Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4453 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2793  2794  2795  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°27249104
niju
Call me doc'
Posté le 27-07-2011 à 01:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

Mon reup qui s'est entubé par un chien galleux en vendant sa voiture : le mec n'a pas fait les papiers et il recoit des contraventions majorées :/  

Le pire : on recoit une premiere contravention fin 2009 comme quoi ca fait un mois que la caisse est dans le parking de roissy donc destruction si rien n'est fait. Et 8mois plus tard : contravention pour stationnement sur un trottoir. En gros, l'enfoiré a réussi à sortir la caisse de la fourrière avec une carte grise barrée depuis plus d'un mois...

En envoyant la copie de la carte grise barrée + certif de cession (exemplaire ancien proprio), la prefecture retourne les docs en demandant une attestation coté préfecture... je crois qu'il y a un vide juridique à ce niveau et qu'il est question de pondre un texte pour ce genre de situation :/

[:alexmagnus:2]  

Le monde merveilleux de l'administration...

Désolé, on dépasse mes compétences, là...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 01:14:43  profilanswer

n°27249124
Sebastino2​9
Posté le 27-07-2011 à 01:21:54  profilanswer

Hello tous le monde,

Il y a 6 mois je me suis fais dégrade ma voiture par un mineur, par chance il a été pris sur le faite par la Bac. Ces derniers m'ont contactes pour me demander de venir porter plainte pour dégradations volontaire de véhicule. Chose que j'ai faite. Le policier m'a demande de lui fournir au plus vite la facture des réparations pour déférer au plus vite le jeune devant le parquet. J'ai donc fait réparer mon véhicule (450€ de ma poche). J'ai appris après la réparation parle garagiste que j'aurais du faire marcher mon assurance pour éviter d'avancer les frais. 6 mois après, aucun courrier du commissariat ni d'indemnisation en vue. J'imagine que le jeune étant mineur, lui ou ses parents sont insolvables.  

Mais n'aurait-je pas du recevoir un courrier d'information? Plus aucun recours j'imagine ?

---------------

n°27249628
myxobrain
Posté le 27-07-2011 à 08:23:19  profilanswer

A la limite, comme il est pas responsable; faire un constat (dans lequel on peut déduire ta non responsabilité) et attendre de voir si l'assureur du scooter se retourne contre toi! (peu probable....)

ca évitera de déclarer un sinistre à ton assurance!

edit: vérifier les termes de ton contrat RC quand même, peut etre qu'ils veulent que tu déclares tous les sinistres...

Message cité 1 fois
Message édité par myxobrain le 27-07-2011 à 08:25:02
n°27249649
niju
Call me doc'
Posté le 27-07-2011 à 08:29:05  profilanswer

myxobrain a écrit :

A la limite, comme il est pas responsable; faire un constat (dans lequel on peut déduire ta non responsabilité) et attendre de voir si l'assureur du scooter se retourne contre toi! (peu probable....)

ca évitera de déclarer un sinistre à ton assurance!

edit: vérifier les termes de ton contrat RC quand même, peut etre qu'ils veulent que tu déclares tous les sinistres...

Mauvais plan, s'il tombe hors du délai de déclaration de sinistre à l'assurance et que pour une raison X ou Y le dommage s'aggrave (le type perd sa main ou n'importe quelle autre catastrophe), il passera le reste de sa vie à payer.

n°27249674
chrissud
Posté le 27-07-2011 à 08:34:15  profilanswer

niju a écrit :

Faut voir dans le contrat alors. Si la banque a le droit de suspendre immédiatement l'autorisation de découvert dès que ce dernier tombe au-delà de ce qui était prévu, ca risque d'être tendu. D'autant qu'ils ont prévenu à l'avance, ce qui ôte l'argument de la rupture brutale... Peut-être tenter la rupture abusive du contrat au motif que ce comportement avait été toléré les années précédentes, mais sans garantie de succès...

Euh, non je ne pense pas

N'importe quelle banque peut arrêter d'accorder un découvert à un client  (compte particulier ou compte pro)  c'est son libre choix,  en revanche elle doit un préavis 30 jours pour un compte particulier et 60 jours pour un compte pro.

Le retrait de la banque ne peut pas être condamnable, elle est libre de travailler avec qui elle veut.
Le problème  c'est que le compte est débiteur dans la limite du découvert autorisé, quand bien même que le délais du préavis soit en court, la banque rejet tous les prélèvements qui se présentent ce qui provoque des défauts de paiement.

Avant les défauts de paiement occasion par le refus de la banque,  il y avait aucun incident sur le compte bancaire depuis l'origine.

n°27249703
chrissud
Posté le 27-07-2011 à 08:44:55  profilanswer

dj pone a écrit :

Mon reup qui s'est entubé par un chien galleux en vendant sa voiture : le mec n'a pas fait les papiers et il recoit des contraventions majorées :/  

Le pire : on recoit une premiere contravention fin 2009 comme quoi ca fait un mois que la caisse est dans le parking de roissy donc destruction si rien n'est fait. Et 8mois plus tard : contravention pour stationnement sur un trottoir. En gros, l'enfoiré a réussi à sortir la caisse de la fourrière avec une carte grise barrée depuis plus d'un mois...

En envoyant la copie de la carte grise barrée + certif de cession (exemplaire ancien proprio), la prefecture retourne les docs en demandant une attestation coté préfecture... je crois qu'il y a un vide juridique à ce niveau et qu'il est question de pondre un texte pour ce genre de situation :/

Toute personne qui vend une voiture,  le vendeur doit envoyer à ce moment là à la préfecture une déclaration de vente.
C'est ce document que tribunal de police te demande,  c'est à dire le document que tu es sensé envoyer à la préfecture au moment de la vente.

Envoyer aujourd'hui une copie de la vente du véhicule, cela peut le faire si l'acheteur est identifiable et qu'il n'ait pas changé d'adresse.

Message édité par chrissud le 27-07-2011 à 08:47:12
n°27249755
MagicBuzz
Posté le 27-07-2011 à 08:59:39  profilanswer

niju a écrit :

Non, selon la JP, le non paiement du loyer vaut quand le bien n'est pas du tout mis à disposition. Ici, il l'est imparfaitement, donc le refus de payer (ou le paiement à un tiers) ne serait pas valable. Par contre, une LRAR suivi d'une assignation devant le tribunal d'instance fait en général son effet, sans même aller jusqu'au bout.

Merci pour ta réponse.

Je vais aller pousser une dernière gueulante cet après-midi, et lundi j'enverrai le courrier si rien n'a bougé. :jap:

n°27249821
niju
Call me doc'
Posté le 27-07-2011 à 09:13:04  profilanswer

chrissud a écrit :

Euh, non je ne pense pas

N'importe quelle banque peut arrêter d'accorder un découvert à un client  (compte particulier ou compte pro)  c'est son libre choix,  en revanche elle doit un préavis 30 jours pour un compte particulier et 60 jours pour un compte pro.

Le retrait de la banque ne peut pas être condamnable, elle est libre de travailler avec qui elle veut.
Le problème  c'est que le compte est débiteur dans la limite du découvert autorisé, quand bien même que le délais du préavis soit en court, la banque rejet tous les prélèvements qui se présentent ce qui provoque des défauts de paiement.

Avant les défauts de paiement occasion par le refus de la banque,  il y avait aucun incident sur le compte bancaire depuis l'origine.

Sauf disposition contractuelle contraire...  

Et je te parie ma chemise que le contrat signé avec la banque contient des dispositions contraires qui permettent à la banque de mettre fin immédiatement au découvert, en justifiant qu'il existe un risque de concours abusif. Après, tu peux aller devant le Tcom si tu estimes le contraire, mais on parle d'une décision dans 1 an, avec l'appel ca nous mène à 3...

n°27250219
wlitw
Posté le 27-07-2011 à 09:56:06  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Hello tous le monde,
Il y a 6 mois je me suis fais dégrade ma voiture par un mineur, par chance il a été pris sur le faite par la Bac. Ces derniers m'ont contactes pour me demander de venir porter plainte pour dégradations volontaire de véhicule. Chose que j'ai faite. Le policier m'a demande de lui fournir au plus vite la facture des réparations pour déférer au plus vite le jeune devant le parquet. J'ai donc fait réparer mon véhicule (450€ de ma poche). J'ai appris après la réparation parle garagiste que j'aurais du faire marcher mon assurance pour éviter d'avancer les frais. 6 mois après, aucun courrier du commissariat ni d'indemnisation en vue. J'imagine que le jeune étant mineur, lui ou ses parents sont insolvables.  
Mais n'aurait-je pas du recevoir un courrier d'information? Plus aucun recours j'imagine ?

Popopopop !!! On va récapituler comme il se doit .. Tu es bien aller porter plainte au commissariat ? Tu as le nom du mineur concerné ? Si oui au 2 questions, appelle le tribunal pour enfants (situé au tribunal de grande instance) du ressort du lieu où se sont produites les dégradations. Explique leur ton histoire, et avec le nom du mineur ils pourront te dire s'il est passé au tribunal ou s'il va passer. A priori, il n'est pas encore passé, sinon tu aurais reçu un avis à victime. Donc appelle les, et ils pourront te dire ce qu'il en est, et si une audience est prévue. 6 mois me semble quand même bien long pour une COPJ (à moins que tu résides à Paris, mais bon même à Paris ça fait un peu long).

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°27250466
chrissud
Posté le 27-07-2011 à 10:17:19  profilanswer

niju a écrit :

Sauf disposition contractuelle contraire...  

Et je te parie ma chemise que le contrat signé avec la banque contient des dispositions contraires qui permettent à la banque de mettre fin immédiatement au découvert, en justifiant qu'il existe un risque de concours abusif. Après, tu peux aller devant le Tcom si tu estimes le contraire, mais on parle d'une décision dans 1 an, avec l'appel ca nous mène à 3...

Merci à toi, et tout d'abord bonjour à toi  et à tout le forum.

Euh non la banque, a bien donné le délai de préavis  de 60 jours.  c'est dans cette période de préavis alors que le compte est débiteur mais inférieur à l'autorisation qu'elle a bloqué tout moyen de paiement.  Ce qui entraine pour l'artisan les premiers incidents de paiement et depuis ne peut plus travailler puisqu'il ne peut plus mettre du carburant dans son outil de travail.  

D'autant plus qu'avant la position de la banque il y avait aucun incident de paiement.
IL arrivait que l'entrepreneur dépassait son découvert autorisé de quelques centaines d'euro, c'était  en accord implicite du conseiller après avoir produit les encaissements à venir.  

(En dehors de paris,  le principal client des taxis c'est la sécurité sociale,  donc les encaissements à venir sont sur des courses effectuées et non sur des hypothétiques)

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 27-07-2011 à 10:17:45
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 10:17:19  profilanswer

n°27250658
niju
Call me doc'
Posté le 27-07-2011 à 10:31:39  profilanswer

chrissud a écrit :

Merci à toi, et tout d'abord bonjour à toi  et à tout le forum.

Euh non la banque, a bien donné le délai de préavis  de 60 jours.  c'est dans cette période de préavis alors que le compte est débiteur mais inférieur à l'autorisation qu'elle a bloqué tout moyen de paiement.  Ce qui entraine pour l'artisan les premiers incidents de paiement et depuis ne peut plus travailler puisqu'il ne peut plus mettre du carburant dans son outil de travail.  

D'autant plus qu'avant la position de la banque il y avait aucun incident de paiement.
IL arrivait que l'entrepreneur dépassait son découvert autorisé de quelques centaines d'euro, c'était  en accord implicite du conseiller après avoir produit les encaissements à venir.  

(En dehors de paris,  le principal client des taxis c'est la sécurité sociale,  donc les encaissements à venir sont sur des courses effectuées et non sur des hypothétiques)

Que dit la clause des CGU du découvert concernant la rupture? Exactement?

n°27252731
myxobrain
Posté le 27-07-2011 à 13:03:58  profilanswer

niju a écrit :

Mauvais plan, s'il tombe hors du délai de déclaration de sinistre à l'assurance et que pour une raison X ou Y le dommage s'aggrave (le type perd sa main ou n'importe quelle autre catastrophe), il passera le reste de sa vie à payer.

Sauf qu'il est pas responsable; donc la garantie de l'assureur n'a pas à intervenir...

J'attendrais l'éventuel recours du lésé avant de déclarer.
(Et de vérifier que sur le constat la responsabilité apparaît clairement.)

n°27252918
niju
Call me doc'
Posté le 27-07-2011 à 13:20:54  profilanswer

myxobrain a écrit :

Sauf qu'il est pas responsable; donc la garantie de l'assureur n'a pas à intervenir...

Ah pardon, j'ignorais que tu connaissais précisément les circonstances de l'accident ainsi que la position que prendra ensuite l'assurance à ce sujet.

n°27253264
chrissud
Posté le 27-07-2011 à 13:48:15  profilanswer

myxobrain a écrit :

Ne vaudrait t-il pas mieux tout de même,  faire une déclaration auprès de l'assurance responsabilité civil afin de prendre acte et date ?

n°27255655
wlitw
Posté le 27-07-2011 à 16:06:14  profilanswer

Font chier avec leur réforme des HO et des HDT !!!!!! Quel bordel de mettre à jour toutes les trames !!!!!!!  :fou:  :fou:  

Spoiler :

désolé, il fallait que je crie ma haine  [:mistral_ winner]

---------------
n°27255721
niju
Call me doc'
Posté le 27-07-2011 à 16:10:19  profilanswer

Personne ne les lit, tu t'en fous, modifie pas :o

n°27255821
wlitw
Posté le 27-07-2011 à 16:17:21  profilanswer

On sait jamais, je pourrais tomber sur un avocat tatillon, et je ne voudrais pas passer à la télé pour avoir fait sortir un Tony Meilhon :o

---------------
n°27255960
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 16:25:57  answer

wlitw a écrit :

Font chier avec leur réforme des HO et des HDT !!!!!! Quel bordel de mettre à jour toutes les trames !!!!!!!  :fou:  :fou:  

Spoiler :

désolé, il fallait que je crie ma haine  [:mistral_ winner]

C'quoi ça ? :o

n°27255967
niju
Call me doc'
Posté le 27-07-2011 à 16:26:21  profilanswer

hospitalisation d'office/hospitalisation sur demande d'un tiers

n°27255977
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 16:26:59  answer

n°27255978
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 16:27:01  answer

:jap:

n°27256005
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 16:28:47  answer

Je suis juriste d'affaire international business school fiscale d'entreprise en fusion/acquisition à plusieurs milliards de dollars  [:prodigy]
Je m'occupe pas des trucs de smicards  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 16:29:05
n°27256106
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 16:36:20  answer

Je bande.  [:herbert de vaucanson:4]

n°27256152
wlitw
Posté le 27-07-2011 à 16:39:30  profilanswer

Quand Liliane viendra, tu verras si c'est du smicard  [:euro]  

---------------
n°27259602
myxobrain
Posté le 27-07-2011 à 21:37:14  profilanswer

niju a écrit :

Ah pardon, j'ignorais que tu connaissais précisément les circonstances de l'accident ainsi que la position que prendra ensuite l'assurance à ce sujet.

Un cycliste contre un scooter...
Le scooter est censé etre maitre de son véhicule.

En outre, dans ce cas là; il suffit de déclarer à la (éventuelle!) réclamation du tiers lésé.

Ca ne sert quasiment à rien d'augmenter provisoirement ta sinistralité en déclarant à titre conservatoire... [/mode assureur]

n°27259815
niju
Call me doc'
Posté le 27-07-2011 à 21:51:50  profilanswer

myxobrain a écrit :

Un cycliste contre un scooter...
Le scooter est censé etre maitre de son véhicule.

En outre, dans ce cas là; il suffit de déclarer à la (éventuelle!) réclamation du tiers lésé.

Ca ne sert quasiment à rien d'augmenter provisoirement ta sinistralité en déclarant à titre conservatoire... [/mode assureur]

Tout comme le cycliste, le Code de la route s'appliquant à toute personne qui circule sur une voie publique la dernière fois que je l'ai consulté.

Et si la réclamation (oui, parce que penser que l'assurance et la sécu vont payer sans rien demander sur les circonstances de l'accident, des fois qu'il y ait de l'argent à récupérer, c'est illusoire: il y aura une demande au motard pour savoir comment il est tombé et si un tiers peut être impliqué) arrive tardivement et que le cycliste déclare l'accident après le délai prévu par contrat pour déclarer le sinistre, il en sera de sa poche. Et pour gagner quelques dizaines d'euros, il existe une possibilité qu'il se retrouve avec quelques milliers d'euros à charge. Après, c'est son choix, mais lui donner le conseil de ne rien faire et de baisser la tête en attendant que ca passe et en pariant sur sa bonne étoile, c'est tout sauf juridique.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 27-07-2011 à 22:00:07
n°27260186
myxobrain
Posté le 27-07-2011 à 22:16:49  profilanswer

niju a écrit :

Tout comme le cycliste, le Code de la route s'appliquant à toute personne qui circule sur une voie publique la dernière fois que je l'ai consulté.

Et si la réclamation (oui, parce que penser que l'assurance et la sécu vont payer sans rien demander sur les circonstances de l'accident, des fois qu'il y ait de l'argent à récupérer, c'est illusoire: il y aura réclamation) arrive après le délai prévu par contrat pour déclarer le sinistre, il en sera de sa poche. Et pour gagner quelques dizaines d'euros, il existe une possibilité qu'il se retrouve avec quelques milliers d'euros à charge. Après, c'est son choix, mais lui donner le conseil de ne rien faire et de baisser la tête en attendant que ca passe et en pariant sur sa bonne étoile, c'est tout sauf juridique.

Il a pas été mis en cause formellement (et même tout court!)

Aucune chance que l'assurance du cycliste lui oppose la déchéance; surtout que le délai courera à la réclamation...

Concernant la CPAM, si elle demande de l'argent ca sera au scooter. Et l'assurance du scooter dira à son assuré: on ne vous couvre pas; pas de dommages au tiers.
Ca va être pour la poche du scooter; c'est tout.

Concernant le code de la route, extrait de l'article 413-17

Citation :

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :

1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

Ici le scooter n'était clairement pas maître de sa vitesse(à moins que le cycliste l'ai heurté volontairement et ne nous l'ai pas dit...)

n°27260343
niju
Call me doc'
Posté le 27-07-2011 à 22:25:12  profilanswer

myxobrain a écrit :

Il a pas été mis en cause formellement (et même tout court!)

Aucune chance que l'assurance du cycliste lui oppose la déchéance; surtout que le délai courera à la réclamation...

Sauf si l'assurance considère qu'il savait qu'il existait un sinistre et que sa responsabilité pouvait être engagée, et qu'il a volontairement omis d'en faire part à son assurance dans les délais utiles. Et allez prétendre qu'on l'ignorait quand on a accompagné le blessé à l'hosto, ca va être tendu.

myxobrain a écrit :

Concernant la CPAM, si elle demande de l'argent ca sera au scooter. Et l'assurance du scooter dira à son assuré: on ne vous couvre pas; pas de dommages au tiers.
Ca va être pour la poche du scooter; c'est tout.

Ou "il semble qu'il y ait un tiers impliqué, on va peut-être lui réclamer les sous directement tiens, pour peu que l'accident (dont on ignore les circonstances) soit en partie ou en totalité de sa responsabilité"'.

myxobrain a écrit :

Concernant le code de la route, extrait de l'article 413-17

Citation :

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :

1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

Ici le scooter n'était clairement pas maître de sa vitesse(à moins que le cycliste l'ai heurté volontairement et ne nous l'ai pas dit...)

Voilà. On ne sait de l'accident que "un cycliste et un scooter se sont heurtés". Et en déduire "rien à déclarer, c'est tout bon", c'est lui faire prendre un risque énorme. Si le cycliste a brulé un rouge? S'il doublait par la droite? S'il était bourré? Si, si, si... Y'a 15 00 choses différentes qui peuvent faire que sa responsabilité pourrait être engagée, et je suis assez impressionné que tu réussisses à partir d'infos aussi succinctes à établir les responsabilités réciproques...

Message édité par niju le 27-07-2011 à 22:27:15
n°27260384
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 22:27:40  answer

Je crois que la substance du message de niju est : ça coûte rien de déclarer quand bien même il y aurait 99% de chance que ça ne serve à rien. Donc déclare puisque ça coûte rien et que le 1% restant pourrait te coûter très cher :o

n°27260426
niju
Call me doc'
Posté le 27-07-2011 à 22:31:08  profilanswer

Ouais un truc comme ça. CA va lui couter 50€ de plus l'an prochain GRAND MAXIMUM s'il le fait, et ca peut lui couter des milliers d'euros pendant des années s'il ne le fait pas. On me dira qu'il y a une chance sur un million que ca arrive? Ouais, possible. C'est toujours plus que de gagner au loto et pourtant y'a des gagnants toutes les semaines. Si le cycliste est venu sur le topic juriste, c'est qu'il veut un conseil juridique, i.e chiant, pessimiste et sécurisant. Et lui conseiller de ne rien faire, c'est optimiste et non sécurisé :o

n°27260986
myxobrain
Posté le 27-07-2011 à 22:59:38  profilanswer

Citation :

Sauf si l'assurance considère qu'il savait qu'il existait un sinistre et que sa responsabilité pouvait être engagée, et qu'il a volontairement omis d'en faire part à son assurance dans les délais utiles. Et allez prétendre qu'on l'ignorait quand on a accompagné le blessé à l'hosto, ca va être tendu.

Citation :

s'il le fait, et ca peut lui couter des milliers d'euros pendant des années s'il ne le fait pas

Je maintiens que la déchéance n'est pas possible ici: le délai ne porte pas préjudice à l'assurance.

Citation :

Ou "il semble qu'il y ait un tiers impliqué, on va peut-être lui réclamer les sous directement tiens, pour peu que l'accident (dont on ignore les circonstances) soit en partie ou en totalité de sa responsabilité"'.

L'assurance du scooter n'est sans doute qu'une responsabilité civile. Son assurance ne va donc pas couvrir ses propres dommages... Et donc n'interviendra pas.
 Ou en assistance juridique, et alors l'assurance cycliste dira: "vous avez une preuve? non? merci au revoir!"

Citation :

Voilà. On ne sait de l'accident que "un cycliste et un scooter se sont heurtés". Et en déduire "rien à déclarer, c'est tout bon", c'est lui faire prendre un risque énorme. Si le cycliste a brulé un rouge? S'il doublait par la droite? S'il était bourré? Si, si, si... Y'a 15 00 choses différentes qui peuvent faire que sa responsabilité pourrait être engagée, et je suis assez impressionné que tu réussisses à partir d'infos aussi succinctes à établir les responsabilités réciproques...

Aucun risque de pris puisque pas de déchéance.
Concernant tes hypothèses , le cycliste nous a quand même dit que le scooter le doublait!

Donc; que le cycliste soit responsable ou non (et s'il l'est; le scooter devra apporter une preuve ); déclarer l'incident maintenant ou à la réclamation ne change juridiquement absolument rien.

Et 50 euros c'est une galaxy tab  :o

Sinon, effectivement je comprends ton point de vue.

Message édité par myxobrain le 27-07-2011 à 23:02:28
n°27263013
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:04:59  answer

niju a écrit :

Ouais un truc comme ça. CA va lui couter 50€ de plus l'an prochain GRAND MAXIMUM s'il le fait, et ca peut lui couter des milliers d'euros pendant des années s'il ne le fait pas. On me dira qu'il y a une chance sur un million que ca arrive? Ouais, possible. C'est toujours plus que de gagner au loto et pourtant y'a des gagnants toutes les semaines. Si le cycliste est venu sur le topic juriste, c'est qu'il veut un conseil juridique, i.e chiant, pessimiste et sécurisant. Et lui conseiller de ne rien faire, c'est optimiste et non sécurisé :o

En même temps n'est ce pas là le propre d'une assurance ? Se couvrir pour des choses qui ont statistiquement peu de chance de se produire ... sauf chez les autres :o.

n°27271215
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-07-2011 à 19:39:26  profilanswer

J'ai un M2 !  [:shay]

n°27271225
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 19:40:43  answer

n°27271238
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-07-2011 à 19:42:33  profilanswer

DTC

Spoiler :

A Lyon III. Je n'avais postulé qu'à Lyon III et c'était le M2 de la dernière chance : droit privé fondamental. En gros tu refais ce que tu as fait pendant 4 ans. :D

n°27271252
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 19:44:12  answer

n°27272301
niju
Call me doc'
Posté le 28-07-2011 à 21:23:08  profilanswer

eaque89 a écrit :

DTC

Spoiler :

A Lyon III. Je n'avais postulé qu'à Lyon III et c'était le M2 de la dernière chance : droit privé fondamental. En gros tu refais ce que tu as fait pendant 4 ans. :D

Féloche. T'as plus qu'a enquiller sur la thèse après :o

n°27272306
niju
Call me doc'
Posté le 28-07-2011 à 21:23:39  profilanswer

n°27274206
eaque89
Raskolnikov
Posté le 29-07-2011 à 00:40:29  profilanswer

Merci.

niju a écrit :

Féloche. T'as plus qu'a enquiller sur la thèse après :o

Merci. J'y penserai peut-être après avoir rendu mon premier mémoire !

n°27275058
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 09:09:41  answer

Tiens j'ignorais que le proc avait ce pouvoir.  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2793  2794  2795  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)