Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°28087698
wlitw
Posté le 16-10-2011 à 00:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Bonjour,
Je sais pas si je dois poser la question ici ou sur le site des flics de HFR (mais je le retrouve plus...).
Pour résumer : y'a un taré qui comprend pas que ma copine l'ai repoussé avant de me connaître et depuis il la harcèle.
Ça s’était calmé depuis quelques moi (d'ailleurs moi j'ai appris ça aujourd'hui) mais aujourd'hui apparemment il nous a croisé en ville et y'a un message sur son téléphone comme quoi il va me défoncer", "lui faire la misère" etc etc.
Contexte : il sait où se trouve son immeuble (pas son apart), il sait où elle travaille, il est à l'armé et son frère sort de taule (oui oui sans dec)
Bref, du coup j'ai pensé à la main courante mais en gros ça dit juste que si y'a un gros problème ça fera de la préméditation mais c'est tout ?
ET donc avec le message je suppose qu'on peut porter plainte que ça suffit mais du coup dans ce cas là les flics vont aller le voir et donc potentiellement aggraver grandement les choses ?
Bref, need advices...

La main courante ça sert à rien. Si tu as toujours les messages (textos ou vocaux) comme quoi il dit qu'il va te défoncer, te péter la gueule, etc .... tu peux directement aller porter plainte pour menaces de violences physiques (c'est pas le terme exact mais c'est le WE, j'ai pas le Crocq sous la main, désolé  [:cosmoschtroumpf] ). S'il dit juste "je vais lui faire la misère", c'est sûr que c'est peu précis et ça va pas forcément inciter le Proc à poursuivre. Mais pour peu que sur le message il y ait "péter la gueule" ou "défoncer" avec la verve qui s'impose souvent dans ce genre de menaces, et que tu détiens toujours les dits messages, pour moi il y aurait matière à poursuites (si un jour j'ai l'ENM, je serai parquetier  [:rhetorie du chaos] ). S'il y a même plusieurs messages dans ce sens, on passe aux menaces réitérées et là ça pique beaucoup plus.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 00:30:26  profilanswer

n°28088347
chrissud
Posté le 16-10-2011 à 08:40:32  profilanswer

Philippe de Monsegur a écrit :

Oui, il me semble que c'est ce que l'on avait commencé :
toujours en se référant à l'exemple précédent, on calculait en parallèle : VCR/Nombre d'années restant à amortir.

2008 = 12 593.75/8 = 1574.22 euros
2009 = 9760.15/7 = 1394.3
2010 = 7564.12/6 = 1260.69
2011 = 5862.19/5 = 1172.43
...

Normalement, grâce à ce calcul, on sait quand il faut abandonner la méthode dégressive pour la linéaire  :heink:  enfin je crois  :heink:  C'est bien, ça ?

non !  
tu fais un tableau et lorsque tu vois que le dégressif est inférieur au linéaire,  il reste plus que le linéaire.

En fait, cela revient à payer le prix au fur et à mesure : payer tant par mois jusqu'à ce que l'on ait payé le prix en intégralité ?

Absolument rien à voir avec le pris à payer.
Tu mélanges les choux et le TGV là.

Mais vraiment aucun lien.  Tu veux payer le bien au fur et à mesure tu fais un crédit à la banque.
Tu peux faire un crédit pendant 3 ans et l'amortir pendant 10 ans.  Cela n'a rien à voir.

De toute façon on ne va pas continuer à discuter dans un topic  qui n'a rien à voir avec ta question.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 16-10-2011 à 08:48:00
n°28089347
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 12:03:18  answer

wlitw a écrit :

(si un jour j'ai l'ENM, je serai parquetier  [:rhetorie du chaos] ).

Dieu nous protège  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 12:03:33
n°28091545
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-10-2011 à 16:58:23  profilanswer

Bonjour,

J'aurais une question d'ordre juridique à vous poser à propos de mon emploi actuel.

J'ai été embauché en qualité de photographe de mode dans une entreprise.
Sur le site de l'ANPE, l'annonce parlait d'un CDD de 2 mois reconductible en CDI si le profil convenait.
Au bout de 2 mois, ma responsable m'a fait savoir qu'elle voulait attendre un peu plus longtemps, et me faire signer un nouveau CDD de 2 mois, sachant que ce serait le dernier et qu'elle serait obligé de me signer mon CDI ou de me mettre dehors après ça.
J'ai dis d'accord et ai continué à venir au boulot normalement.
Toujours pas de nouveau CDD signé, elle vient me voir quelques jours plus tard pour me dire qu'elle aimerait récupérer mon premier CDD, pour le faire anti-dater sur un "premier CDD de 4 mois", chose que j'ai refusé de faire.
Il faut savoir que nous sommes 9 photographes, et que je suis le seul à ne pas avoir accepté cette magouille.
Je travail donc depuis le 30 septembre, date de la fin de mon contrat, sans en avoir signé un nouveau.

Il n'est pour ma responsable aucunement question d'un CDI, elle n'a juste pas encore eu le temps de faire le nouveau contrat, à savoir qu'à coté de ça, elle nous met une pression de dingue, nous fait faire des heures sups qu'on ne peut pas refuser, nous fait rattraper les boulettes de nos collègues en dehors de nos heures de travail.

Et il faut savoir aussi que j'ai fait plus de 500km pour ce job, en cherchant et en trouvant à la dernière minute une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs, ce que j'étais d'accord d'accepter pour 2 mois provisoire, mais que j'aimerais aujourd'hui pouvoir me chercher un appartement à moi, pour recevoir du monde çà la maison, me prendre une ligne internet, les choses courantes de la vie ...

Quels sont mes recours possibles sachant que, je me considère en CDI, mais pas mon employeur, que je n'ai pas envie de perdre mon emploi, mais que je n'ai pas envie de rester encore 2 mois dans ce foyer à ne pas avoir beaucoup de vie sociale ( on est pas chez soit, gardien à l'entrée, couvre feu à 22h pour les visites, pas de nuitées possible pour des amis ), que j'aimerais donc me prendre un appartement à moi, faire un crédit pour un moyen de transport (un scooter), et que j'ai des preuves que je travail dans cette boite bien après la date de la fin de mon contrat (30 septembre), la semaine dernière, une journaliste est venue dans la boite, et à pris une photo de moi en plein shooting, qui s'est retrouvé dans le journal, par exemple.

J'attend vos lumières, mes amis juristes, car ma situation commence à être un peu lourde à porter (stress permanent et peur du lendemain se ressentent sur mon chiffre d'affaire alors que la situation pourrait être grandement améliorée).

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°28092751
Grm59
Posté le 16-10-2011 à 19:12:43  profilanswer

la_salace a écrit :

Bonjour,

J'aurais une question d'ordre juridique à vous poser à propos de mon emploi actuel.

Sur le site de l'ANPE, l'annonce parlait d'un CDD de 2 mois reconductible en CDI si le profil convenait.
Au bout de 2 mois, ma responsable m'a fait savoir qu'elle voulait attendre un peu plus longtemps, et me faire signer un nouveau CDD de 2 mois, sachant que ce serait le dernier et qu'elle serait obligé de me signer mon CDI ou de me mettre dehors après ça.
Toujours pas de nouveau CDD signé, elle vient me voir quelques jours plus tard pour me dire qu'elle aimerait récupérer mon premier CDD, pour le faire anti-dater sur un "premier CDD de 4 mois", chose que j'ai refusé de faire.
Il faut savoir que nous sommes 9 photographes, et que je suis le seul à ne pas avoir accepté cette magouille.
Je travail donc depuis le 30 septembre, date de la fin de mon contrat, sans en avoir signé un nouveau.

Il n'est pour ma responsable aucunement question d'un CDI, elle n'a juste pas encore eu le temps de faire le nouveau contrat, à savoir qu'à coté de ça, elle nous met une pression de dingue, nous fait faire des heures sups qu'on ne peut pas refuser, nous fait rattraper les boulettes de nos collègues en dehors de nos heures de travail.

Et il faut savoir aussi que j'ai fait plus de 500km pour ce job, en cherchant et en trouvant à la dernière minute une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs, ce que j'étais d'accord d'accepter pour 2 mois provisoire, mais que j'aimerais aujourd'hui pouvoir me chercher un appartement à moi, pour recevoir du monde çà la maison, me prendre une ligne internet, les choses courantes de la vie ...

Quels sont mes recours possibles sachant que, je me considère en CDI, mais pas mon employeur, que je n'ai pas envie de perdre mon emploi, mais que je n'ai pas envie de rester encore 2 mois dans ce foyer à ne pas avoir beaucoup de vie sociale ( on est pas chez soit, gardien à l'entrée, couvre feu à 22h pour les visites, pas de nuitées possible pour des amis ), que j'aimerais donc me prendre un appartement à moi, faire un crédit pour un moyen de transport (un scooter), et que j'ai des preuves que je travail dans cette boite bien après la date de la fin de mon contrat (30 septembre), la semaine dernière, une journaliste est venue dans la boite, et à pris une photo de moi en plein shooting, qui s'est retrouvé dans le journal, par exemple.

J'attend vos lumières, mes amis juristes, car ma situation commence à être un peu lourde à porter (stress permanent et peur du lendemain se ressentent sur mon chiffre d'affaire alors que la situation pourrait être grandement améliorée).

Le CDD doit faire l'objet d'un écrit, à défaut il est réputé conclu pour une durée indéterminée (L1242-12). L’obligation vaut aussi bien pour les renouvellements que les CDD successifs.

Sans écrit, la requalification est automatique si tu en fais la demande au PH.

n°28092851
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-10-2011 à 19:19:59  profilanswer

En faire la demande au PH ?

Edit : Les Prud'Hommes ok, merci pour cette réponse, j'ai trouvé quelques renseignements intéressants à ce sujet.

Message édité par la_salace le 16-10-2011 à 19:35:06

---------------
n°28093361
chrissud
Posté le 16-10-2011 à 19:58:18  profilanswer

la_salace a écrit :

Bonjour,

Tu as bien fait de refuser de rendre ton premier CDD, pour que l'employeur en rédige un nouveau avec de nouvelles dates.

Les CDD sont strictement encadrés,  la possibilité de recours à un CDD doit correspondre à des motifs reconnus.
Entre 2 CDD avec le même motif, il faut une période de carence correspondante au 1/3 de la durée initiale.

Pourquoi ton employeur veut te faire un 2ème CDD ?  as tu une petite idée ?   voir si dans le passé il y a un certain turnover...
Ton employeur avait la possibilité d'inclure dans le premier CDD la possibilité d'un éventuel renouvellement,  si il ne l'a pas fait  il pouvait encore le faire durant le CDD par un avenant.

Il ne l'a pas fait alors qu'il avait la possibilité légal,  cela m'inspire pas une gestion du personnel très au point.  Ton employeur se met de lui même dans une situation délicate.

A présent tu continues au delà du CDD alors qu'il n'a pas été renouvelé,  tu es à priori réputé embauché en CDI.
Mais revendiquer le CDI, risque de mettre le désordre dans la relation avec ton employeur.

C'est ton employeur qui se trouve dans une situation délicate,  je ne comprends pas la voie qu'il prend alors qu'il pouvait faire les choses dans les règles.

Surtout ne donne pas le 1er contrat.....   il vaudrait mieux alors que ton employeur rédige un avenant de renouvellement....  laisses lui supporter les risques qu'il a pris.....

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 16-10-2011 à 19:59:56
n°28093705
shastaa
Posté le 16-10-2011 à 20:21:49  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite interrogation et je me demande si vous pouviez m'aider ;)
Alors je vous explique :  
je suis étudiant ingénieur dans une école en alternance, j'ai donc un contrat d'alternance.
L'année dernière j'était en 2eme année (M1) et en fin d'année (juin) j'ai eu 2 rattrapages de programmés pour septembre.
Entre juin et septembre j'ai déménagé et suite à un concours de circonstance et à une faute (réellement) impardonnable de ma part, je me suis trompé de date sur mes examens de rattrapages... je les ai donc manqués... ca c'est de ma faute et c'est super grave. vraiment l'erreur de ma vie.
Donc dès que j'ai su que je m'était trompé de date j'ai informé mon entreprise et mon école. les premiers ont été super conciliant et m'ont dis qu'il n'y avait pas de problème pour eux, que le travail que je fournissais en entreprise était de bonnne qualité, etc.
Par contre mon école : nada pas de nouvelles.
Dans le doute mon entreprise exprime le souhait de me voir passer en 3éme et dernière année dans tous les cas.
2 semaines plus tard, la commission de passage à lieu à l'école et mon directeur de formation décide de prononcer un arrêt de formation à mon encontre.  
Maintenant je vous explique quelques autres détails:
je suis soumis au code du travail, mon contrat d'alternance est signé entre moi, mon entreprise et le CFA.
Pour faire une rupture de contrat, il faut qu'il y ai un accord exprés et bilateral des 2 partie, entreprise et apprenti.
Mon entreprise me soutient dans ma formation et moi bien sur je ne veux pas faire de rupture.  
Mais mon directeur de formation ne l'entend pas de cette oreille et s'obtine à me mettre des batons dans les roues.
Premièrement en m'empéchant d'aller en cours, alors que je suis toujours sous contrat.
En ne répondant à quasiement aucune de mes messages et demandes.
De plus il a contacté le directeur du CFA, pour que celui-ci ai un entretien avec moi. Celui-ci m'a contacté et son seul but etait de pousser à abandonner. Voyant que ca ne fonctionnerai pas, il a promis d'envoyer un courier "salé" a mon entreprise pour leur "faire peur" en les menacant de travail dissimulé (comme quoi j'exercerai le travail d'un ingénieur alors que je suis apprenti) et de détournement de fond public (taxe d'apprentisssage).
Je me doute que ce sont des accusation en l'air car je suis parfaitement sous contrat et il n'y a rien de dissimulé à cela, quant au détournement de fond public... no comment.
Mais j'ai peur que mon entreprise céde à ces pressions et me demande de faire une rupture.

Moi ce que je souhaitait c’était juste continuer ma formation, sachant que les 2 matières qui me manque, je me suis inscrit en cours du soir à mes frais pour les rattraper.

Mais l'école et le CFA, ont refusé 3 fois la demande de mon enteprise de continuer la formation alors que dans les textes ils n'ont pas le droit de faire cela..

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet ?
sur le fait que le CFA veut faire préssion sur mon entreprise et sur moi meme.
De plus puis-je porter plainte contre eux pour m'avoir empecher de suivre les cours alors que techniquement le contrat cours toujours et qu'ils sont donc obligé de me former ? (Ca ça serait sur détournement de fond public car ma formation est payé sans que n'y assiste)

Merci à tous ;)

n°28094001
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-10-2011 à 20:41:56  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu as bien fait de refuser de rendre ton premier CDD, pour que l'employeur en rédige un nouveau avec de nouvelles dates.

Les CDD sont strictement encadrés,  la possibilité de recours à un CDD doit correspondre à des motifs reconnus.
Entre 2 CDD avec le même motif, il faut une période de carence correspondante au 1/3 de la durée initiale.

Pourquoi ton employeur veut te faire un 2ème CDD ?  as tu une petite idée ?   voir si dans le passé il y a un certain turnover...
Ton employeur avait la possibilité d'inclure dans le premier CDD la possibilité d'un éventuel renouvellement,  si il ne l'a pas fait  il pouvait encore le faire durant le CDD par un avenant.

Il ne l'a pas fait alors qu'il avait la possibilité légal,  cela m'inspire pas une gestion du personnel très au point.  Ton employeur se met de lui même dans une situation délicate.

A présent tu continues au delà du CDD alors qu'il n'a pas été renouvelé,  tu es à priori réputé embauché en CDI.
Mais revendiquer le CDI, risque de mettre le désordre dans la relation avec ton employeur.

C'est ton employeur qui se trouve dans une situation délicate,  je ne comprends pas la voie qu'il prend alors qu'il pouvait faire les choses dans les règles.

Surtout ne donne pas le 1er contrat.....   il vaudrait mieux alors que ton employeur rédige un avenant de renouvellement....  laisses lui supporter les risques qu'il a pris.....

Quel risque prend il à me rédiger un avenant ?
J'essaye pour ma part de jouer dans les règles, mais il parait qu'ils aiment jouer à ça pour avoir énormément de turnover selon d'anciens employés.
Ils promettent le CDI, et antidatent les CDD sur commun accord des 2 partis (chose que je suis le seul à avoir refuser), nous demandant énormément d'heures sups, nous soumettant au stress ( pièces soit disant en retard) pour qu'on s'épuisent et qu'on demande nous même à arrêter.
Ils pourraient très bien me signer un CDI, que je me trouve au moins un appart, ils ou moi pourront tjrs y mettre fin à une période donnée, de fin d'arrivée des pièces de saison, un CDI en poche, je pourrait chercher un autre boulot plus sereinement aussi, ou rester la bas s'ils ont besoins de moi ( c'est tout de même un univers intéressants, la photo de mode, je ne vois pas pourquoi je menacerai de partir).

Du coup oui, je ne veux pas me froisser avec l'employeur, mais je ne veux pas non plus me retrouvé laisé sur mes droits.

---------------
n°28094008
Niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2011 à 20:42:22  profilanswer

shastaa a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une petite interrogation et je me demande si vous pouviez m'aider ;)
Alors je vous explique :  
je suis étudiant ingénieur dans une école en alternance, j'ai donc un contrat d'alternance.
L'année dernière j'était en 2eme année (M1) et en fin d'année (juin) j'ai eu 2 rattrapages de programmés pour septembre.
Entre juin et septembre j'ai déménagé et suite à un concours de circonstance et à une faute (réellement) impardonnable de ma part, je me suis trompé de date sur mes examens de rattrapages... je les ai donc manqués... ca c'est de ma faute et c'est super grave. vraiment l'erreur de ma vie.
Donc dès que j'ai su que je m'était trompé de date j'ai informé mon entreprise et mon école. les premiers ont été super conciliant et m'ont dis qu'il n'y avait pas de problème pour eux, que le travail que je fournissais en entreprise était de bonnne qualité, etc.
Par contre mon école : nada pas de nouvelles.
Dans le doute mon entreprise exprime le souhait de me voir passer en 3éme et dernière année dans tous les cas.
2 semaines plus tard, la commission de passage à lieu à l'école et mon directeur de formation décide de prononcer un arrêt de formation à mon encontre.  
Maintenant je vous explique quelques autres détails:
je suis soumis au code du travail, mon contrat d'alternance est signé entre moi, mon entreprise et le CFA.
Pour faire une rupture de contrat, il faut qu'il y ai un accord exprés et bilateral des 2 partie, entreprise et apprenti.
Mon entreprise me soutient dans ma formation et moi bien sur je ne veux pas faire de rupture.  
Mais mon directeur de formation ne l'entend pas de cette oreille et s'obtine à me mettre des batons dans les roues.
Premièrement en m'empéchant d'aller en cours, alors que je suis toujours sous contrat.
En ne répondant à quasiement aucune de mes messages et demandes.
De plus il a contacté le directeur du CFA, pour que celui-ci ai un entretien avec moi. Celui-ci m'a contacté et son seul but etait de pousser à abandonner. Voyant que ca ne fonctionnerai pas, il a promis d'envoyer un courier "salé" a mon entreprise pour leur "faire peur" en les menacant de travail dissimulé (comme quoi j'exercerai le travail d'un ingénieur alors que je suis apprenti) et de détournement de fond public (taxe d'apprentisssage).
Je me doute que ce sont des accusation en l'air car je suis parfaitement sous contrat et il n'y a rien de dissimulé à cela, quant au détournement de fond public... no comment.
Mais j'ai peur que mon entreprise céde à ces pressions et me demande de faire une rupture.

Moi ce que je souhaitait c’était juste continuer ma formation, sachant que les 2 matières qui me manque, je me suis inscrit en cours du soir à mes frais pour les rattraper.

Mais l'école et le CFA, ont refusé 3 fois la demande de mon enteprise de continuer la formation alors que dans les textes ils n'ont pas le droit de faire cela..

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet ?
sur le fait que le CFA veut faire préssion sur mon entreprise et sur moi meme.
De plus puis-je porter plainte contre eux pour m'avoir empecher de suivre les cours alors que techniquement le contrat cours toujours et qu'ils sont donc obligé de me former ? (Ca ça serait sur détournement de fond public car ma formation est payé sans que n'y assiste)

Merci à tous ;)

Malheureusement, le statut d'apprenti est soumis à l'inscription dans un centre de formation. Techniquement, ton contrat est donc nul, il te faut trouver un autre partenaire. Quant à ton CFA actuel, ses pressions restent légales tant qu'elles se contentent de rappeler les règles. Ils ne sont pas obligés de te former, dans la mesure où un arrêt d'étude a été prononcé. Tu peux éventuellement contester cette décision, mais les chances de succès sont limitées.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 20:42:22  profilanswer

n°28094037
Niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2011 à 20:44:23  profilanswer

la_salace a écrit :

J'essaye pour ma part de jouer dans les règles, mais il parait qu'ils aiment jouer à ça pour avoir énormément de turnover selon d'anciens employés.
Ils promettent le CDI, et antidatent les CDD sur commun accord des 2 partis (chose que je suis le seul à avoir refuser), nous demandant énormément d'heures sups, nous soumettant au stress ( pièces soit disant en retard) pour qu'on s'épuisent et qu'on demande nous même à arrêter.
Ils pourraient très bien me signer un CDI, que je me trouve au moins un appart, ils ou moi pourront tjrs y mettre fin à une période donnée, de fin d'arrivée des pièces de saison, un CDI en poche, je pourrait chercher un autre boulot plus sereinement aussi, ou rester la bas s'ils ont besoins de moi ( c'est tout de même un univers intéressants, la photo de mode, je ne vois pas pourquoi je menacerai de partir).

Du coup oui, je ne veux pas me froisser avec l'employeur, mais je ne veux pas non plus me retrouvé laisé sur mes droits.

Justement, non, un CDI est plus difficile à rompre qu'un CDD qui arrive naturellement à son terme. Tu peux juste envoyer une LRAR à tes employeurs "constatant" (c'est le terme important) que tu es en CDI puisque tu travailles sans contrat. Ca risque de déplaire, par contre.

n°28094103
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-10-2011 à 20:48:31  profilanswer

Oui mais bon, ils peuvent bien faire ça avec des gens de la région déjà installé (dixit un collègue qui a accepté pour avoir du taf, ayant déjà un appart dans le coin avec sa copine).

On est quand même 3 dans le service photo à venir de loin en urgence et à vivre en foyer ou chez l'habitant, et dans les autres services c'est pareil ...

---------------
n°28096479
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 00:03:31  answer

Stage décroché \o/

n°28096518
Niju
Call me doc'
Posté le 17-10-2011 à 00:09:55  profilanswer

Féloche.

Désolé, j'ai fait des horaires de folie dans mon cab et du coup j'ai repoussé la lecture de ton cv.

J'ai honte, mais féloche pour le stage.

n°28096536
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-10-2011 à 00:11:58  profilanswer

:hello:

J'reviens avec mon histoire de reconnaissance de dette, que se passe-t-il si la personne part à l'étranger avant l'échéance ? :jap:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28096566
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 00:16:54  answer

Niju a écrit :

Féloche.

Désolé, j'ai fait des horaires de folie dans mon cab et du coup j'ai repoussé la lecture de ton cv.

J'ai honte, mais féloche pour le stage.

Pas de souci  :D
Et merci :)

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2011 à 00:17:13
n°28096596
Niju
Call me doc'
Posté le 17-10-2011 à 00:22:29  profilanswer

raph0ux a écrit :

:hello:

J'reviens avec mon histoire de reconnaissance de dette, que se passe-t-il si la personne part à l'étranger avant l'échéance ? :jap:

Ca dépend où :d

Dans certain pays, (en particulier l'UE), ca se passe plutôt bien, pour d'autres (genre le costa rica :o), c'est plus compliqué...

n°28096604
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-10-2011 à 00:24:41  profilanswer

Disons que ça pourra être plus compliqué alors :D

J'en suis pas là du tout, mais j'aime bien connaître toutes les possibilités.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28097249
chrissud
Posté le 17-10-2011 à 08:41:28  profilanswer

la_salace a écrit :

Tu n'es plus en contrat CDD actuellement,  donc en te donnant un avenant il doit l'anti daté  et te convaincre de signer.
Tes heures sups  elles sont intégralement payées, sinon je pense que tu nous l'aurais dit,  de toute façon tu ne peux pas dépasser 48 heures par semaine,  de plus de l'heure majorée tu as le droit à un repose compensateur  HS=Heure normale + 50%  et récupération 50% en repos

Si il y a un turnover, dans cette boite   alors ne te fais aucune illusion  c'est qu'il y a une raison profonde.

Comme le dit niju, contrairement à une idée reçue,  en France licencier une personne en CDI est difficile, donc l'employeur a plutôt intérêt à utiliser le CDD qui s'arrête naturellement.  Mais un CDD peut être conclu pour des motifs précis.  Si tu occupes un poste de travail où il y a une personne de façon continue, le CDD est illégal.    

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 17-10-2011 à 08:43:14
n°28097310
dreamer18
CDLM
Posté le 17-10-2011 à 08:56:55  profilanswer

Virer un mec en CDI, s'il a moins de 2 ans d'ancienneté le risque est quand même limité non ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28097399
wlitw
Posté le 17-10-2011 à 09:17:27  profilanswer

C'est ce que disent tous les délinquants  [:steven-claude norris] En ferais tu parti ?  [:talladega:2]

Spoiler :

[:talladega:3]

Félicitations ! :)

Il est pour combien de temps ? Que je dise à ma chef ou pas de conserver ta candidature prioritaire ou pas pour le prochain recrutement :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°28097418
chrissud
Posté le 17-10-2011 à 09:21:28  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Virer un mec en CDI, s'il a moins de 2 ans d'ancienneté le risque est quand même limité non ?

non,  cela ne change rien.

n°28097627
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 09:51:37  answer

ça limite l'indemnité plancher en cas de requalification en licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2011 à 09:54:00
n°28097665
dreamer18
CDLM
Posté le 17-10-2011 à 09:56:46  profilanswer

oui je suis pas sûr que ça coute bien cher pour moins de 2 ans d'ancienneté, je me trompe ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28097701
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 10:02:11  answer

Y'a pas de limite max donc on peut pas vraiment dire, c'est plutôt que si plus 2 ans d'ancienneté et boîte de plus de 10 salarié, c'est 6 mois minimum.

n°28098240
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-10-2011 à 10:59:26  profilanswer

Barnabe42 a écrit :

Bon quelques news concernant une lettre d'avertissement, récoltées hier à l'inspection du travail :) :

- Un avertissement n'est pas une sanction
- Un avertissement et un licenciement n'ont rien avoir (procédures, causes différentes)

Voili voulou  :hello:

Un avertissement est une sanction !

Citation :

Article L1331-1 du Code du travail

Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°28098369
eaque89
Raskolnikov
Posté le 17-10-2011 à 11:09:29  profilanswer

Félicitations ! [:prodigy]
Dans quel domaine ?

n°28098455
Philippe d​e Monsegur
Posté le 17-10-2011 à 11:16:26  profilanswer

George ClownHaie a écrit :

Un amortissement est là pour constater la perte de valeur d'une immobilisation du fait du passage du temps et de l'usage.
On ne touche pas directement à la valeur de l'immobilisation, qui reste constante, mais on passe par un compte d'amortissement "28..." contrepassé par une charge pour représenter cette perte de valeur.

D'accord, et quel en est l'intérêt ? L'entreprise a payé l'immobilisation.

Pour l'amortissement dégressif, tu as bien le bon principe.
Le taux de l'amortissement dégressif c'est le taux linéaire * le coefficient applicable tel que prévu par les dispositions de l'article 39A du Code Général des impôts.
L'amortissement d'une année, c'est valeur résiduelle comptable * le taux de l’amortissement dégressif.
Pour la 1ere année la valeur résiduelle comptable est le prix de revient, éventuellement proratisé par 1/12ème selon le mois de l'acquisition.

Enfin, lorsque l'amortissement dégressif calculé devient inférieur à l'amortissement linéaire calculé sur la VRC par rapport aux nombres d'années restantes, il est possible de retenir cette valeur plutôt que l’amortissement linéaire.
C'est à calculer selon chaque immobilisation.

:)  Toi aussi tu connais la notation VCR ?

Donc tu es d'accord avec mon tableau ? Je n'ai pas fait tous les calculs, mais à la fin, on ne rajoute pas de prorata temporis complémentaire ?
Pour en revenir à mon exemple, l'année 2008 avec l'amortissement dégressif :

ANNUITE                                                                         VCR
2007     16250 * 22.5% =  3656.25 euros                                 16250 - 3656.25 = 12593.75 euros
2008     12593.75 * 22.5% = 2833.59 euros                              12593.75-2833.59 = 9760.15

ET parallèlement, on calcule VRC/nombre d'années restantes, pour 2008 par exemple, il est de 12 593.75/8 = 1574.22 euros, donc puisque ce résultat est inférieur à celui obtenu avec l'amortissement dégressif, on continue l'amortissement dégressif ?

Et quand X * 22.5 % sera inférieur à X/nombre d'années restantes, on met dans le tableau, dans la colonne annuité le résultat obtenu avec X/nombre d'années restantes et on continue les calculs jusqu'à ce que l'on arrive à 0 dans la colonne VCR ?

Message édité par Philippe de Monsegur le 17-10-2011 à 11:21:39
n°28098519
Philippe d​e Monsegur
Posté le 17-10-2011 à 11:20:41  profilanswer

chrissud a écrit :

non !  
tu fais un tableau et lorsque tu vois que le dégressif est inférieur au linéaire,  il reste plus que le linéaire.

Il faut donc calculer en parallèle, la VRC par rapport aux nombres d'années restantes.

chrissud a écrit :

Absolument rien à voir avec le pris à payer.
Tu mélanges les choux et le TGV là.

Mais vraiment aucun lien.  Tu veux payer le bien au fur et à mesure tu fais un crédit à la banque.
Tu peux faire un crédit pendant 3 ans et l'amortir pendant 10 ans.  Cela n'a rien à voir.

De toute façon on ne va pas continuer à discuter dans un topic  qui n'a rien à voir avec ta question.

:( ALors je ne vois toujours pas à quoi cela sert concrètement, si ce n'est remplir des cases mensuellement  :(  

Je créerai un sujet dans la semaine  :D

n°28098555
Niju
Call me doc'
Posté le 17-10-2011 à 11:23:37  profilanswer

Non, non, pas d'obligation de créer ailleurs, j'ai pas le sentiment que la question soit HS ici.

n°28098909
Philippe d​e Monsegur
Posté le 17-10-2011 à 11:53:48  profilanswer

Soit, dans ce cas, je me permets de rester ici  :whistle:

n°28099069
chrissud
Posté le 17-10-2011 à 12:08:39  profilanswer

Niju a écrit :

Non, non, pas d'obligation de créer ailleurs, j'ai pas le sentiment que la question soit HS ici.

Soit, dans ce cas, je me permets de rester ici  :whistle:

Si c'est ok, alors continuons  mais c'est de la fiscalité  
je ne vois pas le lien qu'il y a avec du juridique,  on risque d'avoir des questions sur l'impôt sur le revenu, impôt locaux ou sur l'impôt société.

Il faut donc calculer en parallèle, la VRC par rapport aux nombres d'années restantes.

Même si on choisis l''amortissement' dégressif,  on doit continuer à enregistrer l'amortissement linéaire dans les comptes de dotations amortissement,  le montant supérieur  résultant du dégressif est une provision dérogatoire.

Donc quand le montant supérieur est égal à 0, il y a plus de provision.

:( ALors je ne vois toujours pas à quoi cela sert concrètement, si ce n'est remplir des cases mensuellement  :(  

Je créerai un sujet dans la semaine  :D

*remplir des cases mensuellement,  c'est peut être juste pour cette exercice.

Un exercice courant est d'1 an,  donc les amortissements se calculent pour 1 an.   Si a présent tu veux établir ton bénéfice tous les mois,  tu devrais donc calculer mensuellement.

voici un tableau d'amortissement sur lequel tu trouveras l'amortissement dégressif
http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/17/111017121607284353.jpg%20

Une petite question, curieux c'est tout :  Tu fais quelle étude ?  tu prépares quel diplome.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 17-10-2011 à 12:09:47
n°28099174
eaque89
Raskolnikov
Posté le 17-10-2011 à 12:19:19  profilanswer

Citation :

Si c'est ok, alors continuons  mais c'est de la fiscalité  
je ne vois pas le lien qu'il y a avec du juridique,  on risque d'avoir des questions sur l'impôt sur le revenu, impôt locaux ou sur l'impôt société.

Selon wikipedia le droit fiscal peut être défini comme étant la branche du droit recouvrant l'ensemble des règles de droit relatives aux impôts.

Bref, ça m'a l'air d'être du droit. Donc c'est le bon topic.

n°28099187
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 17-10-2011 à 12:20:55  profilanswer

Le législatif et l'exécutif font la fiscalité (pas taper, je ne sais pas dans quelle mesure, je n'ai pas encore commencé mes cours de droit fiscal...), ça paraît dès lors naturel que cela intéresse le droit.  
D'autre part, argument définitif : le droit fiscal est enseigné en fac de droit.  
Pourquoi vouloir extirper le fiscal du juridique ?

Edit : burnt

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 17-10-2011 à 12:21:22
n°28099451
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 12:49:52  answer

eaque89 a écrit :

Félicitations ! [:prodigy]
Dans quel domaine ?

Petit cab' privé génaraliste (droit social, obligation...) de 2 associés et une secrétaire juridique. Je me suis dit que pour un premier stage, ça serait mieux pour découvrir la profession :)

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2011 à 12:50:19
n°28100834
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 14:50:51  answer

wlitw a écrit :

Il est pour combien de temps ? Que je dise à ma chef ou pas de conserver ta candidature prioritaire ou pas pour le prochain recrutement :D

Etant donné la qualité de mon profil, je trouve que vous faites les difficiles, je suis prioritaire naturellement :o

Spoiler :

2 mois, date encore indeterminée (mais elle m'a dit que c'était bon), je te dis les dates exactes dès que je sais :D
Mais continue à me mettre en top priority list, je veux pas me faire refaire le coup de la dernière fois où j'ai déconné en pensant que c'était OK :o

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2011 à 14:52:50
n°28100951
arthas77
Posté le 17-10-2011 à 14:59:57  profilanswer

Bonjour,
un ami souhaitant changer de travail s'est mis en congé sabbatique de 6 mois, il a choisi cette solution, car il peut se consacrer à la recherche du travail tout en ayant la possibilité de retourner à son poste si la recherche est infructueuse.  

Or s'il trouve un emploi, doit-il démissionner de son ancien poste (et donc "annuler" son congé sabbatique) avant signature d'un nouveau contrat de travail ? Ou il peut signer pour un nouveau poste et ensuite démissionner de son ancien poste ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 17-10-2011 à 15:00:07
n°28102291
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 17-10-2011 à 16:47:10  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu n'es plus en contrat CDD actuellement,  donc en te donnant un avenant il doit l'anti daté  et te convaincre de signer.
Tes heures sups  elles sont intégralement payées, sinon je pense que tu nous l'aurais dit,  de toute façon tu ne peux pas dépasser 48 heures par semaine,  de plus de l'heure majorée tu as le droit à un repose compensateur  HS=Heure normale + 50%  et récupération 50% en repos

Si il y a un turnover, dans cette boite   alors ne te fais aucune illusion  c'est qu'il y a une raison profonde.

Comme le dit niju, contrairement à une idée reçue,  en France licencier une personne en CDI est difficile, donc l'employeur a plutôt intérêt à utiliser le CDD qui s'arrête naturellement.  Mais un CDD peut être conclu pour des motifs précis.  Si tu occupes un poste de travail où il y a une personne de façon continue, le CDD est illégal.    

Les heures sups sont payées pour moitié, et passent en récupération pour la seconde moitié, j'imagine que ce sont les 50% de repos compensatoire donc tu parles ?

Et oui, il y a une raison au turnover, le patron veut engager un minimum syndical de CDI, c'est donc dans le service photo de la boite que le turnover et le plus simple.

C'est un peu le gros point noir de ce boulot, car mis à part cela, on a une ambiance super, des pots ou des barbecues le vendredi, le patron ne regarde pas sur nos pauses tant que le boulot lui convient.  
Je pense que je pourrait accepter d'anti dater un deuxième CDD à la date du 1er octobre, renoncer ainsi à mon CDI, pour ne pas pourrir l'ambiance sur le reste du boulot et surtout avec les collègues, sachant qu'alors en novembre je serais surement le seul à partir après 2 CDD, et ça me ferait **** d'être finalement venu pour rien dans la région( 4 mois de boulots à vivre en foyer sur une promesse initiale de CDI ), mais je me pose des questions quand à un éventuel CDI que je pourrais chercher à négocier avec eux.

- Est-il possible de signer une clause d'horaires variables dans le contrat, par exemple de 35h+ sup en période de rush, et 10h en période calme, cela sans préciser les dates des périodes, à l'acceptation sur "le tas"' de l'employeur et de l'employé.

- Est-il possible de signer une clause incluant des temps de congés sabbatiques, pour les périodes de travail néant?

Car bon, une fois la sécurité d'un CDI en poche, je n'aurait pas peur de me serrer un peu la ceinture au début, sachant que je rentrerai vite de l'argent en parallèle avec mon statut d'auto entrepreneur ou en freelance pour les divers agences de la région, si je peut me prendre un appart, un moyen de locomotion et me faire mes propres studios photos. Mais sans ce CDI, je ne démarre rien en parallèle et je pourrais rentrer chez moi en novembre la queue entre les jambes ...

---------------
n°28102392
chrissud
Posté le 17-10-2011 à 16:55:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour,
un ami souhaitant changer de travail s'est mis en congé sabbatique de 6 mois, il a choisi cette solution, car il peut se consacrer à la recherche du travail tout en ayant la possibilité de retourner à son poste si la recherche est infructueuse.  

Or s'il trouve un emploi, doit-il démissionner de son ancien poste (et donc "annuler" son congé sabbatique) avant signature d'un nouveau contrat de travail ? Ou il peut signer pour un nouveau poste et ensuite démissionner de son ancien poste ?

Enfin la recherche d'emploi ne prend pas toute la journée.

Bien que son contrat de travail soit suspendu,  il doit laisser un préavis à son employeur afin que ce dernier puisse prendre les mesures nécessaires.
Si le préavis contractuel  coïncide avec la durée sabbatique,  il n'y a pas de problème particulier  puisque l'employeur se serait déjà organisé.  En revanche si il pose sa démission à la fin du sabbatique  ferait déborder la période de préavis au delà de la date de reprise initiale  ou alors il faudrait obtenir de l'employeur une période de préavis écourtée.

n°28102476
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 17:01:37  answer

wlitw a écrit :

J'ai les dates \o/
Jusqu'à fin Janvier, je suis dispo à partir de février 2012 §§§

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2011 à 17:13:58
n°28102582
chrissud
Posté le 17-10-2011 à 17:08:28  profilanswer

la_salace a écrit :

Les heures sups sont payées pour moitié, et passent en récupération pour la seconde moitié, j'imagine que ce sont les 50% de repos compensatoire donc tu parles ?

Et oui, il y a une raison au turnover, le patron veut engager un minimum syndical de CDI, c'est donc dans le service photo de la boite que le turnover et le plus simple.

C'est un peu le gros point noir de ce boulot, car mis à part cela, on a une ambiance super, des pots ou des barbecues le vendredi, le patron ne regarde pas sur nos pauses tant que le boulot lui convient.  
Je pense que je pourrait accepter d'anti dater un deuxième CDD à la date du 1er octobre, renoncer ainsi à mon CDI, pour ne pas pourrir l'ambiance sur le reste du boulot et surtout avec les collègues, sachant qu'alors en novembre je serais surement le seul à partir après 2 CDD, et ça me ferait **** d'être finalement venu pour rien dans la région( 4 mois de boulots à vivre en foyer sur une promesse initiale de CDI ), mais je me pose des questions quand à un éventuel CDI que je pourrais chercher à négocier avec eux.

- Est-il possible de signer une clause d'horaires variables dans le contrat, par exemple de 35h+ sup en période de rush, et 10h en période calme, cela sans préciser les dates des périodes, à l'acceptation sur "le tas"' de l'employeur et de l'employé.

- Est-il possible de signer une clause incluant des temps de congés sabbatiques, pour les périodes de travail néant?

Car bon, une fois la sécurité d'un CDI en poche, je n'aurait pas peur de me serrer un peu la ceinture au début, sachant que je rentrerai vite de l'argent en parallèle avec mon statut d'auto entrepreneur ou en freelance pour les divers agences de la région, si je peut me prendre un appart, un moyen de locomotion et me faire mes propres studios photos. Mais sans ce CDI, je ne démarre rien en parallèle et je pourrais rentrer chez moi en novembre la queue entre les jambes ...

La moitié dont du parles, s'appelle des RTT, il ne s'agit donc pas des heures supplémentaires.
Non le repos compensateur s'ajoute à la majoration de l'heure supplémentaire au delà de 41 heures semaines.

Ton employeur veut éviter les CDI,  mais il se met en danger  car le recours en CDD est strictement encadré, une entreprise ne peut pas avoir des employés à un même poste en CDD de façon permanente.

En ce qui me concerne je ne signerai pas un 2ème CDD en déchirant le premier, proposes lui de faire un avenant au premier.

Depuis la réduction du temps de travail d'Aubry,  le temps de travail est annualisé,    il faut regarder ce que dit ta convention collective. Tu peux faire des semaines à 28 heures et d'autre à 42 heures, mais bon il faut super bien négocier car là tu serais perdant puisque plus d'heures sups.  D'ailleurs tu le fais déjà toi même tu dis que la moitié des heures que tu fais au delà de 35 heures tu les récupères.

Message édité par chrissud le 17-10-2011 à 17:15:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)