Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5296 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2888  2889  2890  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°29478364
chrissud
Posté le 08-03-2012 à 07:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eastside a écrit :

Bonsoir les Juristes  :hello:  

J'ai des questions qui me trottent dans la tête dans deux domaines bien distincts :

- Tout d'abord question droit du travail, combien de temps a un salarié pour faire une réclamation auprès de son employeur pour des erreurs sur ses bulletins de salaires (et donc au niveau du montant du salaire en net) ? Cela concerne des heures sup non ou partiellement payées dans le cadre d'un CDD Saisonnier, une partie sous la convention HCR et l'autre sous la convention collective de l'immobilier (résidence de tourisme) mais avec le même employeur.

- Dans le cadre d'un CDD Saisonnier, toujours avec le même employeur mais en changeant de lieu de travail et de convention (passage de la HCR à l'immobilier en résidence de tourisme), comment fonctionne le cumul de l'ancienneté ? Cette année sur mes bulletins de salaire je vois que je suis reparti de zéro lors de mon changement de site d'affectation (qui s'est donc accompagné du changement de convention collective).

- Et une dernière qui n'a rien à voir avec les deux questions précédentes, c'est par rapport à mon assurance habitation, j'ai souscrit mon assurance en décembre dernier, seulement je vais devoir quitter ce logement plus tôt que prévu (courant mai), à la fin de mon CDD qui ne sera pas reconduit au même endroit, seulement j'avais un délai de rétractation de 7 jours avant un engagement de un an, mais ne pouvant plus jouir du logement de fonction suis-je tout de même obligé d'aller jusqu'à échéance du contrat qui me lie à mon assureur ?

Un grand merci d'avance aux courageux qui se pencheront sur mes problématiques  ;)

Je suis étonné que tu nous parles de plusieurs convention collective en fonction du lieu de travail.

En générale il y a qu'une seule et unique convention collective pour toute l'entreprise. néanmoins certaine circonstance a pu amené à une pluralité,  mais c'est plutôt rare, pour une bonne raison que soulève ta question.

Comme te dit alberich,  c'est 5 ans.  C'est issu du code civil  toute dette (commerciale, privée, mais aussi travail) rattachée à une période le délai de prescription c'est 5 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-03-2012 à 07:47:37
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 07:45:56  profilanswer

n°29484388
Antipolis
Posté le 08-03-2012 à 16:58:16  profilanswer

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon idemnité de rupture conventionnelle que j'ai reçu pour STC est imposable,
en sachant qu'il n'y a pas de CP et qu'elle est calculée sur la base de mes salaires perçus sur 3 ans d'ancienneté ? [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Antipolis le 08-03-2012 à 16:59:35
n°29486628
chrissud
Posté le 08-03-2012 à 20:32:02  profilanswer

Antipolis a écrit :

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon idemnité de rupture conventionnelle que j'ai reçu pour STC est imposable,
en sachant qu'il n'y a pas de CP et qu'elle est calculée sur la base de mes salaires perçus sur 3 ans d'ancienneté ? [:klemton]

La partie inférieure à l'indemnité légale  de licenciement (droit commun ou conventionnelle est non imposable.
Au dessus c'est imposable.

n°29488185
Antipolis
Posté le 08-03-2012 à 23:31:15  profilanswer

Merci. :jap:

n°29488653
drsheldor
Posté le 09-03-2012 à 00:53:18  profilanswer

Dans le prolongement de ce que dit chrissud, plus de précisions ici : http://vosdroits.service-public.fr/F408.xhtml

chrissud a écrit :

Je suis étonné que tu nous parles de plusieurs convention collective en fonction du lieu de travail.

En générale il y a qu'une seule et unique convention collective pour toute l'entreprise. néanmoins certaine circonstance a pu amené à une pluralité,  mais c'est plutôt rare, pour une bonne raison que soulève ta question.

Comme te dit alberich,  c'est 5 ans.  C'est issu du code civil  toute dette (commerciale, privée, mais aussi travail) rattachée à une période le délai de prescription c'est 5 ans.

Tu vas encore te faire engueuler, chrissud... Faut que t'arrêtes un peu de répondre à côté de la plaque, des fois. Ou alors, pose les questions qui s'imposent. Là, tu rends les choses moins claires qu'elles ne sont.

Bon, je retourne lurker, j'ai fait ma BA du jour.

n°29491154
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2012 à 11:42:30  profilanswer

[:lex]

Bref :o

Rien à voir: ca serait à mettre dans le 1er post, vu qu'on a la question de façon récurrente:
Le bailleur qui entend retenir des sommes sur le dépot de garanti doit le justifier par des factures:
http://www.net-iris.fr/veille-juri [...] php#plan-2

D'ailleurs, y'a un certain nombre de question qu'on pourrait caser dans le 1er post, et des trucs à modifier aussi, mais je ne sais pas si Kiki s'en occupe toujours?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29491354
wlitw
Posté le 09-03-2012 à 11:56:13  profilanswer

C'est bon à savoir ça, je vois déjà mon agence me garder sur ma caution les 13.30 euros que j'ai toujours refusé de payer au titre de soit-disantes "charges de corpropriété horizontale" sachant que je réside dans une maison individuelle, que je paye toutes les charges y afférentes, qu'il n'y est fait mention nulle part dans mon bail, qu'il n'y est fait mention nulle part sur mes quittances et que leur facture se révèle être un simple papier d'en tête du syndic  [:mimounne:1]  

Ca va être encore l'occaz de lancer un référé cet été  [:dark:1]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°29491368
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2012 à 11:57:23  profilanswer

Le juriste en action fait progresser le droit, il ne reste pas tel l'universitaire les fesses sur sa chaise en attendant un arrêt en dissertant sur du vide.

True story.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29491414
wlitw
Posté le 09-03-2012 à 12:01:30  profilanswer

Ouais mais ça me coûte des demi-journées sur mes heures supp de faire le juriste en action :o

Bon elles me sont au final remboursées via l'article 700 mais quand même (puis bon la juge du TI est agréable à regarder aussi, ce qui ne gâche rien) :o

---------------
n°29495821
chrissud
Posté le 09-03-2012 à 19:44:29  profilanswer

drsheldor a écrit :

Dans le prolongement de ce que dit chrissud, plus de précisions ici : http://vosdroits.service-public.fr/F408.xhtml

drsheldor a écrit :

Tu vas encore te faire engueuler, chrissud... Faut que t'arrêtes un peu de répondre à côté de la plaque, des fois. Ou alors, pose les questions qui s'imposent. Là, tu rends les choses moins claires qu'elles ne sont.

Bon, je retourne lurker, j'ai fait ma BA du jour.

Mort de rire

quel rapport ta réponse qui pointe sur  

Citation :

Déclaration de revenus

et la question ?

Eastside a écrit :

Bonsoir les Juristes  :hello:  

J'ai des questions qui me trottent dans la tête dans deux domaines bien distincts :

- Tout d'abord question droit du travail, combien de temps a un salarié pour faire une réclamation auprès de son employeur pour des erreurs sur ses bulletins de salaires ...
- Dans le cadre d'un CDD Saisonnier, ..(passage de la HCR à l'immobilier en résidence de tourisme), comment fonctionne le cumul de l'ancienneté ? ..

- ..

Un grand merci d'avance aux courageux qui se pencheront sur mes problématiques  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 09-03-2012 à 19:46:59
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 19:44:29  profilanswer

n°29496460
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2012 à 21:15:41  profilanswer

Mauvais quote de la part du posteur, mais tu joues un peu la mauvaise foi, là, la question en cause était  

Antipolis a écrit :

Tu réponds

chrissud a écrit :

La partie inférieure à l'indemnité légale  de licenciement (droit commun ou conventionnelle est non imposable.
Au dessus c'est imposable.

Mais au vu du lien, c'est manifestement un poil plus compliqué que ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 09-03-2012 à 21:19:10

---------------
n°29497417
drsheldor
Posté le 09-03-2012 à 23:29:39  profilanswer

chrissud a écrit :

Mort de rire

quel rapport ta réponse qui pointe sur  

Citation :

Déclaration de revenus

et la question ?

Bon alors petite explication de texte...
1 - Tu venais de répondre à un message, correctement pour une fois, mais je fournissais un lien donnant deux-trois précisions supplémentaires, au cazou. Même si ça pointait vers une question relative à l'imprimé cerfa n°2042, c'était en rapport avec la question.
2 - Tu avais posté une réponse à côté de la plaque, un peu avant, et je pointais le fait que c'était, justement, à côté de la plaque. Si en plus d'être étranger aux question juridiques, tu es de mauvaise foi dans la lecture du thread, tu ferais mieux de laisser tomber ce topic. Ce que quelques intervenants renommés t'ont déjà signifié avec plus ou moins de diplomatie. Maintenant, c'est l'heure de boire des bières.

n°29497529
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 23:49:46  answer

drsheldor a écrit :

Maintenant, c'est l'heure de boire des bières.

Putain, j'avais oublié  [:jsuistropcon]  
Je fonce :o

n°29497588
eaque89
Raskolnikov
Posté le 09-03-2012 à 23:59:50  profilanswer

Meeeeeerde... J'ai oublié !

Chanson du week-end : http://www.youtube.com/watch?v=ziPJxj72QTs

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°29497640
drsheldor
Posté le 10-03-2012 à 00:08:03  profilanswer

Fais gaffe, la déhydratalcoolisation... la déshydratation... bref, avoir soif, c'est mal. Faut juste toujours avoir une bouteille d'eau gazeuse à portée de main au réveil.

n°29498148
chrissud
Posté le 10-03-2012 à 07:42:03  profilanswer

drsheldor a écrit :

1 - Tu venais de répondre à un message, correctement pour une fois, mais je fournissais un lien donnant deux-trois précisions supplémentaires, au cazou. Même si ça pointait vers une question relative à l'imprimé cerfa n°2042, c'était en rapport avec la question.
2 - Tu avais posté une réponse à côté de la plaque, un peu avant, et je pointais le fait que c'était, justement, à côté de la plaque. Si en plus d'être étranger aux question juridiques, tu es de mauvaise foi dans la lecture du thread, tu ferais mieux de laisser tomber ce topic. Ce que quelques intervenants renommés t'ont déjà signifié avec plus ou moins de diplomatie. Maintenant, c'est l'heure de boire des bières.

1 - Pour une fois ?  

Questions d'administration du personnel  j'ai environ une 20aine années de pratique derrière moi, contrat de travail, paye,  réponse aux personnels de questions  
     diverses etc....
     Merci ça fait plaisir.....

2-  à côté de la plaque ?

Avec 20 ans de pratique  de plus j'ai touché moi même une indemnité transactionnelle   il n'y a pas si longtemps que ça
     donc je pense savoir de quoi je parle.

Enfin oui en effet il y a un autre critère que j'avais omis, oublié  .....   justement c'est ce que caractérise les forums,  à une question posée,  chacun peut compléter une réponse.

Mais un forumeur qui apporte une réponse,  quand bien même tu as les connaissances pour apporter un complément peux-tu lui dire qu'il est à côté de la plaque ?
 tout en restant dans l'esprit d'un forum  qui implique la convivialité  ?

et je réafirme ma réponse  qui correspond bien à la question posée, en la complétant du 2ème critère d'exonération  qui correspond à 2 fois le salaire annuel de  
     l'année précédente.  

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 10-03-2012 à 07:49:12
n°29498153
chrissud
Posté le 10-03-2012 à 07:47:15  profilanswer

niju a écrit :

Mauvais quote de la part du posteur, mais tu joues un peu la mauvaise foi, là, la question en cause était  

niju a écrit :

Tu réponds

niju a écrit :

Mais au vu du lien, c'est manifestement un poil plus compliqué que ça :o

Oui  enfin tu auras remarqué que je commence mon post par 'mort de rire'   c'est plutôt convivial  si j'avais dit 't'es à côté de la plaque' cela aurait été plus agressif.  
Justement c'est tout l'intérêt d'un forum,  chacun peut apporter une précision un élément supplémentaire

Outre le fait que la rupture conventionnelle  soit exonérée jusqu'au montant de l'indemnité de droit, j'avais omis (je n'avais en effet pas vérifié, mea culpa )
il y a une 2ème limite à 2 fois le salaire brut de l'année précédente.

Message édité par chrissud le 10-03-2012 à 08:18:10
n°29498380
drsheldor
Posté le 10-03-2012 à 09:53:47  profilanswer

chrissud a écrit :

1 - Pour une fois ?  

Questions d'administration du personnel  j'ai environ une 20aine années de pratique derrière moi, contrat de travail, paye,  réponse aux personnels de questions  
     diverses etc....

Ouais, alors, ces arguments d'autorité, on évite. Sans compter que l'expérience ne fait pas de toi un juriste, même si tu as pu acquérir quelques connaissances sur le tas. Balancer "20 ans de pratique" pour justifier des compétences, ça m'impressionne pas. J'ai vu des avocats, plus formés au droit que toi, qui, du haut de cinquante ans de pratique, ne savaient pas justifier une réponse juridique, et n'étaient même pas foutus de faire un copier-coller correct.

Si tu es compétent, prouve-le, raisonne. Ce qu'on te reproche justement, c'est de ne pas toujours réfléchir. Exemple :

chrissud a écrit :

Avec 20 ans de pratique  de plus j'ai touché moi même une indemnité transactionnelle   il n'y a pas si longtemps que ça
     donc je pense savoir de quoi je parle.

Enfin oui en effet il y a un autre critère que j'avais omis, oublié  .....   justement c'est ce que caractérise les forums,  à une question posée,  chacun peut compléter une réponse.

Mais un forumeur qui apporte une réponse,  quand bien même tu as les connaissances pour apporter un complément peux-tu lui dire qu'il est à côté de la plaque ?
 tout en restant dans l'esprit d'un forum  qui implique la convivialité  ?

et je réafirme ma réponse  qui correspond bien à la question posée, en la complétant du 2ème critère d'exonération  qui correspond à 2 fois le salaire annuel de  
     l'année précédente.  

Ben voilà, tu montres que tu n'as pas compris ce que j'ai dit : je remets pas en cause ta réponse à la question de fiscalité, quand je dis que tu es à côté de la plaque. Relis ce que j'ai quoté initialement. Alors petite explication de texte supplémentaire :
- tu as une question de prescription et d'acquisition de l'ancienneté
- tu commences par dire que c'est n'importe quoi, qu'il n'y a en principe qu'une seule convention applicable.

Y a pas un truc qui te paraît gênant ?

Ta réponse n'est pas fausse, mais hors sujet, peu précise, et balancer ça quand un novice te pose une question, ça demande un minimum d'explications pour ne pas le perturber. D'où le "à coté de la plaque".

C'est plus clair ? :D

Sinon, la convivialité d'un forum... Après quelques années d'expérience d'élevage de trolls...

---------------
I've got balls of steel...
n°29498762
chrissud
Posté le 10-03-2012 à 11:23:10  profilanswer

drsheldor a écrit :

Ouais, alors, ces arguments d'autorité, on évite. ..

Mes arguments d'autorité, lorsque je commence ma réponse par,  "je suis étonné" ?

chrissud a écrit :

...

drsheldor a écrit :

Ben voilà, tu montres que tu n'as pas compris ce que j'ai dit : je remets pas en cause ta réponse à la question de fiscalité, quand je dis que tu es à côté de la plaque. Relis ce que j'ai quoté initialement. .....

Désolé !  mais si je devais refaire une réponse elle sera exactement la même, c'est à dire
mon questionnement de plusieurs conventions collective dans une même entreprise.

Cela peut résulter que d'une situation très rare, dû à des circonstances rares.

Je ne peux pas répondre + par rapport à la question posée, sans avoir de réponse à mon étonnement.

Toi même tu y as apporté aucune réponse,  ton seul commentaire est pour chercher à critiquer une réponse = définition du troll.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 10-03-2012 à 11:23:41
n°29498928
drsheldor
Posté le 10-03-2012 à 11:54:08  profilanswer

[:massys]

Je comprends pourquoi d'autres ont baissé les bras...

chrissud a écrit :

Mes arguments d'autorité, lorsque je commence ma réponse par,  "je suis étonné" ?

Tes arguments d'autorité parce que tu te targues d'une expérience de 20 ans. Capito ? Ca veut dire que, ce que je te reproche, c'est d'affirmer en substance que, comme tu as de la pratique, il y a de fortes de chances que tu aies raison. End of discussion sur ce point, sinon Deepwater Horizon, ça sera du pipi de chat en comparaison de la pollution générée sur ce fil.

chrissud a écrit :

Désolé !  mais si je devais refaire une réponse elle sera exactement la même, c'est à dire
mon questionnement de plusieurs conventions collective dans une même entreprise.

Cela peut résulter que d'une situation très rare, dû à des circonstances rares.

Je ne peux pas répondre + par rapport à la question posée, sans avoir de réponse à mon étonnement.

Toi même tu y as apporté aucune réponse,  ton seul commentaire est pour chercher à critiquer une réponse = définition du troll.

Troller, troller, tout de suite les grands mots :D

Comme certains te l'ont déjà dit (j'ose pas dire "fait comprendre" ), ton (tes) problème(s) c'est :
- de croire qu'il faut absolument que tu répondes parce que c'est ton domaine professionnel ;
- de présenter les choses de façon approximatives, ampoulées et embrouillées, parce que tu n'es pas juriste ;
- et parfois de raconter des conneries au plan juridique, mais ça, ça arrive à tout le monde.

Tout ça à la fois, c'est beaucoup. Pour ce qui est de la pluralité de conventions collectives applicables dans l'entreprise, c'était un exemple, je redéveloppe pas, cf. supra. Mon objectif n'était pas d'apporter une réponse à une question non posée.

---------------
n°29498935
drsheldor
Posté le 10-03-2012 à 11:55:24  profilanswer

Tu tiens vraiment à savoir ? [:bauer_attitude:2]

---------------
n°29499037
drsheldor
Posté le 10-03-2012 à 12:09:30  profilanswer

Je suis désolé. Je ne peux pas risquer de perdre ma couverture tant que cette mission n'est pas terminée. [:bauer_attitude:2]

---------------
n°29500076
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 15:08:26  answer

Je vote Witlw, il a réussi l'ENM et dans ce repaire de gauchiste, un mec de droite comme lui serait cramé direct :o

Sinon, @Niju, je suis en train de lire des articles des jurisclasseur sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle : sans déconner, je crois que tous les auteurs en PI prennent de la weed, c'est de l'incontinence verbale continue à des niveaux d'abstraction rarement atteint :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 15:14:04
n°29500100
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 15:12:24  answer

drsheldor a écrit :

Fais gaffe, la déhydratalcoolisation... la déshydratation... bref, avoir soif, c'est mal. Faut juste toujours avoir une bouteille d'eau gazeuse à portée de main au réveil.

T'inquiète, Niju ne forme pas qu'à la matière juridique, il donne aussi des cours pour ivrognes@HFR.

n°29500110
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 15:13:52  answer

Et pour finir :

http://photos.commongate.com/11/38441_7dtr2scy8f_m.jpg

De circonstance :)

n°29500554
chrissud
Posté le 10-03-2012 à 16:31:46  profilanswer

drsheldor a écrit :

Tes arguments d'autorité parce que tu te targues d'une expérience de 20 ans. Capito ? Ca veut dire que, ce que je te reproche, c'est d'affirmer en substance que, comme tu as de la pratique, il y a de fortes de chances que tu aies raison. End of discussion sur ce point, sinon Deepwater Horizon, ça sera du pipi de chat en comparaison de la pollution générée sur ce fil.

Oui c'est ça !   :heink:  
le poste d'origine c'est celui ci,  

drsheldor a écrit :

1 - Tu venais de répondre à un message, correctement pour une fois, ..
2 - Tu avais posté une réponse à côté de la plaque, .. quelques intervenants renommés t'ont déjà signifié avec plus ou moins de diplomatie. Maintenant, c'est l'heure de boire des bières.

drsheldor a écrit :

Tu vas encore te faire engueuler, chrissud... Faut que t'arrêtes un peu de répondre à côté de la plaque, ..

Et donc je te répondais

chrissud a écrit :

1 - Pour une fois ?  

diverses etc....

...  

Je n’y vois aucune autorité de ma part, mais plutôt une agression de ta part. Cette expérience oui cela  compte dans ma vie professionnelle,  au fil du temps à force de répondre au dirigeant et aux questions de ses collègues.

D’autant plus que tu as rien apporté comme réponse à la question posée,  juste venu ici pour porter un jugement.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 10-03-2012 à 16:35:51
n°29500745
drsheldor
Posté le 10-03-2012 à 17:04:32  profilanswer

[:massys]

Je sais lire. Pas la peine de tout citer...

chrissud a écrit :

Je n’y vois aucune autorité de ma part, mais plutôt une agression de ta part. Cette expérience oui cela  compte dans ma vie professionnelle,  au fil du temps à force de répondre au dirigeant et aux questions de ses collègues.

Bon, en fait, c'est simple, tu as une page wikipedia sur l'argument d'autorité. Peut-être que tu comprendras mieux ce point tout à fait annexe de la discussion.

chrissud a écrit :

D’autant plus que tu as rien apporté comme réponse à la question posée,  juste venu ici pour porter un jugement.

Le problème n'est pas la réponse. Je t'ai simplement dit que cette démarche ne s'imposait pas.

(Et puis si c'était juste pour porter des jugements trollesques, j'aurais commencé par attaquer sur la qualité de l'expression :D)

---------------
n°29500870
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 17:24:30  answer

drsheldor a écrit :

(Et puis si c'était juste pour porter des jugements trollesques, j'aurais commencé par attaquer sur la qualité de l'expression :D)

[:velasquez:5]

n°29501423
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 19:01:06  answer

Et la première d'un vieux est de ne pas radoter :o. [:ddr555]

n°29501427
wlitw
Posté le 10-03-2012 à 19:01:29  profilanswer

Je réponds jamais sur des questions de droit du travail, tu devrais le savoir !!! Et le concours de l'ENM c'est en juin (enfin pour moi ca sera juin 2013).

Tant d'incohérences rendent ton côté inspecteur Derrick totalement pas crédible  [:haha]

:lol: :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 10-03-2012 à 19:01:38

---------------
n°29502145
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 20:42:16  answer

Yo chers collègues [:poutrella]  

J'ai un petit problème avec mon problème avec mon proprio au sujet du calcul des charges locatives.  

Voilà le topo: nous sommes dans un immeuble ancien qui a été découpé à la hache pour maximiser le nombre de logements. De notre côté, 2 appartements sur deux étages, nous entrons par notre propre porte (et numéro, comme les deux autres entrées), avons nos propres BAL, une minuscule entrée et escalier en colimaçon, local d'ordure, compteur etc. A côté, idem, sauf que c'est hall gigantesque, escalier en bois bien large sur 4 étages. Je précise que nos entrées sont totalement indépendantes, c'est bien 3 entrées distinctes, avec 3 numéros distincts.  

Mon proprio s'est pas emmerdé, il a calculé par part au 100e. Résultat, il allègue 3000€ de frais d'entretiens et nous lui devrions 300€ pour notre part, correspondant à 100/1000eme du cout total de l'entretien pour l'ensemble de l'immeuble.  

A t-il le droit de procéder à une telle répartition au regard de la configuration de l'immeuble ?  

Merci d'avance.

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 20:49:41
n°29502291
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 21:00:07  answer

Je veux bien, mais là on paie finalement pour les deux autres communs alors que le notre est riquiqui ... La loi dit "de manière équitable", or dans le cas d'immeuble redécoupés avec des communs indépendants et des surfaces totalement différentes, ce mode de répartition me semble être légèrement du foutage de gueule. :gratgrat:

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 10:49:08
n°29505082
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 04:31:04  answer

tu remarqueras que mes connaissances avançant, je participe d'autant moins au topik me rendant compte de mon inculture crasse. Laisse-moi au moins le loisir de commenter les crêpages de chignon :o

n°29505706
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 10:52:16  answer

wlitw a écrit :

Je réponds jamais sur des questions de droit du travail, tu devrais le savoir !!! Et le concours de l'ENM c'est en juin (enfin pour moi ca sera juin 2013).

Tant d'incohérences rendent ton côté inspecteur Derrick totalement pas crédible  [:haha]  

Tu vises une prépa particulière ?

n°29505961
wlitw
Posté le 11-03-2012 à 11:33:37  profilanswer

En bossant c'est plutôt dur, donc pas d'inscription dans une prépa fac. J'ai "gagné" 120 heures gratuites de cours du CNED, j'ai donc pris pénal + civil. Et si tout va bien, le cycle préparatoire au concours de l'ENM (réservé aux fonctionnaires déjà en poste) revient en octobre, ça fera une 2eme formation. Je dis "si tout va bien", car ça fait déjà 3 ans qu'il doit revenir chaque année en octobre :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2888  2889  2890  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)