| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
dj pone | Reprise du message précédent : --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Publicité | Posté le 20-05-2011 à 16:37:05 ![]() ![]() |
Krapouillote |
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2011 à 18:05:32 ![]() si tu envisageais d'écraser ton prochain, sache qu'il y a une loi contre ça |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
Niju Call me doc' |
|
Niju Call me doc' | Ceci dit, les lois du 11 juillet 1957 votées en France, c'est quand même la marque d'un autre temps |
|
|
wlitw | De toute façon maintenant en France, on est plus propriétaire de rien, même pas de son terrain (merci les lois sur le PLU !) --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 21-05-2011 à 01:14:51 ![]() ![]() |
Niju Call me doc' |
|
Grande Greluche Smartass from Dallas | Merci ! --------------- I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2011 à 00:52:12 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 22-05-2011 à 00:53:06 |
Niju Call me doc' |
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2011 à 01:12:37 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Niju Call me doc' |
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2011 à 01:21:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 22-05-2011 à 01:21:19 |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2011 à 20:09:23 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Niju Call me doc' |
|
nono51 |
|
Niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par Niju le 22-05-2011 à 22:43:34 |
eaque89 Raskolnikov |
|
Niju Call me doc' |
|
Niju Call me doc' |
|
eaque89 Raskolnikov |
|
Barbe Bleue | Bonjour confrères hfrien
|
Barbe Bleue | En fait c'est plus la question de la présomption de concurrence...La collectivité possède les droits exclusifs pour l'utilisation des images, donc est-ce que d'autres imprimeries pourraient-elles êtres des concurrentes (puisqu'elles n'ont pas ces droits)?
Message édité par Barbe Bleue le 23-05-2011 à 15:36:53 |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2011 à 19:06:16 ![]() Question de droit commerciale
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom. | Bien le bonjour, Je suis dans l'IT (Belgique) et j'ai pondu un programme pour ma boîte. C'est un programme qui appartient à mon employeur, je n'ai aucun droit dessus. Jusque là, ça ne me pose pas de soucis. Il s'avère que ce programme (légèrement modifié) pourrait être utile à l'extérieur, pour d'autres boîtes. Comme j'ai pondu ce programme de A à Z, je peux facilement le réécrire chez moi en le modifiant afin qu'il soit un peu plus générique (appelé ci-après "clone" ). Est-ce que seul le programme est considéré comme appartenant à mon employeur ou est-ce que l'idée, la méthodologie, l'analyse... lui appartient aussi ? (particulièrement car le développeur (moi) est le point commun unique entre le programme et l'empoyeur d'un côté et entre le clone réécrit de l'autre) Question plus terre à terre: aurais-je le droit de vendre ce clone en activité complémentaire sans craindre que mon employeur se retourne sur moi ? Merci Message cité 1 fois Message édité par TBone le 24-05-2011 à 10:54:47 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Niju Call me doc' |
Ca dépend du contenu de ton contrat de travail (genre obligation d'exclusivité, de non concurrence et ce genre de choses)
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom. | Donc, en somme, il vaudrait mieux que j'en discute avec mes responsables IT et que j'aille faire un tour dans mon contrat d'employé avant.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ | Salut les juristes
|
Niju Call me doc' | Tu peux le faire sans être condamné si c'est purement professionnel.
|
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ | Mais quel intérêt d'enregistrer si je ne peux m'en servir devant un tribunal des prud'hommes ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |