Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6054 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°28212067
wlitw
Posté le 28-10-2011 à 09:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Java POWAAAA  [:mimounne:1]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 09:19:52  profilanswer

n°28212626
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2011 à 10:17:23  profilanswer

la_fonte_a_gege a écrit :

Salut les juristes

Malgré ce pseudo pourri, je ne suis pas un troll et viens vers vous avec une question sérieuse, n'y connaissant quasi rien en droit et autres, je me suis dit que c'était sûrement le topic adapté
si ça ne l'est pas, toutes mes confuses

je suis actuellement en stage conventionné dans une entreprise d'une principauté attenante à la France
je perçoit une gratification de 450 € net par mois
enfin sauf en octobre et novembre en raison de cp imposés par l'entreprise, n'ayant pas de CP en tant que stagiaire ils ont naturellement déduit de ma gratification

il me semble qu'en France le minimum légal pour un stage conventionné de plus de 8 semaines est de 417,09 €
cependant comme c'est une entreprise à l'étranger, est-ce que celà s'applique aussi dans mon cas (ce minimum légal) ?

merci d'avance :jap:

Hélas, la principauté en question a un droit à part, et le droit français ne s'y applique en principe pas.  

Tu trouveras le code du travail monégasque là:
http://www.legimonaco.mc/305//legismc.nsf

n°28212936
wlitw
Posté le 28-10-2011 à 10:45:49  profilanswer

Hey doc' niju, je suis entrain de rédiger des conclusions pour assigner en référé mon agence. Quand j'aurais fini, tu pourras les relire et me dire ce que t'en penses  :??:  [:agkklr]

---------------
n°28213234
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2011 à 11:10:03  profilanswer

Si tu me prends par les sentiments :o

n°28214529
Piksou
Posté le 28-10-2011 à 13:24:21  profilanswer

niju a écrit :

Parfois sous legifrance, sinon Lamy et lexisnexis ont les bases le plus complètes amha.

Djoul: je regarde si j'ai accès.

Rien trouvé siur Légifrance en cherchant juridictions d'appel en date d'hier :/
Et le reste c'est des bases pour vrais juristes, pas pour amateurs je suppose :o
Tant pis, merci :jap:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°28214705
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 28-10-2011 à 13:43:43  profilanswer

Bonjour à tous :)
Petite question logement,
Avec ma copine, on aimerai déménager (on habite actuellement ensemble et on aimerait bouger)
On loue un appart actuellement non meublé -> préavis de 3 mois comme stipulé sur le contrat de bail,
Seulement, j'aimerai faire sauter ce préavis, du coup, j'ai un peu fouillé dans le contrat et j'ai trouvé ceci (concernant les provisions pour charges):

Citation :

Le bailleur procédera annuellement à la régularisation de ces charges au moyen d'un décompte, adressé au Preneur, dans lequel seront mentionnés le détail et le montant des charges déduit du montant des provisions versées

Bien évidemment, le bailleur ne l'a jamais fait, on l'a relancé plusieurs fois par téléphone et on nous a toujours gentiment envoyé balader...
Y a moyen de faire sauter le contrat de bail à cause de ça? Si oui, comment faire?
Si non, vous connaîtriez un autre moyen d'arriver à notre fin?
Merci d'avance

n°28214716
BenFromLA
Posté le 28-10-2011 à 13:44:52  profilanswer

J'ai un local pro dans une zone industrielle, j'ai des voisins qui font pousser de la beuh en masse. Comment je le sais ? J'ai déjà aperçu les lueurs de lampes à sodium, je les ai vu laver des pots hydroponiques devant leur local, les matins sans vent ça pue l'herbe et quand c'est calme on entend leur ventilation. Ca fait plusieurs mois que ça dure et ils ne se sont pas encore fait péchos.
Ce qui m'inquiète ça serait de me retrouver sur la paille si ces couillons provoquent un incendie qui cramerait mon local. Je pense qu'ils ont du prendre une assurance pour leurs locaux au titre de leur activité de couverture (plaquistes ou un truc comme ça) et je suis moi-même assuré. Si un pépin arrive à la suite de ces activités illégales, comment se passerait l'indemnisation des victimes ?

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 28-10-2011 à 13:45:25
n°28214763
wlitw
Posté le 28-10-2011 à 13:48:47  profilanswer

S'il est prouvé par l'enquête que le feu a pris à cause de la culture de plantes de ce genre là, je doute que leur assurance rembourse quoique ce soit, car je pense que le contrat d'assurance de leur côté précise bien qu'il est lié à l'activité commerciale (et donc légale) de la société implantée dedans.

Par contre, ton bâtiment à toi est couvert par ton assurance. Ton assurance t'indemnisera, puis se retournera contre les voisins pour récupérer les sous.

C'est comme ça que je le vois.

Sinon, un simple appel à la maréchaussée devrait régler définitivement le problème :o

---------------
n°28214893
BenFromLA
Posté le 28-10-2011 à 13:58:53  profilanswer

wlitw a écrit :

Sinon, un simple appel à la maréchaussée devrait régler définitivement le problème :o

Je suis pas une balance moi [:cosmoschtroumpf]
Enfin je me suis toujours demandé s'il y aurait pas moyen de négocier une petite récompense  [:l0ser]

n°28215005
wlitw
Posté le 28-10-2011 à 14:05:31  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je suis pas une balance moi [:cosmoschtroumpf]
Enfin je me suis toujours demandé s'il y aurait pas moyen de négocier une petite récompense  [:l0ser]

Une récompense ? De la justice ? Non.

Des voisins pour pas les balancer ? Oui sûrement. Mais si tes voisins se font un jour choper, tu tomberas avec eux. Et risquer 10 ans pour ça ... mouais .... à toi de voir !

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 14:05:31  profilanswer

n°28215124
BenFromLA
Posté le 28-10-2011 à 14:15:39  profilanswer

Il y a quelques années je connaissais un électricien qui a fait cramer sa maison en faisant pousser de l'herbe dans son grenier, heureusement il a fait ça tellement bien qu'il ne restait plus rien pour prouver quoi que ce soit.

wlitw a écrit :

Une récompense ? De la justice ? Non.

Des voisins pour pas les balancer ? Oui sûrement. Mais si tes voisins se font un jour choper, tu tomberas avec eux. Et risquer 10 ans pour ça ... mouais .... à toi de voir !

Il me semble que dès fois les "indics" sont rémunérés mais c'est ptete que pour les saisies de douane.  
Les balancer c'est un coup à s'attirer des emmerdes, les racketter aussi. Bref j'ai rien vu, rien entendu et je les connais pas, et c'est mieux comme ça.

n°28215272
wlitw
Posté le 28-10-2011 à 14:26:15  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Il me semble que dès fois les "indics" sont rémunérés mais c'est ptete que pour les saisies de douane.  
Les balancer c'est un coup à s'attirer des emmerdes, les racketter aussi. Bref j'ai rien vu, rien entendu et je les connais pas, et c'est mieux comme ça.

Tu sais les appels anonymes ça existe :D

---------------
n°28215410
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-10-2011 à 14:35:20  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Si un pépin arrive à la suite de ces activités illégales, comment se passerait l'indemnisation des victimes ?

Bétonnées au fond d'un fleuve  :jap:

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28215528
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2011 à 14:45:22  profilanswer

hush hush a écrit :

Bonjour à tous :)
Petite question logement,
Avec ma copine, on aimerai déménager (on habite actuellement ensemble et on aimerait bouger)
On loue un appart actuellement non meublé -> préavis de 3 mois comme stipulé sur le contrat de bail,
Seulement, j'aimerai faire sauter ce préavis, du coup, j'ai un peu fouillé dans le contrat et j'ai trouvé ceci (concernant les provisions pour charges):

Citation :

Le bailleur procédera annuellement à la régularisation de ces charges au moyen d'un décompte, adressé au Preneur, dans lequel seront mentionnés le détail et le montant des charges déduit du montant des provisions versées

Bien évidemment, le bailleur ne l'a jamais fait, on l'a relancé plusieurs fois par téléphone et on nous a toujours gentiment envoyé balader...
Y a moyen de faire sauter le contrat de bail à cause de ça? Si oui, comment faire?
Si non, vous connaîtriez un autre moyen d'arriver à notre fin?
Merci d'avance

Non, ce n'est pas une inexécution suffisamment grave pour rompre le contrat avec effet immédiat. Par contre, votre logement est-il conforme aux règles de salubrité? La taille est-elle correcte? Avez vous un autre candidat sous la main à lui proposer.

n°28215536
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2011 à 14:46:11  profilanswer

Vous paraissez bien renseigné Monsieur "the trick" :o

(tu devenais rare: retour de sanction? :o)

n°28215557
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2011 à 14:47:11  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Certains indics le sont, lorsque les infos qu'ils apportent permettent à la police de faire un bon coup. Pour un type qui fait pousser de l'herbe, ca risque pas d'aller super loin :d

n°28215847
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 28-10-2011 à 15:11:25  profilanswer

niju a écrit :

Non, ce n'est pas une inexécution suffisamment grave pour rompre le contrat avec effet immédiat. Par contre, votre logement est-il conforme aux règles de salubrité? La taille est-elle correcte? Avez vous un autre candidat sous la main à lui proposer.

Merci pour la réponse, pour répondre à tes questions: Oui, Oui, Non :(
Effectivement, chercher un candidat à proposer peut être une option, sauf qu'on parle d'une foncière qui gère plusieurs immeubles, c'est comme une régie, mais en pire.
Je suis sûr qu'ils seront ravi qu'on leur trouve quelqu'un, mais je suis aussi sûr qu'ils nous feront bien chier... je préfère encore patienter 3 mois...
Edit: Oh, et j'ai vu les conditions pour ramener le préavis de 3 à 1 mois, pareil, c'est pas vraiment envisageable :o

Message édité par hush hush le 28-10-2011 à 15:12:42
n°28215941
BenFromLA
Posté le 28-10-2011 à 15:19:03  profilanswer

niju a écrit :

Certains indics le sont, lorsque les infos qu'ils apportent permettent à la police de faire un bon coup. Pour un type qui fait pousser de l'herbe, ca risque pas d'aller super loin :d

Hum ils sont trois, il y a 50m² de culture, ils ont l'air d'en vivre bien...
En tout cas si un jour on m'emmerde moi pour les trois pieds que j'ai dans mon jardin, je vais être sans pitié pour négocier ma libération immédiate  :D

n°28216137
BenFromLA
Posté le 28-10-2011 à 15:36:16  profilanswer

C'est le proprio qui relève les compteurs, il doit se demander comment on peut tirer autant de jus en stockant des pots de peintures. Je me suis amusé à calculer que si les gars tirent à fond sur le disjoncteur de 40A, ils payent plus d'électricité que de loyer  :lol:  

n°28216191
Djoul II
Posté le 28-10-2011 à 15:41:18  profilanswer

Citation :

Or, cette disposition n'a pas été reprise dans l'actuelle loi du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse, de sorte que la responsabilité éditoriale doit pouvoir elle aussi être déléguée  
(V. notre ouvrage : Droit de l'information - Responsabilité pénale des médias, Litec, 2002, n° 328).

Quelqu'un pour me scanner ce passage ?  [:eric le-looser]  

---------------
n°28216207
wlitw
Posté le 28-10-2011 à 15:42:53  profilanswer

BenFromLA a écrit :

En tout cas si un jour on m'emmerde moi pour les trois pieds que j'ai dans mon jardin, je vais être sans pitié pour négocier ma libération immédiate  :D

Ca ne marche pas comme ça ! STOP watching les séries TV US !

---------------
n°28216279
BenFromLA
Posté le 28-10-2011 à 15:51:06  profilanswer

wlitw a écrit :

Ca ne marche pas comme ça ! STOP watching les séries TV US !

En tombant sur un flic qui veut passer dans le journal et en étant convaincant, je pense quand même que c'est pas totalement impossible.

n°28216337
wlitw
Posté le 28-10-2011 à 15:58:25  profilanswer

BenFromLA a écrit :

En tombant sur un flic qui veut passer dans le journal et en étant convaincant, je pense quand même que c'est pas totalement impossible.

Tu regardes beaucoup trop les séries télés  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28216357
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-10-2011 à 16:00:38  profilanswer

Bon je remercie ceux qui mon conseiller de prendre contacte avec le batonier , pour mon histoire d'indemnité qui dure depuis 3 ans 1/2 après un accident de la route

mon avocat depuis 3 ans 1/2 me dit on vas voir le bout , faut des papier , etc ....  

donc on ma conseiller de contacter l'ordre des avocat, après avoir expliqué mon cas ici, et au miracle 15 jour après la réception par la batoniere de mon courrier, on m’appelle pour me dire c'est bon passer mercredi pour chiffrez le dossier , qu'il fallait pas appeler le batonier ca vas faire des doute sur notre cabinet et patatie et patata ...

en tous cas mon dossier a jamais étés aussi vite en 15 jour , quand 3 ans 1/2 avant ma lettre ....  

si javais connut plus tôt ici , je croit que cela aurai deja étés fini mon problème ....  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28216398
Djoul II
Posté le 28-10-2011 à 16:04:44  profilanswer

[:ula]

---------------
n°28216450
wlitw
Posté le 28-10-2011 à 16:09:59  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bon je remercie ceux qui mon conseiller de prendre contacte avec le batonier , pour mon histoire d'indemnité qui dure depuis 3 ans 1/2 après un accident de la route
mon avocat depuis 3 ans 1/2 me dit on vas voir le bout , faut des papier , etc ....  
donc on ma conseiller de contacter l'ordre des avocat, après avoir expliqué mon cas ici, et au miracle 15 jour après la réception par la batoniere de mon courrier, on m’appelle pour me dire c'est bon passer mercredi pour chiffrez le dossier , qu'il fallait pas appeler le batonier ca vas faire des doute sur notre cabinet et patatie et patata ...
en tous cas mon dossier a jamais étés aussi vite en 15 jour , quand 3 ans 1/2 avant ma lettre ....  
si javais connut plus tôt ici , je croit que cela aurai deja étés fini mon problème ....  

De rien, tu dois donc verser 3 200 € à la fondation des petits orphelins d'HFR en contrepartie (en espèces)  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28216470
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-10-2011 à 16:11:42  profilanswer

wlitw a écrit :

De rien, tu dois donc verser 3 200 € à la fondation des petits orphelins d'HFR en contrepartie (en espèces)  [:cosmoschtroumpf]

oki je contact marc pour qu'il réceptionne les espèce  :lol:

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28216795
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 16:42:47  answer

Non witlw gère ça, va pas embêter Marc avec dès bêtes histoire de pognon :o

n°28216871
wlitw
Posté le 28-10-2011 à 16:48:24  profilanswer

lapanne va falloir penser à virer alberich de l'assoc, il essaye de faire des transferts d'argent pas très sympathiques pour les vrais adhérents comme toi et moi :o

---------------
n°28217070
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-10-2011 à 17:09:52  profilanswer

halalala les comique je vous jure :p

---------------
n°28217395
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2011 à 17:47:19  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Heu... Sauf si tu dénonces un attentat terroriste sur le point de tuer des femmes et des enfants grabataires avec des chatons et des lapins tout choupi, non, tu n'auras pas de libération immédiate avec effacement de la peine. Ca marche dans les films, dans la vraie vie, tout ce que tu auras c'est "ok, c'est cool, parlons de tes infractions, maintenant :o"

n°28217414
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2011 à 17:48:59  profilanswer

Toi aussi, t'as noté? :o

Bon, UNIQUEMENT le n°328?

n°28217425
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2011 à 17:50:16  profilanswer

saebalyon a écrit :

[:paco fpg:1]  

HFR, un pb, une solution.

n°28217574
Djoul II
Posté le 28-10-2011 à 18:11:01  profilanswer

niju a écrit :

Toi aussi, t'as noté? :o

Bon, UNIQUEMENT le n°328?

Oui, je taffe sur la délégation de responsabilité du directeur de publication  [:iskenkahn]

---------------
n°28224062
syr01
Hystérie connective
Posté le 29-10-2011 à 10:46:03  profilanswer

Hello :o

Dites, pour les problèmes acoustiques dans les appartements, vers qui faut il se diriger ?

En gros je suis locataire j'entends mes voisins du dessus (locataires aussi), dès qu'il bougent une chaise etc et ça pèse vraiment sur les nerfs. Je m'entends bien avec eux et je ne compte pas leur faire un scandale pour une situation dont il ne sont pas responsables :o

Je lis pas mal de choses sur des proprios qui galèrent comme pas permis, alors j'imagine qu'en location les démarches risquent d'être aussi efficaces qu'un coup d'épée dans l'eau... :/

Merci

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)