Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2715  2716  2717  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°25029145
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 13:16:27  answer

Reprise du message précédent :

... [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 13:16:27  profilanswer

n°25029150
niju
Call me doc'
Posté le 28-12-2010 à 13:16:46  profilanswer

n°25029159
dj pone
Posté le 28-12-2010 à 13:17:34  profilanswer

En tout cas, les quelques notes sur lesquelles je suis tombées, c'était pas renversant :o :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25029164
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 13:18:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25029168
niju
Call me doc'
Posté le 28-12-2010 à 13:18:15  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu t'es réorienté dans une activité plus... cinématographique ?  [:dovakor:4]

Shame on me: quand la personne m'a dit ca, le premier truc qui m'est venu à l'esprit est "that's what she said". Mais j'ai pas eu le courage de le sortir [:paysan]

n°25029207
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 13:22:33  answer

Tu avais pourtant promis au Doyen de cesser d'engrosser tes étudiantes ! :o

n°25029213
wlitw
Posté le 28-12-2010 à 13:23:27  profilanswer

dj pone a écrit :

ton post est quand meme rempli d'a priori/clichés :D

Le mien  :??: Non c'est du vécu que je vis encore parfois :o

Je pense en effet que la majorité des personnes qui passent le concours de greffier ou qui sont greffiers depuis les années 2000 ont des bac+4 ou +5 (pour ma part +5  [:chatoo] ). Je pense pas qu'un bac+4 ou +5 soit plus avantagé qu'un bac+2 pour le concours en lui même. Je dirais même qu'un bac+2 au sortir de la fac sera mieux préparé qu'un bac+5 car il connaîtra le programme sur le bout des doigts, là où ça pourra paraître lointain pour un bac+5. Après le concours de l'ENM a été modifié, il demande une approche beaucoup plus juridique qu'auparavant, il est devenu plus "accessible" pour les juristes et beaucoup plus dur pour les généralistes façon sciences po.

Oui tout cela en fait forcément parti. Après il faut forcément aller sur des grosses agglomérations pour devoir exercer, c'est là que se trouve le "boulot". Ca doit être assez intéressant et très technique comme boulot, bien plus que le pénal.

C'est surtout pour ça que j'ai passé le concours de greffier et pas celui de greffier en chef. Greffier en chef est certes mieux payé, mais le boulot c'est un boulot un peu de DRH, ya plus de juridique. Après chacun voit midi à sa porte, certains préfèrent ça au juridique, il en faut pour tous les goûts :jap:

Ben j'en connais un avocat de "renom médiatique" qui fait exactement ça. Il passe beaucoup à la télé, mais ses compétences juridiques, du moins pénales, sont à mon avis très limites, et l'entendre plaider est une vaste blague .... Après on peut pas en vouloir aux gens. Ils le voient à la télé, ils se disent il est bon, c'est normal comme réaction. Mais il y a aussi des avocats médiatiques sans l'être excessivement (j'en ai deux en tête) qui sont vraiment excellents, et qui maitrisent tant le droit que le coté oratoire des plaidoiries. Et puis ça vaut aussi chez les avocats non médiatisés, il y en a des bons, des corrects et des à chier. Idem pour les greffiers, yen a des biens incompétents (mais on peut jamais les virer :o). C'est comme partout, il y a des bons et des pas bons ! Mais c'est moins évident de faire le tri dans les professions juridiques pour le profane, car souvent il n'y connaît absolument rien, et a donc une totale confiance en son avocat/notaire/huissier (je mets pas juge, car le prévenu, il a pas forcément confiance en son juge :D ).

n°25029237
niju
Call me doc'
Posté le 28-12-2010 à 13:25:57  profilanswer

C'était ca ou les images compromettantes sur france 3, j'ai choisi :o

n°25029238
dj pone
Posté le 28-12-2010 à 13:26:02  profilanswer

Oui tu peux toucher plus, en général, les étudiants de sirri vont chez warner (payé 400 je crois mais interessant) ou en SPRD (payé plus :o 900 net pour la sacem)

wlitw a écrit :

Nanan, celui de tuvya :)

---------------
n°25029240
niju
Call me doc'
Posté le 28-12-2010 à 13:26:09  profilanswer

wlitw a écrit :

le sien ;)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 13:26:09  profilanswer

n°25030314
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-12-2010 à 15:17:27  profilanswer

dj pone a écrit :

ton post est quand meme rempli d'a priori/clichés :D

des clichés vrais :o

dj pone a écrit :

Bon alors... tu as rejoins le fan club de tonton sirinelloch ? :D

en même temps, c'est l'un des d.ieux de notre domaine :o

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25030386
niju
Call me doc'
Posté le 28-12-2010 à 15:23:24  profilanswer

Djoul II a écrit :

Djoul II a écrit :

Michel vi.vant forever [:thalis]

n°25030407
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 15:25:07  answer

n°25030416
Djoul II
Posté le 28-12-2010 à 15:26:11  profilanswer

niju a écrit :

Michel vi.vant forever [:thalis]

J'aime beaucoup d'autant qu'il a été très cool bon dans une décision IN.PI en faveur de ma société  [:ocolor]

---------------
n°25030443
Djoul II
Posté le 28-12-2010 à 15:29:19  profilanswer

dj pone a écrit :

Oui tu peux toucher plus, en général, les étudiants de sirri vont chez warner (payé 400 je crois mais interessant) ou en SPRD (payé plus :o 900 net pour la sacem)

lol :o
j'en connais plein :  

Spoiler :

chez Canal, réservoir prod, M6, nomos...

---------------
n°25030477
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 15:33:45  answer

n°25030502
Djoul II
Posté le 28-12-2010 à 15:36:32  profilanswer

Là c'est justement où sont les anciens :D

Etre payé, c'est chaud :/
Surtout dans les médias (où je sévis) :o
Bon, ça dépend toujours à quelle porte tu frappes.  :)

---------------
n°25030835
TyMor
Posté le 28-12-2010 à 16:07:52  profilanswer

Chez les grands cabinets d'affaires ayant un département PLA, tu peux espérer de 1000 à 2000€/mois.

Message cité 1 fois
Message édité par TyMor le 28-12-2010 à 16:09:58
n°25031005
dj pone
Posté le 28-12-2010 à 16:21:39  profilanswer

Djoul II a écrit :

Honnetement, c'est un mec qui a eu un flair énorme y'a 20ans mais je le trouve assez peu visible en doctrine :/ J'ai quasi rien lu de lui, a part un pauvre truc dans le lamy médias...PYG, Vivant, etc sont bien plus actifs je trouve

Djoul II a écrit :

lol :o
j'en connais plein :

Spoiler :

chez Canal, réservoir prod, M6, nomos...

Son réseau marche vraiment bien, y'a en gros une 10aine de grosses boites qui reviennent régulièrement :) Une très bonne cop a fait 2x le sirri (bensamoun puis sirri), elle etait chez m6 dernierement, elle touchait un peu pres 700€ en stage

TyMor a écrit :

Chez les grands cabinets d'affaires ayant un département PLA, tu peux espérer de 1000 à 2000€/mois.

3600 net pour qui tu sais :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 28-12-2010 à 16:24:40

---------------
n°25031168
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-12-2010 à 16:33:47  profilanswer

Plop,

Mes vieux viennent de tomber sur un voisin taré comme on en vo(ya)it chez Julien Courbet :o

À peine s'est-il installé qu'il a décidé de nous faire fuir du quartier en se mettant au préalable tout le voisinage dans sa poche ; en effet, ça le gêne que dans notre famille on ait quatre voitures (Note pour ceux qui lanceraient des "Alerte riche", c'est quatre voitures d'au moins dix ans d'âge :o ).

Pour cela, il emploie les grands moyens. Ce matin, il a peté le pare-brise d'une de nos voitures. Carrément.

Nous ne pouvons malheureusement pas prouver que c'est lui qui a fait le coup. Nous ne pouvons faire confiance à aucun autre voisin, tellement ils font dans leur slip et tellement ils ont été soudoyés par ce taré. Nous ne pouvons pas faire d'expédition punitive parce qu'en bon procédurier qu'il est, il nous tomberait sur le paletot pour coups et blessures avec dommages et intérêts à la clé.

Nous ne pouvons/voulons pas non plus nous barrer, bien évidemment.

Quels sont nos recours légaux ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 28-12-2010 à 16:36:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°25031201
TyMor
Posté le 28-12-2010 à 16:35:54  profilanswer

dj pone a écrit :

3600 net pour qui tu sais :o :D

:??:  :o  :??:

n°25031230
dj pone
Posté le 28-12-2010 à 16:38:27  profilanswer

TyMor a écrit :

:??:  :o  :??:

sull :o les taros ont augmenté :D

---------------
n°25031273
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 16:42:05  answer

n°25031275
wlitw
Posté le 28-12-2010 à 16:42:35  profilanswer

240-185 a écrit :

Plop,
Mes vieux viennent de tomber sur un voisin taré comme on en vo(ya)it chez Julien Courbet :o
À peine s'est-il installé qu'il a décidé de nous faire fuir du quartier en se mettant au préalable tout le voisinage dans sa poche ; en effet, ça le gêne que dans notre famille on ait quatre voitures (Note pour ceux qui lanceraient des "Alerte riche", c'est quatre voitures d'au moins dix d'âge).

[:cyd125:3] !!!! Avec la prime à la casse, yen a pour du pognon là :o

240-185 a écrit :

Pour cela, il emploie les grands moyens. Ce matin, il a peté le pare-brise d'une de nos voitures. Carrément.
Nous ne pouvons malheureusement pas prouver que c'est lui qui a fait le coup. Nous ne pouvons faire confiance à aucun voisin, tellement ils font dans leur slip et tellement ils ont été soudoyés par le voisin. Nous ne pouvons pas faire d'expédition punitive parce qu'en bon procédurier qu'il est, il nous tomberait sur le paletot pour coups et blessures avec dommages et intérêts à la clé.

Sinon redevenons sérieux. Le problème c'est que tu peux pas faire grand chose. Déjà, aller porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat est à faire. Pour faire marcher l'assurance ça sera vital. Même si tu n'as pas de preuve de qui c'est, il faut le faire. Les gendarmes te demanderont si tu connais des personnes qui t'en voudraient, et là forcément tu leur parlera de lui. Il diligenteront une enquête, l'entendront, entendront les voisins. Même s'il a les voisins dans la poche, rien ne dit qu'il ne craquera pas ou qu'un des voisins ayant vu quelque chose ne dira rien. La peur du gendarme chez les gens un minimum honnête fonctionne toujours.

Tes voitures sont chez toi ou dans la rue ? (je veux dire portail/terrain fermé/clotûré) Si elles sont chez toi sur ton terrain, à part mettre des caméras (style les caméras d'exéterieur de Logitech), ça sera pas évident de prouver quoique ce soit s'il recommence. Tu peux aussi demander à la gendarmerie de faire des rondes devant chez toi. Ils vont pas stationner devant chez toi toute la journée, mais lors de leurs rondes, ils passeront devant chez toi ( [:gnel42]  dépend énormément du ressort de la gendarmerie et de la sympathie ou non des gendarmes). Ou il faudra constamment regarder tes voitures ....

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 28-12-2010 à 16:43:04
n°25031289
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-12-2010 à 16:43:37  profilanswer

240-185 a écrit :

Plop,

À peine s'est-il installé qu'il a décidé de nous faire fuir du quartier en se mettant au préalable tout le voisinage dans sa poche ; en effet, ça le gêne que dans notre famille on ait quatre voitures (Note pour ceux qui lanceraient des "Alerte riche", c'est quatre voitures d'au moins dix ans d'âge :o ).

Nous ne pouvons malheureusement pas prouver que c'est lui qui a fait le coup. Nous ne pouvons faire confiance à aucun autre voisin, tellement ils font dans leur slip et tellement ils ont été soudoyés par ce taré. Nous ne pouvons pas faire d'expédition punitive parce qu'en bon procédurier qu'il est, il nous tomberait sur le paletot pour coups et blessures avec dommages et intérêts à la clé.

Prendre des photos/filmer quand il récidivera.
A moins que quelqu'un d'autre ait une idée, ça me paraît être la seule solution, si tu dis que vous n'avez pas de preuve ni de témoignage.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°25031329
FRACTAL
Posté le 28-12-2010 à 16:47:21  profilanswer

j'ai deja entendu des chiffres de ce genre, mais très grosses boites, et en fiscal (mais bon des mecs qui se la pétaient un peu alors bon si ça se trouve ils parlaient de leur 13° mois payé sur le 12°...)

n°25031415
Djoul II
Posté le 28-12-2010 à 16:54:12  profilanswer

dj pone a écrit :

Honnetement, c'est un mec qui a eu un flair énorme y'a 20ans mais je le trouve assez peu visible en doctrine :/ J'ai quasi rien lu de lui, a part un pauvre truc dans le lamy médias...PYG, Vivant, etc sont bien plus actifs je trouve

On le voit pas mal dans les commentaires si je ne m'abuse.
Sinon il fait pas mal de consult et dirige évidemment de performants MASTERs :)

dj pone a écrit :

Son réseau marche vraiment bien, y'a en gros une 10aine de grosses boites qui reviennent régulièrement :) Une très bonne cop a fait 2x le sirri (bensamoun puis sirri), elle etait chez m6 dernierement, elle touchait un peu pres 700€ en stage

J'aime beaucoup son réseau à la "école de commerce". Ça manque dans les facs françaises cette cohésion.

C'est qui chez M6 ?
Je connais pas mal de juristes là-bas

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 28-12-2010 à 16:56:11

---------------
n°25031431
Djoul II
Posté le 28-12-2010 à 16:55:58  profilanswer

[:labbaipierre]  

FRACTAL a écrit :

j'ai deja entendu des chiffres de ce genre, mais très grosses boites, et en fiscal (mais bon des mecs qui se la pétaient un peu alors bon si ça se trouve ils parlaient de leur 13° mois payé sur le 12°...)

en brut et où tu es vraiment bilingue + expert sur différentes législations, etc...

---------------
n°25031512
dj pone
Posté le 28-12-2010 à 17:03:27  profilanswer

Djoul II a écrit :

On le voit pas mal dans les commentaires si je ne m'abuse.
Sinon il fait pas mal de consult et dirige évidemment de performants MASTERs :)

Franchement j'en ai quasiment pas lu :/ Mais pour les masters c'est sur :)

Djoul II a écrit :

J'aime beaucoup son réseau à la "école de commerce". Ça manque dans les facs françaises cette cohésion.

C'est qui chez M6 ?
Je connais pas mal de juristes là-bas

Des stagiaires aussi ? Enfin, elle a du terminé ou elle termine vendredi max de mémoire. Elle me disait que le recrutement dans son master avait pas mal changé, il cherche à ouvrir à l'étranger (la majorité de la promo venait de l'étranger m'a t'elle dit).

---------------
n°25031539
Djoul II
Posté le 28-12-2010 à 17:05:58  profilanswer

dj pone a écrit :

Des stagiaires aussi ? Enfin, elle a du terminé ou elle termine vendredi max de mémoire. Elle me disait que le recrutement dans son master avait pas mal changé, il cherche à ouvrir à l'étranger (la majorité de la promo venait de l'étranger m'a t'elle dit).

[:gingerspirit]  [:apo_isis]  [:haha1789]

---------------
n°25031545
dj pone
Posté le 28-12-2010 à 17:06:42  profilanswer

Djoul II a écrit :

en brut et où tu es vraiment bilingue + expert sur différentes législations, etc...

nonon, stagiaire mais sortant de ce qu'il se fait de mieux en droit des affaires/fiscal etc. + taxi/resto le soir. tu vis limite la bas par contre :D

---------------
n°25031561
dj pone
Posté le 28-12-2010 à 17:08:02  profilanswer

:??:

---------------
n°25031663
Djoul II
Posté le 28-12-2010 à 17:19:56  profilanswer

dj pone a écrit :

nonon, stagiaire mais sortant de ce qu'il se fait de mieux en droit des affaires/fiscal etc. + taxi/resto le soir. tu vis limite la bas par contre :D

En même temps, stagiaire en cabinet, même à 400€/mois tu dois souvent (pour pas dire à 80%) vivre là-bas.

---------------
n°25031707
240-185
Posté le 28-12-2010 à 17:25:28  profilanswer

wlitw a écrit :

[:cyd125:3] !!!! Avec la prime à la casse, yen a pour du pognon là :o

Même si la voiture la plus âgée (et qui s'est fait péter le pare-brise) a 43 ans ? :D

wlitw a écrit :

Sinon redevenons sérieux. Le problème c'est que tu peux pas faire grand chose. Déjà, aller porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat est à faire. Pour faire marcher l'assurance ça sera vital. Même si tu n'as pas de preuve de qui c'est, il faut le faire. Les gendarmes te demanderont si tu connais des personnes qui t'en voudraient, et là forcément tu leur parlera de lui. Il diligenteront une enquête, l'entendront, entendront les voisins. Même s'il a les voisins dans la poche, rien ne dit qu'il ne craquera pas ou qu'un des voisins ayant vu quelque chose ne dira rien. La peur du gendarme chez les gens un minimum honnête fonctionne toujours.

Excellente idée, mais est-ce que ça pourra aller plus loin qu'une bête main courante ? :/

wlitw a écrit :

Tes voitures sont chez toi ou dans la rue ? (je veux dire portail/terrain fermé/clotûré)

Trois d'elles sont dans la rue, garées devant notre maison. La quatrième est dans un endroit plus sûr (Ça sert d'avoir un proche qui travaille dans une brigade de gendarmerie, mine de rien :o ).

wlitw a écrit :

Si elles sont chez toi sur ton terrain, à part mettre des caméras (style les caméras d'exéterieur de Logitech), ça sera pas évident de prouver quoique ce soit s'il recommence. Tu peux aussi demander à la gendarmerie de faire des rondes devant chez toi. Ils vont pas stationner devant chez toi toute la journée, mais lors de leurs rondes, ils passeront devant chez toi ( [:gnel42]  dépend énormément du ressort de la gendarmerie et de la sympathie ou non des gendarmes). Ou il faudra constamment regarder tes voitures ....

C'est aussi une idée à envisager...

eaque89 a écrit :

Prendre des photos/filmer quand il récidivera.
A moins que quelqu'un d'autre ait une idée, ça me paraît être la seule solution, si tu dis que vous n'avez pas de preuve ni de témoignage.

Yep, j'ai déjà commencé à réinstaller ma webcam (Une Xbox Live vision, qui a déjà fait ses preuves sous la neige :o ) à ma fenêtre en la faisant passer pour une webcam du monde (Retour en 1999, où on s'émerveillait devant une image de pizza aux câpres qui se rafraîchissait à chaque chargement de page :o ) Je prends soin de filmer le plus possible la voie publique pour éviter qu'il y ait des gens qui aillent gueuler pour le droit à l'image de leurs maisons.

Mon père avait de son côté installé une caméra infrarouge qui ne faisait que filmer devant notre portail, mais avec ces conneries, on va désormais la relier à un baladeur Archos qui enregistrera tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 28-12-2010 à 17:28:32

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°25031991
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 28-12-2010 à 17:59:16  profilanswer

Je complète l'ami wlitw :o

Oui déposer plainte peut avoir plus de conséquences que la main courante. Cette dernière ne sert à rien d'autre que de coucher sur le papier que tel jour à telle heure, on déclare tel évènement. Aucune autre suite si ce n'est dans l'absolu un commencement de preuve.

Déposer plainte par contre, peut entraîner une enquête puis une transmission au parquet où le procureur de la République indiquera la suite pénale qu'il entend donner ou pas (puisque le procureur de la République est le seul à avoir l'opportunité des poursuites).

---------------
I'm real when it's usefull !
n°25032137
wlitw
Posté le 28-12-2010 à 18:16:42  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je complète l'ami wlitw :o

Tu viens quand sur NBA2K11 toi ? :o

240-185 a écrit :

Même si la voiture la plus âgée (et qui s'est fait péter le pare-brise) a 43 ans ? :D

Encore plus, c'est une collector !!!  [:cyd125:3]

240-185 a écrit :

Excellente idée, mais est-ce que ça pourra aller plus loin qu'une bête main courante ? :/

Comme l'a dit JoL, il faut porter plainte, et surtout pas faire une main courante. En portant plainte, une enquête sera forcément diligentée, et des personnes entendues (toi, ton voisin voyou, les voisins). Ensuite, le Procureur décidera des poursuites.

240-185 a écrit :

C'est aussi une idée à envisager...
Yep, j'ai déjà commencé à réinstaller ma webcam (Une Xbox Live vision, qui a déjà fait ses preuves sous la neige :o ) à ma fenêtre en la faisant passer pour une webcam du monde (Retour en 1999, où on s'émerveillait devant une image de pizza aux câpres qui se rafraîchissait à chaque chargement de page :o ) Je prends soin de filmer le plus possible la voie publique pour éviter qu'il y ait des gens qui aillent gueuler pour le droit à l'image de leurs maisons.
Mon père avait de son côté installé une caméra infrarouge qui ne faisait que filmer devant notre portail, mais avec ces conneries, on va désormais la relier à un baladeur Archos qui enregistrera tout ça...

Attention car si mes souvenirs sont bons, filmer la voie publique nécessite de déposer un dossier à la CNIL (c'est pour ça que c'est mieux de filmer les voitures garées chez soi. Si un de tes voisins s'en rend compte (que tu filmes la rue), et veut te faire chier, il le pourra. Need confirmation de docteur Niju, JoL, dj pone ou tout autre juriste averti :o

Message cité 3 fois
Message édité par wlitw le 28-12-2010 à 18:16:58
n°25032218
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-12-2010 à 18:26:34  profilanswer

wlitw a écrit :

Attention car si mes souvenirs sont bons, filmer la voie publique nécessite de déposer un dossier à la CNIL (c'est pour ça que c'est mieux de filmer les voitures garées chez soi. Si un de tes voisins s'en rend compte (que tu filmes la rue), et veut te faire chier, il le pourra. Need confirmation de docteur Niju, JoL, dj pone ou tout autre juriste averti :o

En revanche, même s'il faut une autorisation et qu'il ne l'a pas, les preuves qu'il pourrait obtenir sont recevables devant un tribunal ?

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°25032486
el_boucher
Posté le 28-12-2010 à 18:57:14  profilanswer

Bonsoir messieurs les juristes,

J'ai une question délicate concernant l'allocation retour emploi et la reprise partielle d'activité. Malgré plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Voici ma situation : après 3 ans d'activité où je gagnais environ 2000€ / mois, je bénéficie désormais de l'ARE depuis 3 mois et perçois ainsi 1300€ / mois. Mes droits ont été ouverts pour une durée totale de 2 ans.

J'ai été par ailleurs sélectionné récemment pour une formation en alternance, rémunérée sur une période de 10 mois : je vais à ce titre percevoir environ 900€ / mois pour un nombre d'heures déclarées supérieures à 110 heures par mois.

* Vais-je pouvoir cumuler mon allocation ARE avec la rémunération proposée par la formation ? (je suis au-dessus des 110heures, mais j'aimerais faire jouer le fait qu'il s'agit d'une formation et non d'un emploi).
* Ne vais-je pas perdre mes droits actuels si j'accepte cette formation rémunérée ?

En fait, cette formation me plait beaucoup et me parait très intéressante : néanmoins, j'ai un peu peur :

i) d'une part de gagner moins en travaillant plutôt qu'en étant simplement au chômage...un comble ! Tout ça parce que la formation excède la durée des 110 heures et donc que le cumul est interdit.
ii) d'autre part, de perdre mes droits au chômage : c'est-à-dire que si j'accepte cette formation, à l'issue des 10 mois, je ne pourrais plus bénéficier de mes droits actuels...

Merci d'avance d'éclairer mes lanternes, cordialement.

Message cité 2 fois
Message édité par el_boucher le 28-12-2010 à 18:57:30

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°25032673
240-185
Posté le 28-12-2010 à 19:24:38  profilanswer

wlitw a écrit :

Comme l'a dit JoL, il faut porter plainte, et surtout pas faire une main courante. En portant plainte, une enquête sera forcément diligentée, et des personnes entendues (toi, ton voisin voyou, les voisins). Ensuite, le Procureur décidera des poursuites.

OK pour ce point. Pour la plainte, c'est bien contre le voisin taré, pas contre X ?

wlitw a écrit :

Bon bah y'a plus qu'à recadrer comme il faut, snif :(

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 28-12-2010 à 19:25:38

---------------
n°25032748
dlm75
Posté le 28-12-2010 à 19:36:01  profilanswer

Bonsoir, j'ai un contentieux avec l'administration et je bute sur une question juridique:

Il y'a peu la mairie a décidé de rendre un petit tronçon en bas de ma rue piéton et donc de le fermer à la circulation; la chose m'obligeant à faire un détour pas possible et dangereux quand je sors de chez moi, j'ai consulté l'arrêté municipal pour découvrir que le tronçon était censé resté ouvert pour les riverains.
J'ai donc écrit au service de la voirie qui me répond aujourd'hui que bien qu'habitant la rue concerné, mon immeuble ne se trouve pas dans le tronçon fermé et donc que je ne peux pas bénéficier d'un droit de passage.

J'ai un peu fouillé le net où l'on dit que cette notion de riverain n'est pas juridiquement définie mais moi ça m'a tout l'air d'être de l'enfumage de la part de la voirie: si je paie ma taxe d'habitation et suis domicilié dans cette rue, j'en suis riverain !

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 28-12-2010 à 19:36:46
n°25032973
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 28-12-2010 à 20:08:32  profilanswer

240-185 a écrit :

OK pour ce point. Pour la plainte, c'est bien contre le voisin taré, pas contre X ?

Contre X !

Si tu déposes plainte contre une personne cité nommément, ça s'appelle une citation directe et s'il n'y a pas assez d'éléments pour confirmer vos dires, ça ouvre la voie à la personne citée à un dépôt de plainte pour dénonciation calomnieuse.  

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2715  2716  2717  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)