Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2827  2828  2829  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°28244453
_Pouvoir
Posté le 31-10-2011 à 23:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Un conseil: prends attache avec tes représentants syndicaux au plus vite. Le fait de partir une fois avant l'heure, sauf circonstances particulières (i.e tu es le gardien d'une centrale nucléaire :o), ne semble pas pouvoir fonder le licenciement s'il s'agit d'un évènement isolé. Par contre, pour le travail mal fait, ca peut être plus ennuyeux.

Pas de syndicat :/

mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 23:51:45  profilanswer

n°28244623
niju
Call me doc'
Posté le 01-11-2011 à 00:19:18  profilanswer

Alors il faut directement contacter une centrale syndicale.

Pas de délégués du personnel non plus?

n°28244686
_Pouvoir
Posté le 01-11-2011 à 00:39:31  profilanswer

Non :/

n°28245328
chrissud
Posté le 01-11-2011 à 08:53:35  profilanswer

Je serais étonné qu'un employeur te licencie pour faute grave, si tu es parti quelques dizaine de minutes avant l'heure alors que ton poste de travail n'a pas de conséquence sur l'entreprise.

Comme le dit Niju, si tu es le responsable d'une centrale nucléaire ou bien le seul caissier d'un magasin,  là tu as tout faut.

Le licenciement en France est assez difficile.
Un licenciement pour faute grave, c'est en principe une faute tellement grave que la poursuite du contrat de travail ne peut plus se faire, à priori  cela est précéder d'une mise à pied conservatoire qui démontre la gravité.  Sans une mise à pied c'est que la faute n'est pas si grave puisque le salarié à continuer l'exercice de sa profession.

L'employeur qui a l'intention de te licencier, te convoque à un entretien qui a pour but de te permettre de t'expliquer,  (comme le précise Niju,  l'employeur n'a pas le droit d'avoir pris sa décision). Ta lettre de convocation l'employeur doit t'informer sur ton droit à te faire accompagner par un délégué du personnel ou à défaut par un conseillé du salarié  liste en préfecture, la mairie doit en principe avoir la liste, même si cette personne est un syndicaliste tu n'as pas besoin d'être adhérent du syndicat,  mais faire appel à un conseil du salarié c'est utile en cas de risque conflit verbale ou de risque de dérapage ou bien tu sens que tu ne pourras pas te contrôler. Lors de cet entretien le rôle du conseillé du salarié se limite juste à veiller que l'entretien se passe bien.

L'entretien est juste pour que l'employeur expose ses griefs en permettant à l'employé de s'expliquer.

Il y a d'autre entretien, qui demande une convocation de la part de l'employeur.
- entretien pour une faute disciplinaire, sanctionnée soit verbale ou écrit  
   (Le nombre d'avertissement n'est pas un motif de licenciement,  une faute ne peut pas être sanctionnée plusieurs fois pour justifier d'un licenciement  
     il faut une nouvelle faute).  
- rupture conventionnelle,  c'est une rupture du contrat de travail lorsque tout le monde est d'accord sur tous les points, l'indemnité proposée par  l'employeur doit  
   faire l'objet d'une acceptation ou d'une contre proposition de la part du salarié.  
   (l'entretien rupture conventionnelle si elle n'aboutit pas ne peut pas se transformer en licenciement pour faute,  en revanche elle peut précéder un licenciement    
    économique)

Message édité par chrissud le 01-11-2011 à 09:06:10
n°28248137
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 01-11-2011 à 15:48:25  profilanswer

J'ai fait une grosse connerie je crois.

Il y a quelques temps, je suis allé chez But, j'en ai eu pour 650€.

Une fois à la caisse, je me vois proposer la carte but pour avoir droit à 75€ de cadeau et la possibilité de payer dans 3 mois. J'accepte.

On me demande si je veux payer en plusieurs fois, ce que je refuse. Je signe les papiers, une vingtaine de pages écrit tout en petit caractère, évidemment sans avoir le temps de les lire.

Je ne suis pour l'instant pas débité, et j'ai reçu une lettre de la FIDEM qui m'annonce que le montant du crédit est de 1500€, payable en 63€ par mois, renouvellable.

Pourtant les choses semblaient claires, je payais 575€ et on en parlait plus... Je me suis fait méchamment entuber, j'en suis vraiment contrarié.

Je comprends que dalle à tout ça, je ne sais pas comment ça fonctionne. Ces 1500€ euros me seront ils transférés sur mon compte ? Puis je rembourser mes 575€ et basta ?

Je suis paumé, toute aide serait la bienvenue :sweat:

n°28248203
boboo
Posté le 01-11-2011 à 15:55:44  profilanswer

Bonjour amis juristes ^^

A ma connaissance, une entreprise ne peut pas exercer son activité au domicile du gérant (bien qu'il est possible de faire de ce dernier le siège social de l'entreprise).

Ainsi, je crois qu'il est illégal de faire travailler des salariés d'une entreprise au domicile du gérant de l'entreprise.

J'essaie depuis un moment de trouver la source juridique de cette règle. La connaissez-vous, avez-vous des pistes de recherches ?

Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par boboo le 01-11-2011 à 15:56:35
n°28248210
cable-
Posté le 01-11-2011 à 15:56:59  profilanswer

cable- a écrit :

J'ai fait une grosse connerie je crois.

Il y a quelques temps, je suis allé chez But, j'en ai eu pour 650€.

Une fois à la caisse, je me vois proposer la carte but pour avoir droit à 75€ de cadeau et la possibilité de payer dans 3 mois. J'accepte.

On me demande si je veux payer en plusieurs fois, ce que je refuse. Je signe les papiers, une vingtaine de pages écrit tout en petit caractère, évidemment sans avoir le temps de les lire.

Je ne suis pour l'instant pas débité, et j'ai reçu une lettre de la FIDEM qui m'annonce que le montant du crédit est de 1500€, payable en 63€ par mois, renouvellable.

Pourtant les choses semblaient claires, je payais 575€ et on en parlait plus... Je me suis fait méchamment entuber, j'en suis vraiment contrarié.

Je comprends que dalle à tout ça, je ne sais pas comment ça fonctionne. Ces 1500€ euros me seront ils transférés sur mon compte ? Puis je rembourser mes 575€ et basta ?

Je suis paumé, toute aide serait la bienvenue :sweat:

J'ai trouvé ceci sur le net :

Citation :

La meilleure façon de contrer tout ça est d'envoyer le plus tôt possible un chèque pour le montant de l'achat (1428.09 euros ici) EN RECOMMANDE AR pour paiement par anticipation des sommes dues (c'est une possibilité légale, rien ne peut vous l'interdire ! ) et en leur précisant que vous ne souhaitez pas bénéficier du crédit renouvelable.
Tant que vous y êtes, indiquez d'ores et déjà que vous ne souhaitez pas reconduire le contrat de crédit à son échéance (généralement 1 an à compter de la signature du contrat). De toute façon, ils doivent vous envoyer un avis de reconduction du contrat au moins 3 mois avant son échéance en précisant que vous pouvez le résilier ; s'ils ne le font pas, ils sont en faute.

Ai je le droit de faire ceci ?

n°28248246
niju
Call me doc'
Posté le 01-11-2011 à 16:02:41  profilanswer

Oui. Sauf si ton contrat contient une clause de pénalité pour remboursement anticipé, ce qui est possible.

n°28248277
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 01-11-2011 à 16:07:21  profilanswer

Bonjour les juristes,

J'ai une question, bon c'est pas sur la loi francaise mais je sais pas exactement sur laquelle chercher et je suppose que la réponse sera similaire de toute facon.

Situation:
Je bosse sous contrat Irlandais pour une boite anglaise et je suis en mission longue durée aux US.
Le client (filiale US d'une autre entreprise anglaise) paye mes frais de logement (ma propre boite paye puis refacture au client).
Le client en a eu marre de sortir $6500 par mois en hotel donc j'ai bougé en appartement "corporate", toujours payé par le client, mais bien moins cher évidemment.
Etant sur place, c'est moi qui ait cherché et choisi l'appartement (évidemment en respectant certaines contraintes de taille, de loyer, etc.).
Ma question est la suivante:
Si je monte une SCI et que j'achète un appartement là où je bosse pour faire une location "corporate" en m'alignant sur les prix du marché, et que l'appartement respecte les contraintes imposées par ma boite, puis-je "choisir" d'habiter dans cet appartement?
Est-ce qu'il y a un truc genre conflit d'intérets? A priori oui, mais est-ce un problème tant que l'appartement rentre dans les critères définis par le client?
Le fait que je sois muté dans la filiale US (donc passage en contrat US) de ma boite anglaise aurait-il un impact quelconque?

Merci et A+

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°28248333
cable-
Posté le 01-11-2011 à 16:15:14  profilanswer

niju a écrit :

Oui. Sauf si ton contrat contient une clause de pénalité pour remboursement anticipé, ce qui est possible.

Pour résumer : mon achat s'élevait à 575€. Le crédit à 1500€ (un truc que je comprends pas : est ce que ces 1500€ sont supposés arriver à un moment sur mon compte ?). Je peux donc envoyer un chèque d'un montant de 575€ en précisant que c'est un remboursement par anticipation et que je ne souhaite plus du crédit, bien que j'ai signé ?

voilà ce qu'il y a écrit :

Citation :

Remboursement par anticipation : L'emprunteur peut à tout moment, à son initiative, rembourser par anticipation, en partie ou totalité, le crédit qui lui a été consenti. Aucune indemnité de remboursement anticipé ne peut lui être réclamé.

Ou alors faut il que je rembourse le cout total du crédit, 1800€ ( [:blessure] ) bien que je n'ai encore pas touché ces 1500€ ?

Merci beaucoup Niju

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 16:15:14  profilanswer

n°28248369
niju
Call me doc'
Posté le 01-11-2011 à 16:21:06  profilanswer

cable- a écrit :

Pour résumer : mon achat s'élevait à 575€. Le crédit à 1500€ (un truc que je comprends pas : est ce que ces 1500€ sont supposés arriver à un moment sur mon compte ?). Je peux donc envoyer un chèque d'un montant de 575€ en précisant que c'est un remboursement par anticipation et que je ne souhaite plus du crédit, bien que j'ai signé ?

voilà ce qu'il y a écrit :

Citation :

Remboursement par anticipation : L'emprunteur peut à tout moment, à son initiative, rembourser par anticipation, en partie ou totalité, le crédit qui lui a été consenti. Aucune indemnité de remboursement anticipé ne peut lui être réclamé.

Ou alors faut il que je rembourse le cout total du crédit, 1800€ ( [:blessure] ) bien que je n'ai encore pas touché ces 1500€ ?

Merci beaucoup Niju

J'avoue que je comprends assez mal le montant du crédit, on est pas loin du taux d'usure, là. Tu es sûr que ce n'est pas juste une réserve d'argent? (un credit revolving).

n°28248410
cable-
Posté le 01-11-2011 à 16:25:58  profilanswer

Je ne sais pas.

Type de credit : "Ouverture de credit renouvelable sur un compte spécialement ouvert à cet effet, utilisable par fractions et assorti de moyen(s) d'utilisation du compte.

motant total du credit il s'agit du plafond ou du total des sommes rendues disponibles en vertu du contrat de crédit : Le montant total du crédit est de 1500€. Il s'agit du plafond des sommes rendues disponibles en vertu du contrat de crédit.

n°28248435
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 01-11-2011 à 16:29:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°28248437
niju
Call me doc'
Posté le 01-11-2011 à 16:29:50  profilanswer

cable- a écrit :

Je ne sais pas.

Type de credit : "Ouverture de credit renouvelable sur un compte spécialement ouvert à cet effet, utilisable par fractions et assorti de moyen(s) d'utilisation du compte.

motant total du credit il s'agit du plafond ou du total des sommes rendues disponibles en vertu du contrat de crédit : Le montant total du crédit est de 1500€. Il s'agit du plafond des sommes rendues disponibles en vertu du contrat de crédit.

Donc, c'est bien un crédit renouvelable: tu as ces sommes à disposition, et tu peux les utiliser à ton gré, contre un taux d'intérêt qui doit être proche de 10%.

Ces docs ne t'engagent donc pas tant que tu n'as pas touché à cet argent. Le doc intéressant, c'est celui sur l'achat que tu as effectivement fait: combien as-tu utilisé et sur combien de mois vas-tu le rembourser?

ajout: Hellfired :o

Et je ne peux que plussoyer sa dernière phrase :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 01-11-2011 à 16:30:30
n°28248531
cable-
Posté le 01-11-2011 à 16:42:04  profilanswer

Hellfire a écrit :

C'est du credit revolving, tant que tu ne le dépenses pas tu ne dois pas le rembourser. En gros, sur 1500 tu as dépensé 575, c'est donc 575 que tu as a rembourser, et une fois ce remboursement finit, tu résilies ce credit et la carte.
Et la prochaine fois, lis un contrat avant de le signer.

Oui effectivement. Disons que j'ai été bien naïf sur ce coup là, c'est bien la première fois.

Tu me rassures malgré tout :D

niju a écrit :

Donc, c'est bien un crédit renouvelable: tu as ces sommes à disposition, et tu peux les utiliser à ton gré, contre un taux d'intérêt qui doit être proche de 10%.

Ces docs ne t'engagent donc pas tant que tu n'as pas touché à cet argent. Le doc intéressant, c'est celui sur l'achat que tu as effectivement fait: combien as-tu utilisé et sur combien de mois vas-tu le rembourser?

ajout: Hellfired :o

Et je ne peux que plussoyer sa dernière phrase :o

Le truc c'est que j'avais précisé au moment de l'interrogatoire ( :o ) que je souhaitais payer d'une traite. La je vois qu'il est indiqué que j'ai choisi 63€/mois, et la société de crédit vient seulement de m'envoyer le courrier avec l'autorisation de prélèvement à envoyer à ma banque. Je souhaiterais effectuer un règlement comptant... J'envoie un chèque de 575€ net ?

edit : il n'est pas précisé le nombre de mois.

Message cité 1 fois
Message édité par cable- le 01-11-2011 à 16:42:32
n°28248554
chrissud
Posté le 01-11-2011 à 16:44:39  profilanswer

cable- a écrit :

J'ai trouvé ceci sur le net :

Citation :

La meilleure façon de contrer tout ça est d'envoyer le plus tôt possible un chèque pour le montant de l'achat (1428.09 euros ici) EN RECOMMANDE AR pour paiement par anticipation des sommes dues (c'est une possibilité légale, rien ne peut vous l'interdire ! ) et en leur précisant que vous ne souhaitez pas bénéficier du crédit renouvelable.
Tant que vous y êtes, indiquez d'ores et déjà que vous ne souhaitez pas reconduire le contrat de crédit à son échéance (généralement 1 an à compter de la signature du contrat). De toute façon, ils doivent vous envoyer un avis de reconduction du contrat au moins 3 mois avant son échéance en précisant que vous pouvez le résilier ; s'ils ne le font pas, ils sont en faute.

Ai je le droit de faire ceci ?

Je ne suis pas juriste, mais  

Vérifie bien les documents que tu as entre les mains.

A mon avis il doit s'agit d'un crédit que l'on appelle révolving,  ou renouvelable,  je suppose que les 1500€ c'est le montant maximum que tu peux dépenser, si je comprends bien l'organise ta tout débloqué, vérifié en consultant ton compte bancaire.  Tu dois avoir un taux d'agios d'environ 20%  c'est à dire que ton plaisir à 575  va te couter 300 € par an en agios,  car la majorité des personnes voyant 925 € (1500-575) sur le compte vont se précipiter à les dépenser à 1 mois de la fin de l'année.  

Normalement à l'offre de crédit renouvelable tu dois avoir un délai de rétractation, un juriste pourrait te le préciser.
Cela me parait étranger que l'organise de crédit te débloque la somme en une seule fois, c'est une pratique me parait douteuse et abusive,  un juriste pourrait te préciser  

Chaque mois l'organisme de crédit va te prélever x € sur ton compte agios compris  tu recevras à ce moment là un relevé avec le restant dû.
Je suppose c'est le bout d'extrait de ta quote.

Il te reste à rembourser intégralement dès que tu peux,  pour cela il suffit de rembourser le solde dû.
Je suppose :  Tes 1428,09 € c'est 1500 -  71,81 € d'amortissement  donc ils ont prélevé sur ton compte environ 100 € (amortissement + agios)

Crédit révolving à éviter, vaut mieux que tu demandes à ta banque un petit crédit pour te faire plaisir.
Attention même le crédit révolfing ou crédit renouvelable que propose à la banque il faut éviter.

Message édité par chrissud le 01-11-2011 à 16:53:20
n°28248565
niju
Call me doc'
Posté le 01-11-2011 à 16:46:02  profilanswer

cable- a écrit :

Oui effectivement. Disons que j'ai été bien naïf sur ce coup là, c'est bien la première fois.

Tu me rassures malgré tout :D

cable- a écrit :

Le truc c'est que j'avais précisé au moment de l'interrogatoire ( :o ) que je souhaitais payer d'une traite. La je vois qu'il est indiqué que j'ai choisi 63€/mois, et la société de crédit vient seulement de m'envoyer le courrier avec l'autorisation de prélèvement à envoyer à ma banque. Je souhaiterais effectuer un règlement comptant... J'envoie un chèque de 575€ net ?

edit : il n'est pas précisé le nombre de mois.

Oui, sans trainer et en LRAR.

Et le nombre de mois durant lesquels tu dois payer est nécessairement précisé. Ou, alternativement, la date du dernier versement.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 01-11-2011 à 16:49:10
n°28248589
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 01-11-2011 à 16:50:03  profilanswer

Message édité par Hellfire le 01-11-2011 à 16:51:10

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°28248630
chrissud
Posté le 01-11-2011 à 16:55:47  profilanswer

niju a écrit :

Oui, sans trainer et en LRAR.

Et le nombre de mois durant lesquels tu dois payer est nécessairement précisé. Ou, alternativement, la date du dernier versement.

non Niju,  ce doit être un crédit renouvelable donc c'est à vie, avec un taux à la limite de l'usure +/- 20 % an

(à vie jusqu'au remboursement,  souvent on en sort jamais avec des intérêts à 20%)

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-11-2011 à 16:58:17
n°28248672
niju
Call me doc'
Posté le 01-11-2011 à 17:02:03  profilanswer

chrissud a écrit :

non Niju,  ce doit être un crédit renouvelable donc c'est à vie, avec un taux à la limite de l'usure +/- 20 % an

(à vie jusqu'au remboursement,  souvent on en sort jamais avec des intérêts à 20%)

Non, je parle de l'utilisation des sommes: il a manifestement utilisé 500 et quelques euros pour son achat, le prêteur doit lui indiquer en combien de mensualité il va reconstituer son crédit. Encore heureux que tu ne payes pas à vie pour une utilisation de 500€ :d

n°28248701
cable-
Posté le 01-11-2011 à 17:05:50  profilanswer

Ca fait trois semaines que j'ai effectué mon achat.

J'ai pu me connecter sur le site et il s'agit effectivement d'un crédit renouvelable (ouf). Les mensualités sont fixées à 63€ et il n'est pas possible de régler le crédit d'un coup sur le site (ils sont malins :o ). Par contre je ne vois nulle part indiquée la date de dernier remboursement :/

Je vais envoyer un chèque avec LRAR dès demain.

n°28248728
cable-
Posté le 01-11-2011 à 17:09:40  profilanswer

http://img12.imageshack.us/img12/8711/sansreit.jpg

Uploaded with ImageShack.us
585 finalement. Un taux de 20%. Rappelez moi de ne plus rien acheter chez but.

Message cité 2 fois
Message édité par cable- le 01-11-2011 à 17:13:27
n°28248761
chrissud
Posté le 01-11-2011 à 17:13:42  profilanswer

niju a écrit :

Non, je parle de l'utilisation des sommes: il a manifestement utilisé 500 et quelques euros pour son achat, le prêteur doit lui indiquer en combien de mensualité il va reconstituer son crédit. Encore heureux que tu ne payes pas à vie pour une utilisation de 500€ :d

@cable- http://www.fidem.fr/carte-but/

@Niju :  je ne l'ai pas compris comme ça,  moi je comprends que FIDEM on débloqué 1500€  pour son achat de 500€. (FIDEM c'est BUT)
            le truc c'est que la gars qui ne sait pas gérer son budget va dépenser le surplus et donc tes 500 se transforment à une dette parfois à vie de 1500€ en passant par la case dossier de surendettement.

Cable- va bien voir sur son relevé bancaire quelles sont les opérations de crédits et débits et agir en fonction.

n°28248778
niju
Call me doc'
Posté le 01-11-2011 à 17:15:35  profilanswer

cable- a écrit :

Modifie le montant de ta mensualité pour mettre 585 €.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 01-11-2011 à 17:15:47
n°28248780
chrissud
Posté le 01-11-2011 à 17:15:58  profilanswer

cable- a écrit :

@ Niju,  raté  j'avais faux  

@ Cable -    donc tu as un crédit de 1500€ à l'heure actuelle tu t'es servi que de 585€ de l'encours
                  tous les mois tu vas rembourser 63+agios = +/- 73 €

soit environ 7 mois.

Leur malice c'est qu'ils espèrent que tu vas dépenser jusqu'à concurrence du plafond ou que tu renouvelles un autre achat

Message édité par chrissud le 01-11-2011 à 17:21:06
n°28248785
niju
Call me doc'
Posté le 01-11-2011 à 17:16:18  profilanswer

chrissud a écrit :

@cable- http://www.fidem.fr/carte-but/

@Niju :  je ne l'ai pas compris comme ça,  moi je comprends que FIDEM on débloqué 1500€  pour son achat de 500€. (FIDEM c'est BUT)
            le truc c'est que la gars qui ne sait pas gérer son budget va dépenser le surplus et donc tes 500 se transforment à une dette parfois à vie de 1500€ en passant par la case dossier de surendettement.

Cable- va bien voir sur son relevé bancaire quelles sont les opérations de crédits et débits et agir en fonction.

Au vu de sa copie d'écran, c'est bien 1500 disponible, dont 600 déjà utilisés et à rembourser.

n°28248793
cable-
Posté le 01-11-2011 à 17:17:10  profilanswer

niju a écrit :

Modifie le montant de ta mensualité pour mettre 585 €.

Citation :

Pour demander la modification de votre mensualité, nous vous invitions à nous contacter par e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais à l'adresse e-mail suivante :

ils sont malins.

n°28248800
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 01-11-2011 à 17:17:57  profilanswer

---------------
n°28248805
chrissud
Posté le 01-11-2011 à 17:18:25  profilanswer

niju a écrit :

Au vu de sa copie d'écran, c'est bien 1500 disponible, dont 600 déjà utilisés et à rembourser.

oui tu as vu juste et moi faux  

n°28248808
niju
Call me doc'
Posté le 01-11-2011 à 17:19:04  profilanswer

cable- a écrit :

Citation :

Pour demander la modification de votre mensualité, nous vous invitions à nous contacter par e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais à l'adresse e-mail suivante :

ils sont malins.

[:rofl]

C'est clair.

n°28248826
cable-
Posté le 01-11-2011 à 17:21:42  profilanswer

Hellfire a écrit :

plus que leurs clients :D

Eh, oh [:thalis]

n°28248831
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 17:21:58  answer

Hellfire a écrit :

plus que leurs clients :D

[:julien rodriguez]  [:manneke2]

n°28248852
cable-
Posté le 01-11-2011 à 17:24:55  profilanswer

Bah en attendant je m'en sors bien. La carte me donne une réduction de 75€ sur mon achat initial, et je ne paie que 10€ d'intérêt puisque je paie comptant.

Maintenant, pour les personnes qui n'ont pas cette possibilité et qui ne regardent pas tellement leur situation financière avant de se lancer dans un achat, la donne est tout autre.

Merci à tous en tout cas... Une partie de mon repas de midi n'aura pas résisté à cette contrariété :o

n°28248854
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 01-11-2011 à 17:25:16  profilanswer

---------------
n°28248859
cable-
Posté le 01-11-2011 à 17:26:39  profilanswer

OK j'ai rien dit :o

n°28248929
boboo
Posté le 01-11-2011 à 17:35:52  profilanswer

boboo a écrit :

Bonjour amis juristes ^^

A ma connaissance, une entreprise ne peut pas exercer son activité au domicile du gérant (bien qu'il est possible de faire de ce dernier le siège social de l'entreprise).  

Ainsi, je crois qu'il est illégal de faire travailler des salariés d'une entreprise au domicile du gérant de l'entreprise.

J'essaie depuis un moment de trouver la source juridique de cette règle. La connaissez-vous, avez-vous des pistes de recherches ?

Merci par avance.

Je retente ma chance ;)

n°28249018
chrissud
Posté le 01-11-2011 à 17:44:38  profilanswer

boboo a écrit :

Je retente ma chance ;)

C'est fini çà,  ce n'était pas le fait d'avoir des salariés mais du lieu de l'exploitation de son activité, avec ou sans c'était pareil. Toutefois il y avait une tolérance

Aujourd'hui   Netpme

Message édité par chrissud le 01-11-2011 à 17:46:23
n°28249035
boboo
Posté le 01-11-2011 à 17:45:59  profilanswer

OK, merci.

n°28249877
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 01-11-2011 à 19:07:50  profilanswer

Salut!

J'ai un petit souci suite à la vente de ma voiture, ça se passe ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28249778, à moins que vous ne vouliez que je colle le texte ici.

Merci pour la lecture.

---------------
Fast but not Furious
n°28250177
chrissud
Posté le 01-11-2011 à 19:39:44  profilanswer

ulmi a écrit :

Salut!

J'ai un petit souci suite à la vente de ma voiture, ça se passe ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28249778, à moins que vous ne vouliez que je colle le texte ici.

Merci pour la lecture.

Je ne suis pas juriste !

Mais un véhicule vendu par un particulier est toujours dans son état, le contrôle technique assure une conformité vis à vis de certain point.
Ou il faudrait que l'ancien propriétaire ait caché intentionnellement  un élément.  Par exemple une consommation d'huile excessivement élevée, l'ancien propriétaire ne peut pas l'ignorer.  Mais côté technique le vendeur n'est pas responsable.

comme je vois çà :

Anti brouillard : Qu'est ce qui n'allait pas ?  car une ampoule c'est rien
Câble de frein : Tu n'es pas compétent  donc ta responsabilité est exclue
Clim : Siège chauffant : je ne sais pas trop où situer la responsabilité du vendeur qui en principe ne peut l'ignorer

En revanche un professionnel, lui par sa profession est responsable vis à vis d'un acheteur particulier qui n'a pas de connaissance technique.

Message édité par chrissud le 01-11-2011 à 19:44:02
n°28250758
BonbonRhin​oceros
BONBON § RHINOCEROS §§§
Posté le 01-11-2011 à 20:46:31  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant.  

Mon père a une micro-entreprise (il fait des travaux de plomberie, etc...). Je souhaiterais arrêter la fac et travailler avec lui.  

Dans un premier temps il va me former. Quel statut juridique est ce que je pourrais avoir pendant le temps de formation ?  
Je pourrais être apprenti mais le problème est que dans ce cas je dois effectuer une formation à l'école, or je voudrais être formé uniquement par mon père. Qu'est ce qu'on peux faire ?  

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2827  2828  2829  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)