Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2927  2928  2929  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°30276791
niju
Call me doc'
Posté le 16-05-2012 à 19:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais quel enfoiré :d

Non, je suis plutôt sur Carlotti, là :o.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 19:47:58  profilanswer

n°30277343
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 20:24:38  answer

Moi, je suis sur Najat. Je vous laisse :o

n°30277384
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 20:28:03  answer

C'est la famille, je touche pas :o

n°30278156
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 16-05-2012 à 21:30:07  profilanswer

Si, les ministre des vieux, c'est Jean-Yves Le Drian.

n°30278971
funky 83
Posté le 16-05-2012 à 22:31:47  profilanswer

Bonjour aux expert du droit  :hello: . Voici mon pb  :fou:

-Je démissione d'un poste en décembre 2011 pour un autre poste.

-Le solde tous compte n'a pas pu m’être remit suite vacance de la comptable.
Je signe le solde tous compte en mai 2012 (pas eu le temps de passer avant).

-Avant mon départ j'avais remis une note de frais d'environ 73€ signé par mon responsable de service ainsi que tous les justificatif.

-Après ma signature je me rend compte que cette note de frais n'apparait nul par sur ma feuille de paie. Je sais que j'ai 2 mois pour dénoncer le montant de ce solde.

-Après un premier contact téléphonique on m'explique que le patron pour une raison inconnu (énervé de mon départ  :o ) ne veut pas me rembourser ces frais professionnel.Ils ne veulent pas me remettre cette note de frais que j'avais remplie alors que de mes yeux je l'ai vu dans le dossier.

Je n'ai pas de duplicata de tous les ticket ainsi que la fiche de frais.

Je dois me rendre prochainement dans cette entreprise récupérer les ticket resto qui ne m'ont pas été remis avec le solde.

Quel sont mes moyens d'action pour obtenir mon argent ?

Merci pour vos réponse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par funky 83 le 16-05-2012 à 22:35:09

---------------
Feedback
n°30279123
eaque89
Raskolnikov
Posté le 16-05-2012 à 22:43:46  profilanswer

Petite question à wlitw (mais les autres ont le droit de jouer) :
Un Français se fait choper comme un demeuré par la police italienne, en Italie, alors qu'il essayait de ramener pour 10 000 euros de cannabis en France. Il se passe quoi ? Il se fait juger en Italie en application de la loi italienne ? Ou on le refile à la France pour qu'elle se démerde ?

Question subsidiaire : si ce mec s'est déjà fait condamner pour les mêmes faits en France, il sera considéré comme récidiviste en Italie ?

Merci  :jap:  

Bon, je fais les réponses aussi :
- oui, il se fait juger en Italie en application de la loi italienne et il pourra demander à être extradé, ce qu'il obtiendra
- oui, il est considéré comme récidiviste car un accord international le prévoit

J'ai bon ?

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°30279867
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 00:23:28  answer

Pour la 1, je réponds oui :o

n°30280819
wlitw
Posté le 17-05-2012 à 10:26:35  profilanswer

eaque89 a écrit :

Petite question à wlitw (mais les autres ont le droit de jouer) :
Un Français se fait choper comme un demeuré par la police italienne, en Italie, alors qu'il essayait de ramener pour 10 000 euros de cannabis en France. Il se passe quoi ? Il se fait juger en Italie en application de la loi italienne ? Ou on le refile à la France pour qu'elle se démerde ?

Question subsidiaire : si ce mec s'est déjà fait condamner pour les mêmes faits en France, il sera considéré comme récidiviste en Italie ?

Merci  :jap:

Bon, je fais les réponses aussi :
- oui, il se fait juger en Italie en application de la loi italienne et il pourra demander à être extradé, ce qu'il obtiendra
- oui, il est considéré comme récidiviste car un accord international le prévoit

J'ai bon ?

Je dis oui et peut-être.

1/ il est arrêté sur le territoire italien, il sera donc jugé en vertu des lois italiennes. une fois sa peine de prison prononcée, quand il commencera à l'exécuter, il pourra demander à être extradé afin de pouvoir purger sa peine dans son pays (et ainsi favoriser des grandes largesses de l'application des peines en France)
2/ je dis peut-être car là je ne sais pas si ça s'applique vraiment. Je sais que l'on peut voir si une personne a déjà été condamnée dans les pays de l'UE (il y a un partage des casiers judiciaires) mais je ne sais pas si la récidive peut être visée. Il faudrait regarder le texte sur la récidive (pas de CPP sur moi et flemme de chercher dans les ouatmille articles de Legifrance :o)

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 17-05-2012 à 10:27:42

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°30280879
eaque89
Raskolnikov
Posté le 17-05-2012 à 10:38:00  profilanswer

wlitw a écrit :

Je dis oui et peut-être.

1/ il est arrêté sur le territoire italien, il sera donc jugé en vertu des lois italiennes. une fois sa peine de prison prononcée, quand il commencera à l'exécuter, il pourra demander à être extradé afin de pouvoir purger sa peine dans son pays (et ainsi favoriser des grandes largesses de l'application des peines en France)
2/ je dis peut-être car là je ne sais pas si ça s'applique vraiment. Je sais que l'on peut voir si une personne a déjà été condamnée dans les pays de l'UE (il y a un partage des casiers judiciaires) mais je ne sais pas si la récidive peut être visée. Il faudrait regarder le texte sur la récidive (pas de CPP sur moi et flemme de chercher dans les ouatmille articles de Legifrance :o)

Merci bien mon brave  :jap:  
Moi aussi, j'ai la flemme de chercher. Mon amie n'avait qu'à pas se taper un délinquant ! [:sarko]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°30281700
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 12:46:30  answer

m'en fous, j'ai déjà passé procédure pénale :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 12:46:30  profilanswer

n°30281803
chrissud
Posté le 17-05-2012 à 12:57:12  profilanswer

funky 83 a écrit :

Bonjour aux expert du droit  :hello: . Voici mon pb  :fou:  

-Je démissione d'un poste en décembre 2011 pour un autre poste.

-Le solde tous compte n'a pas pu m’être remit suite vacance de la comptable.
Je signe le solde tous compte en mai 2012 (pas eu le temps de passer avant).

-Avant mon départ j'avais remis une note de frais d'environ 73€ signé par mon responsable de service ainsi que tous les justificatif.

-Après ma signature je me rend compte que cette note de frais n'apparait nul par sur ma feuille de paie. Je sais que j'ai 2 mois pour dénoncer le montant de ce solde.

-Après un premier contact téléphonique on m'explique que le patron pour une raison inconnu (énervé de mon départ  :o ) ne veut pas me rembourser ces frais professionnel.Ils ne veulent pas me remettre cette note de frais que j'avais remplie alors que de mes yeux je l'ai vu dans le dossier.

Je n'ai pas de duplicata de tous les ticket ainsi que la fiche de frais.

Je dois me rendre prochainement dans cette entreprise récupérer les ticket resto qui ne m'ont pas été remis avec le solde.

Quel sont mes moyens d'action pour obtenir mon argent ?

Merci pour vos réponse ;)

Du tout,  tu as 5 ans pour réclamer une somme due
(2 mois c'est d'une autre époque)

un courrier officiel en LR  avec l'objet des frais en démontrant bien que c'est dans le cadre d'une mission

n°30282472
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-05-2012 à 14:06:55  profilanswer

Bonjour

je sais que je dispose d'un mois pour faire la carte grise suite à l'achat d'un véhicule mais si je décide de revendre tout de suite, puis je éviter de faire une carte grise ?

En plus cela m'oblige à changer les plaques (voiture de 2007) donc je veux juste bien m'en tirer en vendant la voiture sans frais, je cherche la meilleure solution..

Merci

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°30282514
niju
Call me doc'
Posté le 17-05-2012 à 14:11:52  profilanswer

eaque89 a écrit :

Moi aussi, j'ai la flemme de chercher. Mon amie n'avait qu'à pas se taper un délinquant ! [:sarko]

S'il est jugé en Italie, ca dépend du droit italien et non du droit français.

S'il est condamné en Italie et qu'il est pris en France par la suite:

Citation :

Article 132-23-1

Créé par LOI n° 2010-242 du 10 mars 2010 - art. 17 (V)
    Créé par LOI n°2010-242 du 10 mars 2010 - art. 17 (V)

Pour l'application du présent code et du code de procédure pénale, les condamnations prononcées par les juridictions pénales d'un Etat membre de l'Union européenne sont prises en compte dans les mêmes conditions que les condamnations prononcées par les juridictions pénales françaises et produisent les mêmes effets juridiques que ces condamnations.

Donc oui.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 17-05-2012 à 14:13:43

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30282661
eaque89
Raskolnikov
Posté le 17-05-2012 à 14:29:45  profilanswer

niju a écrit :

S'il est jugé en Italie, ca dépend du droit italien et non du droit français.

S'il est condamné en Italie et qu'il est pris en France par la suite:

Citation :

Article 132-23-1

Créé par LOI n° 2010-242 du 10 mars 2010 - art. 17 (V)
    Créé par LOI n°2010-242 du 10 mars 2010 - art. 17 (V)

Pour l'application du présent code et du code de procédure pénale, les condamnations prononcées par les juridictions pénales d'un Etat membre de l'Union européenne sont prises en compte dans les mêmes conditions que les condamnations prononcées par les juridictions pénales françaises et produisent les mêmes effets juridiques que ces condamnations.

Donc oui.

Merci.
Il est probable que l'Italie ait choisi la même solution.

---------------
n°30282815
niju
Call me doc'
Posté le 17-05-2012 à 14:46:13  profilanswer

eaque89 a écrit :

Merci.
Il est probable que l'Italie ait choisi la même solution.

Boaf, ca date de 2010, c'est tout récent en France. C'est pas dit que ce soit universel.

---------------
n°30282861
niju
Call me doc'
Posté le 17-05-2012 à 14:52:20  profilanswer

Si quelqu'un parle avec les mains et peut aider :o
http://it.wikipedia.org/wiki/Recidiva

---------------
n°30283077
eaque89
Raskolnikov
Posté le 17-05-2012 à 15:18:36  profilanswer

niju a écrit :

Boaf, ca date de 2010, c'est tout récent en France. C'est pas dit que ce soit universel.

Avant, il y avait ça :

Citation :

Article 132-16-6
Créé par Loi n°2005-1549 du 12 décembre 2005 - art. 2 JORF 13 décembre 2005
Abrogé par LOI n° 2010-242 du 10 mars 2010 - art. 17 (V)
Abrogé par LOI n°2010-242 du 10 mars 2010 - art. 17 (V)

Les condamnations prononcées par les juridictions pénales d'un Etat membre de l'Union européenne sont prises en compte au titre de la récidive conformément aux règles prévues par la présente sous-section.

Donc le coup avait déjà été prévu, même si je dois reconnaître ne pas avoir regardé la sous-section en question.

niju a écrit :

Si quelqu'un parle avec les mains et peut aider :o
http://it.wikipedia.org/wiki/Recidiva

Je filerai ça à l'amie en question, elle parle italien  :jap:

---------------
n°30283174
Poly
Posté le 17-05-2012 à 15:30:44  profilanswer

eaque89 a écrit :

La fameuse amie... [:inick:3]

n°30292222
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 15:57:47  answer

Hey doc !!
On a une question rigolote pour toi !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30292064

n°30292351
FRACTAL
Posté le 18-05-2012 à 16:11:21  profilanswer

ai tenté une réponse ...

n°30292437
niju
Call me doc'
Posté le 18-05-2012 à 16:19:40  profilanswer

merde, je suis dedans, moi :/

---------------
n°30292449
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 16:20:49  answer

C'est la gloire doc, faut assumer :o
With great power come great responsabilities :o

n°30292538
niju
Call me doc'
Posté le 18-05-2012 à 16:29:58  profilanswer

J'ai un drapeau sur le topic tatouage :/

---------------
n°30292561
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 16:31:54  answer

T'es un rebelle [:prodigy]

Merci pour la réponse :)

n°30292968
niju
Call me doc'
Posté le 18-05-2012 à 17:06:28  profilanswer

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] S-32280322

Enorme :d

---------------
n°30293003
niju
Call me doc'
Posté le 18-05-2012 à 17:10:21  profilanswer

Non mais y'a d'autres moyens :o

---------------
n°30293587
eaque89
Raskolnikov
Posté le 18-05-2012 à 18:06:52  profilanswer

Le gamin doit payer l'amende ? J'ai des doutes... :o

---------------
n°30293688
niju
Call me doc'
Posté le 18-05-2012 à 18:19:31  profilanswer

eaque89 a écrit :

Le gamin doit payer l'amende ? J'ai des doutes... :o

Ca m'a surpris aussi, et le texte n'est pas clair. L'ordonnance de 1945 dit:

Citation :

Article 21 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Loi n°2005-47 du 26 janvier 2005 - art. 9 JORF 27 janvier 2005 en vigueur le 1er avril 2005

Sous réserve de l'application des articles 524 à 530-1 du code de procédure pénale, les contraventions de police des quatre premières classes, commises par les mineurs, sont déférées au tribunal de police siégeant dans les conditions de publicité prescrites à l'article 14 pour le tribunal pour enfants.

Si la contravention est établie, le tribunal pourra soit simplement admonester le mineur, soit prononcer la peine d'amende prévue par la loi. Toutefois, les mineurs de treize ans ne pourront faire l'objet que d'une admonestation.

Les articles 524 à 530-1 prévoient les procédures d'amende forfaitaires, entre autre pour le Code de la route. Sauf que le "sous réserve des articles", ca vise uniquement la procédure, auquel cas, le second alinéa s'applique et aucune amende ne peut être prononcée, ou c'est une réserve qui vise l'ensemble de l'article, auquel cas l'amende forfaitaire est prononcée vaille que vaille?

---------------
n°30293776
niju
Call me doc'
Posté le 18-05-2012 à 18:33:43  profilanswer

En  fait, non, a priori :o.

Le texte qui renvoie à l'ordonnance de 1945 est l'article L. 122-8 CPén.

Citation :

Les mineurs capables de discernement sont pénalement responsables des crimes, délits ou contraventions dont ils ont été reconnus coupables, dans des conditions fixées par une loi particulière qui détermine les mesures de protection, d'assistance, de surveillance et d'éducation dont ils peuvent faire l'objet.

Cette loi détermine également les sanctions éducatives qui peuvent être prononcées à l'encontre des mineurs de dix à dix-huit ans ainsi que les peines auxquelles peuvent être condamnés les mineurs de treize à dix-huit ans, en tenant compte de l'atténuation de responsabilité dont ils bénéficient en raison de leur âge.

Donc ici, 4 ans, on est tranquille.

Par contre, un gosse de 10/11 ans, pour une contravention, là, je me pose la question :o.

---------------
n°30295847
eaque89
Raskolnikov
Posté le 18-05-2012 à 21:48:43  profilanswer

niju a écrit :

En  fait, non, a priori :o.

Le texte qui renvoie à l'ordonnance de 1945 est l'article L. 122-8 CPén.

Citation :

Les mineurs capables de discernement sont pénalement responsables des crimes, délits ou contraventions dont ils ont été reconnus coupables, dans des conditions fixées par une loi particulière qui détermine les mesures de protection, d'assistance, de surveillance et d'éducation dont ils peuvent faire l'objet.

Cette loi détermine également les sanctions éducatives qui peuvent être prononcées à l'encontre des mineurs de dix à dix-huit ans ainsi que les peines auxquelles peuvent être condamnés les mineurs de treize à dix-huit ans, en tenant compte de l'atténuation de responsabilité dont ils bénéficient en raison de leur âge.

Donc ici, 4 ans, on est tranquille.

Par contre, un gosse de 10/11 ans, pour une contravention, là, je me pose la question :o.

Enfin, c'est du droit pénal de base ! :o  
Ouais, 10/11 ans, c'est plus discutable. Mais ça se plaide.

---------------
n°30297343
niju
Call me doc'
Posté le 18-05-2012 à 23:15:27  profilanswer

eaque89 a écrit :

Enfin, c'est du droit pénal de base ! :o  
Ouais, 10/11 ans, c'est plus discutable. Mais ça se plaide.

Je sais bien, mais comme la contravention n'exige pas d'élément intentionnel en général, je m'étais posé la question [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°30298999
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 10:06:01  answer

Déçu, je viens encore après la bataille sur les commentaires avisés à propos de notre nouveau ministre.   [:fredmoul:2]

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2012 à 10:09:15
n°30300136
anaFe
Posté le 19-05-2012 à 13:15:34  profilanswer

Bonjour, j'essaie ici aussi, je ne sais pas si c'est le bon endroit.

en cas d'avis tiers détenteur sur allocations chomage, doit-on se fier au même bareme des saisies sur salaire (present sur google) ? ou comme pour les saisies sur compte ils ne laissent que l'equivalent d'un RSA d'une personne seule (lu sur internet) ?

en attendant de pouvoir les appeler lundi. merci !!

n°30302723
chrissud
Posté le 19-05-2012 à 19:26:50  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour

je sais que je dispose d'un mois pour faire la carte grise suite à l'achat d'un véhicule mais si je décide de revendre tout de suite, puis je éviter de faire une carte grise ?

En plus cela m'oblige à changer les plaques (voiture de 2007) donc je veux juste bien m'en tirer en vendant la voiture sans frais, je cherche la meilleure solution..

Merci

Tu es obligé d'immatriculer le véhicule à ton nom,  d'y poser les plaques
après quoi tu peux la vendre.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2927  2928  2929  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)