| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-02-2011 à 15:33:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2011 à 15:35:21 ![]() Et pourquoi on garderait l'autorité judiciaire du coup ?
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2011 à 15:36:03 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Bonjour,
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Moi je ne fais pas de "maréchalerie" donc pas de ferrage, pas de clous, pas de forge.
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
mamie tromblon | Réponse courte : la base de données est protégée par le droit d'auteur (sous conditions notamment d'originalité) et donc la méconnaissance par le prestataire info des droits de son client sur cette base de donnée pourrait constituer une contrefaçon. Fouille un peu sur la protection des bases de données (par exemple ta boîte peut-elle être reconnue comme le "producteur" au sens du CPI ? Y a plein de considérations techniques et contractuelles qui vont rentrer en compte et il faudrait plus de détails, consulter le contenu des contrats, déterminer les rôles de chaque partie dans la gestion et l'administration de la base). Bref, je te dis ça sans connaître spécifiquement le problème. Par ex : http://www.mascre-heguy.com/htm/fr [...] onnees.htm EDIT : en fait si ta boîte est bien le producteur, elle doit pouvoir jouir de sa base de données de façon exclusive mais je me demande si la "rétention" rentre dans le cadre de la violation du droit d'auteur/contrefaçon. Message cité 3 fois Message édité par mamie tromblon le 24-02-2011 à 18:42:33 |
Publicité | Posté le 24-02-2011 à 18:38:50 ![]() ![]() |
mamie tromblon | doublon Message édité par mamie tromblon le 24-02-2011 à 18:42:23 |
Mxtrem |
|
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 24-02-2011 à 19:02:42 |
mamie tromblon |
Mxtrem |
|
Ange-Amedeo-Milan | Personne n'a d'idée concernant ma question ? |
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Mxtrem |
|
niju Call me doc' | Quand tu dis "données", c'est quoi? Un programme informatique ou une base de données contenant des informations classées par rubriques? |
Mxtrem | Base de données (comme indiqué dans le premier message).
|
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
|
Mxtrem | Les informations contenues dans cette BDD leurs appartiennent donc ???
|
niju Call me doc' |
|
Mxtrem | Donc concrètement, bien que les informations contenues dans la BDD soit la propriétée de mon client (le site internet), sachant que le système de BDD appartient à la société qui avait développé l'ancien site, mes clients ne sont plus propriétaires de ces informations et sont obligé de payer pour récupérer ces données afin de les insérées sur leur nouveau site ??
Message cité 1 fois Message édité par Mxtrem le 25-02-2011 à 14:31:06 |
niju Call me doc' |
|
eaque89 Raskolnikov |
FRACTAL |
|
eaque89 Raskolnikov |
|
Mxtrem |
|
niju Call me doc' |
|
Mxtrem |
|
Ange-Amedeo-Milan |
|
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 25-02-2011 à 16:57:29 |
niju Call me doc' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |