| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
tuxbleu renie ses origines | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 11-06-2011 à 19:51:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2011 à 12:07:44 ![]() |
niju Call me doc' |
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2011 à 12:23:13 ![]() ... Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 17:54:26 |
philippe06 | Hello tout le monde, j'ai repris depuis peu un appart dont mes parents étaient les bailleurs, en tant qu'occupant à titre gratuit, dans le cadre d'une reprise pour habitation, en m'étant fait rencarder sur la procédure par des intervenants de qualité sur ce même topic. J'ai découvert quelques jours après le départ des locataires la présence de fissures sur les murs porteurs, en enlevant un bout de papier peint gondolé. La fissure part du plafond et atteint presque le sol. Elle est visible depuis les 2 chambres de chaque coté du/des murs porteurs. Mes parents pensent qu'il est possible que les travaux d'étanchéité effectués par la copropriété sur la terrasse du voisin du dessus (situé au dernier étage) soient la cause de ce problème. Que dois je faire? Prévenir le syndic? L'assurance? Les deux? Par courrier recommandé? Merci de votre aide. Une photo que j'ai prise de la fissure ==> http://img641.imageshack.us/img641/7904/imag0011u.jpg Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 13-06-2011 à 17:05:24 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
niju Call me doc' |
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2011 à 18:07:00 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-06-2011 à 18:07:00 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2011 à 19:08:48 ![]()
|
wlitw | Salut la foule ! J'ai une question de droit civil pour vous Une copine s'est mariée récemment. Dans le contrat qu'elle a signé avec la photographe, il est exactement stipulé ceci : "Une sélection de 200 photos (par option) retravaillées sera fournie sur DVD en fichiers originaux, haute résolution, sans copyright, et avec cession des droits de reproduction, environ 15j/3semaines après l'évènement." Entretemps, dans plusieurs emails, la photographe a demandé expressément ou sous-entendu (de manière très équivoque, c'est important pour la suite) à cette copine de choisir parmi toutes les photos qu'elle avait faite (en tout 390) les 200 photos qui composeront le fameux DVD. Le DVD a donc été reçu. Après avoir regardé le DVD, ma copine s'est rendu compte qu'il manquait des photos qu'elle avait choisi parmi ces 200 photos (une petite dizaine). Il y a bien 200 photos, mais certaines photos choisies ont été remplacées à la discrétion de la photographe. En fait elle pense (et elle a raison c'est évident), que la photographe a choisi de ne pas mettre certaines photos pour éviter que celles-ci soient données aux amis ou à la famille et que la photographe ne puisse pas les vendre. En effet, toutes les photos prises par la photographe sont disponibles sur son site internet et achetables par la famille/les amis présents au mariage. Lorsque cette copine a écrit à la photographe, celle+ci a répondu en disant : "par contre pour ce qui du choix des 200 photos du DVD je vous ai laissé le choix mais cela n'est pas ce que je fais d'habitude... En effet, la majorité des photos "enlevées" par la photographe sont des photos d'invités (il y a pourtant une ou deux photos des mariés eux-mêmes). Donc voilà, elle m'a posé la question de savoir s'il était possible d'aller en justice (tribunal de commerce je crois non ?) pour que la photographe fournisse les photos qui avaient été sélectionnées mais qui n'ont pas été intégrées dans le DVD alors qu'elles avaient été sélectionnées. Moi j'étais tenté de dire oui pour 2 raisons : Après ce qui me fait peut-être douter sur la réussite d'une action en justice, c'est la question du droit de la photographe sur ses photos, et sur la preuve des mails qui serait accueillie ou non. Alors les experts en civil ? Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 13-06-2011 à 23:16:57 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
eaque89 Raskolnikov | J'ai lu en diagonale, il est tard, faut que j'aille me coucher.
|
ericduboulou | Bonjour je suis marié depuis 2006 avec mon épouse , communauté des biens . |
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
|
wlitw |
tiboc59 | bonsoir a tous,
|
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
niju Call me doc' |
|
tiboc59 |
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' | Si sa piscine est conforme aux règles de sécurité (L.128-1 et suivant du Code de la construction et de l'habitation) et qu'un gamin s'y noie, c'est la faute du gamin/des parents, pas du propriétaire de la piscine. |
wlitw |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2011 à 23:51:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2011 à 23:52:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2011 à 23:53:46 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |