| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2009 à 22:40:43 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2009 à 22:40:43 ![]() ![]() |
quicksilver01 | Bonsoir, j'aurais besoin de votre avis.
--------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 00:08:06 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 00:08:33 ![]()
Alors, étant en indivision, j'imagine, ils ont chacun 50% de propriété de la maison, ce qui signifie qu'ils ont chacun 50% du droit d'utiliser le lieu. Or, autant ce qui peut conduire à dégrader le bien est règlementé (détruire, réparer etc...), autant le seul usage du bien n'est pas explicitement pris en compte par la loi. Ce qui signifie qu'on va partir sur les principes communs: Message édité par Profil supprimé le 22-08-2009 à 00:19:28 |
quicksilver01 | C'est plutôt pour éviter les dégradations qu'il fait sa --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Angelneo Oh putain 15 ans déjà | Merci pour ta reponse niju --------------- Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie |
snaluori1 Utinam | Bonjour à vous, j'aurais une petite question à vous posez.
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 16:41:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 17:30:22 ![]()
|
Publicité | Posté le 22-08-2009 à 17:30:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 17:32:03 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 17:36:35 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 17:38:08 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 17:40:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 17:42:39 ![]() правда! |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 17:44:14 ![]() De toute manière cette volonté de se cacher sur Facebook est suspecte : c'est typique des gens louches qui ont des éléments à dissimuler aux autorités |
grim_fandango I'm dead late |
Message édité par grim_fandango le 22-08-2009 à 18:05:42 --------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
quicksilver01 |
Si la personne est présente dessus mais qu'il y a encore d'autres personnes il n'y à pas de soucis --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 20:36:05 ![]()
|
BANANE FLAMBEE | J'ai tendance à penser ( peut être à tord D'ailleurs il y a pas une histoire d'être l'objet principal de la photo ( d'autant qu'elle est prise en publique ) ? parce que bon autant si la photo est dégradante, ou dans le cas de vidéo en cours même où la prof se ferait chahuter je comprend bien la démarche. Autant si c'est une photo tout ce qu'il y a de plus banal je vois pas trop de raison de s'inquiéter. Message cité 1 fois Message édité par BANANE FLAMBEE le 22-08-2009 à 21:16:16 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2009 à 21:20:52 ![]()
Pour "être l'objet principal de la photo", c'est l'inverse: on ne peut s'opposer à la publication d'une photo où l'on n'apparait que de façon incidente. Tu vas me dire que c'est la même chose, mais ca influe justement dans le cas d'une photo de groupe: sans être l'objet principal de la photo, une personne du groupe n'est pourtant pas sur celle-ci de façon incidente. Message édité par Profil supprimé le 22-08-2009 à 21:21:25 |
BANANE FLAMBEE | c'est vrai que la différence peut paraitre assez mince Message édité par BANANE FLAMBEE le 22-08-2009 à 21:32:15 |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
igor1984 | Dites, auriez vous des exemples en tête de cas où le législateur français est intervenu directement sous l'impulsion d'une décision de la CEDH ?
|
igor1984 | Autre question svp: la remarque page 9 de ce documents sur l'article 43-3 qui affirme que n'importe quel citoyen même non victime peut mettre en mouvement l'action publique c'est n'importe quoi non ?
|
--------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2009 à 11:07:53 ![]()
|
--------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
Angelneo Oh putain 15 ans déjà | Jour
Message cité 1 fois Message édité par Angelneo le 23-08-2009 à 12:09:13 --------------- Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2009 à 14:38:21 ![]() Bonjour, L'on va construire une maison et un voisin est allé en voir d'autres pour leur proposer un recours. L'on a reçu hier un reçu pour aller chercher un recommandé à la poste. Avec le relief l'on arrive à voir que ce recommandé vient d'un cabinet d'avocat (avec l'adresse => googlemap => pages jaunes... Or, sur ce reçu il y a marqué "indivision NotreNom" et en dessous Mr prénomdemonpère notrenomdefamille, mais mon père ne fait pas parti de cette indivision qui n'est constitué que de ma mère mon frère et moi. Les deux mois d'affichage du permis de construire arrive à terme à la fin du mois, pensez vous qu'il serait judicieux de ne pas aller le chercher le recommander ? Puis expliquer qu'il n'était pas adressé aux bonnes personnes ? Merci d'avance. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2009 à 16:13:49 |
snaluori1 Utinam |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2009 à 17:06:20 ![]()
|
Angelneo Oh putain 15 ans déjà | Merci bcp ! --------------- Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2009 à 20:52:00 ![]() C'est probablement la notif R. 600-1 du recours devant le TA (ou du recours gracieux auprès du maire qui a délivré le PC) Ce qui compte, c'est l'envoi au demandeur indiqué dans le dossier de demande et/ou l'autorisation. Le juge ne demande pas l'impossible en terme de notification. Si le PC est délivré à l'indivision et que l'adresse du recommandé est OK par rapport au PC, ça devrait passer, surtout si l'indivision a pour adresse la baraque où habite le père (je ne pense pas qu'elle soit spécialement domiciliée, et de toute façon ce qui compte c'est l'adresse indiqué sur le dossier de PC/arrêté de PC)... Genre indivision Machin chez Monsieur machin, ou indivision Machin ET monsieur machin, adresse etc..., on s'en branle qu'il soit dedans ou pas. Message édité par Profil supprimé le 23-08-2009 à 20:52:42 |
snahedis |
--------------- And all it comes from the sky... |
trash_gizmo666 | Bonjour!
|
BANANE FLAMBEE |
le nom d'usage, comme l'a dit niju ne figurera pas sur l'état civil ou le livret de famille, pour ça c'est le cas 1 où tu dois faire une demande de modification d'état civil au TGI et comme dit c'est plus long et compliqué ( ça passe entre autre par la publication d'un décret ) Mais à part ça pour tout les actes de la vie privée, professionnel & co, aucun soucis Pour l'administration tu dois en faire la demande expresse afin qu'elle l'utilise dans les courriers qu'elle t'adresse , le nom d'usage étant indiqué entre parenthèse à la suite de ton nom de famille. Il te demande juste ton extrait d'acte de naissance ou le livret de famille de façon à établir la filiation et justifier du droit que tu fais valoir sur ce nom. Par contre dans cette hypothèse du nom d'usage, le nom de ton père est forcement accompagné du nom de ta mère ( après c'est à toi de choisir dans quel ordre ), tu ne pourras pas utiliser uniquement le nom de ton père. Voilou Message édité par BANANE FLAMBEE le 23-08-2009 à 22:15:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |