Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7048 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2775  2776  2777  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°26808797
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 23:53:46  answer

Reprise du message précédent :

ledauphinois a écrit :

TOut en adhérant à ce discours, je pense toutefois qu'il y a deux points sur lesquels le photographe peut s'appuyer :
1) dans "Une sélection de 200 photos (par option) retravaillées sera fournie sur DVD en fichiers originaux, haute résolution, sans copyright, et avec cession des droits de reproduction, environ 15j/3semaines après l'évènement.", il n'est pas précisé qui doit sélectionner lesdites photos. Le photographe pourrait arguer qu'étant professionnel et artiste, c'est à lui de décider quelle est sa meilleure création, et qu'il n'est pas illogique que le choix lui revienne. Le mail, dans ce cas là,pourrait être interprété en disant qu'il s'agissait (enfin, faut voir le texte exact) de simples indications de la part de la copine, sans que le photographe fût tenu de suivre exactement les choix.

Les mails échangés (où witlw indique que la pensée du photographe est univoque (et non très équivoque :o )) ne peuvent-ils pas servir à éclairer la volonté du photographe et donc le contenu de la prestation sur laquelle il s'est engagé ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 23:53:46  profilanswer

n°26808843
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2011 à 00:01:54  profilanswer

wlitw a écrit :

Salut la foule ! :o  

J'ai une question de droit civil pour vous  :sol:  

Une copine s'est mariée récemment. Dans le contrat qu'elle a signé avec la photographe, il est exactement stipulé ceci : "Une sélection de 200 photos (par option) retravaillées sera fournie sur DVD en fichiers originaux, haute résolution, sans copyright, et avec cession des droits de reproduction, environ 15j/3semaines après l'évènement."

Entretemps, dans plusieurs emails, la photographe a demandé expressément ou sous-entendu (de manière très équivoque, c'est important pour la suite) à cette copine de choisir parmi toutes les photos qu'elle avait faite (en tout 390) les 200 photos qui composeront le fameux DVD. Le DVD a donc été reçu.

Après avoir regardé le DVD, ma copine s'est rendu compte qu'il manquait des photos qu'elle avait choisi parmi ces 200 photos (une petite dizaine). Il y a bien 200 photos, mais certaines photos choisies ont été remplacées à la discrétion de la photographe. En fait elle pense (et elle a raison c'est évident), que la photographe a choisi de ne pas mettre certaines photos pour éviter que celles-ci soient données aux amis ou à la famille et que la photographe ne puisse pas les vendre. En effet, toutes les photos prises par la photographe sont disponibles sur son site internet et achetables par la famille/les amis présents au mariage.

Lorsque cette copine a écrit à la photographe, celle+ci a répondu en disant : "par contre pour ce qui du choix des 200 photos du DVD je vous ai laissé le choix mais cela n'est pas ce que je fais d'habitude...
En effet il est assez exceptionnel que ce sont les mariés eux-meme qui choississent cette selection. Vous comprendrez que les photos des invités sont à leur frais."

En effet, la majorité des photos "enlevées" par la photographe sont des photos d'invités (il y a pourtant une ou deux photos des mariés eux-mêmes).

Donc voilà, elle m'a posé la question de savoir s'il était possible d'aller en justice (tribunal de commerce je crois non ?) pour que la photographe fournisse les photos qui avaient été sélectionnées mais qui n'ont pas été intégrées dans le DVD alors qu'elles avaient été sélectionnées.

Moi j'étais tenté de dire oui pour 2 raisons :
- dans le contrat, rien n'est stipulé sur le fait que ce soit la photographe ou les mariés qui choisissent ces 200 photos
- du fait que la photographe a demandé par mail de fournir les numéros des 200 photos à mettre sur le DVD, c'est donc bien qu'elle laissait à la discrétion des mariés ce choix. J'ai pu lire les mails et en effet, elle demande au moins 2 fois de donner les numéros (sur le site web de la photographe, c'est classé par numéro) des 200 photos à mettre sur le DVD.

Après ce qui me fait peut-être douter sur la réussite d'une action en justice, c'est la question du droit de la photographe sur ses photos, et sur la preuve des mails qui serait accueillie ou non.

Alors les experts en civil ?

ledauphinois a écrit :

TOut en adhérant à ce discours, je pense toutefois qu'il y a deux points sur lesquels le photographe peut s'appuyer :
1) dans "Une sélection de 200 photos (par option) retravaillées sera fournie sur DVD en fichiers originaux, haute résolution, sans copyright, et avec cession des droits de reproduction, environ 15j/3semaines après l'évènement.", il n'est pas précisé qui doit sélectionner lesdites photos. Le photographe pourrait arguer qu'étant professionnel et artiste, c'est à lui de décider quelle est sa meilleure création, et qu'il n'est pas illogique que le choix lui revienne. Le mail, dans ce cas là,pourrait être interprété en disant qu'il s'agissait (enfin, faut voir le texte exact) de simples indications de la part de la copine, sans que le photographe fût tenu de suivre exactement les choix.
2) Le délai : si le photographe s'est engagé à livrer le travail en un certain temps, ne pourrait-il pas arguer que, par exemple la réponse lui est parvenue très tard, et donc qu'il avait commencé son travail avant, et que prendre les autres photos sélectionnées aurait créé des difficultés techniques qui auraient provoqué un retard?
Bon, plus je relis le mail, plus je me demande si cela tient la route, ce que je raconte, mais vu que je l'ai écrit, je le poste.

1/ Je n'ai pas l'impression que ca ressort du dossier. Maintenant, c'est vrai que ca va se jouer sur les mots précisément utilisés par le photographe.

2/ Pourquoi pas, mais de là à retirer des photos d'autorité, je suis pas sûr que le juge considère la sanction de l'exécution tardive des obligations de la copine de wlitw soit valable :)

n°26809685
wlitw
Posté le 15-06-2011 à 08:26:27  profilanswer

ledauphinois a écrit :

2) Le délai : si le photographe s'est engagé à livrer le travail en un certain temps, ne pourrait-il pas arguer que, par exemple la réponse lui est parvenue très tard, et donc qu'il avait commencé son travail avant, et que prendre les autres photos sélectionnées aurait créé des difficultés techniques qui auraient provoqué un retard?
Bon, plus je relis le mail, plus je me demande si cela tient la route, ce que je raconte, mais vu que je l'ai écrit, je le poste.

niju a écrit :

1/ Je n'ai pas l'impression que ca ressort du dossier. Maintenant, c'est vrai que ca va se jouer sur les mots précisément utilisés par le photographe.
2/ Pourquoi pas, mais de là à retirer des photos d'autorité, je suis pas sûr que le juge considère la sanction de l'exécution tardive des obligations de la copine de wlitw soit valable :)

1/ J'ai pu lire les mails que la photographe a envoyé à propos de ce fameux "choix" des photos et ça me semble assez clair qu'elle laisse entièrement le choix à mon amie de choisir ses photos :

Mail 1

Citation :

Bonjour,
J'espère que vous avez été contents du déroulement de votre mariage.
L'album de vos photos est en ligne, je vous rappelle les identifiants qui vous permettront de le consulter en vous rendant sur mon site :
mot de passe : ***
Je vous laisse choisir vos 200 photos.
En ce qui concerne le livre je vous avais proposé pour le meme prix un livre Graphistudio de gamme supérieur à celui prévu. Si vous tenez à la couverture en cuir, cela est possible avec juste un supplément de 50 euros.
Cela est vraiment une bonne affaire pour vous, réfléchissez mais c'est une belle promotion que j'ai réussi à négocier avec mon partenaire...
J'attend votre retour de mail et commentaires quand aux photos qui j'espèrent vous plairont !
A bientot,
Bien cordialement,

(ce n'est pas moi qui est souligné la phrase "Je vous laisse choisir vos 200 photos.", c'est souligné dans le mail même)

Mail 2 (suite à une première sélection que mon amie avait faite)

Citation :

Rebonjour,
Vous n'avez sélectionné que 120 photos alors que vous en avez 200 dans votre formule.  
Merci de m'envoyer par mail (et non fichier excel svp) les numéros de 80 autres photos que vous aurez sur votre cd lorsque nous nous verrons.
A bientot
cdt

2/ La photographe a vraiment attendu qu'on lui envoie la liste des 200 photos avant de faire le DVD et le livre du mariage.

Si j'ai commencé mais c'est dur à apparendre  [:pikitfleur:1] , il y a jamais les mots "détention", "mandat de dépôt", "juge d'instruction", "cour d'assises" ou "procureur de la république" dedans  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°26809732
wlitw
Posté le 15-06-2011 à 08:37:26  profilanswer

Ouais ça se tient .... encore que je suis pas sûr qu'ils apparaissent sur 200 photos. Limite faudrait compter  [:cerveau o]

---------------
n°26810547
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2011 à 10:24:04  profilanswer

homo sapiens a écrit :

C'est la responsabilité civile ou pénale qui est engagée pour les parents ou le voisin ( selon le cas ) ?

Les deux sont possibles, selon les circonstances (homicide/blessure par imprudence/négligence/manquement à une obligation de sécurité pour le pénal, 1382/1384 pour le civil).

n°26810620
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2011 à 10:29:38  profilanswer

Cette mauvaise foi intergalactique [:rofl]

n°26811727
wlitw
Posté le 15-06-2011 à 12:09:12  profilanswer

niju a écrit :

Cette mauvaise foi intergalactique [:rofl]

Bon je lui dis de tenter le coup alors ? :D

Pour moi c'est jouable, mais je voudrais pas qu'elle se prenne un article 700 dans les dents :D

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 15-06-2011 à 12:09:43

---------------
n°26811779
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2011 à 12:14:47  profilanswer

wlitw a écrit :

Bon je lui dis de tenter le coup alors ? :D

Pour moi c'est jouable, mais je voudrais pas qu'elle se prenne un article 700 dans les dents :D

Qu'elle tente déjà la LRAR, ca fait réfléchir plus d'un vendeur de soupe :o

n°26811800
wlitw
Posté le 15-06-2011 à 12:16:24  profilanswer

niju a écrit :

Qu'elle tente déjà la LRAR, ca fait réfléchir plus d'un vendeur de soupe :o

On va tenter le coup. Au pire, je fais envoyer l'article 700 chez doc Niju :o

---------------
n°26812237
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2011 à 12:52:34  profilanswer

wlitw a écrit :

On va tenter le coup. Au pire, je fais envoyer l'article 700 chez doc Niju :o

C'est ça. Je loge actuellement chez monsieur Alberich Derschreiber, à Rennes, 35000 :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 12:52:34  profilanswer

n°26812385
wlitw
Posté le 15-06-2011 à 13:08:50  profilanswer

niju a écrit :

C'est ça. Je loge actuellement chez monsieur Alberich Derschreiber, à Rennes, 35000 :o

Ah ben ça, ça me parle plus !!!! Usurpation d'identité : 226-4-1 du code pénal :lol:

Message édité par wlitw le 15-06-2011 à 13:09:44

---------------
n°26826642
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-06-2011 à 14:44:08  profilanswer

Hep les sacs à vents \[:dawa]/
Qui c'est qui donc qui revient en force faire regner la loi et l'ordre ?  [:cerveau autobot]
 [:cerveau ouch]  [:cerveau du chaos]  [:cerveau love]  [:cerveau sol] ELISE [:cerveau sol]  [:cerveau love]  [:cerveau du chaos]  [:cerveau ouch]

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 16-06-2011 à 14:44:23

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°26826817
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 14:57:28  answer

Kikoulol les Juristes!

Quelqu'un si connaitrait un peu niveau industrie musicale et droits de reproductions?

n°26826826
stiffler
Posté le 16-06-2011 à 14:58:19  profilanswer

niju> Dans des vieux posts tu es marqué profil supprimé, comment ce fesse ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°26827153
niju
Call me doc'
Posté le 16-06-2011 à 15:21:24  profilanswer

1er post: ca sert à rien de demander si on connait tel ou tel domaine. Tu poses la question, celui qui sait répond. Si pas de réponse => tu relances, parfois ca passe à l'as. Si tu n'as rien à la deuxième relance, c'est qu'on ne sait pas :)

D'ailleurs, faudrait toiletter un peu le 1er post, mais le tenancier est parti sous d'autres cieux je crois. Si y'a moyen de le réattribuer à quelqu'un du topic, les modos qui nous lisent?

n°26827177
niju
Call me doc'
Posté le 16-06-2011 à 15:22:58  profilanswer

stiffler a écrit :

Hep les sacs à vents \[:dawa]/
Qui c'est qui donc qui revient en force faire regner la loi et l'ordre ?  [:cerveau autobot]  
 [:cerveau ouch]  [:cerveau du chaos]  [:cerveau love]  [:cerveau sol] ELISE [:cerveau sol]  [:cerveau love]  [:cerveau du chaos]  [:cerveau ouch]

Merde, tu vas finir par avoir une carte d'abonnement [:tinostar]

stiffler a écrit :

niju> Dans des vieux posts tu es marqué profil supprimé, comment ce fesse ?

Long story short:
-pseudo identifié, donc j'ai viré le tout, histoire de rendre toute recherche impossible (pas grave qu'on sache qui je suis pour le futur, je fais attention à ce que je note, mais pour les trucs imprudents du passé...)
-soutenance à venir, j'avais besoin de décrocher.

Donc bansodogravier de 4 semaines à ma demande, avant un retour triomphal avec le doctorat :o

Message édité par niju le 16-06-2011 à 15:23:07
n°26827189
stiffler
Posté le 16-06-2011 à 15:24:02  profilanswer

t'es plus sur Caen ?

---------------
n°26827216
niju
Call me doc'
Posté le 16-06-2011 à 15:25:48  profilanswer

stiffler a écrit :

t'es plus sur Caen ?

Non  [:lezioul:2]  

J'ai rejoins ma légitime épouse sur Paname.

n°26827359
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 15:37:02  answer

niju a écrit :

1er post: ca sert à rien de demander si on connait tel ou tel domaine. Tu poses la question, celui qui sait répond. Si pas de réponse => tu relances, parfois ca passe à l'as. Si tu n'as rien à la deuxième relance, c'est qu'on ne sait pas :)

D'ailleurs, faudrait toiletter un peu le 1er post, mais le tenancier est parti sous d'autres cieux je crois. Si y'a moyen de le réattribuer à quelqu'un du topic, les modos qui nous lisent?

Je sais bien, je sais bien, mais ça peut être assez long et un forum n'est pas le meilleur lieu pour en parler, surtout que c'est un domaine général et peut être HS.

Enfin je vais essayer de me faire comprendre:

Je pars d'une idée: la reproduction sur support physique d'un album musical.
Pour se faire, je dois bien evidemment avoir une autorisation.
Vers qui me tourner?
Comment savoir si les droits appartiennent a la maison de disque, ou bien à l'artiste lui même voir au Gourvernement Chinois ou a un Emir de Far Far Away?
Enfin, sur quel base négocier un contrat d'exploitation? (je sais pas si le terme est juste  :sweat: )

Merci de votre aide et s'il le faut, je développerais.

n°26827396
niju
Call me doc'
Posté le 16-06-2011 à 15:39:29  profilanswer

En général, faut commencer par la SACEM, la majorité des artistes un peu connu y sont :o

S'ils n'y sont pas, les droits appartiennent à l'artiste ou, s'il les a cédé, au producteur. Mais il faut commencer par interroger l'artiste.

Pour la négociation, sur environ 1 millions de paramètres, qui vont de la notoriété de l'artiste à la zone géographique que tu vises en passant par le caractère gratuit ou payant que tu comptes faire de l'exploitation. Rassure-toi, si tu négocies avec la SACEM, la négociation sera courte :o

n°26827427
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 15:41:45  answer

niju a écrit :

En général, faut commencer par la SACEM, la majorité des artistes un peu connu y sont :o

S'ils n'y sont pas, les droits appartiennent à l'artiste ou, s'il les a cédé, au producteur. Mais il faut commencer par interroger l'artiste.

Pour la négociation, sur environ 1 millions de paramètres, qui vont de la notoriété de l'artiste à la zone géographique que tu vises en passant par le caractère gratuit ou payant que tu comptes faire de l'exploitation. Rassure-toi, si tu négocies avec la SACEM, la négociation sera courte :o

Pour la reproduction sur support physique dans un but commercial, tu pense que la SACEM est compétente?  
A froid comme ça, j'y crois pas, mais j'vais me renseigner.

EDIT: Effectivement tu as raison, merci pour la piste, je pensais que la SACEM n'était compétente que pour la diffusion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 15:43:04
n°26827480
niju
Call me doc'
Posté le 16-06-2011 à 15:45:23  profilanswer

La SACEM a les droits de diffusion et de reproduction, dans son contrat standard. Et quand tu n'es pas johnny, tu signes le contrat standard sans te poser de question :d

n°26827564
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 15:51:31  answer

niju a écrit :

La SACEM a les droits de diffusion et de reproduction, dans son contrat standard. Et quand tu n'es pas johnny, tu signes le contrat standard sans te poser de question :d

Ça simplifie vachement le parcours n'empêche.
Je me voyais déjà dans le siège de Vivendi et demander a parler à Mr Universal Music [:cerveau aurelie22]

n°26829329
Wilfried28​_2
Posté le 16-06-2011 à 17:58:15  profilanswer

Bonjours, peut t'on crée une société auto-entrepreneur dans la vente de poissons et crevette d'aquarium ?
Ou il faut posséder un certificat ou autre ?

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°26830603
waeny
Posté le 16-06-2011 à 19:57:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26833084
farika
Posté le 16-06-2011 à 23:35:05  profilanswer

Bonsoir.  
Mes parents ont consulté un avocat il y a deux semaine , et lui ont précisé dans son bureau ne pouvoir que payer via aide juridictionnelle... Il leur a annoncé ses honoraires , et mes parents sont incapables de payer cette somme.  
Le problème c'est qu'il ont donné leur réponse le lendemain , et que l'avocat fait de la rétention de dossier et leur demande des honoraires de consultation. Il n'y a jamais eu d'information juridiques données par cet avocat et mes parents , en difficulté financières ne peuvent pas payer cette somme.  
N'ont ils pas le choix?

n°26833301
niju
Call me doc'
Posté le 16-06-2011 à 23:57:06  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Bonjours, peut t'on crée une société auto-entrepreneur dans la vente de poissons et crevette d'aquarium ?
Ou il faut posséder un certificat ou autre ?

J'ai rien trouvé dans le Code pénal, j'ai tendance à penser que c'est OK. Pour plus de certitude, contacte la DDPP (direction départementale de protection des populations), services vétérinaires (ex DDSV), qui gèrent les questions de protection des animaux dans les départements, ils sauront.

n°26833304
niju
Call me doc'
Posté le 16-06-2011 à 23:58:03  profilanswer

waeny a écrit :

Bonjour, j'ai eu un accrochage en voiture le 1er juin 2011, je suis en tord. La voiture en face n'a rien eu mais me sors un devis de 350 euros ou bien me propose d'envoyer le constat a son assurance.  
N'est ce pas trop tard?

merci

A toi de voir... Si tu veux un conseil juridique, déclare auprès de l'assurance, parce que mettre le doigt dans un système au black, tu sais quand ca commence, pas quand ca s'arrête. Après, si tu le sens bien comme ça...

n°26833310
niju
Call me doc'
Posté le 16-06-2011 à 23:58:41  profilanswer

farika a écrit :

Bonsoir.  
Mes parents ont consulté un avocat il y a deux semaine , et lui ont précisé dans son bureau ne pouvoir que payer via aide juridictionnelle... Il leur a annoncé ses honoraires , et mes parents sont incapables de payer cette somme.  
Le problème c'est qu'il ont donné leur réponse le lendemain , et que l'avocat fait de la rétention de dossier et leur demande des honoraires de consultation. Il n'y a jamais eu d'information juridiques données par cet avocat et mes parents , en difficulté financières ne peuvent pas payer cette somme.  
N'ont ils pas le choix?

LRAR au batonnier expliquant la situation, il a le pouvoir d'imposer à l'avocat de revoir ses tarifs à la baisse, en fonction du travail effectivement accomplit.

n°26833473
FRACTAL
Posté le 17-06-2011 à 00:21:26  profilanswer

Moi je dirais plutot dire a l avocat qu il n a pas de droit de retention et qu'on va voir le battonier. ( dans un premier temps)

n°26833477
niju
Call me doc'
Posté le 17-06-2011 à 00:22:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Moi je dirais plutot dire a l avocat qu il n a pas de droit de retention et qu'on va voir le battonier. ( dans un premier temps)

Boaf, je pense que l'un dans l'autre, dès que le batonnier aura mis le doigt dedans les choses s'accéléreront, en tout cas :d

n°26833557
dj pone
Posté le 17-06-2011 à 00:40:26  profilanswer

niju a écrit :

Johnny n'est (quasi) jamais auteur/compositeur/éditeur de musique :o J'aurai mis plutot goldman dans ton exemple, qui fait vivre la SACEM depuis des années :o  

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°26833580
niju
Call me doc'
Posté le 17-06-2011 à 00:47:54  profilanswer

dj pone a écrit :

Johnny n'est (quasi) jamais auteur/compositeur/éditeur de musique :o J'aurai mis plutot goldman dans ton exemple, qui fait vivre la SACEM depuis des années :o  

Okay, un point pour toi, mauvais exemple pour johnny, en effet :d

n°26833718
farika
Posté le 17-06-2011 à 01:35:23  profilanswer

Demain je vais aller moi même voir cet avocat, lui dire que mes parents peuvent pas payer , qu'ils n'ont pas bénéficié de conseil de sa part , réitérer la demande de restitution du dossier , et je verrais bien s'il continue la rétention ou non... Et si c'est le cas : Bâtonnier...  

Tout ce qu'il a fait lors de son rdv c'est annoncer ses tarifs en fonction du dossier, en aucun cas le moindre conseil juridique excepté de dire "il y a du boulot quand même..." , mes parents ont dit qu'ils allaient réfléchir (les boulets ^^). Ensuite , ils ont refusé , car il ne prend pas l'aide juridictionnelle et qu'ils n'ont pas les moyens (ils ont droit à l'AJ complet, donc c'est pas pour payer la consult  :pfff: ). Et évidement là , il a pas pardonné sur les frais de "consultation".  
Assez moyen surtout quand on connaît la teneur du dossier et leur situation...
Et ils ont trouvé le lendemain un autre avocat qui accepte l'AJ sans problème...  

EDIT : C'est bon pour l'avocat  [:hodjeur]  

Ah et sinon j'ai eu ma L3  :whistle: . Plus qu'à aller voir pour un master  :o

Message édité par farika le 17-06-2011 à 13:08:39
n°26838572
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-06-2011 à 15:14:55  profilanswer

Comment dire dans une LRAR que le partenaire à faire preuve d'inaction, d'immobilisme, n'a jamais répondu, etc...

Je ne trouve pas le mot bien senti qu'on entend souvent dans les médias "face à [/////] des pouvoirs publics....." par exemple  

[:canardeur]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26839035
niju
Call me doc'
Posté le 17-06-2011 à 15:45:21  profilanswer

J'm'en foutisme? :o

sinon pour le CRISCO:

Citation :

absence, dissipation, distraction, étourderie, évagation, faute, imprudence, inadvertance, inapplication, inconscience, inconséquence, incurie, indifférence, inobservation, insouciance, irréflexion, légèreté, manquement, mégarde, méprise, négligence, nonchalance, omission, oubli.

Message édité par niju le 17-06-2011 à 15:45:32
n°26839042
niju
Call me doc'
Posté le 17-06-2011 à 15:45:51  profilanswer

Je confirme. Pour distinguer, il suffit de séparer ceux qui disent des trucs intelligents des autres :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2775  2776  2777  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)