Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4014 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2831  2832  2833  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°28372734
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-11-2011 à 14:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

wlitw a écrit :

Si on ne retrouve pas le coupable, que veux tu qu'il se passe ?  [:cosmoschtroumpf]  

Bin il n'y a pas des caisses pour ce genre de situations ? La sécu va pas prendre en charge son salaire (au moins partiellement) ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 14:48:38  profilanswer

n°28372778
Un Program​meur
Posté le 14-11-2011 à 14:52:20  profilanswer

eaque89 a écrit :

Bin il n'y a pas des caisses pour ce genre de situations ? La sécu va pas prendre en charge son salaire (au moins partiellement) ?

Je ne crois pas que l'OP pensait a cela. Je ne vois pas pourquoi la secu interviendrait plus (ou moins) que si c'etait arrive chez lui en tombant d'une echelle.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°28372880
wlitw
Posté le 14-11-2011 à 15:03:32  profilanswer

eaque89 a écrit :

La sécu non, mais je suppose que le FGA intervient pour ça [:cosmoschtroumpf]  

Moi quand je disais "que veux tu qu'il se passe", je pensais au niveau de la condamnation du coupable :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°28372909
joueur147
Posté le 14-11-2011 à 15:06:42  profilanswer

wlitw a écrit :

La sécu non, mais je suppose que le FGA intervient pour ça [:cosmoschtroumpf]  

Moi quand je disais "que veux tu qu'il se passe", je pensais au niveau de la condamnation du coupable :o

Je parle financièrement ...
En sachant que mon oncle a 60 ans et que c'était un taff plutôt physique maintenant avec son handicape je doute qu'il puisse continuer à travailler ...
A part son salaire (qu'il a car considéré en tant qu'accident du travail), il a d'autres recours pour avoir un fond ?

n°28373022
wlitw
Posté le 14-11-2011 à 15:15:36  profilanswer

joueur147 a écrit :

Je parle financièrement ...
En sachant que mon oncle a 60 ans et que c'était un taff plutôt physique maintenant avec son handicape je doute qu'il puisse continuer à travailler ...
A part son salaire (qu'il a car considéré en tant qu'accident du travail), il a d'autres recours pour avoir un fond ?

En quoi c'est considéré comme un accident du travail ? Il était entrain de travailler au moment de l'accident :??:

En indemnisation, il ne touchera rien de particulier. Ses frais médicaux seront assurés par son assurance et la sécu, voire le FGA. Il en est de même pour le salaire. Si jamais le handicap occasionné lui empêche de faire le travail qu'il occupe, il pourra prétendre à l'AAH (allocation adulte handicapé) en fonction du % du handicap, mais ça vaut pour tout le monde (pas uniquement pour les handicapés suite à un accident où la personne n'est pas retrouvée, c'est ce que je veux dire).

On ne peut pas condamner quelqu'un à verser des indemnités si on ne connaît pas l'indentité de ce quelqu'un. Qui plus est, même si on chope le coupable, il ne faut pas s'attendre à "gagner au loto". Les tribunaux se basent uniquement sur les expertises et les pertes réelles.

---------------
n°28373046
joueur147
Posté le 14-11-2011 à 15:18:07  profilanswer

wlitw a écrit :

En quoi c'est considéré comme un accident du travail ? Il était entrain de travailler au moment de l'accident :??:

En indemnisation, il ne touchera rien de particulier. Ses frais médicaux seront assurés par son assurance et la sécu, voire le FGA. Il en est de même pour le salaire. Si jamais le handicap occasionné lui empêche de faire le travail qu'il occupe, il pourra prétendre à l'AAH (allocation adulte handicapé) en fonction du % du handicap, mais ça vaut pour tout le monde (pas uniquement pour les handicapés suite à un accident où la personne n'est pas retrouvée, c'est ce que je veux dire).

On ne peut pas condamner quelqu'un à verser des indemnités si on ne connaît pas l'indentité de ce quelqu'un. Qui plus est, même si on chope le coupable, il ne faut pas s'attendre à "gagner au loto". Les tribunaux se basent uniquement sur les expertises et les pertes réelles.

Il se rendait au taf il était a même pas 30 m

n°28373187
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-11-2011 à 15:28:16  profilanswer

wlitw a écrit :

Si on ne retrouve pas le coupable, que veux tu qu'il se passe ?  [:cosmoschtroumpf]  

une vendetta pour égorger des chatons :o

:sweat:

n°28373225
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-11-2011 à 15:30:59  profilanswer

joueur147 a écrit :

Il se rendait au taf il était a même pas 30 m

je pense pas que dans ce cas là ça soit qualifiable d'AT

n°28373242
joueur147
Posté le 14-11-2011 à 15:31:57  profilanswer

yoda34 a écrit :

je pense pas que dans ce cas là ça soit qualifiable d'AT

Pourtant si quelqu'un pourrait nous éclairer si c'est bien dans le cas d'un AT ou pas ?
En sachant que c'était pour y aller et qu'il était a 30 mètres

n°28373282
wlitw
Posté le 14-11-2011 à 15:35:29  profilanswer

joueur147 a écrit :

Pourtant si quelqu'un pourrait nous éclairer si c'est bien dans le cas d'un AT ou pas ?
En sachant que c'était pour y aller et qu'il était a 30 mètres

Là pour le coup je sais pas  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 15:35:29  profilanswer

n°28373329
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-11-2011 à 15:39:55  profilanswer

ah visiblement le code de la Sécu Soc dit oui AT :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100403

au temps pour moi :jap:

n°28373404
joueur147
Posté le 14-11-2011 à 15:45:51  profilanswer

yoda34 a écrit :

ah visiblement le code de la Sécu Soc dit oui AT :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100403

au temps pour moi :jap:

Apparement c'est accident du TRAJET ce qui est différent de l'accident de travail ....

En quoi est-ce différents ?
Dans le versement de salaire ?

n°28373628
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-11-2011 à 16:05:17  profilanswer

alors, article L411-2 :
Est également considéré comme accident du travail....
ton cas répond à cette définition, non ? (le fait que la dite personne se rend au taf et qu'elle a un accident sur ce trajet...enfin vu ce que tu nous en dis bien sur)

n°28373671
joueur147
Posté le 14-11-2011 à 16:07:49  profilanswer

yoda34 a écrit :

alors, article L411-2 :
Est également considéré comme accident du travail....
ton cas répond à cette définition, non ? (le fait que la dite personne se rend au taf et qu'elle a un accident sur ce trajet...enfin vu ce que tu nous en dis bien sur)

Oui c'est ça aucun doute là dessus

n°28380170
Grm59
Posté le 15-11-2011 à 10:48:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème assez simple avec mon propriétaire, qui est d'ailleurs une agence.

Je loue un appartement + place de parking. Problème, la télécommande qui me sert à ouvrir la porte automatique du parking ne fonctionne plus du jour au lendemain.
Le truc c'est que l'on me demande de payer (50 euros), pour qu'elle soit remplacée.

Il n'y a absolument rien à ce propos dans le contrat que j'ai signé, évidemment.

C'est bien légale cette demande ?!

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Grm59 le 15-11-2011 à 10:49:20
n°28380266
Srevnela
Posté le 15-11-2011 à 10:56:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question sur la vente d'un véhicule d'occasion.

Il y a 2 semaines, j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un professionnel. Ce véhicule étant à la base de type "société", on y a rajouté une banquette arrière et il a été homologué suite à ce changement.

Au moment de la vente, le professionnel m'annonce qu'il ne peut pas me faire la carte grise pour le moment car il attend les papiers de l'homologation pour faire la carte grise, éléments qui selon lui doivent arriver la semaine d'après.

Aujourd'hui, nous sommes le 15 et le Contrôle technique n'est plus valide (6 mois et 1 jour), et la carte grise n'a toujours pas été faite. Est ce que tout ça est légal ? Quels sont mes recours ?

Merci pour votre aide :)

n°28380270
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2011 à 10:56:48  profilanswer

Grm59 a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème assez simple avec mon propriétaire, qui est d'ailleurs une agence.

Je loue un appartement + place de parking. Problème, la télécommande qui me sert à ouvrir la porte automatique du parking ne fonctionne plus du jour au lendemain.
Le truc c'est que l'on me demande de payer (50 euros), pour qu'elle soit remplacée.

Il n'y a absolument rien à ce propos dans le contrat que j'ai signé, évidemment.

C'est bien légale cette demande ?!

Merci d'avance.

Techniquement, si le matériel qu'ils founissent est défectueux, c'est de leur responsabilité de le changer: ils s'engagent à te permettre de jouir paisiblement du lieu loué (article 1719 3° Code civil). Toutefois, le temps et l'argent pour le faire reconnaître...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28380275
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2011 à 10:57:27  profilanswer

Srevnela a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question sur la vente d'un véhicule d'occasion.

Il y a 2 semaines, j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un professionnel. Ce véhicule étant à la base de type "société", on y a rajouté une banquette arrière et il a été homologué suite à ce changement.

Au moment de la vente, le professionnel m'annonce qu'il ne peut pas me faire la carte grise pour le moment car il attend les papiers de l'homologation pour faire la carte grise, éléments qui selon lui doivent arriver la semaine d'après.

Aujourd'hui, nous sommes le 15 et le Contrôle technique n'est plus valide (6 mois et 1 jour), et la carte grise n'a toujours pas été faite. Est ce que tout ça est légal ? Quels sont mes recours ?

Merci pour votre aide :)

Que dit le contrat de vente exactement sur le véhicule loué?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28380297
joueur147
Posté le 15-11-2011 à 10:59:29  profilanswer

Bonjour,

Une connaissance veut assuré sa voiture mais résidant dans une ville plus paisible et beaucoup moins chère pour lui (moitié moins chère) il veut faire assuré son véhicule en disant à son assurance qu'il est domicilié chez moi, il risque quoi en gros ? Mais je doute qu'il puisse se faire avoir il y a aucune vérification à ce niveau là

n°28380300
Srevnela
Posté le 15-11-2011 à 11:00:00  profilanswer

niju a écrit :

Que dit le contrat de vente exactement sur le véhicule loué?

C'est un véhicule acheté :) Je n'ai pas le contrat de vente sous les yeux, mais de mémoire il a été fait comme si tous les papiers avaient été remis. Sauf qu'en plus j'ai un papier manuscrit avec tampon du garage qui dit que les éléments pour établir la carte grise sont en attente et que la nouvelle carte grise sera disponible la semaine du 31 octobre...

Je pense que si je me fais arreter par la police je suis mal :(

n°28380316
Srevnela
Posté le 15-11-2011 à 11:01:08  profilanswer

joueur147 a écrit :

Bonjour,

Une connaissance veut assuré sa voiture mais résidant dans une ville plus paisible et beaucoup moins chère pour lui (moitié moins chère) il veut faire assuré son véhicule en disant à son assurance qu'il est domicilié chez moi, il risque quoi en gros ? Mais je doute qu'il puisse se faire avoir il y a aucune vérification à ce niveau là

Je pense qu'en cas de gros pépin (vol, incendie), il y a une enquête et il risque une non prise en charge du sinistre.... car fausse déclaration.

n°28380353
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2011 à 11:03:44  profilanswer

joueur147 a écrit :

Bonjour,

Au moment de la souscription, en effet. Au moment de la déclaration, si, c'est possible, surtout si les sommes sont importantes (genre dommage au tiers). Et là, si on se rend compte que les infos fournies ne sont pas exactes, l'assurance saute ou, plus probablement, l'assurance paiera et se retournera contre son assuré pour récupérer le pognon qu'elle a versé.

---------------
n°28380370
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-11-2011 à 11:04:48  profilanswer

Yep. Fausse déclaration : pas de couverture.
Également contrat résilié par l'assurance? Si c'est le cas bonne chance pour en trouver une après. Ou alors à 5 fois le prix normal  :D

n°28380376
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2011 à 11:05:25  profilanswer

Srevnela a écrit :

C'est un véhicule acheté :) Je n'ai pas le contrat de vente sous les yeux, mais de mémoire il a été fait comme si tous les papiers avaient été remis. Sauf qu'en plus j'ai un papier manuscrit avec tampon du garage qui dit que les éléments pour établir la carte grise sont en attente et que la nouvelle carte grise sera disponible la semaine du 31 octobre...
Je pense que si je me fais arreter par la police je suis mal :(

Bon, alors copie de ce document, LRAR et mise en demeure de remettre les docs sous 8 jours sous peine de résiliation du contrat pour mauvaise exécution, non compris les dommages et intérêts que tu te réserves le droit de réclamer.

---------------
n°28380384
joueur147
Posté le 15-11-2011 à 11:06:00  profilanswer

Aucun risque de ce côté là, il peut dire qu'il était en visite chez ses parents ou autres et on est pas très éloigné (60km)

n°28380439
arthas77
Posté le 15-11-2011 à 11:10:02  profilanswer

joueur147 a écrit :

Aucun risque de ce côté là, il peut dire qu'il était en visite chez ses parents ou autres et on est pas très éloigné (60km)

Conseil : ne pas prendre les assureurs pour des cons...

n°28380485
joueur147
Posté le 15-11-2011 à 11:13:19  profilanswer

ça me réjouit pas plus que ça parce qu'il me met moi aussi dans la merde ... mais pas pu refuser c'est un ami de longue date

n°28380496
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2011 à 11:14:06  profilanswer

joueur147 a écrit :

Il fait comme il veut hein, mais ta question était "que risque-t-il", la réponse est "gros s'il se fait chopper". S'il décide d'y aller, qu'il ait juste conscience que s'il se fait griller pour une raison ou pour une autre (un ami avec qui on se brouille mal intentionné, un croisement de fichier avec les impots ou le fichier carte grise, une enquête un peu poussée parce que l'assurance va devoir sortir 500 ou 600 000 euros pour indemniser un handicapé, et que louer un détective privé pendant 2 semaines, ca va couter 10 000€ pour éviter de payer...) c'est comme au loto, t'as un petite chance d'avoir le gros lot, mais quand ca tombe sur toi, ca tombe lourd.

Message édité par niju le 15-11-2011 à 11:15:01

---------------
n°28380504
Srevnela
Posté le 15-11-2011 à 11:14:40  profilanswer

joueur147 a écrit :

ça me réjouit pas plus que ça parce qu'il me met moi aussi dans la merde ... mais pas pu refuser c'est un ami de longue date

Tout ça pour économiser quoi... 50€ sur un an ? C'est louche ton truc... Ton pote habite dans une certaine ville, alors il s'assure dans sa ville sinon il va casquer en cas de pépin, c'est pas compliqué :o

Message édité par Srevnela le 15-11-2011 à 11:14:53
n°28380533
joueur147
Posté le 15-11-2011 à 11:16:57  profilanswer

yaura pas de pépins et non il gagne beaucoup plus (jardin clos + garage férmé + pavillon)

n°28380537
Grm59
Posté le 15-11-2011 à 11:17:11  profilanswer

niju a écrit :

Techniquement, si le matériel qu'ils founissent est défectueux, c'est de leur responsabilité de le changer: ils s'engagent à te permettre de jouir paisiblement du lieu loué (article 1719 3° Code civil). Toutefois, le temps et l'argent pour le faire reconnaître...

[:massys]  

Bon, j'ai plus qu'a être aussi idiot qu'eux  :fou:

n°28380589
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-11-2011 à 11:21:51  profilanswer

d'ailleurs pour s'assurer, ya pas obligation de fournir une CG ?
étant donné que la CG doit être avec la bonne adresse (faite avec un justif de dom)
ya pas comme qui dirait une tentative d'enculage de l'assurance perdue d'avance ? :d

n°28380600
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2011 à 11:22:32  profilanswer

joueur147 a écrit :

yaura pas de pépins et non il gagne beaucoup plus (jardin clos + garage férmé + pavillon)

C'est bien connu, c'est la phrase magique pour qu'en effet, rien ne se passe mal.

Ceci dit, je retourne donc à mon dossier de femme accidentée sur la route par temps glissant, col du fémur cassé, pose d'une prothèse qui lache par la suite, réopération, septicémie, décès.

L'assurance a voulu transiger avec la famille à une somme avec un chiffre et 5 zéros derrière, celle-ci a refusé, alors ca va au procès.

Je me demande ce que le conducteur a pensé en démarrant sa voiture le matin de l'accident, avant de partir au travail [:paysan]

---------------
n°28380614
Srevnela
Posté le 15-11-2011 à 11:24:05  profilanswer

joueur147 a écrit :

Pas de pépin ? Un gamin qui traverse sans regarder, ton pote a beau être un pilote, c'est tout pour sa gueule + fausse déclaration, il le payera toute sa vie... un incencie de son véhicule en bas de chez lui ? un vol ? L'assureur fait une enquête de voisinage qui conclut que le véhicule est garé là tous les soirs, il payera cher et la c'est pas 300€ de plus par an que ça va lui couter...

Après il fait comme il veut hein :o

n°28380642
joueur147
Posté le 15-11-2011 à 11:27:12  profilanswer

yoda34 a écrit :

d'ailleurs pour s'assurer, ya pas obligation de fournir une CG ?
étant donné que la CG doit être avec la bonne adresse (faite avec un justif de dom)
ya pas comme qui dirait une tentative d'enculage de l'assurance perdue d'avance ? :d

CG faites chez moi aussi (prix au cheval moins chère)

n°28380644
Srevnela
Posté le 15-11-2011 à 11:27:17  profilanswer

niju a écrit :

Bon, alors copie de ce document, LRAR et mise en demeure de remettre les docs sous 8 jours sous peine de résiliation du contrat pour mauvaise exécution, non compris les dommages et intérêts que tu te réserves le droit de réclamer.

Merci pour ta réponse  :jap:  

je viens de rappeler le garage avant l'envoi du recommandé, au cas où. Ils n'ont toujours pas reçu les papiers d'homologation... le mec me dit que c'est pas grave si le contrôle technique a plus de 6 mois, qu'il pourra surement faire la carte grise quand même... il avait pas l'air sûr de lui. Il doit me rappeler (comme il devait me rappeler la semaine dernière et il l'a jamais fait....) Je lui laisse jusqu'à demain midi pour m'appeler, sinon le recommandé part demain soir !  :o  

n°28380654
Srevnela
Posté le 15-11-2011 à 11:28:38  profilanswer

joueur147 a écrit :

Roh mais c'est quoi cette magouille là ! C'est pas clair ton histoire... Pourquoi être dans l'illégalité et risquer gros pour quelques euros...  :pfff:

n°28380663
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2011 à 11:29:13  profilanswer

joueur147 a écrit :

Ok, donc j'ajoute un faux et usage à l'addition, on vient de basculer dans le délit, là :o.

---------------
n°28380680
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-11-2011 à 11:30:22  profilanswer

joueur147 a écrit :

ok et comment tu as fait pour le justificatif de domicile ? tu en as pipeauté un ou quoi ? :heink:

n°28380687
joueur147
Posté le 15-11-2011 à 11:30:45  profilanswer

vous me dîtes ça mais ça m'enchante pas du tout en sachant que moi j'y gagne rien c'est un service ...

n°28380700
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-11-2011 à 11:31:57  profilanswer

ça c'est du service [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2831  2832  2833  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)