Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4475 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2900  2901  2902  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°29626506
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 22-03-2012 à 02:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben sur les logs du serveur...?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 02:46:14  profilanswer

n°29627736
spirou59
Posté le 22-03-2012 à 09:33:19  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question sur une Offre De Remboursement sur l'achat d'un téléphone.

Je me suis abonné en octobre 2011 à SOSH (opérateur de téléphonie). J'ai acheté à cette occasion un téléphone Samsung galaxy S2 via Sosh. Une Offre de Remboursement de 90€ était proposé si on renvoyé divers papiers avant une date limite. Ce que j'ai fait.

5 mois après je n'ai aucune nouvelle et je n'ai toujours pas été remboursé de mes 90€. J'ai écris à sosh, j'ai envoyé des mails, demandé de l'aide sur leur forum mais rien ne bouge.

Que puis-je faire?

Sachant que j'ai ma demande de remboursement sans LAR vu que ce n'était pas demandé. Je regrette maintenant :/

Merci d'avance pour votre aide.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°29632286
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-03-2012 à 13:15:28  profilanswer

niju a écrit :

Contre le proprio: ce sera long et dur, sauf si le contrat spécifie explicitement qu'il doit te fournir telle et telle serrure.

Et l'obligation pour le bailleur d'assurer le clos et le couvert ? :o

Pwill a écrit :

Bonjour,

Pour quitter une location avec un préavis de 1 mois au lieu de 3, est-ce que la notion de distance entre en jeu si on invoque le motif "nouvel emploi trouvé" (suite à la fin d'une mission d'intérim) ?

D'autre part, je vis en concubinage, mais nous ne sommes ni pacsés, ni mariés.  
Pourriez-vous me confirmer que le motif de nouvel emploi est valable pour les 2 locataires mentionnés sur le bail ?

Merci d'avance :)

C'est quoi la distance ? Parce que si c'est la même ville ou la ville d'à côté, faut oublier.

Seconde question : je confirme.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°29632618
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2012 à 13:35:20  profilanswer

badom a écrit :

Bonjour à tous. Une petite question :

Juste avant de quitter ma société suite à une démission, j'ai copié de nombreux fichiers sur une clé USB. La quasi totalité était des fichiers que j'avais moi même réalisé (présentation Powerpoint, classeurs Excel principalement) ou auquel j'avais participé.  

Mon ancien employeur me menace de pénal. Sur quoi peut-il s'appuyer pour cela sachant que je n'ai jamais utilisé ces fichiers depuis mon départ le 31 janvier ?

Merci d'avance pour vos réponses car ça me stresse vraiment là!

Citation :

Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour déclarer coupable de vol de documents d'une société un salarié qui les a emportés lorsqu'il a démissionné de cette société pour rejoindre une entreprise concurrente, retient que cette appréhension frauduleuse, effectuée en nombre à l'insu de son employeur, n'étant pas strictement nécessaire à l'exercice des droits de la défense dans le litige prud'homal l'opposant à ce dernier.

>> Cass. crim., 21 juin 2011, no 10-87.671

Et :

Citation :

La production en justice de documents couverts par le secret professionnel ne peut être justifiée que lorsque cela est strictement nécessaire à l'exercice des droits de la défense du salarié dans le litige l'opposant à son employeur

>> Cass. soc., 5 juill. 2011, no 09-42.959

Edit : Et niju complètera que les documents produits dans le cadre de l'exécution du contrat de travail appartiennent à la société. Donc, sauf à ce que tu engages un recours contre ton employeur et que ces documents soient utiles dans le cadre de ce recours, ces documents sont la propriété de l'entreprise. Donc, c'est possiblement un vol.

Message édité par Jack'o'Lantern le 22-03-2012 à 13:42:16

---------------
n°29632847
Pwill
Deux fois Né
Posté le 22-03-2012 à 13:50:18  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est quoi la distance ? Parce que si c'est la même ville ou la ville d'à côté, faut oublier.

Seconde question : je confirme.

Je ne connaîtrai la distance précise que lorsque j'aurais trouvé ce nouveau boulot. En RP, à 12km dans une des villes voisines ca ne passerait donc pas, sachant que je me déplace en transports en communs ?
Merci pour ces infos :jap:

n°29632960
wlitw
Posté le 22-03-2012 à 13:58:14  profilanswer

spirou59 a écrit :

Bonjour, j'ai une petite question sur une Offre De Remboursement sur l'achat d'un téléphone.

Je me suis abonné en octobre 2011 à SOSH (opérateur de téléphonie). J'ai acheté à cette occasion un téléphone Samsung galaxy S2 via Sosh. Une Offre de Remboursement de 90€ était proposé si on renvoyé divers papiers avant une date limite. Ce que j'ai fait.

5 mois après je n'ai aucune nouvelle et je n'ai toujours pas été remboursé de mes 90€. J'ai écris à sosh, j'ai envoyé des mails, demandé de l'aide sur leur forum mais rien ne bouge.

Que puis-je faire?

Sachant que j'ai ma demande de remboursement sans LAR vu que ce n'était pas demandé. Je regrette maintenant :/

Merci d'avance pour votre aide.

Tente la réclamation par LRAR avec mise en demeure, ça pourrait passer  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°29633636
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2012 à 14:40:06  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et l'obligation pour le bailleur d'assurer le clos et le couvert ? :o

S'il y a une fenêtre qui a un peu de jeu, je suis pas sûr que ca nous emmène bien loin :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29633648
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2012 à 14:41:22  profilanswer

JoL On fire :d

Sinon, non, rien à ajouter sur le vol de documents, c'est relativement établi maintenant :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29633986
wlitw
Posté le 22-03-2012 à 15:01:20  profilanswer

Par contre ça m'étonne pour le bail qui vaut pour les deux concubins. Me semblait que quand une personne quittait le bail, la deuxième le conservait ?

Comme on est dans un cas de concubinage, et non de pacsage/mariage, j'aurais cru que le 2eme "colocataire" ne pouvait se voir appliquer les 1 mois. Non pas que je ne crois pas JoL, mais quelqu'un a de la jurisprudence sur ça ? Ca m'intéresserait pour accroître ma culture juridique  :sol:  

D'ailleurs en cherchant sur le sujet, j'ai lu (mais j'ai rien trouvé dans la loi de 1989 alors je me méfie de ce que j'ai lu), que dans le cas ou un locataire quittait le logement, il pouvait quand même être "caution" des loyers du locataire restant si une clause de solidarité est mentionnée au bail. Ca me semble un peu fort de café comme clause  [:pierre-pat:1]  Alors clause abusive ou pas ?

---------------
n°29635385
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2012 à 16:24:41  profilanswer

Attends, attends, attends. Si un seul des concubins donne congé, le bail perdure pour le second. On est d'accord sur ce point.

Mais je crois que notre ami veut donner congé au nom des deux locataires, en invoquant un motif réduit de congé prévu à l'art.15 I de la loi, pour fonder une réduction du délai-congé. Dans ce cas, si les deux locataires donnent congé ensemble en se prévalant de la réduction du congé, justifié par l'un, la réduction vaut aussi pour l'autre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 16:24:41  profilanswer

n°29635504
wlitw
Posté le 22-03-2012 à 16:32:09  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Attends, attends, attends. Si un seul des concubins donne congé, le bail perdure pour le second. On est d'accord sur ce point.

Mais je crois que notre ami veut donner congé au nom des deux locataires, en invoquant un motif réduit de congé prévu à l'art.15 I de la loi, pour fonder une réduction du délai-congé. Dans ce cas, si les deux locataires donnent congé ensemble en se prévalant de la réduction du congé, justifié par l'un, la réduction vaut aussi pour l'autre.

Ah ok je l'avais pas compris comme ça :jap:

et pour ma question sur la clause abusive ? :o

Message édité par wlitw le 22-03-2012 à 16:32:52

---------------
n°29635627
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2012 à 16:39:51  profilanswer

Disons que s'il existe une clause de solidarité dans le bail, le locataire sortant reste solidaire de la dette locative jusqu'à expiration de son propre congé. Ce qui, à mon sens, est tout à fait normal sur le plan contractuel puisqu'il est tenu d'exécuter le contrat jusqu'à l'effectivité de sa résiliation.

---------------
n°29635694
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2012 à 16:43:53  profilanswer

Toi, t'es encore au chômage :o

---------------
n°29635719
wlitw
Posté le 22-03-2012 à 16:45:09  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Disons que s'il existe une clause de solidarité dans le bail, le locataire sortant reste solidaire de la dette locative jusqu'à expiration de son propre congé. Ce qui, à mon sens, est tout à fait normal sur le plan contractuel puisqu'il est tenu d'exécuter le contrat jusqu'à l'effectivité de sa résiliation.

Oui oui ça ça me semble parfaitement normal. Mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des clauses de solidarité jusqu'à l'expiration du bail (les fameux 3 ans), quand bien même il aura quitté le logement. Je trouve ça assez énorme quand même :heink:  

Et même si de telles clauses existent, ça pue quand même la clause abusive, mais j'ai rien trouvé en jursiprudence ou dans la loi de 89

---------------
n°29635859
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2012 à 16:54:34  profilanswer

niju a écrit :

Toi, t'es encore au chômage :o

Nope :o

wlitw a écrit :

Oui oui ça ça me semble parfaitement normal. Mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des clauses de solidarité jusqu'à l'expiration du bail (les fameux 3 ans), quand bien même il aura quitté le logement. Je trouve ça assez énorme quand même :heink:  

Et même si de telles clauses existent, ça pue quand même la clause abusive, mais j'ai rien trouvé en jursiprudence ou dans la loi de 89

Surement abusif d'autant plus que la loi de 1989 est d'ordre public :

Citation :

art.15 I al.3 de la loi du 6 juillet 1989

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

---------------
n°29635863
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 22-03-2012 à 16:54:39  profilanswer

Salut la dedans,

Petite question de procédure.

Admettons que je sois condamné à verser une somme d'argent à une personne.

Que pour faire exécuter le jugement cette personne mandate un huissier.

Celui-ci m'adresse un commandement aux fins de saisi-vente (commandement de payer) pour les X euros que je dois + divers frais d'exécution etc ...

Suis-je obligé de verser les sommes à l'huissier ou puis-je les verser directement à la personne à qui je les dois ?

n°29636005
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-03-2012 à 17:02:44  profilanswer

Par mesure de sécurité juridique, je pense qu'il est préférable de passer par l'huissier de justice.  ;)

---------------
n°29636062
wlitw
Posté le 22-03-2012 à 17:06:20  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut la dedans,

Petite question de procédure.

Admettons que je sois condamné à verser une somme d'argent à une personne.

Que pour faire exécuter le jugement cette personne mandate un huissier.

Celui-ci m'adresse un commandement aux fins de saisi-vente (commandement de payer) pour les X euros que je dois + divers frais d'exécution etc ...

Suis-je obligé de verser les sommes à l'huissier ou puis-je les verser directement à la personne à qui je les dois ?

Autant tout verser à l'huissier directement :jap:

---------------
n°29636096
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 22-03-2012 à 17:08:42  profilanswer

C'est ce que je pensais, merci à vous deux

n°29637141
farika
Posté le 22-03-2012 à 18:11:27  profilanswer

Bonsoir, J'ai une petite question concernant le repos hebdomadaire au sein d'un établissement d’hôtellerie de plein air et la possibilité ou non de faire travailler un salarié 7 jours d'affilée.  
Le Code du Travail prévoit :  
Article L3132-1

Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine.

Cependant l'article Article L3132-7

Dans certaines industries ne fonctionnant que pendant une partie de l'année et dans certains établissements appartenant aux branches d'activité à caractère saisonnier et n'ouvrant en tout ou partie que pendant une période de l'année, le repos hebdomadaire peut être en partie différé dans les conditions prévues par l'article L. 3132-10, sous réserve que chaque travailleur bénéficie au moins de deux jours de repos par mois, autant que possible le dimanche.

Mais la Convention collective nationale de l'hôtellerie de plein air du 2 juin 1993
Les salariés bénéficient d'un jour et demi consécutif ou non, qui ne tombe pas forcément le dimanche. Les modalités d'application seront définies au niveau de chaque entreprise par l'employeur après consultation des salariés et en tenant compte des besoins de la clientèle.

La demi-journée travaillée ne peut excéder cinq heures. Toutefois :

- la demi-journée de repos peut être suspendue :

- en application des dispositions légales en vigueur, la journée de repos peut également être suspendue, trois fois au plus au cours de la période juillet-août :

- les demi-journées et jours de repos non pris et travaillés, dans le cadre de la saison, donnent lieu à une compensation soit en temps soit en rémunération en fin de saison ;

- le nombre de jours de repos de vingt-quatre heures doit, en définitive, être toujours au moins égal à celui des semaines de la période ou le salarié a été employé.

Que croire?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 22-03-2012 à 18:29:05
n°29637691
chrissud
Posté le 22-03-2012 à 18:52:18  profilanswer

farika a écrit :

Bonsoir, J'ai une petite question concernant le repos hebdomadaire au sein d'un établissement d’hôtellerie de plein air et la possibilité ou non de faire travailler un salarié 7 jours d'affilée.  
Le Code du Travail prévoit :  
Article L3132-1

Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine.

Cependant l'article Article L3132-7

Dans certaines industries ne fonctionnant que pendant une partie de l'année et dans certains établissements appartenant aux branches d'activité à caractère saisonnier et n'ouvrant en tout ou partie que pendant une période de l'année, le repos hebdomadaire peut être en partie différé dans les conditions prévues par l'article L. 3132-10, sous réserve que chaque travailleur bénéficie au moins de deux jours de repos par mois, autant que possible le dimanche.

Mais la Convention collective nationale de l'hôtellerie de plein air du 2 juin 1993
Les salariés bénéficient d'un jour et demi consécutif ou non, qui ne tombe pas forcément le dimanche. Les modalités d'application seront définies au niveau de chaque entreprise par l'employeur après consultation des salariés et en tenant compte des besoins de la clientèle.

La demi-journée travaillée ne peut excéder cinq heures. Toutefois :

- la demi-journée de repos peut être suspendue :

- en application des dispositions légales en vigueur, la journée de repos peut également être suspendue, trois fois au plus au cours de la période juillet-août :

- les demi-journées et jours de repos non pris et travaillés, dans le cadre de la saison, donnent lieu à une compensation soit en temps soit en rémunération en fin de saison ;

- le nombre de jours de repos de vingt-quatre heures doit, en définitive, être toujours au moins égal à celui des semaines de la période ou le salarié a été employé.

Que croire?

Je n'y vois pas de contradiction.

Ta convention collective  stipule que tu as le droit à 1,5 de jours de repos par semaine.
la demi journée de repos peut être reportée  ou payée.

C'est conforme  à l'article L3132-7  ....le repos hebdomadaire peut être en partie différé.....

n°29637971
farika
Posté le 22-03-2012 à 19:13:53  profilanswer

Sauf que l'on parle de la demi journée de repos dans la convention collective et non du repos hebdomadaire tout entier. Comme tu dis , 1,5 jours de repos par semaine. Le 0,5 reportable. Mais quid de la journée?  
Mon interprétation de la convention me dit que l'on peut reporter la demi journée de repos , mais pas la journée de repos non ? Par conséquent qu'il faut au minimum une journée de repos par semaine comme le prévoit l'article L3132-1 mais pas comme le prévoit le -7 qui lui prévoit que l'on peut reporter le tout dans une limite de 2x24 de congé par mois. Ce qui est très faible , surtout pour un CDD saisonnier de 8 mois... (29 jours travaillés sur 31  :cry: )

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 22-03-2012 à 19:17:35
n°29638396
silkr
Posté le 22-03-2012 à 19:40:15  profilanswer

wlitw a écrit :

Autant tout verser à l'huissier directement :jap:

Mais on se tape les frais d'acte.
Si on verse directement au créancier c'est peut etre mieux ? (avec ecrit)

n°29638472
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2012 à 19:44:06  profilanswer

silkr a écrit :

Mais on se tape les frais d'acte.
Si on verse directement au créancier c'est peut etre mieux ? (avec ecrit)

Non, une fois que l'huissier est lancé, tu paieras les actes, quelle que soit la personne que tu indemnises.

---------------
n°29638600
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 19:52:50  answer

niju a écrit :

Non, une fois que l'huissier est lancé, tu paieras les actes, quelle que soit la personne que tu indemnises.

Suite à une décision du juge tu veux dire ; car il aurait pu, régulièrement, lire ici-même que les frais d'huissier il ne "faut" pas les payer hors procédure judiciaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2012 à 19:56:02
n°29638631
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2012 à 19:55:02  profilanswer

Oui, en effet, merci de la précision :jap:

---------------
n°29640317
silkr
Posté le 22-03-2012 à 22:06:57  profilanswer

niju a écrit :

Oui, en effet, merci de la précision :jap:

C'est ce que je croyais, peut on me dire les etapes svp pour un profane ?

1°) société de recouvrement de créances : qu'elle créve
2°) lettre d'huissier : créve ?
3°) ordonnance via un juge : ?
4°) Huissier mandaté par jugement : ok je paye tous les frais.

ps: comment sait on lorsqu'un huissier est mandaté par procédure judiciaire ?

merci

n°29640470
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2012 à 22:19:57  profilanswer

silkr a écrit :

C'est ce que je croyais, peut on me dire les etapes svp pour un profane ?

1°) société de recouvrement de créances : qu'elle créve
2°) lettre d'huissier : créve ?
3°) ordonnance via un juge : ?
4°) Huissier mandaté par jugement : ok je paye tous les frais.

ps: comment sait on lorsqu'un huissier est mandaté par procédure judiciaire ?

merci

L'ordonnance par le juge te sera signifiée par huissier, justement, tes étapes 3 et 4 sont la même. Eventuellement, si tu veux éviter les frais, tu peux exécuter le jugement tout de suite, volontairement, sans attendre que la partie adverse prenne un huissier.

Et sinon, tu le sais parce qu'il te l'indique, ca fait partie des conditions de validité de son acte.

---------------
n°29640671
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2012 à 22:39:49  profilanswer

Bonsoir à tous :jap:

Comment qualifierait-on d'un point de vue du droit le fait de faire travailler un employé pour un autre travail qui n'est pas prévu dans son contrat ?

Idem si la société le fait travailler pour une société B qui n'est aucunement lié à la société avec laquelle l'employé à un contrat ?

Merci à vous Chers Maîtres :jap:

---------------

n°29640745
silkr
Posté le 22-03-2012 à 22:48:14  profilanswer

niju a écrit :

L'ordonnance par le juge te sera signifiée par huissier, justement, tes étapes 3 et 4 sont la même. Textuellement, si tu veux éviter les frais, tu peux exécuter le jugement tout de suite, volontairement, sans attendre que la partie adverse prenne un huissier.

Et sinon, tu le sais parce qu'il te l'indique, ca fait partie des conditions de validité de son acte.

merci, mais comment connait on le resultat du jugement ? C'est pas l'huissier qui te le dis justement ?

n°29640792
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2012 à 22:53:35  profilanswer

silkr a écrit :

merci, mais comment connait on le resultat du jugement ? C'est pas l'huissier qui te le dis justement ?

Soit tu es présent quand il est prononcé, soit tu appelles le greffe, soit l'huissier te le signifie.

---------------
n°29641101
silkr
Posté le 22-03-2012 à 23:28:07  profilanswer

niju a écrit :

Soit tu es présent quand il est prononcé, soit tu appelles le greffe, soit l'huissier te le signifie.

Ok, donc on est prévenu par courrier (je presume) , qu'on doit aller au tribunal pour ca ?

n°29641167
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2012 à 23:36:54  profilanswer

silkr a écrit :

Ok, donc on est prévenu par courrier (je presume) , qu'on doit aller au tribunal pour ca ?

Non. Tu sais quand un procès t'es intenté, à toi de suivre la procédure ensuite, si tu décides de faire le mort, le tribunal en tient compte dans sa décision.

---------------
n°29641177
silkr
Posté le 22-03-2012 à 23:38:26  profilanswer

niju a écrit :

Non. Tu sais quand un procès t'es intenté, à toi de suivre la procédure ensuite, si tu décides de faire le mort, le tribunal en tient compte dans sa décision.

Oki, je comprends mieux le processus.
 et pour ma culture perso, ca ressemble à quoi lorsqu'on nous attaques juridiquement ?  
on reçoit quoi ?

n°29641249
niju
Call me doc'
Posté le 22-03-2012 à 23:47:49  profilanswer

silkr a écrit :

Oki, je comprends mieux le processus.
 et pour ma culture perso, ca ressemble à quoi lorsqu'on nous attaques juridiquement ?  
on reçoit quoi ?

Un document qui t'informe de tes principaux droits et devoir (avoir un avocat, date et heure de l'audience, ce genre de choses) ainsi que les demandes formulées par le demandeur.

---------------
n°29642034
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-03-2012 à 07:24:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Bonsoir à tous :jap:

Comment qualifierait-on d'un point de vue du droit le fait de faire travailler un employé pour un autre travail qui n'est pas prévu dans son contrat ?

Idem si la société le fait travailler pour une société B qui n'est aucunement lié à la société avec laquelle l'employé à un contrat ?

Merci à vous Chers Maîtres :jap:

Up :o

Si quelqu'un pouvait me donner une petite piste de qualification juridique, ca m'aiderait grandement  :D

Merci  :jap:

EDIT: j'ai trouvé "travail en perruque" mais ce n'est pas ça...

Message édité par Olivie le 23-03-2012 à 07:25:45

---------------

n°29642061
dreamer18
CDLM
Posté le 23-03-2012 à 07:34:23  profilanswer

Pour avoir vécu le premier point, te faire bosser sur quelque chose qui n'a rien à voir avec ton contrat de travail peut être considéré comme une modification unilatérale de ton contrat par l'employeur, si cela représente une rétrogradation, tu peux faire une prise d'acte ou partir en résiliation judiciaire.

Sinon pour le second jette un oeil au délit de marchandage et au prêt illicite de main d'oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 23-03-2012 à 07:35:00

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29642079
chrissud
Posté le 23-03-2012 à 07:42:24  profilanswer

farika a écrit :

Sauf que l'on parle de la demi journée de repos dans la convention collective et non du repos hebdomadaire tout entier. Comme tu dis , 1,5 jours de repos par semaine. Le 0,5 reportable. Mais quid de la journée?  
Mon interprétation de la convention me dit que l'on peut reporter la demi journée de repos , mais pas la journée de repos non ? Par conséquent qu'il faut au minimum une journée de repos par semaine comme le prévoit l'article L3132-1 mais pas comme le prévoit le -7 qui lui prévoit que l'on peut reporter le tout dans une limite de 2x24 de congé par mois. Ce qui est très faible , surtout pour un CDD saisonnier de 8 mois... (29 jours travaillés sur 31  :cry: )

Peu importe.

Le droit commun  en l'article L3132-7 fixe un cadre,   ta convention collective vient fixer un point plus précis,  qui consiste à dire que seul la demi journée de repos peut être travaillé  compensée par un repos ou le paiement.  Par conséquent tu dois bien avoir 1 jour de repos par semaine.

Bien sur dès lors que la convention collective pour laquelle tu quotes des articles est bien celle mentionnée sur ton bulletin de paye.

n°29642081
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-03-2012 à 07:42:31  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Pour avoir vécu le premier point, te faire bosser sur quelque chose qui n'a rien à voir avec ton contrat de travail peut être considéré comme une modification unilatérale de ton contrat par l'employeur, si cela représente une rétrogradation, tu peux faire une prise d'acte ou partir en résiliation judiciaire.

Sinon pour le second jette un oeil au délit de marchandage et au prêt illicite de main d'oeuvre.

Merci à toi pour ton aide :jap:  :jap:

---------------

n°29642367
wlitw
Posté le 23-03-2012 à 08:48:38  profilanswer

niju a écrit :

Soit tu reçois une LRAR du greffe, dans ce cas là, on dit que le jugement t'es notifié :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 23-03-2012 à 08:48:46

---------------
n°29643004
niju
Call me doc'
Posté le 23-03-2012 à 09:49:12  profilanswer

wlitw a écrit :

Soit tu reçois une LRAR du greffe, dans ce cas là, on dit que le jugement t'es notifié :jap:

Pas sûr que ce soit valable en droit civil, ça [:paysan].

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2900  2901  2902  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)