Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5649 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2698  2699  2700  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°24381596
wlitw
Posté le 26-10-2010 à 10:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

lebizute a écrit :

Oui mais justement, je suis dans le cas de cité très sensible...
Donc mon nom va forcement rester et je suis dans une merde noire quoi....
On ne peut pas demander à placer un témoignage sous X à posteriori de la déposition si je comprends bien?
Merci beaucoup en tout cas pour la rapidité de réponse!

Non plus possible une fois que tu as déposé :( Ton nom sortira pas forcément, je veux dire que les mecs pour voir le nom, il faudra soit que leur avocat leur donne, soit qu'il regarde le dossier (c'est à dire la copie donnée à leur avocat).

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 10:45:53  profilanswer

n°24381664
lebizute
Posté le 26-10-2010 à 10:51:35  profilanswer

Oui ça je le sais les policiers face à mon désarroi me l'ont expliqué, mais bon ils le seront tôt ou tard... Ils vont forcement chercher à savoir qui a balancé...
Nouvelles très mauvaises pour moi, là faut vraiment que mon avocat me recontacte...
En gros pas de moyen d'action, super, ma tête va être mise à prix...

Merci encore en tout cas!

Message édité par lebizute le 26-10-2010 à 10:52:04
n°24382759
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 12:08:24  answer

El Silencio a écrit :

Il suffit de remonter quelques pages en arrière. Les messages posté par un certain "profil supprimé".  :sweat:

Niju si tu nous entends, fais-nous signe... [:chtiungdor:1]

n°24383423
wlitw
Posté le 26-10-2010 à 13:15:25  profilanswer

Il a supprimé son profil niju ???  [:akt]

n°24385154
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 26-10-2010 à 15:31:27  profilanswer

Hein ???  :sweat:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°24385194
wlitw
Posté le 26-10-2010 à 15:33:57  profilanswer

Les pages précédentes ses posts apparaissent avec le pseudo "Profil Supprimé"  :sweat:

n°24385232
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-10-2010 à 15:36:30  profilanswer

Faut faire une pétition pour réclamer son retour :sweat:

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24385300
wlitw
Posté le 26-10-2010 à 15:42:55  profilanswer

Je vais le faire inscrire au FPR, on le retrouvera  [:nozdormu]

n°24385642
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 26-10-2010 à 16:07:08  profilanswer

Il va bientôt être docteur, alors il ne souhaite plus se mêler à la plèbe et à la basoche. [:julm3]

Ou alors, il a encore du boulot de rédaction, et il souhaite se tenir à l'écart des tentations HFRiennes. [:hahaguy]

[:the geddons]

Message édité par El Silencio le 26-10-2010 à 16:07:15

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°24385973
Mitch2Pain
Posté le 26-10-2010 à 16:27:37  profilanswer

nooooon niju ! :(

J'ai reçu une visite de l'inspecteur de la taxe audiovisuelle qui aimerai bien rentrer chez moi pour constater que je n'ai pas de TV.
Je n'étais pas là donc il a laissé une lettre que j'ai renvoyée en cochant "je confirme que je n'ai PAS de TV".
J'imagine qu'il va revenir.
Je n'ai absolument pas l'intention de le laisser rentrer.

Qu'est-ce que je risque si je refuse de lui ouvrir ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 16:27:37  profilanswer

n°24386167
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 16:44:23  answer

Niju vous remercie de s'inquiéter pour lui et vous rassure, il va bien.

n°24386964
mulidine
Posté le 26-10-2010 à 17:37:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

nooooon niju ! :(

J'ai reçu une visite de l'inspecteur de la taxe audiovisuelle qui aimerai bien rentrer chez moi pour constater que je n'ai pas de TV.
Je n'étais pas là donc il a laissé une lettre que j'ai renvoyée en cochant "je confirme que je n'ai PAS de TV".
J'imagine qu'il va revenir.
Je n'ai absolument pas l'intention de le laisser rentrer.

Qu'est-ce que je risque si je refuse de lui ouvrir ?

http://nemocensetur.blog.lemonde.f [...] e_et_visi/

Seul un officier d'état civil assermenté (gendarme, policier), et disposant d'un ordre de perquisition peut entrer chez vous à fin de contrôle.

Un huissier peut se présenter, sonner, vous pouvez même lui ouvrir la porte mais celà ne lui donne pas le droit de forcer votre porte ou d'entrer s'il n'y a pas été invité.

Sans ordre précis .... il ne s'agit que de mesures d'intimidation.

n°24393438
Jack'o'Lan​tern
Posté le 27-10-2010 à 10:40:01  profilanswer

C'est clair. :o

On en a vu des partants revenir  [:ocolor]

---------------
n°24395555
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-10-2010 à 13:42:34  profilanswer

Bonjour :hello: ,

Je voudrai régler un problème que j'ai avec Bouygues Télécom:

Samedi dernier (23/10) vers 17h30, j'ai eu besoin de recharger mon tél (formule carte prépayée). Pour ce, je passe comme j'en ai l'habitude par leur site internet ,et déjà en me loggant on me signale que des perturbations sur le serveur empèchent une partie de l'espace client de fonctionner. Ceci étant, le rechargement par internet a l'air disponible puisque proposé.
Pourtant, une fois le n° de CB entré et la demande d'achat validée, un message m'informe qu'un problème a fait échouer la demande (et que donc le rechargement n'est pas pris en compte).

Sur-ce je décide donc d'effectuer directement la recharge à partir de mon mobile en appelant le serveur vocal dédié. Là, une fois encore arpès avoir entré mon n° de CB, on me signale qu'il y a un problème de serveur mais que ma demande est prise en compte et me sera confirmée par sms apès quelques instants...

Après plusieurs minutes d'attente, toujours pas de sms, je décide de checker tout de même l'état de ma recharge en rappelant le serveur vocal : mon crédit et bien rechargé mais d'une somme 2 fois plus importante que ce que je voulais :sweat:.
Dans le détail: je voulais prendre pour 60€ + 15€ offerts pour une validité de 6 mois, et me suis donc retrouvé avec 150€ toujours pour une validité de 6 mois :pfff: et je n'ai reçu ni sms ni mail de confirmation.

J'appelle donc le service client (et je me retrouve en fait sur une hotline délocalisée :sarcastic:) et après avoir expliqué mon cas, l'opératrice me confirme qu'un rechargement a aussi été pris en compte à partir du site internet et comprennant qu'il ne s'agissait pas d'une volonté de ma part, le site étant en dérangement au moment des faits, elle m'annonce que dans ces cas là Bouygues concède un "geste commercial" qui consiste à allongé la durée de validation du crédit de communication.
Sur le coup je trouve que c'est vraiment juste un minimum, alors que j'ai quand même dû payer 2 exemplaires d'un service que je ne voulais qu'en un seul, mais par la suite je comprend que le rallongement de validité n'est pour l'instant que de 2 mois et qu'en plus elle m'indique qu'il me faudra penser a les rappeler peu avant l'échéance pour leur demander une nouvelle rallonge de temps...
Donc en fait c'est à moi de tout faire pour espérer avoir l'éventuelle réparation d'une erreur qui n'est pas de mon fait, en payant encore (la hotline n'étant pas gratuite) pour quelque chose que je n'aurai pas dû payer et qui ne me rapporte rien contrairement à eux :pt1cable:

Maintenant je pense que je vais passer à la vitesse supèrieure et envoyer directement un courrier au service client de Bouygues, mais comme je veux être pris un minimum au sérieux je vous demmande conseil.
Je trouve que tout ça s'apparente à de la vente forcée, qu'en pensez-vous ?
Sinon que me conseillez-vous ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24411673
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-10-2010 à 20:29:20  profilanswer

Ami(e)s juristes bonsoir,

l'appartement que je devais louer a visiblement été saisi. Que va-t'il se passer car a priori l'avis de saisie est antérieure à la signature du bail ?
De quel délai je dispose pour évacuer les lieux ?
Que faut-il savoir ?

Et dans le cas plus favorable où le bail est signé avant l'avis de saisie ?

Merci

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°24415269
markesz
Destination danger
Posté le 29-10-2010 à 03:45:03  profilanswer

Je me suis fait bannir d'un jeu en ligne gratuit de simulation sportive à cause d'un changement de règlements de la nouvelle administration. Tout ça est gratuit et le jeu est sous la loi 1901, à but non lucratif donc. Mais est-il quand même possible que je puisse obtenir d'eux un dédommagement pour ban injustifié ?

merci,

n°24415531
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-10-2010 à 08:46:13  profilanswer

Sont en vacances les juristes ? :(

---------------
n°24416083
wlitw
Posté le 29-10-2010 à 10:01:40  profilanswer

Moi je suis là mais je ne sais pas quoi te conseiller pour ton souci (mon truc c'est le pénal :o)

D'ailleurs j'en profite pour une question de droit du travail. Une copine qui était en période d'essai (renouvelée) s'est vu dire qu'elle ne serait pas gardée par l'entreprise. Problème : cette décision ne lui a été donnée que 4 jours avant la fin de sa période d'essai. Etant donné qu'elle aura passé 2 mois dans l'entreprise (1+1), on aurait du le lui signaler 2 semaines avant la fin de sa période d'essai. L'article du code dont j'ai oublié le numéro est très clair sur ces délais. S'ils ne sont pas respectés, la jurisprudence considère qu'elle est en CDI pour de bon et plus en période d'essai ?

Si c'est le cas, si ils veulent maintenant s'en débarrasser, ils doivent donc la licencier. Mon cours de droit du travail remontant à très loin, la procédure du licenciement n'a pas changé ? (LRAR avec convocation à un entretrien préalable au licenciement, délai, etc...)

n°24416302
Jack'o'Lan​tern
Posté le 29-10-2010 à 10:24:03  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ami(e)s juristes bonsoir,

l'appartement que je devais louer a visiblement été saisi. Que va-t'il se passer car a priori l'avis de saisie est antérieure à la signature du bail ?
De quel délai je dispose pour évacuer les lieux ?
Que faut-il savoir ?

Et dans le cas plus favorable où le bail est signé avant l'avis de saisie ?

Merci

Si le bail est signé a priori de la saisie vente, le bailleur engage sa responsabilité contractuelle. Il ne pouvait décemment pas ne pas savoir qu'une action judiciaire était engagée à son encontre.

Eneytihi a écrit :

Sont en vacances les juristes ? :(

Non. C'est quoi ta question ? :o

---------------
n°24416792
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-10-2010 à 11:01:11  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Non. C'est quoi ta question ? :o

6 posts plus haut :o  

Je voudrais éventuellement savoir sur quelle "menace" juridique je pourrai me baser pour mettre une minimum de pression au service client Bouygues, dans l'espoir de règler ce litige à l'amiable.

---------------
n°24417127
Jack'o'Lan​tern
Posté le 29-10-2010 à 11:25:53  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Bonjour :hello: ,

Je voudrai régler un problème que j'ai avec Bouygues Télécom:
Je trouve que tout ça s'apparente à de la vente forcée, qu'en pensez-vous ?
Sinon que me conseillez-vous ?

Il va falloir apporter la preuve d'un dysfonctionnement du site Bouygues lors de l'achat.  

Donc, en gros, LRAR au service client en demandant geste commercial.

---------------
n°24417383
markesz
Destination danger
Posté le 29-10-2010 à 11:43:32  profilanswer

Et pour les ban d'un jeu gratuit ? [:cassandra-languedoc]

Citation :

Je me suis fait bannir d'un jeu en ligne gratuit de simulation sportive à cause d'un changement de règlements de la nouvelle administration. Tout ça est gratuit et le jeu est sous la loi 1901, à but non lucratif donc. Mais est-il quand même possible que je puisse obtenir d'eux un dédommagement pour ban injustifié ?  

merci,

n°24417463
eaque89
Raskolnikov
Posté le 29-10-2010 à 11:48:05  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

merci,

Non. Oublie.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24417573
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-10-2010 à 11:54:50  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Il va falloir apporter la preuve d'un dysfonctionnement du site Bouygues lors de l'achat.  

Donc, en gros, LRAR au service client en demandant geste commercial.

Le fait que la conseillère m'ait attribué un 1er "geste commercial" doit pouvoir indiquer que le disfonctionnement à déjà été admis.
Maintenant comme je ne suis pas satifait et que je trouve que le "geste" est plutot carrément un foutage de gueule, je souhaite m'appuyer sur des bases un minimum solide pour espérer avoir plus.

Donc s'achant que je n'ai reçu aucune confirmation de paiement/achat/commande/rechargement, et que par ailleurs le site indique clairement que "une ligne peut-être rechargée par 2 cartes bancaires dans la limite de 75€ par carte bancaire et par mois" et qu'ils n'ont pourtant pas hésité à me prendre 120€ en quelques minutes à partir de la même CB.
Est-ce que tous ces défauts de fonctionnement ne peuvent pas être à l'origine d'action en justice ? Si oui sur quels motifs ?

Message édité par Eneytihi le 29-10-2010 à 11:55:20

---------------
n°24417575
Jack'o'Lan​tern
Posté le 29-10-2010 à 11:54:52  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

merci,

Un dédommagement ???  [:le kneu]  

C'est quoi ton préjudice ?

---------------
n°24417641
wlitw
Posté le 29-10-2010 à 11:59:01  profilanswer

wlitw a écrit :

D'ailleurs j'en profite pour une question de droit du travail. Une copine qui était en période d'essai (renouvelée) s'est vu dire qu'elle ne serait pas gardée par l'entreprise. Problème : cette décision ne lui a été donnée que 4 jours avant la fin de sa période d'essai. Etant donné qu'elle aura passé 2 mois dans l'entreprise (1+1), on aurait du le lui signaler 2 semaines avant la fin de sa période d'essai. L'article du code dont j'ai oublié le numéro est très clair sur ces délais. S'ils ne sont pas respectés, la jurisprudence considère qu'elle est en CDI pour de bon et plus en période d'essai ?
Si c'est le cas, si ils veulent maintenant s'en débarrasser, ils doivent donc la licencier. Mon cours de droit du travail remontant à très loin, la procédure du licenciement n'a pas changé ? (LRAR avec convocation à un entretrien préalable au licenciement, délai, etc...)

Bon je me réponds, parce qu'ici les travaillistes ( :o ) sont pas très actifs. J'ai trouvé un arrêt de la Cour de Cass qui précise que l'employeur doit des indemnités correspondant au montant qu'aurait touché le salarié si le préavis avait été respecté.

Message édité par wlitw le 29-10-2010 à 11:59:43
n°24418306
Jack'o'Lan​tern
Posté le 29-10-2010 à 13:08:34  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24247592

Une petite recherche intra-topic t'aurait donné la réponse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 29-10-2010 à 13:08:44

---------------
n°24418406
wlitw
Posté le 29-10-2010 à 13:18:06  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24247592
Une petite recherche intra-topic t'aurait donné la réponse. :o

C'est trop long et coûteux en énergie  :whistle:  

n°24418449
Vashfole
Posté le 29-10-2010 à 13:22:09  profilanswer

:hello: salut !!  

J'me permets de soumettre une question à votre expertise !!  

Est-ce qu'on pourrait considérer que des propos "très limite" de la part d'un fonctionnaire, sur un forum internet, puissent constituer une violation du devoir de reserve dans le sens où ces propos constitueraient une atteinte à la considération du service public de la part des usagers ?  :)  

Merci d'avance :)  

n°24418458
mulidine
Posté le 29-10-2010 à 13:22:45  profilanswer

Bonjour,

Dans le quartier ou nous habitons, nous avons un litige important avec des "entreprises" qui enfreignent les lois....
La mairie dit qu'elle ne peut rien faire (ce qui est faux) ou du moins, elle fait semblant de faire, sachant très bien que cela ne règlera pas le problème, ce qui est subtil !

le dossier dure depuis 3 ans, il a déjà été à deux reprises en préfecture et rien n'a changé concrètement !
des arrêtés ont été pris mais ils ont de suite été contournés !

une partie des infractions sont sous la responsabilités des proprios des terrains et batiments et d'autres celles de la Mairie, chacun se rejette la balle !

il est difficile et trop long d'expliquer ici ce dossier, aussi j'aimerai juste savoir comment contraindre un Maire à faire appliquer les lois ?

le Préfet ne peut que rappeler au Maire ses devoirs !!!
si il ne veut pas les appliquer, il nous reste quoi ?
attaquer en justice ? ou comment ? il faut un avocat ?

merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

n°24418465
Jack'o'Lan​tern
Posté le 29-10-2010 à 13:23:04  profilanswer

C'est quoi des propos très limites ?

---------------
n°24418472
Vashfole
Posté le 29-10-2010 à 13:23:51  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est quoi des propos très limites ?

Certains usagers sont issus de plusieurs mariages consanguins.  

:/  

n°24418520
wlitw
Posté le 29-10-2010 à 13:28:09  profilanswer

Vashfole a écrit :

:hello: salut !!  
J'me permets de soumettre une question à votre expertise !!  
Est-ce qu'on pourrait considérer que des propos "très limite" de la part d'un fonctionnaire, sur un forum internet, puissent constituer une violation du devoir de reserve dans le sens où ces propos constitueraient une atteinte à la considération du service public de la part des usagers ?  :)  
Merci d'avance :)  

Fonctionnaire dans quoi ? Misnitère d'Etat, collectivité territoriale, hospitalière ? Ca pourrait en effet coller, tout dépend des propos, tu es trop vague.

n°24418547
Jack'o'Lan​tern
Posté le 29-10-2010 à 13:30:21  profilanswer

Vashfole a écrit :

Certains usagers sont issus de plusieurs mariages consanguins.  

:/  

Et c'est pas la réalité ?  [:tristou:2]

---------------
n°24418556
Vashfole
Posté le 29-10-2010 à 13:31:02  profilanswer

wlitw a écrit :

Fonctionnaire dans quoi ? Misnitère d'Etat, collectivité territoriale, hospitalière ? Ca pourrait en effet coller, tout dépend des propos, tu es trop vague.

Police.  

C'est suite à un débat que j'ai initié sur le topic police en fait ;)  

Et j'trouvais interessant de demander l'avis d'experts. J'trouve la question du devoir de reserve interessante, notemment dans le cadre de l'utilisation d'internet :)

n°24418557
wlitw
Posté le 29-10-2010 à 13:31:09  profilanswer

mulidine a écrit :

Bonjour,
Dans le quartier ou nous habitons, nous avons un litige important avec des "entreprises" qui enfreignent les lois....
La mairie dit qu'elle ne peut rien faire (ce qui est faux) ou du moins, elle fait semblant de faire, sachant très bien que cela ne règlera pas le problème, ce qui est subtil !
le dossier dure depuis 3 ans, il a déjà été à deux reprises en préfecture et rien n'a changé concrètement !
des arrêtés ont été pris mais ils ont de suite été contournés !
une partie des infractions sont sous la responsabilités des proprios des terrains et batiments et d'autres celles de la Mairie, chacun se rejette la balle !
il est difficile et trop long d'expliquer ici ce dossier, aussi j'aimerai juste savoir comment contraindre un Maire à faire appliquer les lois ?
le Préfet ne peut que rappeler au Maire ses devoirs !!!
si il ne veut pas les appliquer, il nous reste quoi ?
attaquer en justice ? ou comment ? il faut un avocat ?
merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.

Si les infractions sont pénales, il suffit d'aller déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie, c'est le Procureur de la République qui s'occupera de ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2698  2699  2700  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)