Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6466 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2689  2690  2691  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°24185421
TyMor
Posté le 07-10-2010 à 01:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

TyMor a écrit :

[citation]vous connaissez le taux de réussite de 1° année de deug droit ? (juste comme ça pour savoir)[/citation]

La 1ère année n'est pas spécialement difficile. Déjà il faut que tu sois motivé et sérieux (aller aux TDs, bien préparer les TDs, aller aux cours, etc.), ensuite il suffit que tu prennes le rythme au premier semestre, sans laisser s'accumuler des lacunes. Tu valides tous tes partiels en février et ton année est déjà quasiment dans la poche si tu as des points d'avance, suffit de maintenir le cap au second semestre et ma foi c'est pas bien difficile.  
La 2eme année par contre, d'après ce que j'ai entendu, c'est beaucoup plus de travail. Les choses sérieuses commencent :D.

A Paris I (Panthéon-Sorbonne), 15/20% de réussite à l'issue des épreuves de juin, 45% après les rattrapages de septembre.  
En fait c'est simple, je suis allé voir mes résultats aujourd'hui et par feuille (40 noms) tu as +- 5 admis. Le reste c'est ajourné ou défaillant.

Mais faut pas se laisser impressionner par les chiffres, je te conseille de te trouver un groupe de potes travailleurs et avec qui tu pourras travailler le cas échéant. En règle générale j'ai remarqué, peut-être à tort, que les bons fréquentaient plutôt d'autres bons et les mauvais d'autres mauvais. A titre personnel on est tout une bande de potes et on a quasiment tous eu notre année en juin... malgré un taux de réussite très faible.

Et hors-sujet, je passe en 2nde année !!!! Trop content  :bounce::bounce::bounce:.

EDIT: Vous acceptez des jeunes, très jeunes même, juristes dans votre forum HypPrivateSecurity ? :o

Mon premier message sur ce fil, en 2003 :o
J'ai prêté serment hier...  [:panzemeyer]

Message cité 3 fois
Message édité par TyMor le 07-10-2010 à 01:02:45
mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 01:01:51  profilanswer

n°24186063
eaque89
Raskolnikov
Posté le 07-10-2010 à 08:55:37  profilanswer

TyMor a écrit :

Félicitations !

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24186238
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 09:28:02  answer

:jap:

n°24186633
dj pone
Posté le 07-10-2010 à 10:23:46  profilanswer

TyMor a écrit :

il y aura tjrs ce petit gout d'inachevé dans ce brillant parcours universitaire.........  

Spoiler :

la thèse

:D

:jap:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°24186794
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 10:40:57  answer

TyMor a écrit :

GG comme on dit dans le milieu  [:chtiungdor:2]

n°24186799
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 10:41:24  answer

Tiens sinon Al.ap.age m'a déjà (!) remboursé, du coup j'ai bien acheté une belle PS3 à 200 roros, la belle vie :).

n°24190546
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 16:13:18  answer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

Ca va casser plus tôt que prévu, manifestement...

n°24190551
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 16:13:34  answer

Même pas un petit recours? Décevant :/

n°24190683
wlitw
Posté le 07-10-2010 à 16:22:58  profilanswer

Cette réforme est quand même pas terrible. Disons que les avocats vont avoir une victoire qui va être à double  tranchant.

D'abord la fameuse "audition libre" va se transformer en simili de garde à vue sans que l'avocat ne puisse intervenir. Enfin, l'avocat dès la première heure, ça pourrait paraître intéressant. Sauf que maintenant, l'avocat aura énormément de mal à soulever devant la juridiction de jugement que son client "a subi des pressions en garde à vue et qu'il a raconté tout et n'importe quoi", puisqu'il aura été là pour attester en quelque sorte du bon déroulement de cette garde à vue et que les paroles prononcées par son client ne peuvent plus vraiment être remises en cause sur ces motifs là. Ca va être tendu tout ça, j'ai hâte de voir les plaidoiries après cette réforme :D

n°24190733
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 16:26:45  answer

Ben s'il y a recours massif à l'audition libre, les avocats pourront ressortir leur blabla.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 16:26:45  profilanswer

n°24190750
wlitw
Posté le 07-10-2010 à 16:27:54  profilanswer

L'audition libre prévue doit être acceptée par le mis en cause. S'il ne le veut pas, le régime de la garde à vue s'appliquera éventuellement. Dans ce cas, l'avocat ne peut plus blablater si son client a accepté l'audition libre  [:cosmoschtroumpf]  

n°24190769
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 16:29:49  answer

wlitw a écrit :

j'ai hâte de voir les plaidoiries après cette réforme :D

Surtout dans plein de dossiers où l'assistance en GAV se fait par le permanencier GAV et la défense TC par un autre (perm ou désignation) :d

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2010 à 16:29:58
n°24195762
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 22:40:56  answer

Citation :

Chers Amis,
Niju, doctorant à Caen, achève sa thèse sur les brevets de biotechnologies.
Le titre, non encore définitif, devrait être [le titre de la thèse].
Nous serions très heureux, le candidat et moi, si vous acceptiez d'être au jury de cette thèse, qui se soutiendra sur le fameux campus du Phénix de l'Université de Caen.

La soutenance doit avoir lieu avant mi-décembre. Je vous propose un éventail aussi large que possible de dates : 24, 30 nov, 1er, 3, 7, 8, 10, 14, 15 dec. .

Merci d'avance de votre prompte réponse.

Amicalement,

[Grand chef]

[:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]

n°24195792
eaque89
Raskolnikov
Posté le 07-10-2010 à 22:42:29  profilanswer

Je suis sûr que tu vas tout casser.  :sol:  

(il sera dispo quand ton article dans la RDC ?)

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24195801
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 22:43:05  answer

eaque89 a écrit :

Je suis sûr que tu vas tout casser.  :sol:

(il sera dispo quand ton article dans la RDC ?)

Il part à la RDC le 15, donc j'imagine que c'est pour novembre...

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2010 à 22:43:16
n°24196269
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 07-10-2010 à 23:19:11  profilanswer

Tu as déjà les épreuves ?

La soutenance doit avoir lieu avant mi-décembre. Je vous propose un éventail aussi large que possible de dates : 24, 30 nov, 1er, 3, 7, 8, 10, 14, 15 dec.

J'ai pas de bonnes raisons d'être à Caen à cette période, mais sait-on jamais.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 07-10-2010 à 23:20:24

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°24196312
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 23:21:25  answer

El Silencio a écrit :

Tu as déjà les épreuves ?

La soutenance doit avoir lieu avant mi-décembre. Je vous propose un éventail aussi large que possible de dates : 24, 30 nov, 1er, 3, 7, 8, 10, 14, 15 dec.

J'ai pas de bonnes raisons d'être à Caen à cette période, mais sait-on jamais.  :D

Que dalle, l'intro est encore en brouillon :d

Mais le texte est fini, oui.

n°24196431
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 07-10-2010 à 23:28:22  profilanswer

S'ils sont pas trop longs, ça peut donc être bouclé avant l'envoi de ton dossier au CNU.  ;)

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°24196446
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 23:29:09  answer

El Silencio a écrit :

S'ils sont pas trop longs, ça peut donc être bouclé avant l'envoi de ton dossier au CNU.  ;)

Possible... J'avoue ne pas être dans tout ca encore!

n°24197139
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 01:16:29  answer

Peut-être qu'après mon appel au service client et le "j'avais déjà ma LRAR de prête vu que je suis juriste" a accéléré tout ça [:chtiungdor]

n°24198177
wlitw
Posté le 08-10-2010 à 10:04:04  profilanswer

Tous à Caen début décembre :o

n°24199952
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 08-10-2010 à 12:35:17  profilanswer

Donnez-moi un N
Donnez-moi un I
Donnez-moi un J
Donnez-moi un U

[:alandon]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°24204912
arthas77
Posté le 08-10-2010 à 19:46:16  profilanswer

Salut les juristes !
Une amie pose une question :

Citation :

En gros, le parrain de ma voisine, nous a acheté il y a un mois, notre break. (le 08/09)
je précise, CT OK.
Le jour J, sur le certif de cession, il nous a fais mettre l'adresse de sa filleul (ma voisine quoi)
Jusqu'à la, pas de soucis

Je précise que la voiture est restée dans le garage de sa filleul tout le temps, because règlement en 2 fois (aout et septembre), et que depuis il s'était engueulé avec elle, et elle refusais de lui rendre sa voiture tant qu'il l'aurais pas remboursé ou je sais pas quoi.

Or, il est venu hier, soir déjà pour nous demander de REFAIRE un certif, parce qu'il ne peut pas faire sa CG soit disant, parce que l'adresse n'est en fait pas bonne et qu'il faut mettre son adresse a lui a la place.
ET il est venu ce matin en nous disant qu'il peut plus faire sa CG parce que entre temps, le CT a fini, et que sam a oublié de signer la carte grise (qui est bien barrée a la date du 08/09)
En gros il nous demande de repasser le CT a nos frais.

Ma question: Vu qu'on lui a vendue y'a plus d'un mois avec CT OK lors de la vente, et qu'il l'a laissé trainée dans un garage avec de la flotte.
Est ce a nous de payer ce foutu CT?
S'il y a des repar entre temps, est ce aussi a nous de payer? La vente peut elle être annulée et qu'il nous réclame la somme?
ou somme nous dans notre bon droit?

Pouvez vous répondre ?  [:fight]

n°24206620
wlitw
Posté le 08-10-2010 à 21:56:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Salut les juristes !
Une amie pose une question :

Citation :

En gros, le parrain de ma voisine, nous a acheté il y a un mois, notre break. (le 08/09)
je précise, CT OK.
Le jour J, sur le certif de cession, il nous a fais mettre l'adresse de sa filleul (ma voisine quoi)
Jusqu'à la, pas de soucis

Je précise que la voiture est restée dans le garage de sa filleul tout le temps, because règlement en 2 fois (aout et septembre), et que depuis il s'était engueulé avec elle, et elle refusais de lui rendre sa voiture tant qu'il l'aurais pas remboursé ou je sais pas quoi.

Or, il est venu hier, soir déjà pour nous demander de REFAIRE un certif, parce qu'il ne peut pas faire sa CG soit disant, parce que l'adresse n'est en fait pas bonne et qu'il faut mettre son adresse a lui a la place.
ET il est venu ce matin en nous disant qu'il peut plus faire sa CG parce que entre temps, le CT a fini, et que sam a oublié de signer la carte grise (qui est bien barrée a la date du 08/09)
En gros il nous demande de repasser le CT a nos frais.

Ma question: Vu qu'on lui a vendue y'a plus d'un mois avec CT OK lors de la vente, et qu'il l'a laissé trainée dans un garage avec de la flotte.
Est ce a nous de payer ce foutu CT?
S'il y a des repar entre temps, est ce aussi a nous de payer? La vente peut elle être annulée et qu'il nous réclame la somme?
ou somme nous dans notre bon droit?

Pouvez vous répondre ?  [:fight]

Si la carte grise a bien été rayée, que le certificat de vente a bien été envoyé (côté vendeur) à la Préfecture, que le paiement a bien été encaissé, que le contrôle technique est OK à la date de la vente (indiquée sur le certif de vente) et bien la vente est bel et bien terminée. Que l'acheteur ait fait mettre l'adresse de sa filleule, le vendeur en a rien à foutre. C'est pas à lui de vérifier son adresse. et encore moins de lui refaire un contrôle technique car Monsieur l'acheteur ne fait pas faire sa carte grise ou se fait bouler à cause de SON adresse par la Préfecture. Bref en conclusion, ton amie peut dire un gros  [:fenix_man]  à l'acheteur. A lui de se démerder !

Message édité par wlitw le 08-10-2010 à 21:56:50
n°24211423
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-10-2010 à 14:36:56  profilanswer

Bonjour,  
Une question relative au droit de la propriété intellectuelle : Cela vaut il la peine, pour un photographe amateur, de poursuivre une petite agence de voyage en province qui a utilisé sans mon consentement un de mes clichés ?  
Les frais d'avocat ne dépasseront ils pas les indemnités ?  

Voici les détails :  
Je suis photographe amateur (photo aérienne).  
J'ai repéré une de mes photos sur le site d'une petite agence de voyage, sans mention de mon nom.  
(La photo a été "dérobée" depuis Panoramio, où mon nom était bien mentionné).  

J'ai donc envoyé un fax à l'agence le lundi en précisant que cette photo était la mienne, qu'ils ne m'avaient pas demandé d'autorisation, et je les invitais à m'appeler sur mon portable pour en discuter (en précisant le coût ~200 eur, à titre informatif).  

L'agence a immédiatement retiré la page web incriminée (sans m'en informer), mais j'avais fait une copie d'écran auparavant pour prouver ma bonne fois (pas de constat d'huissier en raison du coût rédhibitoire).  
Après 3 relance téléphoniques en 5 jours, durant lesquelles une collaboratrice m'informe qu'elle me mettra en rapport avec l'agence qui a fait le site web (ce qui ne fut jamais fait) et un mail de relance envoyé depuis leur site, j'ai donc envoyé 10 jours après le fax initial un second fax, plus ferme, rappelant la loi (art L 335-2 du code de la PI) et les invitant à m'appeler le lendemain, en dernière tentative de conciliation.  

Sans aucune nouvelle, je vais donc envoyer un recommandé AR très ferme, demandant règlement sous huitaine, ou s'exposant à une demande de D&I, et au règlement des frais de justice.  
Bien évidemment, je ne me fais pas d'illusion ... il n'y aura pas de nouvelles !  

Dans ce cas, vaudra t il mieux abandonner ?  
Quelle est la jurisprudence pour ce genre de cas (cas d'un photographe amateur)  

Merci et bon w-e à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 09-10-2010 à 14:39:25

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°24211683
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 15:19:55  answer

Messieurs les juristes, aidez moi SVP. J'ai un problème qui traine depuis plus de deux ans.  :cry:  :cry:

Je vous explique brièvement ..

Citation :

En septembre 2008, je déménage et donc supprime mon abonnement internet Neuf Telecom. Je suis a la lettre  la procédure de résiliation et renvoie tout le matériel a Neuf telecom (décodeur télé, box, clé wifi , etc) dans un colis en recommandé avec AR.

Au mois de Novembre 2008, Neuf m'envoie une facture de 150€ en prétextant qu'il manquait un décodeur télé, ce qui est faux . Je répond par lettre recommander avec AR  que j'ai bien tout renvoyé et que donc je ne leur doit rien.  

Plusieurs mois ce passe... En Mars 2009, une société de recouvrement (intrum justitia) entre dans la danse . Je laisse courir, étant sûr de mon bon droit et sachant que ces sociétés n'ont aucunes légitimés. Le harcèlement commence avec plusieurs courriers de plus en plus  menaçants. Ils vont jusqu'à imiter un fac similé (injonction de payé ) d'un tribunal. Trop gros ça passe pas , je laisse courir.

En juin 2009 entre dans la danse un huissier de justice alsacien (rien avoir avec ma région) qui me demande de payer dans les 72h.  Sachant pertinemment qu'un huissier ne peut  intervenir en dehors de sa juridiction , je laisse courir.

En Juillet 2009  Intrum Justitia reprend son harcèlement. Là j'en ai marre !!! Je décide de répondre (toujours en AR)  en les menaçant de porter plainte contre eux auprès du doyen des juges d'instruction et en demandant des dommages et intérêts selon les articles du code pénal  222-33-2 et  surtout 433-13. Par la même occasion, je demande d'effacer mes coordonnés de leurs fichiers conformément a l'article 40 de la loi 78-17 dite "inforamtique et libertés"

Je pensais l'affaire terminer puisque depuis, j'ai eu une paix royale. Mais voilà qu'aujourd'hui (plus d'un an plus tard) je reçois un courrier d'un huissier de mon département  me demandant de régler la somme de 150€ pour Neuf Telecom. Il n'a bien sûr aucune décisions de justice, juste des menaces.

Je sais que cette huissier n'a aucun droit de me poursuivre sans décisions justice. Quelles sont ses limites d'interventions ?

Comment l'envoyer "balader" avec des arguments juridiques ?

Quels recours j'ai contre un huissier pour des poursuites abusives ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2010 à 15:20:19
n°24211722
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 15:30:19  answer

F22Raptor a écrit :

Bonjour,  
Une question relative au droit de la propriété intellectuelle : Cela vaut il la peine, pour un photographe amateur, de poursuivre une petite agence de voyage en province qui a utilisé sans mon consentement un de mes clichés ?  
Les frais d'avocat ne dépasseront ils pas les indemnités ?  

Voici les détails :  
Je suis photographe amateur (photo aérienne).  
J'ai repéré une de mes photos sur le site d'une petite agence de voyage, sans mention de mon nom.  
(La photo a été "dérobée" depuis Panoramio, où mon nom était bien mentionné).  

J'ai donc envoyé un fax à l'agence le lundi en précisant que cette photo était la mienne, qu'ils ne m'avaient pas demandé d'autorisation, et je les invitais à m'appeler sur mon portable pour en discuter (en précisant le coût ~200 eur, à titre informatif).  

L'agence a immédiatement retiré la page web incriminée (sans m'en informer), mais j'avais fait une copie d'écran auparavant pour prouver ma bonne fois (pas de constat d'huissier en raison du coût rédhibitoire).  
Après 3 relance téléphoniques en 5 jours, durant lesquelles une collaboratrice m'informe qu'elle me mettra en rapport avec l'agence qui a fait le site web (ce qui ne fut jamais fait) et un mail de relance envoyé depuis leur site, j'ai donc envoyé 10 jours après le fax initial un second fax, plus ferme, rappelant la loi (art L 335-2 du code de la PI) et les invitant à m'appeler le lendemain, en dernière tentative de conciliation.  

Sans aucune nouvelle, je vais donc envoyer un recommandé AR très ferme, demandant règlement sous huitaine, ou s'exposant à une demande de D&I, et au règlement des frais de justice.  
Bien évidemment, je ne me fais pas d'illusion ... il n'y aura pas de nouvelles !  

Dans ce cas, vaudra t il mieux abandonner ?  
Quelle est la jurisprudence pour ce genre de cas (cas d'un photographe amateur)  

Merci et bon w-e à tous !

Amateur ou pas, la loi est de toute façon de ton côté, à condition que la preuve qu'il y a eu reproduction et représentation de ton oeuvre soit admise. La copie d'écran peut être un montage. Conserve donc toute marque de leur part reconnaissant la présence de cette photo sur le site.
Ensuite, sur le fond, tu dois être indemnisé au prix de ton préjudice effectif, mais le loi autoriser depuis peu les dommages et intérêts sur les bénéfices induits par l'usage de ton oeuvre. Ca va être compliqué à déterminer :o
Le tribunal compétent est FORCEMENT le Tribunal de grande instance, qui impose FORCEMENT la présence d'un avocat (pour la compétence, voir: http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0021144771 ). Tu peux demander à être remboursé de tes frais par la partie perdante, mais ca ne couvre en général pas l'ensemble du prix de l'avocat.  
Ce que tu peux faire, c'est prendre un avocat juste pour l'envoi de ta lrar. Ca va te couter le prix de la lettre, mais a priori, c'est 1/2h de boulot pour un avocat compétent, maximum. Ca fera peut être plus réagir, le fait d'avoir pris un avocat, c'est le signe de ta détermination.

n°24211738
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 15:34:24  answer

Contre un huissier, rien: sauf s'il s'agit du dernier des imbéciles, ils restent dans les clous en général. Je te confirme qu'il ne peut agir sans décision de justice, dont il doit te fournir une copie. Ce que je te conseille, c'est de lui répondre en refaisant l'historique, calmement, et lui dire que tu refuses de payer maintenant et pour le futur. Le problème ici, c'est que c'est à toi d'apporter la preuve que tu es libéré de l'obligation, et donc que tu as bien envoyé le décodeur. On est en dessous de 1500€, donc la preuve est libre, mais sauf si tu as un témoignage d'un ami qui serait allé avec toi à la poste après t'avoir vu emballer le paquet...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2010 à 15:34:43
n°24211816
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 15:48:50  answer

Le poids du colis peut il faire preuve, parce sans le décodeur il ne peut pas faire 5kg, comme préciser sur le AR.  

Quel est le délai de prescription pour une facture internet ? Il me semble avoir lu quelque part que les factures téléphonique il y avait prescription au bout d'un an . Mais je n'arrive plus a trouver l'adresse de l'info.

n°24211825
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 15:51:02  answer

En matière de LRAR, c'est à celui qui reçoit le colis d'apporter la preuve d'absence de trucs dedans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lettr [...] loppe_vide

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2010 à 16:26:30
n°24211830
Nix
Yan
Posté le 09-10-2010 à 15:51:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'espère que mon message trouvera sa place dans ce topic, dans le cas contraire, je le déplacerai afin de créer un topic à part entière.

Je vous expose un problème et des questions que je rencontrent avec mon syndic (géré par une agence immo), étant absolument novice dans ce genre de systèmes.

J'ai acquis une maison en VEFA en début d'année, dans laquelle j'ai emménagé en mai de cette année. Cette acquisition s'est fait via un promoteur immobilier, dans un lotissement complètement réalisé par ses soins, dans lequel se trouvent une cinquantaine de maisons. Ce lotissement est régit par un syndic.

Dès notre emménagement, nous avons pris contact avec l'agence gérant notre syndic, afin de leur demander le règlement du syndic. Après 4 relances, nous obtenons comme seule réponse qu'il n'y a pas de règlement pour le moment, qu'il sera réalisé lors de la seconde AG, la première ayant été réalisée environ 1 an avant la livraison des maisons avec les propriétaire ayant acheté sur plans (soit environ 10 proprios sur 50 biens).

La totalité des maison a été habitée à partir de fin juin 2010.

Cet été, de nombreux propriétaires ont réalisé des travaux d'aménagement extérieurs, sur leur terrain uniquement (pas sur les parties communes). Type de travaux : pose de dales pour terrasses, pose de haies synthétiques, etc ...

Mi septembre, le syndic nous a adressé une note, déposé dans chaque boite aux lettres, nous priant de faire "ATTENTION" (je cite le message en capitales), afin de ne pas réaliser de travaux d'aménagement extérieurs avant la prochaine AG.

En fait, l'autorisation doit être demandée lors de l'AG, afin que tous les copropriétaires soient d'accord.

Le syndic a été contacté par 3 personnes différentes, et la date de prochaine AG a été différente les 3 fois : la première personne s'est vu dire début d'année, la second mars 2011 et la dernière mai 2011.

Personnellement, je me vois mal attendre le mois de mai pour réaliser ma terrasse (sous réserve que le projet présenté soit adopté par l'AG).

Donc ma question est simple : en l'absence de règlement de copro, peut-on m'interdire de réaliser une terrasse, ou la pose d'une haire synthétique ? Pour moi, la copro n'avait pas à intervenir dans ce genre de dossiers, mais plutôt la mairie pour une autorisation de travaux.

Dans le cas où je peux réaliser ces travaux, un vote lors de l'AG peut-il me contraindre de démolir à postériori ?

Voilà, je vous remercie par avance d'avoir lu mon message jusqu'au bout, et d'avoir éventuellement pris le temps d'y répondre.

Bonne journée à tous !

n°24211918
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 16:15:55  answer

Merci pour la  précision, c'est ce que je pensais aussi. Trop facile de dire que le colis etait vide.  

n°24212050
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-10-2010 à 16:50:51  profilanswer

Merci !
Pour mon info, 1/2 h de boulot pour un avocat, ça va chercher combien ?  C'est plutôt 50 EUR, 100 EUR ? plus ?
Parce que le tarif de base de la photo (avant doublement ou triplement pour l'avoir volée), ça va être 200 EUR.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°24212116
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 17:04:50  answer

Je paye mon avocat dans les 100€ de l'heure. Mais c'est un petit avocat de province.

n°24212522
dreamer18
CDLM
Posté le 09-10-2010 à 18:16:24  profilanswer

sur paname c'est 200 HT /heure

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°24213397
dj pone
Posté le 09-10-2010 à 20:37:17  profilanswer

dreamer18 a écrit :

sur paname c'est 200 HT /heure

pour un junior premiere année dans un cab d'affaires sur paris

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°24213412
dreamer18
CDLM
Posté le 09-10-2010 à 20:39:00  profilanswer

heu non, prof de droit (social) en fac depuis 10 ans + deux DEA en droit + cabinet perso

Message édité par dreamer18 le 09-10-2010 à 20:39:23

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°24213433
dreamer18
CDLM
Posté le 09-10-2010 à 20:42:55  profilanswer

Petites questions sur les procédures collectives et le droit du travail :)

Mon employeur est en RJ, et j'ai quitté la société ce 4 octobre. J'ai toutes les raisons de croire que je serai payé en retard, voire pas payé du tout de mon travail du 1er au 4 octobre.

Je pensais le cas échéant (si rien n'est tombé sur mon compte d'ici la première semaine de novembre) saisir le mandataire judiciaire pour faire constater le non respect de ma créance salariale (j'ai cru comprendre que pour une boite en RJ le non respect d'une créance tombée pendant un RJ entraine la liquidation). Dois-je également saisir la juge-commissaire ? (l'employeur sera mis en demeure avant bien sûr).

merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 09-10-2010 à 20:43:34

---------------
n°24213839
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 21:49:47  answer

J'ai retrouvé l'info

Citation :

Article L34-2 Code des postes et des communications électroniques
Modifié par Loi 2004-669 2004-07-09 art. 10 I, III JORF 10 juillet 2004
Modifié par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 10 JORF 10 juillet 2004

La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.

La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Citation :

Téléphone, Internet  

Le délai est toujours d' UN an, qu'il s'agisse de :
- "l'exploitant public", c'est-à-dire France Télécom (art. L. 11 C. P. et T);
- d'un autre opérateur, y compris les filiales de France Télécom pour le mobile et l'Internet (art. L. 34-2 Code des postes et télécommunications (C. P. et T.°.)

Source: DGCCRF - Fiches consommation: prescription pour la gestion des dettes

Alors pourquoi, SFR (ex Neuf) relance une affaire aussi ridicule, je comprend pas ??????

n°24214923
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 23:56:25  answer

dreamer18 a écrit :

Petites questions sur les procédures collectives et le droit du travail :)

Mon employeur est en RJ, et j'ai quitté la société ce 4 octobre. J'ai toutes les raisons de croire que je serai payé en retard, voire pas payé du tout de mon travail du 1er au 4 octobre.

Je pensais le cas échéant (si rien n'est tombé sur mon compte d'ici la première semaine de novembre) saisir le mandataire judiciaire pour faire constater le non respect de ma créance salariale (j'ai cru comprendre que pour une boite en RJ le non respect d'une créance tombée pendant un RJ entraine la liquidation). Dois-je également saisir la juge-commissaire ? (l'employeur sera mis en demeure avant bien sûr).

merci :)

L'AGS pourvoiera aux salaire, pas de pb.

n°24214936
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 23:57:41  answer

Ha? Je n'avais pas les mêmes souvenirs, mais tant mieux pour F22 alors :)

Il est trop tard et j'ai trop de madiran dans le sang pour aller lire ton texte, désolé, je vais être obligé de te faire confiance :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2689  2690  2691  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)