| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par RankzeroX le 22-02-2012 à 13:08:40 --------------- mes ventes feed-back |
Publicité | Posté le 22-02-2012 à 13:08:26 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Les avocats sont trop attachés à leur indépendance (et aux avantages qui vont avec: secret, autonomie dans leur organisation, droit de délivrer certains actes comme l'acte d'avocat) et ils ont du mal à conceptualiser un avocat salarié d'autre chose que d'un avocat. Par contre, on facilite les placements des avocats chez le client, mais à l'EFB, on insiste bien sur l'idée qu'on reste avocat et que le type dans le bureau d'a côté n'est pas ton boss mais ton client, et que tu dois te comporter avec lui comme avec un client, ce qui implique que tu restes indépendant et que tu peux lui dire merde s'il te demande un truc contre la déontologie, par exemple. Pour la réforme des passerelles, je ne crois pas que ca ait vraiment été à l'ordre du jour. Le nombre est relativement réduit, en général le mouvement est plus avocat -> autre chose Message cité 2 fois Message édité par niju le 22-02-2012 à 14:46:02 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le 22-02-2012 à 15:03:17 ![]() ![]() |
Message édité par Le_Sudar le 22-02-2012 à 15:08:28 |
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! | @ niju :
--------------- mes ventes feed-back |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! |
--------------- mes ventes feed-back |
|
silkr |
|
silkr |
|
niju Call me doc' |
transhuman |
Message édité par transhuman le 23-02-2012 à 11:34:16 |
DIDYEAH1978 École Hokuto de cuisine |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Domicile du défendeur ou lieu d'exécution du contrat.
Message cité 1 fois Message édité par Jack'o'Lantern le 24-02-2012 à 09:32:32 --------------- I'm real when it's usefull ! |
tomsoft |
|
tomsoft | parfait, j'en parlerais à mon avocat alors |
FRACTAL |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
transhuman |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
transhuman |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |