| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
oishiasan You're talkin' to me? | Reprise du message précédent :
--------------- Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient. |
Publicité | Posté le 02-11-2010 à 21:56:44 ![]() ![]() |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Relance sur 1315 al.1 du Code civil. --------------- I'm real when it's usefull ! |
Mitch2Pain | Bonjour, Question à propos de la contribution à l’audiovisuel public (anciennement redevance audiovisuelle).
Quand on lit ça on se dit qu'une TV qui a subit une ablation du tuner n'exonère pas son propriétaire de la taxe. Mais on lit aussi ça:
Ce qui, pour mon oeuil de profane en matière de Loi, est contradictoire... Le projet sur le long terme est de posséder un moniteur de grande taille dans le salon qui ne permet pas de recevoir la TV. Pour ça j'ai envisagé d'acheter une TV et de faire retirer le tuner par un réparateur qui m'aurait fourni un document engageant sa responsabilité qui m'aurait permis de prouver que l'écran ne possède plus son tuner. Est-ce une solution légale ? De même il existe des moniteurs professionnels de grande taille qui ne possède pas de tuner nativement (donc ne nécessitent pas de subir une modification) mais qui pourraient être "assimilés" a des TV. Je ne trouve pas de liste exhaustive des produits "assimilés" à une TV. Bref au final je ne regarde pas la TV, je ne possède pas de TV, mais j'ai bien du mal à éviter de payer cette taxe. EDIT: sujet dégrossi ici mais pas par des juristes donc bon .. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 04-11-2010 à 10:50:32 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 22:54:12 ![]() |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Y'a des propos diffamatoires ? --------------- I'm real when it's usefull ! |
Publicité | Posté le 05-11-2010 à 09:46:34 ![]() ![]() |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Elle est prof ? --------------- I'm real when it's usefull ! |
benji123 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2010 à 09:28:24 ![]() Existe-t-il un texte de loi qui m'interdit d'utiliser mon propre ordinateur plutôt que celui fourni par mon employeur ? |
wlitw |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2010 à 10:14:22 ![]() |
wlitw |
Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 08-11-2010 à 11:08:41 |
roc0 | Bonjour les gens,
Message cité 2 fois Message édité par roc0 le 08-11-2010 à 12:01:33 |
wlitw |
|
roc0 |
|
wlitw |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2010 à 14:10:28 ![]()
|
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2010 à 14:39:26 ![]() la télé modifiée peut capter les signaux |
Aurore boreale | ça me semble clair, tous les appareils qui captent les signaux TV sont soumis par défaut à la taxe, après si le propriétaire a modifié sa télé/a acquis sciemment une télé modifiée de telle sorte qu'elle ne capte plus les chaînes publiques (qui constituent le service fourni par l'Etat), c'est son problème et il peut toujours la remodifier en sens inverse. La deuxième disposition citée vise simplement à exonérer le mec qui a chopé les restes d'une télé des années 50 à la casse pour récupérer des pièces, c'est quand même excessif de taxer la possession d'un cadre et d'un tube cathodique en morceaux Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 08-11-2010 à 15:01:53 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
arthas77 | [Attention pavé]
Message cité 2 fois Message édité par arthas77 le 08-11-2010 à 15:46:19 |
Mitch2Pain |
|
wlitw |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Mitch2Pain |
|
ludoforward | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par ludoforward le 08-11-2010 à 19:24:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |