Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°20297812
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-10-2009 à 14:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
              Ben quoi ?
                  /
http://www.mylittlebuzz.com/public [...] sson_s.jpg

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 14:45:26  profilanswer

n°20297889
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 14:50:08  answer

1. Etranger majeur (je laisse de côté les cas UE/EEE) il faut un titre de séjour.

2. OQTF => elle l'a demandé à sa majorité, il a été refusé et on l'a obligé à quitter le territoire français (correspond + ou - aux anciens APRF par voie postale).

3. L'OQTF est exécutoire 1 mois après sa notification, et le délai de recours devant le TA (suspensif) est d'1 mois.  

4. Pas de recours effectué dans ce délai, OQTF exécutoire, => peut être arrêté, mis en rétention (arrêté préfectoral)  et éloigné à tout moment (validité limité à 1 an de mémoire)

5. Arrêté préfectoral de placement en rétention piur 48H seulement, au delà prolongation par le juge judiciaire à demander par l'adm (15J + 7 ou 15J)

Si un vol existe pour l'éloignement, dans les 48H, alors pas de demande à faire au juge judiciaire => si pas de recours contre l'OQTF devant le TA, et si vol existe, place réservée, etc... en moins de 48H, aucun juge ne sera saisi.

Ici, soit la place avait été réservée dans le vol, la gamine arrêté "par surprise" à la sortie de son domicile, soit controle d'identité voie publique, et réservation de vol dans le délai (je penche pur le 1er cas)

Ici : CI, constat de situation irrégulaière (ILE) => GAV 24H, prise d'un arrêté de rétention par la pref, transfert au CRA, et embarquement.

n°20297954
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 14:54:04  answer

Citation :

"Elle ne s'était pas fait connaître, elle n'avait parlé à personne de sa situation, peut-être par crainte", déclare Jean-Michel Delarbre, de réseau éducation sans frontières (Resf), avant d'ajouter "nous aurions pu faire un recours gracieux, il n'y aurait même sans doute jamais eu d'OQTF vu sa situation, elle aurait pu obtenir une carte de séjour pour études"

C'est une énorme connerie, le recours gracieux n'est pas suspensif de délai de recours et d'exécution, on peut le faire mais en complément d'un recours contentieux.

n°20298016
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 14:57:45  answer

D'accord [:transparency]

Et elle avait pas le droit à un coup de fil à un ami ? [:totoz]

n°20298146
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 15:05:36  answer

Si.

mais avoir droit est une chose, pouvoir l'exercer en est une autre.

soit elle a été embarqué directement depuis la GAV, mais même en GAV elle aurait dû pouvoir appeler...

soit elle a fait un passage en CRA, elle devait pouvoir appeler avec son portable, des cabines... Mais si elle a été embarqué comme ça sans avoir de portable et sans argent ou presque sur elle...

Et si elle arrive en CRA après la fin des permanences de la CIMADE, faut pas compter sur le personnel de la PAF au greffe du CRA pour ça.

Tu découvres, non ?

Tu sais qu'on convoque des gens en préfecture "pour examen de votre situation", et que sur place on les fait attendre dans une petite salle, puis on les arrête, et que malgré la JP de la 1ère civile y'a des tas de JLD qui valident ces procédures ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2009 à 15:06:05
n°20298247
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 15:11:52  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ben quoi ?
                  /
http://www.mylittlebuzz.com/public [...] sson_s.jpg

Plus ca va, plus il m'impressionne lui. Le retournement de vestes et de convictions avec autant de naturel, c'est plus de la politique, c'est de l'art [:implosion du tibia]

n°20298329
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 15:17:46  answer

Oui, j'ai entendu ça mais bon, je pensais que ça restait rare :(

n°20298382
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-10-2009 à 15:21:20  profilanswer

Je l'entendais se justifier sur les dernières reconduites d'afghans...comment dire, c'était comme expliquer la quadrature du cercle...  [:snake12]

---------------
n°20298439
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 15:25:48  answer

On n'en est plus à ce stade, il signe des communiqués que des ministres RPR/UMP n'assumeraient pas. C'est la logique du traitre qui ne peut rien refuser à son nouveau maitre sans qui il n'est plus rien.

n°20298460
Redneck Wa​nnabe
Posté le 23-10-2009 à 15:27:02  profilanswer

Bonjour, :D

Je gare ma voiture dans un parking souterrain pour lequel je paie un abonnement très cher. Le sol n'est nettoyé que rarement. J'ai fait toute une série de photos où l'on voit des débris susceptibles de crever un pneu (bouts de verre d'une bouteille cassée, clous, ferraille...). :/

J'ai eu une crevaison qui m'a coûté cher. J'imagine qu'il va être difficile voire impossible de prouver que celle-ci a eu lieu dans le parking souterrain donc les frais sont pour ma pomme.

Est-ce que je peux porter plainte contre l'entreprise qui gère le parking ?

Est-ce que c'est une insulte si je qualifie quelqu'un d'incompétent dans un courrier ?

Merci :jap:

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 15:27:02  profilanswer

n°20298475
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 15:28:21  answer

ça n'est pas spécialement fréquent, et de même la politique d'éloignement reste au final une énorme machine qui fait beaucoup de bruit, pas mal de dégats (notamment par les contrôles d'identités qu'elle implique, mais aussi la mobilisation des forces de l'ordre, les effets sur les personnes potentiellement visées, ou leurs proches, l'engorgement des TA...) pour un résultat très médiocre et extrêmement coûteux.

n°20298743
Aurore bor​eale
Posté le 23-10-2009 à 15:51:46  profilanswer

C'est un canular? [:ciler] [:ciler] [:ciler]

Sinon, c'est complètement hallucinant quand meme. Et meme si c'est peut etre légal d'un point de vue purement technique, je ne comprends pas comment certains pouvoirs publics peuvent etre pris d'une telle hystérie procédurière sans faire preuve d'un minimum de décence ou de compréhension, et d'adaptation à certains cas particuliers. Je ne suis pas du tout expert en droit des étrangers mais je ne serais pas étonné qu'une OQTF délivrée à quelqu'un qui étudie depuis trois ans en france et qui parle couramment français (si elle a eu son bac c'est sans doute le cas) puisse etre infondée.

C'est pas si rare les betises ou les décisions à l'emporte pièce de la part des préfectures. D'ou l'utilité des recours devant le TA mais là franchement avec des parents modestes et qui ne parlent sans doute pas français, et vu qu'elle n'était sans doute pas familière avec les habitudes et les institutions françaises, qui peut penser qu'elle était pleinement au courant de ses droits?

Du coup, une étudiante en bts de 19 ans scolarisée en france depuis trois ans, et sans doute bien intégrée, se fait interpeller dans la rue et expulser à 6000 km en moins de 24 heures, avec un sac à dos et aucun moyen de subsistance là bas, sans meme avoir eu le droit d'en informer sa famille. C'est juste absurde.

n°20298760
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-10-2009 à 15:53:59  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Bonjour, :D

Je gare ma voiture dans un parking souterrain pour lequel je paie un abonnement très cher. Le sol n'est nettoyé que rarement. J'ai fait toute une série de photos où l'on voit des débris susceptibles de crever un pneu (bouts de verre d'une bouteille cassée, clous, ferraille...). :/

J'ai eu une crevaison qui m'a coûté cher. J'imagine qu'il va être difficile voire impossible de prouver que celle-ci a eu lieu dans le parking souterrain donc les frais sont pour ma pomme.

Est-ce que je peux porter plainte contre l'entreprise qui gère le parking ?

Est-ce que c'est une insulte si je qualifie quelqu'un d'incompétent dans un courrier ?

Merci :jap:

Porter plainte, non. Engager la responsabilité civile délictuelle en établissant faute, dommage et lien de causalité, oui.  

---------------
n°20298779
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 15:55:50  answer

Aurore boreale a écrit :

C'est un canular? [:ciler] [:ciler] [:ciler]

Sinon, c'est complètement hallucinant quand meme. Et meme si c'est peut etre légal d'un point de vue purement technique, je ne comprends pas comment certains pouvoirs publics peuvent etre pris d'une telle hystérie procédurière sans faire preuve d'un minimum de décence ou de compréhension, et d'adaptation à certains cas particuliers. Je ne suis pas du tout expert en droit des étrangers mais je ne serais pas étonné qu'une OQTF délivrée à quelqu'un qui étudie depuis trois ans en france et qui parle couramment français (si elle a eu son bac c'est sans doute le cas) puisse etre infondée.

C'est pas si rare les betises ou les décisions à l'emporte pièce de la part des préfectures. D'ou l'utilité des recours devant le TA mais là franchement avec des parents modestes et qui ne parlent sans doute pas français, et vu qu'elle n'était sans doute pas familière avec les habitudes et les institutions françaises, qui peut penser qu'elle était pleinement au courant de ses droits?

Du coup, une étudiante en bts de 19 ans scolarisée en france depuis trois ans, et sans doute bien intégrée, se fait interpeller dans la rue et expulser à 6000 km en moins de 24 heures, avec un sac à dos et aucun moyen de subsistance là bas, sans meme avoir eu le droit d'en informer sa famille. C'est juste absurde.

Tant qu'il n'y a pas de recours, c'est légal [:cosmoschtroumpf]

Et comme ca fait élire, c'est pas prêt de changer...

n°20298900
Aurore bor​eale
Posté le 23-10-2009 à 16:06:07  profilanswer

Pas dit le contraire. Mais si la loi tombait du ciel et était parfaite ça se saurait, on n'est plus chez les grecs là. Elle est quand meme par nature faite pour etre interprétée et adaptée aux cas d'espèce, ce genre de dérive procédurière ça fait peur. D'autant que d'une manière générale, le système des procédures et recours juridiques n'est véritablement équitable que si l'on suppose que tous les justiciables ont des notions de droit correctes, sinon solides. C'est déjà pas le cas pour une majorité de citoyens français, alors bon dans le cas qui nous occupe...

n°20298922
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-10-2009 à 16:07:35  profilanswer

Et en plus, ça permet de tenir les stats !  [:sarko_aloy2]

---------------
n°20298932
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:08:09  answer

Aurore boreale a écrit :

Pas dit le contraire. Mais si la loi tombait du ciel et était parfaite ça se saurait, on n'est plus chez les grecs là. Elle est quand meme par nature faite pour etre interprétée et adaptée aux cas d'espèce, ce genre de dérive procédurière ça fait peur. D'autant que d'une manière générale, le système des procédures et recours juridiques n'est véritablement équitable que si l'on suppose que tous les justiciables ont des notions de droit correctes, sinon solides. C'est déjà pas le cas pour une majorité de citoyens français, alors bon dans le cas qui nous occupe...

"La France est une république indivisible, démocratique, laïque et sociale."
             /
           /
 [:adama37:2]  

Maintenant, au cachot, dissidente !

n°20298943
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:09:16  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et en plus, ça permet de tenir les stats !  [:sarko_aloy2]

Faudrait voir à remercier Les Comores et Mayotte d'ailleurs, qui assurent près de 50% du quota total, dans mon souvenir :D

n°20299065
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:22:09  answer

Il est mort ze²be²de²? On le voit plus sur ce topic? [:sisicaivrai]

n°20299157
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:31:03  answer

Il a du trouver une nana  [:oizoman]

n°20299831
FRACTAL
Posté le 23-10-2009 à 17:18:00  profilanswer

Hello tout le monde  :hello:  

j'ai besoin de votre aide en matière de livres :  

dans l'optique de passer mes oraux après mon admissibilité a l'iej  :D , j'aimerais un recueil de textes de ce genre (mais celui la il est épuisé)
http://www.lgdj.fr/manuels-precis- [...] oits-homme
ça existerait chez litec ou dalloz ?  

et sinon en plus spécifique, connaitriez vous un livre sur la responsabilité des sages femmes (récent) ?
(je vais donner des cours alors faudrait que je sois blindé sur le sujet  :sweat: )

et non moi non plus je suis pas mort, je passais juste des exams :)

n°20300214
Delusive
Posté le 23-10-2009 à 17:57:00  profilanswer

Je l’ai croisé hier sur le topic HADOPI. On a du lui suspendre sa connexion. :o

---------------
Nothing but the truth
n°20301035
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 19:09:46  answer

FRACTAL a écrit :

Hello tout le monde  :hello:

j'ai besoin de votre aide en matière de livres :

dans l'optique de passer mes oraux après mon admissibilité a l'iej  :D , j'aimerais un recueil de textes de ce genre (mais celui la il est épuisé)
http://www.lgdj.fr/manuels-precis- [...] oits-homme
ça existerait chez litec ou dalloz ?

et sinon en plus spécifique, connaitriez vous un livre sur la responsabilité des sages femmes (récent) ?
(je vais donner des cours alors faudrait que je sois blindé sur le sujet  :sweat: )

et non moi non plus je suis pas mort, je passais juste des exams :)

Sur la responsabilité des sages femmes en particulier, non, mais dans un bouquin de droit de la santé/responsabilité médicale, tu devrais trouver ton bonheur, non?
Pour les libertés publiques, capavocat a une biblio, je récupère les docs demain je te dirai ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2009 à 19:20:58
n°20301132
FRACTAL
Posté le 23-10-2009 à 19:19:39  profilanswer

en fait pour le livre j'ai réalisé après : je l'ai chopé sur une liste de livres autorisés pour l'exam... Donc en fait ça réduit le choix, c'est le seul  :)  
après je vais voir chez gibert il y aura peut être des livres avec que les textes "fondamentaux"  

sinon pour la responsa, j'ai trouvé ça: http://www.leh.fr/edition/page005003393.html je crois que je vais le prendre et je vais compléter avec ceux que j'ai

n°20301168
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 19:23:48  answer

Bon si vous connaissez quelqu'un qui loue un studio qui ne coute pas deux bras et un rein à proximité de ma fac, suis preneuse [:manust]

/retour à la case départ

n°20309181
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 24-10-2009 à 14:18:41  profilanswer

marre des commentaires d'arrêt...

n°20309199
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 14:20:48  answer

Surtout en droit fiscal  [:azylum]

n°20309365
Melpa
Rosbeef.
Posté le 24-10-2009 à 14:43:50  profilanswer

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un commentaire d'arrêt en droit fiscal... Nous on a un prof qui estime que le droit fiscal faut le mettre en pratique, sinon c'est imbuvable -> il nous fait que des cas pratiques.

Ca prend des heures à préparer, mais au moins c'est pas trop chiant :o

n°20309415
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 14:49:36  answer

D'où mon smiley.

Que des cas pratique pour moi, aussi.

n°20309993
Redneck Wa​nnabe
Posté le 24-10-2009 à 16:15:27  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Porter plainte, non. Engager la responsabilité civile délictuelle en établissant faute, dommage et lien de causalité, oui.  

Voila qui est bien dit. :love:

:jap:

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°20310546
farika
Posté le 24-10-2009 à 17:35:22  profilanswer

Je sèche un peu ... J'ai besoin de vos lumières mais cette fois plus pour ma vie que pour mes TD...

Je suis en situation financière relativement désastreuse qui m'a obligé de prendre un prêt étudiant de 15.000... Cette situation à étée causée par ma mere qui à consommé plus de 80.000€ en communication audiotel de voyance depuis 2 ans... A chaque fois elle me promet d'arrêter (pour la quinzième fois) mais la dernière facture est de 3000€... Et la mort de mon papy n'arrange pas du tout la situation... Elle se rattache encore plus à ces trucs  
Elle est complètement dépendante... Je ne sais pas quoi faire mais si ca continue je vais vraiment me retrouver à la rue... Et j'en ai marre de faire la guerre avec elle...  
J'ai déjà tout essayé , divers blocages , sur mobile il y a rien (sont pas cons chez FT...)...Et je peut pas être à plein temps derrière son dos.

La on a déjà une ligne coupée avec 2400€de facture en retard dont 95% d'audiotel dessus... Orange n'a il pas quand même une obligation de regard sur de telles factures? N'y a il pas quelque chose de possible à l'encontre de ces voyants... De ma part , ou bien de celle de ma mère (néanmoins faudrait la convaincre pour ca)...  

J'ai bien peur de ne pas avoir assez d'argent pour finir mes études de droit avec ces conneries :/. Tout l'argent qui a été conservé pour le début de ma vie est partie chez FT... Génial.

Merci pour votre aide

Message édité par farika le 24-10-2009 à 17:52:07
n°20311047
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 18:46:43  answer

tutelle ?
résiliation de l'abo FT et prise d'un abo à conso limité (les trucs pour ados)  ?

n°20311050
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 18:47:23  answer

(l'argent part un peu chez FT, mais surtout chez les "services" de heu... "voyance" )

n°20315223
TyMor
Posté le 25-10-2009 à 02:29:06  profilanswer

Melpa a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un commentaire d'arrêt en droit fiscal... Nous on a un prof qui estime que le droit fiscal faut le mettre en pratique, sinon c'est imbuvable -> il nous fait que des cas pratiques.

Ca prend des heures à préparer, mais au moins c'est pas trop chiant :o

Euh... c'est super important la jurisprudence en fiscal...

n°20315243
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 02:31:56  answer

On peut apprendre la jurisprudence, pas besoin de faire des commentaires d'arrêt.  

Commentaire ou cas pratique, droit fiscal suxx de toute façon. :o

n°20328048
bb charlie
Posté le 26-10-2009 à 11:25:22  profilanswer

salut les gens,

Juste par curiosité, je voudrais savoir si quelqu'un dans ma situation pourrait déposer plainte auprès d'un tribunal administratif.

Je suis ATER dans une école d'ingé, mon contrat a débuté le 1er septembre, et je n'ai toujours pas été payé. Après moults mails, j'ai eu comme réponse "vous serez payé les deux mois fin octobre". Outre le fait qu'il est honteux que les types me répondent ça comme si c'était anodin (genre on se presse pas le cul, y'a pas de problème), je me demandais si l'organisme pourrait être attaqué pour ça ?  

Merci  :jap:  

N.B. Bien sûr, je sais que dans le milieu académique c'est souvent comme ça (quand j'étais moniteur, j'ai été payé en janvier !! /3615 mylife), mais je me dis que putain, quelqu'un qui a une femme et des gosses à charge, on lui fait un coup comme ça, y'a de quoi être furieux, surtout vu la désinvolture de la réponse...

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 26-10-2009 à 11:26:02
n°20328178
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 11:38:00  answer

Non, c'est vrai. C'est pas comme si apprendre à lire, comprendre et exploiter un arrêt, c'était important :o

n°20328201
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 11:39:36  answer

bb charlie a écrit :

salut les gens,

Juste par curiosité, je voudrais savoir si quelqu'un dans ma situation pourrait déposer plainte auprès d'un tribunal administratif.

Je suis ATER dans une école d'ingé, mon contrat a débuté le 1er septembre, et je n'ai toujours pas été payé. Après moults mails, j'ai eu comme réponse "vous serez payé les deux mois fin octobre". Outre le fait qu'il est honteux que les types me répondent ça comme si c'était anodin (genre on se presse pas le cul, y'a pas de problème), je me demandais si l'organisme pourrait être attaqué pour ça ?  

Merci  :jap:  

N.B. Bien sûr, je sais que dans le milieu académique c'est souvent comme ça (quand j'étais moniteur, j'ai été payé en janvier !! /3615 mylife), mais je me dis que putain, quelqu'un qui a une femme et des gosses à charge, on lui fait un coup comme ça, y'a de quoi être furieux, surtout vu la désinvolture de la réponse...

Oui, tu peux. Ce qui te donnera une réponse dans 2 ans, suivi d'un appel dans 4 et d'un pourvoi devant le CE dans 6. Sans compter les frais d'avocats et la fin de tout espoir de carrière universitaire.

Par contre, tu peux aussi demander une avance sur salaire, ce qu'ils font en général.

n°20328228
bb charlie
Posté le 26-10-2009 à 11:42:19  profilanswer

C'est pourquoi j'ai bien pris soin d'employer le conditionnel  :whistle:  Donc on pourrait les attaquer tu dis... ptain c'est vraiment des jean foutre sans déconner  :o  

Pour l'avance sur salaire, faut déjà arriver à imaginer que les gars vont me payer le mois de septembre fin octobre, moi je me disais ouais bon un peu de retard, ouais bon beaucoup de retard... ouais bon finalement, un mois de retard  :o

Message édité par bb charlie le 26-10-2009 à 11:42:42
n°20328273
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 11:47:08  answer

Tu peux faire un référé provision, mais le résultat bien que plus rapide, sera postérieur au paiement. Les "avances sur les retards" sont plus courantes.

Sinon, c'est classique dans l'université. Et un mois de retard, c'est vraiment rien comparé à pas mal de cas, je t'assure :d

il reste l'idée sous-jacente selon laquelle il est très gratifiant et exceptionnel de pouvoir enseigner à l'université, tu voudrais pas en plus être payé pour ça ?

n°20328328
bb charlie
Posté le 26-10-2009 à 11:51:18  profilanswer

Oh oui, je sais bien, comme je l'ai dit, mon monitorat, qui a débuté en octobre, a été payé fin janvier y'a 3 ans [:prozac]  Par contre, j'ignorais qu'on pouvait avoir des avances sur les retards, ça me serait jamais venu à l'esprit un truc aussi stupide  :heink:  

Ah oui, gratifiant c'est le mot !  :D  Je dirais même très reconnu ; d'ailleurs, notre cher président nous avait gratifié d'un fabuleux discours à ce sujet le 22 janvier 2009  [:blessure]

Message édité par bb charlie le 26-10-2009 à 11:52:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2532  2533  2534  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)