| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 27-03-2012 à 19:16:34 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
LA grande question est la violation de la vie privée, et dire qu'une partie jouée en ligne fait partie de la vie privée risque d'être coton. Sur la conversation, ensuite, j'ai le même doute: Rien d'un point de vue pénal, donc. D'un point de vue civil, si on évacue la vie privée, il reste la faute sur 1382, mais il faudra prouver le dommage, qui risque d'être limité.
Les histoire du topic honte, par contre, ca doit entrer dans la catégorie. Message cité 1 fois Message édité par niju le 27-03-2012 à 19:22:40 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
bigboss_91 | Ce topic est quand même hyper intéressant à lire ... --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Et c'est pas faute d'essayer de le rendre technique pourtant --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
dreamer18 CDLM |
Quand dans ses écritures ça tourne à la calomnie et qu'on m'invente une seconde vie alors que ce n'est basé sur rien d'autre que son imagination ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le 27-03-2012 à 21:51:30 ![]() ![]() |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2012 à 22:09:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2012 à 22:10:43 ![]()
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
(je cherchais un "jean carbonnier", mais manifestement, il n'existe que jacques ghestin ajout: merde: en L1, je m'étais promis de ne jamais faire de blagues de juristes Message cité 1 fois Message édité par niju le 27-03-2012 à 22:14:30 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
dreamer18 CDLM | ok merci --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
FRACTAL |
|
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
bigboss_91 |
Ah mais pas du tout, ma phrase est incomprise ... je prends plaisir à lire ce topic ! --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
niju Call me doc' |
Son point de départ, ce sont les situations contraires au droit mais acceptées par la société. Par exemple, le mariage. Le Code civil règlemente très précisément le mariage, avec ce que les époux peuvent/ne peuvent pas/doivent faire. Et pourtant, dans la pratique, tant qu'un mariage marche, personne ne met le nez dans le code civil. Les époux se jurent fidélité, il y a des couples échangistes. Les époux doivent partager les charges du mariage, pourtant il y a des couples aux dépenses déséquilibrées. Et le droit ne sanctionne pas cela, constate JC: aucun juge n'irait sanctionner un couple qui fonctionne bien parce qu'il ne correspond pas au Code civil. Donc, il existe des situations où le droit est clair mais n'est pas en vigueur. Ensuite, il en tire tout une théorie sur les situations que le droit ne règle pas, cette fois-ci, pour en faire sa théorie du non-droit. Je vais me pendre, promis Si VRAIMENT ca t'intéresse: http://m2-sdd.u-paris2.fr/francais [...] %20loi.pdf P. 19 et s. Et après, tu attaques le "flexible droit", qui se lit plutôt pas mal Message cité 2 fois Message édité par niju le 28-03-2012 à 00:18:56 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2012 à 00:45:02 ![]()
|
niju Call me doc' |
wlitw |
Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 28-03-2012 à 09:18:35 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2012 à 09:20:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2012 à 10:09:50 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2012 à 11:09:53 ![]() |
wlitw |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2012 à 11:29:21 ![]()
|
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2012 à 15:47:15 ![]()
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |