| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2011 à 09:24:31 ![]() ![]() |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
|
-id- Je suis aux cabinets |
|
eaque89 Raskolnikov |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 11:08:28 ![]()
|
eaque89 Raskolnikov |
|
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 26-07-2011 à 11:21:08 |
Publicité | Posté le 26-07-2011 à 11:20:04 ![]() ![]() |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 26-07-2011 à 12:26:30 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 13:22:50 ![]()
Je ne suis pas un expert bancaire et financier mais oui, un préavis ou plus exactement une mise en demeure avant résiliation, peut suspendre les obligations des d'une des parties jusqu'à régularisation et cela est parfaitement légal si ça à été convenu (sous réserve des règlementations d'ordre public). Exemple en droit des assurances, le non paiement d'une prime entraine une première mise en demeure puis une seconde qui suspend la couverture jusqu'à régularisation, le cas échéant le contrat est résilié, ces dispositions sont d'ordre public. En droit bancaire et financier je pense qu'il existe des mécanismes similaires. En général les contrats de gestion des comptes professionnels permettent moult souplesses (frais de forçages gratos sous régularisation sous 15 jours etc etc). Pour ton exemple, non. Si tu as des facilités de caisse à hauteur de 3000€ par mois et que ton découvert est de 2000€ alors la banque, à défaut de stipulation contraire, n'a aucun droit à te suspendre cette facilité car se serait contrevenir aux dispositions contractuelles stipulées dans le contrat d'ouverture de compte. En revanche si tu dépasse tes 3000€, la banque peut te couper les vivres ou t'accorder un aménagement. En général pour les comptes pros si le contrat est bien fait, il n'y a pas de limite pour éviter justement les rejets de prélèvement des cotisations sociales et autres. Mais comme dit, je ne suis pas expert B&F donc il existe peut être une règlementation particulière pour ce métier. Dans ton affaire il est impératif d'analyser le contenu du contrat de voir si la banque n'est pas allée outre ses obligations contractuelles. Je ne peux pas t'aider plus que ça. Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 13:25:32 |
niju Call me doc' |
|
chrissud |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 14:25:49 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 15:00:23 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 17:00:54 ![]() Merci pour ce recadrage maitre. |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 17:22:18 ![]() ... et en plus ils paient pas. |
hugeq Optimisation Team Member | Bonjour
Message cité 2 fois Message édité par hugeq le 26-07-2011 à 20:37:28 --------------- Corporate Certified Iso 90069 |
MagicBuzz | Bonsoir, J'ai un problème avec la régie qui s'occupe de l'appartement que je loue (à titre de locataire). En effet, depuis que nous avons emménagé au mois de février, nous n'avons pas notre nom sur la sonnette, ni sur la boîte aux lettres. Depuis 15 jours, la charnière d'une porte s'est brisée. Nous avons évité la catastrophe, puisque ma femme, enceinte de 6 mois, à réussi à rattraper la porte, qui est en verre et pèse près de 50 kilogrammes (estimation au pifomètre, mais là n'est pas la question). Depuis le début, nous nous adressons à l'agence qui gère l'appartement, et depuis le début, elle rejette la cause du retard sur "la régie". Des voisins ont emménagé depuis 5 jours, et ont déjà une plaque (régie ou pas, c'est pas les serruriers qui sont à la traîne en tout cas). Je souhaite faire pression auprès de l'agence, afin qu'ils s'occupent de mettre les plaques et réparent la porte dans des délais "normaux". Comment m'y prendre ? J'ai bien pensé à geler mes versement de loyer, mais j'imagine qu'aux yeux de la lois, c'est assez mal venu ? J'ai entendu parler de la "caisse des dépôts et consignation", organisme à qui on verse les sommes dues plutôt qu'à l'agence, et qui ne restitue la somme à l'agence qu'une fois le litige résolu... J'ai tenté de trouver des informations sur leur site, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Il y a d'autres solution, mise à part payer 6 € de lettre AR ou d'aller gueuler comme un putois dans leurs bureaux ? Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 26-07-2011 à 20:50:21 |
hugeq Optimisation Team Member |
--------------- Corporate Certified Iso 90069 |
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Bonsoir,
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
niju Call me doc' |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 21:54:35 ![]() Si je dis pas de connerie le régime de responsabilité de la loi de 1985 ne s'applique pas vu qu'il y a conducteur de VTAM vs non conducteur, donc responsabilité sur le fondement du droit commun. Il va devoir démontrer une faute de ta part. |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
dj pone | Mon reup qui s'est entubé par un chien galleux en vendant sa voiture : le mec n'a pas fait les papiers et il recoit des contraventions majorées |
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
cf juste au dessus |
niju Call me doc' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |