Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5883 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2697  2698  2699  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°24355513
eaque89
Raskolnikov
Posté le 23-10-2010 à 13:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grands principes et arrêts sont vachement liés quand même.  :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 13:53:36  profilanswer

n°24359485
M00lko
Posté le 24-10-2010 à 01:06:26  profilanswer

demarag a écrit :

Dites-moi, il faut que je commence à bosser mon droit administratif, partons du principe que je suis un néophyte complet.  
De quelle manière envisageriez vous d'apprendre cette matière, en commençant par les arrêts ? Les grands principes ? ou autre.

Parce qu'en réalité j'ai un peu du mal à savoir par ou prendre ce cours, donc si vous aviez des conseils méthodo ou dans le genre je suis preneur  [:stefro]

Lire des manuels, (il y en a plein les BU, mais pas les pavés style Monchrétien) pour s'imprégner de la matière.  

Lire les grand arrêts, parrallèlement.  

n°24361280
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 24-10-2010 à 09:39:45  profilanswer

Punaise, je suis dans mes oraux du pré-capa. J'ai un oral de voies d'ex demain, j'en avais jamais fait avant et je m'y suis mis vendredi (j'avais d'autres oraux a bachoter avant). C'est tout juste atroce, je vais me faire executer en bonne et due forme...

n°24361771
mulidine
Posté le 24-10-2010 à 10:41:41  profilanswer

Bonjour,
une plainte au tribunal de proximité (-de 4000€) est-il toujours perdu d'avance (ou presque) quand on a pas de preuves formels ?
avez-vous des témoignages dans ce sens ou l'autre ?
merci d'avance.

n°24362031
eaque89
Raskolnikov
Posté le 24-10-2010 à 11:23:42  profilanswer

mulidine a écrit :

Bonjour,
une plainte au tribunal de proximité (-de 4000€) est-il toujours perdu d'avance (ou presque) quand on a pas de preuves formels ?
avez-vous des témoignages dans ce sens ou l'autre ?
merci d'avance.

Si tu pouvais développer... Parce que là, comme ça, je vois pas bien.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24362480
mulidine
Posté le 24-10-2010 à 12:49:37  profilanswer

eaque89 a écrit :

Si tu pouvais développer... Parce que là, comme ça, je vois pas bien.

étant photographe, cela ne va être difficile :
quoique, avec le numérique, c'est bien vieux tout cela :)

rappel des faits:

Ayant fait appel à une entreprise pour réparer mon alarme, celle-ci diagnostiqua par téléphone, qu'il fallait changer mes radars, ce qui fût fait  (418€). (les anciens furent repris sans mon accord) !

Quelques jours plus tard, ma voisine me fit savoir que mon alarme s’était encore déclenchée en mon absence !  (Déclenchement aléatoire)  

Contacté de nouveau, l'entreprise m'envoya un devis de changement de la centrale dans le cadre d'une "rénovation d'installation" ?  (783€)  

Sur les conseils d'un autre revendeur d'alarme, j’ai vérifié les contacts de porte et de fenêtre, l'un d'eux était défectueux, j'ai procédé au remplacement  (4.2€) et depuis ce jour 29 juillet 2010, tout est rentré dans l'ordre.

il faut savoir que sur la facture de changements des radars, il fut indiqué que les contacts de fenêtre et porte furent vérifiés, ce qui est faut pour celui qui était défectueux, celui de la fenêtre !!!!
et ça, j e l'ai vu après leur départ, après avoir signé la facture :(    

J’ai contacté l'entreprise qui a fait la "réparation"  pour leur expliquer la situation, ils ne veulent rien entendre ni me dédommager même partiellement, j e leur ai posté une lettre d'arrangement à l'amiable,  qu'ils n'ont pas été chercher, lettre AR. qui m'est revenu :(

je n'ai donc pas les anciens radars, j'ai une lettre de ma voisine qui a entendu l'alarme.
c'est tout !!  
je sais que dans cette affaire, je suis un peu coupable de négligence (ce qui n'est pas mon cas d'ordinaire :)  mais parfois on baisse la garde, et c'est là qu'arrive le pépin :)
être sur ses gardes à 100% toute la vie, cela use :)

Dans l'attente de conseils.
Cordialement.

Message édité par mulidine le 24-10-2010 à 12:52:37
n°24362750
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 24-10-2010 à 13:28:06  profilanswer

le déclenchement de l'alarme ne prouve rien d'autre que... le déclenchement de l'alarme inoppiné. A leur place, je dirais que rien ne prove que ce ne soit pas de ta faute, ou tout simplement une raison étrangere . bref, c'est pas gagné.

n°24362804
mulidine
Posté le 24-10-2010 à 13:33:58  profilanswer

G-Slide a écrit :

le déclenchement de l'alarme ne prouve rien d'autre que... le déclenchement de l'alarme inoppiné. A leur place, je dirais que rien ne prove que ce ne soit pas de ta faute, ou tout simplement une raison étrangere . bref, c'est pas gagné.

oui, dans l'optique de mauvaise foi, tu as raison :)
sauf que depuis que j'ai changé le contact défectueux, plus AUCUN déclenchement !!!
mais ça, pour le prouver !!!

n°24363457
eaque89
Raskolnikov
Posté le 24-10-2010 à 15:05:02  profilanswer

Ce n'est pas la même entreprise qui a posée cette alarme ?
Elle a été posée il y a combien de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par eaque89 le 24-10-2010 à 15:07:12

---------------
n°24363593
mulidine
Posté le 24-10-2010 à 15:23:46  profilanswer

eaque89 a écrit :

Ce n'est pas la même entreprise qui a posée cette alarme ?
Elle a été posée il y a combien de temps ?

non, c'est une vielle alarme qui fonctionne toujours :)
un contact était défectueux, il fallait le localiser (facile il était fendu) et le changer !!
ce que j'aurais dû faire avant qu'ils ne viennent, mais j'ai pensé que c'était plus grave !  

en fait, ce que je conteste, c'est la procédure, changer les éléments un à un jusqu'à  tomber sur celui qui fait défaut !!!  
ils auraient "normalement" dû venir, tester et réparer !
le diagnostic a été fait par tél. !!  "dans le cas d'une ancienne installation, ce sont les radars qu'il faut changer" m'ont-ils dit !
ce sont eux qui sont censés être....  pro.  maintenant j'ai des doutes :)))

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 15:23:46  profilanswer

n°24363648
dj pone
Posté le 24-10-2010 à 15:32:18  profilanswer

Ils sont surchargés chez universal ? :D

sur le site : "Article en précommande. Cet article sera livré à partir du vendredi 29 octobre 2010."

réponse quand on leur envoie un mail : "Les expéditions se feront le 29 donc livraison le 02/11/2010 chez vous. "

:o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°24364193
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 16:48:52  answer

dj pone a écrit :

Ils sont surchargés chez universal ? :D

sur le site : "Article en précommande. Cet article sera livré à partir du vendredi 29 octobre 2010."

réponse quand on leur envoie un mail : "Les expéditions se feront le 29 donc livraison le 02/11/2010 chez vous. "

:o

Quel est le soucis ? Ca doit etre encore un téléphone très demandé ça non ? [:chtiungdor:1]

n°24364226
dj pone
Posté le 24-10-2010 à 16:53:15  profilanswer

C'est pour un CD :o qui sort le 1er novembre... Donc au lieu de courir dans des boutiques le 1/11 ou attendre le 2/11, je voulais le recevoir le 29/10 chez moi comme ils semblaient l'indiquer sur le site :o

---------------
n°24364554
mamie trom​blon
Posté le 24-10-2010 à 17:29:34  profilanswer

G-Slide a écrit :

Punaise, je suis dans mes oraux du pré-capa. J'ai un oral de voies d'ex demain, j'en avais jamais fait avant et je m'y suis mis vendredi (j'avais d'autres oraux a bachoter avant). C'est tout juste atroce, je vais me faire executer en bonne et due forme...

P'tain pareil pour moi ....  :sweat:

n°24364599
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 24-10-2010 à 17:35:02  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est pour un CD :o qui sort le 1er novembre... Donc au lieu de courir dans des boutiques le 1/11 ou attendre le 2/11, je voulais le recevoir le 29/10 chez moi comme ils semblaient l'indiquer sur le site :o

Nouvel album des NERD ?  :o

Edit : Ah bah non. Ils sont pas chez Universal. Pis ça sort le 02.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 24-10-2010 à 17:36:43

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°24365624
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-10-2010 à 19:40:12  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

P'tain pareil pour moi ....  :sweat:

Elle s'est déjà fait tromblonner mamie tromblon?  
 :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24366826
farika
Posté le 24-10-2010 à 21:19:26  profilanswer

Bonsoir. petite question aux fiscalistes.
Qu'est ce que le revenu net catégoriel imposable (et sa différence avec le brut)?
J'ai un cas pratique où il faut calculer le revenu net catégoriel imposable... avec un dirigeant/gérant de société , qui à une voiture de fonction et un ordinateur de pretté... J'ai vu que pour la voiture de fonction il y avait un abattement (je crois) , alors est ce que le revenu catégoriel net est simplement un ajout , ou est ce que je dois soustraire des abattements dessus ?

n°24368522
dj pone
Posté le 24-10-2010 à 23:11:19  profilanswer

El Silencio a écrit :

Nouvel album des NERD ?  :o  

Edit : Ah bah non. Ils sont pas chez Universal. Pis ça sort le 02.

t'es sur le coup également :D je le choperai également à sa sortie mais je t'avoue j'ai un peu peur ("hypnotyse you" ca fouette un peu :o)  

C'est celui de jamiroquai qui sort le 1er :o

---------------
n°24369409
igor1984
Posté le 25-10-2010 à 00:44:54  profilanswer

Dites, les ministres français ne disposent d'aucune immunité ? C'est du au fait qu'ils ne soient pas élus j'imagine ?

n°24370296
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-10-2010 à 09:35:27  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

J'ai une question à propos d'un statut pour travailler.

Je suis étudiant en informatique et beaucoup de mes collègues ont un statut d'auto entrepreneur afin de pouvoir donner des cours et faire de la maintenance chez des clients.

Je souhaite faire la même chose en m'associant avec un ami, aussi étudiant. J'ai cru comprendre que le statut d'auto entrepreneur ne permettait pas de faire une association.  [:transparency]  

Quelles solutions s'offrent à moi pour pouvoir travailler à deux ?

Merci beaucoup ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°24377049
mamie trom​blon
Posté le 25-10-2010 à 19:16:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle s'est déjà fait tromblonner tromper mamie tromblon?  
 :D

[:moundir] [:el_barbone]  [:chatoo:1]

Message édité par mamie tromblon le 25-10-2010 à 20:17:01
n°24377144
lebizute
Posté le 25-10-2010 à 19:27:21  profilanswer

Bonsoir à tous également. :o  

Oui c'est l'enchainement de questions désolé, la mienne est relativement urgente.

Peut on demander à faire passer un témoignage sous X lorsque la sécurité de la personne est en jeu? Si oui comment doit -on procéder?
Sinon est-il possible de faire retirer un témoignage, pour les mêmes raisons de sécurité??

je vous remercie grandement par avance et je vous précise que j'ai appelé un avocat ce matin mais qui n'a pas encore pris le temps de me rappeler, et comme vous vous en doutez ca urge un peu. ;)  

n°24377250
dj pone
Posté le 25-10-2010 à 19:41:34  profilanswer

Faut voir si tu es en situation de récidive légale (checker si ca s'applique ici déjà, j'ai un doute). Ceci dit, ca ne pourra pas te désservir tous ces éléments.

---------------
n°24377460
El Silenci​o
Posté le 25-10-2010 à 20:01:42  profilanswer

dj pone a écrit :

t'es sur le coup également :D je le choperai également à sa sortie mais je t'avoue j'ai un peu peur ("hypnotyse you" ca fouette un peu :o)  

C'est celui de jamiroquai qui sort le 1er :o

Sur le coup, oui et non. Il y a pas mal de nouveaux artistes aujourd'hui, et je trouve qu'ils commencent sérieusement à s'essoufler. :D

Jamiroquaï aurait retrouver un semblant d'inspiration ? :o

Vini a écrit :

Bonjour à tous :hello:

J'ai une question à propos d'un statut pour travailler.

Je suis étudiant en informatique et beaucoup de mes collègues ont un statut d'auto entrepreneur afin de pouvoir donner des cours et faire de la maintenance chez des clients.

Je souhaite faire la même chose en m'associant avec un ami, aussi étudiant. J'ai cru comprendre que le statut d'auto entrepreneur ne permettait pas de faire une association.  [:transparency]  

Quelles solutions s'offrent à moi pour pouvoir travailler à deux ?

Merci beaucoup ;)

À deux, si vous voulez absolument vous associer, je ne vois guère que le choix de la SARL. Mais c'est une véritable société avec ce que cela implique comme contraintes en terme d'obligations légales, et c'est une structure qui a un coût fiscal qui n'est pas négligeable.
Le statut d'auto-entrepreneur semble en effet plus adapter à votre situation, mais il faut renoncer dans ce cas à vous associer. Toutefois même en tant qu'auto-entrepreneur rien ne vous interdit de travailler en réseau et de vous partager le travail. Il faudra alors vous mettre d'accord sur la facturation : une facture unique pour l'ensemble des prestations avec l'un de vous deux qui "achètent" le reste des prestations à l'autre, ou chacun dresse sa facture au client.

Bien que cela soit parfois conseiller (par certains pros de la création d'entreprise afin de "tester" une activité), je vous déconseille le statut associatif qui entre autres inconvénients, n'autorise pas l'enrichissement personnel de ses membres et qui ne permet pas le partage des bénéfices.

Edit : Quelqu'un sait pourquoi Niju a delete son profil ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Silencio le 25-10-2010 à 22:01:31

---------------
n°24377904
dj pone
Posté le 25-10-2010 à 20:58:07  profilanswer

El Silencio a écrit :

Sur le coup, oui et non. Il y a pas mal de nouveaux artistes aujourd'hui, et je trouve qu'ils commencent sérieusement à s'essoufler. :D

Jamiroquaï aurait retrouver un semblant d'inspiration ? :o

Effectivement ca s'essoufle. Jam aussi, c'est plus trop le meme style mais je reste fan :o

---------------
n°24379443
igor1984
Posté le 25-10-2010 à 23:36:34  profilanswer

Amis juristes, auriez-vous une idée de réponse intelligente au grand oral à la question "pourquoi vouloir devenir être avocat ?", sachant qu'en l'occurence c'est juste parce que j'en ai besoin si je veux intégrer un cabinet d'avocat d'affaire où je n'exercerai pas vraiment la fonction "traditionnelle" de l'avocat ^^ ?

merci :jap:

n°24379531
El Silenci​o
Posté le 25-10-2010 à 23:46:17  profilanswer

igor1984 a écrit :

Amis juristes, auriez-vous une idée de réponse intelligente au grand oral à la question "pourquoi vouloir devenir être avocat ?", sachant qu'en l'occurence c'est juste parce que j'en ai besoin si je veux intégrer un cabinet d'avocat d'affaire où je n'exercerai pas vraiment la fonction "traditionnelle" de l'avocat ^^ ?

"Je suis fan de Denny Crane, je veux les mêmes costards, les mêmes cigares, et me prendre un petit whisky tous les soirs sur le balcon avec mon associé."  :o

http://www.iamnickarmstrong.com/wp-content/uploads/2008/11/dennyandalan.jpg

Message édité par El Silencio le 25-10-2010 à 23:49:22

---------------
n°24379728
dj pone
Posté le 26-10-2010 à 00:15:15  profilanswer

igor1984 a écrit :

"Pour prendre votre place"  

Spoiler :

http://www.i974.fr/images/decembre-2007/miss-france-2008-valerie-begue-arrive-a-la-reunion.jpg

---------------
n°24379793
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 00:30:15  answer

El Silencio a écrit :

Edit : Quelqu'un sait pourquoi Niju a delete son profil ? :o

[:jerem38] C'est vrai cette histoire ? [:chtiungdor:1]  

n°24379842
El Silenci​o
Posté le 26-10-2010 à 00:40:42  profilanswer

Il suffit de remonter quelques pages en arrière. Les messages posté par un certain "profil supprimé".  :sweat:

---------------
n°24379855
dj pone
Posté le 26-10-2010 à 00:42:48  profilanswer

igor1984 a écrit :

Plus sérieusement, si tu crois que ca aura le moindre impact sur ta note... je crois que tu es sur paris 1 ? ils font passer 4-500 personnes aux oraux donc les réponses sur des questions ouvertes et bateaux comme celles-là ils s'en contrecarrent :D

Evite juste les "parce que" ou encore "$$$" :o

---------------
n°24379862
El Silenci​o
Posté le 26-10-2010 à 00:44:45  profilanswer

D'ailleurs je n'ai jamais entendu cette question dans les oraux auxquels j'ai pu assister.  

C'est plus souvent des colles ou des cas de conscience. :D

---------------
n°24381106
wlitw
Posté le 26-10-2010 à 10:03:06  profilanswer

Quel TGI va te juger ? Si la récidive s'applique (vérifie sur ta convocation la qualification des faits, si elle est visée) et selon les circonstances, il y a de bonnes chances que tu sois condamné à de la prison (ferme ou avec sursis). Si tu prends du femre, tu ne poseras de toute façon pas un pied en prison, car après tu passeras par la case juge d'application des peines (article 723-15 CPP), qui "refera" ta peine au lieu de te faire dormir en prison (d'autant plus si tu as un travail). Si tu prends du sursis, bien évidemment tu n'iras pas en prison, mais si tu es recondamné dans les 5 ans, le sursis sera révoqué avec le risque d'y aller (tout dépend le quota total, car si c'est révoqué, retour juge d'application des peines aussi). Si pas de prison prononcée, tu auras sûrement une belle amende délictuelle. Attends toi à coup sûr à avoir une obligation de soins (à tes frais) à justifier auprès du juge d'application des peines. Considère aussi que tu devras repasser ton permis. La CEA en récidive, c'est permis [u]annulé de droit. Tu prendras sûrement une interdiction de le repasser dans un certain délai (compte entre 3 et 6 mois).

En tout cas, amène tous les éléments que tu peux au tribunal pour montrer que tu t'en sors, que tu cherches à réparer tes torts, etc .... Ca ne peut qu'être positif pour éviter la prison (ferme ou sursis).

lebizute a écrit :

Bonsoir à tous également. :o  
Oui c'est l'enchainement de questions désolé, la mienne est relativement urgente.
Peut on demander à faire passer un témoignage sous X lorsque la sécurité de la personne est en jeu? Si oui comment doit -on procéder?
Sinon est-il possible de faire retirer un témoignage, pour les mêmes raisons de sécurité??
je vous remercie grandement par avance et je vous précise que j'ai appelé un avocat ce matin mais qui n'a pas encore pris le temps de me rappeler, et comme vous vous en doutez ca urge un peu. ;)  

Tu dois témoigner dans une affaire en enquête préliminaire ? Si tu souhaites témoigner sous X, tu le précises aux gendarmes/policiers, qui vont contacter le parquet qui fera, s'il l'estime nécessaire (le témoignage sous X), une requête au juge des libertés et de la détention, et qui s'il l'accorde (il le fait tout le temps), te permettra de témoigner réellement sous X. Sinon, retirer un témoignage, ça n'est pas possible. Si tu subis des pressions/menaces, ne pas hésiter à porter plainte. Ca montre aux méchants monsieurs que tu ne te laisseras pas faire, et en plus ça leur rajouter une magnifique qualification de tentative de subornation de témoin !

n°24381381
lebizute
Posté le 26-10-2010 à 10:30:22  profilanswer

Alors merci tout d'abord pour le réponse je dors quasi plus.

Mon témoignage a déjà été pris vendredi, j'ai bien précisé aux gentils policiers que je ne voulais pas que mon nom apparaisse Mais ils ont rien voulu entendre, m'ont dit que mon nom avait était cité et devait apparaitre.
Bref mon nom est bel et bien présent sur le témoignage mais je veux absolument qu'il disparaisse, je suis dans une situation ubuesque et là je ne trouve pas de solution, et j'ai vraiment les boules.

Pour l'instant pas de menaces, mais il est certain que des représailles viendront à plus long terme.

Merci vraiment en tout cas.

n°24381457
wlitw
Posté le 26-10-2010 à 10:36:27  profilanswer

lebizute a écrit :

Alors merci tout d'abord pour le réponse je dors quasi plus.
Mon témoignage a déjà été pris vendredi, j'ai bien précisé aux gentils policiers que je ne voulais pas que mon nom apparaisse Mais ils ont rien voulu entendre, m'ont dit que mon nom avait était cité et devait apparaitre.
Bref mon nom est bel et bien présent sur le témoignage mais je veux absolument qu'il disparaisse, je suis dans une situation ubuesque et là je ne trouve pas de solution, et j'ai vraiment les boules.
Pour l'instant pas de menaces, mais il est certain que des représailles viendront à plus long terme.
Merci vraiment en tout cas.

Retirer le nom ça sera pas possible. Ensuite les représailles, faut s'en méfier, dans le sens où il y en a rarement (bon si tu es dans une cité sensible, là je dis pas). Souvent les gens menacent mais ne passent que très rarement aux représailles pour plusieurs raisons : ils finnissent par se calmer, et leur avocat leur explique souvent que s'il y a des représailles et qu'on les chope, ils sont partis pour un long moment derrière des barreaux. En 6 ans de carrière, je n'ai vu qu'un cas de représailles.

n°24381581
lebizute
Posté le 26-10-2010 à 10:44:39  profilanswer

Oui mais justement, je suis dans le cas de cité très sensible...
Donc mon nom va forcement rester et je suis dans une merde noire quoi....
On ne peut pas demander à placer un témoignage sous X à posteriori de la déposition si je comprends bien?

Merci beaucoup en tout cas pour la rapidité de réponse!

n°24381596
wlitw
Posté le 26-10-2010 à 10:45:53  profilanswer

lebizute a écrit :

Oui mais justement, je suis dans le cas de cité très sensible...
Donc mon nom va forcement rester et je suis dans une merde noire quoi....
On ne peut pas demander à placer un témoignage sous X à posteriori de la déposition si je comprends bien?
Merci beaucoup en tout cas pour la rapidité de réponse!

Non plus possible une fois que tu as déposé :( Ton nom sortira pas forcément, je veux dire que les mecs pour voir le nom, il faudra soit que leur avocat leur donne, soit qu'il regarde le dossier (c'est à dire la copie donnée à leur avocat).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2697  2698  2699  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)