Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5716 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2905  2906  2907  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°29698395
wlitw
Posté le 28-03-2012 à 15:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_Sudar a écrit :

Salut là dedans,

Petite question "pour le fun" (oui j'avoue je suis crevé, c'est une journée de ***** et j'ai pas envie de bosser) :

Si on vous dit "le droit c'est quoi ?", quelle est votre réponse ? :D

Je me rappelle qu'à mon entretien d'embauche, le DRH m'avait posé cette question :D

Si c'est un DRH qui te pose la question c'est facile : "un ensemble de règles, qui, si vous ne les respectez pas après mon embauche, vous amèneront au CPH pour me verser de lourdes indemnités"  [:mimounne:1]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 15:56:12  profilanswer

n°29698843
Mitch2Pain
Posté le 28-03-2012 à 16:23:39  profilanswer

Bonjour,

Question en provenance du topic cannabis (promis j'exporte pas le débat ici):

Dans le cas d'un accident de voiture ayant entrainé la mort, il me semble que tous les acteurs sont obligatoirement soumis à un test sanguin pour l'alcool et autres substances illégales au volant (merci de confirmer).

La question est la suivante:

Si j'ai fumé la veille de l'accident, j'ai des traces dans le sang qui seront détectées au test.
En supposant que dans l'accident je ne soit absolument pas en tord (on va dire que j'étais dans ma voie, que je roulai à 50 dans un véhicule aux normes et assuré).
Est-ce que je risque d'être considéré comme responsable de l'accident alors que selon le code de la route je ne suis pas en tord ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-03-2012 à 16:23:56
n°29699096
wlitw
Posté le 28-03-2012 à 16:39:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

Question en provenance du topic cannabis (promis j'exporte pas le débat ici):

Dans le cas d'un accident de voiture ayant entrainé la mort, il me semble que tous les acteurs sont obligatoirement soumis à un test sanguin pour l'alcool et autres substances illégales au volant (merci de confirmer).

La question est la suivante:

Si j'ai fumé la veille de l'accident, j'ai des traces dans le sang qui seront détectées au test.
En supposant que dans l'accident je ne soit absolument pas en tord (on va dire que j'étais dans ma voie, que je roulai à 50 dans un véhicule aux normes et assuré).
Est-ce que je risque d'être considéré comme responsable de l'accident alors que selon le code de la route je ne suis pas en tord ?

J'ai pas le texte en tête (faut que je cherche) mais oui, dès lors qu'il y a blessures corporelles dans un accident de la route, les tests alcool/stupéfiants sont systématiques.

Si c'est toi qui a percuté et entraîné la mort de la victime, oui tu seras de toute façon considéré comme responsable, que tu aies fumé ou pas. En ayant fumé, tu relèveras des infractions suivantes : homicide involontaire et conduite sous l'influence de stupéfiants (article 221-6-1 du code pénal, peine encourue : 7 ans et 100 000 € d'amende, dans le cas de cette seule circonstance aggravante).

Le fait que tu roules à 50 dans un véhicule aux normes et assuré ne te dispense pas de l'obligation de n'écraser personne :o

Edit : j'ai retrouvé l'article sur le dépistage, article L235-2 du code de la route :

Citation :

Les officiers ou agents de police judiciaire de la gendarmerie ou la police nationales territorialement compétents et, sur l'ordre et sous la responsabilité des officiers de police judiciaire, les agents de police judiciaire adjoints font procéder, sur le conducteur ou l'accompagnateur de l'élève conducteur impliqué dans un accident mortel ou corporel de la circulation, à des épreuves de dépistage en vue d'établir si cette personne conduisait en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants.

Edit2: Je réédite car je considérais que tu écrasais un piéton :D Dans le cas où ce sont 2 voitures qui se percutent, s'il n'y a pas de témoins ou qu'il y a des contestations sur la manière dont se sont déroulés les faits, il y a fort à parier qu'une instruction sera ouverte pour connaître les responsabilités de chacun. De là en découlera ou un non lieu, ou un renvoi devant la juridiction de jugement. Mais la qualification dont j'ai parlé pourra tout à fait être celle retenue.

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 28-03-2012 à 16:49:28

---------------
n°29699460
Lucky Lurk​e
Posté le 28-03-2012 à 17:05:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- dépend de l'avocat (j'ai déjà vu "veuillez payer votre première consultation à l'accueil, 250€" dans une salle d'attente :d) après s'il te prend le dossier il est payé, ça dépend comment c'est présenté disons...

- oui il peut se payer sur les DI (mais il faut pas que ce soit 100% au résultat = une part de fixe obligatoire)
ce qui répond à la 3° question : il sera payé de ses honoraires "fixes" si l'affaire est perdue.

okay, merci pour ta réponse !  :)

n°29699708
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2012 à 17:22:10  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut là dedans,

Petite question "pour le fun" (oui j'avoue je suis crevé, c'est une journée de ***** et j'ai pas envie de bosser) :

Je me rappelle qu'à mon entretien d'embauche, le DRH m'avait posé cette question :D

Une modalité d'organisation de la société :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29699730
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 17:24:00  answer

niju a écrit :

Une modalité d'organisation de la société :o

Copieur :o. [:chtiungdor:2]

n°29700004
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-03-2012 à 17:44:37  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut là dedans,

Le moyen pour les faibles ayant renversé les forts de garder leur position dominante :o

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°29700522
Mitch2Pain
Posté le 28-03-2012 à 18:20:56  profilanswer

wlitw a écrit :

J'ai pas le texte en tête (faut que je cherche) mais oui, dès lors qu'il y a blessures corporelles dans un accident de la route, les tests alcool/stupéfiants sont systématiques.

Si c'est toi qui a percuté et entraîné la mort de la victime, oui tu seras de toute façon considéré comme responsable, que tu aies fumé ou pas. En ayant fumé, tu relèveras des infractions suivantes : homicide involontaire et conduite sous l'influence de stupéfiants (article 221-6-1 du code pénal, peine encourue : 7 ans et 100 000 € d'amende, dans le cas de cette seule circonstance aggravante).  

Le fait que tu roules à 50 dans un véhicule aux normes et assuré ne te dispense pas de l'obligation de n'écraser personne :o

Edit : j'ai retrouvé l'article sur le dépistage, article L235-2 du code de la route :

Citation :

Les officiers ou agents de police judiciaire de la gendarmerie ou la police nationales territorialement compétents et, sur l'ordre et sous la responsabilité des officiers de police judiciaire, les agents de police judiciaire adjoints font procéder, sur le conducteur ou l'accompagnateur de l'élève conducteur impliqué dans un accident mortel ou corporel de la circulation, à des épreuves de dépistage en vue d'établir si cette personne conduisait en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants.

Edit2: Je réédite car je considérais que tu écrasais un piéton :D Dans le cas où ce sont 2 voitures qui se percutent, s'il n'y a pas de témoins ou qu'il y a des contestations sur la manière dont se sont déroulés les faits, il y a fort à parier qu'une instruction sera ouverte pour connaître les responsabilités de chacun. De là en découlera ou un non lieu, ou un renvoi devant la juridiction de jugement. Mais la qualification dont j'ai parlé pourra tout à fait être celle retenue.

wlitw  [:giz]  

Donc en gros, le fait d’être sous l'influence de stupéfiant est un facteur aggravant.

Si je suis arrêté au feu rouge, au point mort avec le frein à main tiré et qu'un motard m'arrive dessus et se tue en percutant ma voiture je ne risque absolument pas d'être considéré comme responsable de sa mort. Je risque simplement ce que risque n'importe quel consommateur de stupéfiant qui se ferai chopper.

Merci.

n°29700596
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2012 à 18:27:53  profilanswer

Les grands esprits etc etc.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29701098
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 19:10:22  answer

On était mieux sur le le vide juridique et cie :D.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 19:10:22  profilanswer

n°29701330
wlitw
Posté le 28-03-2012 à 19:30:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

wlitw  [:giz]  

Donc en gros, le fait d’être sous l'influence de stupéfiant est un facteur aggravant.

Si je suis arrêté au feu rouge, au point mort avec le frein à main tiré et qu'un motard m'arrive dessus et se tue en percutant ma voiture je ne risque absolument pas d'être considéré comme responsable de sa mort. Je risque simplement ce que risque n'importe quel consommateur de stupéfiant qui se ferai chopper.

Merci.

Oui tout à fait. La fait d'avoir consommé stupéfiant/alcool est considéré comme une circonstance aggravante (il en existe beaucoup d'autres). Oui si un motard vient te percuter et décède alors que tu es arrêté au feu rouge, il est évident que tu ne seras pas inquiété pour la qualification d'homicide involontaire. On te retiendra par contre la conduite sous stupéfiants ( [:icon4]  [:icon4]  [:icon4] depuis une semaine les droits fixe de procédure ont été augmentés pour cette infraction notamment). Mais si on est dans le cas que tu décris et qu'il y a des témoins, je ne pense même pas que les OPJ procèderont à un contrôle stupéfiant/alcool.

---------------
n°29701561
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 28-03-2012 à 19:51:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
- mon feed-back
n°29701612
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 28-03-2012 à 19:55:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
- mon feed-back
n°29702105
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2012 à 20:44:18  profilanswer

[:rofl]

Mais t'es vraiment un grand malade, QUI irait avoir l'idée de mettre des miradors sur sa propriété? :d

---------------
n°29703672
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-03-2012 à 22:21:41  profilanswer

Bonsoir, merci à niju pour son aide, c'est gagné pour mon histoire de panne sous garantie.

A bientôt :hello:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29703692
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2012 à 22:22:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bonsoir, merci à niju pour son aide, c'est gagné pour mon histoire de panne sous garantie.

A bientôt :hello:

HA§
Mon talent est enfin reconnu :o

---------------
n°29703752
Maldoror
Posté le 28-03-2012 à 22:26:43  profilanswer

Ah ben sur ce coup-là, faut reconnaitre, ta "patte" a été décisive, faut dire les choses comme elles sont :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29703775
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2012 à 22:28:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah ben sur ce coup-là, faut reconnaitre, ta "patte" a été décisive, faut dire les choses comme elles sont :D

Lisez ça, les autres, lisez ça, et gravez le sur le premier post.  

Et à partir de maintenant, j'exige qu'on me vouvoie sur ce forum :o

---------------
n°29703823
Maldoror
Posté le 28-03-2012 à 22:32:16  profilanswer

Ah ben ça tu peux te faire vouvoyer, franchement c'est bien la première fois que j'arrive à faire travailler gratuitement un avocat, à mon avis toi et moi on détient une sorte de record là :o

---------------
n°29703850
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2012 à 22:34:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah ben ça tu peux te faire vouvoyer, franchement c'est bien la première fois que j'arrive à faire travailler gratuitement un avocat, à mon avis toi et moi on détient une sorte de record là :o

J'suis pas encore avocat, ca doit expliquer le "gratuitement". On en recause dans six mois :o

---------------
n°29704060
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-03-2012 à 22:54:39  profilanswer

J’espère que sur tes cartes de visites tu mettra ta signature HFR!

n°29704063
Maldoror
Posté le 28-03-2012 à 22:54:47  profilanswer

Merci, j'ai déjà cotoyé des avocats. Ca sèche bien dans un grenier :o

---------------
n°29704141
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2012 à 23:02:24  profilanswer

clemlegrand a écrit :

J’espère que sur tes cartes de visites tu mettra ta signature HFR!

Ca me brancherait bien, et quand je perdrai, mes clients pourront se consoler :o

---------------
n°29705382
niju
Call me doc'
Posté le 29-03-2012 à 08:03:04  profilanswer

[:lex]

---------------
n°29705418
lapattefol​le
Posté le 29-03-2012 à 08:15:51  profilanswer

coucou tout le monde [:simchevelu]

Je suis tombé sur un site dont les CGV sont à mon goût très très limite :D

Citation :

2 DROIT DE RETRACTATION

...

Les produits exclus du droit de rétractation :

Les produits fabriqués sur commande spéciale n'ont pas de droit de rétractation.

Cela concerne tous les produits indiqués avec un délai autre que "plein vert" pour lesquels une commande sur notre site déclenche un ordre de production ou de commande spéciale auprès du fabriquant.

Dernier cas ne sont ni repris ni échangés:

- Cordons, connecteurs et raccord electrique (sauf defecteux)

- Chaîne a la coupe sur mesure.

- Ampoules de lumière.

- Bougies d'allumage

...

B) Procèdure pour la rétractation d'une commande passée, payée et expédiée:

...

Le client qui lance une procédure de litige (dans le cas d'un paiement paypal) renonce de fait a tout annulation de commande partiel ou totale.

Dans cette situation le délai de rétractation est porté à 10 jours ( Sept jours légaux (7)+ Trois (3) jours pour le transport ) cour à compter de la date d'expédition des articles*

Attention: L'envoi du courrier dois être bien distinct du colis de retour pour que l'annulation soit effective.( tout courrier glissé dans le colis de renvoi n'aura aucune valeur juridique).

...

- Nous remboursement uniquement par commande complète et ne détaillons pas le remboursement de détail à moins d'un problème de fabrication sur ceux-ci.

...

- Il est strictement proscrit de faire un refus de colis si celui ci ne porte pas de signe d'endommagement dans le but d'éviter les frais de renvoi, ci ceci est constaté le montant du port sera reprélevé du montant initiale et le remboursement net sera automatiquement converti en avoir sur le site .

Par exemple :
 - pas de rétractation sur les produits pas en stock au moment de la commande,
 - pas de rétractation sur certans types de produits, arbitrairement, même si l'emballage est neuf,
 - pas de refus de colis pour faire un retour,
 - si litige paypal, plus de remboursement,
 - pas de rétractation sur une partie d'une commande, c'est tout ou rien (celle là elle m'a fait marrer :o

Un avis ? :D

(les fautes sont d'origine sinon)

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 29-03-2012 à 08:16:47

---------------
A/V
n°29705666
wlitw
Posté le 29-03-2012 à 09:13:14  profilanswer

lapattefolle a écrit :

coucou tout le monde [:simchevelu]

Je suis tombé sur un site dont les CGV sont à mon goût très très limite :D

Citation :

2 DROIT DE RETRACTATION

...

Les produits exclus du droit de rétractation :

Les produits fabriqués sur commande spéciale n'ont pas de droit de rétractation.

Cela concerne tous les produits indiqués avec un délai autre que "plein vert" pour lesquels une commande sur notre site déclenche un ordre de production ou de commande spéciale auprès du fabriquant.

Dernier cas ne sont ni repris ni échangés:

- Cordons, connecteurs et raccord electrique (sauf defecteux)

- Chaîne a la coupe sur mesure.

- Ampoules de lumière.

- Bougies d'allumage

...

B) Procèdure pour la rétractation d'une commande passée, payée et expédiée:

...

Le client qui lance une procédure de litige (dans le cas d'un paiement paypal) renonce de fait a tout annulation de commande partiel ou totale.

Dans cette situation le délai de rétractation est porté à 10 jours ( Sept jours légaux (7)+ Trois (3) jours pour le transport ) cour à compter de la date d'expédition des articles*

Attention: L'envoi du courrier dois être bien distinct du colis de retour pour que l'annulation soit effective.( tout courrier glissé dans le colis de renvoi n'aura aucune valeur juridique).

...

- Nous remboursement uniquement par commande complète et ne détaillons pas le remboursement de détail à moins d'un problème de fabrication sur ceux-ci.

...

- Il est strictement proscrit de faire un refus de colis si celui ci ne porte pas de signe d'endommagement dans le but d'éviter les frais de renvoi, ci ceci est constaté le montant du port sera reprélevé du montant initiale et le remboursement net sera automatiquement converti en avoir sur le site .

Par exemple :
 - pas de rétractation sur les produits pas en stock au moment de la commande,
 - pas de rétractation sur certans types de produits, arbitrairement, même si l'emballage est neuf,
 - pas de refus de colis pour faire un retour,
 - si litige paypal, plus de remboursement,
 - pas de rétractation sur une partie d'une commande, c'est tout ou rien (celle là elle m'a fait marrer :o

Un avis ? :D

(les fautes sont d'origine sinon)

http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml#N10002

Le droit de rétractation est régi par les articles suivants : L121-20 à L121-20-2, L121-20-4 et R121-1-2 du code de la consommation.

En sont exclus les biens  :  
    de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de rétractation,

de biens ou de services dont le prix dépend des taux du marché financier,

de biens confectionnés selon les spécifications demandées par le consommateur ou nettement personnalisés (par exemple, ameublement sur mesure),

de biens qui, par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou peuvent se détériorer ou se périmer rapidement (par exemple, produits alimentaires),

de cassettes vidéo, CD, DVD ou de logiciels informatiques s'ils ont été ouverts par le consommateur,

de journaux, de périodiques ou de magazines,

de services de paris ou de loteries autorisés.

Si les CGV du site parlent d'autres produits, tu t'en bat les roubignolles comme on dit chez nous, ça sera considéré comme des clauses abusives, les clauses abusives étant réputées non écrites :o

---------------
n°29705712
lapattefol​le
Posté le 29-03-2012 à 09:19:07  profilanswer

Et le coup de renvoyer uniquement une commande complète c'est du flan aussi ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 29-03-2012 à 09:19:15

---------------
A/V
n°29706664
wlitw
Posté le 29-03-2012 à 10:36:49  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et le coup de renvoyer uniquement une commande complète c'est du flan aussi ? :D

Clause abusive = réputée non écrite = c'est comme si c'était pas écrit :D

---------------
n°29707035
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-03-2012 à 11:01:49  profilanswer

wlitw a écrit :

Si c'est un DRH qui te pose la question c'est facile : "un ensemble de règles, qui, si vous ne les respectez pas après mon embauche, vous amèneront au CPH pour me verser de lourdes indemnités"  [:mimounne:1]

Mdr !!!!!! en entretien d'embauche c'est quitte ou double ce genre de réplique ! soit il a de l'humour et ca passe, soit il n'en a pas et il me dit "je vais pas embaucher un mec susceptible de venir me mettre des batons dans les roues !"

En tout cas ca m'a bien fait rire !

Moi j'avais tenté la citation d'un de mes profs "le droit c'est la vie" :D  
Il a un peu rigolé, et après je suis retombé dans la définition classique que d'autres ont pu citer :)
.... et après on a parlé foot :D

n°29707421
nofoger
Posté le 29-03-2012 à 11:24:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question à propos des rentes certaines (généralement dites à annuités constantes). Je parle ici d'une rente versée dans le cadre d'un contrat d'assurance vie.  

D'après vous quelle est la fiscalité applicable ? Je ne trouve pas grand chose à propos de ces rentes, il y a plus de littérature sur les rentes viagères ...  

n°29707627
nofoger
Posté le 29-03-2012 à 11:37:03  profilanswer

heu non la rente à une durée fixe, elle n'est pas viagère.  

L'IR c'est valable pour une viagère, mais une rente certaine correspond plus dans les fait à un capital fractionné sur une certaine durée, en l'espèce 15 ans.  

Sur cette page de la banque populaire : https://www.netsbe.fr/content/parti [...] urance-vie

ils indiquent que c'est la fiscalité des rachats qui s'applique, ce qui est logique. Par contre il n'y a pas de fondement ...

n°29707855
nofoger
Posté le 29-03-2012 à 11:49:59  profilanswer

a propos des rentes certaines voila ce que dit l'administration fiscale :"L'administration fiscale estime qu'elles ne peuvent être assimilées à un revenu lorsqu'il s'agit du paiement fractionné du capital, d'où leur caractère non imposable.

Toutefois, l'administration pourra apprécier librement cette notion de revenu en fonction de l'âge du bénéficiaire.

En effet, une rente certaine d'une durée importante (ex. : 20 ans) pour un bénéficiaire âgé (par exemple de 70 ans) pourra être considérées comme un revenu périodique et devenir imposable comme une rente viagère."

La fiscalité des rachats n'exclue par les PS, la fiscalité sur le montant net n'est pas clairement déifinie, pour la banque populaire c'est PFL possible (fiscalité des rachats partiels).  

Par contre si tu as un fondement que dit clairement que c'est forcement IR parce que considéré comme une rente viagère je suis preneur, ce qui me semble impossible, la rente viagère n'ayant pas de durée limitée, contrairement à la rente certaine dont le montant total est connu à l'avance...

Message édité par nofoger le 29-03-2012 à 11:51:17
n°29707927
aspho
Posté le 29-03-2012 à 11:54:11  profilanswer

Mammago a écrit :

Pareil que niju, il faut qu'ils montrent une réelle originalité.
Cette originalité a été reconnue pour un simple travail (chronophage mais non complexe) de réagencement d'un catalogue d'une entreprise concurrente pour son profit. Il me semble que ça concernait les bottins Pages Jaunes qui se sont vus modifier à la marge par un concurrent. Et ce concurrent a quand même bénéficié de la protection des droits d'auteur.
Donc, c'est une notion floue, aux contours assez incertains. Dépendament du juge en face, des circonstances et autres, tout peu y entrer ou rien.

Bonjour,

Si tu as les références (plus ou moins) précises de cette décision, je suis preneuse.

Tiens, niju, un avis sur les décisions récentes de la 3ème ch du TGI de Paris qui ont l'air de bien compliquer les choses aux producteurs de bases de données ?

---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
n°29708225
niju
Call me doc'
Posté le 29-03-2012 à 12:22:59  profilanswer

aspho a écrit :

Bonjour,

Si tu as les références (plus ou moins) précises de cette décision, je suis preneuse.

Honnetement, je n'en ai pas/plus, filtre le topic, il y a peut-être la réponse?

aspho a écrit :

Tiens, niju, un avis sur les décisions récentes de la 3ème ch du TGI de Paris qui ont l'air de bien compliquer les choses aux producteurs de bases de données ?

Hou là, moi, la troisième, je la suis surtout sur les questions de brevets, donc je ne vois pas de quoi tu parles :d

---------------
n°29708839
FRACTAL
Posté le 29-03-2012 à 13:30:57  profilanswer

aspho : de quels arrêts tu parles ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2905  2906  2907  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)