Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2889  2890  2891  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°29508259
wlitw
Posté le 11-03-2012 à 16:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parquet probablement, le pénal c'est mon truc, j'aime pas le civil, et les juges du siège, on leur file toujours du civil quand ils démarrent :D L'instruction, c'est pour les premiers de promo :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 16:22:54  profilanswer

n°29508498
wlitw
Posté le 11-03-2012 à 16:53:52  profilanswer

Ben c'est un choix de poste à la sortie quoi. Mais souvent, les premiers de promo prennent les rares postes de l'instruction. C'est vachement intéressant intellectuellement comme poste.

Oui c'est les subsituts ou les VP qui vont aux audiences de TC :D Chez nous, c'est un des deux vice-proc :)

---------------
n°29509784
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 18:52:55  answer

Mhhh je tempérerais quand même cette affirmation. Encore dernièrement, j'ai eu l'occasion de discuter avec 3 charmantes auditrices en stage de spé, et l'instruction n'est pas forcément le poste visé en priorité ... C'est surtout l'endroit, le type de poste vient en complément ... donc c'est plutot Paname au TGI ou à la CA, si t'es pas dans les premiers, t'oublies. Après effectivement JI reste un poste plus "sexy" que d'autre ... à tort malheureusement.

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 18:54:34
n°29509982
niju
Call me doc'
Posté le 11-03-2012 à 19:09:23  profilanswer

Tin, je vous laisse un week end et vous faites des pages et des pages :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29510065
niju
Call me doc'
Posté le 11-03-2012 à 19:16:10  profilanswer

Tant que j'atteins pas l'age canonique de certains, ca va :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29510139
wlitw
Posté le 11-03-2012 à 19:23:34  profilanswer

J'ai jamais été en poste au civil, mais j'ai fais tous les services civils pendant mes stages .... dieu que je me suis fait chier !!!! C'était tout mou :D Après il y en a qui aiment ça hein, je critique pas !! Juridiquement c'est sûr que c'est plus profond que le pénal. Mais moi je préfère quand ça bouge et quand ça speede, alors je préfère le pénal. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis toujours arrangé pour n'avoir que des services pénaux à gérer :D

---------------
n°29510386
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 19:50:20  answer

Manque plus qu'un Alberich qui post à jeun et la boucle sera bouclée [:nushku:3]

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 19:52:53
n°29514634
silkr
Posté le 12-03-2012 à 11:11:30  profilanswer

niju a écrit :

Je doute que le délit de fuite en tant que tel joue, on va vraiment regarder dans quelle proportion le comportement de chacun a joué dans la réalisation des deux dommages, sauf à démontrer éventuellement que ton dommage s'est accru du fait de l'absence de soins immédiats.

Note que ca risque d'être pareil de son côté: il risque de demander une indemnisation pour ses propres dommages, aussi minimes soient-ils.

Mais c'est pas une close d'exclusion pour l'assurance de conduire en état d'ebriété ?
Et le fait que le mec a encore 0.56g apres 8H. Il peut tres bien avoir picolé apres l'accident.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 12-03-2012 à 11:12:51
n°29514772
silkr
Posté le 12-03-2012 à 11:26:49  profilanswer

C'est ce que je voulais dire ^^ Toi (blessures) et ton bien n'est pas assuré.

Message édité par silkr le 12-03-2012 à 11:27:45
n°29514773
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2012 à 11:26:50  profilanswer

silkr a écrit :

Mais c'est pas une close d'exclusion pour l'assurance de conduire en état d'ebriété ?
Et le fait que le mec a encore 0.56g apres 8H. Il peut tres bien avoir picolé apres l'accident.

Si, sans doute, mais l'assurance paiera quand même les dommages causés aux tiers, quitte à se retourner contre toi ensuite. Imagine sinon la double peine: tu te fais renverser par un chauffard ivre et en plus, tu n'es pas indemnisé [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 11:26:50  profilanswer

n°29514785
silkr
Posté le 12-03-2012 à 11:29:21  profilanswer

niju a écrit :

Si, sans doute, mais l'assurance paiera quand même les dommages causés aux tiers, quitte à se retourner contre toi ensuite. Imagine sinon la double peine: tu te fais renverser par un chauffard ivre et en plus, tu n'es pas indemnisé [:tinostar]

Non je parle lorsque toi tu es en état d'ebriété, et cause un accident.  

Apres je ne sais pas si lorsque tu es état d'ivresse et que tu es impliqué dans un accident de la route (toi conducteur aussi) tu te fais rentrer dans le cul\on te grille un feu,  ton assurance ne prend rien en charge ?

n°29514806
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2012 à 11:31:07  profilanswer

silkr a écrit :

Non je parle lorsque toi tu es en état d'ebriété, et cause un accident.  

Apres je ne sais pas si lorsque tu es état d'ivresse et que tu es impliqué dans un accident de la route (toi conducteur aussi) tu te fais rentrer dans le cul\on te grille un feu,  ton assurance ne prend rien en charge ?

Oui, moi aussi. Quand tu causes un dommage en état d'ébriété, ta garantie personnelle saute, mais la garantie apportée aux tiers est maintenue.

Et là, comme on a un accident entre deux personnes en état d'ivresse, l'assurance de A va indemniser B dans la limite de sa responsabilité, et l'assurance de B va indemniser A dans la limite de sa responsabilité. Et s'ils étaient assurés tout risque, la part de leur responsabilité ne leur sera pas indemnisée du fait de l'état d'ébriété.

---------------
n°29515124
silkr
Posté le 12-03-2012 à 12:05:29  profilanswer

niju a écrit :

Oui, moi aussi. Quand tu causes un dommage en état d'ébriété, ta garantie personnelle saute, mais la garantie apportée aux tiers est maintenue.

On est d'accord.

Citation :

Et là, comme on a un accident entre deux personnes en état d'ivresse, l'assurance de A va indemniser B dans la limite de sa responsabilité, et l'assurance de B va indemniser A dans la limite de sa responsabilité. Et s'ils étaient assurés tout risque, la part de leur responsabilité ne leur sera pas indemnisée du fait de l'état d'ébriété.

Ca on c'est pas. 8 h apres avoir 0.56g ne veut pas dire qu'au moment des faits il avait + ou - la limite legal non ?
La il n'y a que le conducteur du scooter qui a été chopé . L'autre il c'est passé X heures.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 12-03-2012 à 12:06:34
n°29515228
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2012 à 12:15:34  profilanswer

silkr a écrit :

On est d'accord.  

Citation :

Ca on c'est pas. 8 h apres avoir 0.56g ne veut pas dire qu'au moment des faits il avait + ou - la limite legal non ?
La il n'y a que le conducteur du scooter qui a été chopé . L'autre il c'est passé X heures.

J'ai pas revu les faits en détail, j'imagine qu'il y a aura enquête pour déterminer quand l'alcool a été consommé et que les modèles biologiques seront mis à contribution pour connaître à peu prêt le taux d'alcoolisation au moment de l'accident.

---------------
n°29515528
Morpho Men​elaus
Posté le 12-03-2012 à 12:57:16  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais solliciter votre aide sur une question juridique.

Si nous accusons quelqu'un d'avoir commis un délit grave et qu'on réalise un site Internet dénonçant les faits, a-t-on le droit d'utiliser une adresse du type nomDeLaPersonneAccusee.com ou c'est de la diffamation ? Sachant que les faits sur le site sont incontestables et appuyés par des preuves matérielles irréfutables ?

Merci

n°29515634
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 12-03-2012 à 13:08:21  profilanswer

Morpho Menelaus a écrit :

Bonjour,

Si nous accusons quelqu'un d'avoir commis un délit grave et qu'on réalise un site Internet dénonçant les faits, a-t-on le droit d'utiliser une adresse du type nomDeLaPersonneAccusee.com ou c'est de la diffamation ? Sachant que les faits sur le site sont incontestables et appuyés par des preuves matérielles irréfutables ?

Merci

Tiens :
http://delation-gouv.fr/

C'est une atteinte à la vie privée, et à la présomption d'innocence, 9-1 Code civil.

Message édité par mikrob le 12-03-2012 à 13:09:00
n°29515645
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2012 à 13:09:44  profilanswer

Bonjour,

Merci

Il a été condamné par une décision de justice devenue définitive? Si non, c'est une atteinte à la présomption d'innocence, préparez vos sous.

---------------
n°29516557
wlitw
Posté le 12-03-2012 à 14:33:25  profilanswer

Si c'est un délit, pas de quoi en faire un site oueb :o

---------------
n°29516835
Morpho Men​elaus
Posté le 12-03-2012 à 14:58:35  profilanswer

Prenez le pire des cas, imaginez qu'un tribunal lui a donné raison sur les faits mais que ce tribunal était corrompu (oui oui, je vous demande juste d'imaginer, je sais que pour beaucoup de juristes c'est impossible d'imaginer ça mais imaginons :D) alors la personne souhaite faire connaitre la vérité via un site Internet.

Si les études de documents prouvent qu'il y a bien un délit, qu'il y a bien complaisance de la part du Tribunal et que la personne est réellement coupable, est-ce que c'est toujours considéré comme de la diffamation si aucun tribunal ne l'a condamnée avant ?

Je simplifie : si une personne A attaque une personne B au tribunal T. Et que B a corrompu T qui dit que A n'a pas de motif pour attaquer B. Et que A prouve, par des documents, que B est fautif et s'est entendu avec T pour le jugement, est-ce B est toujours victime de diffamation ?

je vous remercie :D

n°29516901
Morpho Men​elaus
Posté le 12-03-2012 à 15:05:07  profilanswer

wlitw a écrit :

Si c'est un délit, pas de quoi en faire un site oueb :o

Tu pars du principe que les juges ne sont jamais corrompus et que le mot Justice est respecté partout. C'est ton droit, ce n'est juste pas la réalité malheureusement...
Si les tribunaux étaient réellement indépendants (je ne parle pas vis-à-vis d'un pouvoir politique mais d'autres organisations...), tu aurais sûrement raison. Hélas, seuls ceux qui ont vécu ça peuvent comprendre.

n°29516982
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2012 à 15:12:09  profilanswer

Prenez le pire des cas, imaginez qu'un tribunal lui a donné raison sur les faits mais que ce tribunal était corrompu (oui oui, je vous demande juste d'imaginer, je sais que pour beaucoup de juristes c'est impossible d'imaginer ça mais imaginons :D) alors la personne souhaite faire connaitre la vérité via un site Internet.

Si les études de documents prouvent qu'il y a bien un délit, qu'il y a bien complaisance de la part du Tribunal et que la personne est réellement coupable, est-ce que c'est toujours considéré comme de la diffamation si aucun tribunal ne l'a condamnée avant ?

Je simplifie : si une personne A attaque une personne B au tribunal T. Et que B a corrompu T qui dit que A n'a pas de motif pour attaquer B. Et que A prouve, par des documents, que B est fautif et s'est entendu avec T pour le jugement, est-ce B est toujours victime de diffamation ?

La vérité judiciaire a parlé: il est innocent. Et aller dire le contraire constitue un délit, peu important ta confiance dans les arguments que tu as sous la main, on ne rejoue pas le match sur internet.

---------------
n°29517001
wlitw
Posté le 12-03-2012 à 15:14:03  profilanswer

Si on parle d'un délit grave (enfin un crime quoi :o ), le motif juridique du "n'a pas d'intérêt pour attaquer" n'existe pas. Dès lors qu'il y a une infraction pénale, c'est le procureur, in extenso le parquet, qui va se saisir et enquêter sur les faits dénoncés, qu'il y ait plainte ou pas. Après le parquet est maître de la poursuite, et peut décider de classer sans suite l'affaire. La personne "victime" peut toujours lancer une citation directe.

Après, si tu lances un site oueb où en gros tu dis :
- qu'une personne a corrompu des juges (réussir à corrompre une formation collégiale  [:implosion du tibia] )
- que les juges corrompus ont rendu une décision en faveur de cette personne

Et bien ... ouais tu t'exposes à du lourd ! Diffamation, atteinte à la présomption d'innocence, dénonciation de délit imaginaire.

Si tu veux vraiment qu'il y ait une enquête sur ce que tu rapportes, il te faut saisir un parquet extérieur  [:cosmoschtroumpf] Sois quand même sûr de ton coup, parce qu'avec un truc comme ça, ça va faire mal pour toi si ça s'avère faux.  

[:horatio caine]

---------------
n°29517036
Morpho Men​elaus
Posté le 12-03-2012 à 15:16:51  profilanswer

Merci. Heureusement qu'il reste encore les médias pour avoir un contre-pouvoir face à tant de naïveté dans la justice.

Par rapport à la question, merci d'y avoir répondu par contre, j'ai bien compris ;)

Merci wlitw (j'ai vu après ton message)

Message édité par Morpho Menelaus le 12-03-2012 à 15:18:16
n°29517078
wlitw
Posté le 12-03-2012 à 15:20:16  profilanswer

Tu pars du principe que les juges ne sont jamais corrompus et que le mot Justice est respecté partout. C'est ton droit, ce n'est juste pas la réalité malheureusement...
Si les tribunaux étaient réellement indépendants (je ne parle pas vis-à-vis d'un pouvoir politique mais d'autres organisations...), tu aurais sûrement raison. Hélas, seuls ceux qui ont vécu ça peuvent comprendre.

J'ai travaillé avec moultes juges, je travaille avec encore avec des juges, et s'il y a bien un truc que je n'ai jamais vu, c'est de la corruption de juge ou même plus "légèrement" du favoritisme, et ce pour beaucoup de raisons :

- un parquetier, du plus petit au plus haut gradé, doit rendre des comptes au dessus de lui, et ce chaque semaine (substitut / VP -> Procureur -> Procureur Général -> Ministère). Le "Procureur" tout puissant et sheriff du village, ça n'existe pas. Tout au plus on va pas l'arrêter quand il va faire son dépassement de vitesse.
- un juge du siège .... Quand je vois qu'un juge se fait substituer, à SON initiative, pour un vol d'orange commis par quelqu'un qui habite dans son village alors qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam (expression placée +1000 pts [:dark:1] ) le prévenu .... Et alors réussir à corrompre une formation collégiale (c'est à dire 3 juges !), ça relève carrément d'un scénario de film de Besson ça !!!

Edit : après oui, comme tu dis, il te reste les médias pour relayer ton histoire. Mais comme je t'ai dit dans le message précédent, soit sûr de toi, sinon ça va piquer en retour.

Message édité par wlitw le 12-03-2012 à 15:22:17

---------------
n°29517090
Morpho Men​elaus
Posté le 12-03-2012 à 15:21:29  profilanswer

Pour wlitw, imagine qu'un document a été falsifié très clairement. Que j'ai la preuve et l'ai montré mais que le juge n'a même pas parlé du fait que j'accuse de cela. N'est-ce pas troublant de ne même pas le mentionner ?

En gros, un document officiel est modifié de façon claire et nette mais le juge se base sur ce document, et rien que ce document, pour dire que l'autre partie a raison. Or je conteste l'authenticité du document et prouve qu'il est falsifié mais le juge n'en parle pas.

De plus le syndicats du personnel (de la société mise en cause), dans une enquête interne, a dit que j'avais raison et les autres totalement tort. Ce qui me conforte que j'ai raison...

Pour moi, le juge a été corrompu et je comprends pas que vous puissiez même pas imaginé cela. Vous ne pouvez être aveuglé à ce point, ce genre de chose se passe et ce n'est pas pour rien que les juges veulent éviter à tout prix à pouvoir être jugé, ils sont au-dessus des lois pour l'instant.

Message cité 3 fois
Message édité par Morpho Menelaus le 12-03-2012 à 15:23:07
n°29517149
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2012 à 15:25:15  profilanswer

Pour wlitw, imagine qu'un document a été falsifié très clairement. Que j'ai la preuve et l'ai montré mais que le juge n'a même pas parlé du fait que j'accuse de cela. N'est-ce pas troublant de ne même pas le mentionner ?

En gros, un document officiel est modifié de façon claire et nette mais le juge se base sur ce document, et rien que ce document, pour dire que l'autre partie a raison. Or je conteste l'authenticité du document et prouve qu'il est falsifié mais le juge n'en parle pas.

De plus le syndicats du personnel (de la société mise en cause), dans une enquête interne, a dit que j'avais raison et les autres totalement tort. Ce qui me conforte que j'ai raison...

Pour moi, le juge a été corrompu et je comprends pas que vous puissiez même pas imaginé cela. Vous ne pouvez être aveuglé à ce point, ce genre de chose se passe et ce n'est pas pour rien que les juges veulent éviter à tout prix à pouvoir être jugé, ils sont au-dessus des lois pour l'instant.

[:parisbreizh]

---------------
n°29517157
wlitw
Posté le 12-03-2012 à 15:25:55  profilanswer

Pour wlitw, imagine qu'un document a été falsifié très clairement. Que j'ai la preuve et l'est montré mais que le juge n'a même pas parlé du fait que j'accuse de cela. N'est-ce pas troublant de ne même pas le mentionner ?

Ben tu peux toujours porter plainte pour faux et usage de faux, voire de faux en écriture publique. [:cosmoschtroumpf] Et si l'affaire était selon toi mal jugée, tu peux faire appel, ton affaire sera jugée par d'autres juges complètement différents. Tu peux même aller jusqu'en cassation. Après, si ton affaire est rejetée de la même manière, faudra peut-être se dire qu'il y a autre chose que la corruption dans les raisons de ce rejet  [:cosmoschtroumpf]

Après le "les juges veulent pas se faire juger, ils sont au dessus des lois", ça relève plus d'une intoxication par les médias que de la réalité :)

Tips : les journaux ne disent pas toujours la vérité :D

Message édité par wlitw le 12-03-2012 à 15:27:12

---------------
n°29517158
Morpho Men​elaus
Posté le 12-03-2012 à 15:26:00  profilanswer

Franchement vous avez répondu à ma question initiale donc merci.

Mais je comprends pas que vous puissiez même pas admettre qu'on peut corrompre des juges. C'est triste si vous avez un tel aveuglement si vous êtes étudiant ou professionnel. Je peux comprendre que vous défendiez votre profession, et je n'ai jamais dit que tous les juges l'étaient mais dire que c'est impossible c'est être trop naïf et je comprends les gens qui se tournent vers les médias pour résoudre les affaires maintenant.

n°29517184
wlitw
Posté le 12-03-2012 à 15:27:59  profilanswer

Une erreur de procédure est si vite arrivée ......  [:mimounne:1]  

Spoiler :

je plaisante  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29517192
wlitw
Posté le 12-03-2012 à 15:28:47  profilanswer

Franchement vous avez répondu à ma question initiale donc merci.

Mais je comprends pas que vous puissiez même pas admettre qu'on peut corrompre des juges. C'est triste si vous avez un tel aveuglement si vous êtes étudiant ou professionnel. Je peux comprendre que vous défendiez votre profession, et je n'ai jamais dit que tous les juges l'étaient mais dire que c'est impossible c'est être trop naïf et je comprends les gens qui se tournent vers les médias pour résoudre les affaires maintenant.

Est ce que tu as fait appel au moins ?

Et corrompre une formation collégiale, soit 3 juges, désolé mais j'y crois pas une seule seconde :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2889  2890  2891  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)