Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7646 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2792  2793  2794  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°27237018
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2011 à 09:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

un petit up,  si quelqu'un entre vous peux m'apporter ses conseils ou son avis

Concrètement, c'est quoi ton raisonnement pour dire que l'action de la banque est en dehors des règles?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 09:24:31  profilanswer

n°27237033
wlitw
Posté le 26-07-2011 à 09:25:52  profilanswer

eaque89 a écrit :

Ah, on te prévient pas quand le MP fait appel ? Fantastique !
En l'occurrence, on m'a dit que que l'appel incident avait été porté à la connaissance de l'appelant mais à l'ancienne adresse (car, non, mon cas n'est pas fictif alors si on peut faire tomber l'appel du MP, on va pas se gêner).

Quand il fait un appel principal, si on avise le prévenu ou son avocat bien sûr (ceci dit au vu des textes, on aurait même pas cette obligation). Mais sur un appel incident, jamais.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°27237812
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-07-2011 à 10:31:56  profilanswer

Bonjour,

les noms d'émissions TV ("L'Amour est dans le pré", "un dîner presque parfait", "vivement dimanche", etc) sont-ils déposés et protégés ?
je ne parle pas des noms très génériques comme "Envoyé spécial", "Capital" bien sûr ;)

Comment savoir ?

Merci :jap:

n°27237881
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2011 à 10:36:48  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour,

les noms d'émissions TV ("L'Amour est dans le pré", "un dîner presque parfait", "vivement dimanche", etc) sont-ils déposés et protégés ?
je ne parle pas des noms très génériques comme "Envoyé spécial", "Capital" bien sûr ;)

Comment savoir ?

Merci :jap:

Oui par le droit d'auteur, et je n'exclurais pas d'entrée de jeu "envoyé spécial" ou "capital".
Il est possible que ces termes soient également protégés par le droit des marques, que tu peux vérifier au niveau français là:
http://bases-marques.inpi.fr/Typo3 [...] rques.html

n°27237912
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-07-2011 à 10:39:30  profilanswer

niju a écrit :

Oui par le droit d'auteur, et je n'exclurais pas d'entrée de jeu "envoyé spécial" ou "capital".
Il est possible que ces termes soient également protégés par le droit des marques, que tu peux vérifier au niveau français là:
http://bases-marques.inpi.fr/Typo3 [...] rques.html

Le lien m'a permis de faire quelques recherches qui répondent à ma question, merci beaucoup Niju :jap: :jap: :jap:

;)

n°27238223
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-07-2011 à 11:07:00  profilanswer

wlitw a écrit :

Quand il fait un appel principal, si on avise le prévenu ou son avocat bien sûr (ceci dit au vu des textes, on aurait même pas cette obligation). Mais sur un appel incident, jamais.

Ok, merci pour l'info.
Franchement ça ne les tuerait pas de faire une LRAR.

n°27238240
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 11:08:28  answer

eaque89 a écrit :

Ok, merci pour l'info.
Franchement ça ne les tuerait pas de faire une LRAR.

RGPP mon gars  [:prodigy]

n°27238350
wlitw
Posté le 26-07-2011 à 11:15:30  profilanswer

C'est clair que ça coûte un pognon de dingue chaque année les LRAR. Et puis ça bouffe du temps aussi :o Et puis le condamné avait qu'à pas commettre d'infraction, on l'aurait pas condamné :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°27238421
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-07-2011 à 11:19:44  profilanswer

wlitw a écrit :

Et puis le condamné avait qu'à pas commettre d'infraction, on l'aurait pas condamné :o

C'est clair !
[:judgedredd]

n°27238428
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2011 à 11:20:04  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est clair que ça coûte un pognon de dingue chaque année les LRAR. Et puis ça bouffe du temps aussi :o Et puis le condamné avait qu'à pas commettre d'infraction, on l'aurait pas condamné :o

If you don't want to do the perp, don't do the crime [:prodigy]

Message édité par niju le 26-07-2011 à 11:21:08
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 11:20:04  profilanswer

n°27239415
chrissud
Posté le 26-07-2011 à 12:21:43  profilanswer

Merci de ta réponse.

Dans les faits,  lors d'un dépassement du découvert autorisé,  l'entrepreneur  (mon petit frère) remettait à sa conseillère la liste des règlements attendus les jours suivants,  (règlement de la sécurité sociale, puisque taxi). La conseillère en vacance, c'est à la suite d'une demande de crédit de l'entrepreneur où  j'imagine le comité d'accord de crédit à découvert peut être la fragilité du dossier  et ont décidé  d'arrêter les concours  (j'imagine, car je ne suis pas en discussion directe avec le banquier,  mais je suis comptable)

Tu me dis,  plutôt nous dit car cela peut servir à d'autre,  que le prévis peut entraîner la suspension des conditions conventionnelles.
Si je comprends bien,  alors même que la banque vient de dénoncer les concours accordés et a demandé le remboursement, avec un préavis de 60 jours,    tu confirmes bien  que la banque n'est pas obligé d'honorer au moins jusqu'à concurrence du découvert autorisé le temps que court le préavis ?

Exemple, autorisation de 3000€,  délais de préavis partant +/- vers le 10 juillet,  à ce jour un compte débiteur de 2000€  la banque est dans son droit de refuser de payer quand bien même que le préavis n'est pas encore arrivée à son terme ?

j'ai bien compris ?

n°27239472
chrissud
Posté le 26-07-2011 à 12:25:56  profilanswer

niju a écrit :

Concrètement, c'est quoi ton raisonnement pour dire que l'action de la banque est en dehors des règles?

Merci de t'intéresser à ma question

Tout simplement que l'on est au début du préavis, portant sur l'arrêt du découvert de 3000€.
Préavis datant environ du 10 juillet,  ce qui me fait dire que le découvert doit être résolu et remboursé pour le terme du préavis soit au bout de 60 jours.

Alors que nous sommes au début du préavis,  le compte à ce jour débiteur de 2000€ pour 3000 d'autorisation  alors que la banque refuse et rejète tout paiement.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 26-07-2011 à 12:26:30
n°27240059
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 13:22:50  answer

chrissud a écrit :

Merci de ta réponse.

Dans les faits,  lors d'un dépassement du découvert autorisé,  l'entrepreneur  (mon petit frère) remettait à sa conseillère la liste des règlements attendus les jours suivants,  (règlement de la sécurité sociale, puisque taxi). La conseillère en vacance, c'est à la suite d'une demande de crédit de l'entrepreneur où  j'imagine le comité d'accord de crédit à découvert peut être la fragilité du dossier  et ont décidé  d'arrêter les concours  (j'imagine, car je ne suis pas en discussion directe avec le banquier,  mais je suis comptable)

Tu me dis,  plutôt nous dit car cela peut servir à d'autre,  que le prévis peut entraîner la suspension des conditions conventionnelles.
Si je comprends bien,  alors même que la banque vient de dénoncer les concours accordés et a demandé le remboursement, avec un préavis de 60 jours,    tu confirmes bien  que la banque n'est pas obligé d'honorer au moins jusqu'à concurrence du découvert autorisé le temps que court le préavis ?

Exemple, autorisation de 3000€,  délais de préavis partant +/- vers le 10 juillet,  à ce jour un compte débiteur de 2000€  la banque est dans son droit de refuser de payer quand bien même que le préavis n'est pas encore arrivée à son terme ?

j'ai bien compris ?

Je ne suis pas un expert bancaire et financier mais oui, un préavis ou plus exactement une mise en demeure avant résiliation, peut suspendre les obligations des d'une des parties jusqu'à régularisation et cela est parfaitement légal si ça à été convenu (sous réserve des règlementations d'ordre public). Exemple en droit des assurances, le non paiement d'une prime entraine une première mise en demeure puis une seconde qui suspend la couverture jusqu'à régularisation, le cas échéant le contrat est résilié, ces dispositions sont d'ordre public. En droit bancaire et financier je pense qu'il existe des mécanismes similaires. En général les contrats de gestion des comptes professionnels permettent moult souplesses (frais de forçages gratos sous régularisation sous 15 jours etc etc).

Pour ton exemple, non. Si tu as des facilités de caisse à hauteur de 3000€ par mois et que ton découvert est de 2000€ alors la banque, à défaut de stipulation contraire, n'a aucun droit à te suspendre cette facilité car se serait contrevenir aux dispositions contractuelles stipulées dans le contrat d'ouverture de compte. En revanche si tu dépasse tes 3000€, la banque peut te couper les vivres ou t'accorder un aménagement. En général pour les comptes pros si le contrat est bien fait, il n'y a pas de limite pour éviter justement les rejets de prélèvement des cotisations sociales et autres. Mais comme dit, je ne suis pas expert B&F donc il existe peut être une règlementation particulière pour ce métier.

Dans ton affaire il est impératif d'analyser le contenu du contrat de voir si la banque n'est pas allée outre ses obligations contractuelles. Je ne peux pas t'aider plus que ça.

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 13:25:32
n°27240420
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2011 à 13:51:21  profilanswer

chrissud a écrit :

Merci de t'intéresser à ma question

Tout simplement que l'on est au début du préavis, portant sur l'arrêt du découvert de 3000€.
Préavis datant environ du 10 juillet,  ce qui me fait dire que le découvert doit être résolu et remboursé pour le terme du préavis soit au bout de 60 jours.

Alors que nous sommes au début du préavis,  le compte à ce jour débiteur de 2000€ pour 3000 d'autorisation  alors que la banque refuse et rejète tout paiement.

C'est un découvert:
-tacite ou express?
-pour un contrat à durée déterminée ou indéterminée?

n°27240980
chrissud
Posté le 26-07-2011 à 14:20:24  profilanswer

niju a écrit :

C'est un découvert:
-tacite ou express?
-pour un contrat à durée déterminée ou indéterminée?

Découvert autorisé à 3000€, c'est lors d'un dépassement de quelques centaines d'euros,  que la banque résilie le découvert avec un préavis de 60 jours en demandant le remboursement de tous les concours.  En principe les découverts sont accordés pour une année avec une reconduction tacite (à vérifier cependant sur le contrat)

Une banque peut décider d'arrêter sa relation avec un client dès lors qu'elle respecte les règles.

Ici,  la banque décide de ne plus accorder le découvert autorisé  de 3 000 € avec le préavis de 60 jours comme c'est le cas d'un découvert pro, qui devra alors arrivée à échéance vers le 10 septembre.
Mais en plus  a bloqué la carte bleue et refuse tout paiement même de 20€  alors que le compte est débiteur seulement de 2200€, empêchant ainsi son client,  artisan de taxi de mettre du carburant dans son véhicule et par la même occasion a perdu des courses depuis bientôt une dizaine de jours.

n°27241073
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 14:25:49  answer

T'as lu mon poste plus haut ?

n°27241652
chrissud
Posté le 26-07-2011 à 14:53:58  profilanswer

T'es pas très gentil avec Khan

Les découverts qu'ils soient octroyés pour un compte standard ou un compte pro,  aujourd'hui sont formalisé explicitement par un contrat de prêt,  la législation impose un délai de préavis de 30 jours pour un compte particulier et 60 jours pour un compte pro.

hors Khan  me semble avoir raison, donc mon interrogation,  quand bien même que le découvert ai été dénoncé,  le contrat de prêt 'le découvert'  court normalement dans ses termes jusqu'à l'échéance  du terme du préavis,  dès lors tant que l'on se trouve dans les conditions de découvert, il ne devrait pas avoir de moyen de paiement de bloqué.

Du moins à priori,  j'en ai pas la certitude juridique

long débat en perspective,  mais il peut intéresser un grand nombre de forumeur.

n°27241828
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 15:00:23  answer

Je t'ai demandé ton avis vieux schnock ?  [:delarue3]

n°27243968
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 17:00:54  answer

Merci pour ce recadrage maitre.  [:captain flam]

n°27244139
chrissud
Posté le 26-07-2011 à 17:14:15  profilanswer

Dis donc,  tu es de moins en moins sympa, tu commences par Khan.....  pour poursuivre sur moi Crissud

Alors que je viens vous poser une question pour obtenir vos avis,   (je ne comprends pas pourquoi tu t'en prends maintenant à ceux qui viennent ici poser une question)

Donc lorsque tu nous dis

Citation :

les Crissud et cie

,  
donc tu sous entends  tous ceux qui viennent poser une question ici...   ceux comme moi qui posent une question, ils t'exaspèrent car ne connaissent pas le Daloz.

Message édité par chrissud le 26-07-2011 à 17:16:27
n°27244249
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 17:22:18  answer

... et en plus ils paient pas.  [:poutrella]

n°27246434
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 26-07-2011 à 20:36:24  profilanswer

Bonjour
Je suis en cours de démission.

On m'a fait signer un document indiquant une fin de contrat au delà du préavis (4 jours de plus).
Ai-je le droit de revenir dessus?

Message cité 2 fois
Message édité par hugeq le 26-07-2011 à 20:37:28

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°27246571
MagicBuzz
Posté le 26-07-2011 à 20:49:05  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un problème avec la régie qui s'occupe de l'appartement que je loue (à titre de locataire).

En effet, depuis que nous avons emménagé au mois de février, nous n'avons pas notre nom sur la sonnette, ni sur la boîte aux lettres.
=> Nombre de colis et courriers, y compris officiels (déclaration des impôts pour ne citer que celui-ci) se sont égarés, et il a fallu jouer des pieds et des mains pour les récupérer.

Depuis 15 jours, la charnière d'une porte s'est brisée. Nous avons évité la catastrophe, puisque ma femme, enceinte de 6 mois, à réussi à rattraper la porte, qui est en verre et pèse près de 50 kilogrammes (estimation au pifomètre, mais là n'est pas la question).

Depuis le début, nous nous adressons à l'agence qui gère l'appartement, et depuis le début, elle rejette la cause du retard sur "la régie".

Des voisins ont emménagé depuis 5 jours, et ont déjà une plaque (régie ou pas, c'est pas les serruriers qui sont à la traîne en tout cas).

Je souhaite faire pression auprès de l'agence, afin qu'ils s'occupent de mettre les plaques et réparent la porte dans des délais "normaux".

Comment m'y prendre ? J'ai bien pensé à geler mes versement de loyer, mais j'imagine qu'aux yeux de la lois, c'est assez mal venu ?

J'ai entendu parler de la "caisse des dépôts et consignation", organisme à qui on verse les sommes dues plutôt qu'à l'agence, et qui ne restitue la somme à l'agence qu'une fois le litige résolu... J'ai tenté de trouver des informations sur leur site, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Il y a d'autres solution, mise à part payer 6 € de lettre AR ou d'aller gueuler comme un putois dans leurs bureaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 26-07-2011 à 20:50:21
n°27246748
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 26-07-2011 à 21:06:08  profilanswer

on a signé pour 24 jours alors que j'ai droit à 20 jours, je m'en suis rendu compte après. Et je désire en substance partir plus tôt.
Je demande donc si j'en ai le droit, je te demande pas de la ramener avec ta morale à deux balles ... on se connait?

---------------
n°27247073
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2011 à 21:29:31  profilanswer

chrissud a écrit :

Découvert autorisé à 3000€, c'est lors d'un dépassement de quelques centaines d'euros,  que la banque résilie le découvert avec un préavis de 60 jours en demandant le remboursement de tous les concours.  En principe les découverts sont accordés pour une année avec une reconduction tacite (à vérifier cependant sur le contrat)

Une banque peut décider d'arrêter sa relation avec un client dès lors qu'elle respecte les règles.

Ici,  la banque décide de ne plus accorder le découvert autorisé  de 3 000 € avec le préavis de 60 jours comme c'est le cas d'un découvert pro, qui devra alors arrivée à échéance vers le 10 septembre.
Mais en plus  a bloqué la carte bleue et refuse tout paiement même de 20€  alors que le compte est débiteur seulement de 2200€, empêchant ainsi son client,  artisan de taxi de mettre du carburant dans son véhicule et par la même occasion a perdu des courses depuis bientôt une dizaine de jours.

Faut voir dans le contrat alors. Si la banque a le droit de suspendre immédiatement l'autorisation de découvert dès que ce dernier tombe au-delà de ce qui était prévu, ca risque d'être tendu. D'autant qu'ils ont prévenu à l'avance, ce qui ôte l'argument de la rupture brutale... Peut-être tenter la rupture abusive du contrat au motif que ce comportement avait été toléré les années précédentes, mais sans garantie de succès...

n°27247092
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2011 à 21:31:02  profilanswer

hugeq a écrit :

Bonjour
Je suis en cours de démission.

On m'a fait signer un document indiquant une fin de contrat au delà du préavis (4 jours de plus).
Ai-je le droit de revenir dessus?

Non, tu as accepté la prolongation, tu es engagé.

n°27247166
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 26-07-2011 à 21:36:06  profilanswer

niju a écrit :

Non, tu as accepté la prolongation, tu es engagé.

merci  :jap:

---------------
n°27247173
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2011 à 21:36:43  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bonsoir,

J'ai un problème avec la régie qui s'occupe de l'appartement que je loue (à titre de locataire).

En effet, depuis que nous avons emménagé au mois de février, nous n'avons pas notre nom sur la sonnette, ni sur la boîte aux lettres.
=> Nombre de colis et courriers, y compris officiels (déclaration des impôts pour ne citer que celui-ci) se sont égarés, et il a fallu jouer des pieds et des mains pour les récupérer.

Depuis 15 jours, la charnière d'une porte s'est brisée. Nous avons évité la catastrophe, puisque ma femme, enceinte de 6 mois, à réussi à rattraper la porte, qui est en verre et pèse près de 50 kilogrammes (estimation au pifomètre, mais là n'est pas la question).

Depuis le début, nous nous adressons à l'agence qui gère l'appartement, et depuis le début, elle rejette la cause du retard sur "la régie".

Des voisins ont emménagé depuis 5 jours, et ont déjà une plaque (régie ou pas, c'est pas les serruriers qui sont à la traîne en tout cas).

Je souhaite faire pression auprès de l'agence, afin qu'ils s'occupent de mettre les plaques et réparent la porte dans des délais "normaux".

Comment m'y prendre ? J'ai bien pensé à geler mes versement de loyer, mais j'imagine qu'aux yeux de la lois, c'est assez mal venu ?

J'ai entendu parler de la "caisse des dépôts et consignation", organisme à qui on verse les sommes dues plutôt qu'à l'agence, et qui ne restitue la somme à l'agence qu'une fois le litige résolu... J'ai tenté de trouver des informations sur leur site, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Il y a d'autres solution, mise à part payer 6 € de lettre AR ou d'aller gueuler comme un putois dans leurs bureaux ?

Non, selon la JP, le non paiement du loyer vaut quand le bien n'est pas du tout mis à disposition. Ici, il l'est imparfaitement, donc le refus de payer (ou le paiement à un tiers) ne serait pas valable. Par contre, une LRAR suivi d'une assignation devant le tribunal d'instance fait en général son effet, sans même aller jusqu'au bout.

n°27247223
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-07-2011 à 21:39:23  profilanswer

Bonsoir,  

Je viens juste d'avoir un accident. J'étais en vélo et un mec en scooter a essayé de me doubler au moment ou je tournais et on s'est heurté. Son scooter ne fonctionne plus. Doit-t-on faire un constat quand même ? Niveau repsonsabilité, ça se passe comment ? Je dois le payer ? Je dois le rejoindre à l'hosto là.

Merci beaucoup.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°27247358
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2011 à 21:50:02  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Bonsoir,  

Je viens juste d'avoir un accident. J'étais en vélo et un mec en scooter a essayé de me doubler au moment ou je tournais et on s'est heurté. Son scooter ne fonctionne plus. Doit-t-on faire un constat quand même ? Niveau repsonsabilité, ça se passe comment ? Je dois le payer ? Je dois le rejoindre à l'hosto là.

Merci beaucoup.

-Y-a-t-il rapport de police?
-tu as une assurance responsabilité civile?

n°27247418
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 21:54:35  answer

Si je dis pas de connerie le régime de responsabilité de la loi de 1985 ne s'applique pas vu qu'il y a conducteur de VTAM vs non conducteur, donc responsabilité sur le fondement du droit commun. Il va devoir démontrer une faute de ta part.  

Sinon le constat s'impose dans tous les cas.

n°27247443
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-07-2011 à 21:56:46  profilanswer

niju a écrit :

-Y-a-t-il rapport de police?
-tu as une assurance responsabilité civile?

• Non, je l'ai accompagné à l'hosto vite fait, sa main est brisée. :/
  • Oui, avec le logement de mes parents.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°27247867
dj pone
Posté le 26-07-2011 à 22:32:51  profilanswer

Mon reup qui s'est entubé par un chien galleux en vendant sa voiture : le mec n'a pas fait les papiers et il recoit des contraventions majorées :/  

Le pire : on recoit une premiere contravention fin 2009 comme quoi ca fait un mois que la caisse est dans le parking de roissy donc destruction si rien n'est fait. Et 8mois plus tard : contravention pour stationnement sur un trottoir. En gros, l'enfoiré a réussi à sortir la caisse de la fourrière avec une carte grise barrée depuis plus d'un mois...

En envoyant la copie de la carte grise barrée + certif de cession (exemplaire ancien proprio), la prefecture retourne les docs en demandant une attestation coté préfecture... je crois qu'il y a un vide juridique à ce niveau et qu'il est question de pondre un texte pour ce genre de situation :/

n°27248840
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-07-2011 à 00:06:27  profilanswer

des pleurs et regrets éternels pour 4 jours...  [:douchebag forever:2]

---------------
n°27249098
niju
Call me doc'
Posté le 27-07-2011 à 01:11:38  profilanswer

Tut tut tut, le régime s'impose dès lors qu'un VTAM est impliqué. Sinon, les piétons qui traversent l'autoroute de nuit complètement cuits ne seraient jamais indemnisés :d

Ici, la question sera donc celle de l'indemnisation du conducteur du VTAM qui pourra être réduite s'il est prouvé qu'il a commis une faute ayant entraîné son dommage.

Je conseille donc un constat quand même, à envoyer aux assurances, qui se mettront d'accord sur le partage de chacun.

n°27249101
niju
Call me doc'
Posté le 27-07-2011 à 01:13:34  profilanswer

Hazumaki a écrit :

• Non, je l'ai accompagné à l'hosto vite fait, sa main est brisée. :/
  • Oui, avec le logement de mes parents.

cf juste au dessus ;)

C'est préférable, parce que si toi tu n'as pas de pb (et tu serais de toute façon couvert en tant que non conducteur d'un véhicule à moteur), lui sera indemnisé par sa propre assurance ou par la tienne, mais là, ce sont des arrangements qu'ils feront entre eux, cela ne te concerne plus après la déclaration. Par contre, si tu omets de faire les déclarations nécessaires à l'assurance et que son dommage s'aggrave, tu pourrais finir par en avoir une partie à ta charge. Donc, vous faites un constat, tu envoies à ton assurance RC et roule ma poule :o

n°27249104
niju
Call me doc'
Posté le 27-07-2011 à 01:14:43  profilanswer

dj pone a écrit :

Mon reup qui s'est entubé par un chien galleux en vendant sa voiture : le mec n'a pas fait les papiers et il recoit des contraventions majorées :/  

Le pire : on recoit une premiere contravention fin 2009 comme quoi ca fait un mois que la caisse est dans le parking de roissy donc destruction si rien n'est fait. Et 8mois plus tard : contravention pour stationnement sur un trottoir. En gros, l'enfoiré a réussi à sortir la caisse de la fourrière avec une carte grise barrée depuis plus d'un mois...

En envoyant la copie de la carte grise barrée + certif de cession (exemplaire ancien proprio), la prefecture retourne les docs en demandant une attestation coté préfecture... je crois qu'il y a un vide juridique à ce niveau et qu'il est question de pondre un texte pour ce genre de situation :/

[:alexmagnus:2]  

Le monde merveilleux de l'administration...

Désolé, on dépasse mes compétences, là...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2792  2793  2794  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)