Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°27827427
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 11:38:24  answer

Reprise du message précédent :
C'est informel, je t'envoie un échange que j'ai eu avec eux (contestation taxe d'habitation) par MP.

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2011 à 11:38:31
mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 11:38:24  profilanswer

n°27827469
joueur147
Posté le 20-09-2011 à 11:41:32  profilanswer

Merci beaucoup lapanne

n°27827869
wlitw
Posté le 20-09-2011 à 12:13:44  profilanswer

Ouais ça peut marcher ... pour payer les droits fixes de procédure en plus :D

Edit : tiens faudra que je regarde s'il y a des DFP au tribunal de police :??: Mais je vois pas pourquoi il y en aurait pas ...

Message édité par wlitw le 20-09-2011 à 12:14:29

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°27828043
chrissud
Posté le 20-09-2011 à 12:33:11  profilanswer

niju a écrit :

La question est un peu différente ici: étant en CDD, oukele tout ça tout ça dispose soit de jours de congé, soit d'une indemnité compensatrice à la fin. La question n'est donc pas uniquement "quand" elle pourra prendre ses congés mais "si" elle pourra prendre ses congés ou si son employeur peut lui imposer le versement de l'indemnité.

La question étant si durant un CDD de 15 jours il peut prendre un jour de congé pour se reposer.

''Imposer un versement de l'indemnité'' c'est un abus de langage.
Le versement de l'indemnité de congé payé à la fin du CDD, c'est pratiquement toujours ainsi,  c'est d'ailleurs naturel.

n°27828057
chrissud
Posté le 20-09-2011 à 12:34:50  profilanswer

C'est dingue ton médecin te prescrit un antibio parce que es simplement fatigué ?

Au secours  

Fuis ce médecin  de toute urgence.

n°27828179
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 12:47:08  answer

Salut à tous!

Fin Août, j'ai du me mettre en arrêt maladie pour 4 jours.
Un Lundi soir en rentrant je me sent vraiment très mal, je previens mon N+1 que je risque fort de ne pas pouvoir travailler le lendemain.
Le mardi matin, ça va pas fort du tout, donc je l'appel pour lui annoncer mon absence et lui indique que j'irais chez le medecin.
Je n'ai pas pu y aller le jour même et je n'ai donc eu un arrêt de travail que pour 3 jours.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier me demandant de justifier cette absence du mardi et après un coup de fil a la personne chargée de mon dossier, j'apprend que je risque une mesure disciplinaire pour cette absence (je précise que j'ai une autre absence injustifié dans le mois).

Puis je demander a mon médecin traitant de fournir un justificatif ou bien n'ai je aucun recours?  

Merci a vous  :hello:

n°27829287
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2011 à 14:19:26  profilanswer

Hello,

Je suis actuellement locataire dans un appart, et je souhaite résillier mon bail et déménager.
Dans le bail il est stipulé ceci :

Citation :

Désignation de la location : Meublé (inventaire ci-joint)
Durée : Durée du contrat indéterminé.

Congé : A tout moment par lettre recommandée avec AR
Par le bailleur : 2 mois.
Par le locataire : 2 mois

Je passe sur la fantaisie des termes employés, du fait qu'elle pense mettre fin au bail en deux mois etc, pour ma part j'ai déjà trouver un autre appart et je souhaite déménager le plus rapidement possible.
Légalement pour un meublé j'ai seulement un mois à faire c'est bien ça ?
Je risque rien légalement même si j'ai signé son bail stipulant que j'avais deux mois de préavis ? Parce que le jour où je l'ai signé et que j'ai vu le nombre d'aberrations dessus j'ai rien dis pensant qu'en cas de litige son bail valait rien et que du coup ça m'arrangeait...

PS : Je m'entends bien avec la proprio pas de soucis, mais je veux simplement pas rester deux mois si je ne peux en faire qu'un.

n°27829503
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 14:34:32  answer

J'arrive pas à trouver de sources "officielles" mais d'après ce que je lis, le préavis de congés d'un mois est une disposition d'ordre public donc tu ne peux y déroger par des conventions (i.e. contrats).
Donc, tu peux quitter au bout d'un mois.
Attention pour tes prochains baux, c'est pas parce qu'il y a 2/3 aberrations à droite à gauche que forcément, tout le contrat sera nul :)

EDIT : http://www.easydroit.fr/droit-immo [...] u-bail.htm

Citation :

S’agissant d’une location à titre de résidence principale d’un logement meublé
Pour une location à titre de résidence principale, la fin du bail peut intervenir dans les conditions suivantes :

Le congé donné par le locataire

(article L.632-1 Code de la construction et de l’habitation).

Le locataire peut donner congé au bailleur à tout moment, même au cours de la première année de la location. Il doit seulement respecter un préavis d’un mois.

Rappel : les dispositions de l’article L.632-1 précité sont d’ordre public. Le contrat de bail ne peut y déroger.

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2011 à 14:36:16
n°27829660
wlitw
Posté le 20-09-2011 à 14:44:03  profilanswer

Pas mieux que lapanne  [:cosmoschtroumpf]  

Clause abusive réputée non écrite.

LRAR avec date de départ sous un mois. S'ils te disent "le contrat signé blabla", menace d'un référé au tribunal d'instance. Ils iront pas plus loin et tu partiras sous 1 mois. S'ils veulent aller plus loin, bah fais toi plaisir avec un petit référé, en demandant une modique somme et un bel article 700  [:mimounne:1]

---------------
n°27829947
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2011 à 15:06:15  profilanswer

Nikel, merci.
En espérant qu'elle fasse pas de blagues avec la caution vu qu'elle va probablement mal le prendre.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 15:06:15  profilanswer

n°27830690
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 16:08:57  answer

Cabri a écrit :

PS : Je m'entends bien avec la proprio pas de soucis, mais je veux simplement pas rester deux mois si je ne peux en faire qu'un.

Si besoin est, pour "l'aider" tu n'as qu'à poster des annonces sur le web pour ton appart comme ça elle aura un locataire plus tôt, malgré le préavis - légal - d'un mois.

n°27830708
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 16:10:26  answer

C'est en effet ce que le bon sens commande :jap:

n°27831262
wlitw
Posté le 20-09-2011 à 16:58:46  profilanswer

Cabri a écrit :

Nikel, merci.
En espérant qu'elle fasse pas de blagues avec la caution vu qu'elle va probablement mal le prendre.

Bah si elle te rend pas ta caution dans les 2 mois et qu'elle veut la garder à cause de cette "perte" de 1 mois, hop tribunal d'instance, remboursement caution, article 700, toussa :o

---------------
n°27831410
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 20-09-2011 à 17:10:15  profilanswer

En tant que locataire d'un pavillon HLM, a t'on le droit d'aménager le garage en pièce à vivre, ( placo, isolation, électricité, rajout d'une fenêtre sur la porte du garage ) ?
En cas de réponse négative, que peux entreprendre les HLM pour remédier à la situation ?
résiliation du bail ?
demande de remise en état immédiate ?
etc...

Bon, cela change la surface habitable, donc assurances, taxe d'habitation etc...

Mais après...  :??:

Message édité par Bakk15 le 20-09-2011 à 17:10:53
n°27832398
squallz
Posté le 20-09-2011 à 18:46:39  profilanswer

Hello,

Je suis en Master 1 droit des affaires cette année et je me pose quelques questions sur le marché du travail. J'ai l'impression que ce topic est plus approprié que celui sur les apprentis-juristes...    

Plus précisément, j'étais en train de me demander comment sont considérés les juristes d'entreprise qui profitent de la "passerelle"  pour s'inscrire au barreau après 8 ans d'expérience ?  Et plus simplement, est-ce que ça se fait beaucoup ?  

En fait, mon projet professionnel est le suivant : faire un M2 du genre droit des affaires internationales et ensuite faire ( du moins essayer de faire) un LLM en droit de la propriété intellectuelle internationale.  

Je n'ai pas véritablement de profession arrêtée et c'est pour ça que cette passerelle m'intéresse. Elle me permettrait de rentrer dans le monde du travail pas trop tôt et en même temps de pas me fermer la porte pour plus tard pour le métier d'avocat.

Je vous remercie :)

n°27834196
niju
Call me doc'
Posté le 20-09-2011 à 22:09:24  profilanswer

chrissud a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que j'ai compris.
Elle veut prendre une journée sur les 2 semaines de CDD pour se reposer,   jamais été question de savoir quand ou comment cela serait payé.

De plus pour un CDD de 2 semaines + 1 jour  il est certain qu'il y aurait une indemnité compensatrice de CP = 10%

Non, justement: l'indemnité est due si tu ne prends pas tes congés. Si tu les prends, tu n'as pas droit aux 10% de plus.

chrissud a écrit :

La question étant si durant un CDD de 15 jours il peut prendre un jour de congé pour se reposer.

''Imposer un versement de l'indemnité'' c'est un abus de langage.
Le versement de l'indemnité de congé payé à la fin du CDD, c'est pratiquement toujours ainsi,  c'est d'ailleurs naturel.

Bis repetita: non, ce n'est pas "naturel", c'est "juridique", ca tombe bien, c'est le topic juriste.

ET cette indemnité est due si et seulement si les congés ne sont pas pris, elle n'est pas versée pour les beaux yeux du salarié. Et non, mon expression n'est pas un abus de langage: si tu souhaites prendre tes congés et qu'au lieu de ca l'employeur te dit qu'il te fait travailler et qu'il te versera l'indemnité, il te l'impose, ce versement, contre ton souhait.

Donc je maintiens: la réponse se trouve dans le code du travail sur le titulaire du pouvoir de décider entre la prise de congé et le versement de l'indemnité compensatrice.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 20-09-2011 à 22:17:27
n°27834230
niju
Call me doc'
Posté le 20-09-2011 à 22:11:45  profilanswer

joueur147 a écrit :

Bonjour,
j'aurai une question à poser à des gens se connaissant un peu en droit, voilà il y a un an j'ai eu une amende car mes pneus étaient détérioré, je les ai changé suite à sa mais n'ayant pas les moyens de payer les pneus (200 euros) + L'amende je n'ai pris que les pneus et du coup j'ai reçu en début de mois une amende majorée de 375 euros au lieu des 90 initiales c'était une lettre d'avis d'opposition administrative qui disait qu'ils allaient retirer directement sur mon compte en banque avant la fin du mois si je ne paie pas moi même l'amende (je peux même plus la payer je dois envoyeru ne lettre à ma banque pour autoriser celle-ci à fair ele virement au trésor publique

Je suis un jeune employé et 375 euros c'est mon budget bouffe qui s'envole + d'autres dépenses je devrai me mettre au riz, pates pendant un mois, il y aurait-il des recours svp à faire ?
Si je met mon salaire dans mon livret jeune et que je laisse 200 - 300 euros sur mon compte courant ils pourront faire quelque chose ou pas ??

merci de m'aider je peux pas me permettre de donner 400 euros comme ça ...
Cordialement.  

merci de votre aide encore une fois

Alors, la lettre en question, elle arrive tard, en général. Soit tu as ignoré les précédentes, soit elles se sont perdues.  

Si c'est la 1ère hypothèse: rien à faire, tu dois payer. Par contre, contacte le service des finances publiques -c'est eux qui prélèvent- pour un étalement. En général, ils ne sont pas chiens, il acceptent d'étaler sur 3 mois, voire sur 10 en cas de gros gros souci.

Si c'est la 2ème hypothèse: tu peux éventuellement contester la majoration, en écrivant au trésor puis éventuellement en allant devant un tribunal, mais ca risque d'être coton de prouver que tu n'as jamais reçu les docs en question.

n°27834258
niju
Call me doc'
Posté le 20-09-2011 à 22:13:19  profilanswer

Comme disait Al' Capone, on obtient beaucoup en disant s'il vous plait, on obtient encore plus en disant s'il vous plait avec un revolver.

MAis tu peux tenter le coup, au pire, tu finis nourri/logé :d

n°27834433
niju
Call me doc'
Posté le 20-09-2011 à 22:25:51  profilanswer

squallz a écrit :

Hello,

Je suis en Master 1 droit des affaires cette année et je me pose quelques questions sur le marché du travail. J'ai l'impression que ce topic est plus approprié que celui sur les apprentis-juristes...    

Plus précisément, j'étais en train de me demander comment sont considérés les juristes d'entreprise qui profitent de la "passerelle"  pour s'inscrire au barreau après 8 ans d'expérience ?  Et plus simplement, est-ce que ça se fait beaucoup ?  

En fait, mon projet professionnel est le suivant : faire un M2 du genre droit des affaires internationales et ensuite faire ( du moins essayer de faire) un LLM en droit de la propriété intellectuelle internationale.  

Je n'ai pas véritablement de profession arrêtée et c'est pour ça que cette passerelle m'intéresse. Elle me permettrait de rentrer dans le monde du travail pas trop tôt et en même temps de pas me fermer la porte pour plus tard pour le métier d'avocat.

Je vous remercie :)

Alors: la PI, oui, c'est un poil encombré.

Non, la passerelle ne se fait pas beaucoup, mais elle se fait. Pour ce qui est de leur considération, tu veux dire quoi?

n°27834617
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 20-09-2011 à 22:43:18  profilanswer

Ils sont considérés comme des avocats-conseils [:elessar53]

n°27837911
squallz
Posté le 21-09-2011 à 11:47:12  profilanswer

Disons que c'est au niveau des employeurs que je me posais la question :  est-ce qu'ils n'auraient pas une préférence pour ceux qui ont passé le CRFPA ?  

Désolé si la question paraît idiote, le marché du travail est très abstrait pour moi :/

Message édité par squallz le 21-09-2011 à 11:50:45
n°27837988
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 11:52:41  answer

niju a écrit :

Alors: la PI, oui, c'est un poil encombré.

Non, la passerelle ne se fait pas beaucoup, mais elle se fait. Pour ce qui est de leur considération, tu veux dire quoi?

Qu'est ce qui n'est pas encombré dans le droit ...  [:dovakor loves you:3]

n°27838064
niju
Call me doc'
Posté le 21-09-2011 à 11:59:22  profilanswer

Travail.

n°27838280
Zguvus
Posté le 21-09-2011 à 12:20:48  profilanswer

Bonjour,  
j'ai une question concernant les droits du consommateur dans le cadre d'un achat en ligne:
J'ai acheté un ordinateur portable le 2/09 sur materiel.net. Le 3, il est pris en charge par la Poste (colissimo). Depuis, le suivi indique "votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement." Lundi dernier j'ai appelé materiel.net, qui enquête auprès de la poste. On m'avais parlé d'un délai de 15 jours max. pour que la Poste réponde. Or je viens de rappeler et ils m'ont dit qu'il s'agit de 15 jours ouvrés.  

L'ordinateur étant pour ma sœur qui en a un besoin urgent pour ses études, j'ai vraiment besoin d'une solution rapide. Le problème c'est que materiel.net refuse de renvoyer un deuxième portable tant qu'ils n'ont pas eu de nouvelles du premier, ce qui se comprend.  

Est-ce que vous connaissez des recours possibles dans ce genre de cas? Par exemple, est-ce que je peux utiliser mon droit de rétractation pour me faire rembourser le portable et en commander un autre tout de suite?

Merci!

n°27838369
khariboo
Posté le 21-09-2011 à 12:36:45  profilanswer

Bonjour,
Qu'est ce qu'une sommation de quitter les lieux? Quelle valeur a vraiment cet acte d'huissier ?

Merci d'avance, c'est assez important.

n°27838372
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 12:37:09  answer

Zguvus a écrit :

Bonjour,
j'ai une question concernant les droits du consommateur dans le cadre d'un achat en ligne:
J'ai acheté un ordinateur portable le 2/09 sur materiel.net. Le 3, il est pris en charge par la Poste (colissimo). Depuis, le suivi indique "votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement." Lundi dernier j'ai appelé materiel.net, qui enquête auprès de la poste. On m'avais parlé d'un délai de 15 jours max. pour que la Poste réponde. Or je viens de rappeler et ils m'ont dit qu'il s'agit de 15 jours ouvrés.

L'ordinateur étant pour ma sœur qui en a un besoin urgent pour ses études, j'ai vraiment besoin d'une solution rapide. Le problème c'est que materiel.net refuse de renvoyer un deuxième portable tant qu'ils n'ont pas eu de nouvelles du premier, ce qui se comprend.

Est-ce que vous connaissez des recours possibles dans ce genre de cas? Par exemple, est-ce que je peux utiliser mon droit de rétractation pour me faire rembourser le portable et en commander un autre tout de suite?

Merci!

En principe (loi chatel 2008) ils ont 30 jours pour te livrer. Une fois ce délais écoulé tu pourras demander le remboursement pécuniaire (et non en bon d'achats et assimilés) de ton achat.
(au fait combien coûte l'ordinateur en question ?) Quelle date précisément materiel.net t'a indiqué pour le jour de livraison ? Si une date est indiquée, ils doivent la respecter, et si elle est dépassée de 7 jours tu pourras demander la résolution du contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2011 à 12:44:02
n°27838576
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 13:07:00  answer

khariboo a écrit :

Bonjour,
Qu'est ce qu'une sommation de quitter les lieux? Quelle valeur a vraiment cet acte d'huissier ?

Merci d'avance, c'est assez important.

Si non assorti d'une décision exécutoire = zéro. Si à l'appui d'une décision exécutoire alors valeur de mise en demeure avant expulsion effective au moyen de la force publique si besoin est.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2011 à 13:07:34
n°27838628
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 21-09-2011 à 13:13:36  profilanswer

chrissud a écrit :

Pose là ta question

*En fait je cherchais plutôt "où" physiquement dans la vraie vie les particuliers pouvaient avoir accès au droit. J'ai pris RDV avec une permanence juridique qu'un avocat tient dans ma ville, j'espère que ça sera concluant.
La question porte sur les clauses de mobilité dans le cadre d'un contrat de travail à savoir :
- Est-ce que refuser un déplacement à l'étranger souhaité par l'employeur , qui plus est dans un pays instable est un motif de licenciement si le contrat de travail ne fait pas mention d'un autre lieu que celui du lieu de travail "habituel".

Je compte amener à l'avocat le contrat de travail, le règlement intérieur de la société, et sa convention collective.

Message cité 3 fois
Message édité par Neostranger le 21-09-2011 à 13:16:16

---------------
X
n°27838658
khariboo
Posté le 21-09-2011 à 13:16:58  profilanswer

:jap:  

n°27838739
FRACTAL
Posté le 21-09-2011 à 13:26:59  profilanswer

Neostranger a écrit :

*En fait je cherchais plutôt "où" physiquement dans la vraie vie les particuliers pouvaient avoir accès au droit. J'ai pris RDV avec une permanence juridique qu'un avocat tient dans ma ville, j'espère que ça sera concluant.
La question porte sur les clauses de mobilité dans le cadre d'un contrat de travail à savoir :
- Est-ce que refuser un déplacement à l'étranger souhaité par l'employeur , qui plus est dans un pays instable est un motif de licenciement si le contrat de travail ne fait pas mention d'un autre lieu que celui du lieu de travail "habituel".

Je compte amener à l'avocat le contrat de travail, le règlement intérieur de la société, et sa convention collective.

cherche les maisons de justice et du droit

sinon parfois la mairie organise des permanences

et au tribunal de grande instance il y a des permanences également

n°27839113
niju
Call me doc'
Posté le 21-09-2011 à 14:00:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

cherche les maisons de justice et du droit

sinon parfois la mairie organise des permanences

et au tribunal de grande instance il y a des permanences également

J'ajoute, au sujet des conventions collectives, qu'elles sont dispo sous legifrance.gouv.fr en principe.

n°27839757
Zguvus
Posté le 21-09-2011 à 14:55:34  profilanswer

Il y en a pour 610€ avec les frais de port (colissimo suivi 48h). Il n'y avait pas de jour de livraison précis malheureusement, encore que le service parle de 48h.
Dans la faq, il disent:

Citation :

2 jours pour les envois Colissimo en France métropolitaine (livraison possible le samedi), comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison en Corse.

Merci en tout cas :jap:

n°27839976
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 15:14:43  answer

Hello,

Je crois que je vais devoir attaquer mon ancien propriétaire qui ne veut pas me rendre ma caution à cause d'un dégat des eaux DU VOISIN (pour rappel, mon assurance ne prend pas en charge ce dégat des eaux car il est survenu durant le délai du préavis, et le propriétaire ne veut faire aucune démarche avec sa propre assurance car il ne veut rien entendre et estime que c'est pour "ma gueule"  :sarcastic: )  

Comment puis-je prouver que ce dégat des eaux provient bien du voisin (ça tache le mur mitoyen) ?

n°27840034
wlitw
Posté le 21-09-2011 à 15:20:42  profilanswer

Neostranger a écrit :

Tu peux aussi aller voir le CDAD (centre départemental d'accès au droit), mais côté droit du travail, je sais pas s'ils pourront vraiment bien t'aiguiller. Dans tous les cas sont normalement organisées des permanences juridiques gratuites d'avocat à ton tribunal de grande instance. il faut appeler l'ordre des avocats de ton ressort pour savoir jour et heures.

---------------
n°27840415
niju
Call me doc'
Posté le 21-09-2011 à 15:55:00  profilanswer

Témoignage du voisin disant "oui, c'est bien ma faute" ou à défaut expertise, ce qui implique un référé expertise et un risque d'avance de frais.

n°27840480
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 16:00:08  answer

niju a écrit :

Témoignage du voisin disant "oui, c'est bien ma faute" ou à défaut expertise, ce qui implique un référé expertise et un risque d'avance de frais.

[:vieux slip]

J'espère que le témoignage suffira... Et c'pas de sa faute mais la faute à son propriétaire (au voisin) qui a fait des travaux. :D

n°27841625
Zguvus
Posté le 21-09-2011 à 17:32:23  profilanswer

Zguvus a écrit :

Il y en a pour 610€ avec les frais de port (colissimo suivi 48h). Il n'y avait pas de jour de livraison précis malheureusement, encore que le service parle de 48h.
Dans la faq, il disent:

Citation :

2 jours pour les envois Colissimo en France métropolitaine (livraison possible le samedi), comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison en Corse.

Merci en tout cas :jap:

C'est arrangé avec materiel: envoi illico d'un deuxième portable, et ils paient la différence entre un envoi colissimo et un chronopost (donc livraison vendredi si tout va bien). Au moment où je reçois le premier pc je le renvoie à materiel.net, et s'il est définitivement déclaré perdu (et que quelqu'un s'est fait plaisir du côté de la poste...), je suis remboursé également.

n°27842588
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-09-2011 à 19:10:33  profilanswer

:hello:

Petite question, je voulais savoir comment fonctionnaient les reconnaissances de dette (valeur d'une lettre faite entre particuliers seulement) et si celle ci était valable ? :jap:

Votre Prénom - VOTRE NOM
Votre adresse, Code Postal, Ville

Nom du destinataire (à préciser)
Adresse Complète, Code Postal, Ville

Lieu, Date

Entre :
Monsieur <PRENOM> <NOM> né le <DATE A PRECISER> demeurant <ADRESSE COMPLETE A PRECISER> ci-après dénommé le DEBITEUR

Et :
Monsieur <PRENOM> <NOM> né le <DATE A PRECISER> demeurant <ADRESSE COMPLETE A PRECISER> ci-après dénommé le CREANCIER

Il a été convenu ce qui suit :
Monsieur<PRENOM> <NOM>, le débiteur, reconnaît devoir légitimement à Monsieur <PRENOM> <NOM>, le créancier, la somme de <MONTANT A PRECISER EN LETTRES>.  
versée en <chèque/espèce/virement> par ce dernier, à la date du <DATE A PRECISER> à titre de prêt, le créancier renonçant au paiement de tout intérêt sur cette somme.

Le Débiteur s’oblige à lui rembourser cette somme selon les modalités suivantes :
……………………………………………………………………………………….. Euros au ……………………………
……………………………………………………………………………………….. Euros au ……………………………

Ce remboursement se fera par tous moyens légaux de paiement au domicile ci-avant indiqué en tête des présentes.

Fait à …………………………, le ……………………..
En deux exemplaires originaux

«Lu et approuvé, Bon pour reconnaissance d’une dette de … euros <en chiffres et en lettres>»

SIGNATURE

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27842946
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 19:44:38  answer

Très bien :jap:
Faut écrire à la main les sommes :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2011 à 19:45:57
n°27842967
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-09-2011 à 19:46:22  profilanswer

J'y ai jamais cru à lapanne de skill de toute façon, merci bien :)

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27843268
silkr
Posté le 21-09-2011 à 20:18:24  profilanswer

Bonsoir à tous.

Voila je voudrais savoir, une chose si je dois porter plainte pour escroquerie.

Situation :

J'ai payé un entrepreneur avec bon de commande, et versé un acompte 30%
2 mois plus tard, pif paf pouf, je reçois un courrier: dzl je vais être en liquidation judiciaire, vous serez contacter par le liquidateur.
Bien sur aucune prestation n'a été faite : changement de fenêtres.
1°) comment rentrer en contact avec le liquidateur judiciaire ?

J'ai mis une alerte sur infogreffe sur la société.
2°) je viens de voir que dans le courrier de l'entreprise, il est ecrit : capital de 1 500 000 , alors que la verité c'est 5000
Est ce qu'il peut envoyer un courrier bidon pour dire qu'il est en redressement et se tirer avec le fric ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)