| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
L'intimidation ou la terreur sont la conséquence de ce trouble à l'ordre public, et non un élément constitutif de l'infraction. Message cité 1 fois Message édité par niju le 25-03-2012 à 12:02:13 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 25-03-2012 à 11:51:49 ![]() ![]() |
boboo |
|
niju Call me doc' |
Message cité 2 fois Message édité par niju le 25-03-2012 à 12:08:42 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
boboo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
boboo |
|
boboo |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Publicité | Posté le 25-03-2012 à 13:28:43 ![]() ![]() |
wlitw | Quand je parlais du trouble à l'ordre public, je l'évoquais car c'est un critère notamment pour placer l'auteur en détention (suivant les circonstances, la persistance, et le préjudice, dixit l'article jesaispluslequel), critère qui ne peut plus être invoqué depuis 2007 pour les délits. Le trouble à l'ordre public peut être assez largement entendu par les magistrats. Même tuer sa femme chez soi sans que personne ne le voit peut être considérer comme un trouble à l'ordre public. C'est un critère laissé à l'appréciation des magistrats (qu'il s'agisse du parquet, du juge d'instruction ou du jld) pour demander le placement et le maintien d'une personne en détention. J'aurais dû être plus explicite, je m'en excuse
Il te taquinait Et puis étudiant, c'est pas faire du droit, regarde lapanne Message édité par wlitw le 25-03-2012 à 15:04:08 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2012 à 16:21:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2012 à 16:22:11 ![]()
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Lebubu62 |
|
bigboss_91 | Les pros te répondront mais malheureusement, je crains que tu ne puisses rien faire.
--------------- * Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... * |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2012 à 23:14:28 ![]() Au pire tu trouves d'autres locataires et tu t'arranges pour que le proprio accepte |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2012 à 23:21:48 ![]() Tu peux tenter la résiliation judiciaire (la résiliation est possible si la poursuite du contrat est impossible - pas sûr que ça soit le cas ici), demander l'annulation pour erreur (mais encore une fois, pas sûr que les conditions soient réunies, à voir avec les circonstances que tu décris), voir dol en poussant le bouchon un peu loin ( Et honnêtement, AMHA, un appart' mal isolé et quelques odeurs de friture ne sont pas de nature à justifier la résiliation ou l'annulation du contrat de bail. Pour te donner une idée, certains propriétaires n'arrivent pas à obtenir la résiliation d'un bail quand un locataire ne paye pas son loyer depuis plusieurs mois Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2012 à 23:27:29 |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2012 à 23:45:08 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2012 à 23:45:35 ![]()
|
bigboss_91 | Et ça, c'est dur de le savoir avant !
--------------- * Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... * |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
BenFromLA | L'avocat du tueur norvégien se résigne à plaider la "résistance face à l'envahisseur musulman" conformément aux souhaits de son client. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |