Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°2584384
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-04-2004 à 11:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

comment ça ?
un commerçant à droit à rectifier une facture erronnée et à se faire payer une prestation réalisée non  :??:

Présenté comme ça, oui...

Mais

En matière de contrat d'entreprise, le prix est fixé par les parties selon des modalités et un moment qui importent peu.
Là c'était à la remise de la facture. En demandant confirmation du prix de 0?, il y a eu formation parfaite du contrat... (c'est aussi pour cela que je demandais s'il y avait un devis...)
En rajoutant le déséquilibre chronique existant entre le professionnel et le consommateur...
Il est vrai que la facture est contestable, mais d'habitude c'est le client qui la conteste.  :D  

(sous réserve de textes spéciaux en droit de la consommation)

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 11:59:27  profilanswer

n°2584388
caRnAGE
Posté le 28-04-2004 à 11:59:54  profilanswer

bon, d'après une connaissance comptable, je peux tenter le coup de leur dire que non, j'ai déjà une facture, et pis c'est tout, mais bon, ensuite, je devrais changer de garage :D

Sinon, apparament, toujours, d'après lui, c'est le contrat d'entretien qui prime sur la facture. Si ils se sont trompé dans cette dernière, ils peuvent me faire payer la prestation au nom du contrat de garantie qui ne couvre pas ce qui a été fait sur ma voiture.  

Bref, va falloir que j'essaie plutot de négocier pour payer en plusieurs fois :(

n°2584415
caRnAGE
Posté le 28-04-2004 à 12:03:13  profilanswer

Toum a écrit :

Présenté comme ça, oui...

Mais

En matière de contrat d'entreprise, le prix est fixé par les parties selon des modalités et un moment qui importent peu.
Là c'était à la remise de la facture. En demandant confirmation du prix de 0?, il y a eu formation parfaite du contrat... (c'est aussi pour cela que je demandais s'il y avait un devis...)
En rajoutant le déséquilibre chronique existant entre le professionnel et le consommateur...
Il est vrai que la facture est contestable, mais d'habitude c'est le client qui la conteste.  :D  

(sous réserve de textes spéciaux en droit de la consommation)

J'ai pas eu de devis, et pour cause, le gars s'étant trompé de type contrat dès le début, il pensait que tout serait fait sous garantie, donc gratuit, donc pas de frais, donc pas de devis.

n°2586049
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-04-2004 à 15:10:53  profilanswer

Je m'ennuie tellement que j'ai l'impression de voler mon salaire.  [:le kneu]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2586125
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2004 à 15:20:20  answer

Toum a écrit :

Je m'ennuie tellement que j'ai l'impression de voler mon salaire.  [:le kneu]

les voleurs sont de l'autre coté du bulletin de paye  :lol:

n°2586137
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-04-2004 à 15:21:40  profilanswer

:lol: peut être aussi... bon je vais continuer à répondre à des offres

---------------
n°2596518
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 29-04-2004 à 21:30:28  profilanswer

INFO du jour :  

le Rapport annuel de la Cour de cassation pour l'année 2003, remis au Garde des sceaux et présenté à la presse ce matin, est en ligne sur le site internet de la Cour de cassation. Les études et documents de cette année porte en général sur le principe d'égalite. Vous trouverez le sommaire à l'adresse suivante :  

http://www.courdecassation.fr/_rap [...] 3/som2.htm  

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2597324
kiki
Posté le 29-04-2004 à 22:56:06  profilanswer

Tien ils ont changé les icones chez PPC :D

n°2597348
Splinter
:[
Posté le 29-04-2004 à 22:58:39  profilanswer

Oui c'est pas mal d'ailleurs.

---------------
Last.fm
n°2597355
kiki
Posté le 29-04-2004 à 22:59:07  profilanswer

Splinter a écrit :

:sol:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 22:59:07  profilanswer

n°2597366
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 29-04-2004 à 22:59:42  profilanswer

[:hellov]
je lis de ces trucs dans les copies je vous jure :/

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2597403
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 29-04-2004 à 23:03:03  profilanswer

Splinter a écrit :

pas vu :o

n°2597512
Missou
Posté le 29-04-2004 à 23:17:30  profilanswer

kiki a écrit :

Tien ils ont changé les icones chez PPC :D

[:figti]

n°2597699
Toum
Section du Contentieux
Posté le 29-04-2004 à 23:43:30  profilanswer

Scoub the first a écrit :

[:hellov]
je lis de ces trucs dans les copies je vous jure :/

les perles les perles... [:thotho]

---------------
n°2597768
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2004 à 23:58:18  answer

Darthvad' a écrit :

INFO du jour :  

le Rapport annuel de la Cour de cassation pour l'année 2003, remis au Garde des sceaux et présenté à la presse ce matin, est en ligne sur le site internet de la Cour de cassation. Les études et documents de cette année porte en général sur le principe d'égalite. Vous trouverez le sommaire à l'adresse suivante :  

DV

Merci ça peut tjrs servir.

n°2597789
Toum
Section du Contentieux
Posté le 30-04-2004 à 00:04:20  profilanswer

Darthvad' a écrit :

INFO du jour :  

DV

Saine lecture pour la journée de gland... [:zytrasnif]  de boulot demain. Merci.

---------------
n°2597895
Scoub the ​first
Posté le 30-04-2004 à 00:24:53  profilanswer

ah enfin une note au dessus de la moyenne

Toum tu as acheté le bouquin pour le bicentenaire du code civil alors ?
je l'ai recu, c'est une vraie merveille, pour passer le temps au bureau en se faisant plaisir c'est vraiment parfait

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2597953
Toum
Section du Contentieux
Posté le 30-04-2004 à 00:34:03  profilanswer

Je l'achèterai la prochaine fois que je descends à Marseille. J'ai juste feuilleté sa partie contrats... dans une librairie mais j'étais un peu juste niveau ?. (puisqu'il me faut aussi le Traité du procès administratif, la réédition du code de 1804 et un GAJA à jour ... )
C'est l'affaire de quelques jours...

---------------
n°2597966
Scoub the ​first
Posté le 30-04-2004 à 00:36:24  profilanswer

Toum a écrit :

Je l'achèterai la prochaine fois que je descends à Marseille. J'ai juste feuilleté sa partie contrats... dans une librairie mais j'étais un peu juste niveau ?. (puisqu'il me faut aussi le Traité du procès administratif, la réédition du code de 1804 et un GAJA à jour ... )
C'est l'affaire de quelques jours...

le code de 1804 tu peux le trouver sur le net sinon
le reste bon bien, beurk un peu quand meme, le strat c'est vilain, meme s'il faut que j'en parle dans ma these, et ca me fait mega iech

---------------
n°2597984
Toum
Section du Contentieux
Posté le 30-04-2004 à 00:39:56  profilanswer

Le code de 1804 c'est pour le principe dans la bibliothèque  :D , je profite qu'il y ait une édition dalloz ou celle qui est avec le litec 2004. Je verrai.

Et le stratif' c'est bon mangez-en  :o  
 ;)

---------------
n°2597999
Scoub the ​first
Posté le 30-04-2004 à 00:44:40  profilanswer

le civil c'est mieux, degustez le :o

---------------
n°2598010
Toum
Section du Contentieux
Posté le 30-04-2004 à 00:48:24  profilanswer

joli  [:ddr555]  

Je ne conteste pas qu'il existe un certain plaisir à commencer des projet de délibération par :
Vu l'article **** du Code Civil

(même si dans ce même code il y a du droit de la famille, qu'est ce qu'"on" peut me poser comme questions sur cette matière...)

---------------
n°2598017
Scoub the ​first
Posté le 30-04-2004 à 00:51:31  profilanswer

quand je lis certaines copies, j'ai envie de me crever les yeux pour ne plus jamais voir ca :/

---------------
n°2598060
Toum
Section du Contentieux
Posté le 30-04-2004 à 01:06:56  profilanswer

quand je lis certaines copies, j'ai envie de me crever les yeux pour ne plus jamais voir ca :/

Je vais voir mon boulot demain encore....  :hello:

---------------
n°2598066
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 01:08:24  answer

raconte un peu ^^ [:yaisse2]  [:chtiungdor]

n°2598096
Scoub the ​first
Posté le 30-04-2004 à 01:16:02  profilanswer

chtiungdor a écrit :

raconte un peu ^^ [:yaisse2]  [:chtiungdor]

bof, ca serait exagérement mechant je trouve
d'abord parce que c'est pas beau de se moquer
ensuite parce qu'on aurait bon dos de le faire, vu que nous ne sommes pas parfait non plus et que des boulettes on en a tous mis dans nos copies.

(enfin bon, quand on m'a écrit "petit contrat", j'ai pas pu m'empecher de marquer "quelle taille ?" dans la marge)

---------------
n°2598110
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 01:17:50  answer

roh ça soulage tjrs les perles :D

n°2598659
Splinter
:[
Posté le 30-04-2004 à 08:28:40  profilanswer

bof, ca serait exagérement mechant je trouve
d'abord parce que c'est pas beau de se moquer
ensuite parce qu'on aurait bon dos de le faire, vu que nous ne sommes pas parfait non plus et que des boulettes on en a tous mis dans nos copies.

(enfin bon, quand on m'a écrit "petit contrat", j'ai pas pu m'empecher de marquer "quelle taille ?" dans la marge)

:lol::lol::lol:

---------------
Last.fm
n°2598669
Scoub the ​first
Posté le 30-04-2004 à 08:37:52  profilanswer

[:mazert]

---------------
n°2598758
Toum
Section du Contentieux
Posté le 30-04-2004 à 09:13:50  profilanswer

[:magicpanda]

---------------
n°2598986
Missou
Posté le 30-04-2004 à 10:07:40  profilanswer

[:wipeout_tt] [:hydrogen]

n°2598995
Scoub the ​first
Posté le 30-04-2004 à 10:09:25  profilanswer

vous croyez que je peux mettre "cessez de me torturer" en commentaire dans une copie ?

---------------
n°2599066
Missou
Posté le 30-04-2004 à 10:16:08  profilanswer

vous croyez que je peux mettre "cessez de me torturer" en commentaire dans une copie ?

:jap: Ou bien alors "je croyais que les goulags étaient fermés, mais votre copie vient de me prouver le contraire..." [:r2 d2]

n°2599123
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 10:25:21  answer

Là c'est salaud quand meme!! :ouch:  :whistle:  [:chtiungdor]

n°2599129
Scoub the ​first
Posté le 30-04-2004 à 10:25:57  profilanswer

pas tant que la copie ...

---------------
n°2599134
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 10:26:50  answer

pas tant que la copie ...

Mdr à ce point ? c'est pas possible, si c'était des premieres années je comprendrais... [:zer]

n°2599138
Toum
Section du Contentieux
Posté le 30-04-2004 à 10:27:13  profilanswer

un scan un scan  [:ddr555]

---------------
n°2599186
Scoub the ​first
Posté le 30-04-2004 à 10:33:41  profilanswer

:non:

---------------
n°2599242
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 30-04-2004 à 10:39:46  profilanswer

tiens comme quoi les onfos de dernière minutes ça peut ^tre utile :D j'ai une intervention à faire sur l'égalité des créanciers en DED la semaine prochaine ... & la Cass a pondu un document sur ce thème dans son rapport :D

sinon ya t'il un universitaire de calé en droit des entreprises en difficultés ici? (pb de plan de dissert)

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2599256
Scoub the ​first
Posté le 30-04-2004 à 10:41:49  profilanswer

Darthvad' a écrit :

tiens comme quoi les onfos de dernière minutes ça peut ^tre utile :D j'ai une intervention à faire sur l'égalité des créanciers en DED la semaine prochaine ... & la Cass a pondu un document sur ce thème dans son rapport :D

sinon ya t'il un universitaire de calé en droit des entreprises en difficultés ici? (pb de plan de dissert)

DV

j'en ai fait un peu en dea de ca, si tu veux je peux essayer de t'aider (mais passe par les MP, on va eviter d'embeter tout le monde avec le droit des fossoyeurs d'entreprise)

---------------
n°2599275
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2004 à 10:43:56  answer

j'en ai fait un peu en dea de ca, si tu veux je peux essayer de t'aider (mais passe par les MP, on va eviter d'embeter tout le monde avec le droit des fossoyeurs d'entreprise)

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)