| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-07-2011 à 20:37:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2011 à 20:43:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 10-07-2011 à 20:44:13 |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2011 à 21:19:58 ![]()
|
mikrob Esthète & gourmet |
Message édité par mikrob le 10-07-2011 à 21:39:05 |
niju Call me doc' |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2011 à 17:44:50 ![]() C'est mieux de prendre contact directement avec la marque quand on a acheté sur internet je trouve (inversement avec les magasins "physiques" comme la FNAC). De toute façon s'ils te disent qu'ils n'ont plus d'autres modèles c'est tout tu n'as guère le choix... ils trouveront un modèle équivalent sinon sur le remboursement, dans le cadre d'une garantie je ne sais plus s'ils sont contraints de rembourser en argent et non en bon d'achat, faudra demander à d'autres gens Mais bon dans tous les cas tu n'as guère besoin de juristes pour un tel cas Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 17:46:33 |
niju Call me doc' |
|
Publicité | Posté le 11-07-2011 à 20:33:18 ![]() ![]() |
Dolores | Kikoo ! Je m'incruste pour poser une petite question : ma belle-mère s'est fait flasher il y a 4 mois. Elle l'a appris il y a quelques jours en recevant la 3ème lettre de rappel alors qu'évidemment elle n'a jamais reçu les précédentes. Du coup, là, ils lui réclament 135 euros d'amende + 240 euros de majoration, et ils lui ont dit qu'il fallait qu'elle paye avant de pouvoir contester. La question c'est : qu'est-ce qu'elle peut faire ? Merci d'avance pour votre aide ! Message cité 2 fois Message édité par Dolores le 12-07-2011 à 11:26:47 |
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 12-07-2011 à 11:33:41 |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 11:33:09 ![]()
|
Dolores |
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, merci de confirmer |
Dolores | Ah merci, je vais leur demander |
Djoul II Id PSN : djoullius |
Message cité 1 fois Message édité par Djoul II le 12-07-2011 à 15:58:03 --------------- Copyright is for losers ©™ |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 17:43:24 ![]() Vous avez un bon bouquin qui décrit le métier d'avocat pas pénaliste ?
|
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
"Et là, j'eus soudain l'intuition que la clause était potestative. Je sortis sans prendre mon parapluie et fonçais alors chez mon confrère, pour lui opposer la nullité subséquente et exiger une restitutio in integrum". Message cité 1 fois Message édité par niju le 12-07-2011 à 20:15:57 |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 19:42:58 ![]()
Je veux jutse un truc dans le genre "Vis ma vie d'avocat", tu vois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 19:43:54 |
niju Call me doc' |
Il se passe quoi juridiquement, exactement? La société est dissoute et l'un des associés repart à son compte dans les mois qui suivent? Ou la société est dissoute et aussitôt, l'un des associés continue son truc avec les mêmes moyens et la même clientèle? Le juge va rechercher s'il y a une continuité de l'entreprise, pour aller vite. Si les indices vont en ce sens, il y a un transfert des 2 salariés au nouvel employeur, avec tous les droits de ceux-ci (y compris les primes) à la charge du nouvel employeur, sauf licenciement en bonne et due forme. Sachant que le licenciement éco, ici, part sur de bonnes bases: on perd 50% de l'activité, ca ne semble pas illogique de perdre 50% des salariés. Sinon, le contrat du salarié est un nouveau contrat, il perd donc tout ce qu'il avait acquis avec son ancien employeur.
Ca risque d'être chaud, prends un avocat, et vite. Message cité 2 fois Message édité par niju le 12-07-2011 à 20:24:42 |
Deouss SOLA GRATIA | Erf --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Éremburgis qui tint le Maine |
niju Call me doc' |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Éremburgis qui tint le Maine |
niju Call me doc' |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Merci msieur --------------- Éremburgis qui tint le Maine |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
niju Call me doc' |
|
Djoul II Id PSN : djoullius | Merci beaucoup pour vos éléments de réponse btw --------------- Copyright is for losers ©™ |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |