Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7040 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2835  2836  2837  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°28476885
niju
Call me doc'
Posté le 24-11-2011 à 19:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Quelques questions sur les droits et devoirs des locateurs / propriétaires. (c'est pas pour moi, c'est pour une amie, elle se reconnaitra :ange:)

Le locataire a eu de gros problèmes d'argent ces derniers mois, au point de faire un dossier de surendettement à la Banque de France. Il a été accepté et il en est au stade de l'établissement de ses dettes. Du fait de ses problèmes, la locataire n'a pas payé 6 mois de loyer. La propriétaire a accepté de passer ces loyers impayés dans les dettes du dossier de surendettement de la locataire. Mais en même temps, elle a lancé une procédure judiciaire pour récupérer les derniers loyers (non concernés par la dette, c'est un peu compliqué) et expulser en fait la locataire. C'est passé devant un juge, qui se rendant compte que la propriétaire avait fait une fausse déclaration de loyers payés (en incluant des loyers déjà payés ou un truc comme ça), lui a collé une amende et a décidé que la locataire devait payer seulement 1 mois en retard pour rester dans son appartement, ce qu'il s'est passé. C'était début Octobre ça.

Depuis, la propriétaire est revenue sur sa décision de faire passer ses loyers impayés dans les dettes de la locataire (ce qu'elle a le droit de faire) et exige qu'ils soient payés de suite. Si c'est pas le cas, elle relancera une procédure judiciaire contre la locataire et ça repassera devant le juge.  

En plus de cela, le point important est que son appartement est insalubre. Elle loue un appartement en sachant notamment qu'un seul chauffage sur trois fonctionne (et donc là, en ce moment, alors qu'il ne fait pourtant pas encore si froid, il fait dans les 12 degrés chauffage à fond, imaginez :/). Et il y a encore d'autres problèmes qui requièrent une réparation pour que le logement soit décent.  

La locataire loue cet appartement depuis plus d'un an et a déjà passé l'hiver dernier comme ça. Vous allez me dire : pourquoi elle a pas forcé sa proprio à réparer avant ça ? Parce qu'elle est tombée dans une grave dépression, n'avait plus envie de se battre ni même de vivre, donc laissait tout tomber. Mais là, elle va beaucoup mieux. Pour information, la propriétaire a tout de même été informé des problèmes de son appartement, notamment de chauffage, depuis plus d'un an mais n'a rien fait (et de toute façon, vu l'état de l'appartement, elle était forcément au courant de l'état dans lequel elle le louait mais ça devait pas la déranger plus que ça). Détail surement important : l'information a été donnée seulement par téléphone, il n'y a pas eu de courriers écrits envoyés en recommandé.

J'en viens donc à ma question : si la locataire repasse devant le juge pour ses histoires de loyers impayés, peut-elle en profiter pour parler de ses problèmes d'insalubrité ? Et peut-elle essayer d'exiger du juge que la propriétaire fasse les réparations avant que la locataire ne paye ses loyers en retard ? Parce que là, la propriétaire exige que les loyers soient payés avant de faire les réparations. Mais bon, connaissant la propriétaire, il est clair qu'elle fera tout pour de toute façon retarder voire ne pas faire du tout les travaux. Et est-ce que la locataire, du fait qu'elle vit dans un logement insalubre depuis un an, peut demander à ce qu'elle soit exonérée d'une partie des loyers qu'elle doit (ça doit quand même pouvoir se sanctionner de louer un appartement le sachant insalubre) ?

Autre question, si jamais le juge ne peut rien faire : par quelle procédure faut-il passer pour que les travaux soient imposés à la propriétaire ? Et combien de temps ça prend ?

Merci d'avance :)

En fait, ta question pose pleins de questions en retour, alors voici les quelques éléments que j'ai en tête pour orienter ton amie.

- D'une part, la salubrité d'un logement dépend en premier lieu de l'autorité de police (en gros: les mairies partout sauf à Paris où c'est la préfecture de police) qui peut prendre un arrêté d'insalubrité qui condamne la maison, ce qui occasione une perte sèche pour le propriétaire. Ca peut être déjà un premier recours.
- D'autre part, au cours de la procédure en paiement des loyers, tu peux soulever en demande reconventionnelle le non respect par le propriétaire de ses propres obligations, par exemple la location d'un local qui ne correspond pas aux règles fixées par la loi (cherche "loi 1989 amélioration des rapports locatifs" sous google, la loi dit ce qui est acceptable. A défaut, cherche "règlement application loi 1989 amélioration rapports locatifs", qui comprend des informations plus précises).  

MAIS

- Cela ne remet pas en cause l'obligation pour le locataire de payer les loyers. Pour schématiser la position de la jurisprudence, elle considère que c'est zéro ou tout: soit tu as accès à un appartement, même s'il contient des problèmes, et tu dois payer le loyer, c'est le juge qui se chargera de calculer ton dommage et A POSTERIORI obligera le propriétaire à te rembourser. Soit tu n'as pas accès à ton appartement du tout (ou les problèmes sont tellement importants qu'il est impossible d'y vivre) et tu peux ne rien payer, gardant les loyers jusqu'à ce que le propriétaire réagisse. Mais c'est quitte ou double: si tu retiens les loyers alors que les juges estiment que tu avais accès à un appartement qui était vivable, même si difficile à vivre, tu es en tort, et tu dois indemniser ton propriétaire pour le retard avec lequel tu payes ton loyer. En gros, chacun devra donc des sous à l'autre, ce qui limitera d'autant l'indemnité versée, voire l'annulera complètement, et ton amie devra verser tous les sous d'un coup.

Compte-tenu du fait que ton amie est en surrendettement, il y a un risque qu'on considère sa demande avec un oeil suspicieux, comme une excuse pour ne pas payer. Je lui conseille donc de commencer par contacter la mairire (ou la PP à Paris) pour obtenir un avis de la commission de salubrité sur son logement. Si elle a un avis positif de sa part -i.e un avis négatif sur la salubrité :o-, elle pourra cesser de payer les loyers au motif qu'elle loge dans un logement dont elle ne profite pas. Pendant ce temps, il faudra qu'elle se batte sur le loyer sur le seul terrain des difficultés financières. Qu'elle se rassure, expulser quelqu'un de bonne foi, en France, ca prend des plombes. Outre la trêve hivernale, qui fait qu'elle est tranquille jusqu'en mars, je ne vois pas un juge décider de l'expulsion alors qu'une procédure de surrendettement susceptible d'améliorer sa situation est en cours. Au mieux, il reportera sa décision après la décision effective de la commission de surrendettement. A elle de montrer sa bonne foi d'ici là.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 19:00:16  profilanswer

n°28477022
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 19:14:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28477246
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-11-2011 à 19:37:24  profilanswer

Merci de vos réponses :jap:

Quelques éléments de précision : déjà je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas qu'elle paye ses loyers. Actuellement, elle paye ses loyers tous les mois. Mais pendant une période de 6 mois, avant, elle n'a pas pu les payer : ces 6 loyers là étaient prévus au départ pour passer dans les dettes de son dossier de surendettement. Mais la proprio a finalement changé d'avis en disant oui à cela d'abord puis non depuis quelques jours (ce qui est sympa, vu que ça retarde d'autant plus l'établissement final de l'état des dettes au niveau de la Banque de France car il faut une fois de plus revoir la liste de ses dettes).

En clair : elle paye à nouveau ses loyers chaque mois, mais la proprio exige désormais un paiement immédiat des loyers en retard qui avant étaient prévus pour faire partie des dettes de son dossier de surendettement. Et là, c'est évidemment difficile pour elle de payer ces loyers là, ses finances même si en meilleur état ne lui permettent pas cela.

Mais déjà j'ai bien compris qu'il ne fallait pas qu'elle arrête de payer son loyer, ça pourrait se retourner contre elle. Ok, c'est clair.

Ma question en fait était de savoir, si jamais la propriétaire fait une nouvelle procédure judiciaire, si :

1) Le juge tiendrait compte déjà de l'état de l'appartement comme facteur négatif contre la propriétaire (en plus du fait qu'elle a fait une fausse déclaration à la justice pour le même appartement quelques semaines avant) et que donc la locataire n'a pas vraiment de risque d'être expulsée. C'est ce que vous confirmez. On peut en effet se dire que le juge va plutôt déterminer un échelonnement des remboursements vu le contexte (dossier de surendettement en cours, passif de la propriétaire et précédent jugement en faveur de la locataire déjà).

2) Le juge, bien que saisi par la propriétaire, peut directement se retourner en plus contre la propriétaire pour exiger qu'elle fasse des travaux au plus vite et même exiger un remboursement d'une certaine valeur en faveur de la locataire vu l'état de l'appartement, ou si ça sera à faire / demander via une autre procédure ? Mais j'ai bien compris déjà qu'il fallait qu'elle contacte sa mairie pour faire expertiser l'état de son appartement. Je vais lui dire de faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-11-2011 à 19:42:49
n°28477494
niju
Call me doc'
Posté le 24-11-2011 à 20:03:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de vos réponses :jap:

Quelques éléments de précision : déjà je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas qu'elle paye ses loyers. Actuellement, elle paye ses loyers tous les mois. Mais pendant une période de 6 mois, avant, elle n'a pas pu les payer : ces 6 loyers là étaient prévus au départ pour passer dans les dettes de son dossier de surendettement. Mais la proprio a finalement changé d'avis en disant oui à cela d'abord puis non depuis quelques jours (ce qui est sympa, vu que ça retarde d'autant plus l'établissement final de l'état des dettes au niveau de la Banque de France car il faut une fois de plus revoir la liste de ses dettes).

En clair : elle paye à nouveau ses loyers chaque mois, mais la proprio exige désormais un paiement immédiat des loyers en retard qui avant étaient prévus pour faire partie des dettes de son dossier de surendettement. Et là, c'est évidemment difficile pour elle de payer ces loyers là, ses finances même si en meilleur état ne lui permettent pas cela.

Mais déjà j'ai bien compris qu'il ne fallait pas qu'elle arrête de payer son loyer, ça pourrait se retourner contre elle. Ok, c'est clair.

Ma question en fait était de savoir, si jamais la propriétaire fait une nouvelle procédure judiciaire, si :

1) Le juge tiendrait compte déjà de l'état de l'appartement comme facteur négatif contre la propriétaire (en plus du fait qu'elle a fait une fausse déclaration à la justice pour le même appartement quelques semaines avant) et que donc la locataire n'a pas vraiment de risque d'être expulsée. C'est ce que vous confirmez. On peut en effet se dire que le juge va plutôt déterminer un échelonnement des remboursements vu le contexte (dossier de surendettement en cours, passif de la propriétaire et précédent jugement en faveur de la locataire déjà).

2) Le juge, bien que saisi par la propriétaire, peut directement se retourner en plus contre la propriétaire pour exiger qu'elle fasse des travaux au plus vite et même exiger un remboursement d'une certaine valeur en faveur de la locataire vu l'état de l'appartement, ou si ça sera à faire / demander via une autre procédure ? Mais j'ai bien compris déjà qu'il fallait qu'elle contacte sa mairie pour faire expertiser l'état de son appartement. Je vais lui dire de faire ça.

1) Non. L'état de l'appart et le paiement des loyers sont des choses indépendantes. Soit l'appart est insalubre, et le locataire doit en partir, soit il est salubre et le locataire doit payer l'ensemble du loyer, moins un éventuel dommage déterminé par le juge.

2) Si, tu peux le demander. Mais ca n'annule pas la procédure en expulsion/paiement des loyers. Ca la complète au mieux.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28477625
Poly
Posté le 24-11-2011 à 20:20:57  profilanswer

Bonsoir,
ceux qui suivent les pseudos savent déjà que je viens vous embêter pour des histoires de pension.
Je voulais juste savoir si je pouvais consulter un de vos collègues pour avoir une estimation de la pension que je pourrais obtenir de mes parents, et le cas échéant la demander à un juge.
Je suis étudiant sans revenus, c'est par où? :o

n°28477676
Ernestor
Posté le 24-11-2011 à 20:26:51  profilanswer

niju a écrit :

1) Non. L'état de l'appart et le paiement des loyers sont des choses indépendantes. Soit l'appart est insalubre, et le locataire doit en partir, soit il est salubre et le locataire doit payer l'ensemble du loyer, moins un éventuel dommage déterminé par le juge.

2) Si, tu peux le demander. Mais ca n'annule pas la procédure en expulsion/paiement des loyers. Ca la complète au mieux.

Pour le 1, ce dommage, pour rejoindre la question d'après, il peut être déterminé directement par le juge lors de cette procédure engagée par la proprio, où ça sera via une autre procédure, engagée cette fois par la locataire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-11-2011 à 20:27:08
n°28477680
niju
Call me doc'
Posté le 24-11-2011 à 20:26:59  profilanswer

Poly a écrit :

Bonsoir,
ceux qui suivent les pseudos savent déjà que je viens vous embêter pour des histoires de pension.
Je voulais juste savoir si je pouvais consulter un de vos collègues pour avoir une estimation de la pension que je pourrais obtenir de mes parents, et le cas échéant la demander à un juge.
Je suis étudiant sans revenus, c'est par où? :o

Maison de la justice et du droit, il y en a dans tous les TGI.

---------------
n°28477705
niju
Call me doc'
Posté le 24-11-2011 à 20:29:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le 1, ce dommage, pour rejoindre la question d'après, il peut être déterminé directement par le juge lors de cette procédure engagée par la proprio, où ça sera via une autre procédure, engagée cette fois par la locataire ?

Par le même juge et au cours de la même affaire, oui. Directement, non. Ca impliquera des expertistes et des contre expertises, on part pour 2/3 ans de procédures.

---------------
n°28477999
Ernestor
Posté le 24-11-2011 à 20:54:38  profilanswer

Ah ouais 2 ans minimum de procédure :D Faut en vouloir. Et en terme de pourcentage des loyers payés, on peut espérer récupérer combien ?

n°28478144
niju
Call me doc'
Posté le 24-11-2011 à 21:10:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais 2 ans minimum de procédure :D Faut en vouloir. Et en terme de pourcentage des loyers payés, on peut espérer récupérer combien ?

Impossible de te répondre sur ce forum, tu t'en doutes :d

Ca va de 100% si la personne partage son loyer avec des rats à 1% si la seule atteinte à la salubrité était que les toilettes refoulaient un peu... Plus c'est grave, plus le dommage est important, plus le montant que devra régler le propriétaire le sera également.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 21:10:55  profilanswer

n°28478402
Ernestor
Posté le 24-11-2011 à 21:35:11  profilanswer

J'imagine, je demandais au cas où :D  

En plus dans le cas présent, vu qu'elle touche pas mal d'APL, elle paye de sa poche un loyer restant pas si élevé, donc 2 ans de procédure pour récupérer quelques centaines d'euros...

n°28480939
chrissud
Posté le 25-11-2011 à 08:22:32  profilanswer

@Ernestor, ce que tu n'as pas répondu,  quel est le mode de chauffage.
Etant donné que tu nous dis qu'il y a qu'1 chauffage sur 3 qui ne marche pas.

Si c'est du chauffage électrique, un radiateur ça coûte entre 10 et 30 €, je suis étonné que le propriétaire n'investis pas 2 x 30 € pour remplir ses obligations.  

Selon moi, pour l'histoire où le propriétaire aurait fait une fausse déclaration au juge pour ses loyers impayés,  je ne pense pas que ce soit un argument pour le locataire pour se défendre.  Je suis étonné qu'un juge ait donné une amende parce que le propriétaire se serait 'trompé' dans le décompte produit au juge.

n°28481353
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-11-2011 à 09:51:16  profilanswer

Contrat de mariage = régime matrimonial = situation des biens des époux.
Différent du mariage et des obligations qui en découlent.

Tu parles donc du mariage. Celui-ci est valable jusqu'à ce que le juge en prononce la dissolution. Les droits et obligations qui s'y attachent ne cessent qu'à ce moment-là.  
Comme ça ne va pas être une séparation par consentement mutuel, il faut prendre un avocat maintenant.

n°28482521
Ernestor
Posté le 25-11-2011 à 11:41:14  profilanswer

chrissud a écrit :

@Ernestor, ce que tu n'as pas répondu,  quel est le mode de chauffage.
Etant donné que tu nous dis qu'il y a qu'1 chauffage sur 3 qui ne marche pas.

Si c'est du chauffage électrique, un radiateur ça coûte entre 10 et 30 €, je suis étonné que le propriétaire n'investis pas 2 x 30 € pour remplir ses obligations.  

Selon moi, pour l'histoire où le propriétaire aurait fait une fausse déclaration au juge pour ses loyers impayés,  je ne pense pas que ce soit un argument pour le locataire pour se défendre.  Je suis étonné qu'un juge ait donné une amende parce que le propriétaire se serait 'trompé' dans le décompte produit au juge.

C'est du chauffage électrique oui. Et la proprio sait qu'il y en a seulement un sur trois qui fonctionne. Il faut vraiment comprendre que même si ça lui coûte pas grand chose à réparer, elle n'en a rien à foutre, ou plutôt, veut économiser le moindre euro.

Le juge a donné une amende parce qu'il s'est visiblement rendu compte que l'erreur était volontaire. Là encore, le but c'était de grappiller du pognon. Sauf que là, elle a joué, elle a perdu. Et bien fait pour sa gueule d'ailleurs.

Message édité par Ernestor le 25-11-2011 à 11:41:31
n°28482616
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:50:28  answer

Disons que ça dépend des clauses et de ce qu'elles contiennent. En général, la violation de clauses contractuelles par l'une des parties peut entrainer l'exécution forcée si possible, la résolution du contrat, des dommages et intérêts, une exception d'inexécution tout cela en fonction de l'importance des clauses dans le contrat et surtout, de ce qu'elles disent. De manière générale, ne pas pensez que si on ne respecte pas une clause d'un contrat tout le contrat s’effondre, ça serait trop facile (on insère une clause en tout petit "Vous porterez du jaune fluo sous peine de résolution" ), il faut voir sa place dans le contexte de la relation contractuelle. Il est d'ailleurs demandé au juge à je sais plus quel article de tenter au max coûte que coûte à tout prix qu'elle qu'en soit le coût qu'il nous coûte de sauver la relation contractuelle :o
Après spécifiquement au contrat de mariage, je n'en ai aucune idée.

Bref, plus de détails, comme ça après on transfère ça au(x) gourou(s) du topik, nous on est les secrétaires :o

EDIT : Je réponds à Ill Nino :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 11:56:32
n°28483018
niju
Call me doc'
Posté le 25-11-2011 à 12:30:17  profilanswer

vous serez gentil mon petit lapanne, vous me ferez un café? Et j'ai un post à vous dicter pour le topic des juristes, apportez votre dictaphone.

Message édité par niju le 25-11-2011 à 12:35:18

---------------
n°28483053
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 12:35:07  answer

Oui maître, vous voulez que je mette ma minijupe ? L'hiver approchant, je ne me suis pas épilé depuis 3 mois :o

n°28483141
wlitw
Posté le 25-11-2011 à 12:49:34  profilanswer

Niju, je te déconseille de demander à lapanne de mettre sa minijupe, pour le coup tu en aurais vraiment une, de panne :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°28483251
eaque89
Raskolnikov
Posté le 25-11-2011 à 13:05:06  profilanswer

Vous connaissez quelque chose de plus chiant que les universalités de droit et de fait ? [:pl4y4z:5]

n°28483329
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 13:16:30  answer

c'est plus chiant que le droit administratif des biens ? ça fait chier comme matière, je pense plutôt pencher vers le filière privée l'année prochaine :o

n°28483374
wlitw
Posté le 25-11-2011 à 13:21:59  profilanswer

Fais gaffe quand même dans la filière privée, il y a des trucs bien relous aussi !

Sinon mon inscription au CNED gratuit (merci Malvy et tous les contribuables de Midi-Pyrénées  [:talladega:3] ) a été validée, je devrais recevoir mon "colis" comme ils disent ( [:tibo2002] ) d'ici à 2 semaines.

Et ca sera parti pour 60h de droit civil et procédure civile, et 60h de droit pénal et procédure pénale ... du coup mje me tâte pour m'inscrire pour la session de l'ENM de juin prochain, histoire de jauger mon niveau dans l'arène  [:kolombin:2]  

---------------
n°28483617
eaque89
Raskolnikov
Posté le 25-11-2011 à 13:46:18  profilanswer

Je sais pas, je suis pas assez bête pour faire du droit administratif.  :D

n°28483660
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 13:52:25  answer

T'as fait comment les 3 premières années ? [:dks]  
Enfin, surtout les 2 dernières des 3 premières si tu vois ce que je veux dire :o  

@witlw : t'as pris module par module ou un pack complet spéciale ENM ? Si t'as besoin de tuyaux sur le CNED, je connais bien la maison, J'y ai passé pas mal de diplôme :D

n°28483698
Ill Nino
Love
Posté le 25-11-2011 à 13:55:40  profilanswer

Yop, merci mikrob et lapanne, j'vois que c'est pas aussi évident que ca. Merci. :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°28483739
eaque89
Raskolnikov
Posté le 25-11-2011 à 13:58:45  profilanswer

J'en ai fait qu'en deuxième année. En troisième année j'en étais débarrassé.
J'ai jamais fait de droit administratif des biens.

n°28485521
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 16:32:15  answer

La chance [:lapanne:1]

n°28485615
Macnigore
Posté le 25-11-2011 à 16:42:35  profilanswer

Drap chez les grands :o

n°28485646
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 16:45:41  answer

T'as eu ton bac ? :o

n°28486473
niju
Call me doc'
Posté le 25-11-2011 à 18:18:39  profilanswer

[:lex]

wlitw a écrit :

Niju, je te déconseille de demander à lapanne de mettre sa minijupe, pour le coup tu en aurais vraiment une, de panne :D

[:lex]²

---------------
n°28494884
wlitw
Posté le 26-11-2011 à 15:39:27  profilanswer

Ben en fait c'est 2 modules. Je devais choisir parmi le programme de "concours de catégorie A" car ils ne font pas de pack ENM apparemment. J'ai donc choisi ces 2 matières. Enfin le pénal ça se fera assez vite, mais j'ai préféré le prendre pour voir des procédures et des subtilités que je maîtrise pas forcément bien comme le JAP ou certains trucs du TC.

---------------
n°28496734
Autralia
Posté le 26-11-2011 à 20:12:04  profilanswer

Drap [:theorie des lavabos]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28496773
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 20:18:17  answer

Asv ? :o
Ton pseudo, avatar et signature me font penser que tu dois être de sexe de type femme  [:smapafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2011 à 20:19:03
n°28496783
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 20:19:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28496809
Autralia
Posté le 26-11-2011 à 20:23:17  profilanswer

asv = confidentielle  :o  

Et oui une femme  :D

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28499100
Macnigore
Posté le 27-11-2011 à 01:51:34  profilanswer

Pas loin !

n°28499183
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-11-2011 à 02:09:11  profilanswer

28 femelle brest.

n°28499228
Autralia
Posté le 27-11-2011 à 02:15:50  profilanswer

mikrob a écrit :

28 femelle brest.

Femme oui autrement le reste FAUX :o

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28500192
Barnabe42
Posté le 27-11-2011 à 11:42:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu une lettre d'avertissement debut octobre par mon employeur, (il se prépare à me lourder).
Je suis en CDI depuis 3 ans.
Est-ce, quand le 3ème coup il m'enverra le licenciement (que j'accepterai volontiers), j'aurai le droit à des indemnités de licenciement conformément à ma convention collective ?

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°28500210
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-11-2011 à 11:45:25  profilanswer

Ça dépend comment sera qualifié la faute qui entraîne le licenciement.
Dans certains cas tu as droit à quedalle.

n°28501026
dreamer18
CDLM
Posté le 27-11-2011 à 13:55:49  profilanswer

Même pas le préavis ni les congés payés parfois.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28501209
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2011 à 14:22:53  answer

Faute lourde ça non ? Avec intention de nuire ?
Normalement, ça sera pas le cas en l'espèce. Je crois que la faute grave déjà (l'échelon inférieur à la faute lourde) est tellement grave qu'elle rend impossible la poursuite du contrat de travail. Donc je pense pas que l'employeur passera par des avertissements puis dira Faute lourde ! On t'a quand même laissé bosser, on est sympa mais bon, allez hop, pas de préavis, pas de congés payés, pas d'indemnités.
Donc personnellement, si les avertoches doivent conduire au licenciement pour faute répétée, je pense qu'au pire, ça sera une faute simple :)
Je peux me tromper :o

Next topik : mon stage commence demain, des conseils les vieux de la vieille (surtout notre spécialiste es stage :D) ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2011 à 14:45:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2835  2836  2837  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)