Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°20418425
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 11:38:51  answer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

En effet, sécurité contractuelle toussa, cela dit il me semble que la jp a une interprétation assez large de cet intéret général et comme la conjecture est assez mauvaise sur le marché du travail en ce moment (surtout pour les jeunes), les contrats de courte durée se multiplient, donc c'est pas impossible qu'un juge un peu à gauche retienne cette qualification..

Boaf... Vu que ca ne concerne qu'un stage, on ressort du contrat de travail proprement dit, et la CEDH a déjà tapé sur les doigts de la France quand celle-ci tripatouille de façon trop désinvolte les prévisions des parties... Je déconseillerai l'action, personnellement.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 11:38:51  profilanswer

n°20425998
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 19:53:22  answer

http://www.debatidentitenationale. [...] e-qu-etre/

[:haha fail]  

entre ceux qui tirent dans les pattes du ministre et ceux qui racontent leur vie, je sens que ce site va me plaire :o

n°20426009
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 19:54:54  answer

On se croirait en 42 avec cette histoire d'identité nationale.

n°20426030
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 19:57:58  answer

Faut pas exagérer non plus, malgré tout le mal que je pense de lui, EB ne songe pas à enfermer une partie de nos concitoyens au stade de France (à défaut de vélodrome).

n°20426170
Aurore bor​eale
Posté le 03-11-2009 à 20:18:10  profilanswer

Dans les faits non évidemment, mais dans l'idée ça sent la dérive réactionnaire, démagogique et dangereuse. Quand l'Etat français lui meme lance un débat sur l'identité de la france, ça sous entend qu'elle est menacée. Par qui, ou quoi? On pourra toujours faire de la réthorique et des sophistications à la con,mais on ne me fera pas croire que l'exécutif a lancé l'idée sans savoir pertinemment que ça allait réveiller des paranoias xénophobes dans certaines couches de la population. Bref, ça pue un peu l'appel du pied à l'électorat de l'extreme droite à mon avis.

n°20426254
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 20:25:56  answer

Aurore boreale a écrit :

Dans les faits non évidemment, mais dans l'idée ça sent la dérive réactionnaire, démagogique et dangereuse. Quand l'Etat français lui meme lance un débat sur l'identité de la france, ça sous entend qu'elle est menacée. Par qui, ou quoi? On pourra toujours faire de la réthorique et des sophistications à la con,mais on ne me fera pas croire que l'exécutif a lancé l'idée sans savoir pertinemment que ça allait réveiller des paranoias xénophobes dans certaines couches de la population. Bref, ça pue un peu l'appel du pied à l'électorat de l'extreme droite à mon avis.

Oui, un appel du pied histoire d'engranger des votes au printemps. Je doute que le gouvernement français de 42 aient eu ce genre d'idées, vu le nombre d'élections tenues entre 1940 et 1944...

n°20426280
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-11-2009 à 20:29:38  profilanswer

bonjour,  

j'aurais une question droit du travail/prud'hommes, c'est toléré ici, ou il y a un topic plus approprié ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 03-11-2009 à 20:29:52
n°20426287
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 20:30:10  answer

Les tchèques viennent de signer. Pourquoi qu'on causerait pas de l'idendité européenne ? Ah merde, c'est vrai que l'Europe, ça amène pas de voix. Y'a qu'à voir les débats des dernières élections européennes législatives  :cry:

n°20426303
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 20:32:01  answer

yoak a écrit :

bonjour,  

j'aurais une question droit du travail/prud'hommes, c'est toléré ici, ou il y a un topic plus approprié ?

tu peux poser, on verra si on a la réponse.

n°20426461
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-11-2009 à 20:46:41  profilanswer

ok :jap:

je taffe en SSII conventionné au syntec.

donc pas mal de ptits trucs qui me turluppinent depuis un moment et une goute d'eau tombée redemment, commence a faire déborder le vase.

• mes fiches de paye : leur intitulé correspond au poste que j'ai quitté il y a 18 mois, malgré X relances, rien n'a été fait, spas top pour justifier une activité.
  • dans le meme genre, on ne m'a jamais donné de bordereau d'affectation a une mission, alors que je suis souvent en régie chez des clients, pareil mon activité est injustifiable (nombreuses relance itou)
  • la convention collective syntec assure des minimums salariaux en fonction de notre gamme d'activité. (lire une proc, improviser par rapport a une proc, etre capable de la rédiger, gérer des gens, c'est tres grossièrement résumé mais c'est à peu pres ca)

je suis payé au minimat du "lire une proc" alors que je suis vendu en tant qu'expert / j'ai été vendu comme formateur.

• entretien annuel : 4 mois apres l'avoir passé, on me donne le CR a signer.

les commentaires de mon manager ne reflètent en rien l'entretien, ils sont uniquement basés sur des propos que "j'aurais tenu" (comprendre que moi meme, je m'en rappelle pas) sans pouvoir me les citer précisément qui ne seraient pas motivant pour certains collègues.
j'ai refusé de signer c'est en attente la.

• j'ai déja été sur des missions ou on m'imposait des heures sup (30 min/j sur 5 mois), on a refusé de me les payer, on a refusé de faire un avenant sur mon contrat pour prendre en compte les 7h30/j, au lieu de ca on m'a filé une magouille comme quoi je déclarais 7h24/j sur cette mission. ca vaut ce que ca vaut, c'est supposé perdre effet a la fin de la-dite mission, mais c'est toujours en cours.
  • je vais pas m'attarder sur les délai de paiement des notes de frais etc...

en gros, je me fait prendre pour un jambon depuis presque 3 ans.

j'aimerai bien que ca cesse.

je peux mettre la pression sur les RH, avec les syndicats ou les prud'hommes sont ma seule alternative ?
si oui, qu'est ce que je peux attendre ?

ou autres idées ??

(le changement de boite est déja envisagé, y a plus qu'a trouver)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 20:46:41  profilanswer

n°20426695
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 21:10:41  answer

[:tim_coucou]

n°20433163
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 04-11-2009 à 11:12:26  profilanswer

Non mais c'est quand même clairement à visée électoraliste (y'aurait pas les régionales dans quelques mois  [:robert de niro] ).

Et je savais pas que l'identité nationale était sujette à débat. Je voyais plutôt ça comme une construction historique... mais bon.  [:transparency]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°20433237
Aurore bor​eale
Posté le 04-11-2009 à 11:18:19  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Non mais c'est quand même clairement à visée électoraliste (y'aurait pas les régionales dans quelques mois  [:robert de niro] ).

Et je savais pas que l'identité nationale était sujette à débat. Je voyais plutôt ça comme une construction historique... mais bon.  [:transparency]

Mais évidemment, il est complètement absurde de vouloir définir par un débat officiel une identité nationale. D'ailleurs c'est vraiment pas bon signe pour l'identité en question que l'Etat lui meme ait lancé un tel débat, ou que la majorité en ait besoin pour engranger des voix. Peut etre que ce débat, ou plutot le fait qu'il ait été lancé, apporte un élément de réponse en fait [:klemton]

n°20433293
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 11:23:40  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne dis pas le contraire. C'est juste l'assimilation aux politiques vichystes qui me gène.

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu dis ca parce que tu n'es pas auvergnat. Tu verrais les choses différemment sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 11:24:02
n°20433374
Jack'o'Lan​tern
Posté le 04-11-2009 à 11:30:04  profilanswer

yoak a écrit :

ok :jap:

je taffe en SSII conventionné au syntec.

blablabla...

(le changement de boite est déja envisagé, y a plus qu'a trouver)

Qu'est ce que tu veux ? Parce que, oui, y'a matière à demander des comptes à ton employeur sur une exécution fautive de ton contrat mais les conséquences sur ton emploi dans cette société seront pluôt négatives, pour le moins.

---------------
n°20433418
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2009 à 11:33:37  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Qu'est ce que tu veux ? Parce que, oui, y'a matière à demander des comptes à ton employeur sur une exécution fautive de ton contrat mais les conséquences sur ton emploi dans cette société seront pluôt négatives, pour le moins.

négative comment ?

l'idée c'est déja de récupérer les justificatifs de mes missions précédentes. parce que la j'ai aucune preuve de tout ce que j'ai pu faire professionnellement, apres, aligner mon salaire au moins sur les minimats qui correspondent a ma classe d'emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 04-11-2009 à 11:35:17
n°20434272
Jack'o'Lan​tern
Posté le 04-11-2009 à 12:47:25  profilanswer

QUOI ??? Un point Godwin en perspective ?  [:haha petain]

---------------
n°20434317
Jack'o'Lan​tern
Posté le 04-11-2009 à 12:50:45  profilanswer

yoak a écrit :

négative comment ?

l'idée c'est déja de récupérer les justificatifs de mes missions précédentes. parce que la j'ai aucune preuve de tout ce que j'ai pu faire professionnellement, apres, aligner mon salaire au moins sur les minimats qui correspondent a ma classe d'emploi.

Ben, comment te dire ? Tu travailles en SSII et être revendicatif au niveau de ses droits (ce qui, à mon sens, est fondé selon ce que tu rapportes) est relativement préjudiciable dans les faits, pour ce que j'en connais.  

Pour le reste, et sur le fond de ta question, demande un entretien aux RH pour obtenir des précisions sur les minimas salariaux non respectés et tes récépissés de presta' avant de songer à du prud'homme.

---------------
n°20435361
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2009 à 14:11:09  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ben, comment te dire ? Tu travailles en SSII et être revendicatif au niveau de ses droits (ce qui, à mon sens, est fondé selon ce que tu rapportes) est relativement préjudiciable dans les faits, pour ce que j'en connais.  

Pour le reste, et sur le fond de ta question, demande un entretien aux RH pour obtenir des précisions sur les minimas salariaux non respectés et tes récépissés de presta' avant de songer à du prud'homme.

bah apres les missions poubelles etc... on peut les refuser (je l'ai jamais fait, peut etre a tort, certes).

mais c'est sur que c'est s'exposer à des problemes, au moins un peu :d

n°20435620
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 14:31:27  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

QUOI ??? Un point Godwin en perspective ?  [:haha petain]

Il a déjà été atteint [:cosmoschtroumpf]

n°20435657
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 14:34:14  answer

yoak a écrit :

bah apres les missions poubelles etc... on peut les refuser (je l'ai jamais fait, peut etre a tort, certes).

mais c'est sur que c'est s'exposer à des problemes, au moins un peu :d

Juridiquement tu peux... Maintenant les ssii ne sont pas reputées pour leur respect scrupuleux des textes... :d'

n°20437040
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2009 à 16:19:55  profilanswer

il me semble qu'on est démissionnaire / licenciable au bout d'un certain nombre de refus...

n°20440968
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 22:08:24  answer

toujours pour mon cas pratique de liquidation qui me donne des cheveux blancs : les loyers issus d'un bien propre sont biens communs, chose que je n'avais pas fait. Alors que faire si le bien propre issu en partie d'un autre bien propre reçu en succession et l'ajout d'une soulte qui a été payé par un emprunt remboursé par les revenus de la location.

:fou: :fou: :fou: ca commence à me titiller :(

ca fait 4h que je change et rechange  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 22:08:57
n°20442371
farika
Posté le 04-11-2009 à 23:35:31  profilanswer

Bonsoir. La loi 775-1 du code de procédure pénale issue de la loi du 9 mars 2004 qui modifie le casier judiciaire c'est une loi de fond ou de forme?

Car une loi de forme est d'application immédiate non? Y a il une jurisprudence en pléniaire qui dit le contraire?

Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 04-11-2009 à 23:39:26
n°20442373
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 23:35:36  answer

[:monsieur kennedy:2] yo

n°20443021
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 00:54:59  answer

Ca dépend. Si la valeur investie dans le 2nd bien est majoritairement propre ET qu'il y a eu respect des formes pour le remploi, le bien est propre. S'il n'y a pas eu ces formalités ou que la soulte payée par la communauté est plus importante que la somme propre versée, alors le bien est commun.

farika a écrit :

Bonsoir. La loi 775-1 du code de procédure pénale issue de la loi du 9 mars 2004 qui modifie le casier judiciaire c'est une loi de fond ou de forme?

Car une loi de forme est d'application immédiate non? Y a il une jurisprudence en pléniaire qui dit le contraire?

Merci pour votre aide

Heu? Je suis pas sûr de comprendre tous les termes...

Pour répondre à la 1ère question: dans la mesure où une peine implique une volonté de punir un comportement donné (j'ai plus la définition exacte en tête :o) alors que la tenue du casier judiciaire a une vocation essentiellement administrative et procédurale (comme l'indique d'ailleurs la présence de l'article dans le code de PROCEDURE pénale), j'incline pour une loi de procédure (et non de forme), qui s'applique immédiatement, y compris aux condamnations prononcées pour des faits antérieurs à la loi.

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 01:20:20
n°20443050
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 00:58:49  answer

C'est pas faitmesdevoirs.com ici.  [:julm3]

n°20443212
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 01:17:57  answer

La politique de la maison a toujours été de filer un coup de main à celui qui avait un peu réfléchi [:cosmoschtroumpf]

n°20444997
FRACTAL
Posté le 05-11-2009 à 10:31:31  profilanswer

ça me fait penser : j'ai eu l'occas de corriger des copies de dissert en 1° année

le sujet "les lois injustes"

résultats des courses :  
- 5 venant de "oboulo.com" (dont 2 avec plan exact, sans meme utiliser 2 ou 3 synonymes)
- 2 venant de "dissertations gratuites.com"
- 2 venant d'un blog de correction d'un sujet de philo de terminale (plutot hors sujet en plus)  

:lol:  

n°20445056
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 10:37:07  answer

FRACTAL a écrit :

ça me fait penser : j'ai eu l'occas de corriger des copies de dissert en 1° année

résultats des courses :  
- 5 venant de "oboulo.com" (dont 2 avec plan exact, sans meme utiliser 2 ou 3 synonymes)
- 2 venant d'un blog de correction d'un sujet de philo de terminale (plutot hors sujet en plus)  

C'est payant tout ça, non? Payer pour obtenir 0, priceless [:implosion du tibia]

n°20445364
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 11:04:25  answer

FRACTAL a écrit :

résultats des courses :  

T'as un accès à tous ses sites ? :gratgrat:

n°20445388
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 11:06:18  answer

Merde alors, je ne rentre pas dans la politique de la maison.

à la limite beaucoup réfléchi, cela aurait été bon  :bounce:

n°20445419
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 11:09:26  answer

Tire pas trop sur la corde :)

n°20445436
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 11:10:34  answer

rhooo
 [:hido45]  

n°20446528
FRACTAL
Posté le 05-11-2009 à 12:51:47  profilanswer

oboulo donne un aperçu gratuit (un plan I AB II AB, ça m'a suffit pour vérifier)

les 2 autres sont gratuits  

n°20446964
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 13:25:49  answer

Il pourrait lui en cuire.  [:poutrella]

n°20449016
dj pone
Posté le 05-11-2009 à 16:02:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

résultats des courses :  

Depuis quand tu as ce job ? :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°20449336
farika
Posté le 05-11-2009 à 16:21:10  profilanswer

Sur oboulo il y a des plans corrects (en general pour les sujets très courants) mais d'autres où on se demande vraiment d'où ca vient...  

Sinon j'ai avancé sur mon pénal , merci ;). En fait cette loi n'est pas rétroactive justement.  

Article 112-2 :  
3° Les lois relatives au régime d'exécution et d'application des peines ; toutefois, ces lois, lorsqu'elles auraient pour résultat de rendre plus sévères les peines prononcées par la décision de condamnation, ne sont applicables qu'aux condamnations prononcées pour des faits commis postérieurement à leur entrée en vigueur  

Néanmoins je comprend pas vraiment le sens de l'article 112-3 cité par la Cour de Cassation dans mon arrêt ...

n°20449362
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 16:22:53  answer

farika a écrit :

Sur oboulo il y a des plans corrects (en general pour les sujets très courants) mais d'autres où on se demande vraiment d'où ca vient...  

Sinon j'ai avancé sur mon pénal , merci ;). En fait cette loi n'est pas rétroactive justement.  

Article 112-2 :  
3° Les lois relatives au régime d'exécution et d'application des peines ; toutefois, ces lois, lorsqu'elles auraient pour résultat de rendre plus sévères les peines prononcées par la décision de condamnation, ne sont applicables qu'aux condamnations prononcées pour des faits commis postérieurement à leur entrée en vigueur  

Néanmoins je comprend pas vraiment le sens de l'article 112-3 cité par la Cour de Cassation dans mon arrêt ...

Mmm... Tu as le lien et/ou la date de l'arrêt? Je trouve bizarre que l'inscription au casier soit considéré comme une peine (je dis pas que tu as tort, hein, je veux juste voir l'arrêt pour comprendre le raisonnement tenu :o)

n°20449383
farika
Posté le 05-11-2009 à 16:23:56  profilanswer

Cour de cassation  

chambre criminelle  

Audience publique du 25 avril 2006  

N° de pourvoi: 05-86876

Je trouve ca bizarre aussi  :sarcastic:

Message édité par farika le 05-11-2009 à 16:28:39
n°20449421
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 16:26:18  answer

Citation :

Attendu que, pour écarter cette argumentation, l'arrêt retient que cette loi, qui a pour résultat d'interdire au requérant d'intégrer la fonction publique territoriale, rend plus sévère la peine prononcée par la décision de condamnation et, qu'en conséquence, elle n'est pas applicable aux faits commis avant son entrée en vigueur ;

Ok, je suis pas d'accord, je boude et je me tais [:cosmoschtroumpf]

Merde, j'étais d'accord avec un avocat général  [:max evans]

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 16:27:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)