| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
wlitw | Reprise du message précédent :
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 28-03-2012 à 15:56:12 ![]() ![]() |
Mitch2Pain | Bonjour, Question en provenance du topic cannabis (promis j'exporte pas le débat ici): Dans le cas d'un accident de voiture ayant entrainé la mort, il me semble que tous les acteurs sont obligatoirement soumis à un test sanguin pour l'alcool et autres substances illégales au volant (merci de confirmer). La question est la suivante: Si j'ai fumé la veille de l'accident, j'ai des traces dans le sang qui seront détectées au test. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 28-03-2012 à 16:23:56 |
wlitw |
J'ai pas le texte en tête (faut que je cherche) mais oui, dès lors qu'il y a blessures corporelles dans un accident de la route, les tests alcool/stupéfiants sont systématiques. Si c'est toi qui a percuté et entraîné la mort de la victime, oui tu seras de toute façon considéré comme responsable, que tu aies fumé ou pas. En ayant fumé, tu relèveras des infractions suivantes : homicide involontaire et conduite sous l'influence de stupéfiants (article 221-6-1 du code pénal, peine encourue : 7 ans et 100 000 € d'amende, dans le cas de cette seule circonstance aggravante). Le fait que tu roules à 50 dans un véhicule aux normes et assuré ne te dispense pas de l'obligation de n'écraser personne Edit : j'ai retrouvé l'article sur le dépistage, article L235-2 du code de la route :
Edit2: Je réédite car je considérais que tu écrasais un piéton Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 28-03-2012 à 16:49:28 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Lucky Lurke |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2012 à 17:24:00 ![]() |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2012 à 19:10:22 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-03-2012 à 19:10:22 ![]() ![]() |
wlitw |
Zipo Ours bipolaire |
Zipo Ours bipolaire |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
lapattefolle | coucou tout le monde Je suis tombé sur un site dont les CGV sont à mon goût très très limite
Par exemple : (les fautes sont d'origine sinon) Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 29-03-2012 à 08:16:47 --------------- A/V |
wlitw |
lapattefolle | Et le coup de renvoyer uniquement une commande complète c'est du flan aussi ? Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 29-03-2012 à 09:19:15 --------------- A/V |
wlitw |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
|
nofoger |
|
aspho |
--------------- La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres. |
niju Call me doc' |
FRACTAL | aspho : de quels arrêts tu parles ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |