| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Reprise du message précédent :
--------------- I'm real when it's usefull ! |
Publicité | Posté le 31-08-2010 à 19:31:49 ![]() ![]() |
wlitw |
Bon j'ai tout lu. A la base, je suis un pénaliste, pas un civiliste, je vais donc laisser les pros genre niju, jack'o'lantern et henrichschriber ou un truc dans le genre (j'arrive pas à retenir son pseudo Les orientations que je verrais pour tes 2 problèmes (les experts civilistes me diront si j'ai ou non raison) : - le problème des quittances non délivrées. La loi du 06 juillet 1985 est claire : l'agence est tenue de te le tenir à disposition. Par contre, aucunement l'agence n'est tenue de les envoyer. Si cependant en allant au bureau de l'agence, on refuse de te les donner, une mise en demeure (par lettre LRAR) devrait remédier à cela. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours attaquer au tribunal d'instance (le propriétaire) afin de demander quelques dommages-et-intérêts (procédure gratuite sans avocat, faut juste savoir écrire et monter un dossier) - les malfaçons. Si je me trompe pas, tout ce qui touche au fenêtre, hormis une usure d'usage normal, est du ressort du propriétaire côté réparations. Il y a visiblement de gros problèmes dans ton logement. Déjà ton bailleur t'a-t-il fourni le diagnostic de performance énergétique ? Si oui, comme il y a visiblement de gros souci dans ton appart, si ce rapport ne mentionnait pas ces soucis, il a donc été bidonné, tu pourrais limite attaquer au pénal. Sinon l'article 6 précise aussi :
Je pense qu'on tombe pile poil dans ton cas. Vu qu'il a pas l'air de trop se bouger le cul, idem qu'au dessus, je partirai sur une lettre LRAR avec mise en demeure d'effectuer les réparations nécessaires sou un délai de 1 mois (après tout, t'as déjà bien attendu). Si rien ne se passe, une procédure en référé (référé car bientôt l'hiver) au tribunal d'instance contre le propriétaire (et non l'agence, attention !) afin que la réalisation des travaux lui soient imposés avec astreinte (ou demande de baisse du loyer tant que les travaux n'ont pas été effectués), ainsi que des dommages-et-intérêts (obligé d'ester en justice, résistance abusive, article 700, dépens, etc...) Les vrais civilistes de ce forum sauront dire si j'ai bon ou pas (je me croirais revenu à la fac Message édité par wlitw le 31-08-2010 à 19:45:17 |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Je joue pas à GOW mais j'ai pas 12mn dans la vue Message cité 1 fois Message édité par Jack'o'Lantern le 31-08-2010 à 20:06:04 --------------- I'm real when it's usefull ! |
Halfsup |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
wlitw |
|
Tomasito | Bon déjà merci à tous pour les réponses.
--------------- Mes achats / ventes |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
Message édité par Jack'o'Lantern le 01-09-2010 à 08:57:33 --------------- I'm real when it's usefull ! |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2010 à 09:04:55 ![]() indeed |
Publicité | Posté le 01-09-2010 à 09:04:55 ![]() ![]() |
toupidoup | Amis juristes, bonjour --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
wlitw |
Message édité par wlitw le 02-09-2010 à 09:14:32 |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
cd5 / g r e w t | La prise de congés/RTT décale d'autant ta date de fin de contrat --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2010 à 11:15:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2010 à 11:16:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2010 à 11:21:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2010 à 11:23:49 ![]()
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sof Don't quit on me. Ever. | Dites, si vous étiez un étudiant brillant ( Message cité 1 fois Message édité par sof le 02-09-2010 à 11:27:52 --------------- Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent" |
farika |
wlitw |
|
wlitw |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2010 à 11:32:56 ![]()
|
sof Don't quit on me. Ever. |
--------------- Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent" |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2010 à 11:35:20 ![]()
|
dreamer18 CDLM |
les CP oui mais les RTTs aussi ???
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2010 à 12:02:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2010 à 12:03:13 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2010 à 12:06:44 ![]()
|
wlitw |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |