| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Evaria |
Publicité | Posté le 03-07-2009 à 23:43:19 ![]() ![]() |
Perfect007 What else ? | --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 02:15:29 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 02:16:45 ![]()
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Oui. Reste à établir le lien de causalité entre le dommage (la console abimée) et la faute (la déterioration par le SAV de Microsoft). --------------- I'm real when it's usefull ! |
pist@l | Merci |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Bonjour à tous. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 14:27:24 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-07-2009 à 14:27:24 ![]() ![]() |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Le conjoint collaborateur était le mari (et il souhaiterait se retirer), le commerçant en titre la femme. Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 06-07-2009 à 14:51:11 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 14:56:01 ![]()
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ben le truc c'est qu'elle n'a jamais géré la boutique. Et de toute façon c'est plus vraiment en bon terme là...
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 15:18:44 ![]()
C'est génant, parce qu'en cas de faute de gestion, voir de problèmes fiscaux qui entraînent des amendes ou de la taule, c'est tout pour elle et rien que pour elle...
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 15:30:12 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ok, un gros merci, ça m'avance bien. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 16:50:12 ![]()
|
Perfect007 What else ? |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Bonsoir,
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 12:55:29 ![]() Manque de courage et de temps là, je réponds ce soir: je n'ai pas de réponses toute faite, mais 2-3 remarques sur la responsabilité des Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 12:56:20 |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
Message cité 1 fois Message édité par Jack'o'Lantern le 07-07-2009 à 13:56:29 --------------- I'm real when it's usefull ! |
pist@l |
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Je craignais le langage obscur des juristes, me voilà servi --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
J'aurais le même raisonnement. Le fait que tu laisses ta voiture ou non 3 semaines chez eux ne change rien puisque de toutes les façons ce sont des frais que tu devais engager vu qu'il n'a pas été capable de réparer et a manqué à son obligation de résultat. Est-ce qu'il savait que tu avais besoin de ta voiture en bon état de fonctionnement pour telle date ? Sinon, dans ton précédent post, tu parles de refus de prise en charge en garantie ? Ce n'est pas une pièce d'usure autant que je sache, il se base sur quoi pour refuser la garantie ? Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 07-07-2009 à 14:43:37 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Je ne sais pas encore quelle tournure prendra la suite des événements mais bon, allez, je vous dis ce qui s'est passé hier Hier donc, rendez-vous, voiture déposée chez le garagiste pour la journée, je vais la chercher le soir et il m'apprend que la pompe de la DA est flinguée (alors que jusque là tous les soupçons étaient sur le tuyau de la DA...). Techniquement parlant, je ne suis pas bien placé pour discuter ce diagnostic. Comme son responsable n'est pas là et qu'il ne sait pas si ce sera pris en charge dans la garantie de la première réparation, le garagiste me dit que les frais de parking pour les nuits me sont offerts et je laisse la voiture (soit dit en passant, je me tape 1h de bus pour apprendre que rien n'a été fait et qu'il vaut mieux rentrer à pattes Mais je ne peux m'empêcher d'être un poil parano. Supposons qu'ils me disent que les deux pannes n'étaient pas liées (malgré le fait que c'était sur le même "système" ), et qu'ils me demandent de payer les deux réparations (puisque la garantie de la première n'est alors pas exploitable), avec en supplément les frais de location dans le c*** (puisque dus à une autre panne). Supposons que pour éviter cela, je décide de reprendre la voiture et de la ramener chez moi (par exemple tant que je n'ai pas de réponse du responsable quant à la prise en charge complète des frais et de la deuxième réparation). Suis-je alors en tort ou suis-je dans mon droit vis-à-vis du garage (rappelons alors que je conduis une voiture "dangereuse" sur 3 km) ? Tout ceci est évidemment une hypothèse extrême mais bon, forcément, dans l'attente, on craint généralement le pire... Message édité par Mario_ le 07-07-2009 à 15:03:51 --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
schrodinger13 Un arabe de Barbès | juste pour vous dire que mon stage est génial |
schrodinger13 Un arabe de Barbès | et tiens j'ai eu ma licence |
cballot | Great² alors --------------- Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 19:16:33 ![]() |
TyMor | Si ça ne te dégoute pas de l'institution, il va falloir sérieusement songer à passer l'agreg' après ta soutenance |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 19:42:40 ![]()
|
TyMor | oui (la première leçon en loge) |
Halfsup |
Et en plus le prénom de ta copine c'est Scarlett c'est bien ça ? Moi je fais connerie sur connerie dans mon stage en banque, ça leur apprendra de prendre des stagiaires pour remplacer à temps complet des mecs en congés, comment voulez vous que je roxe des € après deux semaines sans faire de gaffe Sinon j'ai appris quelques trucs sympas, genre le salaire de certains de mes profs, les découverts de mes potes... Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 07-07-2009 à 21:44:48 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 21:49:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 22:17:00 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 22:22:12 ![]() |
FIDAL75 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 22:54:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 23:05:28 ![]()
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2009 à 23:12:34 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |