Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°25382887
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 17:05:39  answer

Reprise du message précédent :
ça veut dire quoi BNC ?  [:eric le-looser]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 17:05:39  profilanswer

n°25382905
niju
Call me doc'
Posté le 31-01-2011 à 17:06:43  profilanswer

Bersonnel nabigant cobercial.

C'est comme un steward ou une hotesse de l'air, mais enrhumé :o

n°25382919
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 17:08:16  answer

niju a écrit :

Bersonnel nabigant cobercial.

C'est comme un steward ou une hotesse de l'air, mais enrhumé :o

[:rofl]  

kilécon :o

n°25382923
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-01-2011 à 17:08:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

"si c'est pour pas rester après ça sert a rien que je perdes du temps avec toi"

Dans un sens, l'objectif (perdu de vue depuis longtemps par de trop nombreux avocats), c'est que le stage soit un pas dans le monde professionnel et chez le professionnel où il se déroule. Qu'il puisse (pas à 100%, mais vous me suivez) être suivi d'un avenir.

Mais pour trop, c'est simplement un poste en continu avec une nouvelle personne tous les 6 mois, payée indemnisée 412€ par mois.

Après, vu le ton, c'est genre "Je perds du temps à te former", et j'ai envie de dire "Je perds du temps à t'aider pour être payé au lance pierres" si t'es un peu opérationnel. :o

A envisager tous les rapports humains comme ça... :sarcastic:  

Bon courage en tout cas. :jap:

[HS]Fractal, c'est pas toi qui avait l'adresse de ton serveur perso avec plein de trucs dessus en signature avant ? Je me rappelle d'un avatar à crâne en rayons X ou semblable... [:transparency] [/HS]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25382944
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-01-2011 à 17:09:56  profilanswer

Ne l'écoute pas.  :kaola:  

Bénéfices Non Commerciaux. C'est le statut fiscal des honoraires d'avocat. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25383817
dj pone
Posté le 31-01-2011 à 18:31:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

étape 1 : refuser une proposition de collaboration >> ok

étape 2 : se faire virer de son stage >> ok

point positif : j'ai mon aprem de libre :)

tu ne seras pas sur le marché avant octobre 2011, c'est chelou de te jarter de suite... fallait lui faire miroiter :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25385703
niju
Call me doc'
Posté le 31-01-2011 à 21:23:01  profilanswer

ho bordel... Moi qui croyais être un peu tranquille, voilà que je suis à Beaubourg un lundi soir après une journée de boulot normale, histoire de réécrire mon intro pour présenter ma thèse à un prix dans 15 jours  [:kosmos]

n°25386136
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-01-2011 à 21:44:48  profilanswer

Bonjour,

Simple question mais qui à mon avis est compliquée quand même :pt1cable:  

Si une maison a été léguée à trois fils et que la maison ne se vend pas pour diverse raison, est-ce que l'un des fils peut revendre sa part au deux autre afin d’être "débarrassé" du problème ?

Merci :jap:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°25387000
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 31-01-2011 à 22:20:58  profilanswer

Bonsoir a tous  

quoi faire a un notaire qui retient une somme d'argent sans aucune raison, et qui nous sort comme excuse qu'il va pas tarder a faire le virement parce que son comptable est pas la, parce qu'il a transmis a l'instant les ordres de virement a son service financier ... en gros une bonne excuses pour pas le faire (et faire tranquillement bosser mes 1000 € sur son compte)

peut t'on le sommer de nous faire le virement majoré des interets legaux pour indemnité ?.

merci par avance

n°25387101
eaque89
Raskolnikov
Posté le 31-01-2011 à 22:24:46  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bonjour,

Si une maison a été léguée à trois fils et que la maison ne se vend pas pour diverse raison, est-ce que l'un des fils peut revendre sa part au deux autre afin d’être "débarrassé" du problème ?

Faut voir ce qu'en dira le docteur d'HFR, mais ça me paraît tout à fait possible.

Talisker a écrit :

Bonsoir a tous  

quoi faire a un notaire qui retient une somme d'argent sans aucune raison, et qui nous sort comme excuse qu'il va pas tarder a faire le virement parce que son comptable est pas la, parce qu'il a transmis a l'instant les ordres de virement a son service financier ... en gros une bonne excuses pour pas le faire (et faire tranquillement bosser mes 1000 € sur son compte)

peut t'on le sommer de nous faire le virement majoré des interets legaux pour indemnité ?.

merci par avance

Pareil, faut voir ce qu'en dira le docteur mais ça me paraît possible dans le principe. Il faut faire une mise en demeure de payer.
Mais s'il compte te virer l'argent d'ici deux ou trois jours, j'en vois pas bien l'intérêt...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 22:24:46  profilanswer

n°25387799
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-01-2011 à 22:52:45  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bonjour,

Comment ça "vendre". Tu veux dire "forcer les deux autres à racheter" ou lui permettre de revendre juste sa part à n'importe qui d'autre ?

Parce que pour revendre une part indivise sur un fond immobilier, ça risque d'être difficile sur le marché. C'est un nid à emmerdes. Pour ce qui est de forcer les deux autres à accepter de racheter, je ne saurais aller plus loin que te citer l'article 815 du Code civil : "Nul ne peut être contraint à demeurer dans l'indivision et le partage peut toujours être provoqué, à moins qu'il n'y ait été sursis par jugement ou convention."

Reste à savoir si "provoquer le partage" peut aller jusqu'à demander à ce que les coindivisaires te rachètent ta part. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 31-01-2011 à 22:53:13

---------------
n°25387932
eaque89
Raskolnikov
Posté le 31-01-2011 à 23:01:53  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Comment ça "vendre". Tu veux dire "forcer les deux autres à racheter" ou lui permettre de revendre juste sa part à n'importe qui d'autre ?

Parce que pour revendre une part indivise sur un fond immobilier, ça risque d'être difficile sur le marché. C'est un nid à emmerdes. Pour ce qui est de forcer les deux autres à accepter de racheter, je ne saurais aller plus loin que te citer l'article 815 du Code civil : "Nul ne peut être contraint à demeurer dans l'indivision et le partage peut toujours être provoqué, à moins qu'il n'y ait été sursis par jugement ou convention."

Reste à savoir si "provoquer le partage" peut aller jusqu'à demander à ce que les coindivisaires te rachètent ta part. :jap:

Ah oui, effectivement. Tu peux revendre, mais pas forcer les autres à acheter.
Et j'ai du mal à imaginer que l'article 815 te permette d'obliger les autres coindivisaires à te racheter ta part !  :D

n°25387971
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-01-2011 à 23:04:09  profilanswer

Je pense que c'est ça ouais. Tu peux simplement provoquer la vente du bien complet, à charge pour les conindivisaires qui voudraient le garder (maison de famille etc) de racheter, sinon c'est licitation du bien et chacun récupère sa part en numéraire. :)

---------------
n°25388249
niju
Call me doc'
Posté le 31-01-2011 à 23:25:16  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonsoir a tous  

merci par avance

LRAR, tout simplement.

n°25388338
niju
Call me doc'
Posté le 31-01-2011 à 23:32:14  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bonjour,

Oui et non. Le principe est que nul ne peut être contraint de rester dans l'indivision.

Donc, celui qui souhaite éviter de rester dans l'indivision peut demander aux autres indivisaires de lui racheter sa part. S'ils refusent ou n'ont pas les moyens, il y a ce qu'on appelle la licitation, c'est à dire la vente aux enchères du bien, le prix du meilleur enchérisseur se partageant entre les différents coindivisaires.

n°25388351
niju
Call me doc'
Posté le 31-01-2011 à 23:32:52  profilanswer

Tu leur laisses le choix. Ils rachètent ou ils revendent aux enchères :d

n°25388668
dj pone
Posté le 31-01-2011 à 23:57:09  profilanswer

je postule en candidature spontanée ya 15jrs et auj... le cab visé publie une annonce dans ma spé, 1 à 4ans d'xp, "bilingue" :o :/ ca sent le refus implicite :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 01-02-2011 à 00:02:01

---------------
n°25388755
niju
Call me doc'
Posté le 01-02-2011 à 00:06:07  profilanswer

dj pone a écrit :

je postule en candidature spontanée ya 15jrs et auj... le cab visé publie une annonce dans ma spé, 1 à 4ans d'xp, "bilingue" :o :/ ca sent le refus implicite :o

Heu... ouais :d

n°25388769
dj pone
Posté le 01-02-2011 à 00:07:25  profilanswer

J'ai pas recu d'accusé de réception ou autre donc je pense relancer quand meme :/

---------------
n°25391556
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-02-2011 à 12:00:13  profilanswer

'lut  [:prodigy]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°25391595
wlitw
Posté le 01-02-2011 à 12:03:22  profilanswer

'lut  [:rouliano34]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°25393531
daveso
Posté le 01-02-2011 à 15:10:04  profilanswer

Merci pour votre réponse.
On a donc écrit une lettre ce WE, et hier soir on est passé dans les étages. Tout le monde était d'accord et a signé :)
On va l'envoyer demain.

n°25397484
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 01-02-2011 à 20:57:05  profilanswer

Bonsoir, j'aimerai savoir si une S.C.I. à le droit de demander des frais pour la location d'un appartement.

Je m'explique, j'ai trouvé un appartement à louer sur un site de petites annonces qui spécifiait qu'il s'agissait d'un particulier.
Après la visite du logement l'appartement m'intéresse et la personne me dit d'accord par contre il y a des "frais d'agence" de 180€ (ce qui est peu par rapport aux agences habituelles).
J'ai pris sa carte de visite et dessus j'ai vu qu'il s'agissait d'une SCI du coup je me demande si c'est bien légal tout ça...

Merci d'avance.

n°25398712
Jack'o'Lan​tern
Posté le 01-02-2011 à 22:16:08  profilanswer

Est-ce que le bailleur est la SCI ou est-ce que la SCI est un tiers au contrat ?

---------------
n°25399467
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 01-02-2011 à 23:16:17  profilanswer

Pour l'instant je n'ai aucune certitude, je suis censé signer le bail la semaine prochaine mais il y a de grande chance pour qu'effectivement la SCI soit le bailleur.

n°25402356
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-02-2011 à 11:23:29  profilanswer

eaque89 a écrit :

Pareil, faut voir ce qu'en dira le docteur mais ça me paraît possible dans le principe. Il faut faire une mise en demeure de payer.
Mais s'il compte te virer l'argent d'ici deux ou trois jours, j'en vois pas bien l'intérêt...

ca fait 2 mois qu'il compte me le faire d'ici 2 ou 3 jours :D

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°25404075
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 14:19:22  answer

:hello: les juristes de discu ;)

j'ai trouvé ce site http://www.cyberdroit.fr/ pour l'IT ... vous auriez d'autres référence de ce type en stock sur d'autres matières ou matières identiques ?

Note : je ne veux pas faire du pub si hors charte me dire je delete :p

merci
ak

n°25404194
dj pone
Posté le 02-02-2011 à 14:26:13  profilanswer

Sur le site, c'est uniquement les mises à jour de mémoire. Sinon le bouquin associé est vraiment très bien : c'est une excellente synthèse/point de départ (pour les pros) de la matière.

Grossièrement, sinon ca sera dans les revues pour de l'IT pure (jcp/lamy/expertises) et legalis.net pour les dernieres décisions...

---------------
n°25404408
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-02-2011 à 14:40:32  profilanswer

dj pone a écrit :

Sur le site, c'est uniquement les mises à jour de mémoire. Sinon le bouquin associé est vraiment très bien : c'est une excellente synthèse/point de départ (pour les pros) de la matière.

Ouais. Pas plus. Après, c'est personnel et subjectif, parce que j'apprécie pas franchement l'auteure :o (j'en resterai là), mais c'est de l'intro, de la base et synthétisé. :o

---------------
n°25404458
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 14:44:45  answer

:jap: merci ;) je reçois d'ores et déjà le Lamy Immatériel je voulais voir l'apport de cyber droit.

Jcp trop cher :p  

Pour expertise.info : je ne comprends pas le système de fonctionnement :o

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2011 à 14:45:10
n°25405834
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-02-2011 à 16:26:58  profilanswer

Cabri a écrit :

Pour l'instant je n'ai aucune certitude, je suis censé signer le bail la semaine prochaine mais il y a de grande chance pour qu'effectivement la SCI soit le bailleur.

Dans ce cas là, si le bailleur est la SCI et non son mandataire, pas de "frais d'agence" à ta charge.

---------------
n°25406723
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 02-02-2011 à 17:42:46  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Dans ce cas là, si le bailleur est la SCI et non son mandataire, pas de "frais d'agence" à ta charge.

Merci, je vais voir comment se présente le bail lundi, je reviendrai poster pour la suite parce que je viens également de découvrir que la fiche d'acte de caution comporte des erreurs, c'est mal parti cette affaire :/

n°25407264
FRACTAL
Posté le 02-02-2011 à 18:34:08  profilanswer

regarde aussi si la SCI a un agrément dont ils parlent ici : http://www.fnaim.fr/la-carte-profe [...] liers.html

n°25407368
dj pone
Posté le 02-02-2011 à 18:44:41  profilanswer

Ouais. Pas plus. Après, c'est personnel et subjectif, parce que j'apprécie pas franchement l'auteure :o (j'en resterai là), mais c'est de l'intro, de la base et synthétisé. :o

c'est un bouquin qui a le mérite de donner les bases/état des lieux dans la plupart des matières en IT. Avec les sources/Articles en premiere page de chaque chapitre permettent de creuser un peu plus.  

C'est quand meme ma future batonnière :o Enfin, une fois que je me serai inscrit :D

---------------
n°25408061
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-02-2011 à 19:57:24  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est quand meme ma future batonnière :o

Ah parlons-en !!! [:di_canio]

Nan mais je suis d'accord. :jap: :)

---------------
n°25408474
dj pone
Posté le 02-02-2011 à 20:52:52  profilanswer

en résumé :  

- JCP
- Lamy (bouquin et revues)
- Légicom
- Legipresse
- Legalis (la revue et le site)
- expertises
- cyberdroit

---------------
n°25410343
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 23:53:44  answer

Bonjour. J'expose mon cas.  :)  

Je loue un appartement dans une résidence gérée par une entreprise privée. La semaine dernière les gérants ont affiché une feuille expliquant qu'ils allaient procéder à une visite des appartements le XX/01 et le XX/01 pour éventuellement renouveler le mobilier. N'étant pas contre mais étant absent les jours de visite, j'ai attendu qu'il me contacte pour avoir mon accord. Mais les dates initiales sont finalement passées et je n'ai eu aucune nouvelle.  

Ma question est la suivante. Dans le cas où ces gérants seraient entré chez moi à l'un de ces dates sans mon accord (et en plus j'étais absent ces jours là), puis-je invoquer la violation de domicile?  :o

n°25417134
daveso
Posté le 03-02-2011 à 17:10:17  profilanswer

Bonjour,

Le propriétaire de mon logement, qui est aussi le propriétaire de l'immeuble tout entier, réalise actuellement des travaux importants dans la cave de l'immeuble: marteau-piqueurs, bétonneuse, dégagement de gravas, poussière dans toute la cage d'escalier...

Il n'a pas informer les locataires des travaux, la loi l'oblige-t'il à dire qu'informer les locataires ?

D'autre part, ne faut-il pas un permis de construire ou un permis d'aménagement pour cela ?

Message édité par daveso le 03-02-2011 à 17:23:23
n°25417518
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-02-2011 à 17:36:15  profilanswer

wlitw a écrit :

'lut  [:rouliano34]  

Oui ?
                                                  /
http://cdn2.greatsong.net/actu/art/lulu-revient-avec-laurent-boyer-mais-sans-charly-23793.jpg

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25417957
wlitw
Posté le 03-02-2011 à 18:16:35  profilanswer

Djoul II a écrit :

Oui ?
                                                  /
http://cdn2.greatsong.net/actu/art [...] -23793.jpg

Bienvenue sur Law@HFR
                                                  /
http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-mot-de-passe---la-nouvelle-emission-de-patrick-sabatier--2358.gif

Message édité par wlitw le 03-02-2011 à 18:16:53

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)