Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°29199288
niju
Call me doc'
Posté le 09-02-2012 à 15:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fallait reproduire l'incident pour eux, qu'ils comprennent.

"Tenez monsieur l'inspecteur, mettez vos doigts là. Oui, ici. Ne bougez plus..."
Tchac
 [:bobbylebucheron:3]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 15:35:09  profilanswer

n°29200502
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 09-02-2012 à 16:59:32  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend du mandat signé par la copropriété. En particulier, il est possible que le syndic ait pouvoir pour faire les travaux de petite importance ou les travaux rendus nécessaires par la sécurité des biens ou des personnes.

En tout état de cause, il reste le droit de ne pas approuver l'état financier de fin d'année présenté par le syndic.

Ok, merci pour ta réponse :jap:

n°29201203
Tsopivo
Posté le 09-02-2012 à 17:55:49  profilanswer

niju a écrit :

J'ai une copine dommage corporel, elle me parle des barêmes de temps en temps, c'est assez drôle.  

A tel point qu'elle a laché un jour "merde, il est paralysé. C'est con, ca va nous couter dix fois plus que s'il était mort".

Et on dira que les juristes ne sont pas des gens de coeur :o

Je confirme, un décès "vaut moins" qu'une incapacité partielle. La différence est encore plus flagrante sur les problèmes lors de grossesse ou d'accouchement où le ratio entre les indemnités pour un foetus ou bébé mort né et un bébé lourdement handiccapé peuvent varier du simple au centuple et c'est pas une image ou une exagération, c'est à prendre au sens littéral.

La phrase que je connaissais c'était  
"-Me, j'ai roulé sur mon voisin, qu'est-ce que je fais?  
- Reculez, on est jamais trop sur"

Cela dit, je pensais pas que des gens disaient ça en vrai.

n°29202206
nonoo_
Posté le 09-02-2012 à 19:36:17  profilanswer

Tsopivo a écrit :

La phrase que je connaissais c'était  
"-Me, j'ai roulé sur mon voisin, qu'est-ce que je fais?  
- Reculez, on est jamais trop sur"

J'ai honte mais  [:potoroz] .

n°29203394
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-02-2012 à 21:15:35  profilanswer

J'aime bien les histoires de papy Albi, au coin du feu, avec une infusion bien chaude  :D  

Encore, encore  :love:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°29203814
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-02-2012 à 21:39:51  profilanswer

Que cette maxime soit gravée à tout jamais dans le marbre numérique !  :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°29205488
paretoptim​al
Posté le 09-02-2012 à 23:52:18  profilanswer

Amis constitutionnalistes (s'il y en a),  

Bonjour :hello: ,

Dans mon pays (qui n'en est à vrai dire plus vraiment un), nos politiciens ont une façon amusante d'examiner la Constitution.  

En Belgique, une procédure particulière est prévue pour modifier la Constitution belge. (Article 195).

Article 195 : Le pouvoir législatif fédéral a le droit de déclarer qu'il y a lieu à la révision de telle disposition constitutionnelle qu'il désigne.
Après cette déclaration, les deux Chambres sont dissoutes de plein droit.
Il en sera convoqué deux nouvelles, conformément à l'article 46.
Ces Chambres statuent, d'un commun accord avec le Roi, sur les points soumis à la révision.

Lors de dissolution des Chambres (élections anticipées de juin 2010), ledit article a été ouvert à révision. Les nouvelles Chambres constituées peuvent donc le modifier.

Mais voilà que le souhait des politiciens, c'est de modifier temporairement cet article et de le réinstaurer ensuite sous sa forme actuelle, à la virgule près. (Je passe les raisons expliquant la nécessité).

Seulement voilà, l'article 187 de notre Constitution dispose que :

Article 187 : La Constitution ne peut être suspendue en tout ni en partie."

Du coup, je suis occupé à me demander si on n'est pas entrain de nous enculer à l'aveugle. [:dawa]

Message édité par paretoptimal le 09-02-2012 à 23:53:57

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°29205885
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2012 à 01:13:13  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

J'aime bien les histoires de papy Albi, au coin du feu, avec une infusion bien chaude  :D  

Encore, encore  :love:

Ouais, enfin, les histoires au coin du feu, y'a une morale à la fin, en principe :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29206018
Waldi
Posté le 10-02-2012 à 03:05:36  profilanswer

Bonjour à tous (les "Experts" de la justice :) )

J'ai quelques petites questions à vous demander.

Lorsqu'une personne est jugée (et après délibération), cette personne a eu une peine de prison avec sursis + des dommages et intérêts à payer à la victime + une mise à l'épreuve.

Si cette personne fait appel parce qu'elle conteste des dommages et intérêts à payer et surtout la mise à l'épreuve (trop importante et trop exagérée).

Après le procès en appel, est-ce que la peine de prison avec sursis restera toujours la même ou pas svp ?

Sinon quelle est la durée d'attente entre le moment où on a fait appel et le jour du procès en appel svp ?

Cordialement

(j'espère que vous m'avez compris)

n°29206315
wlitw
Posté le 10-02-2012 à 08:42:57  profilanswer

Waldi a écrit :

Bonjour à tous (les "Experts" de la justice :) )

J'ai quelques petites questions à vous demander.

Lorsqu'une personne est jugée (et après délibération), cette personne a eu une peine de prison avec sursis + des dommages et intérêts à payer à la victime + une mise à l'épreuve.

Si cette personne fait appel parce qu'elle conteste des dommages et intérêts à payer et surtout la mise à l'épreuve (trop importante et trop exagérée).

Après le procès en appel, est-ce que la peine de prison avec sursis restera toujours la même ou pas svp ?

Sinon quelle est la durée d'attente entre le moment où on a fait appel et le jour du procès en appel svp ?

Cordialement

(j'espère que vous m'avez compris)

Non la peine ne sera pas la même. Tu peux faire appel ou des dispositions pénales (la peine) ou des dispositions civiles (les dommages et intérêts) ou des deux. Mais la Cour d'Appel va statuer sur l'ensemble des dispositions dont tu as fait appel. La peine sera donc traitée dans son ensemble, à savoir sursis + la durée de la mise à l'épreuve. Il est aussi bon de savoir que l'appel n'apporte aucune garantie de réduction de la peine. La Cour peut très bien mettre la même peine, la baisser mais aussi l'augmenter. Il est d'ailleurs d'usage que la première question qui est posée à l'appelant lors de l'audience est "pourquoi avez vous fait appel ?"

Quant à la durée d'attente, elle est variable, ça dépend de l'encombrement de ta Cour, la seule chose est que les dossiers avec des détenus sont prioritaires.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 08:42:57  profilanswer

n°29206588
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2012 à 09:36:17  profilanswer

wlitw a écrit :

Non la peine ne sera pas la même. Tu peux faire appel ou des dispositions pénales (la peine) ou des dispositions civiles (les dommages et intérêts) ou des deux. Mais la Cour d'Appel va statuer sur l'ensemble des dispositions dont tu as fait appel. La peine sera donc traitée dans son ensemble, à savoir sursis + la durée de la mise à l'épreuve. Il est aussi bon de savoir que l'appel n'apporte aucune garantie de réduction de la peine. La Cour peut très bien mettre la même peine, la baisser mais aussi l'augmenter. Il est d'ailleurs d'usage que la première question qui est posée à l'appelant lors de l'audience est "pourquoi avez vous fait appel ?"

Quant à la durée d'attente, elle est variable, ça dépend de l'encombrement de ta Cour, la seule chose est que les dossiers avec des détenus sont prioritaires.

J'avais toujours cru que si seul le prévenu faisait appel, la peine ne pouvait être aggravée?

Citation :

Article 515
Modifié par Loi 83-608 1983-06-08 art. 10 JORF 9 juillet 1983 en vigueur le 1er septembre 1983

La cour peut, sur l'appel du ministère public, soit confirmer le jugement, soit l'infirmer en tout ou en partie dans un sens favorable ou défavorable au prévenu.

La cour ne peut, sur le seul appel du prévenu, du civilement responsable, de la partie civile ou de l'assureur de l'une de ces personnes, aggraver le sort de l'appelant.

La partie civile ne peut, en cause d'appel, former aucune demande nouvelle ; toutefois elle peut demander une augmentation des dommages-intérêts pour le préjudice souffert depuis la décision de première instance.

Bon, j'imagine qu'en pratique, si le prévenu fait appel, le ministère public le fait également, pour rendre toute liberté à la Cour?

---------------
n°29206719
eaque89
Raskolnikov
Posté le 10-02-2012 à 09:52:42  profilanswer

niju a écrit :

J'avais toujours cru que si seul le prévenu faisait appel, la peine ne pouvait être aggravée?

Citation :

Article 515
Modifié par Loi 83-608 1983-06-08 art. 10 JORF 9 juillet 1983 en vigueur le 1er septembre 1983

La cour peut, sur l'appel du ministère public, soit confirmer le jugement, soit l'infirmer en tout ou en partie dans un sens favorable ou défavorable au prévenu.

La cour ne peut, sur le seul appel du prévenu, du civilement responsable, de la partie civile ou de l'assureur de l'une de ces personnes, aggraver le sort de l'appelant.

La partie civile ne peut, en cause d'appel, former aucune demande nouvelle ; toutefois elle peut demander une augmentation des dommages-intérêts pour le préjudice souffert depuis la décision de première instance.

Bon, j'imagine qu'en pratique, si le prévenu fait appel, le ministère public le fait également, pour rendre toute liberté à la Cour?

Oui, effectivement, l'appel du ministère public est très fréquent et j'imagine même, systématique.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°29206808
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2012 à 10:01:43  profilanswer

eaque89 a écrit :

Oui, effectivement, l'appel du ministère public est très fréquent et j'imagine même, systématique.

Oui, mais c'est pas ce qu'il a dit  [:thalis]

---------------
n°29206882
eaque89
Raskolnikov
Posté le 10-02-2012 à 10:08:42  profilanswer

niju a écrit :

Oui, mais c'est pas ce qu'il a dit  [:thalis]

Qu'il réussisse l'ENM d'abord... [:gidoin]
 :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°29206906
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2012 à 10:11:01  profilanswer

eaque89 a écrit :

Ho l'enfulé [:rofl]

---------------
n°29206956
wlitw
Posté le 10-02-2012 à 10:15:47  profilanswer

niju a écrit :

Citation :

Article 515

Oui oui tu as raison :jap: C'est juste que je n'ai jamais vu un condamne faire appel et le parquet ne pas faire un appel incident derrière :D Je partais donc sur ce postulat acquis [:moonzoid:5]

eaque89 a écrit :

Saleté :D

---------------
n°29207693
Waldi
Posté le 10-02-2012 à 11:14:24  profilanswer

Si le prévenu voudrait faire appel seulement parce qu'il pense que la peine complémentaire (la mise à l'épreuve est trop exagérée) mais il ne conteste pas la peine pénale (prison avec sursis).

A la délibération, le juge a bien séparé les peines (proposé par le procureur, c'est à dire une peine de prison avec sursis avec dommages et intérêts à la victime et une peine complémentaire "interdiction d'exercer un x métier". D'ailleurs, est-ce qu'on peut appeler cette peine complémentaire la mise à l'épreuve ?

La cour d'appel peut aggraver la peine pénale ?

J'espère avoir été un peu plus claire :)

n°29207747
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2012 à 11:18:36  profilanswer

Waldi a écrit :

Si le prévenu voudrait faire appel seulement parce qu'il pense que la peine complémentaire (la mise à l'épreuve est trop exagérée) mais il ne conteste pas la peine pénale (prison avec sursis).

A la délibération, le juge a bien séparé les peines (proposé par le procureur, c'est à dire une peine de prison avec sursis avec dommages et intérêts à la victime et une peine complémentaire "interdiction d'exercer un x métier". D'ailleurs, est-ce qu'on peut appeler cette peine complémentaire la mise à l'épreuve ?

Non, la peine, c'est un package: le juge te met l'ensemble parce qu'il pense que c'est l'ensemble qui est juste. Du coup, si tu fais appel sur la peine, tu demandes à ce que l'ensemble du package soit remis en cause.  

Pour l'appel, pars du principe que oui, la CA peut aggraver la peine. Y'a des mécanismes derrière, mais en pratique, c'est le cas.

---------------
n°29207808
Waldi
Posté le 10-02-2012 à 11:23:21  profilanswer

niju a écrit :

Non, la peine, c'est un package: le juge te met l'ensemble parce qu'il pense que c'est l'ensemble qui est juste. Du coup, si tu fais appel sur la peine, tu demandes à ce que l'ensemble du package soit remis en cause.  

Pour l'appel, pars du principe que oui, la CA peut aggraver la peine. Y'a des mécanismes derrière, mais en pratique, c'est le cas.

Ça veut dire oui pour aggravation de la peine ? (pour les 2 parties de phrases que j'ai mis en gras)

Et pour les dommages et intérêts ? Si on fait appel sur ce point est-ce que la Cour d'appel peut aggraver la peine pénale ? Vu que les dommages et intérêts c'est civile non ?

n°29207839
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2012 à 11:25:27  profilanswer

Waldi a écrit :

Ça veut dire oui pour aggravation de la peine ? (pour les 2 parties de phrases que j'ai mis en gras)

Et pour les dommages et intérêts ? Si on fait appel sur ce point est-ce que la Cour d'appel peut aggraver la peine pénale ? Vu que les dommages et intérêts c'est civile non ?

Ca veut dire oui.

Pour les dommages et intérêts, si tu es seul à faire appel et uniquement sur la peine, non, pas d'aggravation. Par contre, si tu fais appel, il est possible que la partie civile le fasse aussi si elle estime pouvoir gagner plus.

---------------
n°29207862
wlitw
Posté le 10-02-2012 à 11:26:55  profilanswer

Waldi a écrit :

En complément à niju, et pour être clair (oui parce que niju, il rédige des documents pour des litiges un peu pompeux, alors il aime bien un certain formalisme, bien loin de l'ouïe profane de l'auditeur normal  [:mistral_ winner] ) la cour peut aggraver la peine dans tous les sens : elle peut te mettre du ferme à la place de son sursis mise à l'épreuve par exemple. L'interdiction d'exercer un métier est totalement différente de la mise à l'épreuve, c'est une obligation qui t'es imposée par le jugement. Le sursis avec  mise à l'épreuve (appelée dans le jargon SME) est une sanction qui fait que tu vas être suivi par le juge de l'application des peines de ton ressort. Tu vas être convoqué, si ce n'est déjà fait, pour une première audience et le juge pourra t'imposer certaines obligations dans le cadre de SME, et te reverra de temps en temps. Si tout se passe bien, RAS. Si tu ne respectes pas la mise à l'épreuve, il pourra la révoquer et tu effectueras la peine de prison pour la durée du sursis annoncé.

---------------
n°29207923
Waldi
Posté le 10-02-2012 à 11:31:43  profilanswer

niju a écrit :

Ca veut dire oui.

Pour les dommages et intérêts, si tu es seul à faire appel et uniquement sur la peine, non, pas d'aggravation. Par contre, si tu fais appel, il est possible que la partie civile le fasse aussi si elle estime pouvoir gagner plus.

Ok et si le prévenu fait appel juste pour les dommages et intérêts, est-ce que la peine pénale est définitive ou est-ce qu'on doit attendre l'appel sur les dommages et intérêts ?

n°29207966
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2012 à 11:34:29  profilanswer

Waldi a écrit :

Ok et si le prévenu fait appel juste pour les dommages et intérêts, est-ce que la peine pénale est définitive ou est-ce qu'on doit attendre l'appel sur les dommages et intérêts ?

Comme l'a dit wlitw, les deux sont indépendants: la peine et les dommages et intérêts. Il peut y avoir appel sur l'un, sur l'autre ou sur les deux, et c'est uniquement ce sur quoi l'appel est formé qui est rejugé. Donc, s'il y a appel sur les D&I, la peine sera définitive.

---------------
n°29208006
wlitw
Posté le 10-02-2012 à 11:36:22  profilanswer

Waldi a écrit :

N'oublie pas que le délai d'appel est de 10 jours :jap:

Non c'est encore très régulièrement prononcé le sursis simple et sans suivi JAP. Il y en a beaucoup encore en TC, et c'est aussi une peine largement répandue pour les CRPC.

Message édité par wlitw le 10-02-2012 à 11:36:37

---------------
n°29208140
Waldi
Posté le 10-02-2012 à 11:47:06  profilanswer

Donc la peine complémentaire fait parti de la peine pénale (prison avec sursis) ? Si oui pourquoi le juge ne la prononce pas à la suite de la peine avec sursis au lieu de dire à la fin qu'il y a une peine complémentaire.

n°29208155
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2012 à 11:47:58  profilanswer

Waldi a écrit :

Donc la peine complémentaire fait parti de la peine pénale (prison avec sursis) ? Si oui pourquoi le juge ne la prononce pas à la suite de la peine avec sursis au lieu de dire à la fin qu'il y a une peine complémentaire.

Oui à la première question, Parce que à la seconde question :o

Y'a pas de vraie raison juridique.

---------------
n°29208189
wlitw
Posté le 10-02-2012 à 11:50:52  profilanswer

Waldi a écrit :

Il n'y a pas de raison juridique comme l'a dit niju. Il s'agit pour le juge d'expliquer la peine donnée. Il y a la peine principale qui concerne les faits en eux mêmes, et la peine complémentaire est prononcée en fonction de ta fonction, de la manière dont les faits se sont déroulés, etc ....

Toute condamnation se décompose en 2 choses :
- la peine pénale : c'est la sanction que tu reçois pour les faits que tu as commis, c'est la réparation envers la société
- la peine civile : ce sont les dommages-et-intérêts qui sont alloués à la partie civile, elle sert à réparer le préjudice subi par la partie civile.

Si tu fais appel, on te demande sur quoi tu fais appel, la peine pénale, la peine civile, ou les deux.

Message édité par wlitw le 10-02-2012 à 11:52:45

---------------
n°29208310
Waldi
Posté le 10-02-2012 à 11:59:50  profilanswer

Merci pour les réponses :)

Si le prévenu fait appel et il voudrait se rétracter avant le procès en appel c'est possible ?

n°29208341
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2012 à 12:01:52  profilanswer

Waldi a écrit :

Merci pour les réponses :)

Si le prévenu fait appel et il voudrait se rétracter avant le procès en appel c'est possible ?

Il peut abandonner son appel. Sauf que, s'il fait appel, y'a 99,99% de chances pour que le procureur fasse lui aussi appel, l'abandon ne suffira pas, il faudra que le procureur aussi abandonne son appel. Et rien ne garanti qu'il le fera.

---------------
n°29208378
eaque89
Raskolnikov
Posté le 10-02-2012 à 12:05:55  profilanswer

niju a écrit :

Il peut abandonner son appel. Sauf que, s'il fait appel, y'a 99,99% de chances pour que le procureur fasse lui aussi appel, l'abandon ne suffira pas, il faudra que le procureur aussi abandonne son appel. Et rien ne garanti qu'il le fera.

A moins que le procureur fasse appel incident en dehors du délai d'appel. Dans ce cas l'appel du procureur tombera en même temps que l'appel principal (ça marche aussi au pénal, hein ?).
J'imagine que c'est rare, mais ça doit bien arriver.

---------------
n°29208382
Waldi
Posté le 10-02-2012 à 12:06:09  profilanswer

Et le procureur c'est le même que celui du jour du procès ou bien un nouveau ?

n°29208405
Waldi
Posté le 10-02-2012 à 12:07:47  profilanswer

eaque89 a écrit :

A moins que le procureur fasse appel incident en dehors du délai d'appel. Dans ce cas l'appel du procureur tombera en même temps que l'appel principal (ça marche aussi au pénal, hein ?).

Pas compris là...  :sweat:

n°29208417
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2012 à 12:08:45  profilanswer

Waldi a écrit :

Non, mais disons qu'ils appliquent une politique commune.

---------------
n°29208465
FRACTAL
Posté le 10-02-2012 à 12:13:48  profilanswer

Waldi a écrit :

Pas compris là...  :sweat:

+1
la procédure pénale  [:reponse 42:2]

n°29208547
wlitw
Posté le 10-02-2012 à 12:20:37  profilanswer

niju a écrit :

oh oh oh !!!  [:haha]

S'il se désiste de son appel dans le délai d'un mois suivant celui-ci, l'appel du parquet tombe de lui-même [:cosmoschtroumpf] Quand le prévenu fait appel, le ministère public ne fait qu'un appel incident derrière (à moins que rien ne soit précisé dans la déclaration d'appel du parquet), ainsi il devient caduque si un désistement d'appel est effectué (dans le délai d'un mois suivant cet appel, j'appuie bien là dessus).

eaque89 a écrit :

Comment ça un appel incident en dehors du délai d'appel ? Peut-être que tu parlais du délai supplémentaire de 5 jours accordé à toutes les parties dès lors que l'une d'elle a fait appel :??: Ou tu parlais du délai d'appel du procureur général ? (qui n'existe que pour rattraper l'éventuelle bourde d'un parquetier de la juridiction :o )

Waldi a écrit :

Non, c'est un autre procureur (puisque je suppose que c'est en matière correctionnelle). C'est soit le Procureur Général (enfin ça sera jamais lui :D ) soit un avocat général ou un substitut général, bref des parquetier de la Cour d'Appel.

A noter qu'en matière criminelle, 99% du temps, le parquetier est le même, il suit son dossier.

Message cité 4 fois
Message édité par wlitw le 10-02-2012 à 12:21:43

---------------
n°29208557
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2012 à 12:21:57  profilanswer

wlitw a écrit :

oh oh oh !!!  [:haha]  

S'il se désiste de son appel dans le délai d'un mois suivant celui-ci, l'appel du parquet tombe de lui-même [:cosmoschtroumpf] Quand le prévenu fait appel, le ministère public ne fait qu'un appel incident derrière (à moins que rien ne soit précisé dans la déclaration d'appel du parquet), ainsi il devient caduc si un désistement d'appel est effehttp://forum.hardware.fr/message.php?config=hfr.inc&cat=13&post=58&numrep=29208547&ref=38&page=2874&p=1&subcat=432&sondage=0&owntopic=1&new=0#formulairectué (dans le délai d'un mois suivant cet appel, j'appuie bien là dessus).

Ah pardon, j'ai dû faire un parallèle avec la procédure civile :o

Ca fait 1 partout :o

---------------
n°29208607
wlitw
Posté le 10-02-2012 à 12:29:01  profilanswer

niju a écrit :

Ah pardon, j'ai dû faire un parallèle avec la procédure civile :o

Ca fait 1 partout :o

La procédure civile, c'est le mal :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)