| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 10:56:27 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-12-2011 à 10:57:06 |
Publicité | Posté le 21-12-2011 à 10:56:27 ![]() ![]() |
badom |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
mikrob Esthète & gourmet |
Message édité par mikrob le 21-12-2011 à 11:24:10 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 11:34:18 ![]() Il faut aussi examiner la convention collective de ta branche et les accords d'entreprise Message édité par Profil supprimé le 21-12-2011 à 11:47:13 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 11:34:37 ![]()
|
mikrob Esthète & gourmet | Toutafay, mais je serais étonné qu'il y ait quelque chose là-dessus (i.e. ne pas verser un bonus acquis sous prétexte de démission).
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 11:48:47 ![]() |
Publicité | Posté le 21-12-2011 à 11:48:47 ![]() ![]() |
badom | OK. Merci à tous pour vos conseils. Je pense effectivement que leur demander une réponse formelle sur les motivations pour ne pas me verser le bonus est la meilleure idée afin de disposer d'un point de départ.
|
Cezar oui , mais pas autant | Bonjour a tous,
--------------- "Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit.c'est possible?" |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 15:10:11 ![]() Juridiquement, cette lettre, qu'elle soit LRAR ou simple, texto ou pas, n'a pas de valeur exécutoire. Tu n'est pas obligé de t'y soumettre, dans le sens où ils ne pourront pas saisir quoique ce soit ou t'obliger à quoi que ce soit. Dans ton cas, pour obtenir un titre exécutoire, ils devront passer par le tribunal. Pour le moment, il n'apporte aucun élément de preuve, juridiquement, tu n'as pas spécialement à bouger. En effet, s'ils engagent une procédure judiciaire, ils seront demandeurs et ce sera à eux de prouver que tu leur dois ce mois. Concernant les frais, tout dépend les types de frais. En tout état de cause, c'est le juge qui en décidera si tu te décides à aller jusque là. Il y a les frais que le créancier expose de lui-même (engager la société de recouvrement, faire des courrier, perdre du temps) et les dépens (dont les frais de procédure fixe). Les dépens sont usuellement à la charge de la partie perdante au procès mais l'équité peut commander le contraire. Le juge décide librement concernant les autres charges, les dommages et intérêts, le montant de la réparation, le remboursement toussa. Dans ton cas, il s'agit de frais hors dépens, puisqu'on est en dehors de la procédure judiciaire. Si tu reconnais la dette, tu payeras ce que vous (la salle de sport et toi) avez décidé que tu payeras. C'est une transaction, elle est libre. Tu peux négocier la moitié, tout sauf les frais, tout et les frais, rien. On est hors procédure judiciaire, ils ne peuvent rien t'imposer. Si le mois est dû, paye le. Enfin, c'est toi qui décide jusqu'où tu veux aller. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-12-2011 à 15:11:33 |
Cezar oui , mais pas autant |
Message cité 1 fois Message édité par Cezar le 21-12-2011 à 15:22:31 --------------- "Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit.c'est possible?" |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message édité par wainwain le 21-12-2011 à 15:28:29 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 15:34:40 ![]() Allez, hop, une recherche sur action en contrefaçon/action en concurrence déloyale pour vendredi |
wlitw |
wlitw |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 15:45:23 ![]()
|
wlitw |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 15:52:41 ![]()
|
|
wlitw |
eaque89 Raskolnikov |
wlitw |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 16:00:05 ![]() Ouais, pile poil 2 mois |
wlitw |
wlitw | Chez nous, les vacataires, on les paye --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 16:08:59 ![]() Oui, j'ai une lettre de recommandation du cabinet sous le coude mais là, c'est les vacances judiciaires alors, je vais attendre le 2 jenvier |
Cezar oui , mais pas autant |
--------------- "Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit.c'est possible?" |
wlitw |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 16:28:33 ![]() N'oublie pas de te constituer une preuve du paiement de la dette. |
yoda34 Chemical Worker |
|
arthas77 |
|
yoda34 Chemical Worker | votre histoire ça me fait penser quand fut un temps numéricable m'avait foutu Intrum Justicia au cul.
|
wlitw |
yoda34 Chemical Worker | ah oui c'est sur |
lapattefolle | Salut tout le monde
Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 21-12-2011 à 19:02:26 --------------- A/V |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
lapattefolle |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |