Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2765  2766  2767  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°26501586
FRACTAL
Posté le 18-05-2011 à 12:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait je cherche une intro de ce cours pour voir les fondements de l'obligation d'information  
(très très générale, du style les droits de la défense de l'habeas corpus, enfin savoir de quoi on est accusé)

donc période avant 1789, après ça va :)
magna carta, toussa

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 12:27:57  profilanswer

n°26501598
eaque89
Raskolnikov
Posté le 18-05-2011 à 12:29:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

en fait je cherche une intro de ce cours pour voir les fondements de l'obligation d'information  
(très très générale, du style les droits de la défense de l'habeas corpus, enfin savoir de quoi on est accusé)

magna carta, toussa

Raté alors, j'ai pas.

n°26503125
Niju
Call me doc'
Posté le 18-05-2011 à 14:16:21  profilanswer

[:rofl]

n°26504156
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2011 à 15:00:59  answer

FRACTAL a écrit :

magna carta, toussa

Envoyé :o

n°26504548
guillaumeb​86
Posté le 18-05-2011 à 15:25:48  profilanswer

ledauphinois a écrit :

D'accord, je vois le truc.
Manifestement, les pièces n'étaient pas totalement conformes, mais tu voudrais leur faire comprendre qu'ils n'avaient qu'à réagir avant.
POur les textes, je pense qu'il faut d'abord regarder la teneur du contrat de vente ; y a t-il des dispositions signées par les entreprises A et B régissant le cas où la livraison ne serait pas conforme aux attentes?
Ensuite, ces défauts étaient-ils apparents ou cachés? Cela peut jouer pour les garanties. EN particulier pour la garantie du vice caché, qui ne peut jouer que si :
-il y a réellement vice
-il était caché
-il a été signalé dans des délais raisonnables
Pour les 1 et 2, c'est au client de prouver tout cela. Pour le point 3, la notion du délai raisonnable est laissée à l'appréciation du juge. Mais deux-trois mois pour se rendre compte du défaut et le signaler, cela ne me paraît pas abusif, surtout si les pièces ont été laissées dans un entrepôt en attendant leur utilisation. Donc je pense que dire "tant pis pour vous, vous pouviez le signaler plus tôt" ne tiendra pas.

Non ce n'est pas cela. C'est plutôt pour la raison que tu indiques ensuite qui est que c'est à eux de faire constater les défauts. Pour l'entreprise A, ces défauts correspondent aux plans donnés par l'entreprise B et non à des défauts de réalisation. L'entreprise A n'a pas envie de devoir se justifier de la non-présence de défaut :pt1cable:  
Sinon, il n'y a pas de contrat de vente. C'est une petite PME qui n'a même pas son propre service comptabilité.
L'existence de vices cachés sur ce type de pièce métallique est impossible, hormis la qualité des soudures, mais cela ne correspond pas aux défauts cités.

ledauphinois a écrit :

Ce que je note, et qui me gêne, c'est que l'entreprise B a arbitrairement décrété qu'il y avait défaut, et que celui-ci devait être dédommagé à hauteur d'une réduction d'un tiers.
Ce qui serait bien, ce serait de regarder précisément les défauts des pièces, regarder ce qui avait été convenu en cas de problème, regarder si la procédure suivie par le client était celle prévue (j'ai un doute), estimer précisément les coûts de réparation des pièces et à quel niveau les pièces n'étaient pas conformes, et en discuter avec eux s'il apparaît que l'estimation du tiers de la valeur est exagérée.

Comme dit plus haut, l'entreprise A ne dispose pas de procédure de vente. D'où le besoin d'un texte de loi sur la procédure générale qui montre que B doit payer ou faire appel à un huissier pour contester. C'est ça que je recherche actuellement. D'ailleurs, si d'autres personnes peuvent aussi m'aider pour trouver des textes, je les en remercie.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°26515490
guillaumeb​86
Posté le 19-05-2011 à 11:30:35  profilanswer

1500€
Etant donné le temps qu'il faudra pour contrôler l'ensemble des pièces, l'entreprise B a intérêt d'être sûr de son coup  :D  

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°26523849
nono51
Posté le 19-05-2011 à 20:25:13  profilanswer

Bonsoir,
Question sur l adoption simple : ma belle fille a 18 ans et je souhaite l adopter. Le consentement de son père biologique est-il nécessaire ?
Merci de votre aide

n°26524265
Niju
Call me doc'
Posté le 19-05-2011 à 20:46:13  profilanswer

nono51 a écrit :

Bonsoir,
Question sur l adoption simple : ma belle fille a 18 ans et je souhaite l adopter. Le consentement de son père biologique est-il nécessaire ?
Merci de votre aide

Tu es un garçon aussi? Le père biologique a reconnu l'enfant? Si oui:

Citation :

Article 348 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°66-500 du 11 juillet 1966 - art. 1 JORF 12 juillet 1966 en vigueur le 1er novembre 1966

Lorsque la filiation d'un enfant est établie à l'égard de son père et de sa mère, ceux-ci doivent consentir l'un et l'autre à l'adoption.

Le juge peut le surmonter, mais c'est rarissime, il faut vraiment que le père soit le dernier des salauds.

Citation :

Article 348-6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2005-759 du 4 juillet 2005 - art. 17 JORF 6 juillet 2005 en vigueur le 1er juillet 2006

Le tribunal peut prononcer l'adoption s'il estime abusif le refus de consentement opposé par les parents ou par l'un d'entre eux seulement, lorsqu'ils se sont désintéressés de l'enfant au risque d'en compromettre la santé ou la moralité.

Il en est de même en cas de refus abusif de consentement du conseil de famille.

Message cité 1 fois
Message édité par Niju le 19-05-2011 à 20:46:40
n°26531208
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 10:59:37  answer

bonne nouvelle de la part de la justice...

http://www.20minutes.fr/article/72 [...] ter-yourte

n°26531263
Krapouillo​te
Posté le 20-05-2011 à 11:04:01  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

j'ai une question d'ordre très pratique suite à une petite altercation dans Paris hier au sujet d'une place de stationnement.

Existe-t-il un texte quelconque interdisant à une personne de réserver une place de parking pour une autre ? J'ai voulu me garer hier et un piéton était sur la place en train d'attendre que le conducteur tourne et arrive. Il m'a soutenu que rien ne lui interdisait d'agir ainsi... Je suis très sceptique, n'y a-t-il pas des histoires de domaine public qu'on ne peut s'approprier ? Ou autre ?  

Merci de votre aide,  
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 11:04:01  profilanswer

n°26531399
wlitw
Posté le 20-05-2011 à 11:15:11  profilanswer

Krapouillote a écrit :

Bonjour tout le monde,  
j'ai une question d'ordre très pratique suite à une petite altercation dans Paris hier au sujet d'une place de stationnement.
Existe-t-il un texte quelconque interdisant à une personne de réserver une place de parking pour une autre ? J'ai voulu me garer hier et un piéton était sur la place en train d'attendre que le conducteur tourne et arrive. Il m'a soutenu que rien ne lui interdisait d'agir ainsi... Je suis très sceptique, n'y a-t-il pas des histoires de domaine public qu'on ne peut s'approprier ? Ou autre ?  
Merci de votre aide,  
 :hello:  

Non il n'y a aucun texte autorisant à "réserver une place de parking". En effet, rien ne lui interdisait d'agir ainsi .. mais rien ne l'y autorisait non plus. Tu aurais forcé le pas avec ta bagnole te tu te serai garé, on aurait rien pû te reprocher  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°26532285
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 12:08:50  answer

impossible de trouver l'arrêt...vous avez un site pour cela (le site du CA toulouse est down)

n°26532410
Niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2011 à 12:17:10  profilanswer

De toute façon, les jugements de CA ne sont pas mis en ligne. Il faut contacter le greffe pour obtenir une copie.

n°26532438
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 12:19:18  answer

[:kolombin]

n°26532533
wlitw
Posté le 20-05-2011 à 12:26:47  profilanswer

Niju a écrit :

De toute façon, les jugements de CA ne sont pas mis en ligne. Il faut contacter le greffe pour obtenir une copie.

Qui sera payante, fornoxe n'étant pas partie à l'affaire :D Ceci dit, je pense pas que ça soit bien cher, j'ai jamais vécu le cas ... Je crois même pas qu'il y ait un article dans le code pour définir le prix  [:dks] Du coup ça pourrait être une bonne occasion pour nourrir les petits orphelins du greffe [:canaille]

---------------
n°26532608
Niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2011 à 12:33:40  profilanswer

wlitw a écrit :

Qui sera payante, fornoxe n'étant pas partie à l'affaire :D Ceci dit, je pense pas que ça soit bien cher, j'ai jamais vécu le cas ... Je crois même pas qu'il y ait un article dans le code pour définir le prix  [:dks] Du coup ça pourrait être une bonne occasion pour nourrir les petits orphelins du greffe [:canaille]

Un article du Code, non, mais au moins une circulaire, non?

n°26532613
dj pone
Posté le 20-05-2011 à 12:34:16  profilanswer

Niju a écrit :

De toute façon, tous les jugements de CA ne sont pas mis en ligne. Il faut contacter le greffe pour obtenir une copie.

:o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°26532646
Niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2011 à 12:37:46  profilanswer

Certes, mais le %age publié est quand même très limité :d

n°26532662
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 12:40:19  answer

wlitw a écrit :

mon tour viendra   [:penner]

n°26532707
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 20-05-2011 à 12:45:55  profilanswer

Bonjour les juristes,

Je sollicite vos éclaircissements pour un problème de remboursement suite à un vol de carte bancaire. (Carte bleue visa)
J'ai fait une petite recherche intra-topic et je n'ai pas trouvé de cas similaire au mieux, désolé si cela a déjà été etudié ici.

Donc voila :
Il y a environ un mois, je sors en bar un jeudi soir. Vers 23H je paye des consommations avec ma carte bleue, et je la remet dans ma poche de jean.
Je rentre chez moi environ 1h30 plus tard. N'ayant plus eu besoin de ma CB de la soirée, je ne me rends pas compte qu'en fait elle n'est plus dans ma poche. Je vais au boulot le lendemain et je recois un coup de fil de ma banque sur les coups de 15H : il y a de grosses sommes qui ont essayées d'etre retirées sur mon compte et on me demande de confirmer ou d'infirmer que c'est bien moi. C'est donc à ce moment là que je me rends compte que je n'ai plus ma CB et qu'elle m'a donc été volée. Très certainement au bar, par un mec qui a vu mon code au moment du paiement des consommations. On fait donc opposition.

Je vais porter plainte la semaine suivante après que toutes les operations frauduleuses aient apparus sur mon relevé internet. Le montant du préjudice s'élève à 3000€. Aie!!! Avec notamment un retrait à 900 et un à 450, plus d'autres retraits  et des achats en magasins aussi.
Je remplis ensuite le dossier que la banque m'a envoyé et y joins toutes les pièces demandées.

Surprise aujourd'hui, j'ai recu un virment de 1350 en guise de remboursement.
J'appelle donc le numéro du service litige pour avoir plus d'infos. Le mec (très sympa d'ailleurs) me dit que son service avait préconisé un remboursmeent total, mais que c'est ma caisse régionale (je suis à la caisse d'Epargne) qui aurait fixé la somme du remboursement à 1350.
Et il y aurait comme simple commentaire au niveau du dossier : faute grave.

A noter que 1350 correspond aux 2 gros retraits mentionnés précédemment (900+450), qui sont quasiment les dernières opérations frauduleuses à apparaitre sur mon relevé, et qui ont donc peut être été effectués après l'opposition.

Le mec m'a conseillé de lui envoyer un document précisant que je contestais le montant du remboursement et demandant la réouverture du dossier, ce que je viens de faire.
J'espère bien sur que cela suffira, mais bon je ne vois pas pourquoi les "experts" de la caisse régionale changeraient d'avis, à moins qu'ils aient tenté le coup au cas ou je lache l'affire, mais je ne pense pas que beaucoup de monde laisse tomber 1700€ comme ca.

J'aurais donc voulu savoir quels seraient les éventuels recours à ma disposition en cas d'un refus de remboursement intégral du préjudice.
Ai-je vraiment commis une faute grave et dois-je ainsi perdre tout espoir de récupérer les 1700€ manquants?

Détail qui peut avoir son importance : sur le dossier de remboursement, il y a une question de type "ou était votre code confidentiel?" que j'avais sauté pour y repondre plus tard. Après appel au service litige/opposition pour des renseignements, je dis à la conseillère que je suis un peu perplexe vis à vis de la question car bien sur mon code n'est nulle part si ce n'est dans ma tête. Elle me dit de noter ca donc. Ce que j'ai bien sur totalement oublié de faire avant d'envoyer le dossier....   [:geec]
Et bien sur, j'ai aussi oublié de le préciser dans ma missive de contestation du remboursement... [:flu1]

Désolé pour le pavé....

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 20-05-2011 à 12:46:20

---------------
Wide-Eyed Crew
n°26533131
dj pone
Posté le 20-05-2011 à 13:30:56  profilanswer

Niju a écrit :

De toute façon, tous les jugements arrêts de CA ne sont pas mis en ligne. Il faut contacter le greffe pour obtenir une copie.

Je dirais même :o²

Niju a écrit :

Certes, mais le %age publié est quand même très limité :d

sur lexis, y'en a quand meme pas mal :)

---------------
n°26533264
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 13:41:16  answer

dj pone a écrit :

[:blessure]

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2011 à 13:41:26
n°26533411
Niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2011 à 13:52:38  profilanswer

dj pone a écrit :

Fuck [:prodigy]

dj pone a écrit :

sur lexis, y'en a quand meme pas mal :)

Je doute que forxone soit abonné, et il faudra que l'arrêt soit sélectionné, scanné, intégré à la BDD, ca peut prendre un petit moment :o

n°26533422
Niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2011 à 13:53:16  profilanswer

A vrai dire, ma plus grande surprise est que ca ne vienne pas de toi :o

n°26533444
wlitw
Posté le 20-05-2011 à 13:55:49  profilanswer

Niju a écrit :

Un article du Code, non, mais au moins une circulaire, non?

Possible [:cosmoschtroumpf] Faudra que je creuse cette idée, des fois qu ejepourrais mettre en place un marché parallèle des jugements  [:dark:1]  

Bensai a écrit :

Bonjour les juristes,
Je sollicite vos éclaircissements pour un problème de remboursement suite à un vol de carte bancaire. (Carte bleue visa)
J'ai fait une petite recherche intra-topic et je n'ai pas trouvé de cas similaire au mieux, désolé si cela a déjà été etudié ici.
Donc voila :
Il y a environ un mois, je sors en bar un jeudi soir. Vers 23H je paye des consommations avec ma carte bleue, et je la remet dans ma poche de jean.
Je rentre chez moi environ 1h30 plus tard. N'ayant plus eu besoin de ma CB de la soirée, je ne me rends pas compte qu'en fait elle n'est plus dans ma poche. Je vais au boulot le lendemain et je recois un coup de fil de ma banque sur les coups de 15H : il y a de grosses sommes qui ont essayées d'etre retirées sur mon compte et on me demande de confirmer ou d'infirmer que c'est bien moi. C'est donc à ce moment là que je me rends compte que je n'ai plus ma CB et qu'elle m'a donc été volée. Très certainement au bar, par un mec qui a vu mon code au moment du paiement des consommations. On fait donc opposition.
.....

Ya un truc que je pige pas. La banque qui te contacte à 15h, c'est par rapport aux 900 + 450 où c'est par rapport au tout premier retrait tenté ? Si c'est par rapport au tout premier retrait, je suppose que forcément tu as dit qu'on te l'avait volée, et tu as fait l'opposition, donc la banque se doit de tout te rembourser. Quand à la "faute grave", je vois pas ce que ça pourrait être ? Mettre sa carte dans sa poche de pantalon ? A moins que ça soit le blanc laissé pour le code ... je trouve ça étonnant en tout cas :o

dj pone a écrit :

Bon c'est quand que je te mets laz fessée sur NBA 2K11  toi ?  [:mistral_ winner]

---------------
n°26533461
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 13:57:28  answer

wlitw a écrit :

Possible [:cosmoschtroumpf] Faudra que je creuse cette idée, des fois qu ejepourrais mettre en place un marché parallèle des jugements  [:dark:1]  

Je pense qu'il y a un gros gros marché là :o

wlitw a écrit :

Bon c'est quand que je te mets laz fessée sur NBA 2K11  toi ?  [:mistral_ winner]

Y'a l'électricité par chez toi ?  [:dks]

n°26533502
wlitw
Posté le 20-05-2011 à 13:59:58  profilanswer

Non mais j'ai un vélo avec une dynamo 300W ! :o

---------------
n°26533831
Bensai
Posté le 20-05-2011 à 14:17:39  profilanswer

wlitw a écrit :

Ya un truc que je pige pas. La banque qui te contacte à 15h, c'est par rapport aux 900 + 450 où c'est par rapport au tout premier retrait tenté ? Si c'est par rapport au tout premier retrait, je suppose que forcément tu as dit qu'on te l'avait volée, et tu as fait l'opposition, donc la banque se doit de tout te rembourser. Quand à la "faute grave", je vois pas ce que ça pourrait être ? Mettre sa carte dans sa poche de pantalon ? A moins que ça soit le blanc laissé pour le code ... je trouve ça étonnant en tout cas :o

La banque m'appelle pour me dire qu'il y a plusieurs tentatives  de gros retraits qui pour la plupart ne sont pas passés : 700 puis 600 refusés, un retrait à 200 (ou 300) qui est passé plus encore d'autres retraits derrière. Donc je lui dis que ce n'est pas moi et que je ne suis en possession de ma carte, il me dit on fait opposition et vous irez porter plainte lorsque toutes les opérations frauduleuses seront "arrivées" sur votre compte. Les dernières sont apparues sur mon relevé internet 1 semaine plus tard. Notamment ceux à 450 et 900.
Donc oui c'etait bien rapport aux premiers retraits volés.

Oui je trouve ca bizarre aussi. Est ce que le fait de l'avoir mis dans ma poche arrière pourrait jouer?

Je pense que je vais renvoyer ma demande de réouverture de dossier avec la précision pour le code.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire le pavé et d'y repondre  [:charlest]  

---------------
Wide-Eyed Crew
n°26535109
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 20-05-2011 à 15:21:41  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir comment évaluer les dommages et intérêts dans le cadre d'une déclaration au greffe que je vais effectuer sous peu (voir mon post précédent si le cas vous intéresse :o) ?

Sur la plupart des sites il est écrit qu'il faut demander à son avocat, or on va pas se mentir, j'ai pas l'intention de prendre un avocat pour une si petite affaire. :/ (Disons que ça me coûtera beaucoup plus cher [:ddr555])

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront me guider :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 20-05-2011 à 15:22:47

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°26535242
wlitw
Posté le 20-05-2011 à 15:27:48  profilanswer

Bensai a écrit :

Oui je trouve ca bizarre aussi. Est ce que le fait de l'avoir mis dans ma poche arrière pourrait jouer?

Juridiquement non j'en doute. Je vois pas comment un juge civil pourrait considérer qu'il a été commis une faute grave de mettre sa carte bleue dans la poche de pantalon.

WiiDS a écrit :

Bonjour,
J'aimerais savoir comment évaluer les dommages et intérêts dans le cadre d'une déclaration au greffe que je vais effectuer sous peu (voir mon post précédent si le cas vous intéresse :o) ?
Sur la plupart des sites il est écrit qu'il faut demander à son avocat, or on va pas se mentir, j'ai pas l'intention de prendre un avocat pour une si petite affaire. :/ (Disons que ça me coûtera beaucoup plus cher [:ddr555])
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront me guider :jap:

Un avocat au tribunal d'instance/juridiction de proximité, ça sert à rien pour peu que tu connaisses un minimum ton dossier et les articles du code en rapport avec ton litige.

Après les DI, bah c'est à toi de te les fixer, en fonction du montant du litige (désolé, flemmite [du fonctionnaire]de remonter jusqu'à ton post initial :o ) et des dommages que tu penses avoir subi. De toute façon si tu soumets des montants excentriques ou des demandes infondées, le juge ne te les accordera pas ou en réduira le montant. Faut juste "être honnête" dans ses prétentions et ne pas prendre le juge pour un agent assermenté de la française des jeux  :o  

---------------
n°26535574
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 20-05-2011 à 15:44:20  profilanswer

wlitw a écrit :

Un avocat au tribunal d'instance/juridiction de proximité, ça sert à rien pour peu que tu connaisses un minimum ton dossier et les articles du code en rapport avec ton litige.

Après les DI, bah c'est à toi de te les fixer, en fonction du montant du litige (désolé, flemmite [du fonctionnaire]de remonter jusqu'à ton post initial :o ) et des dommages que tu penses avoir subi. De toute façon si tu soumets des montants excentriques ou des demandes infondées, le juge ne te les accordera pas ou en réduira le montant. Faut juste "être honnête" dans ses prétentions et ne pas prendre le juge pour un agent assermenté de la française des jeux  :o  

Bah c'est bien ça le problème, j'ai pas envie de réclamer une somme qui est abusive et de passer pour quelqu'un de mauvaise foi qui cherche à profiter du système :/

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°26535810
eaque89
Raskolnikov
Posté le 20-05-2011 à 15:54:33  profilanswer

WiiDS a écrit :

Bah c'est bien ça le problème, j'ai pas envie de réclamer une somme qui est abusive et de passer pour quelqu'un de mauvaise foi qui cherche à profiter du système :/

Le litige porte sur quelle somme ?

n°26535986
wlitw
Posté le 20-05-2011 à 16:03:01  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ben on peut pas vraiment le décider pour toi ! C'est fonction de ton affaire, du montant du préjudice initial, etc...

---------------
n°26536229
Niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2011 à 16:13:43  profilanswer

Et là, on vient de me donner un contrat à faire sur la starac chinoise  [:tim_coucou]  
Je suis partagé entre  [:cerveau vomi]  et  [:angelusdeus]

n°26536301
wlitw
Posté le 20-05-2011 à 16:17:49  profilanswer

Niju a écrit :

Et là, on vient de me donner un contrat à faire sur la starac chinoise  [:tim_coucou]  
Je suis partagé entre  [:cerveau vomi]  et  [:angelusdeus]

Dis toi que bientôt, la Jenifer chinoise paraphera ton magnifique contrat [:vapeur_cochonne]

---------------
n°26536373
Bensai
Posté le 20-05-2011 à 16:21:56  profilanswer

wlitw a écrit :

Juridiquement non j'en doute. Je vois pas comment un juge civil pourrait considérer qu'il a été commis une faute grave de mettre sa carte bleue dans la poche de pantalon.

C'est bon à savoir. J’espère quand même qu'il n'y aura pas besoin de passer devant un juge.
Pour info, j'ai réapellé ma banque qui m'a dit qu'il n’était pas nécessaire de renvoyer ma lettre de réouverture de dossier avec les précisions sur le code confidentiel.
Y a plus qu'à attendre maintenant.
Merci encore !

---------------
Wide-Eyed Crew
n°26536623
dj pone
Posté le 20-05-2011 à 16:37:05  profilanswer

Quelqu'un est abonné à la gazette du palais "droit des technos avancées" ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2765  2766  2767  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)