| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
eaque89 Raskolnikov | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-10-2011 à 16:24:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2011 à 16:42:46 ![]()
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=2 Pas mal d'éléments (antériorité, "définition" de l'anormalité et d'autres trucs...). Je l'ai vraiment lu en diagonale Mais bon, là, il s'agit d'une activité agricole, avec permis de construire toussa, pas sûr que ça t'aide beaucoup Je materais ce soir dans mon cours et le DALLOZ sur l'article 544 du code civil, devrait y avoir de la JP. Message édité par Profil supprimé le 04-10-2011 à 16:48:59 |
yoda34 Chemical Worker |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2011 à 17:35:36 ![]()
|
FRACTAL |
|
yoda34 Chemical Worker | ok ça marche |
eaque89 Raskolnikov | Dites, les vieux du topic, vous donneriez quoi comme conseil à un étudiant qui doit choisir un sujet de mémoire ?
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 05-10-2011 à 17:20:16 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | Bonsoir à tous, j'ai une petite question. Voila je suis Belge et ait u avec ma compagne (Française elle), un enfant. Par mesure de sécurité vis-à-vis de mes parents, il avait été décidé que je ne reconnaisse pas l’enfant. Cependant, mon couple bat de l’aile et ma compagne est retournée en France avec notre fille et bien sur, elle ne veut pas que je reconnaisse notre enfant. Ma question est donc toute « simple » : Concrètement que puis-je faire ? Me suffit-il d’aller dans la marie du lieu de résidence de ma compagne et de déclarer que je suis le père ? Le fait d’être étranger (mais malgré tout européen) ne risque t’il pas d’être un motif de refus ? Merci beaucoup. A noter que je n'ai ni copie de l'acte de naissance ni copie du livret de famille. Message cité 3 fois Message édité par Shinseiki le 05-10-2011 à 22:04:30 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
mlon la frite c'est la fete |
|
Niju Call me doc' |
Par contre, si vous vivez dans 2 pays différents, le droit de visite et d'hébergement risque d'être compliqué, d'autant que les juges seront réticents à être large avec un papa qui n'accepte d'assumer ses responsabilités qu'à l'occasion de la rupture (i.e, ca risque d'être vu comme "tu me quittes? Ben je vais te faire suer avec le gosse)". Et sinon, pour mlon, le délai de viduité pour les femmes a été supprimé il y a 6 ans Message édité par Niju le 05-10-2011 à 22:18:46 |
Shinseiki Poti Blagueur |
Merci pour la réponse quand même Pour te répondre donc, nous ne somme pas marié (j'avoue que ça aurait facilité les choses) mais je suis bien le père biologique de l’enfant. Au niveau des preuves, des logs de messagerie instantanée sont ils viables ? car si oui j’en ais toute une manne pleine car ça a été un sujet de discussion houleux, sinon j’ai aussi tout un tas de photo ou je suis avec ma fille.
Et je sais qu’il en aurait été capable puisque ils ont dis à mon frère (qui a aussi u un enfant) que si ils ne voyaient pas leur petite fille, ils iraient en justice pour cela. Mes responsabilité, je les assume et les ais toujours assumer et comme j’ai dis j’ai tout un tas de log de messagerie ou ma compagne précise bien que c’est temporaire et ou elle mentionne bien les raisons du pourquoi. Je pourrais d'ailleurs moi aussi utiliser le fait qu'elle soit handicapée pour obtenir la garde de l'enfant mais je ne suis pas comme ça.
Merci Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 05-10-2011 à 22:35:10 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par Niju le 05-10-2011 à 22:38:40 |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
mlon la frite c'est la fete |
|
Niju Call me doc' |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2011 à 00:31:55 ![]() Merci |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2011 à 00:34:17 ![]() Et donc, du coup, je ne pense pas engager une procédure, je vais m'arrêter à la mise en demeure... |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2011 à 09:57:42 ![]() |
FRACTAL |
|
Niju Call me doc' |
|
Niju Call me doc' |
|
FRACTAL |
|
Niju Call me doc' |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2011 à 13:21:30 ![]()
|
Merci d'ailleurs pour le site qui en plus des réponses que j'ai u, m'a permis d'avoir confirmation sur mon cas. Je peut donc très bien reconnaître mon enfant sans soucis (ou si y'a soucis, part jugement) Merci Message édité par Shinseiki le 06-10-2011 à 13:49:17 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
-id- Je suis aux cabinets | Bonjour,
|
outlaw6 | Bonjour,
|
FRACTAL |
|
Niju Call me doc' |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Salut mes petits chats ! --------------- I'm real when it's usefull ! |
outlaw6 |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |