Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4489 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°24254522
wlitw
Posté le 13-10-2010 à 19:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Je ne suis pas très au courant sur le sujet, mais j'imagine qu'en matière de stups il doit bien y avoir une présomption simple de trafic en cas de détention de quantités importantes, supérieures à ce qui est nécessaire pour une consommation personnelle, non?

La présomption de trafic est toujours retenue, par "défaut" dira-t-on. Si les policiers te chopent dans la rue avec un peu de cannabis, tu passeras en comparution immédiate et on te jugera directement, tu prendras ta "petite" peine et voilà. Si par contre ils en découvrent chez toi qui plus est en une certaine quantité, là ça va être différent. S'ils pensent qu'il y a moyen de remonter et de choper d'autres gars, ils vont investiguer tant qu'ils peuvent, et forcément à la sortie, la peine fait bien plus mal.

Mitch2Pain a écrit :

Ha d'accord ... donc si on se fait attraper pour possession, ne jamais dire qu'on en vend NI qu'on en donne. C'est noté.

Pas besoin de le dire ou de pas le dire, tu auras quand même droit à ces qualifications là retenues. Après c'est l'enquête et le juge d'instruction (si quantité importante saisie) qui feront le reste sans avoir forcément besoin de toi. Et le tribunal de juger des qualifications retenues par le parquet ou le juge d'instruction [:cosmoschtroumpf]

Mitch2Pain a écrit :

Ha ... Donc en gros si je suis blanc, en CDI, propriétaire de mon appart, que je présente bien avec une bonne élocution je m'en sortirai mieux que les 3 jeunes wesh en colloc qui essaie d'intimider le procureur en lui faisant les gros yeux l'air de dire "on va te r'trouver sale race et on va te marrave".
On réfléchissait à partir du cas de ce paysan qui c'est fait attraper avec 3Kg de cannabis dans son jardin. Il risque quoi cet homme (en supposant qu'on ne trouve aucune preuve de trafic, vente ou don) ?
A partir de quelle quantité on est automatiquement considéré comme un trafiquant sans preuves ? (si ça arrive).
Merci.

Non tu t'en sortirais pas forcément mieux. Là encore tout dépend des quantités. Quand j'étais dans ma grosse juridiction parisienne, le "tarif" pour les transporteurs (les mules dans le jargon), c'était en gros 2-3 ans par kilos (pour de la cocaïne), pour le cannabis un poil moins, avec souvent un maximum compris entre 5 et 8 ans, suivant la personnalité du prévenu. Mais pour des quantités pas trop importantes, les critères qui jouent vraiment sur la peine :
- un CDI
- le casier judiciaire
Avoir un CDI stable et ancien permet souvent de voir des peines infligées moins lourdes, ou du moins aménagées (SME surtout). Mais bon tout ça c'est sou réserve des quantités !

Le mec qui a les 3 kilos plus la culture du cannabis, ça risque d'être tendu. Car avec 3 kilos, on va lui reprocher que c'est bien au delà d'une quantité pour "sa consommation personnelle". il va en plus être jugé dans une grosse juridiction (Toulouse), donc forcément ça risque de taper un peu fort. D'après l'article il sera directement jugé, sans instruction donc, (encore que je me méfie de la dépêche, ils sortent parfois des articles avec de belles erreurs juridiques dedans). En théorie, il risque 10 ans de prison. En réalité, ça dépendra de son insertion professionnelle et son casier judiciaire, et des éventuelles reventes qu'il aurait pu faire et qui seraient prouvées.  En matière de droit pénal, il n'y a jamais de peine "sûre", grâce (ou à cause :o ) de notre principe de personnalisation de la peine

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 13-10-2010 à 19:09:53
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 19:06:59  profilanswer

n°24255571
nounours78
Posté le 13-10-2010 à 20:58:48  profilanswer

Bonjour les juristes.

Alors voilà j'ai une question sociale.

Je suis confrontée un problème d'une personne qui part à la retraite à 58 ans suite à une carrière longue.
La convention collective prévoit le versement d'une prime de départ à la retraite (convention de la boucherie).

Mais mon problème est au niveau de la base pour le calcul de cette prime.
En effet, le futur retraité est en mi temps thérapeutique depuis février 2010. En décembre 2009 et janvier 2010, période d'arrêt de travail.

Donc ma question c'est :
1- la base de calcul doit être soit sur les 3 derniers moi soit sur les 12 derniers mois, au plus favorable. Là d'accord.
2- l'assurance contractée, l'AGIPS, non a communiqué le dossier et nous demande de leur fournir les 12 derniers mois de salaire, voir rétabli en cas de maladie.

Est ce que le mi temps thérapeutique est considéré comme maladie ?

Donc en faite est ce qu'on fait 12 mois avec son salaire 39h qu'il touchait avant le mi temps.
Ou est ce qu'on doit indiqué les salaires de février à novembre 2010, qu'il a eu en mi temps thérapeutique ?

n°24255811
Kephset
Posté le 13-10-2010 à 21:18:34  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une question concernant la déclaration au greffe ou saisine simplifiée.
J'ai un problème sur des charges locatives prélevées que je n'aurai jamais dû payer, malgré de nombreux messages, mails puis un courrier AR, l'agence immo ne traite pas le sujet. J'ai donc décidé de faire une saisine simplifiée (auprès du tribunal d'instance a priori pour ce type de litige), après avoir lu la notice j'ai vu que le défendeur doit être le propriétaire et non l'agence mandataire qui est pourtant le seul contact que j'ai.
Je dispose du nom du propriétaire mais pas de son adresse (et le nom est très commun), au cas où l'agence refuserait de me donner l'adresse, dois-je assigner directement l'agence ?
De plus je suis perduadé que le proprio n'est même pas au courant de cette affaire, c'est pas un peu bizarre de l'assigner directement ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Kephset le 13-10-2010 à 21:27:59
n°24257219
eaque89
Raskolnikov
Posté le 13-10-2010 à 23:17:22  profilanswer

eaque89 a écrit :

Help !
J'ai besoin d'aide pour un commentaire.

M.X et Mlle Y empruntent une somme d'argent en se faisant passer pour un couple marié, alors qu'ils ne le sont pas.
Finalement ils se séparent et le M veut récupérer une partie de son fric.
Il essaye (tant bien que mal) d'expliquer que si la dette est par nature divisible, le fait qu'ils souscrivent cette obligation ensemble, sans préciser qu'ils font 50/50, fait de cette obligation une obligation indivisible.
Il ajoute que la solidarité en résulte.
La Cour de cassation le renvoie dans les cordes en disant que l'obligation reste divisible malgré tout.

Je me mélange un peu entre les notions d'indivisibilité et de solidarité.
Est-ce que l’indivisibilité emporte nécessairement la solidarité ? Ainsi le mec essaye de prouver que l'obligation est indivisible et donc solidaire, pour se faire rembourser 50% de la somme.

Parce que l'indivisibilité veut bien dire que le créancier peut se retourner contre l'un des débiteurs pour le tout ? J'imagine que le débiteur qui a payé dispose d'une action contre l'autre débiteur pour se voir rembourser 50% de la somme. Dans ce cas, quel est l'intérêt de prouver la solidarité ? A moins que l'indivisibilité emporte la solidarité et dans ce cas, c'est logique.

Merci de votre aide mes amis.  :jap:

S'il vous plait, une petite pièce.  :jap:

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24258530
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 09:37:24  answer

AU fait je vends un code pénal neuf...

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 14:53:36
n°24258626
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-10-2010 à 09:56:16  profilanswer

Arrête moi si je me trompe, mais je crois que lorsque l'obligation est indivisible, le créancier peut se retourner contre un des débiteurs pour le tout.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24258649
wlitw
Posté le 14-10-2010 à 09:59:30  profilanswer

Kephset a écrit :

Bonsoir,
J'ai une question concernant la déclaration au greffe ou saisine simplifiée.
J'ai un problème sur des charges locatives prélevées que je n'aurai jamais dû payer, malgré de nombreux messages, mails puis un courrier AR, l'agence immo ne traite pas le sujet. J'ai donc décidé de faire une saisine simplifiée (auprès du tribunal d'instance a priori pour ce type de litige), après avoir lu la notice j'ai vu que le défendeur doit être le propriétaire et non l'agence mandataire qui est pourtant le seul contact que j'ai.
Je dispose du nom du propriétaire mais pas de son adresse (et le nom est très commun), au cas où l'agence refuserait de me donner l'adresse, dois-je assigner directement l'agence ?
De plus je suis perduadé que le proprio n'est même pas au courant de cette affaire, c'est pas un peu bizarre de l'assigner directement ?
Merci d'avance.

Je doute que l'agence sera suffisamment stupide pour refuser de te donner l'adresse du propriétaire. Lettre LRAR avec demande de son adresse. Si courrier refusant, moi j'assignerai le propriétaire à l'adresse de l'agence. Après, il est peut-être possible de faire un référé devant le juge d'instance afin de lui obliger à te délivrer l'adresse du propriétaire (+ article 700 bien sûr)  :??:  

Non ce n'est pas bizarre d'assigner le propriétaire. L'agence est juste un mandataire, c'est avec le propriétaire qui tu as un contrat. Si tu assignes l'agence, tu te feras systématiquement renvoyé dans les cordes, le juge te demandera d'assigner le proprio et en plus te collera un article 700 que l'agence ne manquera pas de demander  [:cosmoschtroumpf]

n°24259739
dj pone
Posté le 14-10-2010 à 11:41:57  profilanswer

Etudes finies, chomage en vue :D 1er message posté sur le topic en début de 2eme année (2004) ca nous rajeunit pas :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°24260279
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-10-2010 à 12:36:02  profilanswer

Ah ok.
Mais je vois pas ce que ça apporte au débiteur qui a - semble-t-il - tout payé et qui veut se retourner contre l'autre débiteur.

---------------
n°24260521
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-10-2010 à 13:04:03  profilanswer

Il est où niju ? Il est jamais là quand on a besoin de lui ! :D

Effectivement, je me demande si tu n'as pas trouvé la réponse. J'ai cru comprendre ça aussi : en cas d'indivisibilité, il peut se retourner contre son ex seulement ; mais en cas de solidarité, il est subrogé et conserve les garanties et sûretés du créancier. Je pensais qu'il y avait autre chose, car les faits ne parlent pas d'une quelconque garantie ou sûreté.

En tout cas, merci pour ton aide ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 13:04:03  profilanswer

n°24260853
demarag
Posté le 14-10-2010 à 13:38:56  profilanswer

Bonjour, autant le préciser tout de suite ceci est un message de grande détresse. Voila je suis étudiant en droit avec environ quinze arrêt de droit adm à convertir en fiche d'arrêt, et la je me rends compte que je ne sais pas du tout faire ça... malgré tous les bouquins dont les recueils de jur je nage.

J'ai cherché sur le net et regardé tout ce qui se fait de méthodologie, mais le problème est que je n'en trouve aucune suffisamment détaillée, genre pour les débiles mentaux. Par exemple pour commencer par les faits, je suis incapable de les retrouver, ils sont censés se trouver dans l'arrêt lui même, comment les trouver.

Voila si quelqu'un peut juste m'expliquer comment trouver les faits je pense que je pourrais me débrouiller pour le reste ( ou pas ), en outre si vous avez une méthodologie approfondie je le répète je serai très reconnaissant.

Merci.

n°24260870
Aurore bor​eale
Posté le 14-10-2010 à 13:40:25  profilanswer

[:pingouino]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°24260889
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 13:42:31  answer

T'as un arrêt à donner en exemple ? :o

n°24260914
Aurore bor​eale
Posté le 14-10-2010 à 13:44:57  profilanswer

Peut être qu'il s'agit d'affaires sans faits, mais c'est très sophistiqué et on n'étudie ça qu'en M2 normalement :o

Message édité par Aurore boreale le 14-10-2010 à 13:45:16

---------------
n°24260936
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 13:46:26  answer

T'as un exemple d'affaires sans faits ? [:pingouino]

n°24260948
Aurore bor​eale
Posté le 14-10-2010 à 13:47:14  profilanswer

[:tinostar]

---------------
n°24261002
demarag
Posté le 14-10-2010 à 13:52:15  profilanswer

Non mais en fait le je m'exprime mal.. ma question devrait être ou trouve t'on les faits ? En réalite ils ne sont pas exprimés clairement et il faut les déduire de l'arrêt c'est ça ?

PS : même si les apparences sont contre moi je ne suis pas débile  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par demarag le 14-10-2010 à 13:53:56
n°24261049
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 13:57:18  answer

Les quelques arrêts que j'ai vu en L1, les faits sont soit pas repris car sans importance soit ils sont repris mais un peu cachés parfois. Genre sur un renvoi à la cour de cass après un premier arrêt de cassation, faut faire un peu de logique déductive pour retrouver les faits.
Mais j'avoue que ça me semble assez easy de retrouver les faits. Moi, le plus dur c'est la question de droit.

Ensuite, dans mes bouquins de jurisprudence adm, il t'explique pas la méthodo (enfin pas dans ceux que j'ai). Ils balancent le laïus, problème de droit, solution apportée etc etc...
Je te conseille plutôt de prendre des bouquins comme "Méthodologie des examens écrits de droit" :o

Encore une fois, si t'as un exemple d'arrêts qui te posent soucis ;)

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2010 à 13:57:48
n°24261094
demarag
Posté le 14-10-2010 à 14:00:02  profilanswer

Bon ok merci de toute façon je  vais bien finir par voir la lumière, je vais tester les bouquins de méthodo et au pire je me flagellerai avec un gaja jusqu'à ce que mort s'en suive.

n°24261219
Aurore bor​eale
Posté le 14-10-2010 à 14:06:50  profilanswer

Oui là comme ça j'ai un peu de mal à saisir la difficulté (mais bon après chacun a ses propres facilités/difficultés, aucune conclusion à en tirer), ce serait plus facile à expliquer si tu nous montrais un ou plusieurs arrêts qui te posent problème concernant les faits.

---------------
n°24261236
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 14:07:51  answer

:jap:

n°24261277
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 14:10:21  answer

Je suppose que t'as cherché sur le net "méthodologie fiche d'arrêt" ?
Y'a pas mal de liens bien fichus :)

n°24262322
ade541
Posté le 14-10-2010 à 15:15:43  profilanswer

ade541 a écrit :

Bonjour,  

Voilà, il y a plus d'1 an, je me suis séparée avec mon ex conjoint pour violence conjugale, j'aie du mettre fin à ma grossesse. Il s'avère que je viens de recevoir un feuillet m'indiquant que je suis en banque de France pour chèque impayé (Oppositions de ma banque).  

Quand je vérifie cela avec ma banque, mon compte a été clôturée, je viens de recevoir la copie des chèques en question, il s'avère après avoir déposé plaintes contre X. J'ai reconnu l'écriture de mon ex conjoint.  

J'aie prévenue la police que l'écriture est de lui, ils m'ont dit d'envoyer les chèques au procureur de la république (parquets), La gendarmerie la interroger. il leur a dit que ce n'était pas lui donc j'en conclue qu'il leur a menti.  

J'espère que ça ira vite, car j'en ai marre à cause de lui je peux plus avoir de projet, même si je mets de l'argent de coter ou autre je ne peux même pas m'acheter une voiture à mon nom.  

Savez-vous ce qu'il risque ? Je peux demander préjudice morale ? merci  

n°24262329
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-10-2010 à 15:16:15  profilanswer

demarag a écrit :

Non mais en fait le je m'exprime mal.. ma question devrait être ou trouve t'on les faits ? En réalite ils ne sont pas exprimés clairement et il faut les déduire de l'arrêt c'est ça ?

PS : même si les apparences sont contre moi je ne suis pas débile  :non:

Par exemple, quels sont les faits dans cet arrêt pour toi ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

---------------
I'm real when it's usefull !
n°24262409
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 14-10-2010 à 15:21:18  profilanswer

Bonjour,

Cela fait plus d'1 an que j'arpente ce forum assez régulièrement. Aujourd'hui une personne nouvelle sur le forum m'a fait saigner les yeux à l'aide d'une écriture nauséabonde, parsemée de fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison et autres. Et encore je ne mentionne pas les phrases dépourvue de sens. Cette personne a osé réitérer ses agissements sur 3 topics différents.  

Puis-je demander réparation vis à vis du préjudice morale et physique dont j'ai été victime ? Pour information je dispose de nombreux témoins.

Message cité 5 fois
Message édité par foupou le 14-10-2010 à 15:21:49
n°24262533
wlitw
Posté le 14-10-2010 à 15:29:49  profilanswer

ade541 a écrit :

ade541 a écrit :
Bonjour,  
Voilà, il y a plus d'1 an, je me suis séparée avec mon ex conjoint pour violence conjugale, j'aie du mettre fin à ma grossesse. Il s'avère que je viens de recevoir un feuillet m'indiquant que je suis en banque de France pour chèque impayé (Oppositions de ma banque).  
Quand je vérifie cela avec ma banque, mon compte a été clôturée, je viens de recevoir la copie des chèques en question, il s'avère après avoir déposé plaintes contre X. J'ai reconnu l'écriture de mon ex conjoint.    
J'aie prévenue la police que l'écriture est de lui, ils m'ont dit d'envoyer les chèques au procureur de la république (parquets), La gendarmerie la interroger. il leur a dit que ce n'était pas lui donc j'en conclue qu'il leur a menti.  
J'espère que ça ira vite, car j'en ai marre à cause de lui je peux plus avoir de projet, même si je mets de l'argent de coter ou autre je ne peux même pas m'acheter une voiture à mon nom.  
Savez-vous ce qu'il risque ? Je peux demander préjudice morale ? merci  

Que je saisisse bien. C'est ton ex-conjoint qui a utilisé TON carnet de chèque de TON compte c'est ça ? Le compte n'est pas commun ?

Si c'est bien ça, et bien ma foi plusieurs qualifications peuvent être retenues contre lui lors du jugement (si le parquet poursuit et s'il s'avère que l'enquête le désigne comme le coupable) : escroquerie, faux et usage de faux. Les peines encourues s'il est reconnu coupable sont :
- escroquerie : 5 ans et 375 000 euros d'amende (art. 313-1 du code pénal)
- faux et usage de faux : 3 ans et 45 000 euros d'amende (art. 441-1 du code pénal)

S'il est reconnu coupable, bien évidemment tu pourras demander des dommages-et-intérêts pour le préjudice subi (tant par la contrefaçon des chèques que par la mise en interdit bancaire).

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 14-10-2010 à 15:42:08
n°24262560
wlitw
Posté le 14-10-2010 à 15:31:50  profilanswer

foupou a écrit :

Bonjour,
Cela fait plus d'1 an que j'arpente ce forum assez régulièrement. Aujourd'hui une personne nouvelle sur le forum m'a fait saigner les yeux à l'aide d'une écriture nauséabonde, parsemée de fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison et autres. Et encore je ne mentionne pas les phrases dépourvue de sens. Cette personne a osé réitérer ses agissements sur 3 topics différents.  
Puis-je demander réparation vis à vis du préjudice morale et physique dont j'ai été victime ? Pour information je dispose de nombreux témoins.

Je t'inviter à lancer une class action auprès du juge de proximité avec l'Académie Française. Si médiatiquement la couverture est bonne, nul doute que Nicolas S. se portera partie civile au nom de l'Etat français. De rien ! [:cosmoschtroumpf]  

n°24262573
ade541
Posté le 14-10-2010 à 15:32:13  profilanswer

Moquer vous aller y vous savez faire que sa pffff

n°24262618
ade541
Posté le 14-10-2010 à 15:34:52  profilanswer

Merci wlitw, tu m'a donner une réponse à mes questions et je t'en remercie.

Plusieurs personnes sur ce site ne sont pas qualifiés pour répondre à mes questions.

Merci encore

n°24262705
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 15:40:27  answer

ade541 a écrit :

Plusieurs personnes sur ce site ne sont pas qualifiés pour répondre à mes questions.

Merci encore

Je viens de voir les messages que tu as postés dans la cat Discussions. Tu n'es peut être pas au courant des us et coutumes de ce forum mais n'y prêtes pas attention, c'est un environnement assez dur (et c'est peu de le dire :D ) pour ceux qui n'y sont pas habitués.

En tout cas, courage pour la suite :jap:

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2010 à 15:42:05
n°24262722
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-10-2010 à 15:41:42  profilanswer

foupou a écrit :

Bonjour,

C'est toi albi ?  :D

---------------
n°24262750
wlitw
Posté le 14-10-2010 à 15:43:14  profilanswer

ade541 a écrit :

Merci encore

Y a pas de quoi  [:cosmoschtroumpf]  

n°24262759
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-10-2010 à 15:43:45  profilanswer

C'te blague  :D ²²²

Tu lui as parlé du spécialiste en la matière : Me Cappello ? :o

Message édité par Jack'o'Lantern le 14-10-2010 à 15:44:19

---------------
n°24262780
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 15:44:41  answer

wlitw a écrit :

Que je saisisse bien. C'est ton ex-conjoint qui a utilisé TON carnet de chèque de TON compte c'est ça ? Le compte n'est pas commun ?

Si c'est bien ça, et bien ma foi plusieurs qualifications peuvent être retenues contre lui lors du jugement (si le parquet poursuit et s'il s'avère que l'enquête le désigne comme le coupable) : escroquerie, faux et usage de faux. Les peines encourues s'il est reconnu coupable sont :
- escroquerie : 5 ans et 375 000 euros d'amende (art. 313-1 du code pénal)
- faux et usage de faux : 3 ans et 45 000 euros d'amende (art. 441-1 du code pénal)

S'il est reconnu coupable, bien évidemment tu pourras demander des dommages-et-intérêts pour le préjudice subi (tant par la contrefaçon des chèques que par la mise en interdit bancaire).

Related question :  
Dans le cas d'un compte commun, la solidarité est maintenue même dans les circonstances de l'espèce (violence conjugale) ?

n°24262793
Kephset
Posté le 14-10-2010 à 15:45:35  profilanswer

wlitw a écrit :

Je doute que l'agence sera suffisamment stupide pour refuser de te donner l'adresse du propriétaire. Lettre LRAR avec demande de son adresse. Si courrier refusant, moi j'assignerai le propriétaire à l'adresse de l'agence. Après, il est peut-être possible de faire un référé devant le juge d'instance afin de lui obliger à te délivrer l'adresse du propriétaire (+ article 700 bien sûr)  :??:  

Non ce n'est pas bizarre d'assigner le propriétaire. L'agence est juste un mandataire, c'est avec le propriétaire qui tu as un contrat. Si tu assignes l'agence, tu te feras systématiquement renvoyé dans les cordes, le juge te demandera d'assigner le proprio et en plus te collera un article 700 que l'agence ne manquera pas de demander  [:cosmoschtroumpf]

Merci  :jap:  

n°24262818
wlitw
Posté le 14-10-2010 à 15:48:17  profilanswer

C'est une bonne question ! Tout dépend si une procédure de divorce a été lancée et qu'une ordonnance de non conciliation a été rendue. Si rien n'est fait, je pense que c'est mort. Compte commun = compte pour les 2. Quand bien même il y aurait eu des violences conjugales, il n'y a pas d'obligation pour la victime de divorcer et c'est sans incidence sur la solidarité amha (à moins que les violences ont été exercées pour utiliser les chèques, mais faut le prouver). Du coup on retombe dans le civil, on est plus dans le pénal, va falloir montrer que la dépense est démesurée blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 14-10-2010 à 15:51:24
n°24262868
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 15:52:39  answer

wlitw a écrit :

C'est une bonne question ! Tout dépend si une procédure de divorce a été lancée et qu'une ordonnance de non conciliation a été rendue. Si rien n'est fait, je pense que c'est mort. Compte commun = compte pour les 2. Quand bien même il y aurait eu des violences conjugales, il n'y a pas d'obligation pour la victime de divorcer et c'est sans incidence sur la solidarité amha (à moins que les violences ont été exercées pour utiliser les chèques, mais faut le prouver). Du coup on retombe dans le civil, on est plus dans le pénal, va falloir montrer que la dépense est démesurée blablabla

:jap:

D'ailleurs, tu es très actif en ce moment, y'a plus de délinquants dans ton patelin ?
La politique de BH donne enfin des résultats ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)