Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6053 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2710  2711  2712  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°24840060
tohoro
Posté le 07-12-2010 à 22:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les juristes,

je viens de voir que ça parlait opérateurs de téléphonie mobile récemment, donc petite question sur Orange:

je suis en stage depui juillet au R-U. J'ai donc demandé à résilier mon abonnement téléphonique (pensant bêtement que 6 mois dans une zone non couverte par l'opérateur était un "motif légitime" pour résilier).
J'étais réengagé depuis novembre pour 24 mois

On m'a d'abord dit que non, puis que oui avec un bail d'au moins 6 mois.
J'ai envoyé bail de 6 mois + contrat de travail de 6 mois.
On me dit alors que ce n'est pas un motif légitime, que puisque je veux résilier avant la date de fin d'engagement j'utilise le dispositif de la loi Chatel, et on me réclame donc 240€ (sur les mois d'engagement restant).
Evidemment, j'ai refusé de payer.
Ont suivi différents courriers et coups de fil (chez mes parents, qui refusent désormais tout courrier à mon nom puisque l'opérateur a mon adresse à l'étranger, mon adresse au taf et un numéro de téléphone pour me contacter)

On m'a ensuite demandé l'inscription au registre des français à l'étranger (je dois l'envoyer en LRAR demain, ca a mis du temps au consulat).

Apparament il y a eu une lettre d'une compagnie de recouvrement de créances puis d'huissier (mais jamais en recommandé), refusées par mes parents.

J'ai aussi vu la jurisprudence de février 2004 de Versailles contre Orange justement.

A priori on essaye bien de me baiser la gueule? :o

Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 22:41:10  profilanswer

n°24840082
netoile
Posté le 07-12-2010 à 22:43:01  profilanswer

dj pone a écrit :

en général j'ai eu du cul avec mes stages niveau rémunération :o

Ben moi aussi, je suis déjà contente d'avoir été payée alors que ma convention de stage ne durait qu'un mois et 29 jours  :D  

n°24841200
liv06
Posté le 08-12-2010 à 01:28:06  profilanswer

Une question a propos des droits de succession: ils sont calcules selon le bareme au jour du deces, ou au jour ou la succession se regle? Parce qu'il y a eu pas mal de reformes ces dernieres annees, ca change tout!
Merci.

n°24843883
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 08-12-2010 à 13:34:28  profilanswer

tohoro a écrit :

Salut les juristes,

je viens de voir que ça parlait opérateurs de téléphonie mobile récemment, donc petite question sur Orange:

A priori on essaye bien de me baiser la gueule? :o

Bonne soirée

Une seule question : que disent les conditions générales ?

@wlitw : faut que je m'y remette mais j'ai déjà Castlevania, RB3 et DK returns sous le coude :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°24843980
wlitw
Posté le 08-12-2010 à 13:44:02  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

@wlitw : faut que je m'y remette mais j'ai déjà Castlevania, RB3 et DK returns sous le coude :o

Lopette  :o

n°24844568
tohoro
Posté le 08-12-2010 à 14:24:53  profilanswer

les CGV disent que je peux résilier pour motif légitime.
En fait Orange soutient que partir travailler 6 mois à l'étranger n'est pas un motif légitime de résiliation.

n°24844707
dj pone
Posté le 08-12-2010 à 14:34:28  profilanswer

wlitw a écrit :

Lopette  :o

ca va on se détend chez les greffiers :o

je vais tous vous demonter à 2K11 :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 08-12-2010 à 14:48:41

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°24844885
wlitw
Posté le 08-12-2010 à 14:46:49  profilanswer

dj pone a écrit :

ca va on se détend chez les greffiers :o
je vais tous vous demonter à 2K3 :o

Désolé on joue en next gen nous, on est dans le présent et l'avenir, tout comme la Loi  [:julm3]  2K3 c'est un peu comme la loi de 1881, ça date :o

Message édité par wlitw le 08-12-2010 à 14:47:35
n°24844909
dj pone
Posté le 08-12-2010 à 14:48:27  profilanswer

:D pquoi j'ai mis ca moi :o

---------------
n°24845010
wlitw
Posté le 08-12-2010 à 14:57:07  profilanswer

dj pone a écrit :

:D pquoi j'ai mis ca moi :o

Viens sur le topik unik si t'es un homme :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 14:57:07  profilanswer

n°24845057
dj pone
Posté le 08-12-2010 à 15:01:18  profilanswer

j'y suis déjà jeune effronté :D

---------------
n°24845139
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-12-2010 à 15:09:34  profilanswer

:hello:  

Dites, j'ai un problème avec mon hébergeur. Mon site a été down pendant 11 jours, un des disques durs de l'hébergeur a crashé et il a mis des jours et des jours à le réparer. Bref, avant-hier, le site est de nouveau en ligne. Seul problème, hébergeur a restauré un backup de la base de donnée datant de janvier 2010. Mon site comporte un forum très actif et tous les posts de l’année 2010 ont purement et simplement disparu.

Je commence a me préparer a une éventuelle action en justice. L’hébergeur m’a plus ou moins planté mon site sur lequel j'ai passé des mois, c’était à lui de faire des backup de la BDD (très difficile pour moi d’exporter les 500 mo de BDD chaque jour, surtout que l’export est techniquement difficile pour les bases de plus de 20 mo...).

Comment procéder ? Qui contacter ? J’aimerais qu’il me rembourse la totalité de mon abonnement + dommages et intérêts sur le manque a gagner causé par les 11 jours de panne et surtout par la restauration d’un backup vieux de 11 mois.

Merci :o

n°24845164
dj pone
Posté le 08-12-2010 à 15:11:10  profilanswer

il est indiqué quoi dans le contrat d'hébergement que tu as signé/accepté ?

---------------
n°24845264
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-12-2010 à 15:19:05  profilanswer

Beaucoup de choses :D
Tout est sur ce lien.

Citation :

6.1 MavenHosting s'engage à apporter tout le soin et la diligence nécessaires à la fourniture d'un service de qualité.

6.2 Assurer l'accès au serveur 24 heures sur 24h tous les jours de l'année, en dehors d'éventuels incidents techniques ou réseau. En cas d'absolue nécessité, MavenHosting se réserve la possibilité d'interrompre le service pour procéder à une intervention technique afin d'améliorer son fonctionnement ou d'effectuer toute opération de maintenance.

6.3 - Intervenir rapidement en cas d'incident.

Oui bon 11 jours c'est moyen :o

Citation :

7.5 - En tout état de cause, le montant des dommages-intérêts qui pourrait être mis à la charge de MavenHosting, si sa responsabilité était engagée, sera limité au montant des sommes effectivement versées par LE CLIENT à MavenHosting pour la part du service pour laquelle la responsabilité de MavenHosting a été retenue.

J'en déduis que c'est mort pour avoir dédommagement sur le manque a gagner ?
Ce qui me dérange c'est pas tant le downtime de 11 jours, c'est surtout l'absence de backup...

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 08-12-2010 à 15:20:17
n°24845276
wlitw
Posté le 08-12-2010 à 15:20:37  profilanswer

Docteur G a écrit :

Beaucoup de choses :D

Citation :

7.5 - En tout état de cause, le montant des dommages-intérêts qui pourrait être mis à la charge de MavenHosting, si sa responsabilité était engagée, sera limité au montant des sommes effectivement versées par LE CLIENT à MavenHosting pour la part du service pour laquelle la responsabilité de MavenHosting a été retenue.

J'en déduis que c'est mort pour avoir dédommagement sur le manque a gagner ?

Je voudrais pas trop m'avancer, mais ça pue la clause abusive tout ça  [:cosmoschtroumpf]  

n°24845394
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 08-12-2010 à 15:31:00  profilanswer

Bonjour,
Une question rapide au sujet d'un accident corporel dont j'ai ete victime a velo (non responsable). Lors de ma deposition, le gendarme m'a demande une estimation du prejudice subi (materiel+perte de revenu a cause de l'ITT), est-ce que ce montant a vraiment une importance ? j'ai porte plainte et je prendrai un avocat pour me defendre, si j'annonce un chiffre trop bas au gendarme (je n'ai pas encore vu mon avocat), est-ce que ca peut me porter tord par la suite ?
Merci :)

n°24845425
wlitw
Posté le 08-12-2010 à 15:33:45  profilanswer

ouzebak a écrit :

Bonjour,
Une question rapide au sujet d'un accident corporel dont j'ai ete victime a velo (non responsable). Lors de ma deposition, le gendarme m'a demande une estimation du prejudice subi (materiel+perte de revenu a cause de l'ITT), est-ce que ce montant a vraiment une importance ? j'ai porte plainte et je prendrai un avocat pour me defendre, si j'annonce un chiffre trop bas au gendarme (je n'ai pas encore vu mon avocat), est-ce que ca peut me porter tord par la suite ?

Non. Je ne sais pas trop pourquoi il demande ça au stade de ton audition. Ce qui compte c'est surtout ce qui sera demandé au moment du jugement, avec des justificatifs et autres. Ca pourra être un élément d'appréciation pour le Procureur quant à la forme de la poursuite, mais ça n'engagera en rien le tribunal quant à la somme qui te sera éventuellement allouée.

n°24845456
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 08-12-2010 à 15:37:48  profilanswer

Super, merci :)

n°24845510
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-12-2010 à 15:42:05  profilanswer

wlitw a écrit :

Je voudrais pas trop m'avancer, mais ça pue la clause abusive tout ça  [:cosmoschtroumpf]  

En plus l'hébergeur est au Canada... Je la sens mal cette histoire [:maverick10]

Possible de régler ca a l'amiable ? [:psychokwak]

n°24845555
wlitw
Posté le 08-12-2010 à 15:45:25  profilanswer

Docteur G a écrit :

En plus l'hébergeur est au Canada... Je la sens mal cette histoire [:maverick10]
Possible de régler ca a l'amiable ? [:psychokwak]

Société canadienne, dans ce cas là, la clause n'est peut-être pas abusive, il faut voir avec le droit canadien  [:cosmoschtroumpf]  

n°24846789
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2010 à 17:16:33  profilanswer

liv06 a écrit :

Une question a propos des droits de succession: ils sont calcules selon le bareme au jour du deces, ou au jour ou la succession se regle? Parce qu'il y a eu pas mal de reformes ces dernieres annees, ca change tout!
Merci.

Ca dépend. Si la loi nouvelle prévoit des dispositions transitoires, elles s'appliquent. Sinon, la loi en vigueur au jour du décès reste compétente.

n°24849678
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2010 à 21:37:58  profilanswer

Oui. Il faut aller voir chaque article (www.legifrance.gouv.fr puis "codes" et faire défiler "code de la route" ) mais le refus de priorité aux piétons c'est, au minimum, 4 points qui sautent.

n°24849914
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2010 à 21:53:26  profilanswer

[:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]

n°24850097
Aurore bor​eale
Posté le 08-12-2010 à 22:05:41  profilanswer

Le gouvernement a décidé un autodafé sur les thèses de droit de la PI en raison de leur caractère subversif? :o

Message édité par Aurore boreale le 08-12-2010 à 22:06:03

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°24851267
lestephano​is81
Posté le 08-12-2010 à 23:20:44  profilanswer

Bonjour j'ai un problème, voila je vous explique sans mentir tout le problème :

Aout, septembre et octobre, je commande et reçoit 3 colis en tout de 15 maillot. 5 + 5 + 5 bien sur de Thaïlande donc contrefaçon.  

J’arrête de commander car contrefaçon et dangereux mais voila le fournisseur chez qui je commander s’énerve et lundi, il m'envoi un mail en me disant qu'il allé prévenir les douanes comme quoi j’achète de la contrefaçon. Il fait envoyé avec ça 2 colis contenant 14 maillot + short + chaussette que je n'es pas acheté.

Aujourd'hui coup de téléphone, la douane de ma ville m'appelle pour me dire que quelqu'un ma balancé pour les 3 colis precedent, il ont vérifier les numéro de colis et save par photo qu'il y'a environ 15 maillot.

Il m'ont dit que j'allais etre convoqué en debut d'année pour les colis precedent et les 2 qui doive arriver.  

Le douanier ma dit entre 1000 et 2000e d'amende.

J'aimerais que quelqu'un me donne des conseils sur quoi faire, quoi dire pour faire baisser l'amende et si bien sur cela est possible de la baisser.

Merci d'avance pour votre aide.

n°24852221
liv06
Posté le 09-12-2010 à 01:23:21  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend. Si la loi nouvelle prévoit des dispositions transitoires, elles s'appliquent. Sinon, la loi en vigueur au jour du décès reste compétente.

Des dispositions transitoires, tu veux dire le temps de la mise en place de la nouvelle loi? Si c'est ca, ces eventuelles mesures transitoires ne doivent pas s'appliquer puisque le deces date de 2004, et je crois que la majorite des reformes a ete faite en 2007. Donc ca doit etre la loi de 2004 qui s'applique d'apres ce que tu me dis. Merci de ta reponse, j'avais du mal a trouver cette info!

n°24852312
niju
Call me doc'
Posté le 09-12-2010 à 01:50:03  profilanswer

liv06 a écrit :

Des dispositions transitoires, tu veux dire le temps de la mise en place de la nouvelle loi? Si c'est ca, ces eventuelles mesures transitoires ne doivent pas s'appliquer puisque le deces date de 2004, et je crois que la majorite des reformes a ete faite en 2007. Donc ca doit etre la loi de 2004 qui s'applique d'apres ce que tu me dis. Merci de ta reponse, j'avais du mal a trouver cette info!

Disposition transitoire=le dernier article de la loi nouvelle précise ses modalités d'application (i.e "cette loi s'appliquera à compter du 15 octobre 2015/cette loi s'applique à toutes les successions non encore liquidées au jour de son entrée en vigueur/cette loi s'applique aux seules successions ouvertes après son entrée en vigueur".

n°24852766
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 09-12-2010 à 08:56:33  profilanswer

ouzebak a écrit :

Bonjour,

Ca sert à rien de porter plainte et de prendre un avocat pour assurer ta défense, hormis si t'es un polytraumatisé. L'assureur du responsable va prendre contact avec toi. Le passage au judiciaire va juste servir à rallonger les délais...

n°24853027
wlitw
Posté le 09-12-2010 à 09:44:08  profilanswer

Pourquoi 6 points pour blessure ? J'ai lu les articles de la répression, je n'ai pas trouvé de retrait de points pour les blessures. Par contre oui le refus de priorité c'est 4 points. Donc pour moi, tu ne perds que 4 points.

Pourquoi parles tu de double sanction ? Tu as 2 préventions, tu as été condamné pour les 2 préventions retenues et pour lesquelles on t'a jugé coupable (amende contraventionnelle + amende délictuelle et suspension de permis).

lestephanois81 a écrit :

Bonjour j'ai un problème, voila je vous explique sans mentir tout le problème :
Aout, septembre et octobre, je commande et reçoit 3 colis en tout de 15 maillot. 5 + 5 + 5 bien sur de Thaïlande donc contrefaçon.
J’arrête de commander car contrefaçon et dangereux mais voila le fournisseur chez qui je commander s’énerve et lundi, il m'envoi un mail en me disant qu'il allé prévenir les douanes comme quoi j’achète de la contrefaçon. Il fait envoyé avec ça 2 colis contenant 14 maillot + short + chaussette que je n'es pas acheté.
Aujourd'hui coup de téléphone, la douane de ma ville m'appelle pour me dire que quelqu'un ma balancé pour les 3 colis precedent, il ont vérifier les numéro de colis et save par photo qu'il y'a environ 15 maillot.
Il m'ont dit que j'allais etre convoqué en debut d'année pour les colis precedent et les 2 qui doive arriver.  
Le douanier ma dit entre 1000 et 2000e d'amende.
J'aimerais que quelqu'un me donne des conseils sur quoi faire, quoi dire pour faire baisser l'amende et si bien sur cela est possible de la baisser.
Merci d'avance pour votre aide.

Mouais ... ton cas me laisse un peu dubitatif. Ou les douaniers ont-ils récupéré ces photos ? Qui peut prouver qu'elles sont réelles ? Les as tu vues? Je suppose que ce sont des photos qui ont été envoyé par ton fournisseur thaï à la douane ? C'est au ministère public à prouver que tu as été en faute. Pour les paquets précédemment reçus, je vois pas trop comment ils pourraient concrètement le prouver. Prendre une photo avec des produits et un numéro de colis, n'importe qui peut le faire, et changer les marchandises du colis après. A moins que j'ai faux sur ce qu'il y a sur les photos  :??: Pour le dernier colis envoyé, tu l'avais accepté ? Ou il a été intercepté par les douanes lors du passage à la frontière française ?

n°24854063
wlitw
Posté le 09-12-2010 à 11:20:20  profilanswer

Il n'y a pas d'empêchement au fait d'avoir deux sanctions pour une infraction, du moment que cela est prévu par les textes. Dans ton propre cas, outre les points, tu as bien eu 50 euros d'amende contraventionnelle et une suspension du permis, et ce pour la même infraction.

C'est la loi ma bonne lucette  [:cosmoschtroumpf]  

n°24854064
niju
Call me doc'
Posté le 09-12-2010 à 11:20:24  profilanswer

Bon ben j'y vais. Ceci est le dernier message de mon ancienne vie :o

n°24854092
wlitw
Posté le 09-12-2010 à 11:23:59  profilanswer

niju a écrit :

Bon ben j'y vais. Ceci est le dernier message de mon ancienne vie :o

Courage, tu reviendras bientôt en vainqueur !  [:yoda_57]  

n°24854130
dj pone
Posté le 09-12-2010 à 11:28:10  profilanswer

soutenance déjà ??? :o

---------------
n°24854381
lestephano​is81
Posté le 09-12-2010 à 11:53:32  profilanswer

wlitw a écrit :

Mouais ... ton cas me laisse un peu dubitatif. Ou les douaniers ont-ils récupéré ces photos ? Qui peut prouver qu'elles sont réelles ? Les as tu vues? Je suppose que ce sont des photos qui ont été envoyé par ton fournisseur thaï à la douane ? C'est au ministère public à prouver que tu as été en faute. Pour les paquets précédemment reçus, je vois pas trop comment ils pourraient concrètement le prouver. Prendre une photo avec des produits et un numéro de colis, n'importe qui peut le faire, et changer les marchandises du colis après. A moins que j'ai faux sur ce qu'il y a sur les photos  :??: Pour le dernier colis envoyé, tu l'avais accepté ? Ou il a été intercepté par les douanes lors du passage à la frontière française ?

Le francais qui habite en thailande à envoyé des photo de mes colis juste avant de les fermé a la poste thailandaise, donc avec le numéro de suivi il ont vu que j'avais bien receptionné ces 3 colis il y'a environ 2/3 mois. Les photos je ne sais pas a quoi elle ressemble, je ne les ai pas vus car il m'ont juste appellé.

Pour les 2 dernier colis, il ont été posté lundi donc il sont toujours pas entré dans le pays mais je leur ai donné le numéro de suivi des 2 colis en leur disant bien que je n'avais rien commandé.

Si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai pas les moyens de payer une grosse amende..

n°24854979
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 12:58:21  answer

En droit du travail, le consensualisme (mail et téléphone) est suffisant pour une modification du contrat de travail favorable au salarié/demandé par lui ou le formalisme est obligatoire (avenant au contrat de travail) ?

n°24856045
wlitw
Posté le 09-12-2010 à 14:23:09  profilanswer

lestephanois81 a écrit :

Le francais qui habite en thailande à envoyé des photo de mes colis juste avant de les fermé a la poste thailandaise, donc avec le numéro de suivi il ont vu que j'avais bien receptionné ces 3 colis il y'a environ 2/3 mois. Les photos je ne sais pas a quoi elle ressemble, je ne les ai pas vus car il m'ont juste appellé.
Pour les 2 dernier colis, il ont été posté lundi donc il sont toujours pas entré dans le pays mais je leur ai donné le numéro de suivi des 2 colis en leur disant bien que je n'avais rien commandé.
Si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai pas les moyens de payer une grosse amende..

Il va falloir que les douaniers prouvent que le contenu des colis sur les photos est bien celui qui tu as reçu. Ca va pas être évident, à moins d'une perquisition chez toi. La parole du français en Thaïlande sera bien mince, puisque lui même avoue envoyer des contrefaçons à quelqu'un, ce qui est tout aussi pénalement répréhensible. Je doute qu'il se présente en France pour témoigner du contenu des colis, et ça sera ta parole contre la sienne  [:cosmoschtroumpf]  

n°24857298
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2010 à 16:13:07  profilanswer

J'ai une top question droit du travail :o

Attention, il faut suivre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24857399
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2010 à 16:22:45  profilanswer

Donc : une société utilise des prestataires externes dans ses locaux.

Cette société est rachetée, par deux autres sociétés, et donc "coupée" en deux. Les salariés se retrouvent salariés de l'une ou l'autre, très bien.

Mais, qu'advient-il des prestataires externes ? D'après mes maigres connaissances sur le sujet, une prestation n'est jamais liée à une personne physique, ce n'est qu'un contrat avec des compétences.  

Admettons qu'un prestataire reçoive un mail lui indiquant que son contrat a été transféré d'une société à l'autre, mail envoyé non pas par son commercial, mais par une personne de la nouvelle entité (faut suivre). Est-ce que c'est légal ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2710  2711  2712  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)