Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5968 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°18616495
cballot
Posté le 27-05-2009 à 10:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouii un avocat doit réflechir au meilleur restaurant où inviter son client, ou au plus joli compliemnt à faitre à la greffière pour être bien vu Et au meilleur moyen d'obtenir de ce satané client les pieces dont il a besoin et que ce couillon ne lui a pas envoyé !  
( et moi qui suis coté couionne,  je réflechis au moyen de trouver quelqu'un qui pourrait se souvenir de ce dossier et de qui a pu archiver les docs avant les trois derniers démagements de l'agence en question ... )

Message cité 1 fois
Message édité par cballot le 27-05-2009 à 10:33:56

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 10:33:23  profilanswer

n°18616498
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 10:33:45  answer

La loi, ce sont des mots, et ils ont le sens que leur donne celui qui les prononce à un instant T.

La loi est un totem, qu'on dresse dans les visa de la décision, et le juge est le sorcier ventriloque qui fait parler le totem.

Mais, assemblé autour du totem et du sorcier ventriloque, il y a la tribu, qui a déjà entendu parler le totem, chez qui il existe un certain consensus sur ce que le totem peut vouloir dire, signifier, et qui attend qu'il n'y ait pas trop de contradictions, ni d'invraisemblance.

Le conseil des sages, qui a béni et dressé le totem, et qui a gravé dessus quelques signes et maximes, et qui attend du sorcier qu'il respecte le totem en ne lui faisant pas prononcer n'importe quelles paroles.

Si le sorcier ventriloque oublie cela et laisse libre cours à son hubris, alors il risque d'être considéré comme fâché avec le totem, qui ne s'exprime plus logiquement en sa présence, et il perdrait sa légitimité, c'est à dire sa capacité à faire accepter et exécuter ses décisions sans contrainte.

D'ailleurs, cette contrainte, il n'en dispose pas, elle est au main de la tribu, du conseil des sages, du chef...

Le sorcier n'est donc pas si libre, même s'il est celui qui délivre la parole du totem dans chaque situation.

Et entre le blanc et le noir, il peut y avoir un dégradé de gris plus ou moins large dans lequel s'instaure le dialogue sur le sens du texte, ou plus souvent des textes en causes.

(dans les domaines intéressants, du moins).

n°18616522
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 10:35:49  answer

[:implosion du tibia]

n°18616526
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 10:35:59  answer

:love:  

Tu does ?   [:prodigy]  

n°18616527
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 10:36:01  answer

cballot a écrit :

Ouii un avocat doit réflechir au meilleur restaurant où inviter son client, ou au plus joli compliemnt à faitre à la greffière pour être bien vu Et au meilleur moyen d'obtenir de ce satané client les pieces dont il a besoin et que ce couillon ne lui a pas envoyé !  
( et moi qui suis coté couionne,  je réflechis au moyen de trouver quelqu'un qui pourrait se souvenir de ce dossier et de qui a pu archiver les docs avant les trois derniers démagements de l'agence en question ... )

J'approuve: sans les clients, le droit serait quand même plus simple  [:cloud_]

n°18616546
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 10:37:17  answer

Y'a un bouquin "le droit" dans la collection "pour les nuls"? Si non, postule [:prodigy]

n°18617343
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 11:48:25  answer

Question subsidiaire :

Y'a-t-il une limite d'âge pour les différentes professions issue du droit ?

Secrétaire d'ambassade ? Ecole de magistrature ? CAPA ?

Si je commence, j'aurai mon master 1 ou 2 à 31 ans minimum :o Putain, fais chier  [:prodigy]

n°18617887
Halfsup
Posté le 27-05-2009 à 12:39:41  profilanswer

Tu sembles très ambitieux, c'est bien, attends de faire ta L1 et L2 que tu dis pouvoir avoir finger in the noes avant de te voir Avocat ou Magistrat ou Juriste d'entreprise pour des sociétés du CAC... Un plan de carrière c'est préférable bien sûr, mais savoir ce que sont les études qui y mènent est une condition indispensable avant ça.
Regarde notamment le % d'admis à certains concours de la FP.

n°18617976
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 12:47:22  answer

Mais non Halfsup voyons, le toto de base qui rentre en droit c'est minimum pour être avocat international en droit des aff avec double cursus HEC [:aloy].

Ca fait longtemps que ca fait plus rêver l'ENM ...

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2009 à 12:47:42
n°18618183
dj pone
Posté le 27-05-2009 à 13:05:00  profilanswer

Je viens d'ouvrir pour la premiere fois, un bouquin de droit bancaire... que j'ai acheté en maitrise :D

Sinon pour lapanne : dsl je bossais hier soir (tot ce matin aussi) :o Bcp de choses ont déjà été dites par mes illustres ainés :D

Ma démarche : vu que je me voyais pas passer ma vie devant un ordi et qu'on me disait d'essayer le droit, j'y suis allé un peu à l'aveuglette : aucun plan de carrière, pas de vocation particulière pour le métier quand je suis rentré à la fac :D Ceux qui rentre avec de grandes certitudes et qui vont jusqu'au bout, c'est plutot une minorité et je respecte leur engagement.

Pour ton inscription, prépare toi à avoir des refus selon les facs : les bacs antérieurs ne sont pas prioritaires et les facs sont déjà très chargées. Donc, il faut viser plusieurs facs ou faire du forcing avec un syndicat étudiant, ca marche.  

Pour ce qui est du boulot : bah y'en a si tu veux bien faire les choses mais je te cache pas que c'est quand meme assez relou quand tu sors de filières scientifiques, car stéréotype ou pas, personnellement, c'était un calvaire de lire un truc, je détestais les exercices de rédaction au lycée (d'ailleurs mes notes au bac fr le confirme :D), et tu vas devoir apprendre des pavés de cours avec au minimum de par coeur : tu vas pas inventer des règles ou les déduire d'une certaine logique.

Donc, à moins de ne pas etre un peu trop stéréotypé comme je l'étais (cad que tu lis un minimum, pas trop allergique au par coeur etc.), tu te fixes un planning de taff régulier et ca roulera : venir chaque semaine avec un travail correct dans chaque td t'assurera une bonne note de controle continu et tu arriveras plus détendu aux exams.  

Mon avis : si tu portes un minimum d'intérêt à une filière, tu peux la réussir. Sans çà :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 13:05:00  profilanswer

n°18618742
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 13:46:41  answer

Halfsup a écrit :

Tu sembles très ambitieux, c'est bien, attends de faire ta L1 et L2 que tu dis pouvoir avoir finger in the noes avant de te voir Avocat ou Magistrat ou Juriste d'entreprise pour des sociétés du CAC... Un plan de carrière c'est préférable bien sûr, mais savoir ce que sont les études qui y mènent est une condition indispensable avant ça.
Regarde notamment le % d'admis à certains concours de la FP.

En réalité, je ne sais pas du tout ce que je vais faire mais à mon âge et vu mon cursus, je suis obligé d'anticiper sur un avenir à moyen terme :o

dj pone a écrit :

Je viens d'ouvrir pour la premiere fois, un bouquin de droit bancaire... que j'ai acheté en maitrise :D

Sinon pour lapanne : dsl je bossais hier soir (tot ce matin aussi) :o Bcp de choses ont déjà été dites par mes illustres ainés :D

Ma démarche : vu que je me voyais pas passer ma vie devant un ordi et qu'on me disait d'essayer le droit, j'y suis allé un peu à l'aveuglette : aucun plan de carrière, pas de vocation particulière pour le métier quand je suis rentré à la fac :D Ceux qui rentre avec de grandes certitudes et qui vont jusqu'au bout, c'est plutot une minorité et je respecte leur engagement.

Pour ton inscription, prépare toi à avoir des refus selon les facs : les bacs antérieurs ne sont pas prioritaires et les facs sont déjà très chargées. Donc, il faut viser plusieurs facs ou faire du forcing avec un syndicat étudiant, ca marche.  

Pour ce qui est du boulot : bah y'en a si tu veux bien faire les choses mais je te cache pas que c'est quand meme assez relou quand tu sors de filières scientifiques, car stéréotype ou pas, personnellement, c'était un calvaire de lire un truc, je détestais les exercices de rédaction au lycée (d'ailleurs mes notes au bac fr le confirme :D), et tu vas devoir apprendre des pavés de cours avec au minimum de par coeur : tu vas pas inventer des règles ou les déduire d'une certaine logique.

Donc, à moins de ne pas etre un peu trop stéréotypé comme je l'étais (cad que tu lis un minimum, pas trop allergique au par coeur etc.), tu te fixes un planning de taff régulier et ca roulera : venir chaque semaine avec un travail correct dans chaque td t'assurera une bonne note de controle continu et tu arriveras plus détendu aux exams.  

Mon avis : si tu portes un minimum d'intérêt à une filière, tu peux la réussir. Sans çà :/

J'ai pas un cursus très scolaire (CNED, DEUG, CNAM, McDO, Emploi-Jeune, serveur dans l'ordre de votre choix...) et je me suis quasi toujours auto formé donc la lecture et le par coeur ne me font pas plus peur que cela.  

Je suis un peu dans la même problématique où je suis parti dans l'info par envie de gagner du pognon, où c'est plutôt le cas mais ça ne me passionne pas et quand je vois les centres d'intérêts que j'ai par ailleurs, je me dis que le filière du droit me convient bien. Ce licenciement est un occasion de me remettre en question et de faire quelque chose d'autre, de plus proche de ce que je suis et de ce que j'ai envie d'être, donc j'explore toutes les pistes que mon cerveau me soumet :o

Les études de droits en font partie. Je suis juste assez jeune pour envisager la chose, juste assez vieux pour voir dans ces études autre chose qu'une scolarité "planplan" "faisons plaisir à Papa/Maman". J'en ai parlé avec un pote qui est en M2 de science Po après avoir fait une licence de droit et il me dit que spécialement dans cette filière, un approche "mature" de la discipline est un atout non négligeable.

Après, on verra bien, je me renseigne partout où je peux et advienne ce que j'aurai décider :o

n°18618896
dj pone
Posté le 27-05-2009 à 13:54:52  profilanswer

Ok pour la maturité mais la contrepartie de tout ca, quand tu reprends tes études, il faut etre sacrément patient : 5-6-7ans de fac c'est très long au jour le jour, le manque d'oseille aussi etc.

---------------
n°18619079
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 14:08:02  answer

dj pone a écrit :

Ok pour la maturité mais la contrepartie de tout ca, quand tu reprends tes études, il faut etre sacrément patient : 5-6-7ans de fac c'est très long au jour le jour, le manque d'oseille aussi etc.

C'est sur ce point que je bosse ces derniers jours :o

Sinon personne ne s'auto finance ses études ici ?

n°18619194
dj pone
Posté le 27-05-2009 à 14:16:01  profilanswer

J'ai fonctionné avec la bourse personnellement mais autant dire que tu finances pas un studio avec 300€ par mois (dans le meilleur des cas). J'ai bossé pendant 1an et demi (donc jusqu'au début du 2nd semestre de L2) mais je voulais me consacrer aux cours donc j'ai repris les jobs étudiants que pendant les vacances d'hiver et d'été.  

Après tu as la solution du prêt comme ta dit niju mais ca sous entend des cautions etc

---------------
n°18619949
Smb
Posté le 27-05-2009 à 15:01:00  profilanswer

Ma copine. APL + Bourses dernier échellon + un peu d'argent d'été (1K5) ça suffit pour étudier (sans faire le foufou évidement) dans une ville étudiante pas chère (donc pas Paris).

n°18620088
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 15:11:05  answer

Bon, j'ai appelé la meuf de la FAC en formation continue, elle me dit qu'il n'y a aucun problème, que j'ai accès à la L1 de droit sans aucun souci et que c'est en libre accès :o

Me reste plus qu'à me finir le licenciement et à convaincre l'ANPE :o

n°18620426
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 15:34:06  answer

dj pone a écrit :

A qui le dis tu ...  [:zimonex]

Alors là je t'arrêtes tout de suite. L'ANPE ne vas pas financer ta formation pour que tu restes ton cul sur les bancs de la fac pendant 2 ans ... Au mieux, l'ANPE finance une formation qui débouche sur un diplôme (Licence, Master etc) ... si celui ci est nécessaire à l'obtention d'un taf. Dans ton cas, ils vont te dire que soit tu cherches un taf dans l'informatique et t'auras qu'a faire tes études à coté en tant que étudiant salarié, soit tu vas te faire voir ... :o. Experience inside, dans ton cas, le mieux c'est encore de te déclarer en recherche d'emploi tout en allant à la fac tout en faisant mine de rechercher un taf dans le secteur en pointant tous les mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2009 à 15:34:45
n°18620750
kiki
Posté le 27-05-2009 à 15:56:48  profilanswer

Si tu veux financer tes études, faut bosser à coté. C'est pas infaisable mais faut avoir "la chance" (et celle ci se provoque) de tomber sur un job peinard et bien payé. Ca a été mon cas et m'a permis d'aller au bout.
Si t'es pas boursier ou n'as pas l'aide des parents en +, ça se complique sérieusement, et tu peux même abandonner l'idée d'être avocat un jour, sauf à avoir une énorme capacité à passer tes 8 prochaines la tete dans le guidon sans répit, chose que je n'ai jamais vu chez un étudiant en droit :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiki le 27-05-2009 à 15:57:19
n°18620827
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 16:01:50  answer

If you say so :o

Dans le cadre d'un stage de formation, l'ANPE ne peut pas te le refuser (cf un texte de loi que je viens d'imprimer), après il est clair que selon les conseillers, ça varie. Ensuite, d'après la meuf de la formation continue, ça les arrange d'avoir un chômeur de moins dans la catégorie A (pour une fois, la culte des données chiffrés me servira).
Et dixit de très nombreux témoignages (que tu trouveras sur google en tapant "formation continue chomage" ), il est très possible d'être indemniser avec le chômage et d'aller sur les cours de la FAC :o

Racontes ton Xp sinon, ça m'intéresse (pour de vrai :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2009 à 16:02:20
n°18622013
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 17:15:01  answer

kiki a écrit :

Si tu veux financer tes études, faut bosser à coté. C'est pas infaisable mais faut avoir "la chance" (et celle ci se provoque) de tomber sur un job peinard et bien payé. Ca a été mon cas et m'a permis d'aller au bout.
Si t'es pas boursier ou n'as pas l'aide des parents en +, ça se complique sérieusement, et tu peux même abandonner l'idée d'être avocat un jour, sauf à avoir une énorme capacité à passer tes 8 prochaines la tete dans le guidon sans répit, chose que je n'ai jamais vu chez un étudiant en droit :D

Faut chercher dans le télétravail ... j'ai un pote qui est traducteur de JV, ca c'est la grande classe :jap:.

n°18622079
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 17:18:32  answer

Tu sais, rien que le fait de chercher un boulot à mi-temps t'enlève de la cat A. Pour ce qui est de la formation continue ... il me semble bien que la condition expresse est que la formation doit déboucher sur un diplôme ou une plus value dans un domaine de compétence déjà acquis. Donc les revirement pro ... je sais pas si ca rentre en ligne de compte ... Mais bon, tu peux tenter :spamafote:.  

Sinon mon XP est confidentielle à ce sujet. ... Ils pourraient me retrouver.  [:gordon shumway]

n°18622177
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 27-05-2009 à 17:26:17  profilanswer

l'anpe ne finance pas de formation, c'est l'assedic [:ripthejacker]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°18622183
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 27-05-2009 à 17:26:36  profilanswer

enfin avec popole emploi, amuse toi [:screetch]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°18622651
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 27-05-2009 à 18:03:07  profilanswer

cotorep a écrit :

salut a tous

voila je vais bientot signée un CDI, l'entreprise a t'elle le droit de me forcer a prendre leur mutuelle ??

ou est ce que je peut refusé ??

Et je dirai même plus que tout dépend de la date d'affiliation de l'entreprise à la mutuelle. Si elle est antérieure à ton embauche, tu es dans l'obligation d'y souscrire. Dans le cas contraire, non.

FoetusDeGirafeMortNe...qu'est ce que c'est ce pseudo ???  [:ddr555]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°18622863
Splinter
:[
Posté le 27-05-2009 à 18:22:20  profilanswer

dj pone a écrit :

Mets les à la poubelle, tu gaspilleras moins d'énergie... Sinon tu les refourgues à l'EFB ou autre, y'a un partenariat pour les envoyer en afrique

Fichtre, je savais pas. Quand j'ai vu la queue chez Gibert, je les ai refilés à un gars qui squatte devant l'immeuble et reprend les bouquins dont Gibert ne veut pas. J'ai fait un heureux qui pourra se cultiver en potassant des bouquins vieux de plus de 10 ans :o

---------------
Last.fm
n°18622942
dj pone
Posté le 27-05-2009 à 18:30:16  profilanswer

Splinter a écrit :

Fichtre, je savais pas. Quand j'ai vu la queue chez Gibert, je les ai refilés à un gars qui squatte devant l'immeuble et reprend les bouquins dont Gibert ne veut pas. J'ai fait un heureux qui pourra se cultiver en potassant des bouquins vieux de plus de 10 ans :o

c'est dangereux si tu lui a filé un code pénal et que certaines incriminations n'existaient pas il y a 10ans de çà (chose plus que probable) :o :D

---------------
n°18622966
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 18:32:16  answer

Splinter a écrit :

Dites, vous savez si chez Gibert Joseph ou Gibert Jeune ils rachètent les vieux codes (genre j'ai un code de commerce de 2001, un ncpc de 2002, etc.) ? J'ai besoin de faire de la place chez moi :o

Pas vraiment ce qui millésimé.

n°18623102
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 18:45:38  answer

Smb a écrit :

Et les gros boobs dans tout ça? [:zebra33]

Une copine que la nature a bien gâté de ce coté là + décolleté ... A un oral, le prof lui demande si elle lit des revues de finances, elle lui répond non, il lui dit: "c'est sur vous êtes plutot du genre à lire... Les magazines people" :o

n°18623135
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 18:47:45  answer

Le vieux frustré...   [:assoc des lurkeurs]

n°18623180
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 27-05-2009 à 18:53:23  profilanswer

Ces préjugés !  [:bailey's]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°18623188
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 18:54:00  answer

Putain :jap:

n°18623194
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 18:55:54  answer

Bah moi mais c'pas vraiment de l'auto-financement vu que j'ai une bourse et que je suis retournée vivre chez mes parents là. L'année prochaine je retourne sur Paris (enfin! :o ), donc bourse + apl + salaire de vendeuse de pâtes pendant les vacances + inventaires la nuit... Oui, je dors pas beaucoup :o

n°18623229
dj pone
Posté le 27-05-2009 à 18:59:21  profilanswer

C'est clair, le beauf....

Sinon, c'est quoi ses coordonnées (de ta cop) ? :o :D

---------------
n°18623250
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 19:00:54  answer

Fais pas ton CLD :o

n°18623267
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 19:02:02  answer

dj pone a écrit :

C'est clair, le beauf....

Sinon, c'est quoi ses coordonnées (de ta cop) ? :o :D

C'est toi le beauf là :o

n°18623304
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 19:06:07  answer

Cette année à un oral, une prof lui a encore fait une remarque désobligeante  parce qu'elle n'a pas su répondre à une question: "vous allez l'air frivole mademoiselle, il faudrait penser à vous pencher un peu plus sur vos cours" :D

n°18623356
dj pone
Posté le 27-05-2009 à 19:12:18  profilanswer

J'aurai ajouté " Il faudrait penser à vous pencher un peu plus sur vos cours, en dehors des effets de l'apesanteur" :o

---------------
n°18623377
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 19:14:15  answer

Non mais "frivole", quoi :D ²

n°18623390
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 19:15:16  answer

dj pone a écrit :

J'aurai ajouté " Il faudrait penser à vous pencher un peu plus sur vos cours, en dehors des effets de l'apesanteur" :o

Ouais fin je doute que ce fut Stephane Collaro son prof :o

n°18623849
dj pone
Posté le 27-05-2009 à 19:58:06  profilanswer

J'ai été formé à l'école de Caen :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)