Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6017 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2749  2750  2751  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°25953819
FRACTAL
Posté le 25-03-2011 à 10:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

KB208 a écrit :

C'est pas dit que vous ayez la réponse, mais je tente ma chance.

On a au taf en ce moment, un stagiaire, un lyceen qui est là dans le cadre de son cursus scolaire. Mon chef veut me le refourguer sur la route avec moi pendant 2 jours la semaine prochaine.

En cas d'accident, qui est légalement responsable ?
Je précise qu'il s'agit d'un stage classique, et que je ne pense pas que des déplacements soient prévus dans la convention de stage.

Cependant il est intéressant de noter que le stagiaire bénéficie du régime Accident du travail et maladie professionnel (Article L 412-8 du Code de la sécurité sociale) : c'est seulement dans le cas où votre maladie est arrivée par le fait , à cause de votre "travail" (par exemple si vous vous cassez la jambe dans les locaux de l'entreprise où vous effectuez votre stage cela pourra être pris en charge au titre des Accidents du travail).

http://www.guy-renard.fr/index.php [...] Itemid=120

j'ajoute que sur la fiche de paye il y a une cotisation AT si la rémunération dépasse le mini de 417e

sinon en théorie pour le reste, le stagiaire doit avoir une assurance RC il me semble

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 10:34:02  profilanswer

n°25953863
mamie trom​blon
Posté le 25-03-2011 à 10:37:06  profilanswer

forsale a écrit :

Bonjour,  

J'ai des questions pour la réalisation d'un contrat de vente. La loi plus ou moins impose un contrat sur papier, et j'aimerais savoir si il est possible de me faire de manière électronique.
Vous savez quel type d'avocat peut me renseigner sur ce point ?

Merci :/

Vente de quoi ?Aucun texte n'impose d'écrit pour un contrat de vente en principe, sauf immeuble ou régime spécial. D'ailleurs la preuve est libre entre commerçants ou vis-à-vis des commerçants si tu agis comme particulier/consommateur. Mais bien sûr l'écrit est toujours préférable.

Le contrat sous forme électronique est possible par voie électronique comme il est possible par voie orale, sur un bout de nappe etc. Même un échange d'email suffirait à former un contrat. D'ailleurs quand tu achètes sur amazon, un contrat se forme quand tu cliques sur "commander".

Avocat compétent sur cette question : tous  :D , ou orienté droit des affaires/contrats.  

:jap:

n°25954281
silkr
Posté le 25-03-2011 à 11:08:39  profilanswer

hello, Tit question, j'ai un devis non daté ( 4 ans) si je le renvoie signé, le prestataire doit il faire la prestation ? (vendeur de fenetre)
Quel moyen a t il pour ne pas s'executer sur le devis ?  

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 25-03-2011 à 11:12:39
n°25954451
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 11:21:26  profilanswer

KB208 a écrit :

C'est pas dit que vous ayez la réponse, mais je tente ma chance.

On a au taf en ce moment, un stagiaire, un lyceen qui est là dans le cadre de son cursus scolaire. Mon chef veut me le refourguer sur la route avec moi pendant 2 jours la semaine prochaine.

En cas d'accident, qui est légalement responsable ?
Je précise qu'il s'agit d'un stage classique, et que je ne pense pas que des déplacements soient prévus dans la convention de stage.

L'employeur, en principe sauf si la convention de stage prévoit que c'est l'établissement. Mais en tout cas, pas toi.

n°25954456
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 11:21:48  profilanswer

forsale a écrit :

Bonjour,  

J'ai des questions pour la réalisation d'un contrat de vente. La loi plus ou moins impose un contrat sur papier, et j'aimerais savoir si il est possible de me faire de manière électronique.
Vous savez quel type d'avocat peut me renseigner sur ce point ?

Merci :/

Vente de quoi?

n°25954485
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 11:24:03  profilanswer

int0x13 a écrit :

J'ai l'impression que mon message est lègèrement passé à la trappe, une petite réponse svp!

Il n'est pas passé à la trappe, c'est juste que le pb est trop complexe, et qu'il est impossible de te fournir une réponse pertinente sur ce forum. Au mieux, adresse toi à un avocat fiscaliste. Sinon, prends rdv avec un conseiller de gestion de patrimoine dans ta banque, il pourra t'en dire plus. Amène les pièces nécessaires lors du rdv, évidemment :)

Mais c'est qu'il deviendrait bon, le Lapanne [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 25-03-2011 à 11:26:02
n°25954562
FRACTAL
Posté le 25-03-2011 à 11:30:05  profilanswer

niju a écrit :

Mais c'est qu'il deviendrait bon, le Lapanne [:implosion du tibia]

c'est pour mettre fin au monopole "conseils niju" :d

n°25954581
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 11:31:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est pour mettre fin au monopole "conseils niju" :d

Va fallloir casser quelques genoux, là. C'est la guerre commerciale ouverte.

n°25954782
wlitw
Posté le 25-03-2011 à 11:45:41  profilanswer

niju a écrit :

Va fallloir casser quelques genoux, là. C'est la guerre commerciale ouverte.

10 euros la suspension de permis de 1 mois !  [:zcoold]  
20 euros la suspension pour 6 mois !  [:zcoold]  
Mandat de dépôt, forfait à 70 euros (mandat+ordonnance+notice individuelle)  [:stefro]  

Pour tout mandat de dépôt acheté, la prolongation de celui-ci est offerte !!!  [:ocolor]  

Viendez acheter !!!  [:lebowsky]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°25955313
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-03-2011 à 12:34:29  profilanswer

silkr a écrit :

hello, Tit question, j'ai un devis non daté ( 4 ans) si je le renvoie signé, le prestataire doit il faire la prestation ? (vendeur de fenetre)
Quel moyen a t il pour ne pas s'executer sur le devis ?  

Si le devis n'a pas de date de péremption, le délai doit être raisonnable. Ca dépend des circonstances.  
Mais 4 ans, ca doit faire plus que le délai raisonnable, IMHO.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 12:34:29  profilanswer

n°25955701
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-03-2011 à 13:22:35  profilanswer

Hello

J'aurai une petite question.

Est-ce que mon employeur peut m'obliger d'utiliser une voiture de fonction/société ? (En fait je n'en veux plus, le bail va se terminer... J'ai deux enfants, petite voiture de merde, bref)

Lors de déplacements éloignés, forcément les horaires sont "explosées". 4h de route plus une journée 'normale' de 8h on est à 12h. Comment ca marche ? Heures supplémentaires (dns mon cas, le refus est catégorique) ? On m'a parlé de "repos compensatoire" ?

Convention cellective Bureau d'etudes techniques et de conseils - Syntec

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-03-2011 à 13:23:09

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°25955860
silkr
Posté le 25-03-2011 à 13:36:28  profilanswer

mikrob a écrit :

Si le devis n'a pas de date de péremption, le délai doit être raisonnable. Ca dépend des circonstances.  
Mais 4 ans, ca doit faire plus que le délai raisonnable, IMHO.

Oui mais comment la société peut elle faire pour connaitre la date d'emission du devis, sachant qu'il n'y a aucune date ?

n°25956014
KB208
Keket Boy
Posté le 25-03-2011 à 13:49:31  profilanswer

fractal, niju > Merci.

n°25957346
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-03-2011 à 15:32:38  profilanswer

silkr a écrit :

Oui mais comment la société peut elle faire pour connaitre la date d'emission du devis, sachant qu'il n'y a aucune date ?

Il y a un numero de devis ?

n°25958486
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 16:58:55  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Hello

J'aurai une petite question.

Est-ce que mon employeur peut m'obliger d'utiliser une voiture de fonction/société ? (En fait je n'en veux plus, le bail va se terminer... J'ai deux enfants, petite voiture de merde, bref)

Non. Par contre, si c'est prévu dans ton contrat, il doit la mettre à ta disposition et ca implique également que c'est compté comme avantage en nature, du point de vue des impots entre autre.

SuppotDeSaTante a écrit :

Lors de déplacements éloignés, forcément les horaires sont "explosées". 4h de route plus une journée 'normale' de 8h on est à 12h. Comment ca marche ? Heures supplémentaires (dns mon cas, le refus est catégorique) ? On m'a parlé de "repos compensatoire" ?

Convention cellective Bureau d'etudes techniques et de conseils - Syntec

Merci :jap:

http://www.guide-du-travail.com/le [...] ,,913.html

Citation :

Temps mis par le salarié pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail. Il n'est pas considéré comme temps de travail effectif.

Toutefois, si le temps de déplacement professionnel dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il doit faire l'objet d'une contrepartie, soit sous forme de repos, soit financière.  

Cette contrepartie est déterminée par la convention ou l'accord collectif, ou à défaut par l'employeur après consultation des représentants du personnel.

La part de ce temps de trajet coïncidant avec l'horaire de travail ne doit entraîner aucune perte de salaire.

Donc cf CC ou décision de l'employeur après consultation des représentants du personnel.

n°25959972
maponos
Posté le 25-03-2011 à 19:46:50  profilanswer

Est-il interdit de travailler en-dehors de son entreprise ?

n°25960394
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 20:42:41  profilanswer

maponos a écrit :

Est-il interdit de travailler en-dehors de son entreprise ?

Non... si tu n'as pas d'obligation de ce type dans ton contrat et que tu ne dépasses pas le maximum légal (11h/jour, 40h et des poussières par semaine).

Et, accessoirement, tu as par principe une obligation de loyauté qui t'empeche de bosser pour un de ses concurrents direct.

n°25960533
silkr
Posté le 25-03-2011 à 20:58:04  profilanswer

mikrob a écrit :

Il y a un numero de devis ?

Non aucun numero.
Le devis avait été fait, à cause d'une mauvaise mise en oeuvre d'une fenetre. Mais pas les moyens de la faire changer ...
Maintenant j'ai les moyens de faire changer une fenetre neuve (chercher l'erreur ...)

n°25960690
maponos
Posté le 25-03-2011 à 21:13:24  profilanswer

niju a écrit :

Non... si tu n'as pas d'obligation de ce type dans ton contrat et que tu ne dépasses pas le maximum légal (11h/jour, 40h et des poussières par semaine).

Et, accessoirement, tu as par principe une obligation de loyauté qui t'empeche de bosser pour un de ses concurrents direct.

Ben en faite dans mon contrat c'est marqué que je dois demander l'autorisation de l'entreprise.

n°25960707
maponos
Posté le 25-03-2011 à 21:15:00  profilanswer

niju a écrit :

Je crois que c'est 48h, mais je comprends pas comment c'est applicable, par exemple un patron d'entreprise n'a pas d'heures maximales de travail.

n°25960845
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-03-2011 à 21:29:05  profilanswer

niju a écrit :

Non. Par contre, si c'est prévu dans ton contrat, il doit la mettre à ta disposition et ca implique également que c'est compté comme avantage en nature, du point de vue des impots entre autre.

niju a écrit :

http://www.guide-du-travail.com/le [...] ,,913.html

Citation :

Temps mis par le salarié pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail. Il n'est pas considéré comme temps de travail effectif.

Toutefois, si le temps de déplacement professionnel dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il doit faire l'objet d'une contrepartie, soit sous forme de repos, soit financière.  

Cette contrepartie est déterminée par la convention ou l'accord collectif, ou à défaut par l'employeur après consultation des représentants du personnel.

La part de ce temps de trajet coïncidant avec l'horaire de travail ne doit entraîner aucune perte de salaire.

Donc cf CC ou décision de l'employeur après consultation des représentants du personnel.

Merci. On est que 4, par contre, je ne trouve rien dans la convention collective... Accord collectif ca veut dire quoi ? Si je demande, qu'il dit non, pas d'accord, donc ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°25961132
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-03-2011 à 21:59:25  profilanswer

La réponse est dans le quote au-dessus :

Citation :

---------------
I'm real when it's usefull !
n°25961193
ehben
Posté le 25-03-2011 à 22:06:11  profilanswer

Hello,
Quand on souhaite ouvrir un site Ecommerce sur plusieurs pays, Faut il prévoir des conditions et termes de vente par pays ? Spécifiques aux pays... Ou ce n est pas obligatoire - seul les conditions de ventes spécifiques au pays où la société se trouve font loi ?  

Merci

n°25961279
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-03-2011 à 22:15:49  profilanswer

Par là : http://www.journaldunet.com/juridi [...] 1210.shtml

/spproof  [:ocolor]

---------------
n°25961419
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 22:32:28  profilanswer

maponos a écrit :

Ben en faite dans mon contrat c'est marqué que je dois demander l'autorisation de l'entreprise.

Donc, c'est réglé.

maponos a écrit :

Je crois que c'est 48h, mais je comprends pas comment c'est applicable, par exemple un patron d'entreprise n'a pas d'heures maximales de travail.

Non. Mais il n'est pas salarié, ceci explique cela. Pour éviter que des salariés n'acceptent des conditions de travail indignes, le législateurs a jugé plus simple et plus efficace d'interdire purement et simplement certains comportements lorsqu'ils ont lieu entre patron et salarié. Le fait de travailler un certain nombre d'heures par semaine fait partie de ces comportements.

n°25961437
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 22:33:19  profilanswer

Ho l'empaffé, il change ses habitudes :o

Message édité par niju le 25-03-2011 à 22:35:19
n°25961462
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-03-2011 à 22:35:56  profilanswer

Je me doutais que tu passerais dans le coin. Je me préparais, voila tout  :o

---------------
n°25961513
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 22:40:58  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je me doutais que tu passerais dans le coin. Je me préparais, voila tout  :o

En même temps, Alb' étant en BDI (ban à durée indéterminée), faut bien quelqu'un pour s'en occuper.

Tant que je te tiens.

Imaginons une société qui exploite un hôtel qui accueille des musiciens. Imaginons que les musiciens en question soient de gros branleurs. Imaginons qu'ils exigent que ce soit le personnel de l'hôtel qui porte leurs instruments et matériel jusqu'à la scène.

Tu jouerais comment la partie droit social puis la partie responsabilité? Genre comment je fais pour que l'hôtel reste maître de ses salariés puis que si un salarié se blesse, que ce soit le producteur des musiciens qui soit actionné en justice?

Message édité par niju le 25-03-2011 à 22:41:29

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°25961548
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-03-2011 à 22:45:17  profilanswer

Il va être à court de pseudos le vieux, à ce tarif là :D

Juste une précision pour ta question : quel type de contrat entre les musiciens et l’hôtel ?

---------------
n°25961551
ehben
Posté le 25-03-2011 à 22:45:33  profilanswer

Merci je vais lire tout Ca :)

n°25961565
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 22:46:57  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Il va être à court de pseudos le vieux, à ce tarif là :D

Juste une précision pour ta question : quel type de contrat entre les musiciens et l’hôtel ?

Prestation de service: je te paye un forfait, tu joues telle et telle musique pendant 2 fois 60 mn.

n°25961571
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 22:47:47  profilanswer

Et sinon, pour Alb', ouais :d
D'autant qu'il prend à chaque fois un pseudo à connotation vaguement germanique, ca rend la détection du mutli plus aisée.

n°25961616
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-03-2011 à 22:53:30  profilanswer

Ah ouais, genre, tu veux pas faire les roadies mais tu veux bien que le responsable de l'orchestre soit civilement responsable au cas où ?

Le beurre, l'argent du beurre et ce sera tout mon bon monsieur ?

J'insèrerais une clause dans le contrat en ce sens, sachant que le prestataire de service doit se démerder pour fournir sa prestation avec ses moyens (et peut être bien insister auprès du responsable du groupe en ce sens). Mais du coup, le risque, c'est qu'ils en foutent encore moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 25-03-2011 à 22:53:56

---------------
n°25961635
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 22:55:35  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah ouais, genre, tu veux pas faire les roadies mais tu veux bien que le responsable de l'orchestre soit civilement responsable au cas où ?

Le beurre, l'argent du beurre et ce sera tout mon bon monsieur ?

You got the point.

Et si je pouvais me faire la crémière, ce serait pas de refus :o

Jack'o'Lantern a écrit :

J'insèrerais une clause dans le contrat en ce sens, sachant que le prestataire de service doit se démerder pour fournir sa prestation avec ses moyens (et peut être bien insister auprès du responsable du groupe en ce sens). Mais du coup, le risque, c'est qu'ils en foutent encore moins :o

Donc, je ne mets pas mes salariés sur le coup, c'est ca? Trop de risque?

edit: J'ai dû mal m'exprimer en fait :d

Le producteur ne VEUT PAS que ses musiciens touchent aux caisses avant de jouer, et donc il veut que ce soit mon personnel qui fasse le déchargement du matos. Sauf que moi, j'ai peur qu'un salarié se pète le dos et ne vienne me voir moi hôtel (et donc employeur) en me parlant d'accident du travail.

Message édité par niju le 25-03-2011 à 22:57:07
n°25961738
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-03-2011 à 23:07:48  profilanswer

Va pour la crémière mais j'en connais une qui va pas être d'accord.

Partant du principe que la prestation de service doit être délivrée dans son intégralité par le prestataire et que mettre en place le matos est un impondérable pour délivrer ladite prestation, tu peux décemment faire valoir qu'il serait de bon ton qu'il la délivre, la prestation, de A à Z. Et c'est pas les groupes qui manquent et le bouche à oreilles va très vite dans le métier et si vous voulez encore tourner dans le coin, je vous invite à bien vouloir vous conformer à ce dont je vous entretiens en ce fugace instant,... bla bla bla.

Pour tes salariés, si d'aventure, l'un d'eux se blessaient dans le transport du matos, j'ai bien peur que tu ne sois contraint de déclarer un accident du travail. Mais du coup, ta question m'interroge quand même. J'ai pas accès à ma doc mais je vais creuser lundi pour un accident dans ce cadre là.   [:gratgrat]  

---------------
n°25961760
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 23:10:04  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Va pour la crémière mais j'en connais une qui va pas être d'accord.

Partant du principe que la prestation de service doit être délivrée dans son intégralité par le prestataire et que mettre en place le matos est un impondérable pour délivrer ladite prestation, tu peux décemment faire valoir qu'il serait de bon ton qu'il la délivre, la prestation, de A à Z. Et c'est pas les groupes qui manquent et le bouche à oreilles va très vite dans le métier et si vous voulez encore tourner dans le coin, je vous invite à bien vouloir vous conformer à ce dont je vous entretiens en ce fugace instant,... bla bla bla.

Pour tes salariés, si d'aventure, l'un d'eux se blessaient dans le transport du matos, j'ai bien peur que tu ne sois contraint de déclarer un accident du travail. Mais du coup, ta question m'interroge quand même. J'ai pas accès à ma doc mais je vais creuser lundi pour un accident dans ce cadre là.   [:gratgrat]  

Te casse pas la tête, je crois que je vais partir sur une clause du genre "le Producteur fait son affaire de l'installation du matériel nécessaire au spectacle" et basta. Mes serveurs ont mieux à faire que de trimbaler les instruments de 4 mariachis :d

n°25961807
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-03-2011 à 23:13:59  profilanswer

En même temps, ce serait redondant dans ton contrat puisqu'à mon sens, ça fait partie de la prestation.

Comment veulent-ils jouer s'ils ne déballent pas et n'installent pas leur matos ? Faut que tes gars leur fassent la balance aussi tant qu'ils y sont ?

Saloperies de faignasses d'intermittents du spectacle  :o

---------------
n°25961818
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 23:15:11  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

En même temps, ce serait redondant dans ton contrat puisqu'à mon sens, ça fait partie de la prestation.

Comment veulent-ils jouer s'ils ne déballent pas et n'installent pas leur matos ? Faut que tes gars leur fassent la balance aussi tant qu'ils y sont ?

Saloperies de faignasses d'intermittents du spectacle  :o

Pas mieux [:cosmoschtroumpf]
Mais le producteur estime que ses petits chéris doivent se reposer dans leur loge avant de jouer, et donc que porter leur guitare/ampli/batterie/micro, ca risque de nuire à la qualité globale du spectacle.

Message édité par niju le 25-03-2011 à 23:16:32
n°25961845
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-03-2011 à 23:17:23  profilanswer

J'te jure  :D  

T'es dans l’hôtellerie, toi maintenant ?

---------------
n°25961874
niju
Call me doc'
Posté le 25-03-2011 à 23:20:03  profilanswer

Et là, en cherchant par rapport à la TVA sur les spectacles, je tombe sur 279 CGI:

Citation :

Article 279 bis
Modifié par Loi 96-142 1996-02-21 art. 1, 11, 12 1° JORF 24 février 1996
Modifié par Loi n°96-142 du 21 février 1996 - art. 1 (V) JORF 24 février 1996
Modifié par Loi n°96-142 du 21 février 1996 - art. 11 (V) JORF 24 février 1996

Le taux réduit de la TVA ne s'applique pas :
(...)
2° Aux représentations théâtrales à caractère pornographique (...)

Le porno, c'est TVA à 19.6% tenez vous le pour dit :o

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 25-03-2011 à 23:26:39
n°25961981
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-03-2011 à 23:29:45  profilanswer

niju a écrit :

Et là, en cherchant par rapport à la TVA sur les spectacles, je tombe sur 279 CGI:

Citation :

Article 279 bis
Modifié par Loi 96-142 1996-02-21 art. 1, 11, 12 1° JORF 24 février 1996
Modifié par Loi n°96-142 du 21 février 1996 - art. 1 (V) JORF 24 février 1996
Modifié par Loi n°96-142 du 21 février 1996 - art. 11 (V) JORF 24 février 1996

Le taux réduit de la TVA ne s'applique pas :
(...)
2° Aux représentations théâtrales à caractère pornographique (...)
Le porno, c'est TVA à 19.6% tenez vous le pour dit :o

Ok mais pour l'érotique, c'est combien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2749  2750  2751  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)