Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5427 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2461  2462  2463  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°18816588
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 13-06-2009 à 10:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Engager sa responsabilité contractuelle.

Ok ... donc si y'a marqué que je dois être sur un lieu A, et que finalement il m'envoie sur un lieu B (Distant de 200km par rapport au lieu A) y'a pas moyen de contester ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 10:45:02  profilanswer

n°18816601
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 10:47:13  answer

Samourai a écrit :

ok, ok!

merci.

DOnc les prudhomme , en cas de licenciement non justifié, exigeront des indemnités?

oui.

n°18816602
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 10:47:52  answer

larry_17 a écrit :

Ok ... donc si y'a marqué que je dois être sur un lieu A, et que finalement il m'envoie sur un lieu B (Distant de 200km par rapport au lieu A) y'a pas moyen de contester ?

oui, sans problème.

Par contre, ca rendra la suite du stage... tendue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2009 à 10:50:28
n°18816632
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 13-06-2009 à 10:54:47  profilanswer

Surtout qu'il serait peut être bien de demander des précisions sur cette "mutation" !

Après sur le fond juridique, toujours possible d'agir avec le risque de se griller ! :/

Samourai a écrit :

ok, ok!

merci.

DOnc les prudhomme , en cas de licenciement non justifié, exigeront des indemnités?

je pensais qu'ils exigeaient le paiement des salaires dus  (exemple: si y a eu licenciement abusif en janvier et que le jugement des prudhomme est en avril, 4 mois de salaire!!)

Ne pas confondre paiement des sommes dues au titre de l'exécution du contrat de travail (ce qui souffre -presque- aucune hésitation) et réparation du préjudice subi du fait de la rupture non causée du contrat de travail et du manquement aux obligations contractuelles !

Et pour information, ce n'est pas le CPH qui "exige" des indemnités, il les octroie au vu des arguments présentés par les parties ou leur conseil et en application de la loi et des dispositions conventionnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 13-06-2009 à 10:56:54

---------------
I'm real when it's usefull !
n°18816736
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 13-06-2009 à 11:10:30  profilanswer

Légèrement oué ... surtout qu'ils m'ont prévenu jeudi donc pour trouver un appart en un Week-end c'est même pas la peine ... va falloir négocier les frais d'essences, surtout que c'est de leur faute car ils se sont plantés dans les plannings et la personne avec qui je devais être a un autre stagiaire :/

n°18816993
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-06-2009 à 11:58:54  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Surtout qu'il serait peut être bien de demander des précisions sur cette "mutation" !

Après sur le fond juridique, toujours possible d'agir avec le risque de se griller ! :/

Jack'o'Lantern a écrit :

Ne pas confondre paiement des sommes dues au titre de l'exécution du contrat de travail (ce qui souffre -presque- aucune hésitation) et réparation du préjudice subi du fait de la rupture non causée du contrat de travail et du manquement aux obligations contractuelles !

Et pour information, ce n'est pas le CPH qui "exige" des indemnités, il les octroie au vu des arguments présentés par les parties ou leur conseil et en application de la loi et des dispositions conventionnelles.

merci beaucoup!

oui, effectivement je "confondais".

il me semblait que j'avais appris que lorsqu'un licenciement est jugé abusif, il convient de payer tous les salaires (comme si le licenciement n'avait jamais eu lieu) + de réintégrer le salarié si il le souhaitait.

ça doit être dans des cas très particuliers ça j'imagine!

---------------
Nihon, gambare !
n°18817081
Jack'o'Lan​tern
Posté le 13-06-2009 à 12:12:41  profilanswer

Ben, que le licenciement soit abusif ou pas, ne change rien au fait que l'employeur doit payer les salaires restant dus au titre de l'exécution du contrat de travail.

La réintégration peut toujours être proposée dans le cas d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Reste que l'employeur peut la refuser.

---------------
n°18819586
marc-jule
Posté le 13-06-2009 à 18:17:00  profilanswer

Bonjour

Si un avocat pourrait me répondre :D car le miens ne sais pas :lol:

Dans une affaire correctionnelle (maximum 5 ans de prison) après avoir fait 4 mois de détention provisoire et être sous contrôle judiciare.

Que se passerai t'il en cas de non respect du contrôle judiciare ?  

D'après l'article 141-3 du C.P.P la durée des détentions ne peux exceder de plus de 4 mois.

Mais d'après l'exemple de la circulaure crim 00-16 F1 du 20/12/00 si il y a déjà eu 4 mois de détention il peux y avoir encore 4 autres mois MAXIMUM de détention en cas de non respect du controle judiciaire.

A vrai dire je n'y comprends pas tout, si des gens bosse sur ce sujet;) Merci

n°18823219
zyliss
Posté le 14-06-2009 à 01:51:44  profilanswer

Merci de vos conseils, je vais essayer de trouver rapidement la voie qui m'intéresse, ça me motivera à bosser. Je vais tenter le CIO et voir les M2 (éventuellement des L3) disponibles.  

n°18823553
laurent071
Posté le 14-06-2009 à 05:29:39  profilanswer

Hello.
je me permet de vous raconter mon histoire et de vous demander votre avis :

Je vous explique.
Mon véhicule : BMW 320D 1999, 165 000 km.
Suite a une coupure moteur en roulant la dépanneuse de l'assistance amène mon véhicule dans son garage.
La le garagiste m'annonce a la louche 3 000 € mini de réparation sans garantir la réparation ....
Coup de fil à mon assistance, rapatriement dans un autre garage proche de chez moi 15 jours après, le garage en question prétextant ne pas recevoir le fax de confirmation de mon assistance.
La je demande au garage ( petite établissement de campagne ) de trouver la panne, de me faire un devis et de me tenir au courant.
Plus d'un mois s'écoule, le garage n'a pas le temps de regarder, il déborde de boulot, je passe quasi toute les semaines.
J'ai un autre véhicule, je ne suis pas pressé, pas de soucis.
Ce jeudi 11.06 je repasse après 15 jours d'absence et on m'annonce que mon véhicule est réparé.
En effet le garage a emmené ma voiture chez un diéséliste qui a refait la pompe a injection, changé le débitmètre, changé l'électrovanne de pression de turbo, l'électrovanne de réservoir, ect ....
Bref j'ai l'impression qu'ils ont procédés à taton et tout changé au fur et à mesure afin de trouver réellement la panne.
Le tout avec 12h de main d'œuvre et une facture de 2 400 € TTC ....
Hors a aucun moment on ne m'a fait signé d'ordre de réparation, on ne m'a pas fait de devis. On ne m'a même pas informé que mon véhicule partait dans une autre structure
Bref on me mets devant le fait accompli alors que j'aurais procédé différemment si on m'avait annoncé ce montant.
Suis je en droit de refuser de payer ces 2 400 € sachant que je n'ai jamais rien signé, qu'on ne m'a pas tenu au courant, que je n'ai pas donné un centime et que je n'ai jamais donné mon accord, même verbal ??
Je n'ai pas encore récupéré mon véhicule et je n'ai rien payé.
Pour moi cela s'apparente à de la vente forcée.
Merci pour vos réponses

---------------
FeedBack  
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 05:29:39  profilanswer

n°18823932
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-06-2009 à 10:14:13  profilanswer

Merci beaucoup pour cette information. Quelle voie dois-je emprumpter pour reclamer mon "due" ?

n°18824141
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-06-2009 à 10:56:28  profilanswer

laurent071 a écrit :

Hello.
je me permet de vous raconter mon histoire et de vous demander votre avis :

Je vous explique.
Mon véhicule : BMW 320D 1999, 165 000 km.
Suite a une coupure moteur en roulant la dépanneuse de l'assistance amène mon véhicule dans son garage.
La le garagiste m'annonce a la louche 3 000 € mini de réparation sans garantir la réparation ....
Coup de fil à mon assistance, rapatriement dans un autre garage proche de chez moi 15 jours après, le garage en question prétextant ne pas recevoir le fax de confirmation de mon assistance.
La je demande au garage ( petite établissement de campagne ) de trouver la panne, de me faire un devis et de me tenir au courant.
Plus d'un mois s'écoule, le garage n'a pas le temps de regarder, il déborde de boulot, je passe quasi toute les semaines.
J'ai un autre véhicule, je ne suis pas pressé, pas de soucis.
Ce jeudi 11.06 je repasse après 15 jours d'absence et on m'annonce que mon véhicule est réparé.
En effet le garage a emmené ma voiture chez un diéséliste qui a refait la pompe a injection, changé le débitmètre, changé l'électrovanne de pression de turbo, l'électrovanne de réservoir, ect ....
Bref j'ai l'impression qu'ils ont procédés à taton et tout changé au fur et à mesure afin de trouver réellement la panne.
Le tout avec 12h de main d'œuvre et une facture de 2 400 € TTC ....
Hors a aucun moment on ne m'a fait signé d'ordre de réparation, on ne m'a pas fait de devis. On ne m'a même pas informé que mon véhicule partait dans une autre structure
Bref on me mets devant le fait accompli alors que j'aurais procédé différemment si on m'avait annoncé ce montant.
Suis je en droit de refuser de payer ces 2 400 € sachant que je n'ai jamais rien signé, qu'on ne m'a pas tenu au courant, que je n'ai pas donné un centime et que je n'ai jamais donné mon accord, même verbal ??
Je n'ai pas encore récupéré mon véhicule et je n'ai rien payé.
Pour moi cela s'apparente à de la vente forcée.
Merci pour vos réponses

Un grand classique chez les garagistes ça...  :D

Le principal souci est que ni le devis, ni l'ordre de réparation ne sont obligatoires, on conseille simplement d'établir ces documents afin de se ménager une preuve en cas de litige.
Par contre, tu vas certainement devoir payer pour récupérer ta voiture. En effet, en l'absence de paiement, le garagiste a le droit de conserver le véhicule jusqu'au complet paiement des travaux.

Donc, deux solutions :
- tu "négocies" avec lui (quitte à lui souffler fortement dans les bronches  :D c'est gens là on horreur de l'esclandre surtout devant les clients...) et tu tentes d'obtenir une diminution de la facture en lui rappelant qu'il n'avait pas obtenu ton accord pour effectuer les travaux (surtout qu'une facture de 2300 euros sur un véhicule de 10 ans et 165000 km c'est un peu inutile...).
- tu payes en contestant afin de récupérer ton véhicule. Tu envoies immédiatement une LR/AR au garagiste lui notifiant que tu contestes la nécessité des travaux et le montant de la facture. Une copie de la lettre à la DDCCRF ne fera pas de mal. Tu peux aussi contacter un automobile club pour t'épauler. Il faudra alors certainement aller devant le tribunal de proximité pour régler votre différend, sachant que c'est à lui de prouver qu'il avait bien obtenu ton accord. De ton côté, tu devras mettre en cause son manquement à son obligation de conseil et d'information.

Afin de choisir au mieux, tu devrais contacter ton assurance auto. Tu as certainement pris une garantie défense/recours lors de la signature du contrat; ils sauront t'indiquer la meilleure stratégie à adopter voire t'aideront dans tes démarches.

Message édité par El Silencio le 14-06-2009 à 13:25:43

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°18824626
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-06-2009 à 12:23:23  profilanswer

Hello,

J'ai une petite société informatique qui propose l'hébergement de sites web. Si ma société héberge à titre gracieux le site d'un ami et que ceci vient à se savoir, est-ce que cette prestation peut être considérée comme du travail dissimulé du fait de sa gratuité ?

Avant, j'étais dans une boîte de location de matériel. Quand certains équipements n'étaient pas loués le samedi, le patron nous autorisait à les prendre gratuitement pour le weekend. Là, c'était risqué, pour des raisons d'assurance. Mais pour de l'hébergement de site ?

Merci beaucoup ! :jap:

n°18824932
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 13:19:15  answer

Redneck Wannabe a écrit :

Hello,

J'ai une petite société informatique qui propose l'hébergement de sites web. Si ma société héberge à titre gracieux le site d'un ami et que ceci vient à se savoir, est-ce que cette prestation peut être considérée comme du travail dissimulé du fait de sa gratuité ?

Avant, j'étais dans une boîte de location de matériel. Quand certains équipements n'étaient pas loués le samedi, le patron nous autorisait à les prendre gratuitement pour le weekend. Là, c'était risqué, pour des raisons d'assurance. Mais pour de l'hébergement de site ?

L'hébergement implique aussi la notion de responsabilité des contenus. N'oublie pas que si un Internaute suivant une procédure ad hoc rapporte que ton ami propose des services manifestements illégaux c'est toi qui en assumera la responsabilité. A moins de les interdire d'accès dans les plus brefs délais une fois porté à ta connaissance de tels faits.

Par contre, pour l'hébergement à titre grâcieux, je ne suis pas certain que cela soit véritablement répréhensible cf voir plus bas :o .Sauf à délivrer de fausses factures!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2009 à 14:28:39
n°18824977
dj pone
Posté le 14-06-2009 à 13:24:54  profilanswer

on peut lui coller un ABS :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°18825064
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 13:39:46  answer

dj pone a écrit :

Moi mon garagiste me le fournit pour 150 euros minimum :/

n°18825084
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-06-2009 à 13:43:41  profilanswer

Merci pour vos réponses :) :jap:

Pour le contenu du site, je n'ai pas d'inquiétude.

C'est juste qu'étant en difficultés, les comptes de mon ami sont suivis de près. C'est pourquoi j'ai peur que ce genre de manœuvre soit plus susceptible d'être repéré qu'en temps normal. Mais en pratique, je suppose que le fisc n'ira pas vérifier ça et quand bien même, vu les montants en jeu. Mais je me pose la question quand-même.

dj pone a écrit :

Tu crois que c'est un abus de bien social ?

n°18825104
TyMor
Posté le 14-06-2009 à 13:46:14  profilanswer

Hello,

Fiscalement ça peut être considéré comme un acte anormal de gestion et l'administration fiscale peut sur ce fondement chercher à réintégrer dans le résultat imposable de ta société le montant de l'avantage consenti.

n°18825173
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-06-2009 à 13:57:56  profilanswer

TyMor a écrit :

Fiscalement ça peut être considéré comme un acte anormal de gestion et l'administration fiscale peut sur ce fondement chercher à réintégrer dans le résultat imposable de ta société le montant de l'avantage consenti.

Ah oui, d'accord. Merci :jap:

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

n°18825262
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 14:12:32  answer

Ah oui, d'accord. Merci :jap:

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Hopopop... Un homme averti en la circonstance m'a signifié qu'une telle action, même à titre grâcieux, engendre certaines obligations :

Citation :

l'administration considère que les prestations gratuites entre commerçants n'existent pas ou du moins ont une valeur qui sert d'assiette au calcul des taxes, d'où redressement fiscal sur la TVA et éventuellement l'IS. Donc si tu veux bosser gratuitement tu as parfaitement le droit, mais tu n'es pas dispensé de comptabiliser les produits et verser les taxes auxquels ils sont assujettis

Merci à lui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2009 à 14:12:47
n°18825324
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-06-2009 à 14:22:35  profilanswer

Oui, merci pour cette précision très intéressante. C'est vraiment sympa. :)

:jap:

n°18829116
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-06-2009 à 21:30:13  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Merci beaucoup pour cette information. Quelle voie dois-je emprumpter pour reclamer mon "due" ?

Conseil de prud'hommes !

---------------
n°18830248
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-06-2009 à 22:32:46  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Conseil de prud'hommes !

Donc j'appelle directement les prud'hommes, je leur explique mon cas et il me diront quoi faire, c'est ca ?

Message cité 2 fois
Message édité par tuxbleu le 14-06-2009 à 22:33:15
n°18830775
dj pone
Posté le 14-06-2009 à 23:16:08  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Donc j'appelle directement les prud'hommes, je leur explique mon cas et il me diront quoi faire, c'est ca ?

C'est un tribunal darling :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°18834204
supremeler​oy
Don't try
Posté le 15-06-2009 à 12:48:41  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite lancer une activité auto entrepreneur.
J'ai accès à une centrale d'achat avec des prix interressants sur certaines bouteilles de vins et de champagne.
Ais je le droit de les revendre sur un site ?
Suis je obligé de respecter un prix pour le champagne par exemple ?
Faut il faire une déclaration aux douanes ?

Bref, quelles sont les obligations que j'ai à respecter ?

Cdt

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°18834468
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 13:20:00  answer

En direct du topic hadopi:

dolohan a écrit :

non, ils [les droits d'auteur] sont cédés, mais parfois on te demande de ceder ta propriété intellectuelle. ce sont deux choses differentes.
il faut vraiment distinguer le droit d'auteur qui est la possibilité de marchander sa production intelectuelle, et la propriété intelectuelle qui est ton droit de controle legitime sur ce que tu as produit.

il n'y a aucune spoliation, ce sont juste des arrengements qui illustrent bien que de toute facon, les droits d'auteurs sont rarement au service des auteurs.

Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer comment je distingue droit d'auteur et propriété intellectuelle? Ca pourrait m'arranger dans ma thèse :d

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 13:20:21
n°18834493
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 13:21:57  answer

supremeleroy a écrit :

Bonjour,

Je souhaite lancer une activité auto entrepreneur.
J'ai accès à une centrale d'achat avec des prix interressants sur certaines bouteilles de vins et de champagne.
Ais je le droit de les revendre sur un site ?

Ca dépend du contrat avec la centrale d'achat.

supremeleroy a écrit :

Suis je obligé de respecter un prix pour le champagne par exemple ?

Non, les prix sont libres en france, par principe.

supremeleroy a écrit :

Faut il faire une déclaration aux douanes ?

Je l'ignore, pourquoi ne pas leur poser la question directement?

n°18834646
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 15-06-2009 à 13:35:09  profilanswer

Pourquoi distinguer dans ce cas là ?  [:klemton]
Le droit de propriété intellectuelle permet d'avoir le contrôle sur une oeuvre dans le cas du droit d'auteur, et donc de pouvoir éventuellement en autoriser l'usage sous conditions...
Enfin je le vois comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 15-06-2009 à 13:35:53

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°18834838
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 13:56:05  answer

grim_fandango a écrit :

Pourquoi distinguer dans ce cas là ?  [:klemton]  
Le droit de propriété intellectuelle permet d'avoir le contrôle sur une oeuvre dans le cas du droit d'auteur, et donc de pouvoir éventuellement en autoriser l'usage sous conditions...
Enfin je le vois comme ça.

That's the point: le droit d'auteur est un droit de propriété intellectuelle, tu ne peux pas distinguer les deux :d

C'est un peu comme si tu entendais distinguer le meurtre des atteintes volontaires à la vie...

n°18834858
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 13:57:41  answer

Moi je crois que la propriété intellectuelle est incessible alors que le droit d'auteur l'est :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 13:57:55
n°18834929
supremeler​oy
Don't try
Posté le 15-06-2009 à 14:02:35  profilanswer

Nickel merci beaucoup !

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°18834935
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:03:31  answer

Moi je crois que l'atteinte volontaire à la vie d'autrui est punissable, mais que le meurtre ne l'est pas.

n°18835037
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:11:26  answer

Je connais deux catégories d'architectes qui postent sur HFR :

- ceux qui postent sur les topics archi & co, ne manquent jamais de rappeler qu'ils sont archi (voire A.rchitecte), ont une orthographe lamentable, et énoncent leurs V.érité avec d'autant plus de certitude qu'on s'éloigne de leur domaine de compétence.

- ceux qui ne balancent pas à tour de bras qu'ils sont archis, écrivent remarquablement bien, se moquent gentiment de leur profession, qui ont plein de truc s à t'apprendre et donnent des liens, des explications, et acceptent la critique...

J'en vois deux dans la première cat', deux dans la seconde, je te laisse deviner à laquelle ton interlocuteur appartient :o

n°18835119
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:17:13  answer

Je ne traine pas sur ces topics, je l'avoue, je vais être obligé de proposer au hasard alors :d

n°18835133
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:18:10  answer

Delusive doit être sur le coup logiquement, je sais qu'il y a planté sa tente là bas :D

n°18835175
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:21:29  answer

J'avais écrit un post de réponse, mais j'ai vu le nom du posteur, et ayant déjà eu l'occasion de mettre sa mauvaise foi à l'épreuve, j'ai laissé tomber. J'ose espérer qu'il n'aura jamais à parler droit dans le cadre de sa vie professionnelle :d

n°18835276
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:29:02  answer

Balance un lien sur le site de Me Eolas : plus rapide, plus efficace et relativement compréhensible pour le profane (de mémoire son laïus sur les droits d'auteur était très didactique).

n°18835383
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:34:33  answer

Y'a déjà deux mots que je comprends pas, là :o

n°18835398
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:35:17  answer

Parfois, un bon dessin vaut mieux qu'une longue démonstration, l'exemple avec la promulgation de la loi Création & Internet tronquée de son volet sur la riposte graduée :D  

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2009/06/170-hadopi2.1244713833.gif
J'ai trouvé ce dessin sur le site de Me Eolas mais l'auteur est Vidberg et mérite franchement un vrai petit tour sur son site car il est très caustique :jap:

n°18835427
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:36:56  answer

Mémoire  

Auteur

[:cosmoschtroumpf]  :D

n°18835462
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 14:39:07  answer

ça je sais mais "droits" ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2461  2462  2463  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)