| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2011 à 10:02:08 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
loic_1715 |
Message édité par loic_1715 le 16-05-2011 à 10:32:33 --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
guillaumeb86 | Bonjour,
--------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
Niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par Niju le 16-05-2011 à 11:28:01 |
Publicité | Posté le 16-05-2011 à 11:26:11 ![]() ![]() |
kiwi forever |
Message cité 1 fois Message édité par kiwi forever le 16-05-2011 à 12:16:25 |
kiwi forever |
Message cité 1 fois Message édité par kiwi forever le 16-05-2011 à 12:34:00 |
Niju Call me doc' |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
overdue Amour, amitié...la vie quoi :) | Bonjour j'ai un problème je vis dans un appartement et depuis quelques temps j'ai acheté une batterie électronique sur laquelle je joue pendant la journée (entre 14h et 17h de l'après midi). Est-ce que je peux vraiment être sanctionné? n'ai-je pas le droit de jouer du tout de la batterie? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par overdue le 16-05-2011 à 17:33:21 --------------- ♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^ |
Niju Call me doc' |
|
FRACTAL | conseil pratique (utilisé sur batterie rockband) : poser la batterie sur un tapis type gym, qui coute quedalle à décat |
overdue Amour, amitié...la vie quoi :) |
J'utilise uniquement le casque pour jouer Message édité par overdue le 16-05-2011 à 17:39:00 --------------- ♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^ |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2011 à 21:00:49 ![]() http://fr.audiofanzine.com/batteri [...] ,p.24.html + Des boites à oeufs au plafond Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-05-2011 à 21:01:18 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
eaque89 Raskolnikov | Back from Malta!
|
guillaumeb86 | Merci pour ta réponse ledauphinois
Bien vu. Même lors des deux contacts téléphoniques qui ont eu lieu ces dernières semaines, l’entreprise B n'a jamais fait part de ces défauts. Par contre, elle a dit qu'elle a dû mal à se faire payer par son client. Il faut savoir que ces pièces servent pour un chantier et qu'elles ont commencé à être installées dès le mois de février. De plus, c'est l'entreprise A qui a livré elle-même ces pièces, le trajet prend moins d'une heure de route (donc le chantier est à proximité) et les modifications a apporter auraient pris deux jours tout au plus.
Pour l'instant, je voudrais outrepasser cette étape. Manifestement l'entreprise B essaye de gratter de l'argent. Etant donné sa réaction, suite à cette menace d'envoyer une mise en demeure de payer, qui s'est soldée par le paiement deux jours après des deux tiers du montant. Ma stratégie serait plutôt de lui signifier qu'il fallait qu'elle réagisse avant. Donc, j'aurais surtout besoin maintenant de texte de loi qui démontre que c'est trop tard pour elle, et donc sans chercher à savoir si ces défauts existent vraiment. Est-ce que c'est possible ?
L'ensemble des pièces ont été utilisées. On peut voir du rafistolage concernant un défaut sur une photo que l'entreprise B a envoyé. Seulement ce défaut correspond au plan que cette dernière a fourni. Mon impression générale est que le client de l'entreprise B n'est pas totalement satisfait des pièces dessinés par cette dernière. Donc cela ne m'étonnerait pas que ce client exige lui aussi un geste commerciale.
--------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
eaque89 Raskolnikov |
|
FRACTAL |
|
[...] [/quotemsg] D'accord, je vois le truc. Ce que je note, et qui me gêne, c'est que l'entreprise B a arbitrairement décrété qu'il y avait défaut, et que celui-ci devait être dédommagé à hauteur d'une réduction d'un tiers. Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 17-05-2011 à 20:09:18 |
Niju Call me doc' |
Le droit, c'est aussi l'application des textes et de leurs conséquences, aussi stupides soient-elles par moment. Message cité 1 fois Message édité par Niju le 17-05-2011 à 21:06:01 |
Niju Call me doc' |
|
Niju Call me doc' |
Sinon, j'ai eu un mp du jurisclasseur PI avec la réponse, c'est purement doctrinal et jurisprudentiel, merci à tous Message cité 1 fois Message édité par Niju le 17-05-2011 à 21:03:02 |
eaque89 Raskolnikov |
|
Niju Call me doc' |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Un peu de matière là dessus sur internet : http://www.les-infostrateges.com/a [...] e-d-emploi mais il y en a d'autres : Œuvres volontairement exclues du champ d'application du droit d'auteur
|
Niju Call me doc' |
FRACTAL |
eaque89 Raskolnikov |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |