| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
wlitw | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2010 à 20:50:39 ![]() ![]() |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
|
|
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' | TOEIC: 975 |
|
Publicité | Posté le 26-11-2010 à 22:19:52 ![]() ![]() |
dreamer18 CDLM |
oué mais la boite n'est pas en liquidation mais en redressement Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 26-11-2010 à 22:21:08 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
|
Ok merci, le truc c'est que je commence a les assureurs, il m'ont dit votre responsabilité semble engagé à 100%, donc en gros c'est tu dis rien on t'encule, tu l'ouvre on réfléchit. Mais bon le truc c'est que l'assurance se basant sur les deux témoignage du PV, les flic ne remettant juste les chose dans le contexte (lieu, date, heure...), si il fait un témoignage en mentant il y a moyen qu'il perde toute crédibilité, en plus il rejette clairement la faute sur moi, et dit texto : "Mon dépistage alcool s'est révélé négatif..." donc c'est même pas j'étais pas saoul ou le test à déconné, c'est un mensonge sur un fait. Donc déjà ce que je veux c'est que la justice soit faite, si je prend du malus et que je me retrouve à devoir payer le crédit pour une voiture que je n'ai plus je l'assume, mais faire une fausse déclaration devant un OPJ je trouve ça grave, rouler bourrer aussi mais il a normalement perdu son permis pour ça (- de 6 mois). Enfin je trouve scandaleux que les assureurs puissent jouer comme ça à faire leur propre loi, comme par exemple quand je dis qu'il y a des témoins, réponse : les témoins sont subjectifs OSEF... Et dans le cas ou le PV est erroné tu sais comment ça marche ? Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 26-11-2010 à 22:36:27 |
niju Call me doc' |
|
|
starlion |
|
wlitw |
Si j'ai bien tout compris ... D'un côté dans le PV de constatations d'alcoolémie, ils ont coché positif, et dans le PV de ton audition, il ont marqué que ton dépistage a été négatif ? Si c'est bien le cas, normalement le PV peut-être purement et simplement annulé. Le fait qu'il y ait 2 mentions contraires l'entâche d'invalidité dans cette partie là, voire entièrement (à l'appréciation du juge).
Ben le PV a déjà été établi et signé par les gendarmes et Plo-ck non ? Revenir sur un PV signé, c'est peine perdue, aucun magistrat ne l'avalisera (le fait de le contester postérieurement après l'avoir signé sans avoir fait de remarques). Il est bon à savoir qu'un PV d'audition de gendarmerie, vous pouvez : Attention ! Dire "je refuse de le signer" et laisser le PV tel quel (donc avec juste la signature des gendarmes), c'est jamais bon. Va falloir tomber sur un juge sympa, car même si le PV n'est pas signé, il donnera toujours plus de crédit aux forces de la marée chaussée qu'au contestant (à moins que le dossier/procédure soit vraiment foireux(se)). Par contre, une mention "je refuse de signer parce que blablabla", c'est toujours beaucoup mieux accueilli niveau contestation par un magistrat (ça lui mettra plus le doute, et le doute profite très souvent au prévenu), tant du côté du parquet que du siège. Sinon un "faux" PV, ben c'est faux et usage de faux (étant donné qu'on est dans le cadre d'une audition de gendarmerie, je pense pas que le faux en écriture publique, qualification bien plus grave, puisse passer
On ne peut pas porter plainte dans une telle situation, qualification pénale inexistante, faut aller au civil pour la gestion des contrats, mais de toute façon c'est peine perdue Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 27-11-2010 à 00:05:11 |
|
wlitw |
|
Nivacrin Wat ? | Salut les juristes J'essaie de délimiter mon sujet mais je ne vois pas bien ou il faut s'arrêter, les "normes à valeur constitutionnelle", c'est assez flou en fait. J'ai pensé à la théorie de Kelsen bien entendu, sur la hiérarchie des normes mais elle est davantage relative aux normes juridiques et pas spécifiquement constitutionnelles. Enfin bref, je suis dans le flou EDIT : Après un petit tour sur Legifrance, j'ai trouvé ceci
Donc finalement, le sujet ce serait "Les principes énoncés par la constitution du 4 octobre 1958 ont il une valeur plus importante que ceux énoncés par la charte de l'environnement" (Par exemple hein, je n'exclus pas les autres normes, ça pourrait être aussi "Les PFRLR ont-ils une plus grande valeur que les PPNT ?" )
Message cité 1 fois Message édité par Nivacrin le 27-11-2010 à 14:57:25 --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
nrbr kesako |
--------------- Senatores boni viri, senatus autem mala bestia |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' | http://www.lemonde.fr/livres/artic [...] r=RSS-3208
Message cité 1 fois Message édité par niju le 27-11-2010 à 16:13:19 |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Nivacrin Wat ? | Je trouve pas de plan --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
dj pone |
zont un copyleft fort les licences associées aux articles wiki ? Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 27-11-2010 à 20:08:21 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
niju Call me doc' |
|
pierrenoirlamer Scories, roche volcanique... ? | Je n'ai jamais été confronté à ça mais ça doit générer pas mal d'abus, non ?
--------------- Memed |
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' | Deuxième rapport Message édité par niju le 29-11-2010 à 11:00:58 |
niju Call me doc' |
|
dj pone | http://fr.news.yahoo.com/63/201011 [...] 9dcf9.html --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
niju Call me doc' | Tiens, un mail de refus, mon premier. L'HADOPI ne veut pas de moi. En même temps, c'était surtout une postulation pour le fun, j'aurais aimé juste aller à l'entretien pour voir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |