Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6289 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2705  2706  2707  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°24688270
kobeno
Posté le 24-11-2010 à 02:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Tant qu'on s'entend bien, on peut tout faire... Le souci surviendra le jour ou l'un des deux décidera, pour faire suer l'autre, de le poursuivre pour inexécution de ses obligations... Ca peut arriver dans 1 an, 5 ans ou jamais. Mais si ca pete plus tard, ca fera mal a tout le monde...

Non mais je veux dire officiellement, si les 2 personnes sont ok pour "annuller cette procedure", est ce possible ?

Retour à l'autorité parentale exclusive pour mon amie et le père n'a pas de pension a donnée ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 02:38:04  profilanswer

n°24688480
niju
Call me doc'
Posté le 24-11-2010 à 05:34:56  profilanswer

kobeno a écrit :

Non mais je veux dire officiellement, si les 2 personnes sont ok pour "annuller cette procedure", est ce possible ?

Retour à l'autorité parentale exclusive pour mon amie et le père n'a pas de pension a donnée ?

Non. Seul le juge peut revenir dessus, et en général, la suppression de l'AP est prononcée pour les cas les plus extrêmes. D'autre part, le paiement de la pension alimentaire n'est pas dû en raison de l'autorité parentale mais de la paternité tout court. Dès lors que la personne est bien le parent de l'enfant, elle DOIT payer.

n°24688624
kobeno
Posté le 24-11-2010 à 07:45:30  profilanswer

niju a écrit :

Non. Seul le juge peut revenir dessus, et en général, la suppression de l'AP est prononcée pour les cas les plus extrêmes. D'autre part, le paiement de la pension alimentaire n'est pas dû en raison de l'autorité parentale mais de la paternité tout court. Dès lors que la personne est bien le parent de l'enfant, elle DOIT payer.

Très bien merci pour les renseignements.

Qu'elle est la consequence pour la mere du partage de l'autorité parentale ?

Message cité 1 fois
Message édité par kobeno le 24-11-2010 à 07:46:57
n°24688827
wlitw
Posté le 24-11-2010 à 09:01:17  profilanswer

kobeno a écrit :

Comme l'a très bien dit niju, NON. Après, si les parents s'entendent pour que telle ou telle chose se passe de telle manière très bien. Si un jour leur "accord" merde, ben on en reviendra à l'application stricte du jugement. La mère peut toujours dire au père "paye pas ta pension". Mais si celui-ci ne le fait pas, si un jour les relations sont pourries, elle pourra attaquer au pénal pour non paiement de pension alimentaire  [:cosmoschtroumpf]  

kobeno a écrit :

Qu'elle est la consequence pour la mere du partage de l'autorité parentale ?

La signature/accord du père et de la mère sont nécessaires chaque fois qu'il s'agit d'un acte important de la vie de l'enfant (comme par exemple : inscription à une école, départ à l'étranger, intervention chirurgicale, etc...)

Message édité par wlitw le 24-11-2010 à 09:01:36
n°24694250
nrbr
kesako
Posté le 24-11-2010 à 16:41:34  profilanswer

En cas de sortie d'argent du territoire (virement supérieur à 10000e) vers un autre pays de la zone SEFA (la Belgique), faut-il déclarer quelque chose au fisc ? Y a t-il des risques particuliers ou des obligations légales ?

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°24696597
Simsou
Posté le 24-11-2010 à 19:53:49  profilanswer

Bonsoir !

J'étais venu il y a un mois déjà parce que je craignais que ma boite de presta ne cherche à me licencier au début de mon intercontrat parce que je ne souhaitais pas partir en mission en dehors de l'IDF (notamment sur une mission potentielle à Lyon puis maintenant d'autres à Bruxelles).

Depuis je suis passé en intercontrat, cela fait 4 semaines maintenant, et aujourd'hui mon manager m'a annoncé que la société voulait se séparer de moi. On me propose donc une rupture conventionnelle ou un licenciement pour faute. Le motif du licenciement serait le refus de mission.

A ce sujet j'ai plusieurs questions :
Je n'ai refusé à l'écrit aucun ordre de mission, juste des refus oraux, est-ce donc un motif valable de licenciement ?
De plus j'avais refusé ces missions pour cause de mobilité, si on me présentait un ordre de mission, je le refuserais donc pour ce motif. Est-ce un motif de licenciement pour faute ?
Voici ce que dit mon contrat sur la mobilité :

Citation :

L’activité de Conseil de la Société s’exerce principalement dans les locaux des clients et plus rarement à partir des locaux de la Société.

Dès lors, le Salarié exercera ses fonctions à partir des bureaux de la Société, et/ou du Client (usines, centres informatiques, laboratoires, centre d’essai …) sis en France et à l’étranger, étant souligné que le lieu d’exercice sera le site habituel d’intervention et pourra être modifié par la Société, ce que le Salarié accepte d’ores et déjà.

Le Salarié accepte le principe d’une clause de mobilité permettant à la Société de modifier le lieu d’exercice en fonction des nécessités de service liées à l’exécution des missions.

Toute modification du site habituel d’intervention fera l’objet d’un ordre de mission. Le refus d’accepter un tel changement serait susceptible d’entraîner un licenciement pour cause réelle et sérieuse.

Je ne cherche pas à rester dans la boite, mais juste à récupérer des indemnités, mais si le licenciement pour faute est applicable j'aurais du mal à négocier qqch, sinon ce sera plus facile.

Merci :jap:

n°24697961
Halfsup
Posté le 24-11-2010 à 21:39:43  profilanswer

niju a écrit :

Il me manque un élément. Quel est le raisonnement exact de l'avocat? Parce que la mort est une cause de dissolution de la communauté. Du coup je ne vois pas comment il fait pour transmettre un bien a d'autres que les enfants. A moins que le contrat de mariage ne contienne autre chose?

je n'ai pas tous les éléments car c'est assez sensible, mais ce ne pourrait pas être une clause d'attribution intégrale par exemple ?

n°24700730
niju
Call me doc'
Posté le 25-11-2010 à 08:03:47  profilanswer

Halfsup a écrit :

je n'ai pas tous les éléments car c'est assez sensible, mais ce ne pourrait pas être une clause d'attribution intégrale par exemple ?

Citation :

Article 1390 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-728 du 23 juin 2006 - art. 29 JORF 24 juin 2006 en vigueur le 1er janvier 2007

Ils peuvent, toutefois, stipuler qu'à la dissolution du mariage par la mort de l'un d'eux, le survivant a la faculté d'acquérir ou, le cas échéant, de se faire attribuer dans le partage certains biens personnels du prédécédé, à charge d'en tenir compte à la succession, d'après la valeur qu'ils ont au jour où cette faculté sera exercée.

La stipulation peut prévoir que l'époux survivant qui exerce cette faculté peut exiger des héritiers que lui soit consenti un bail portant sur l'immeuble dans lequel l'entreprise attribuée ou acquise est exploitée.

Cette clause se réalise au jour de la mort de l'époux, elle ne peut régir les biens qui arriveront après, puisque par hypothèse, le mariage est dissous.

n°24701887
as253
Loucheur averti
Posté le 25-11-2010 à 10:55:33  profilanswer

bonjour  :jap: une question me taraude  [:arrakys]  
Dans quelle mesure un employeur a t il le droit d'écouter les bandes téléphoniques d'un employé?
Mes lignes sont enregistrées car je négocie des transactions financières, mais j'ai appris par un membre de ma hiérarchie que la direction écoutait de manière aléatoire les employés pour les jauger (respect des regles, esprit commercial...), et ensuite s'en servir pour les dézinguer lors des entretiens annuels...
Mon entretien ayant lieu lundi soir, et sachant que ca va chauffer, je voulais etre eclairé sur le coté juridique de la chose...  
merci  :)

n°24702309
FRACTAL
Posté le 25-11-2010 à 11:30:17  profilanswer

est ce que tu as été prévenu pour ces écoutes?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 11:30:17  profilanswer

n°24703329
rolly3
Posté le 25-11-2010 à 13:13:43  profilanswer

Bonjour,
voila je viens de recevoir un avis de signification d'un huissier dans ma boite au lettre ,en lettre simple.
Il est passé mardi je n'étais pas présent et je n'est pas reçus d'avis de passage.
Sur cette avis il m'est indiqué qu'il y a une copie de l'acte signifié ,que cet acte comporte 3 feuilles acte.Je n'en est que 2.
Que puis je faire face a cela ?? car on me demande payer une forte somme mais vu qu'il manque une feuille acte ,je ne sais pas pourquoi je dois payer.

n°24703479
wlitw
Posté le 25-11-2010 à 13:29:02  profilanswer

rolly3 a écrit :

Bonjour,
voila je viens de recevoir un avis de signification d'un huissier dans ma boite au lettre ,en lettre simple.
Il est passé mardi je n'étais pas présent et je n'est pas reçus d'avis de passage.
Sur cette avis il m'est indiqué qu'il y a une copie de l'acte signifié ,que cet acte comporte 3 feuilles acte.Je n'en est que 2.
Que puis je faire face a cela ?? car on me demande payer une forte somme mais vu qu'il manque une feuille acte ,je ne sais pas pourquoi je dois payer.

Va chez l'huissier et demande lui l'acte complet.

n°24704061
Simsou
Posté le 25-11-2010 à 14:20:48  profilanswer

Simsou a écrit :

Bonsoir !

J'étais venu il y a un mois déjà parce que je craignais que ma boite de presta ne cherche à me licencier au début de mon intercontrat parce que je ne souhaitais pas partir en mission en dehors de l'IDF (notamment sur une mission potentielle à Lyon puis maintenant d'autres à Bruxelles).

Depuis je suis passé en intercontrat, cela fait 4 semaines maintenant, et aujourd'hui mon manager m'a annoncé que la société voulait se séparer de moi. On me propose donc une rupture conventionnelle ou un licenciement pour faute. Le motif du licenciement serait le refus de mission.

A ce sujet j'ai plusieurs questions :
Je n'ai refusé à l'écrit aucun ordre de mission, juste des refus oraux, est-ce donc un motif valable de licenciement ?
De plus j'avais refusé ces missions pour cause de mobilité, si on me présentait un ordre de mission, je le refuserais donc pour ce motif. Est-ce un motif de licenciement pour faute ?
Voici ce que dit mon contrat sur la mobilité :

Citation :

L’activité de Conseil de la Société s’exerce principalement dans les locaux des clients et plus rarement à partir des locaux de la Société.

Dès lors, le Salarié exercera ses fonctions à partir des bureaux de la Société, et/ou du Client (usines, centres informatiques, laboratoires, centre d’essai …) sis en France et à l’étranger, étant souligné que le lieu d’exercice sera le site habituel d’intervention et pourra être modifié par la Société, ce que le Salarié accepte d’ores et déjà.

Le Salarié accepte le principe d’une clause de mobilité permettant à la Société de modifier le lieu d’exercice en fonction des nécessités de service liées à l’exécution des missions.

Toute modification du site habituel d’intervention fera l’objet d’un ordre de mission. Le refus d’accepter un tel changement serait susceptible d’entraîner un licenciement pour cause réelle et sérieuse.

Je ne cherche pas à rester dans la boite, mais juste à récupérer des indemnités, mais si le licenciement pour faute est applicable j'aurais du mal à négocier qqch, sinon ce sera plus facile.

Je viens de voir le directeur opérationnel, qui me propose une indemnité légèrement supérieure à l'indemnité de licenciement + paiement des congés sous forme d'indemnisation.
Sinon si je refuse il dit aussi qu'il me peut me proposer un ordre de mission à un endroit ou je ne voudrais pas aller, et que ce refus entrainerait un licenciement pour faute grave.

Est-ce que le refus d'une, ou plusieurs missions peut entrainer un licenciement pour faute grave ou uniquement faute simple ?

Merci

n°24704246
niju
Call me doc'
Posté le 25-11-2010 à 14:32:57  profilanswer

Simsou a écrit :

Je viens de voir le directeur opérationnel, qui me propose une indemnité légèrement supérieure à l'indemnité de licenciement + paiement des congés sous forme d'indemnisation.
Sinon si je refuse il dit aussi qu'il me peut me proposer un ordre de mission à un endroit ou je ne voudrais pas aller, et que ce refus entrainerait un licenciement pour faute grave.

Est-ce que le refus d'une, ou plusieurs missions peut entrainer un licenciement pour faute grave ou uniquement faute simple ?

Merci

Ca dépend: que dis ta clause de mobilité?

n°24704324
Simsou
Posté le 25-11-2010 à 14:37:52  profilanswer

Je l'ai citée dans mon 1er post :

Citation :

n°24704443
niju
Call me doc'
Posté le 25-11-2010 à 14:46:59  profilanswer

Simsou a écrit :

Je l'ai citée dans mon 1er post :

Citation :

Donc oui, refus=faute grave donc licenciement. A moins de démontrer que le but de la mission était précisément de te faire renoncer, mais ca risque d'être difficile sans autre chose que ta parole.

n°24704741
Joshua74
Posté le 25-11-2010 à 15:07:53  profilanswer

Hello,  

Je ne sais pas trop si ma question à sa place ici, mais je tente.  

Nous avons un dossier ouvert auprès de notre assurance habitation (pour un recours) à propos d'un évènement qui date de 2008. Il suit son cours sans se presser.

Peut-on changer d'assurance à la prochaine échéance sans remettre en cause le dossier ? Ce qui compte c'est d'avoir été assuré à la date de l'évènement ?

Merci pour vos réponses.

n°24704911
niju
Call me doc'
Posté le 25-11-2010 à 15:20:57  profilanswer

n°24705608
rolly3
Posté le 25-11-2010 à 16:10:26  profilanswer

wlitw a écrit :

Va chez l'huissier et demande lui l'acte complet.

J'ai appeler et je suis aller voir l'huissier cet après midi.
Il n'a pas voulut me donner l'acte complet et m'a obliger a payer .
Sur l'acte il y a un commandement de payer .
Lorsque je lui est demander a quoi était due cette somme a payer il m'a répondue qu'il n'en savait rien ,qu'il avait reçut un acte exécutoire a faire exécuter .
Il m'a dit que si je ne payais pas  j'allais être saisi dans les prochains jours .
Donc je me retrouve avec un acte incomplet,un huissier qui ne veut pas me donner ce qui manque,et je me retrouve a devoir payer une chose dont j'ignore tout.
De plus au vu de la saisie dans les prochains jours je ne peut contacter l'organisme indiquer sur le commandement de payer pour savoir a quoi est due cette somme .
Etant bloquer je ne sais plus quois faire .
Quelqu'un peut il me dire  quois faire face a cela .

n°24705654
wlitw
Posté le 25-11-2010 à 16:13:29  profilanswer

rolly3 a écrit :

J'ai appeler et je suis aller voir l'huissier cet après midi.
Il n'a pas voulut me donner l'acte complet et m'a obliger a payer .
Sur l'acte il y a un commandement de payer .
Lorsque je lui est demander a quoi était due cette somme a payer il m'a répondue qu'il n'en savait rien ,qu'il avait reçut un acte exécutoire a faire exécuter .
Il m'a dit que si je ne payais pas  j'allais être saisi dans les prochains jours .
Donc je me retrouve avec un acte incomplet,un huissier qui ne veut pas me donner ce qui manque,et je me retrouve a devoir payer une chose dont j'ignore tout.
De plus au vu de la saisie dans les prochains jours je ne peut contacter l'organisme indiquer sur le commandement de payer pour savoir a quoi est due cette somme .
Etant bloquer je ne sais plus quois faire .
Quelqu'un peut il me dire  quois faire face a cela .

Mouais les menaces de l'huissier sur "tu vas être saisi dans les prochains jours" faut s'en méfier. Tu as été jugé par un tribunal d'instance ou de grande instance  (attention ça peut remonter à loin, il y a 1 an par exemple) ? Te rappelles-tu avoir été à une audience, ou tout au moins convoqué par une juridiction ?

En fonction de ta réponse, on pourra t'aiguiller un peu plus.

Sinon la 3ème page de l'acte c'est peut-être celle des notifications  :??: (dans ce cas là tu t'en fous t'en as pas besoin)

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 25-11-2010 à 16:14:00
n°24706041
rolly3
Posté le 25-11-2010 à 16:36:30  profilanswer

wlitw a écrit :

Mouais les menaces de l'huissier sur "tu vas être saisi dans les prochains jours" faut s'en méfier. Tu as été jugé par un tribunal d'instance ou de grande instance  (attention ça peut remonter à loin, il y a 1 an par exemple) ? Te rappelles-tu avoir été à une audience, ou tout au moins convoqué par une juridiction ?

En fonction de ta réponse, on pourra t'aiguiller un peu plus.

Sinon la 3ème page de l'acte c'est peut-être celle des notifications  :??: (dans ce cas là tu t'en fous t'en as pas besoin)

Faut s'en mefier en bien ou en mal ??
Je n'est jamais ete avertis par qui que se soit que je devait quelque chose .J'ai jamais ete juger ,j'ai jamais ete convoquer pour un jugement,sur la lettre le cabinet d'huissier depend du tgi si j'ai bien lu .
La somme due remonte a juillet 2009 et la feuille manquante serais la feuille ou est indiquer que je dois reverse une somme,a qui je doit la reverser , la date et les causes de ce reversement.
En gros c'est une feuille avec pas mal d'indiquation utile qui permet de savoir pourquois vous devez la somme et elle est manquante.
J'ai ete plus que surpris de recevoir ce genre de chose car j'ai jamais ete prevenus par qui que se soit que je devait quelques chose et vu que c'est une premiere fois je suis un peu perdu .Et ne sais donc pas quois faire.

n°24706539
wlitw
Posté le 25-11-2010 à 17:04:59  profilanswer

rolly3 a écrit :

Faut s'en mefier en bien ou en mal ??
Je n'est jamais ete avertis par qui que se soit que je devait quelque chose .J'ai jamais ete juger ,j'ai jamais ete convoquer pour un jugement,sur la lettre le cabinet d'huissier depend du tgi si j'ai bien lu .
La somme due remonte a juillet 2009 et la feuille manquante serais la feuille ou est indiquer que je dois reverse une somme,a qui je doit la reverser , la date et les causes de ce reversement.
En gros c'est une feuille avec pas mal d'indiquation utile qui permet de savoir pourquois vous devez la somme et elle est manquante.
J'ai ete plus que surpris de recevoir ce genre de chose car j'ai jamais ete prevenus par qui que se soit que je devait quelques chose et vu que c'est une premiere fois je suis un peu perdu .Et ne sais donc pas quois faire.

Si c'est bien le cas, alors non on va vraiment pas venir te saisir tes biens tout de suite  [:cosmoschtroumpf]

En fait l'huissier t'a envoyé un commandement de payer avant poursuites. D'où la lettre simple pour l'envoi (pour une signification de jugement, les formes ne sont pas du tout les mêmes). Tu n'as donc aucune obligation particulière (c'est à dire de répondre à ce commandement, ou même de le payer). Si la société estime avoir une créance à ton égard, elle va devoir aller la chercher en justice si tu payes pas/réponds pas. Tant qu'un tribunal n'a pas statué, impossible de ponctionner quoique ce soit chez toi.  

Si tu crois en effet devoir de l'argent à cette société, alors paye là, ou à tout le moins prends contact avec elle pour savoir le pourquoi de la demande de cette somme. Si tu penses ne rien lui devoir, tu peux la contacter formellement par courrier afin qu'elle te transmette l'objet de la créance ou ne rien faire du tout.

Message édité par wlitw le 25-11-2010 à 17:07:40
n°24707550
Joshua74
Posté le 25-11-2010 à 18:36:13  profilanswer

niju a écrit :

oui et oui

n°24708410
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 25-11-2010 à 20:21:32  profilanswer

Bonsoir  [:caleb2000]  

Si j'achète via un site de petites annonces un produit technique (genre un camescope ou un apn) à un particulier qui l'a lui-même acheté à la fnac quelques mois avant, est-ce que la garantie sera transférée ?

Plus concrètement, si je me rends à la fnac avec l'appareil défectueux en présentant la facture au nom dudit particulier qui me l'a vendu, est-ce que le gentil employé de la fnac peut exiger que ce soit celui-ci qui fasse la démarche de la demande de sav ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pierrenoirlamer le 25-11-2010 à 20:23:18

---------------
Memed
n°24712077
wlitw
Posté le 26-11-2010 à 08:58:51  profilanswer

pierrenoirlamer a écrit :

Bonsoir  [:caleb2000]  
Si j'achète via un site de petites annonces un produit technique (genre un camescope ou un apn) à un particulier qui l'a lui-même acheté à la fnac quelques mois avant, est-ce que la garantie sera transférée ?

Oui

pierrenoirlamer a écrit :

Plus concrètement, si je me rends à la fnac avec l'appareil défectueux en présentant la facture au nom dudit particulier qui me l'a vendu, est-ce que le gentil employé de la fnac peut exiger que ce soit celui-ci qui fasse la démarche de la demande de sav ?
 :jap:

Non

n°24712095
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2010 à 09:04:11  profilanswer

Par acquis de conscience, ils peuvent éventuellement te demander une lettre de cession du proprio, pour être sûr que le produit n'a pas été volé. Je doute de la légalité de la chose, mais si ca peut faire passer le truc...

n°24712431
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-11-2010 à 09:53:23  profilanswer

Dites, j'ai une petite question rigolote à vous poser.

J'ai souscrit un forfait 2h chez SFR, avec un téléphone subventionné (iPhone 4), portabilité du numéro, et une promesse de remboursement de 100€ ( offre de remboursement en cours, je suis dans les critères), le tout par téléphone.

Je précise que je n'ai jamais reçu aucun papier à ce sujet, en dehors de l'avis de réception du téléphone.

L'offre de remboursement étant soumise à la condition d'envoyer copie du contrat, j'ai demandé ledit contrat, que je n'avais pas, à SFR, et ce, dés fin juillet.

Réponse de SFR après pas mal d'allers/retours : Aucun contrat ne nous unis, monsieur. Confirmé par 3 personnes différentes chez eux. Et comme je n'ai rien signé...

J'ai donc payé 200€ + 50€ de forfait par mois... sans aucun contrat nous unissant.

Passablement énervé, j'ai appelé le service résiliation, qui m'a confirmé l'absence de contrat, et va faire un dossier pour l'offre de remboursement. Si je n'ai pas les 100€, j'entends bien résilier sans frais, car rien ne justifie d'un quelconque engagement entre moi et SFR.

Admettons que je sois joueur, que puis-je demander :

• Conserver le téléphone ?
  • Remboursement des frais engagés ?

Je dis pas que je vais le faire (je suis honnête dans l'âme), mais c'est pour savoir ce sur quoi cela peut déboucher.

Merci d'avance :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 26-11-2010 à 09:53:38

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°24712723
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2010 à 10:27:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Dites, j'ai une petite question rigolote à vous poser.

J'ai souscrit un forfait 2h chez SFR, avec un téléphone subventionné (iPhone 4), portabilité du numéro, et une promesse de remboursement de 100€ ( offre de remboursement en cours, je suis dans les critères), le tout par téléphone.

Je précise que je n'ai jamais reçu aucun papier à ce sujet, en dehors de l'avis de réception du téléphone.

L'offre de remboursement étant soumise à la condition d'envoyer copie du contrat, j'ai demandé ledit contrat, que je n'avais pas, à SFR, et ce, dés fin juillet.

Réponse de SFR après pas mal d'allers/retours : Aucun contrat ne nous unis, monsieur. Confirmé par 3 personnes différentes chez eux. Et comme je n'ai rien signé...

J'ai donc payé 200€ + 50€ de forfait par mois... sans aucun contrat nous unissant.

Passablement énervé, j'ai appelé le service résiliation, qui m'a confirmé l'absence de contrat, et va faire un dossier pour l'offre de remboursement. Si je n'ai pas les 100€, j'entends bien résilier sans frais, car rien ne justifie d'un quelconque engagement entre moi et SFR.

Admettons que je sois joueur, que puis-je demander :

• Conserver le téléphone ?
  • Remboursement des frais engagés ?

Je dis pas que je vais le faire (je suis honnête dans l'âme), mais c'est pour savoir ce sur quoi cela peut déboucher.

Merci d'avance :hello:

C'est à eux de prouver l'existence du contrat et son contenu. Donc, il faudra déjà qu'ils reviennent sur "il n'y a pas de contrat". Ensuite, il faudra qu'ils prouvent que la remise du téléphone ne s'est pas faite à titre gratuit mais à titre onéreux. Tant que cela n'est pas fait, tu peux conserver le téléphone.
Pour les frais, il faut prouver une faute, un dommage et un lien de causalité. S'ils finissent par admettre qu'il y a un contrat, ca peut être bon: le fait de n'avoir pas répondu à tes demandes puis de s'être contredits peut constituer une faute. Si, par contre, aucun contrat n'existe, ca risque d'être plus difficile de prouver une faute: la situation sera celle où tu as tenté de négocier avec eux l'existence d'un contrat qui n'existe pas, la faute est donc tienne. Mais comme tu conserves un téléphone...

n°24712760
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-11-2010 à 10:32:07  profilanswer

niju a écrit :

C'est à eux de prouver l'existence du contrat et son contenu. Donc, il faudra déjà qu'ils reviennent sur "il n'y a pas de contrat". Ensuite, il faudra qu'ils prouvent que la remise du téléphone ne s'est pas faite à titre gratuit mais à titre onéreux. Tant que cela n'est pas fait, tu peux conserver le téléphone.
Pour les frais, il faut prouver une faute, un dommage et un lien de causalité. S'ils finissent par admettre qu'il y a un contrat, ca peut être bon: le fait de n'avoir pas répondu à tes demandes puis de s'être contredits peut constituer une faute. Si, par contre, aucun contrat n'existe, ca risque d'être plus difficile de prouver une faute: la situation sera celle où tu as tenté de négocier avec eux l'existence d'un contrat qui n'existe pas, la faute est donc tienne. Mais comme tu conserves un téléphone...

Merci pour ta réponse :)

Peux-tu détailler la dernkère phrase, j'avoue ne pas bien la comprendre :

Citation :

Si, par contre, aucun contrat n'existe, ca risque d'être plus difficile de prouver une faute: la situation sera celle où tu as tenté de négocier avec eux l'existence d'un contrat qui n'existe pas, la faute est donc tienne. Mais comme tu conserves un téléphone...

Si il n'y a pas de contrat, je suis en faute :??: J'ai du mal à comprendre la raison.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°24712792
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2010 à 10:35:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Merci pour ta réponse :)

Peux-tu détailler la dernkère phrase, j'avoue ne pas bien la comprendre :

Citation :

Si, par contre, aucun contrat n'existe, ca risque d'être plus difficile de prouver une faute: la situation sera celle où tu as tenté de négocier avec eux l'existence d'un contrat qui n'existe pas, la faute est donc tienne. Mais comme tu conserves un téléphone...

Si il n'y a pas de contrat, je suis en faute :??: J'ai du mal à comprendre la raison.

Disons que tu leur fais perdre du temps et tu les menaces sans que ce soit justifié. Mais ce ne sera pas juridiquement punissable, c'était juste pour imager la situation.
De leur côté, en tout cas, de leur côté, s'il n'y a pas de contrat, ils ne peuvent t'indemniser pour le temps perdu à négocier avec eux.

n°24712849
dj pone
Posté le 26-11-2010 à 10:41:40  profilanswer

premiere fois que je vois une personne pressée d'etre sous contrat pour un iphone recu sans :o :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°24712898
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-11-2010 à 10:47:22  profilanswer

niju a écrit :

Disons que tu leur fais perdre du temps et tu les menaces sans que ce soit justifié. Mais ce ne sera pas juridiquement punissable, c'était juste pour imager la situation.
De leur côté, en tout cas, de leur côté, s'il n'y a pas de contrat, ils ne peuvent t'indemniser pour le temps perdu à négocier avec eux.

Impec'. Donc ce qu'ils m'offrent est le mieux que je puisse obtenir :jap: Ils ne se foutent pas de moi :)

dj pone a écrit :

premiere fois que je vois une personne pressée d'etre sous contrat pour un iphone recu sans :o :D

Ben si j'ai une copie du contrat, j'ai 100€... Mais bon si y a pas contrat, pas de période d'engagement, donc je peux résilier à tout instant, et garder le téléphone dans le processus :)

---------------
n°24713282
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 26-11-2010 à 11:20:58  profilanswer

niju a écrit :

Par acquis de conscience, ils peuvent éventuellement te demander une lettre de cession du proprio, pour être sûr que le produit n'a pas été volé. Je doute de la légalité de la chose, mais si ca peut faire passer le truc...

Ok, merci  :hello:

---------------
Memed
n°24714127
as253
Loucheur averti
Posté le 26-11-2010 à 12:28:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

est ce que tu as été prévenu pour ces écoutes?

Non je l'ai appris a postériori par une tierce personne

n°24714768
forsale
Posté le 26-11-2010 à 13:29:37  profilanswer

Bonjour,  

J'ai dans l'idée de créer une petite société dans le secteur de l'immobilier sur Paris (j'ai exercé dans ce milieu pendant deux ans en tant que simple AI). J'ai un concept de vente, et un modèle de rémunération. Cependant j'ai deux interrogations :
- La nécessité de la carte d'AI (normalement je peux la ravoir)
- Et si mon idée est viable légalement. Car j'ai eu beau cherché sur internet aucune agence ne propose se type de service. Et ça m'inquiète plus que ça ne me réjouis.

Je cherche à prendre contact avec un avocat sympa qui pourra m'aider dans mes recherches. Je peux payer tout dépendra du prix évidemment. Le problème c'est que je n'ai jamais eu recours à un avocat.

Merci de votre aide.  :jap:

Message édité par forsale le 26-11-2010 à 13:30:07
n°24719692
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-11-2010 à 19:46:05  profilanswer

Bonsoir désolé de vous poser ça comme ça de but en blanc mais j'ai vraiment besoin d'aide donc je vous copie-colle du topic flic mon histoire, à se taper la tête contre les murs il faut l'admettre.

Citation :

Amis de la quatrième dimension bonsoir.

petites questions sur le code de la route/stup/alcool/assurance/PV.

J'ai eu un accident de la route, résumé :

Forte pluie, autoroute, 110km, voie de droite, une camionnette devant moi a une avarie moteur et freine brusquement, personne ne se trouve sur la file de gauche j'essaye donc de l’éviter en allant sur cette voie, mais lorsque j'arrive sur la voie de gauche l'arrière de la voiture part.
Je rattrape une, puis deux puis trois fois, pendant plusieurs secondes. Alors que je suis presque arrêté, une voiture me percute de plein fouet et m'envoi dans la rambarde, choc terrible. Pas de sur-accident. Blessures légères pour moi (nuque), aucune pour l'autre conducteur. J'appelle le 112, l'autre conducteur qui ne m'a même pas demandé si ça va, reviens à sa voiture garée plus loin, et je les attends dans la voiture d'une dame qui s'était arrêté, sans pouvoir surveiller ma voiture.

Lorsque les pompiers arrivent il m'embarquent direct dans l'ambulance, je suis très choqué (160bpm, 19 de tension), minerve etc...

Les gendarmes montent dans l'ambulance, contrôle d'alcoolémie, négatif, peu courtois mais je n'en tiens pas compte.
Ils me demandent où sont mes papiers, je leur indique, dans l'accoudoir central de la voiture. Il parte et reviennent avec mes papiers et un sachet de cannabis trouvé dans ma voiture. Je leur dis donc que je ne fume pas ce qui est vrai, il disent qu'ils verrons ça plus tard.

Les pompiers m’amènent à l’hôpital, je suis en fauteuil roulant avec une minerve dans la salle d'attente en attendant les résultats médicaux qui diront si les cervicales ont été touchée, flippant pour toute les raisons qu'on peut imaginer (aurait pu y rester, complications médicale, voiture épave...). Les gendarmes arrivent, disent au médecin qui doit me donner les résultats  d'attendre et m’emmènent dans un espèce de cagibi pour m'interroger.

Test salivaire, pendant lequel je me remémore un article sur la fiabilité douteuse de ceux-ci (+ de 10 % de faux-positif), négatif.

Il me foutent donc la pression, me laissent peu parler essayent de me tester sur l'accident, et insinuent que je vais être inculpé pour transport de stupéfiants etc...

Scène surréaliste, en train d'être interrogé alors que je suis très inquiet sur ma santé, dans un cagibi en fauteuil roulant et minerve avec mes effets personnels qui étaient dans la voiture que m'ont rendu les gendarmes comprenant pour l'anecdote une pince multifonction comportant un couteau, très safe ces gendarmes.

J'arrive à leur faire comprendre les problèmes dans la présence de stupéfiant dans ma voiture (ne fume pas, faible valeur marchande - moins de 20€ d'après ce qu'il m'ont dit; sur un trajet entre le domicile de mes parent et le miens, pas de casier, même pas un pv depuis mes 15 ans...). Il laissent tomber et prennent ma déposition.

Je viens de recevoir le PV adressé à l'assurance.

Donc les questions sont :

1) Les gendarmes n'ont pas pris "texto" ma déposition. Donc la mention des secondes et de la distance parcoure entre la perte de contrôle et le choc n'y apparaissent pas. Quelque chose à faire pour le modifier ?

2) Sur le PV est coché pour l'autre conducteur "Dépistage positif à l'alcool : -OUI", mais dans sa déposition il indique "Mon dépistage d'alcool s'est révélé négatif" WTF ????, de plus l'heure de la déposition indique qu'elle à été faite quelques minutes après l'accident, je ne sais pas si mon assurance a remarqué ces deux faits.

3) Dans sa versions des faits, en plus de reconnaître qu'il roulait trop vite, il indique que c'est moi qu'il l'ai percuté en changeant de voie. Quel témoignage prendre en compte ?

4) J'ai de forts soupçons que ce soit lui qui ai placé le cannabis dans ma voiture : peu enchanté par mon appel au secours, non surveillance de ma voiture ouverte, il se trouvait à coté quand les secours sont arrivé, temps de réaction faible (au bout de plusieurs secondes alors que je fait du gymkana tout feux allumé sur l'autoroute et que personne ne m'a percuté il me centre plein fer. Mais le test stupéfiant ne lui à pas été fait et les gendarmes ne croient pas en cette version (le cannabis serait donc apparu par l'opération du saint esprit dans ma voiture), quelque chose à faire ?

Et bienvenue dans la 5° dimension, l'assurance à déterminé tort à 100% pour moi.
Donc en plus des questions précédentes, dans le cas ou il n'ait pas été positif et que ce soit une erreur, possible d'annuler le PV ?

Merci de vos réponses

Message édité par Plo-ck le 26-11-2010 à 19:48:49
n°24720053
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2010 à 20:22:28  profilanswer

Un seul conseil: vu les sommes en jeu et les risques induits, prends un avocat.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 26-11-2010 à 22:02:45
n°24720166
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 20:40:07  answer

niju a écrit :

Un seul conseil: vu les sommes en jeu et les risques induits, prend un avocat.

Et un bon.

n°24720226
starlion
Posté le 26-11-2010 à 20:45:33  profilanswer

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis.

Je suis un vieux clients d'orange. Et il me vessais une offre d'une réduction de 10€ par mois pendant 2 mois, pour un ré-engagement pendant 1 ans. Orange m'as envoyer un échéancier, sur cette échéancier il y as eu 1 belle erreur qui c'est glissé en ma faveur. ils ont mis que je bénéficie d'une réduction de 10 € par mois pendant 1 ans.
Mais à la 3ème mois, ils n'ont pas tenue compte de cette réduction.
Ma question est simple. est-ce que je peux leurs demander de respecter l'échéancier qu'orange m'as envoyer ou c'était une fausse joie?

Merci de vos réponses.

n°24720265
wlitw
Posté le 26-11-2010 à 20:49:21  profilanswer

Surtout que pour le cannabis, il va être dur de prouver qu'on te l'a mis dans la voiture. Quant à convaincre un juge c'est autre chose !

Mais de toute façon la procédure pénale prend du temps. Au mieux un rappel à la loi, au pire une qualification de détention de stupéfiants  [:cosmoschtroumpf]

n°24720281
wlitw
Posté le 26-11-2010 à 20:50:39  profilanswer

starlion a écrit :

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis.

Je suis un vieux clients d'orange. Et il me vessais une offre d'une réduction de 10€ par mois pendant 2 mois, pour un ré-engagement pendant 1 ans. Orange m'as envoyer un échéancier, sur cette échéancier il y as eu 1 belle erreur qui c'est glissé en ma faveur. ils ont mis que je bénéficie d'une réduction de 10 € par mois pendant 1 ans.
Mais à la 3ème mois, ils n'ont pas tenue compte de cette réduction.
Ma question est simple. est-ce que je peux leurs demander de respecter l'échéancier qu'orange m'as envoyer ou c'était une fausse joie?

Merci de vos réponses.

Si sur ton contrat (et pas l'échéancier), il est bien précisé que c'est 10 euros par mois pendant 2 mois (et pas 1 an), oublie tout de suite. C'est le contrat qui lie Orange à toi, pas l'échéancier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2705  2706  2707  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)