Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Help! Achat vehicule vole !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! Achat vehicule vole !!!

n°26948289
clarkkent7​8
Posté le 28-06-2011 à 17:05:01  profilanswer
 

Bonjour tt le monde.
 
Je vous fais la version courte :
 
Alors voila, le mois dernier, j'ai acheté un vehicule recent d'occasion 16000€ à un particulier.
 
J'avais bien verifié que le numero de serie correspondait à celui de la carte grise, aucune opposition sur le certificat de non-gage, avec le peu de connaissances que j'avais, ca me paraissait nickel. En plus, je l'avais eu pratiquement 3500€ en dessous de l'argus, celui-ci arguant qu'il devait rembourser son pret auto assez vite pour financer l'achat d'un appart, donc rien d'etonnant dans le sens où moi-meme à l'epoque, j'avais aussi bradé mon ancien vehicule pour acheter ma maison, bref, meme si ca paraissait louche à ce prix, je m'etais dit "pourquoi pas"... Apres tout, chacun a ses motivations personnelles pour fixer son prix, meme si c'est à perte... Donc voila, vehicule acheté, payé avec un cheque de banque et reparti tout content.
 
Et là hier, convocation gendarmerie suite à commission rogatoire, j'apprend que mon vehicule fait partie, ainsi que d'autres vehicules, d'un reseau de revendeurs-maquilleurs de vehicules accidentes et voles ou non dans un pays voisin, vehicules retapes avec de nouvelles pieces (parfois volees), avec le numero de serie parfois retapé (pas la mienne en tout cas), et moi-meme ainsi que d'autres proprietaires avions achete au meme vendeur...
 
Donc me concernant : vehicule vole (ou pas, on ne me l'a pas dit) dans une casse etrangere, numero de serie conforme mais utilisation de pieces volees et installées dessus pour la reparation (et qui apparemment sont des pieces d'une année-modele 2008).
 
Apres pas mal de recherches sur le net, et au vu d'affaires identiques, il adviendra le jour du jugement (dernier..? [:t1__] ) que soit je reste proprietaire de la voiture mais ne pourrait la vendre (là, j'ai pu repartir avec, ainsi que les autres, car le juge d'instructions estime que nous sommes tous d'honnetes citoyens [:sashock:4]  , et que donc nous en sommes encore gardiens jusqu'au jugement), soit le vehicule retournera au proprietaire (en l'occurence l'assureur de l'ancien proprietaire indemnisé depuis) et je peux me gratter pour un quelconque dedommagement (a moins que mon depot de plainte contre le vendeur permette de lui reclamer des sous, mais bon j'y crois pas trop...), soit le vehicule sera detruit...
 
Voici mes questions :
 
1-  Puis-je me retourner contre la prefecture qui aurait du constater le vol depuis longtemps (l'immatriculation faite par ce @!%& de vendeur date de 02/2011 quand meme...) ? C'est abusé quoi, je suis le 2e proprietaire du vehicule en France, et depuis le debut de l'année, personne ne s'en est inquiétée..? :fou:  
 
Meme si le vehicule a été volé dans un pays voisin, ca devrait se savoir dans les autres administrations quand meme, non ..?
 
2-  L'assurance, meme chose : ce n'etait pas son boulot aussi de verifier si le vehicule était volé par rapport au numero de serie ?
 
3- Plusieurs enqueteurs gendarmes m'ont conseillé de ne pas prevenir mon assurance car je risque de perdre mon contrat, mais c'est un peu me mettre en porte-à-faux, car en resume, je dissimule à mon assurance la situation de mon vehicule, et s'il m'arrive un jour un accident et qu'un expert constate que c'est un vehicule volé, je leur explique çà comment..? :??:  
 
Alors d'apres vous, dois-je suivre le conseil de ce gendarme et continuer à rouler "tranquillement" jusq'au jour  [:aka44], où prévenir mon assurance et risquer de ne plus etre assuré, et ne plus pouvoir utiliser le vehicule jusqu'au jour  [:t1__]   ?
 
Je suis vraiment degoute de voir que je risque de perdre mon vehicule et de devoir quand meme rembourser pdt 6 ans un credit sur une auto fantôme...
 
Encore les honnêtes gens qui payent pour ces gens-là... :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par clarkkent78 le 28-06-2011 à 17:05:43

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 17:05:01  profilanswer
 

n°26949168
viniw
geek repenti
Posté le 28-06-2011 à 18:09:22  profilanswer
 

c'était pas une 147 des fois ? :o

n°26949181
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2011 à 18:11:08  profilanswer
 

viniw a écrit :

c'était pas une 147 des fois ? :o


 
hmmm je pense qu'elle vient de Gelbique et qu'elle appartient à 3615Buck en fait  [:yoyo tchikita]

n°26949270
Shao_Khan
Posté le 28-06-2011 à 18:21:56  profilanswer
 

Une impression de déjà-vu [:siluro]

n°26949338
P0L0
L'Authentique
Posté le 28-06-2011 à 18:29:50  profilanswer
 

Shao_Khan a écrit :

Une impression de déjà-vu [:siluro]


Je crois avoir lu récemment... je crois en 2009 avec une Peugeot ?  :??:


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°26951046
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 28-06-2011 à 21:09:15  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

Bonjour tt le monde.
 
Je vous fais la version courte :
 
 
1-  Puis-je me retourner contre la prefecture qui aurait du constater le vol depuis longtemps (l'immatriculation faite par ce @!%& de vendeur date de 02/2011 quand meme...) ? C'est abusé quoi, je suis le 2e proprietaire du vehicule en France, et depuis le debut de l'année, personne ne s'en est inquiétée..? :fou:  
 
Meme si le vehicule a été volé dans un pays voisin, ca devrait se savoir dans les autres administrations quand meme, non ..?
 
2-  L'assurance, meme chose : ce n'etait pas son boulot aussi de verifier si le vehicule était volé par rapport au numero de serie ?
 
3- Plusieurs enqueteurs gendarmes m'ont conseillé de ne pas prevenir mon assurance car je risque de perdre mon contrat, mais c'est un peu me mettre en porte-à-faux, car en resume, je dissimule à mon assurance la situation de mon vehicule, et s'il m'arrive un jour un accident et qu'un expert constate que c'est un vehicule volé, je leur explique çà comment..? :??:  
 
Encore les honnêtes gens qui payent pour ces gens-là... :fou:


 
1/ l'ancien propriétaire a t-il déposé plainte pour vol ? La préfecture savait-elle qu'il avait déposé plainte avant la cession du véhicule, te concernant ?
2/ non.
3/  
 

Citation :

Article L113-2 du Code des assurances  
 
L'assuré est obligé :
 
...
 
3° De déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur, notamment dans le formulaire mentionné au 2° ci-dessus.


---------------
I'm real when it's usefull !
n°26954404
wlitw
Posté le 29-06-2011 à 09:39:15  profilanswer
 

JoL a tout dit.  
 
En tout cas si le proprio a déposé plainte pour le vol de son véhicule, tu peux déjà te préparer à devoir le rendre et t'asseoir (malheureusement) sur tes 16 000 euros :/


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°26956789
clarkkent7​8
Posté le 29-06-2011 à 13:13:04  profilanswer
 

Ben apparemment le vehicule na pas ete vole, mais utilise des pieces provenant d un vehicule vole...
 
Je suis vraiment ecoeure, 16000 € dans le vent...


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°26957011
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-06-2011 à 13:35:05  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

Ben apparemment le vehicule na pas ete vole, mais utilise des pieces provenant d un vehicule vole...
 
Je suis vraiment ecoeure, 16000 € dans le vent...


Au pire, tu remplaces les pièces "volées" et t'en rachètes des neuves... ça t'évitera de perdre la voiture  [:cosmoschtroumpf] .


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°26957083
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-06-2011 à 13:40:14  profilanswer
 

Quelle idée de mettre 16k€ dans un tacot d'occaz aussi :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 13:40:14  profilanswer
 

n°26957148
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 29-06-2011 à 13:46:42  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

Ben apparemment le vehicule na pas ete vole, mais utilise des pieces provenant d un vehicule vole...
 
Je suis vraiment ecoeure, 16000 € dans le vent...


 
En même temps, quasiment 20% de réduc, ça doit te mettre la puce à l'oreille !


---------------
I'm real when it's usefull !
n°26961872
clarkkent7​8
Posté le 29-06-2011 à 18:00:20  profilanswer
 

Pas vraiment, puisqu'on trouvait le meme modele dans les 17-18000€...


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Help! Achat vehicule vole !!!

 

Sujets relatifs
[Avis] Achat voiture pour 140km / jourAchat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)
assurance véhiculetaux d'escompte pour un véhicule
Meuble cuisine : help neededConseil Pour l'achat d'une moto ou scooter 50cc
Achat sur site allemand ?please help
Conseil achat de chaussure pour courir[DROIT] Propriétés, plein de questions, help!
Plus de sujets relatifs à : Help! Achat vehicule vole !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR