Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8017 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2701  2702  2703  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°24525392
ludoforwar​d
Posté le 08-11-2010 à 19:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Le sujet à certainement déjà été traité, mais devant l'urgence, je ne peux me permettre de relire les 2700 pages de ce topic. Par conséquent, je m'excuse par avance si les réponses s'y trouvent déjà...Pour être tout à fait honnête, ma femme me fait un flanc dès lors que je passe trop de temps devant mon pc ;-)

Je suis prêt à vendre un véhicule sans le C.T dont le futur acquéreur s'engage à remettre en état avant de le passer lui même...
J'ai bien pris connaissance qu'il était OBLIGATOIRE de ventre un véhicule avec un CT.
Ma question est donc la suivante: Est-il possible de ventre un véhicule avec un C.T qui ne passerait pas => avec l'obligation d'une contre visite dans les 2 mois suivants ??
Dans ce cas, puis-je effectuer la vente ?

Par avance je vous remercie ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ludoforward le 08-11-2010 à 19:24:11
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 19:23:27  profilanswer

n°24525410
benji123
Posté le 08-11-2010 à 19:24:57  profilanswer

ludoforward a écrit :

Bonjour à tous,
Le sujet à certainement déjà été traité, mais devant l'urgence, je ne peux me permettre de relire les 2700 pages de ce topic. Par conséquent, je m'excuse par avance si les réponses s'y trouvent déjà...Pour être tout à fait honnête, ma femme me fait un flanc dès lors que je passe trop de temps devant mon pc ;-)

Je suis prêt à vendre un véhicule sans le C.T dont le futur acquéreur s'engage à remettre en état avant de le passer lui même...
J'ai bien pris connaissance qu'il était OBLIGATOIRE de ventre un véhicule avec un CT.
Ma question est donc la suivante: Est-il possible de ventre un véhicule avec un C.T qui ne passerait pas => avec l'obligation d'une contre visite dans les 2 mois suivants ??
Dans ce cas, puis-je effectuer la vente ?

Par avance je vous remercie ^^

J'ai vendu ma dernière voiture sans CT moi [:jkley]
C'était juste stipulé je sais plus ou [:jkley]

n°24525503
ludoforwar​d
Posté le 08-11-2010 à 19:32:13  profilanswer

Effectivement, on peut vendre un véhicule pour pièces ou épave, à condition de le stipuler sur le certificat de vente, mais dans ce cas, la voiture ne peux plus être immatriculée...
Dans mon cas, le futur acquéreur veut l'immatriculée lorsqu'il l'aura remis en état... Je ne crains pas qu'il se retourne contre moi pour vice caché ou autre car je la vends pour une bouchée de pain... En dehors de ce cas, que risque-je ???  
Merci à vous

n°24525606
George Clo​wnHaie
What else, franchement?
Posté le 08-11-2010 à 19:43:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bon, je reste dans le flou alors ...

Je confirme, une TV "détunérisée" fait partie des appareils imposables à la Contribution à l'Audiovisuel Publique.

Se rapporter au Bulletin Officiel des Impôts (BOI) 6 A 6 05

Citation :

I. MATÉRIELS ENTRANT DANS LE CHAMP D'APPLICATION DE LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

8.Les matériels donnant lieu au paiement de la redevance audiovisuelle au titre de l'année 2005 sont les appareils récepteurs de télévision et les dispositifs assimilés permettant la réception de la télévision. Ce sont les mêmes que ceux qui étaient retenus dans le régime en vigueur jusqu'au 31 décembre 2004.

9.Sont donc concernés :

- les appareils clairement identifiables comme des téléviseurs ;

- les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant les réceptions de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique (dispositifs assimilés).

10.Sont notamment considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu'ils sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (écran souple accroché au mur par exemple), les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner.

11.En revanche, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

12.Il est précisé que compte tenu du caractère réversible de la détunérisation, cette dernière ne peut être invoquée par les redevables pour la mise hors champ d'application de la redevance audiovisuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par George ClownHaie le 08-11-2010 à 19:44:36
n°24525696
benji123
Posté le 08-11-2010 à 19:51:49  profilanswer

ludoforward a écrit :

Effectivement, on peut vendre un véhicule pour pièces ou épave, à condition de le stipuler sur le certificat de vente, mais dans ce cas, la voiture ne peux plus être immatriculée...
Dans mon cas, le futur acquéreur veut l'immatriculée lorsqu'il l'aura remis en état... Je ne crains pas qu'il se retourne contre moi pour vice caché ou autre car je la vends pour une bouchée de pain... En dehors de ce cas, que risque-je ???  
Merci à vous

La voiture que j'avais vendu avait été vendu sans CT, et l'acheteur avait refais une nouvele carte grise, et avait passé le CT lui mm [:jkley]

n°24525998
Aurore bor​eale
Posté le 08-11-2010 à 20:21:09  profilanswer

George ClownHaie a écrit :

Je confirme, une TV "détunérisée" fait partie des appareils imposables à la Contribution à l'Audiovisuel Publique.

Citation :

I. MATÉRIELS ENTRANT DANS LE CHAMP D'APPLICATION DE LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

8.Les matériels donnant lieu au paiement de la redevance audiovisuelle au titre de l'année 2005 sont les appareils récepteurs de télévision et les dispositifs assimilés permettant la réception de la télévision. Ce sont les mêmes que ceux qui étaient retenus dans le régime en vigueur jusqu'au 31 décembre 2004.

9.Sont donc concernés :

- les appareils clairement identifiables comme des téléviseurs ;

- les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant les réceptions de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique (dispositifs assimilés).

10.Sont notamment considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu'ils sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (écran souple accroché au mur par exemple), les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner.

11.En revanche, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

12.Il est précisé que compte tenu du caractère réversible de la détunérisation, cette dernière ne peut être invoquée par les redevables pour la mise hors champ d'application de la redevance audiovisuelle.

:jap:

Effectivement, le BOI étant un document (édicté par la direction générale des finances publiques) qui peut entre autres interpréter et préciser les conditions d'application d'un régime fiscal, et cette interprétation s'impose aux agents de l'administration, qui sont tenus de l'appliquer (le texte législatif en la matière n'était en effet pas assez précis).

Message édité par Aurore boreale le 08-11-2010 à 20:21:46

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°24535062
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 09-11-2010 à 16:17:49  profilanswer

Excusez moi amis juristes, je peux vous demander une question d'ordre comptable ?

Dans la déclaration des impôts, en tant qu'auto entrepreneur, dois-je déclarer pour 2009 un déficit professionnel si :

- J'ai contracté un crédit de 5000 euros pour mon entreprise
- les comptes de celles ci était en plus dans le rouge de 2500 euros dépassés sur ma ligne de crédit.

Merci beaucoup.

Edit : Il s'agit en grande partie d'achat d'outils de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 09-11-2010 à 17:12:29

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°24535315
Mitch2Pain
Posté le 09-11-2010 à 16:33:05  profilanswer

George ClownHaie a écrit :

Ok merci.  :jap:  

n°24542577
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 09:45:15  profilanswer

Salut les filles [:prodigy]

Spoiler :

http://imagik.fr/uploads/322990

Ca, c'est fait.

Message cité 3 fois
Message édité par niju le 10-11-2010 à 09:45:50
n°24542588
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 09:46:30  answer

niju a écrit :

Ca, c'est fait.

T'as bu de l'eau  [:chtiungdor:1] ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 09:46:30  profilanswer

n°24542595
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 09:47:27  profilanswer

Avant oui.

Hier soir, non :d

n°24542654
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 09:55:05  answer

niju a écrit :

Avant oui.

Hier soir, non :d

Comment on gère le stress pour une telle intervention publique au fait ??? comment s'y préparer ??

n°24542664
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 09:56:01  profilanswer

ah, ca, je sais pas. Je vais bosser ca dans les prochaines semaines. Mais je pense que les colloques ou les TD sont déjà une forme d'entraînement.

n°24542691
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 09:59:03  profilanswer

Et sinon, je suis dans une baisse de stress là, justement: le paquet est parti, je ne peux plus rien y faire, je vais laisser tomber. Ca remontera début décembre, j'imagine...

n°24543478
dacasine3
Posté le 10-11-2010 à 11:01:05  profilanswer

Bêtabloquants, si tu crains énormément le stress (mais ça n'a pas l'air d'être ton cas). Les médecins les filent assez facilement, un petit médicament qui empêche la montée d'adrénaline étant probablement moins nocif pour la santé qu'un coeur à 200 pendant une heure.

Quelques uns des grands pénalistes que je connaît m'on confirmé le "truc". Et après avoir essayé, je confirme que tu es beaucoup moins stress quand tu exposes ton cas.

n°24543602
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-11-2010 à 11:09:38  profilanswer

niju a écrit :

Ca, c'est fait.

WHAT THE FUCK !  [:e-te]  

gg gamin  :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°24543672
eaque89
Raskolnikov
Posté le 10-11-2010 à 11:13:19  profilanswer

niju a écrit :

Ca, c'est fait.

Joli bébé.  :jap:

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24543699
wlitw
Posté le 10-11-2010 à 11:15:12  profilanswer

Il est reviendu !  [:hide]

n°24543914
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 11:27:24  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Bêtabloquants, si tu crains énormément le stress (mais ça n'a pas l'air d'être ton cas). Les médecins les filent assez facilement, un petit médicament qui empêche la montée d'adrénaline étant probablement moins nocif pour la santé qu'un coeur à 200 pendant une heure.

Quelques uns des grands pénalistes que je connaît m'on confirmé le "truc". Et après avoir essayé, je confirme que tu es beaucoup moins stress quand tu exposes ton cas.

Non, je suis loin d'être paralysé par le stress, ca me donne plutôt un bon coup de boost :d

Et puis j'attends ce moment depuis 7 ans, merde, j'ai bien l'intention de profiter de chaque moment, aussi désagréable soit-il.

n°24543928
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 11:28:08  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

WHAT THE FUCK !  [:e-te]  

gg gamin  :o

eaque89 a écrit :

Joli bébé.  :jap:

Merci. Le bébé fait 1kg528 et 592 pages, le papa se porte bien. Les parrains réservent leur avis pour le moment.

n°24543941
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 11:28:42  profilanswer

wlitw a écrit :

Il est reviendu !  [:hide]

Ouais, et il a rien à faire de sa journée pour le première fois depuis longtemps, alors il glandouille devant le PC, ca lui fait tout bizarre :d

n°24544162
wlitw
Posté le 10-11-2010 à 11:43:14  profilanswer

niju a écrit :

Ouais, et il a rien à faire de sa journée pour le première fois depuis longtemps, alors il glandouille devant le PC, ca lui fait tout bizarre :d

On va te trouver du taff !   [:jibeyyy]  

- remonte les pages, il y a moultes questions variées sur du droit civil
- tu as 3 heures pour y répondre à toutes  

Top c'est parti  [:avis_defavorable:1]  

n°24544177
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 11:44:00  profilanswer

wlitw a écrit :

On va te trouver du taff !   [:jibeyyy]  

- remonte les pages, il y a moultes questions variées sur du droit civil
- tu as 3 heures pour y répondre à toutes  

Top c'est parti  [:avis_defavorable:1]  

tin, à l'agreg, ils en laissent 8, vous êtes exigeants ici! :o

n°24544204
wlitw
Posté le 10-11-2010 à 11:46:39  profilanswer

niju a écrit :

tin, à l'agreg, ils en laissent 8, vous êtes exigeants ici! :o

Attend ici t'as pas de théorique, que des cas pratiques. T'aurais des commentaires d'arrêts à faire, on t'aurait accordé plus du temps. Là c'est du conseil juridique sur des cas pratiques précis, faut pas déconner non plus on va pas te laisser plus de 3h :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 10-11-2010 à 11:46:47
n°24544256
Vashfole
Posté le 10-11-2010 à 11:51:05  profilanswer

wlitw a écrit :

Attend ici t'as pas de théorique, que des cas pratiques. T'aurais des commentaires d'arrêts à faire, on t'aurait accordé plus du temps. Là c'est du conseil juridique sur des cas pratiques précis, faut pas déconner non plus on va pas te laisser plus de 3h :o

En plus, il a accès à tout document nécessaire à l'étude dudit cas :o  

Faut pas exagérer hein !!!

n°24544432
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 12:05:21  profilanswer

3 semaines de césure et tout ca m'était sorti de la tête :d

n°24545339
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 13:48:48  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonjour les gens,

Petite question d'ordre juridique ^^
J'ai une TV garantie 5 ans, que j'ai filé à mes beaux parents.
Elle a depuis peu un sifflement ... appel au SAV, qui déjà fait mine de dire qu'elle est pas sous garantie ... j'envoie leur lettre comme quoi la validation d'extension de garantie a été validée par leur service, et comme par magie, ils songent à prendre en considération la panne.
Comme c'est une vieille TV (cathodique), ils parlent d'un remboursement (nickel), et quand ils demandent l'adresse de réparation, mon beau père donne la sienne. Ils rétorquent que la TV doit être au nom de l'acheteur, que la garantie n'est pas viable dans ce cas précis.

Donc question, sont ils dans leur droit?
Si oui, je vais reprendre la TV chez moi ... et faire jouer le SAV, en attendant qu'ils trouvent encore un autre truc à redire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Faut voir dans le contrat. Si c'est précisé, c'est mort. Sinon, non, dans la mesure où la garantie est l'accessoire de la TV, elle est transmise en même temps que celle-ci.

n°24545385
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 13:53:38  profilanswer

Sauf si ton université est VRAIMENT à la rue, les chartes informatiques ont été élaborées dans les années 2000. Elle peut interdire que le raccordement physique au réseau soit effectué par le service info sur une machine publique et donc refuser l'usage de portables perso. Après, pour le wifi, en principe, ils n'interdisent rien vu que sinon, ca perd de son intéret :o

n°24545419
wlitw
Posté le 10-11-2010 à 13:56:39  profilanswer

niju a écrit :

Faut voir dans le contrat. Si c'est précisé, c'est mort. Sinon, non, dans la mesure où la garantie est l'accessoire de la TV, elle est transmise en même temps que celle-ci.

J'avais bon  [:julm3]  

niju a écrit :

Sauf si ton université est VRAIMENT à la rue, les chartes informatiques ont été élaborées dans les années 2000. Elle peut interdire que le raccordement physique au réseau soit effectué par le service info sur une machine publique et donc refuser l'usage de portables perso. Après, pour le wifi, en principe, ils n'interdisent rien vu que sinon, ca perd de son intéret :o

J'avais encore bon  [:moonzoid:5]  

Finalement, on se débrouille très bien sans niju :o Je vais arrêter le pénal et me mettre au civil  [:djmb]

n°24545612
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 14:11:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

[Attention pavé]

Bonjour,

Nous sommes locataires depuis 2005, le bailleur étant une régie immobilière privée. Mais depuis 2006, les locations sont bloquées, aucune remise en location dès qu'un logement se libère, ce qui se fait qu'au bout de quelques années, notre résidence est vacante à 30-40%. Depuis 2008, notre résidence a été vendue à un bailleur social, les bails sont transmis avec reconduite de bail pour 6 ans.

Mi 2010, ce bailleur social a décidé d'engager d'importants travaux de rénovation qui commenceraient début 2011 et dureraient 1 an. Lors d'une réunion d'information avec le bailleur, les travaux sont :

- mise aux normes de l'électricité (prises de terre, changement tableau électrique)
- mise en collectivité d'eau chaude collective (suppression des cumulus, ajout des canalisations)
- suppression du gaz, les canalisations sont vétustes, les changer couteraient trop cher pour le peu d'usage (seulement cuisine)
- remplacement plomberie, robinetterie, sanitaires (la salle de bain sera indisponible un moment !)
- remplacement fenêtres (on passe au double vitrage) et stores
- remplacement portes d'entrée (serrure 3 points)
- suppression colonne vide ordures
- rénovation chaufferie collective, thermostat pour chaque appartement
- interphone à l'extérieur (à la place du digicode), visiophone N&B dans chaque appartement
- sécurisation de l'ascenseur (qui sera indisponible aussi !)

Je n'ai pas tout détaillé mais on a compris que c'est des gros travaux avec tous les nuisances qui vont avec. Ma femme travaille la nuit et est donc à horaires décalés, avec les travaux il sera impossible qu'elle puisse dormir. J'ai aussi un enfant de bas âge, il a besoin de respecter son rythme de repos.

Notre résidence n'est pas déclarée comme insalubre, il s'agit donc de travaux d'amélioration et non d'urgence.

Mes questions :
- pouvons-nous exiger du bailleur le relogement avant le début des travaux (à loyer semblable et situation semblable ) ?
- pouvons-nous exiger du bailleur la baisse du loyer pendant la durée des travaux ?
- pouvons-nous refuser que les ouvriers interviennent dans notre appartement ?

Merci de vos réponses.

Ca dépend. Les infos ci-dessous:

Citation :

Article 1724
Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804

Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée.

Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé.

Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail.

Citation :

Article 7 Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
Le locataire est obligé:
(...)

e) De laisser exécuter dans les lieux loués les travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble, les travaux nécessaires au maintien en état, à l'entretien normal des locaux loués, ainsi que les travaux d'amélioration de la performance énergétique à réaliser dans ces locaux ; les dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article 1724 du code civil sont applicables à ces travaux ;

Message édité par niju le 10-11-2010 à 14:16:55
n°24545619
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 10-11-2010 à 14:12:16  profilanswer

Messieurs les juristes bonjour.

Je suis bien navré de devoir vous importuner une nouvelle fois.
Il y a à peine 30 minutes je viens d'avoir un souci…

Je suis dans les arts graphiques (indépendant) et hier matin j'ai passé commande de papier à mon fournisseur habituel.
J'ai donc attendu mon colis ce matin. Rien.

À midi je suis allé récupérer mes enfants à l'école située à 50 m de chez moi (je travaille à domicile) pour les faire manger (ma femme est absente les midis).
À 13h25 nous repartons avec mes deux enfants pour être à l'heure (13h30).
À mi-chemin entre l'école et chez moi je vois une fourgonnette TNT stationner, le chauffeur ressort.
Je lui demande si c'est pour moi…

"Oui et je n'ai pas le temps." Répond le coursier.

Je lui dit "J'emmène mes enfants à l'école !
Je rajoute "les portes se ferment automatiquement si on est en retard." (mesure de sécurité de l'école).

Là-dessus le type remonte dans son fourgon et s'en va !!!  :fou:  :fou:  

Quel enf**** !!!  :fou:  :fou:  
Je ne peux pas faire mon boulot faute de papier !

De retour chez moi, j'informe mon fournisseur.
Plus que compréhensif il était même furax contre ce chauffeur débile : "normalement il avait jusqu'à 13h pour vous livrer !"
Ensuite il m'a communiqué mon n° de colis ainsi que le n° de la plateforme TNT.

J'ai contacté TNT mais il n'y avait personne au bout du fil… et j'ai besoin de mes produits

Enfin pour la petite histoire, j'ai souvent affaire à ce livreur (d'autres fournisseurs qui travaillent avec TNT)
et c'est systématiquement à ce monsieur que j'ai à faire.
J'ai remarqué qu'il était impoli et très lunatique. Jamais aimable. Je faisais avec…  :pfff:  

Ma question :
Que puis-je faire pour obtenir ma commande le plus rapidement possible
et faire comprendre à l'employeur de ce caractériel gratiné que j'aimerais travailler avec un autre chauffeur ?

Merci pour vos réponse !  :)

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°24545668
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 14:15:42  profilanswer

la_salace a écrit :

Excusez moi amis juristes, je peux vous demander une question d'ordre comptable ?

Dans la déclaration des impôts, en tant qu'auto entrepreneur, dois-je déclarer pour 2009 un déficit professionnel si :

- J'ai contracté un crédit de 5000 euros pour mon entreprise
- les comptes de celles ci était en plus dans le rouge de 2500 euros dépassés sur ma ligne de crédit.

Merci beaucoup.

Edit : Il s'agit en grande partie d'achat d'outils de travail.

De mémoire, en tant qu'autoentrepreneur, tu payes des impots sur ton chiffre d'affaire. Du coup, je ne pense pas que tu puisses faire passer un déficit dessus. Appelle les impots, ils t'en diront plus.

n°24545683
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 14:17:12  profilanswer

wlitw a écrit :

J'avais bon  [:julm3]  

wlitw a écrit :

J'avais encore bon  [:moonzoid:5]  

Finalement, on se débrouille très bien sans niju :o Je vais arrêter le pénal et me mettre au civil  [:djmb]

Je peux partir hein si vous voulez [:thalis]

n°24545772
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 14:24:20  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Messieurs les juristes bonjour.

Je suis bien navré de devoir vous importuner une nouvelle fois.
Il y a à peine 30 minutes je viens d'avoir un souci…

Je suis dans les arts graphiques (indépendant) et hier matin j'ai passé commande de papier à mon fournisseur habituel.
J'ai donc attendu mon colis ce matin. Rien.

À midi je suis allé récupérer mes enfants à l'école située à 50 m de chez moi (je travaille à domicile) pour les faire manger (ma femme est absente les midis).
À 13h25 nous repartons avec mes deux enfants pour être à l'heure (13h30).
À mi-chemin entre l'école et chez moi je vois une fourgonnette TNT stationner, le chauffeur ressort.
Je lui demande si c'est pour moi…

"Oui et je n'ai pas le temps." Répond le coursier.

Je lui dit "J'emmène mes enfants à l'école !
Je rajoute "les portes se ferment automatiquement si on est en retard." (mesure de sécurité de l'école).

Là-dessus le type remonte dans son fourgon et s'en va !!!  :fou:  :fou:  

Quel enf**** !!!  :fou:  :fou:  
Je ne peux pas faire mon boulot faute de papier !

De retour chez moi, j'informe mon fournisseur.
Plus que compréhensif il était même furax contre ce chauffeur débile : "normalement il avait jusqu'à 13h pour vous livrer !"
Ensuite il m'a communiqué mon n° de colis ainsi que le n° de la plateforme TNT.

J'ai contacté TNT mais il n'y avait personne au bout du fil… et j'ai besoin de mes produits

Enfin pour la petite histoire, j'ai souvent affaire à ce livreur (d'autres fournisseurs qui travaillent avec TNT)
et c'est systématiquement à ce monsieur que j'ai à faire.
J'ai remarqué qu'il était impoli et très lunatique. Jamais aimable. Je faisais avec…  :pfff:  

Ma question :
Que puis-je faire pour obtenir ma commande le plus rapidement possible
et faire comprendre à l'employeur de ce caractériel gratiné que j'aimerais travailler avec un autre chauffeur ?

Merci pour vos réponse !  :)

Pffff.... Ca va être complexe.

En théorie: tu peux exiger que les modalités de livraison prévues par le contrat soient respectées sous peine d'indemnisation, donc LRAR à l'entreprise puis éventuellement action devant le juge de proximité du lieu de livraison de la chose. Sauf qu'en pratique:
-il faut une faute lourde pour engager la responsabilité des types en face, et le simple fait d'être en retard n'en constitue pas une.
-une grosse boite comme ca s'en tape par principe.

Commence par une LRAR au siège de l'entreprise en décrivant le tout. Ca peut faire de l'effet. Ensuite, tu verras pour une action judiciaire.

n°24546254
wlitw
Posté le 10-11-2010 à 14:58:39  profilanswer

niju a écrit :

Je peux partir hein si vous voulez [:thalis]

Mais non reste je rigolais  [:sachy]  

n°24546334
Harrybeau1
Posté le 10-11-2010 à 15:04:02  profilanswer

Merci Niju !  :jap:  

J'ai contacté 3 fois la plateforme TNT depuis l'incident… toujours personne pour me répondre.  :pfff:  
J'ai quand même tenté le suivi de colis (mon fournisseur m'avait communiqué le n° à 10 chiffres) :
une belle voie mécanique m'a informé que j'avais bien été livré à 13h31* !!  :fou:  
(*je crois que c'est 13 h maximum contractuellement, mais je ne retrouve pas le texte)

Non seulement cet abruti de coursier ne m'a pas laissé d'avis de passage (j'ai bien regardé dans la rue,
le connaissant il aurait pu le balancer par terre) mais en plus il a informatiquement validé une livraison qui n'a jamais eu lieu !!  :fou:  

Et l'avenir…
Ce qui me fait le plus souci c'est que je vais à nouveau avoir à faire à ce crétin (1 ou 2 fois/mois).
Maintenant que j'ai un différend avec lui, chaque livraison va être un calvaire (il prend les gens pour de la merde)…

À ce titre (ça ne m'enchante pas) je dois prendre des mesures…  

:pfff:  :pfff:

LRAR ?  :heink: heu… c'est quoi ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 10-11-2010 à 15:11:30

---------------
n°24546400
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 15:08:24  profilanswer

wlitw a écrit :

Mais non reste je rigolais  [:sachy]  

N'empêche, j'ai pu constater le gain de temps appréciable qu'a représenté le départ d'HFR :d

n°24546529
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 15:17:26  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Merci Niju !  :jap:  

J'ai contacté 3 fois la plateforme TNT depuis l'incident… toujours personne pour me répondre.  :pfff:  
J'ai quand même tenté le suivi de colis (mon fournisseur m'avait communiqué le n° à 10 chiffres) :
une belle voie mécanique m'a informé que j'avais bien été livré à 13h31* !!  :fou:  
(*je crois que c'est 13 h maximum contractuellement, mais je ne retrouve pas le texte)

Non seulement cet abruti de coursier ne m'a pas laissé d'avis de passage (j'ai bien regardé dans la rue,
le connaissant il aurait pu le balancer par terre) mais en plus il a informatiquement validé une livraison qui n'a jamais eu lieu !!  :fou:  

Et l'avenir…
Ce qui me fait le plus souci c'est que je vais à nouveau avoir à faire à ce crétin (1 ou 2 fois/mois).
Maintenant que j'ai un différend avec lui, chaque livraison va être un calvaire (il prend les gens pour de la merde)…

À ce titre (ça ne m'enchante pas) je dois prendre des mesures…  

:pfff:  :pfff:

LRAR ?  :heink: heu… c'est quoi ?  :??:

Lettre recommandée avec accusé de réception. Le premier échelon dans la riposte graduée.

n°24546646
Harrybeau1
Posté le 10-11-2010 à 15:25:03  profilanswer

@ Niju…

Le livreur vient de repasser à l'instant.
Interphone "Oui c'est pour un colis"…

Je descend, avec un stylo et mon tampon commercial… je me suis dit, il va y avoir du sport !

J'ouvre la porte de l'immeuble. Le mec dit rien et me tend la feuille d'émargement sous le nez.
Je signe, je tamponne. Je ne le salue (surtout) pas. Il se barre. Fin de l'histoire.

J'avais vraiment envie de le choper par l'encolure et de lui dire le fond de ma pensée…
Je n'ai rien dit. Bien m'en a pris ?

En tout cas, je suis à présent obligé de composer dans ce jeu hypocrite à souhait.
Je vais souffler un peu et reprendre mon travail… jusqu'à la prochaine livraison.

Merci en tous cas pour ton aide niju.  ;)  

---------------
n°24546951
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 15:43:18  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

@ Niju…

Le livreur vient de repasser à l'instant.
Interphone "Oui c'est pour un colis"…

Je descend, avec un stylo et mon tampon commercial… je me suis dit, il va y avoir du sport !

J'ouvre la porte de l'immeuble. Le mec dit rien et me tend la feuille d'émargement sous le nez.
Je signe, je tamponne. Je ne le salue (surtout) pas. Il se barre. Fin de l'histoire.

J'avais vraiment envie de le choper par l'encolure et de lui dire le fond de ma pensée…
Je n'ai rien dit. Bien m'en a pris ?

En tout cas, je suis à présent obligé de composer dans ce jeu hypocrite à souhait.
Je vais souffler un peu et reprendre mon travail… jusqu'à la prochaine livraison.

Merci en tous cas pour ton aide niju.  ;)  

L'hypocrisie est la meilleure solution :d
Si tu avais réagi, dans le meilleur des cas, ca n'aurait servi à rien (parole contre parole). Dans le pire des cas, ca aurait pu se retourner contre toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2701  2702  2703  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)