Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2770  2771  2772  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°26654482
FRACTAL
Posté le 31-05-2011 à 12:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
avant de chercher dans la constitution je chercherai plutôt en droit social  

et si tu veux creuser coté droits fondamentaux, regarde sur le site du conseil constitutionnel il y aura plein de décisions qui t'éclaireront.
mais cet aspect concerne plutôt le droit au procès équitable, devant une juridiction, ce qui n'est pas ton cas. (d'ou la recherche en droit social)

ahh les souvenirs de ma dernière QPC moisie :d

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 12:35:01  profilanswer

n°26654507
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2011 à 12:37:22  profilanswer

mlon a écrit :

Bonjour,  

dans La Constitution - Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789

Art. 7.
Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.

Ou puis-je trouver des explications juridiques quant aux termes "expédient" et "arbitraires"?  

Car, le sens de "Ceux qui expédient des ordres arbitraires" me semble être "ceux qui jugent trop rapidement et sans un procès" , mais je ne trouve pas vraiment celà dans les définitions de l'académie française, pour ces mots.

Pour répondre à vos interrogations, au taf, on vient de nous pondre une note disant qu'au cas ou un sinistre non déclaré serait constaté, la dernière personne ayant utilisé la bagnole serait tenue pour responsable, et des sanctions seraient demandées contre cette personne.

Cela me semble contraire à l'article 7 en ce sens que cela me semble arbitraire et expéditif (rien ne prouve que ce soit la dernière personne qui soit responsable, et la décision "culpabilité" ne serait le fait que d'un seul Homme). A noter, c'est dans le public (T)

J'espère que d'aucuns auront une réponse, ou de quoi m'aider dans les recherches.

Bon, alors :d

Et d'une, tu ne peux pas invoquer la DDHC devant un tribunal. C'est pas possible, tout simplement.  
Et de deux, tu ne peux contester que les décisions qui te causent un dommage, ce qui n'est pas encore le cas en l'espèce. Il faut attendre que votre supérieur mette en place une procédure de sanction pour la contester ensuite, sur le fondement du droit de la preuve en général. Un syndicaliste sera plus au fait des procédures, mais le cas échéant, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à un avocat en droit public.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 31-05-2011 à 12:38:33
n°26654516
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2011 à 12:37:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et si tu veux creuser coté droits fondamentaux, regarde sur le site du conseil constitutionnel il y aura plein de décisions qui t'éclaireront.
mais cet aspect concerne plutôt le droit au procès équitable, devant une juridiction, ce qui n'est pas ton cas. (d'ou la recherche en droit social)

C'est dans le public :o

C'était quoi ta QPC? T'as gagné? :o

n°26654591
FRACTAL
Posté le 31-05-2011 à 12:45:14  profilanswer

niju a écrit :

C'est dans le public :o

C'était quoi ta QPC? T'as gagné? :o

droit social de la fonction publique  :o  

non, qpc même pas renvoyée au CE

c'était à propos d'imprécision de textes  / incrimination pour poursuite devant des instances ordinales. J'ai tout sorti même les trucs les plus fous du genre concept de la sécurité juridique (alors que le CC aime pas trop) et confiance légitime (idem) mais aussi arbitraire des juridictions. ça n'a pas marché  :whistle:

n°26654612
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-05-2011 à 12:47:43  profilanswer

Salut la foule  [:caleb2000]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°26654629
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2011 à 12:49:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

droit social de la fonction publique  :o  

non, qpc même pas renvoyée au CE

c'était à propos d'imprécision de textes  / incrimination pour poursuite devant des instances ordinales. J'ai tout sorti même les trucs les plus fous du genre concept de la sécurité juridique (alors que le CC aime pas trop) et confiance légitime (idem) mais aussi arbitraire des juridictions. ça n'a pas marché  :whistle:

Laisse moi résumer pour mieux comprendre: tu as demandé aux juges de demander au CE de renvoyer une QPC parce qu'ils étaient partiaux et pouvaient prendre des décisions en dehors de tout respect de base des règles. Et ils n'ont pas transmis? Curieux :o

n°26654630
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2011 à 12:50:04  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Salut la foule  [:caleb2000]

Yop [:prodigy]

n°26654925
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-05-2011 à 13:21:11  profilanswer

Merci.

chrissud a écrit :

Ce que je ne comprends pas et sans doute la concession aussi,  c'est que la TVA est la même qu'en France donc la raison doit être au niveau du prix HT,  le véhicule est moins cher en France qu'en Allemange, il y a une si grosse différence ?

Merci aussi. Pour te répondre: le véhicule est moins cher (tarif) en Allemagne qu'en France. Je ne sais pas si la reprise de l'ancien véhicule aurait été beaucoup moins bonne en Allemagne, sachant que la reprise a été grévée par la taxe "CO2" dont le garage devra s'acquitter (1e immat en France du véhicule). En bref, j'aurais mieux fait d'acheter sur place, mais je me voyais mal dire au sympathique commercial "merci pour l'essai routier et le devis, je vais passer commande chez vos collègues". Au final, j'ai un peu cherché mon mal.

chrissud a écrit :

Enfin de toute façon si tu ne payes pas la TVA à l'état allemand,  tu ne peux pas avoir le quitus fiscal qui doit être délivré par le fiscal, sans ce document tu ne peux pas l'immatriculer.

Je suis allé ce matin aux "impôts" (finanzamt) puis au garage. Ma voiture est déclarée importée, j'ai l'ordre de paiement dans les mains, je dois payer sous 10 jours.
Je me rends au garage.
Selon le service financier du garage, la déclaration d'import teutonne est suffisante. Pas selon le patron.
Je propose de virer le montant au garage qui paiera lui-même. Accord de la dame. Refus du patron.
La responsable financière du garage fait remarquer qu'un chèque est opposable et n'apporterait aucune garantie au garage: Du coup, le patron veut un virement.
Puisque j'ai le choix entre aller en justice et recevoir mon auto dans plusieurs mois, et faire deux virements, j'ai payé la TVA en Allemagne et viré le montant de la TVA française à la concession en France. En clair, j'ai plusieurs milliers d'Euros sur un compte français qui me seront rendus selon l'humeur du boss.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 31-05-2011 à 13:21:42

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26655165
FRACTAL
Posté le 31-05-2011 à 13:40:15  profilanswer

niju a écrit :

Laisse moi résumer pour mieux comprendre: tu as demandé aux juges de demander au CE de renvoyer une QPC parce qu'ils étaient partiaux et pouvaient prendre des décisions en dehors de tout respect de base des règles. Et ils n'ont pas transmis? Curieux :o

ouais c'est un peu ça  :(  

n°26655220
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 13:44:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 13:44:00  profilanswer

n°26655451
FRACTAL
Posté le 31-05-2011 à 14:00:35  profilanswer

en tappant précarité sur legifrance je tombe seulement sur ça :  

Article L1243-8

Lorsque, à l'issue d'un contrat de travail à durée déterminée, les relations contractuelles de travail ne se poursuivent pas par un contrat à durée indéterminée, le salarié a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité de fin de contrat destinée à compenser la précarité de sa situation.

Cette indemnité est égale à 10 % de la rémunération totale brute versée au salarié.
(...)

sous réserve d'interp. JP je dirais que meme en cas de refus d'un CDI tu la touches vu que pas de CDI derrière

n°26655473
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 14:02:28  answer

Oui j'ai trouvé ça aussi, mais il me semble que, dans mes lointains souvenirs, on ne pouvait la toucher si on refusait un cdi. Ou alors mes lointains souvenirs sont faux. :o

n°26655580
dj pone
Posté le 31-05-2011 à 14:09:51  profilanswer

stage =/= CDD :o²

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°26655596
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 14:10:29  answer

Mais je pose pas la question pour moi, voyons ! [:transparency]

n°26655604
dj pone
Posté le 31-05-2011 à 14:10:50  profilanswer

i know :o

---------------
n°26655619
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 14:12:08  answer

C'était donc juste une petite pique gratuite pour me renvoyer à la face mon statut précaire.  [:pommedapi:4]

n°26655666
dj pone
Posté le 31-05-2011 à 14:15:05  profilanswer

mais non pis la précarité ca me connait bien, trop bien meme :o  

ca me faisait penser à mon histoire du pole emploi : pendant presque un an, j'ai cotisé comme un chien galeux à me faire limite braquer tous les mois, et on me dit "ah mais une convention de stage ce n'est pas un contrat à durée déterminée, donc pas d'indemnisation du tout"

---------------
n°26655696
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-05-2011 à 14:16:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oki, je vais chercher de ce coté là.

niju a écrit :

Bon, alors :d

Et d'une, tu ne peux pas invoquer la DDHC devant un tribunal. C'est pas possible, tout simplement.

Bon, j'apprends un truc, là ^^'  
On en peut pas invoquer un truc qui fait partie de la constitution devant un tribunal?  Moi, j'pensais que c'était ce qu'il y avait tout en haut dans la hiérarchies des choses à respecter  [:akt]  

niju a écrit :

Et de deux, tu ne peux contester que les décisions qui te causent un dommage, ce qui n'est pas encore le cas en l'espèce.

C'est pas deux mois, pour contester une décision administrative? (enfin, ptet que ce n'en n'est pas une ici; et de toute façons, le délai est pas indiqué :o )

niju a écrit :

Il faut attendre que votre supérieur mette en place une procédure de sanction pour la contester ensuite, sur le fondement du droit de la preuve en général.

Ben, la procédure, texto, c'est "je considérerai que c'est le dernier qui est responsable et demanderai à prendre des sanctions à son égard"
Sachant qu'il nous demande en outre de faire systématiquement un point sur l'état mécanique de la bagnole, alors que je n'ai (vraiment) aucune compétence en automobile.  

Je croyais que le statut public protégeait les agents, notamment en matière d'(in)compétence et de faute involontaire.

C'est d'où que je peux trouver un texte qui m'explique clairement ce qu'est le "fondement du droit de la preuve" ?

niju a écrit :

Un syndicaliste sera plus au fait des procédures, mais le cas échéant, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à un avocat en droit public.

Et si c'est moi le syndicaliste (très local) c'est grave?  [:zorro561]  

n°26655867
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 31-05-2011 à 14:26:01  profilanswer

niju a écrit :

A l'aide de différents indices: quel compte a été utilisé, quel usage est fait du bien, qui l'a réceptionné (qui a signé? Toi ou l'assistante à l'accueil?)... Tu rappelles ces différens indices, tu photocopies les docs pertinents et tu envoies le tout en LRAR.

Merci Niju, je crois qu'à force de parler c'est entrain d'avancer dans le bon sens.  :)

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°26656616
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2011 à 15:00:57  profilanswer

mlon a écrit :

Oki, je vais chercher de ce coté là.

mlon a écrit :

Bon, j'apprends un truc, là ^^'  
On en peut pas invoquer un truc qui fait partie de la constitution devant un tribunal?  Moi, j'pensais que c'était ce qu'il y avait tout en haut dans la hiérarchies des choses à respecter  [:akt]  

Oué, mais y'a que le conseil constitutionnel qui peut vérifier qu'un texte est conforme à la constitution. Par contre, tu peux invoquer la Convention européenne des droits de l'homme qui est plus ou moins dans la même veine.

mlon a écrit :

C'est pas deux mois, pour contester une décision administrative? (enfin, ptet que ce n'en n'est pas une ici; et de toute façons, le délai est pas indiqué :o )

Techniquement parlant, je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer un truc balancé entre 2 portes comme une décision administrative :d

mlon a écrit :

Ben, la procédure, texto, c'est "je considérerai que c'est le dernier qui est responsable et demanderai à prendre des sanctions à son égard"
Sachant qu'il nous demande en outre de faire systématiquement un point sur l'état mécanique de la bagnole, alors que je n'ai (vraiment) aucune compétence en automobile.  

Je croyais que le statut public protégeait les agents, notamment en matière d'(in)compétence et de faute involontaire.

C'est d'où que je peux trouver un texte qui m'explique clairement ce qu'est le "fondement du droit de la preuve" ?

Dans le texte sur la sanction dans la fonction publique, donc la loi relative à ton statut, en principe.

mlon a écrit :

Et si c'est moi le syndicaliste (très local) c'est grave?  [:zorro561]  

n°26657640
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-05-2011 à 15:59:27  profilanswer

niju a écrit :

Oué, mais y'a que le conseil constitutionnel qui peut vérifier qu'un texte est conforme à la constitution. Par contre, tu peux invoquer la Convention européenne des droits de l'homme qui est plus ou moins dans la même veine.

Genre "Article 6 – Droit à un procès équitable " c'est bien?  

niju a écrit :

Techniquement parlant, je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer un truc balancé entre 2 portes comme une décision administrative :d

Un courrier dont l'intitulé commence par "Note" , a destination de tout le monde, mais individuellement adressé.  [:dks]  

niju a écrit :

Dans le texte sur la sanction dans la fonction publique, donc la loi relative à ton statut, en principe.

Le problème est bien là, finalement, vue qu'en cas de sanction du 1er groupe (avertissement, blame , 3j de mise à pieds) l'autorité investie du pouvoir de nomination (donc le vp aux ressources humaines, si je ne me trompe pas) peut prendre cette décision sans conseil de discipline, donc sans jugement, en fait.

Parce que si j'me prends 3j parce que j'ai pas vu qu'il y a un mec qu'avait pas déclaré qu'il s'était mangé un dos d'âne, et que le mec juste après moi le voit, ben ça m'embêterais (j'aurais mal à la fiche de paye, en fait :o).

C'est une impression, ou le statut ne respecte pas la convention européenne ?

PS: merci du coup de main :)

n°26657991
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2011 à 16:19:30  profilanswer

mlon a écrit :

Genre "Article 6 – Droit à un procès équitable " c'est bien?  

Oué, par exemple.

mlon a écrit :

Un courrier dont l'intitulé commence par "Note" , a destination de tout le monde, mais individuellement adressé.  [:dks]  

Ah pardon, j'avais cru à une gueulante par oral. Donc, oui, ca, c'est contestable sous 2 mois.

mlon a écrit :

Le problème est bien là, finalement, vue qu'en cas de sanction du 1er groupe (avertissement, blame , 3j de mise à pieds) l'autorité investie du pouvoir de nomination (donc le vp aux ressources humaines, si je ne me trompe pas) peut prendre cette décision sans conseil de discipline, donc sans jugement, en fait.

Parce que si j'me prends 3j parce que j'ai pas vu qu'il y a un mec qu'avait pas déclaré qu'il s'était mangé un dos d'âne, et que le mec juste après moi le voit, ben ça m'embêterais (j'aurais mal à la fiche de paye, en fait :o).

C'est une impression, ou le statut ne respecte pas la convention européenne ?

PS: merci du coup de main :)

C'est pas parce qu'il n'y a pas de conseil de discipline que ca le dispense de toute procédure.  

Soit tu contestes tout de suite, soit tu attends la première sanction. Dans les deux cas, commence par consulter un avocat en droit public. La simple lettre envoyée par celui-ci pourrait suffire à ton chef de service pour remiser ses velléités au placard :o

n°26658218
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-05-2011 à 16:30:17  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si, dans le cas d'une erreur commise par un(e) employé(e) comme une erreur de caisse, ou une vente de produit au mauvais prix, la perte subie par le magasin peut se voir exigée par le responsable dudit magasin? Autrment dit, doit-elle être remboursée par l'employé(e) si le magasin la lui réclame? Si elle est remboursable, cela se fait-il obligatoirement en retenue sur salaire comme je le penserais?

Derrière cette question se cache une ridicule erreur de 10€, mais je me renseigne pour le principe et ma propre culture :jap:

n°26658348
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2011 à 16:37:53  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si, dans le cas d'une erreur commise par un(e) employé(e) comme une erreur de caisse, ou une vente de produit au mauvais prix, la perte subie par le magasin peut se voir exigée par le responsable dudit magasin? Autrment dit, doit-elle être remboursée par l'employé(e) si le magasin la lui réclame? Si elle est remboursable, cela se fait-il obligatoirement en retenue sur salaire comme je le penserais?

Derrière cette question se cache une ridicule erreur de 10€, mais je me renseigne pour le principe et ma propre culture :jap:

En principe, non, les sanctions financières, même déguisées, sont interdites.  

Maintenant, te dire que ca n'existe pas...

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 31-05-2011 à 16:38:06
n°26658480
potemkin
Posté le 31-05-2011 à 16:43:45  profilanswer

Merci niju.

Donc de toute évidence, si ma copine a fait une bourde et fait perdre 10€ sur une vente au mauvais prix, il est déjà hors de question de rembourser de sa poche en direct.

Si on les lui réclame, peut-elle simplement refuser en arguant qu'elle n'a pas légalement à rembourser, ou vaut-il mieux qu'elle prenne des precautions en demandant à ce qu'on les lui retienne sur sa paye, chose qui ne se fait normalement pas et donc ne se réaliserait pas?

n°26658516
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-05-2011 à 16:45:02  profilanswer

niju a écrit :

Oué, par exemple.

:jap:  

niju a écrit :

Ah pardon, j'avais cru à une gueulante par oral. Donc, oui, ca, c'est contestable sous 2 mois.

Légalement, il me semblait que les deux mois de recours étaient opposables uniquement si la mention en était faite, non? (ce qui n'est pas le cas ici)

niju a écrit :

C'est pas parce qu'il n'y a pas de conseil de discipline que ca le dispense de toute procédure.  

Soit tu contestes tout de suite, soit tu attends la première sanction. Dans les deux cas, commence par consulter un avocat en droit public. La simple lettre envoyée par celui-ci pourrait suffire à ton chef de service pour remiser ses velléités au placard :o

Non, mais en général,il est cool avec tout le monde et j'm'entends bien avec; disons que si j'lui faisais parvenir un courrier d'un avocat, j'crois que les relations se tendraient très fortement, d'un coup. (A la base, son courrier c'est, je pense le connaissant un peu, parce qu'il en marre d'avoir des remontées comme quoi les bagnoles sont dégueulasses, et pour certaines présentent des problèmes de sécurité liées à des ac/incidents non déclarés - genre le mec qui crève, qui change la roue, et fait pas faire la réparation, alors qu'avec un minimum de civisme, tout roulerait, sans jeu de mot).  
Mais d'un autre coté, j'ai pas envie, le cas échéant d'être pris à partie, ni fondamentalement de me laisser faire. C'est une question de principe. Pour moi la valse des dénonciations (calomnieuses, ou pas) c'était sous Pétain /syndicaliste

J'suis en train de voir avec mon syndicat pour savoir quelle attitude on va adopter (un jour de grève, c'est pas facile de les joindre , ces feignasses de fonctionnaires  :o ). A titre individuel, si tant est que mon syndicat ne bouge pas , j'ferais ptet un courrier de réponse, en citant ce qui me semble être pourquoi, juridiquement, il se fourvoie. Et ça n'aime pas beaucoup l'illégalité, ces ptites bêtes là.

n°26658702
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2011 à 16:54:40  profilanswer

Ouais, enfin, si l'employeur présente les choses comme "tu me rembourses ou tu jicles", y'a de grandes chances pour que l'employé rembourse "spontanément" l'employeur. Disons que ce n'est pas une sanction au sens propre...

n°26658727
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2011 à 16:55:51  profilanswer

mlon a écrit :

Légalement, il me semblait que les deux mois de recours étaient opposables uniquement si la mention en était faite, non? (ce qui n'est pas le cas ici)

De mémoire, c'est seulement pour les décisions individuelles, mais je ne suis pas sûr de moi.

mlon a écrit :

Non, mais en général,il est cool avec tout le monde et j'm'entends bien avec; disons que si j'lui faisais parvenir un courrier d'un avocat, j'crois que les relations se tendraient très fortement, d'un coup. (A la base, son courrier c'est, je pense le connaissant un peu, parce qu'il en marre d'avoir des remontées comme quoi les bagnoles sont dégueulasses, et pour certaines présentent des problèmes de sécurité liées à des ac/incidents non déclarés - genre le mec qui crève, qui change la roue, et fait pas faire la réparation, alors qu'avec un minimum de civisme, tout roulerait, sans jeu de mot).  
Mais d'un autre coté, j'ai pas envie, le cas échéant d'être pris à partie, ni fondamentalement de me laisser faire. C'est une question de principe. Pour moi la valse des dénonciations (calomnieuses, ou pas) c'était sous Pétain /syndicaliste

J'suis en train de voir avec mon syndicat pour savoir quelle attitude on va adopter (un jour de grève, c'est pas facile de les joindre , ces feignasses de fonctionnaires  :o ). A titre individuel, si tant est que mon syndicat ne bouge pas , j'ferais ptet un courrier de réponse, en citant ce qui me semble être pourquoi, juridiquement, il se fourvoie. Et ça n'aime pas beaucoup l'illégalité, ces ptites bêtes là.

n°26658745
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 16:56:29  answer

Tu veux dire un code du travail en carton ? [:paydaybear:3]

Sinon, Internet me dit ( :o ) qu'il n'y a pas de prime de précarité dès lors qu'il y a eu une proposition de CDI refusée. Hum :o

n°26658792
FRACTAL
Posté le 31-05-2011 à 16:59:19  profilanswer

des vrais sites ?

n°26658801
potemkin
Posté le 31-05-2011 à 16:59:55  profilanswer

Dans ce cas particulier, ça devrait aller (10€ :D).

Et même pour un truc plus grave, y'aurait aussi de fortes chances que l'employeur mette la pression pour se faire rembourser et licencie néanmoins ensuite l'employé.

n°26658825
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 17:02:05  answer

n°26658854
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2011 à 17:04:07  profilanswer

@pomme:
JCl social:

Citation :

43. – Refus d'un contrat à durée indéterminée – L'obligation de verser l'indemnité de précarité est levée lorsque le salarié refuse de conclure un contrat à durée indéterminée pour occuper le même emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente (C. trav., art. L. 1243-10, 3°).
Afin d'éviter toute contestation, l'Administration du travail recommande que la proposition d'embauche sous contrat à durée indéterminée soit faite par écrit avant la survenance du terme du contrat à durée déterminée ou immédiatement après (Circ. min. 29 août 1992, n° 54, préc.).

n°26658891
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2011 à 17:05:51  profilanswer

IL LURK GRELUCHE§§§§

[:hahaette]

n°26658914
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 17:07:39  answer

Mais j'étais sérieuse dans ma réponse [:zedlefou:1] Lime en carton et c'est tout. Les limes en fer, en acier etc. abiment l'ongle, le pire qu'il puisse t'arriver avec une lime en carton c'est que ça ne lime pas :D  

Y'en des pas mal à Séphora si tu veux mettre tes pieds dans cet antre de l'enfer. :o Sinon, en grande surface :jap:  

http://images.beaute-addict.com/images/addict/blog/8497/post/485945_280x210.jpg

/HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 17:11:56
n°26658963
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2011 à 17:11:31  profilanswer

Le jour où dieu a jeté les dés de tes charactéristiques, t'as vraiment eu un échec critique en "diplomatie", je ne vois pas d'autres explications :d

/jdr

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 31-05-2011 à 17:11:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2770  2771  2772  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)