Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5584 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°19017775
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-07-2009 à 12:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

j'ai une question pour les travaillistes du topic :D

:)

Envoie  [:prodigy]  

dj pone a écrit :

Voilà et y'avait une phrase du type : est ce que je peux continuer :D

Hu hu  :D

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 12:00:11  profilanswer

n°19027628
dj pone
Posté le 02-07-2009 à 04:01:08  profilanswer

[:alexcrime] Je fais mon zeebeedee :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°19027650
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 04:26:48  answer

dj pone a écrit :

[:alexcrime] Je fais mon zeebeedee :D

deubeule :o

Sinon, j'ai passé l'AM au téléphone, tout le monde a ouvert son parapluie, c'est bon  [:niju]

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2009 à 04:54:22
n°19027662
dj pone
Posté le 02-07-2009 à 04:59:11  profilanswer

Tu as pu récup ton du ? :o

---------------
n°19028552
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 10:31:54  answer

dj pone a écrit :

Tu as pu récup ton du ? :o

Pas encore, mais je ne compte pas m'asseoir dessus.

n°19028624
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 10:38:31  answer

Ah ?

http://www.agoravox.fr/IMG/Picsou.jpg

n°19028850
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 10:58:26  answer

Ah non, se rouler dedans, ca compte pas [:cosmoschtroumpf]

n°19028981
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 02-07-2009 à 11:08:54  profilanswer

Un mot qui reviendra souvent  [:il a ri 8]

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°19029263
Headspace
Posté le 02-07-2009 à 11:30:44  profilanswer

Ok.   :jap:  
Autrement je trouve un M1 qui propose autre chose ou alors j'arrive à la prendre en petite matière. Mais dans ce dernier cas j'aurais clairement l'impression de perdre mon temps, j'aime pas ça  :o  

-----------

L'approbation des comptes de SARL, c'est intéressant ? je demande parce que j'ai la possibilité d'avoir une mission intérimaire de ce type...

n°19032047
Nozdormu
Posté le 02-07-2009 à 15:40:56  profilanswer

Bonjour aux juristes de HFR !

J'ai une petite question qui me turlupine et c'est ici que je pense avoir le plus de chances d'obtenir une réponse.

J'explique ma situation, je suis rentré dans ma société actuelle courant Octobre 2008 et je n'ai à ce jour reçu aucun congés payés pour ce mois là.

En effet selon l'ancienne loi du travail il faut travailler un mois complet pour obtenir des jours de congés. Mais en aout 2008, le code du travail a été modifié ainsi :

La durée de travail effectif nécessaire pour acquérir un droit à congés payés est réduite de un mois à 10 jours.

Citation :

La durée de travail effectif nécessaire pour acquérir un droit à congés payés est réduite de un mois à 10 jours.

Source : Loi 2008-789 du 20-8-2008, article 22 :

* Dans le premier alinéa de l'article L3141-3 du code du travail, les mots :
    * " au cours de l'année de référence, justifie avoir travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum d'un mois de travail"
    * sont remplacés par les mots :
    * " justifie avoir travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de dix jours de travail ".

Source : http://www.gestiondelapaie.com/flu [...] -nouveaute

Or en Octobre j'ai travaillé plus que 10 jours...

Suis-je donc dans mon droit si je demande à être crédité de jours de congés pour Octobre ? ou est ce que je passe à côté de quelque chose ?

Merci  à vous !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 15:40:56  profilanswer

n°19032088
berlin
Posté le 02-07-2009 à 15:43:48  profilanswer

J'imagine que ce type de question a déjà été posée, mais je suis un peu perdue sur HFR, dites-moi où je peux retrouver la réponse si ça a déjà été posté.

J'avais hier un gros problème d'installation d'un logiciel que je viens d'acheter (un truc professionnel assez spécifique à plus de 2000 euros développé par une assez petite boîte, pas du logiciel grand public) et ce matin, une de leurs collaboratrices s'est connectée à mon ordi pour voir où était le problème. En fait, ils s'étaient viandés dans le numéro de licence qu'ils m'avaient filé, mais avant de s'en rendre compte, elle a quand même vérifié plein de trucs sur mon ordi et est tombée sur un log d'installation d'une vieille copie pirate de leur logiciel qui était bien en évidence dans "Mes documents". Ce n'est pas moi qui avais installé cette merde - si je l'avais su, je n'aurais pas laissé le fichier trôner là... -, mais bon, c'est sur mon ordi, donc j'imagine que ça ne les intéresse pas trop de savoir si c'est moi ou ma grand-mère.
La fille a ouvert le truc, dit "très, très étrange, je copie, je vais le montrer à mon chef...", puis elle a enchaîné sur le reste, mais je m'attends à recevoir des nouvelles.

Qu'est-ce que je risque, concrètement? J'ai demandé entre-temps à la personne qui avait utilisé mon ordinateur à une période et qui a confirmé ce bidouillage. Cette version pirate n'a en fait jamais été utilisée parce qu'elle ne marchait pas, elle avait été installée et désinstallée aussi sec, mais ça ne doit rien changer au problème, je pense. Je ne suis pas obligée de dire qui a installé le truc, si? Je connais très bien la personne en question, il est confus et c'est peut-être pas la peine qu'on soit deux à avoir des emmerdes. Je n'ai encore jamais été dans une situation de ce genre et j'ignore complètement mes droits et mes obligations, les risques que j'encours exactement...

Message cité 2 fois
Message édité par berlin le 02-07-2009 à 16:00:43
n°19032417
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 16:03:15  answer

berlin a écrit :

J'imagine que la question a déjà été posée, mais je suis un peu perdue sur HFR, dites-moi où je peux retrouver la réponse si ça a déjà été posté.

J'avais hier un gros problème d'installation d'un logiciel que je viens d'acheter (un truc professionnel assez spécifique à plus de 2000 euros développé par une assez petite boîte, pas du logiciel grand public) et ce matin, une de leurs collaboratrices s'est connectée à mon ordi pour voir où était le problème. En fait, ils s'étaient viandés dans le numéro de licence qu'ils m'avaient filé, mais avant de s'en rendre compte, elle a quand même vérifié plein de trucs sur mon ordi et est tombée sur un log d'installation d'une vieille copie pirate de leur logiciel qui était bien en évidence dans "Mes documents". Je ne le savais pas - si je l'avais su, je n'aurais pas laissé le fichier trôner là... -, ce n'est pas moi qui avais installé cette merde, mais bon, c'est sur mon ordi, donc j'imagine que ça ne les intéresse pas trop de savoir si c'est moi ou ma grand-mère.
La fille a ouvert le truc, dit "très, très étrange, je copie, je vais le montrer à mon chef...", puis elle a enchaîné sur le reste, mais je m'attends à recevoir des nouvelles.

Qu'est-ce que je risque, concrètement? J'ai demandé entre-temps à la personne qui avait utilisé mon ordinateur à une période et qui a confirmé être l'auteur de ce bidouillage. Cette version pirate n'a en fait jamais été utilisée parce qu'elle ne marchait pas, elle avait été désinstallée aussi sec, mais pour la boîte en question, ça ne change rien au problème, j'imagine.

Concrètement?
300 000 euros d'amende et 3 années de prison. Et estime toi heureux que la peine de mort ait été abolie mais je ne désespère pas de notre nouveau gouvernement...
Disons que d'un point de vue légal ce sont les traces d'une contrefaçon (donc le tarif en vigueur c'est bel et bien ce que je t'indique en exergue de ce message), en revanche je me pose la question de savoir si la personne s'occupant du problème de licence n'a pas outrepassé sa mission en allant fouiner dans des zones pas obligatoirement nécessaires pour la résolution de la question posée. Là il faudrait avoir connaissance des clauses en matière d'assistance dans le contrat.
Dernier point, la preuve apportée d'une contrefaçon logicielle ne se résume pas à un simple copier/coller d'un dossier provenant d'un serveur tiers, mais au contraire d'une procédure longue nécessitant la présence et l'action d'un huissier (généralement) ou commissaire de police (qui a généralement autre chose à faire de son temps de travail que de déloger un piratin) sur la base de l'article L332-4 du CPI et le tout sur requête du président du tribunal de grande instance.

Cependant d'un point de vue commercial ça serait un peu suicidaire et contre-productif : traduire un utilisateur en justice parce qu'il a utilisé une version pirate mais qu'il a payé pour une version légale, mouais. Franchement je suis très circonspect sur la viabilité commerciale d'une telle stratégie.

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2009 à 16:05:01
n°19032549
dj pone
Posté le 02-07-2009 à 16:11:59  profilanswer

berlin a écrit :

Cette version pirate n'a en fait jamais été utilisée parce qu'elle ne marchait pas

J'adore :D

---------------
n°19032931
berlin
Posté le 02-07-2009 à 16:35:49  profilanswer

OK, merci. Bon ben je vous tiendrai au courant. :sweat: Je ne pense pas qu'elle ait outrepassé sa mission, elle a lancé une recherche de tous les fichiers contenant le nom de leur programme et est tombée sur ce log d'installation.

(Si j'avais travaillé pendant des plombes avec une version de pirate de leur machin, je ne leur aurais pas demandé la bouche en coeur de venir réparer mon installation par DeskShare, c'est juste ça que je voulais dire, dj pone.)

n°19033012
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 16:41:55  answer

berlin a écrit :

OK, merci. Bon ben je vous tiendrai au courant. :sweat: Je ne pense pas qu'elle ait outrepassé sa mission, elle a lancé une recherche de tous les fichiers contenant le nom de leur programme et est tombée sur ce log d'installation.

(Si j'avais travaillé pendant des plombes avec une version de pirate de leur machin, je ne leur aurais pas demandé la bouche en coeur de venir réparer mon installation par DeskShare, c'est juste ça que je voulais dire, dj pone.)

1) ça ne reste qu'un log d'installation, ce qui est maigre (c'est un début de preuve mais en rien capitalisable tant qu'aucune action judiciaire n'est lancée)
2) il n'y a pas eu de procédure formelle pour la recherche d'éléments à charge
3) faire du zèle envers un client qui s'est acquitté de son dû n'est pas très judicieux et pourrait même faire obtenir l'effet inverse

Maintenant ils peuvent craindre que tu fasses un trafic de clefs de licence. Là je n'en sais rien... Ou faire pression pour savoir de quelle manière tu t'es procuré cette version illégale.

n°19033327
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-07-2009 à 17:02:09  profilanswer

Salut tout le monde !

Petite question :

Je viens de recevoir un mail d'un VPCiste très connu dans le pire comme dans le moins bon, me réclamant des sous !

Une commande de 300 € passée mi juin 2008 en paiement en trois fois n'aurait pas été réglée de leur point de vue. Il resterait 200 € à régler d'après eux. Or, je ne suis pas du tout du même avis, j'ai bien réglé en temps et en heure. C'était un paiement en 3x par carte bancaire avec un échéancier.

La vente est un contrat, le contrat était que pour le matos fourni, ils devaient prélever 3 fois 100€ sur mon compte il y a un an à date d'échéance précise. Si jamais ils ne l'avait pas fait, serais-je encore redevable des montants qu'ils n'ont pas prélevés comme stipulés par le contrat ?

Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur le sujet ?

Merci ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19033661
dj pone
Posté le 02-07-2009 à 17:27:47  profilanswer

si tu as payé, tu fournis la preuve des paiements tout simplement.

Si c'est pas le cas, bah tu vas payer parce que ca se prescrit pas en 1an

---------------
n°19033848
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 17:45:27  answer

Nozdormu a écrit :

Bonjour aux juristes de HFR !

J'ai une petite question qui me turlupine et c'est ici que je pense avoir le plus de chances d'obtenir une réponse.

J'explique ma situation, je suis rentré dans ma société actuelle courant Octobre 2008 et je n'ai à ce jour reçu aucun congés payés pour ce mois là.

En effet selon l'ancienne loi du travail il faut travailler un mois complet pour obtenir des jours de congés. Mais en aout 2008, le code du travail a été modifié ainsi :

Citation :

Source : Loi 2008-789 du 20-8-2008, article 22 :

* Dans le premier alinéa de l'article L3141-3 du code du travail, les mots :
    * " au cours de l'année de référence, justifie avoir travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum d'un mois de travail"
    * sont remplacés par les mots :
    * " justifie avoir travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de dix jours de travail ".

Source : http://www.gestiondelapaie.com/flu [...] -nouveaute

Or en Octobre j'ai travaillé plus que 10 jours...

Suis-je donc dans mon droit si je demande à être crédité de jours de congés pour Octobre ? ou est ce que je passe à côté de quelque chose ?

Merci  à vous !

Et là, je dis heu :o

En l'absence de dispositions transitoires dans la loi, elle ne s'applique qu'aux contrats de travail passé après sa conclusion, sauf si on considère qu'il s'agit d'une matière d'ordre public, qui s'applique donc aux contrats en cours à compter de son entrée en vigueur. Faut demander à JoL :o

n°19034081
Tous
Posté le 02-07-2009 à 18:08:10  profilanswer

dj pone a écrit :

si tu as payé, tu fournis la preuve des paiements tout simplement.

Si c'est pas le cas, bah tu vas payer parce que ca se prescrit pas en 1an

Oui ok ! :jap:

Mais bon, y'a pas un truc comme quoi c'est de leur faute parce qu'il n'ont pas respecté le contrat ?

Tu payes par carte bancaire, et t'es pas sensé être débité 12 mois après non plus !

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19034157
lokilefour​be
Posté le 02-07-2009 à 18:17:14  profilanswer

Tous a écrit :

Oui ok ! :jap:

Mais bon, y'a pas un truc comme quoi c'est de leur faute parce qu'il n'ont pas respecté le contrat ?

Tu payes par carte bancaire, et t'es pas sensé être débité 12 mois après non plus !

Tu dois l'argent...
Fait pas comme si tu savais pas qu'il ne l'avait pas débité et qu'en petit malin tu te disais "ils m'ont oublié, supair".

---------------

n°19034589
Nozdormu
Posté le 02-07-2009 à 18:55:03  profilanswer

en fait j'ai signé le contrat après la conclusion de la loi ...

n°19036233
Evaria
Posté le 02-07-2009 à 21:44:45  profilanswer

c'que t'es fort quand même  :love:  

n°19036475
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 02-07-2009 à 22:14:06  profilanswer

Evaria a écrit :

c'que t'es fort quand même  :love:  

Et en plus il fait tout ça gratuitement, pour la beauté du geste.  :love:

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19036591
Tous
Posté le 02-07-2009 à 22:24:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu dois l'argent...
Fait pas comme si tu savais pas qu'il ne l'avait pas débité et qu'en petit malin tu te disais "ils m'ont oublié, supair".

Je dois l'argent, si c'est le cas, pas encore vérifié, mais bon au bout d'un an, je suis surpris qu'ils me menacent direct alors que c'est de leur faute, et je peux pas sortir 200€ comme ça.

Et non, je ne sais pas si ils ont débité ou pas. Arrête de supputer des choses comme ça :p

Bon et puis les avis c'est bien, mais bon, au bar du coin, j'aurais les mêmes, mais je voulais savoir ce que la justice, ce que la loi en disait.

---------------
n°19036751
Evaria
Posté le 02-07-2009 à 22:35:05  profilanswer

El Silencio a écrit :

cet homme est formidable..seul petit hic : il est déjà marié  :pfff:  

n°19037070
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 23:06:33  answer

El Silencio a écrit :

Oh tu sais il n'est plus à -12 000 € près... :whistle:

n°19037416
TyMor
Posté le 02-07-2009 à 23:50:48  profilanswer

Quel altruiste ce Niju :love:

n°19037512
Evaria
Posté le 03-07-2009 à 00:06:10  profilanswer

TyMor a écrit :

Quel altruiste ce Niju :love:

rho le jaloux!! :o

n°19037530
bad_trip95
Le Duc
Posté le 03-07-2009 à 00:09:22  profilanswer

[:drap]  

Spoiler :

Je drapalise car bientôt avec un Bac ES en poche le métier de juriste pourrait m'intéresser, je viens donc étudier vos conversations.
 :jap:  

---------------
Feedback - Mon Site
n°19037709
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 00:48:55  answer

bad_trip95 a écrit :

[:drap]  

Spoiler :

Je drapalise car bientôt avec un Bac ES en poche le métier de juriste pourrait m'intéresser, je viens donc étudier vos conversations.
 :jap:  

Pauvre fou  [:jerem38]

n°19037719
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 00:52:46  answer

Non mais je n'étais plus à convaincre, mais là c'est quand même hallucinant de vivre dans un pays d'autistes... [:masterquent]  
Ce morceau de bravoure a été ajouté au texte que l'on nomme HADOPI 2 et censé pallier les légères déficiences de la première mouture. Ca se savoure de la part de grabataires n'ayant pour la plupart jamais été plus loin que l'envoi d'un courriel quant à l'utilisation d'un ordinateur.

Citation :

Art. L. 335-7-1 - Pour les contraventions de la cinquième classe prévues par le présent code, lorsque le règlement le prévoit, la peine complémentaire définie à l'article L. 335-7 peut être prononcée selon les mêmes modalités en cas de négligence caractérisée, à l'encontre du titulaire de l'accès à un service de communication au public en ligne ou de communications électroniques préalablement averti par la commission de protection des droits en application de l'article L. 331-26, par voie d'une lettre remise contre signature ou de tout autre moyen propre à établir la preuve de la date d'envoi de la recommandation. Dans ce cas, la durée maximale de la suspension est d'un mois.

Lorsque sont imposées des réponses simplistes à des problèmes complexes, il n'est guère étonnant que la solution empire le mal originel.

n°19037796
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 01:11:49  answer

n°19037800
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 01:12:37  answer

Nozdormu a écrit :

en fait j'ai signé le contrat après la conclusion de la loi ...

Donc la nouvelle loi s'applique, pas de problème.

n°19037808
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 01:13:48  answer

Evaria a écrit :

cet homme est formidable..seul petit hic : il est déjà marié  :pfff:  

Ouais, c'est ce qu'elles disent toutes  [:-arnadul-]  
Faut qu'on se voit, nous :o

n°19037868
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 01:24:52  answer

Je t'apporte tout mon soutien moral dans cette pénible affaire, soit 6% du CA HT que tu vas générer :o

n°19037911
lokilefour​be
Posté le 03-07-2009 à 01:33:48  profilanswer

Tous a écrit :

Je dois l'argent, si c'est le cas, pas encore vérifié, mais bon au bout d'un an, je suis surpris qu'ils me menacent direct alors que c'est de leur faute, et je peux pas sortir 200€ comme ça.

Et non, je ne sais pas si ils ont débité ou pas. Arrête de supputer des choses comme ça :p

Bon et puis les avis c'est bien, mais bon, au bar du coin, j'aurais les mêmes, mais je voulais savoir ce que la justice, ce que la loi en disait.

Pour t'arranger et obtenir un étalement du paiement il suffit de les contacter.
Pour le reste, avant de poster, moi j'aurai regardé mes relevés pour savoir si oui ou non j'ai été débité, dans l'affirmative je les appelle relevé en main et je règle la situation direct.
Vu ta question, il semble bien que tu n'aies pas été débité et que ta seule préoccupation semble être de jouer sur la durée, pour tenter de refuser de payer, dans tous les cas.
Donc 1 vérifie tes relevés.
2 contacte les.
3 paye quitte à demander un étalement.
4 ou conteste, preuve de prélèvement en main.

Mais un retard d'un an ne me semble pas une raison suffisante pour refuser de payer un bien qui t'as effectivement livré.

Message édité par lokilefourbe le 03-07-2009 à 01:34:51

---------------

n°19038473
Nozdormu
Posté le 03-07-2009 à 08:53:40  profilanswer

merci, je vais donc me battre maintenant bec et ongles pour obtenir mon du  :o

n°19040493
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 12:04:31  answer

Affaire "Sarkozy je te vois" : l'enseignant relaxé

Citation :

Le professeur de philosophie qui a crié "Sarkozy je te vois" à des policiers effectuant un contrôle en gare Saint-Charles à Marseille le 27 février 2008 a été relaxé. Le juge de proximité qui présidait le tribunal de police de Marseille chargé de juger cette affaire a estimé, vendredi 3 juillet, que le "tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d'autrui" qui était reproché à l'auteur des propos n'était pas constitué. Une amende de 100 euros avait été requise contre son client, lors du procès qui s'était déroulé le 19 mai.

Vous noterez que selon le journaleux du monde, vous êtes le client du juge. Reste à connaitre les moyens de paiement :o

n°19041126
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 13:20:29  answer

La France est en faillite, c'est la privatisation de la justice et le retour des épices qui s'annoncent [:prodigy]

n°19048461
Evaria
Posté le 03-07-2009 à 23:43:19  profilanswer

tu me prends pour qui !!  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)