Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°29689281
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2012 à 19:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Je suppose que vous avez entendu le père de M. Merah qui veut porter plainte contre la France pour avoir tué son fils.  
Est-ce recevable ?

Ca dépend où, déjà :o.

Il a plusieurs options, le comité des droits de l'homme de l'ONU, la CEDH après avoir épuisé ses voies de recours interne, peut-être la CIJ.

Ensuite, oui, la plainte est recevable, rien n'interdit de déposer des plaintes farfelues. Est-ce que ca ira au bout, ensuite, je suis prêt à parier ma chemise que tirer sur un type qui court vers toi en vidant son chargeur, ca doit entrer dans les limites de la légitime défense :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 19:16:34  profilanswer

n°29689306
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2012 à 19:18:03  profilanswer

Ca m'a fait ça aussi. Depuis, je regarde mes scores à MW3 avec fierté, j'ai au moins le double en terme de pourcentage de coups au but [:prodigy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29689366
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2012 à 19:21:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

la question est plutot : est ce qu'un avatar virtuel entre dans le domaine de la vie privée?
si on peut pas vraiment le rattacher à une personne physique ça me semble dur de pouvoir rattacher "l'avatar" à la personne (et donc toutes les règles qui en découlent pour la protection de la vie privée etc...)

bon après sur la divulgation d'une conversation privée pas d'idée par contre.

Voilà, pareil :o

LA grande question est la violation de la vie privée, et dire qu'une partie jouée en ligne fait partie de la vie privée risque d'être coton. Sur la conversation, ensuite, j'ai le même doute:
-est-ce une violation de la vie privée? Ca dépend du contenu, mais j'ai tendance à dire que non.
-est-ce une violation des correspondances? je ne placerai pas les échanges instantanés au cours d'une partie comme correspondance.
-est-ce une intrusion dans un système informatique? On ne fait rien sur le PC de l'autre, ca me semble peu pertinent.

Rien d'un point de vue pénal, donc. D'un point de vue civil, si on évacue la vie privée, il reste la faute sur 1382, mais il faudra prouver le dommage, qui risque d'être limité.

eaque89 a écrit :

Sinon, je reviens sur un débat qui a probablement déjà eu lieu ici (et sûrement plusieurs fois) mais j'ai rien trouvé : les posts d'un forum sont-ils protégés par les droits d'auteur ?

Je crois qu'on en avait en effet parlé et que la réponse finale était "Oui, dès lors qu'ils sont originaux", ce qui exclut le "rofl" du lot :o

Les histoire du topic honte, par contre, ca doit entrer dans la catégorie.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 27-03-2012 à 19:22:40

---------------
n°29689454
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2012 à 19:26:15  profilanswer

J'ai fini, merci :d

---------------
n°29689559
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2012 à 19:32:01  profilanswer

That's what she said :o

---------------
n°29690338
bigboss_91
Posté le 27-03-2012 à 20:53:31  profilanswer

Ce topic est quand même hyper intéressant à lire ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°29690772
dreamer18
CDLM
Posté le 27-03-2012 à 21:32:31  profilanswer

Salut les juristes.

Puis-je me plaindre au batonnier du comportement d'un avocat adverse si celui-ci utilise des méthodes disons... indélicates ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29690989
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2012 à 21:49:13  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Salut les juristes.

Puis-je me plaindre au batonnier du comportement d'un avocat adverse si celui-ci utilise des méthodes disons... indélicates ?

Ca dépend de ce que tu appelles "indélicates" :o

Ca heurte le RIN ou pas?

---------------
n°29690995
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2012 à 21:49:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et c'est pas faute d'essayer de le rendre technique pourtant :d

---------------
n°29691016
dreamer18
CDLM
Posté le 27-03-2012 à 21:51:30  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles "indélicates" :o

Ca heurte le RIN ou pas?

Quand dans ses écritures ça tourne à la calomnie et qu'on m'invente une seconde vie alors que ce n'est basé sur rien d'autre que son imagination ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 21:51:30  profilanswer

n°29691077
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-03-2012 à 21:58:05  profilanswer

Le vide juridique n'existe pas. Le vide législatif oui.
Le juge a l'obligation de répondre à ta question s'il se déclare compétent.
Donc tu auras toujours une réponse.

FRACTAL a écrit :

la question est plutot : est ce qu'un avatar virtuel entre dans le domaine de la vie privée?
si on peut pas vraiment le rattacher à une personne physique ça me semble dur de pouvoir rattacher "l'avatar" à la personne (et donc toutes les règles qui en découlent pour la protection de la vie privée etc...)  

N'y a-t-il pas eu reconnaissance du lien avatar/vie privée dans le cas second life/jeux de ce type ?
Il me semble avoir entendu que oui. Mais je ne sais plus si c'est en France ou ailleurs (USA ?).

eaque89 a écrit :

Sinon, je reviens sur un débat qui a probablement déjà eu lieu ici (et sûrement plusieurs fois) mais j'ai rien trouvé : les posts d'un forum sont-ils protégés par les droits d'auteur ?

Pareil que niju, il faut qu'ils montrent une réelle originalité.
Cette originalité a été reconnue pour un simple travail (chronophage mais non complexe) de réagencement d'un catalogue d'une entreprise concurrente pour son profit. Il me semble que ça concernait les bottins Pages Jaunes qui se sont vus modifier à la marge par un concurrent. Et ce concurrent a quand même bénéficié de la protection des droits d'auteur.
Donc, c'est une notion floue, aux contours assez incertains. Dépendament du juge en face, des circonstances et autres, tout peu y entrer ou rien.

dreamer18 a écrit :

Salut les juristes.

Il me semble que tu ne peux porter plainte que contre ton avocat.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°29691151
thekeke
La vie est belle !
Posté le 27-03-2012 à 22:06:16  profilanswer

Bonjour bonjour !

Je viens vous demander conseil pour une amie. Une société à acheté un nom de domaine pour elle (bien sur pour au moins 5 fois la somme que cela coute normalement... mais elle n'y connaissait rien) et la société s'est mis en propriétaire du domaine (bien sur). Il ne lui fournisse qu'une redirection.

Le nom de domaine arrive a écheance sous peu et elle a peur que, malgré sa demande de ne pas reconduire le contrat avec la société (d'arnaqueurs), ces derniers ne reprennent encore son nom de domaine rien que pour l'ennuyer alors qu'elle veut le récupérer pour le lier à son hébergeur.

Bien sur la société refuse de transmettre le nom de domaine actuellement et bien sur ce nom est le nom de la société (enregistrée) de mon amie.

J'ai vu sur le net qu'elle pouvait déposer plainte à l'ICANN mais y'a t'il aussi des choses à faire directement en France si la société fait preuve de malveillance en cybersquattant son nom de domaine ?

Merci de votre aide (si ma demande n'est pas trop "pointue" )

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°29691185
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 22:09:28  answer

FRACTAL a écrit :

Chez les pro tout le monde sait qui est qui (pseudo <=> nom réel).

n°29691196
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 22:10:43  answer

Mammago a écrit :

Le vide juridique n'existe pas. Le vide législatif oui.
Le juge a l'obligation de répondre à ta question s'il se déclare compétent.
Donc tu auras toujours une réponse.

Le vide juridique peut exister - surtout dans un système de droit positif - jusqu'à une interprétation prétorienne il va sans dire :o.

n°29691215
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2012 à 22:13:11  profilanswer

Mammago a écrit :

Cette originalité a été reconnue pour un simple travail (chronophage mais non complexe) de réagencement d'un catalogue d'une entreprise concurrente pour son profit. Il me semble que ça concernait les bottins Pages Jaunes qui se sont vus modifier à la marge par un concurrent. Et ce concurrent a quand même bénéficié de la protection des droits d'auteur.
Donc, c'est une notion floue, aux contours assez incertains. Dépendament du juge en face, des circonstances et autres, tout peu y entrer ou rien.

Tu es sûr, pour les pages jaunes? J'ai bien un arrêt en tête, mais c'était sur les bases de données, dans mon souvenirs :??:

---------------
n°29691231
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2012 à 22:14:11  profilanswer

[:jacques ghestin]

(je cherchais un "jean carbonnier", mais manifestement, il n'existe que jacques ghestin :o)

ajout: merde: en L1, je m'étais promis de ne jamais faire de blagues de juristes :(

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 27-03-2012 à 22:14:30

---------------
n°29691247
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2012 à 22:15:44  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Quand dans ses écritures ça tourne à la calomnie et qu'on m'invente une seconde vie alors que ce n'est basé sur rien d'autre que son imagination ?

Si ce sont ses écritures et que ca entre, même de façon très indirecte, dans sa mission de défense de son client, c'est mort, v. la page précédente, on en parle un peu: article 41 de la loi de 1881 sur la presse.

---------------
n°29691259
dreamer18
CDLM
Posté le 27-03-2012 à 22:16:35  profilanswer

ok merci

---------------
n°29691438
wlitw
Posté le 27-03-2012 à 22:29:37  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah mais monsieur critique le topic en plus  [:dark:1]  Tu veux du juridique ? Tiens cadeau : [:mimounne:1] :

Citation :

Afin que le JI puisse saisir le JLD quant à DML déposée par le MEE placé en DP, il convient tout d'abord de faire un SC au PR, puis une fois le retour de ses réquiz, notifier l'ensemble au baveux du MEE et au MEE. Enfin il faudra faire la saisine pour le JLD, qui aura lui 5 jours pour statuer, sachant que ce délai expiré n'entraîne pas pour autant la nullité de l'ordonnance rendue, la seule possibilité ouverte étant une saisine directe de la CI de la CA du ressort concerné.

[:njordsk:3]  

dreamer18 a écrit :

Salut les juristes.

Oui tu peux toujours lui écrire, en décrivant le comportement qui te semble limite voir hors déontologique. Il te répondra. Maintenant qu'il y ait des suites, là pour le coup c'est plutôt .... fluctuant :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°29691821
FRACTAL
Posté le 27-03-2012 à 23:05:51  profilanswer

niju a écrit :

Tu es sûr, pour les pages jaunes? J'ai bien un arrêt en tête, mais c'était sur les bases de données, dans mon souvenirs :??:

Dans mes souvenirs aussi

n°29691828
eaque89
Raskolnikov
Posté le 27-03-2012 à 23:06:49  profilanswer

niju a écrit :

Je crois qu'on en avait en effet parlé et que la réponse finale était "Oui, dès lors qu'ils sont originaux", ce qui exclut le "rofl" du lot :o

Les histoire du topic honte, par contre, ca doit entrer dans la catégorie.

Mammago a écrit :

Merci  :jap:  

niju a écrit :

[:jacques ghestin]  

(je cherchais un "jean carbonnier", mais manifestement, il n'existe que jacques ghestin :o)

ajout: merde: en L1, je m'étais promis de ne jamais faire de blagues de juristes :(

J'ai rien compris [:tinostar]
Mais c'est pas beau les blagues de juristes.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°29691932
bigboss_91
Posté le 27-03-2012 à 23:18:14  profilanswer

wlitw a écrit :

Ah mais monsieur critique le topic en plus  [:dark:1]  Tu veux du juridique ? Tiens cadeau : [:mimounne:1] :

Citation :

Afin que le JI puisse saisir le JLD quant à DML déposée par le MEE placé en DP, il convient tout d'abord de faire un SC au PR, puis une fois le retour de ses réquiz, notifier l'ensemble au baveux du MEE et au MEE. Enfin il faudra faire la saisine pour le JLD, qui aura lui 5 jours pour statuer, sachant que ce délai expiré n'entraîne pas pour autant la nullité de l'ordonnance rendue, la seule possibilité ouverte étant une saisine directe de la CI de la CA du ressort concerné.

Ah mais pas du tout, ma phrase est incomprise ... je prends plaisir à lire ce topic !

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°29692007
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-03-2012 à 23:28:32  profilanswer

niju a écrit :

Deux contre un [:transparency]
Je dois certainement mélanger l'affaire des bases de données et des affaires que j'ai étudiées au Canada [:lalrobin]  

Mais peu importe, l'essentiel est qu'une retouche du travail d'un autre compte permet la protection des droits d'auteur.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°29692296
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2012 à 00:08:24  profilanswer

eaque89 a écrit :

J'ai rien compris [:tinostar]
Mais c'est pas beau les blagues de juristes.

Pour le dire simplement, J Carbonnier est l'un des grands pourfendeurs de l'idée de vide juridique: selon lui, il y a ce que la loi interdit et ce qu'elle n'interdit pas. Au sein de ce qu'elle n'interdit pas, tout est permis, au besoin, avec d'autres formes de normes qui prennent le relais (les habitudes, les codes sociaux...) avec leurs propres sanctions, dans ce qu'il nomme le "non droit". De ce fait, selon lui, le concept même de vide juridique est absurde.

Son point de départ, ce sont les situations contraires au droit mais acceptées par la société. Par exemple, le mariage. Le Code civil règlemente très précisément le mariage, avec ce que les époux peuvent/ne peuvent pas/doivent faire. Et pourtant, dans la pratique, tant qu'un mariage marche, personne ne met le nez dans le code civil. Les époux se jurent fidélité, il y a des couples échangistes. Les époux doivent partager les charges du mariage, pourtant il y a des couples aux dépenses déséquilibrées. Et le droit ne sanctionne pas cela, constate JC: aucun juge n'irait sanctionner un couple qui fonctionne bien parce qu'il ne correspond pas au Code civil. Donc, il existe des situations où le droit est clair mais n'est pas en vigueur. Ensuite, il en tire tout une théorie sur les situations que le droit ne règle pas, cette fois-ci, pour en faire sa théorie du non-droit.

Je vais me pendre, promis :o

Si VRAIMENT ca t'intéresse:

http://m2-sdd.u-paris2.fr/francais [...] %20loi.pdf

P. 19 et s.

Et après, tu attaques le "flexible droit", qui se lit plutôt pas mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 28-03-2012 à 00:18:56

---------------
n°29692450
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-03-2012 à 00:36:12  profilanswer

niju a écrit :

Pour le dire simplement, J Carbonnier est l'un des grands pourfendeurs de l'idée de vide juridique: selon lui, il y a ce que la loi interdit et ce qu'elle n'interdit pas. Au sein de ce qu'elle n'interdit pas, tout est permis, au besoin, avec d'autres formes de normes qui prennent le relais (les habitudes, les codes sociaux...) avec leurs propres sanctions, dans ce qu'il nomme le "non droit". De ce fait, selon lui, le concept même de vide juridique est absurde.

Son point de départ, ce sont les situations contraires au droit mais acceptées par la société. Par exemple, le mariage. Le Code civil règlemente très précisément le mariage, avec ce que les époux peuvent/ne peuvent pas/doivent faire. Et pourtant, dans la pratique, tant qu'un mariage marche, personne ne met le nez dans le code civil. Les époux se jurent fidélité, il y a des couples échangistes. Les époux doivent partager les charges du mariage, pourtant il y a des couples aux dépenses déséquilibrées. Et le droit ne sanctionne pas cela, constate JC: aucun juge n'irait sanctionner un couple qui fonctionne bien parce qu'il ne correspond pas au Code civil. Donc, il existe des situations où le droit est clair mais n'est pas en vigueur. Ensuite, il en tire tout une théorie sur les situations que le droit ne règle pas, cette fois-ci, pour en faire sa théorie du non-droit.

P. 19 et s.

Oui, je connais la théorie du non droit. Mais je vois pas le rapport avec Ghestin du coup [:transparency]
En tout cas ça m'a l'air d'une blague intellectuelle. Je cherchais un jeu de mot à deux balles ou une contrepèterie moi :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°29692504
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 00:45:02  answer

niju a écrit :

P. 19 et s.

Conformément à la théorie réaliste de l'interprétation, le droit n'est ce qu'il est que par l'interprétation des acteurs juridiques. Qu'ainsi le droit positif n'est en réalité que des mots sur du papier tant qu'il n'y a pas d'interprétation. Dès lors il n'y a que du vide juridique, partout pour ainsi dire, sauf toutes les fois où interprétation du droit il y a :o.

n°29692719
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2012 à 01:46:18  profilanswer

eaque89 a écrit :

Oui, je connais la théorie du non droit. Mais je vois pas le rapport avec Ghestin du coup [:transparency]
En tout cas ça m'a l'air d'une blague intellectuelle. Je cherchais un jeu de mot à deux balles ou une contrepèterie moi :D

Non, j'ai juste cherché un smiley avec un nom de prof de droit, à défaut de carbonnier, et j'ai donc trouvé le smiley Jacques Ghestin, qui doit être le seul, à mon avis :d

---------------
n°29693317
wlitw
Posté le 28-03-2012 à 09:15:30  profilanswer

eaque89 a écrit :

En fait il parlait de Didier Gustin  [:chapi]  

Sinon il me semble que pendant mes hautes études, Carbonnier était à la fac de Toulouse (il en était même le Président il me semble)  [:transparency] Bon je dis ça, ça remonte quand même à plus d'une dizaine d'années  :whistle:

Edit : hum c'est foireux je pense, il est mort en 2003, je doute qu'il ait été à Toulouse en 1995 :D Ca doit être un autre avec un nom similaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 28-03-2012 à 09:18:35

---------------
n°29693354
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 09:20:12  answer

wlitw a écrit :

En fait il parlait de Didier Gustin  [:chapi]  

Sinon il me semble que pendant mes hautes études, Carbonnier était à la fac de Toulouse (il en était même le Président il me semble)  [:transparency] Bon je dis ça, ça remonte quand même à plus d'une dizaine d'années  :whistle:

Edit : hum c'est foireux je pense, il est mort en 2003, je doute qu'il ait été à Toulouse en 1995 :D Ca doit être un autre avec un nom similaire :D

Il est mort en service.  [:judgedredd]

n°29693912
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 10:09:50  answer

Toulouse uber alles [:prodigy]

n°29694759
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 11:09:53  answer

Toulouse la rouge, ouais.  [:jayson:1]

n°29694932
wlitw
Posté le 28-03-2012 à 11:20:09  profilanswer

La rose [:tarlooze]  

---------------
n°29695056
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 11:29:21  answer

wlitw a écrit :

La rose [:tarlooze]  

Tiens au fait j'ai une petite question pour toi (en MP sinon). T'es greffier depuis combien de temps et quel est ton niveau scolaire ? Vu que tu veux présenter l'ENM, il me semble qu'il existe la voie du recrutement sur titre pour un 1/3 d'une promo, notamment parmi les assistants de justice (ce n'est pas le 3e concours, mais bien une 4e voie en interne). Pourquoi tu ne tente pas par ce biais (sauf condition de diplôme/ancienneté) ?

n°29695300
wlitw
Posté le 28-03-2012 à 11:46:12  profilanswer

Ca va faire 8 ans que je suis dans les greffes :D

J'ai un bac+5 en droit, mais j'ai travaillé avant dans le privé en tant que pisseur de code pendant 4 ans. Il se fait donc que je suis trop âgé pour pouvoir tenter le 1er concours. Il me reste donc 3 possibilités :

- le deuxième concours (= le concours interne) pour lequel il faut avoir au moins 4 ans d'ancienneté dans des fonctions juridiques. Le concours est quasiment le même que celui du premier concours. Y change juste une épreuve je crois et le fait qu'on doive passer un oral sur notre parcours professionnel. C'"est celui que je tente en 2013.

- le troisième concours (= le recrutement sur titres) : là c'est mort. Dans ces recrutements, il faut pas se voiler la face. ils ne regardent pas forcément les compétences de la personne, mais se base plutôt sur son niveau de poste actuel. Les greffiers se font tout le temps jeter. Les greffiers en chef sont triés sur le volet. le plus souvent ce sont des "externes" : avocats (là encore ça peut se comprendre) mais j'ai aussi déjà vu : une pharmacienne responsable de pharmacie, une DRH, un responsable des hypothèques. Bref, rien ne dit que ça en fera des bons juristes (et souvent, désolé de le dire, mais c'est pas le cas), mais comme ce sont des postes dits "élevés", ils passent bien mieux que des "minables" fonctionnaires, quand bien même ils auraient des compétences peut-être meilleures. Disons que je pourrais le tenter, mais peut-être que je ne le ferai que si je rate le 2ème concours, donc en 2013-2014. Il faut aussi des lettres de soutien de magistrats ou de hauts personnages. En soit ça serait pas tellement un souci, j'ai côtoyé des magistrats assez hauts placés quand j'étais à Créteil. Mon seul point "positif" pour un greffier, c'est que j'ai fait pas mal de services depuis 3 ans, et donc j'arrive à avoir des connaissances sur le fonctionnement et la procédure dans une juridiction un peu plus élargie. Mais je sais que ma fonction de simple greffier ne m'aidera pas.

- les concours complémentaires (il y en a un d'ouvert là, s'il y a des intéressés), mais je ne peux pas le tenter, il faut 10 ans d'ancienneté dans des fonctions juridiques.

Message édité par wlitw le 28-03-2012 à 11:46:52

---------------
n°29695509
Lucky Lurk​e
Posté le 28-03-2012 à 12:04:05  profilanswer

Hello à tous,  

J'aimerais juste avoir quelques petites informations d'ordre général.

Est-ce que la première consultation chez un avocat est payante ?  

Dans le cadre d'un litige avec un artisan, celui-ci peut-il se payer sur les dommages et intérêts obtenus ?  

Dans le cas où l'affaire est perdue, que se passe-t-il alors ?

Merci pour vos renseignements ! :hello:

n°29695673
FRACTAL
Posté le 28-03-2012 à 12:18:23  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Hello à tous,  

J'aimerais juste avoir quelques petites informations d'ordre général.

Est-ce que la première consultation chez un avocat est payante ?  

Dans le cadre d'un litige avec un artisan, celui-ci peut-il se payer sur les dommages et intérêts obtenus ?  

Dans le cas où l'affaire est perdue, que se passe-t-il alors ?

Merci pour vos renseignements ! :hello:

- dépend de l'avocat (j'ai déjà vu "veuillez payer votre première consultation à l'accueil, 250€" dans une salle d'attente :d) après s'il te prend le dossier il est payé, ça dépend comment c'est présenté disons...

- oui il peut se payer sur les DI (mais il faut pas que ce soit 100% au résultat = une part de fixe obligatoire)
ce qui répond à la 3° question : il sera payé de ses honoraires "fixes" si l'affaire est perdue.

n°29698113
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 28-03-2012 à 15:37:44  profilanswer

Salut là dedans,

Petite question "pour le fun" (oui j'avoue je suis crevé, c'est une journée de ***** et j'ai pas envie de bosser) :

Si on vous dit "le droit c'est quoi ?", quelle est votre réponse ? :D

Je me rappelle qu'à mon entretien d'embauche, le DRH m'avait posé cette question :D

n°29698242
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 15:47:15  answer

Le_Sudar a écrit :

Salut là dedans,

Petite question "pour le fun" (oui j'avoue je suis crevé, c'est une journée de ***** et j'ai pas envie de bosser) :

Je me rappelle qu'à mon entretien d'embauche, le DRH m'avait posé cette question :D

Des règles en vue d'encadrer, a priori ou a posteriori, des hommes vivant en société. :o

n°29698395
wlitw
Posté le 28-03-2012 à 15:56:12  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut là dedans,

Si c'est un DRH qui te pose la question c'est facile : "un ensemble de règles, qui, si vous ne les respectez pas après mon embauche, vous amèneront au CPH pour me verser de lourdes indemnités"  [:mimounne:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)