Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4789 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°2642643
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 06-05-2004 à 15:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

Une grosse proportion des avocats ici roulent en Smart :o

Les autres en Ferrari [:walaziz]

"roule" au singulier  :o [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 15:37:19  profilanswer

n°2642646
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 06-05-2004 à 15:37:26  profilanswer

kiki a écrit :

D'ailleurs un DU ça vaut quoi ? C'est minable ou c'est reconnu par les entreprises/cabinets ?

diplome universitaire
largement en dessous d'un troisieme cycle
mais certaines matieres qui ne sont pas assez ettoffée pour permettre l'organisation d'un troisieme cycle complet ne sont enseignées qu'en DU
celles ci ont une certaine reconnaissance, mais ca ne vaudra jamais un DEA ou un dess

n°2642660
Splinter
:[
Posté le 06-05-2004 à 15:38:34  profilanswer

kun a écrit :

"roule" au singulier  :o [:aloy]

En effet je m'en suis rendu compte après avoir posté :jap:

---------------
Last.fm
n°2642666
Splinter
Posté le 06-05-2004 à 15:39:17  profilanswer

scoub the first a écrit :

diplome universitaire
largement en dessous d'un troisieme cycle
mais certaines matieres qui ne sont pas assez ettoffée pour permettre l'organisation d'un troisieme cycle complet ne sont enseignées qu'en DU
celles ci ont une certaine reconnaissance, mais ca ne vaudra jamais un DEA ou un dess

Y a des DEA en droit du sport ? :whistle:

---------------
Last.fm
n°2642687
Scoub the ​first
Posté le 06-05-2004 à 15:42:02  profilanswer

je parlais des du en general, pas particulierement de celui-ci
quoiqu'un dea en droit du sport, orienté recherche donc, ca doit etre un truc pour former des gros entraineurs qui ont jamais fait d'exercices

Message édité par Scoub the first le 06-05-2004 à 15:42:17
n°2642742
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 06-05-2004 à 15:47:58  profilanswer

Splinter a écrit :

y a un DESS à poitiers je crois  ;)

n°2642764
seibbe
Where is my family?
Posté le 06-05-2004 à 15:50:19  profilanswer

me revoila  [:w3c compliant]  

le droit des procédures collectives c'est un véritable cauchemar, rassurez moi c'est impossible de se prendre de passion pour une telle discipline? [:w3c compliant]  

j'ai les partiels qui commencent dans 3 jours (c'est curieux j'ai l'impression de toujours poster pour dire la meme chose  :D ) et c'est pas la joie , entre les successions ou c'est terriblement chaud , le droit pénal des affaires qui s'annonce catastrophique (cas pratique de 3 heures sans code==>obligation d'apprendre toutes les infractions boursieres , fiscales douanieres et j'en passes des meilleurs+ les peines par coeur), le contentieux administratif et fiscal que j 'ai pris en horreur...

y a que voies d'exécution (les procédures de divorce notamment) et le droit pénal spécial qui me font pas baliser (pour le moment  :whistle: )

enfin dans une semaine tout est fini  [:itm]

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°2642784
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 06-05-2004 à 15:52:03  profilanswer

seibbe a écrit :

enfin dans une semaine tout est fini  [:itm]

terminated  :D

n°2642820
seibbe
Where is my family?
Posté le 06-05-2004 à 15:55:07  profilanswer

game over je dirais meme  :whistle:

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°2643136
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 16:26:29  profilanswer

je vais peut etre passé pour un fous, mais je trouve que le droit des  successions est assez facile, ormis ce p***** de droit du conjoint survivant  :fou: qui n a meme pas le bon gout de crever avec le décujus  :fou:

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 16:26:29  profilanswer

n°2643170
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 06-05-2004 à 16:29:10  profilanswer

Splinter a écrit :

yen a un à aix je crois, tout nouveau, car mestre est fan de sport apparament

n°2643183
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 06-05-2004 à 16:30:59  profilanswer

nous les partiels c'est dans 3 semaines, je suis en vacance là:o

n°2643212
seibbe
Where is my family?
Posté le 06-05-2004 à 16:33:26  profilanswer

bozo le clown a écrit :

je vais peut etre passé pour un fous, mais je trouve que le droit des  successions est assez facile, ormis ce p***** de droit du conjoint survivant  :fou: qui n a meme pas le bon gout de crever avec le décujus  :fou:

tu m'étonnes  [:w3c compliant] , et comme ca conditionne pas mal de choses y a pas interet à se gourrer dessus...

je prie pour qu'ils l'aient liquidé dans mon sujet de partiel sinon..aïe aïe aïe

et puis y a aussi toutes ces hsitoires de legs d'usufruit ou de je ne sais quoi qui me les brisent  [:zoutte]  

---------------
n°2643224
seibbe
Where is my family?
Posté le 06-05-2004 à 16:34:15  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

nous les partiels c'est dans 3 semaines, je suis en vacance là:o

"en révisions" ne serait pas plutot approprié?  :D  

même si en pratique , comme pour tout le monde , c'est des vacances anticipées...  :whistle:

Message édité par seibbe le 06-05-2004 à 16:34:38

---------------
n°2643238
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 06-05-2004 à 16:35:41  profilanswer

seibbe a écrit :

"en révisions" ne serait pas plutot approprié?  :D  

même si en pratique , comme pour tout le monde , c'est des vacances anticipées...  :whistle:

si:o mais bon là j'ai eu une semaine de cours, avant j'étais déjà en vacance pendant 2 semaines!

Donc là va falloir que je fasse l'effort de reviser surtout que ya des matieres ou je suis jamais allé en cours ca va etre tendu:/

n°2643246
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 06-05-2004 à 16:36:21  profilanswer

Splinter a écrit :

Une grosse proportion des avocats ici roulent en Smart :o

Les autres en Ferrari [:walaziz]

Voiture de con***d dans les deux cas :o

n°2643261
seibbe
Where is my family?
Posté le 06-05-2004 à 16:37:42  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

si:o mais bon là j'ai eu une semaine de cours, avant j'étais déjà en vacance pendant 2 semaines!

Donc là va falloir que je fasse l'effort de reviser surtout que ya des matieres ou je suis jamais allé en cours ca va etre tendu:/

tu te débrouilles comment? photocopies de cours ou avec un bouquin?

personnellement quand je loupe un cours et que je fais des photocopies c'est impasse automatique sur cette partie : /

---------------
n°2643310
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 06-05-2004 à 16:42:58  profilanswer

seibbe a écrit :

tu te débrouilles comment? photocopies de cours ou avec un bouquin?

personnellement quand je loupe un cours et que je fais des photocopies c'est impasse automatique sur cette partie : /

Les cours auquels je ne vais pas sont ceux ou j'ai le cours ailleurs.

IL yen a 4 auquels je vais pas:
-un ou le prof repete presque mot pour mot ce qu'il ya dans son livre
-un ou le prof a mis son cours sur le net
-un cours ou le prof a distribué une plaquette avec le cours

Après ya l'hisoire mais c'est autre chose, compliqué:o

Si je loupe un autre cours je le rattrape desuite, soit photocopie soit si j'ai pas trop la flemme je le copie à la main histoire de m'en imprégner un peu quoi

n°2643343
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 16:46:22  profilanswer

seibbe a écrit :

tu m'étonnes  [:w3c compliant] , et comme ca conditionne pas mal de choses y a pas interet à se gourrer dessus...

je prie pour qu'ils l'aient liquidé dans mon sujet de partiel sinon..aïe aïe aïe

et puis y a aussi toutes ces hsitoires de legs d'usufruit ou de je ne sais quoi qui me les brisent  [:zoutte]

et oui petit etudiant de la fac.
pour nos exams, nous avons la théorie  :sol: (3heure) , suivi de sa liquidation  :sol: (3heure) et de sa fiscalité  :sol: (3heure)

pareil pour les régimes matrimoniaux  :sol:  

---------------
n°2643437
Splinter
Posté le 06-05-2004 à 16:54:17  profilanswer

Moi j'aimais bien les procédures collectives car ma prof à Paris XII était super jolie [:atsuko]

---------------
Last.fm
n°2643448
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 06-05-2004 à 16:55:27  profilanswer

Vous voulez un cas pratique (réel) en succession? (ça m'arrangerait parceque je planche sur la question & j'ai du mal à m'y retrouver :/)

- X a eu deux enfants d'un premier mariage. Divorce.

- X s'est remarié avec Y (qui a trente ans de moins que lui)avec qui il a un autre enfant par la suite.

- X  a fait par contrat de mariage une donation au dernier vivant au bénéfice de Y. Celle ci a toujours soutenu qu'elle prendrait l'option de l'usufruit sur l'intégralité des biens de X le jour de la mort de celui-ci & qu'elle ne changerait jamais d'avis.

Question : cela veut il dire que les enfants du premier mariage devront attendre la mort de la deuxième épouse pour toucher leur héritage (en l'occurence l'ainé des deux enfants du premier lit a presque le même age que Y...)?  

En d'autre termes, l'usufruit du fait de la donation au dernier vivant est t'il sur l'intégralité du patrimoine du decujus ou une part est elle necessairement liquidée le jour de son décès (part réservataire??)

merci d'éclairer ma lanterne :jap:

DV

Message édité par Darthvad' le 06-05-2004 à 16:58:53

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2643449
Scoub the ​first
Posté le 06-05-2004 à 16:55:30  profilanswer

Haehl ownz da procédure :D

n°2643481
Darthvad'
Posté le 06-05-2004 à 16:57:58  profilanswer

Was  :pt1cable: ?

DV

---------------
n°2643528
Splinter
Posté le 06-05-2004 à 17:02:26  profilanswer

Darthvad' a écrit :

Was  :pt1cable: ?

DV

Il nous avoue qu'il est Raëlien :o

Madame Bornhauser-Mitrani, tel était son nom :o

---------------
Last.fm
n°2643809
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 17:24:39  profilanswer

Darthvad' a écrit :

Vous voulez un cas pratique (réel) en succession? (ça m'arrangerait parceque je planche sur la question & j'ai du mal à m'y retrouver :/)

- X a eu deux enfants d'un premier mariage. Divorce.

- X s'est remarié avec Y (qui a trente ans de moins que lui)avec qui il a un autre enfant par la suite.

- X  a fait par contrat de mariage une donation au dernier vivant au bénéfice de Y. Celle ci a toujours soutenu qu'elle prendrait l'option de l'usufruit sur l'intégralité des biens de X le jour de la mort de celui-ci & qu'elle ne changerait jamais d'avis.

Question : cela veut il dire que les enfants du premier mariage devront attendre la mort de la deuxième épouse pour toucher leur héritage (en l'occurence l'ainé des deux enfants du premier lit a presque le même age que Y...)?  

En d'autre termes, l'usufruit du fait de la donation au dernier vivant est t'il sur l'intégralité du patrimoine du decujus ou une part est elle necessairement liquidée le jour de son décès (part réservataire??)

merci d'éclairer ma lanterne :jap:

DV

heu le notaire qui a fais cela va pouvoir faire marcher son assurance :/

bon on reprend :

X ___________________ Y
                        / \           |
                       /   \          |
                      /     \         |
                     A       B        C

A et B sont issus d un precedant mariage
C est issus de X et d'Y

Bon premierement liquider la communauté :
dans le contrat il y a une donation, donc un avantage matrimonial. a l issue de cette liquidation, Y prend absolument toute la communauté, y compris les biens propres de monsieur.

Bref pour la succession il ne reste rien.

Lors du décès d'Y, si on fait une succession légale (sans testament), et si elle n a pas d autres enfants, C prendra tout.
A et B n etant pas ses enfants, ils ne toucheront rien.
Pour cela il faudrait qu'Y en fassent des legataires universels, auquel cas ils se partageront la Q.D., mais vu qu il n y a absolument aucun lien de parenté ils vont se manger 60% de droits à payer :/

Message édité par bozo le clown le 06-05-2004 à 17:33:18

---------------
n°2643930
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 17:35:25  profilanswer

Seconde hypothese, elle ne prend lors du partage de la communauté que l'usufruit (mais bon faut qu elle soit de bonne fois, car rien ne l oblige)
dans ce cas la succession se vera liquider sur la nue propriete des biens immo. s il y a de l argent ou des actions, ba quasi usufruit.

---------------
n°2643948
seibbe
Where is my family?
Posté le 06-05-2004 à 17:36:43  profilanswer

[:le kneu]  

je me sens con à coté :(

---------------
n°2643954
Darthvad'
Posté le 06-05-2004 à 17:37:07  profilanswer

bozo le clown a écrit :

heu le notaire qui a fais cela va pouvoir faire marcher son assurance :/

dans le cas présent tu dois d abord liquider la communauté. seulement avec cette donation, Y prends tout :/
donc pour la succession, il ne reste rien :/

et dans se cas, à moins qu'elle ne désigne dans son testament comme légataire universel les 2 enfants de X issus d'un precedant lit, et si elle n a comme enfant que celui issus du mariage, ce dernier prend tout.

[:wam]

olé ça va plus loin que je ne pensais [:wam]

la donation au dernier vivant c'est bien l'option du 1/4 en pleine propriété ou l'intégralité en usufruit pour le donataire, c'est ça?

ce que j'avais compris :  

a contrario cela veut dire que si elle prend l'option de l'usufruit, les héritiers ( 2 + 1 enfants) seraient nu propriétaires (c'est à dire proprio de que dalle... quel démembrement foireux ce truc enfin bon) jusqu'à la mort de Y où à ce moment la propriété intégrale se reconstituait.

Le pb : les 2 enfants du premier lit & la 2nde épouse se haissent (si il a un mot plus fort il trouve à s'appliquer) donc pas de désignation de légataire universel tu penses bien...

Pour ce qui est de l'assurance du notaire : moi ce qui m'intrigue complètement c'est qu'une donation au dernier vivant puisse léser les droits des enfants du premier lit. Il y aurait quelquechose d'absurde qui se matérialise avec le cas ci dessus. La deuxième épouse a le même age que l'ainé des 2 enfants... donc attendre la mort de celle-ci est une utopie étant donné les statistiques de longévité en France...

D'où ma question : qu'entend t'on par usufruit sur l'ensemble du patrimoine du décujus : c'est TOUT le patrimoine ou le patrimoine MOINS la part réservataire  :??:  

DV

---------------
n°2644031
Darthvad'
Posté le 06-05-2004 à 17:42:53  profilanswer

bozo le clown a écrit :

Seconde hypothese, elle ne prend lors du partage de la communauté que l'usufruit (mais bon faut qu elle soit de bonne fois, car rien ne l oblige)
dans ce cas la succession se vera liquider sur la nue propriete des biens immo. s il y a de l argent ou des actions, ba quasi usufruit.

c'est ce a quoi elle s'accroche (elle ne veut pas se séparer de son "train de vie" donc veut garder sa maison + les loyers de leurs différentes propriétés sur la côte + tous les biens communs & biens propres de son mari parmi lesquels elle vit...

elle en a rien a faire de la propriété au 1/4 car comme elle dit "quand je serais morte j'en aurais aucun usage " :/

Les 2 enfants du premier lit ont une réelle inquiétude : qu'elle vende les biens propres de leur père sans qu'ils s'en aperçoivent étant donné qu'ils n'habitent pas avec elle ... & il sera bien trop tard dans ce cas pour les récupérer le jour du decès de la belle-mère

DV

Message édité par Darthvad' le 06-05-2004 à 17:47:44

---------------
n°2644105
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 17:49:49  profilanswer

D un point de vue des régimes matrimoniaux, la donation entres epoux dans le contrat de mariage est la pire des conneries : c'est irrevocables (à moins de changer de contrats), et meme la survenance d un enfant ne la rend pas quaduc.
Donc ici, tu liquides la communauté en donnant tout à madame. C'est immonde, les enfants ne peuvent absolument rien faire, mais de mémoire c'est comme cela.

D un point de vue successorale maintenant, Y n a pas d option : du fait de la presence de A et B qui sont issus d'un precedant mariage, elle ne doit prendre que 1/4 en pleine propriété, plus ses droits si non revoqué par testament.
Si à tout hasard elle avait une donation d'usufruit sur la totalité des biens, comme il s agit d une donation et non de droits légaux (et non lego) elle ne s appliquerai que sur le quotité disponible.
Pour les droits tu aurais :  
- 1/4 en pleine propriete pour Y
- 3/4 du restes pour les enfants (avec 1/4 chacun)
- Quotité disponible : rien
Dans ce cas elle n aurait rien reçu ormis les droits legaux

Pour le notaire, il va trinqué pour manquement au devoir de conseil. A moins que je ne me trompe, il a fait une belle boulette :D
Donc voilà, à vérifier, mais il me semble que c'est comme cela :)

Message édité par bozo le clown le 06-05-2004 à 18:01:16

---------------
n°2644116
Darthvad'
Posté le 06-05-2004 à 17:50:54  profilanswer

je te laisse éditer :D

DV

---------------
n°2644189
Scoub the ​first
Posté le 06-05-2004 à 17:56:42  profilanswer

[:mazert]

n°2644226
Darthvad'
Posté le 06-05-2004 à 18:00:52  profilanswer

bozo le clown a écrit  :

plein de truc qu'il a édité & que j'ai lu

donc tu veux dire qu'il y aura necessairement conflits de droit ?

- d'une part Y qui se prévaudra de la donation au dernier vivant faite dans son contrat de mariage

-d'autre part A & B qui se prévaleront de ... de quoi d'ailleurs? de quel titre peuvent ils se fonder pour imposer le choix du 1/4 en pleine propriété?

(sans compter que C se rangera certainement du coté de Y pour le coup)

DV

Message édité par Darthvad' le 06-05-2004 à 18:02:16

---------------
n°2644238
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 18:02:06  profilanswer

Darthvad' a écrit :

donc tu veux dire qu'il y aura necessairement conflits de droit ?

- d'une part Y qui se prévaudra de la donation au dernier vivant faite dans son contrat de mariage

-d'autre part A & B qui se prévaleront de ... de quoi d'ailleurs? de quel titre peuvent ils se fonder pour imposer le choix du 1/4 en pleine propriété?

(sans compter que C se rangera certainement du coté de Y pour le coup)

DV

ils ne peuvent strictement rien faire. A et B l'ont dans le c**

---------------
n°2644244
Darthvad'
Posté le 06-05-2004 à 18:02:59  profilanswer

bozo le clown a écrit :

ils ne peuvent strictement rien faire. A et B l'ont dans le c**

fouyaya  :ouch:  

c'est dingue :/

DV

---------------
n°2644268
Darthvad'
Posté le 06-05-2004 à 18:07:42  profilanswer

bon alors la question purement juridique :D

X étant toujours vivant pour le moment A&B peuvent t'il attaquer la donation conclue dans le contrat de mariage (encore faudrait il qu'ils puissent obtenir copie de ce contrat ce qui n'est pas évident?)

PS. je croyais pourtant qu'en droit français il était impossible de déshériter volontairement ses enfants :pfff:

DV

---------------
n°2644285
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 18:10:41  profilanswer

Darthvad' a écrit :

fouyaya  :ouch:  

c'est dingue :/

DV

ba c'est une donation entres époux avec clause dans le contrat de mariage :/
c'est super rare de nos jours...

Mais je peux me tromper et dans ce cas, tu as le schéma suivant :

communauté vaut 1000fr

tu liquides la communauté, 500fr pour Y, 500fr pour la succession.
puis tu liquides la succession : 125fr pour Y, 125fr pour A, 125fr pour B, 125fr pour C.
sa donation? elle peut l'encadrer dans sa chambre, elle ne lui servira à rien.
bon je simplifie en négligeant les droits viagers et temporaire d'Y :D

Mais tres honnetement, meme si je suis un simple etudiant sans pretention, je ne pense pas me tromper :/
Consulte le Cridon  :hello:

Message édité par bozo le clown le 06-05-2004 à 18:15:29

---------------
n°2644305
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 18:14:35  profilanswer

Darthvad' a écrit :

bon alors la question purement juridique :D

X étant toujours vivant pour le moment A&B peuvent t'il attaquer la donation conclue dans le contrat de mariage (encore faudrait il qu'ils puissent obtenir copie de ce contrat ce qui n'est pas évident?)

PS. je croyais pourtant qu'en droit français il était impossible de déshériter volontairement ses enfants :pfff:

DV

Ils ne sont pas désherité car ils ne sont pas directement privé de droit :D
En théorie les donation est legs se font sur la partie restante de l'actif successorale (s'il en reste). Donc tu appliques d'abord les droits de chacun. Mais les donations entre époux, c'est la peste bulbonique :/  
Pour etre franc je connais un bon paquet de notaire qui refuse de les inclure dans les contrat de mariage.

Ici, je ne crains que le seul moyen de la révoquer et de soit de changer de régime matrimonial, soit de faire casser le mariage...

---------------
n°2644306
Darthvad'
Posté le 06-05-2004 à 18:14:40  profilanswer

bozo le clown a écrit :

ba c'est une donation entres époux avec clause dans le contrat de mariage :/
c'est super rare de nos jours...

Mais je peux me tromper et dans ce cas, tu as le schéma suivant :

communauté vaut 1000fr

tu liquides la communauté, 500fr pour Y, 500fr pour la succession.
puis tu liquides la succession : 125fr pour Y, 125fr pour A, 125fr pour B, 125fr pour C.
sa donation? elle peut l'encadrer dans sa chambre, elle ne lui servira à rien.

Mais tres honnetement, meme si je suis un simple etudiant sans pretention, je ne pense pas me tromper :/
Consulte le Cridon  :hello:

Ce sont les étudiants sans prétention qui font des futurs gens de droit ;)

Je vais consulter le Gridon mais je dois admettre que la matière est assez obscure pour moi & que contrairement à d'autres matières il faut vraiment saisir l'ensemble avant de tenter de répondre au particulier... Je la mets au même niveau que le droit fiscal : ce droit a sa vie propre ;)

DV

---------------
n°2644316
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 18:16:09  profilanswer

Oui, mais le fiscal s'est assez ennuyant :D

---------------
n°2644320
Darthvad'
Posté le 06-05-2004 à 18:16:59  profilanswer

bozo le clown a écrit :

Ils ne sont pas désherité car ils ne sont pas directement privé de droit :D
En théorie les donation est legs se font sur la partie restante de l'actif successorale (s'il en reste). Donc tu appliques d'abord les droits de chacun. Mais les donations entre époux, c'est la peste bulbonique :/  
Pour etre franc je connais un bon paquet de notaire qui refuse de les inclure dans les contrat de mariage.

Ici, je ne crains que le seul moyen de la révoquer et de soit de changer de régime matrimonial, soit de faire casser le mariage...

les 2 étant inenvisageable car X ne veut rien changer (trop peur de rater son 2nd mariage)

Peut être faire pression sur le notaire? si réellement il a faute dans le devoir de conseil je suppose que les enfants du premier lit pourraient se retourner contre lui mais j'y crois pas trop :/

DV

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)